Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

karm 


Inscrit
Inscrit
Bonjour,

je reviens sur la question : la terre ou toutes les lois (définies par Dieu) ont une fin, Dieu s’est implanté ?

Au sujet des prophéties bibliques, nous devons comprendre qu’elles ont été annoncées pour se réaliser, au moment voulu par Dieu, sur terre, et non au ciel.

Le déplacement de l’Etoile de David, la grande et terrible lumière de l’Eternel Dieu, et son implantation définitive sur terre, est la réalisation de la promesse de jésus contenue dans Matthieu 21,43 : « c’est pourquoi, je vous le dis, le ROYAUME DE DIEU vous sera enlevé et sera donné à une autre NATION qui en produira les fruits. »

C’est aussi, l’accomplissement de la vision de Jean décrite dans Apocalypse21, 2-3 : « je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son époux. J’entendis une voix forte venant du ciel qui disait :*Voici le Tabernacle de Dieu parmi les hommes ! IL habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-meme sera leur Dieu.*

Ce grand événement, d’une haute portée spirituelle avait longtemps été prophétisé par les prophètes Esaie et Michée : « Il arrivera, dans l’avenir, que la Montagne de la maison de l’Eternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s’élèvera au dessus des collines et toutes les nations y afflueront. Des peuples s’y rendront en foule et diront : Venez, montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob ! (Esaie2, 2-3 ; Michée 4, 1-2).

La Montagne dont parlent Esaie et Michée est Bien l’endroit ou a atterri l’Etoile de David, le Royaume de Dieu, la Nouvelle Jérusalem descendue des cieux, sous la forme d’une grande et terrible lumière.

Comment le Royaume de Dieu pourrait-il s’implanter définitivement sur terre, alors que celle-ci sera détruite ?

Bien que le ciel et la terre soient voués à la destruction, la Jérusalem céleste demeurera, car elle n’est pas soumise aux lois physiques qui régissent la terre. Cela est d’autant plus vrai que nous ne pouvons la voir avec les yeux de la chair, à moins d’etre saisi par l’Esprit de Dieu. Mais l’endroit est bel et bien connu.

Evidemment, c’est lorsque la terre et le ciel actuels seront retirés que nous verrons cette somptueuse cité trois fois sainte, batie par Dieu Lui-meme. Cela se passera comme lorsqu’on tourne la page d’un livre. (Esaie 34,4).

Pour le moment Dieu ne demande qu’une chose : Que tous les peuples aillent l’adorer à cet endroit ou IL a implanté sa demeure, conformément à la prophétie d’Esaie et Michée.

Bonne lecture et bonne méditation, et que Dieu vous bénisse.





Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum