Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 18]

101Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 13:20

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ismael-y a écrit:-Ezé 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains. Et l'Eternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.Je dis: Ah! Seigneur Eternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche. Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

Deut 23:13-14
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.Car l'Eternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l'Eternel ne voie chez toi rien d'impur, et qu'il ne se détourne point de toi.

*Ces chapitres . nous demandent de croire que Dieu a le souci pour la disposition d'excréments en dehors d'un camp militaire parce que sa majesté Dieu souhaite personnellement marcher dans le camp. Maintenant vraiment !alors qu'avant il demande a ses élus tel Ezéchiel de le manger : hypocrisie!
Mon petit enfant, sache que l'ordre que Dieu a donné à Son prophète avait pour but de choquer Israël et de les aider à réfléchir en espérant qu'ils se repentent. Note bien que Dieu ne demande pas à Ezékiel de toucher les excréments de bœuf mais de les utiliser pour cuire une nourriture.

Est ce de l'hypocrisie de demander aux serviteurs de Dieu de Lui obéir jusqu'à la mort ?
Apocalypse 12:11 "Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort."

Quand je pense à ceux qui espèrent gagner le paradis d'Allah en se faisant exploser au milieu d'enfants, ne sont ils pas des fous et des criminels dignes du feu éternel ? Dieu le sait et Il prépare leur jugement. Alors ton discours sur l'hypocrisie n'a que bien peu de sens en comparaison mon ami (et je ne parle pas ici de l'orthographe déplorable, mais du fond du discours).

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

102Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 13:45

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:La compréhension de la Bible nécessite du temps et des efforts. Je ne vais pas vous expliquer le contexte, souvent complexe, de chaque verset qui vous semble bizarre, simplement parce que vous ne voulez pas vous donner la peine de chercher honnêtement par vous-même !
Loool, non on va pas se donner la peine, pourquoi faire ?
Parce que ça vous ouvrirait des horizons concernant le fait que la Bible n'est pas du tout ce que vous croyez !
@TetSpider a écrit:par contre on peut se donner la peine pour déceler les incohérences ça ok, c'est tout a fait normal et c'est la règle du jeu.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un jeu. Et du fait que vous n'avez aucune envie de savoir si oui ou non la Bible est la Parole de Dieu, vous vous laissez aller à la critiquer à travers ce que vous appelez des incohérences par un manque de connaissance et une mauvaise volonté très bien entretenus !
@TetSpider a écrit:Ni la Bible ni le Christianisme est la seule révélation du monde, mais il y a de la concurrence mon chef.
En réalité, non, il n'y a pas de concurrence, car comment un livre écrit sur une génération pourrait faire concurrence à la bibliothèque divine qui est d'une complète harmonie du début à la fin bien qu'ayant été compilée sur une période de 16 siècles !

Voir le profil de l'utilisateur

103Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 15:44

Hanane 


Résident
Résident
car comment un livre écrit sur une génération pourrait faire concurrence à la bibliothèque divine qui est d'une complète harmonie du début à la fin bien qu'ayant été compilée sur une période de 16 siècles !

dejà pour t'eclaircir une chose, dieu n'a pas une bibliotheque, il a une seule et unique loi révélée a toute l'humanité depuis la création d'adam.

Qu'est-ce que la Bible ?

C'est un corpus de livres divers, écrit sur une large période qui, selon les spécialistes, s'étale du 7ème ou 6ème siècles avant Jésus-Christ (as) jusqu'à la fin du 1er ou début du 2nd siècles après Jésus-Christ (as). Le Canon de l'AT fut définitivement scellé au Concile de Jamnia dans les années 90 de notre ère après la destruction du Temple et l'anéantissement de la révolte juive par le Général romain Titus en l'an 70. Le Canon du NT en 397 de notre ère (bien qu'Athanase avait déjà dans les années 360, déclaré le canon définitif qui sera confirmé en 397) Ensuite, le Concile de Trente dans les années 1500 déclara les livres deutérocanoniques comme inspirés et clos le Canon Biblique là où les Protestants s'insurgèrent contre cet ordre et adoptèrent un autre Canon définitif rejetant les livres deutérocanoniques. Mais ces textes proviennent-ils d'une inspiration Divine ? Dans la Bible Catholique, le 2ème livre des Macchabés répond à cette question :




L'auteur écrit les lignes qui suivent et témoigne que sa composition ne fut que de son propre gré et de sa propre initiative :




« Les choses s'étant donc ainsi passées au sujet de Nicanor, et depuis ce temps la ville ayant été possédée par les Hébreux, moi aussi je finirai là mon récit. La composition en est-elle bonne et réussie, c'est cela même que je voulais ; est-elle faible et médiocre, c'est tout ce que j'ai pu faire. » (2 Macchabés 15,37-38)

L'on se rend bien compte que l'auteur parle de lui-même sinon comment pourrait-il dire que son récit est soit bon soit mauvais en écrivant la Parole de Dieu ? Savait-il qu'il était inspiré par ce même Dieu ou non ?

Luc dans toutes les Bibles du monde et de tous partis chrétiens confondus, dit ceci au début de son évangile :




« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile » (Luc 1,1-3)

L'auteur de l'évangile exprime avec certitude le fait qu'il ne se considérait pas comme inspirer de Dieu, mais qu'il a entreprit ce travail de recherche, comme d'autres l'ont fait avant lui, et de les écrire à un homme appelé Théophile. Ce texte n'était donc pas destiné à l'humanité toute entière, mais il fut écrit pour un seul homme afin qu'il apprenne et transmette ce savoir sur le déroulement des faits. Cela revient au même niveau que les Hadiths en Islam où des personnes se sont lancées dans de grandes recherches pour récolter toutes les informations possibles concernant le Prophète Muhammad (sws) et les ont misent par écrit. Mais à la différence des textes chrétiens et de leurs sources inconnues jusqu'à ce jour, les savants musulmans de tout temps se sont acharnés à éradiquer le faux du vrai, enlever l'ivraie du bon grain, afin que les générations futures ne sombrent pas dans le mensonge. Chose que les chrétiens ne peuvent fournir car ils n'ont pas la base, les sources sur lesquelles furent bâti les textes Bibliques qu'ils possèdent.

Voir le profil de l'utilisateur

104Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 17:09

Croyant 


Chevronné
Chevronné
la loi des cuisses et de hanches !!
Genèse 32 (Louis Segond)
24Jacob
demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de
l'aurore.25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche
de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.26Il dit: Laisse-moi
aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point
aller, que tu ne m'aies béni.27Il lui dit: Quel est ton nom? Et il
répondit: Jacob.28Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu
seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu
as été vainqueur.29Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie,
connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le
bénit là.30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu
Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.31Le soleil se levait,
lorsqu'il passa Peniel. jacob boitait de la hanche.32C'est
pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent pnt le tendon
qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture
de la hanche, au tendon.

mon frère, tu es passé rapidement sur cette partie car le vraie titre est
le combat de Jacob contre l'éternel

je me demande comment avec toutes ces conneries, osent-ils encore discuter de ces débilités ??
j'ai honte à leur place

Voir le profil de l'utilisateur

105Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 17:19

Croyant 


Chevronné
Chevronné
Harmony:
Rien n'est impossible à Dieu. Abraham a donné le meilleur de ce qu'il pouvait donner à Dieu,
un veau avec la sauce et du lait ! bravo !!

franchement le créateur mange et donc il a faim !! avec tout ce qu'il a crée; il vient attendre son repas chez Abraham ! ya salam !!

questions philosophiques : vas-t-il au toilette après ou pas ??

le lendemain ; il est invité chez toi ?

vous avez quoi à la place des neurones ?

Voir le profil de l'utilisateur

106Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 17:39

Croyant 


Chevronné
Chevronné
Harmony

Et pourquoi serait-ce impossible, mon enfant ?
Mon petit enfant, sache que l'ordre que Dieu

en plus tu oses appeler Ismael Mon petit enfant,!!
t'as pas honte ! tu as quoi dans la tête ?
chez nous même un enfant va rigoler quand tu vas lui dire ceci !
alors petit gamin !!
Abraham donne à manger à dieu !!

sort dans la rue ou tu habites, arrêtes les gamins qui joue à coté de chez toi, dit leur voilà dieu mange la vache avec de la crème fraiche

et rapporte nous stp leur réaction en vidéo si tu peux merci ! on va rigoler ensemble ! mon gamin!

Voir le profil de l'utilisateur

107Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 17:44

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:vous avez quoi à la place des neurones ?
Nos neurones ne vont pas jusqu’à ´au point de faire l´exploit que tu as fait :

http://www.forumreligion.com/t971p30-les-333-aberrations-de-la-bible#34089

http://www.forumreligion.com/t971p30-les-333-aberrations-de-la-bible#34095

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

108Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 18:06

Croyant 


Chevronné
Chevronné
dit leur aussi que dieu s'est bagarré avec Jacob, dieu dans un geste de détresse le frappa dans l'emboiture de la hanche :gn 32.24
dit aux gamins aussi

32.C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne
mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa
Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

tu nous diras ce que les gamins en pensent merci ! grande cervelle !

Voir le profil de l'utilisateur

109Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 18:20

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:dit leur aussi que dieu s'est bagarré avec Jacob, dieu dans un geste de détresse le frappa dans l'emboiture de la hanche :gn 32.24
dit aux gamins aussi

32.C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne
mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa
Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

tu nous diras ce que les gamins en pensent merci ! grande cervelle !
Ne t´énerve pas. Qui t´a dit que c´est Dieu qui se bagarre avec Jacob ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

110Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 18:42

Croyant 


Chevronné
Chevronné
EP
tu préfères peut être que le verset du saint coran, soit mis en face de ces versets bibliques! tu devient soudain, un défenseur du saint coran ! on va regarder ceci de prés ,
je cite ta bible; parce que vous savez que vous tuez les vrais prophètes; et alors

31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils
de ceux qui ont tué les prophètes.
32Comblez donc la mesure de vos pères.
33Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au
châtiment de la géhenne ?
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages
et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les
autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en
ville,
35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la
terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de
Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette
génération.
37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides
ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants,
comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas
voulu !
38Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;


Voir le profil de l'utilisateur

111Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 18:44

Croyant 


Chevronné
Chevronné
EP
Ne t´énerve pas. Qui t´a dit que c´est Dieu qui se bagarre avec Jacob ?

et si je te donne la preuve tu vas renier ta bible ! ou on perd notre temps à discuter ?

Voir le profil de l'utilisateur

112Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 18:49

Croyant 


Chevronné
Chevronné
5.70.
Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous
leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur
vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de
menteurs et ils en tuent d'autres.

Voir le profil de l'utilisateur

113Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 19:00

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:EP
tu préfères peut être que le verset du saint coran, soit mis en face de ces versets bibliques! tu devient soudain, un défenseur du saint coran ! on va regarder ceci de prés ,
je cite ta bible; parce que vous savez que vous tuez les vrais prophètes; et alors
Je ne suis pas juif.
Comment ce verset pourrait-il me concerner ?
@croyant a écrit:et si je te donne la preuve tu vas renier ta bible ! ou on perd notre temps à discuter ?
Donne tes preuves alors.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

114Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 19:35

Croyant 


Chevronné
Chevronné
je te démontre comme quoi la bible dit des bêtises; et c'est normal qu'elle en disent d'autres en même temps
imagine un fou qui parle; il va dire une bêtise; mais elle ne sera pas la seule; tu vas comprendre;
<tr class="ligneImpaire"></tr>
bien sur celui qui a écrit la bible ne buvait pas que de l'eau; alors
non seulement il imagine une vraie bagarre entre dieu et Jacob, mais
parle au même moment des fois d'un homme; car
24Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au
lever de l'aurore.
25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à
l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant
qu'il luttait avec lui.
26Il dit : Laisse-moi aller, car l'aurore se
lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies
béni.
27Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit :
Jacob.
28Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras
appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été
vainqueur.
29Jacob l'interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître
ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit
là.
30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu
Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
31Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de
la hanche.
32C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent
point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à
l'emboîture de la hanche, au tendon.


















Voir le profil de l'utilisateur

115Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 19:40

Croyant 


Chevronné
Chevronné
et puisque votre dieu biblique se repose, avez vous pensé à lui construire une maison pour bien se reposer ou pas ? car il vous l'a demandé dans Esaïe

1Ainsi parle l'Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon
marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous
pour demeure ?

allez cherchez lui un bon emplacement pour sa retraite ! afin qu'il se repose comme il faut !

Voir le profil de l'utilisateur

116Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 19:42

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:alors
non seulement il imagine une vraie bagarre entre dieu et Jacob, mais
parle au même moment des fois d'un homme;
Ou est le problème ?

Tu sait ce que signifie "Elohim" au moins ? Pas forcément Dieu...ça peut-être un Ange,un représentant de Dieu aussi et beaucoup d´autres significations.

Et comme personne peut voir Dieu sans etre foudroyée...il est question d´un représentant de Dieu et pas Dieu Lui-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

117Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 19:46

Croyant 


Chevronné
Chevronné
et tu sais bien EP que dieu a mangé chez abraham; le veau à la sauce blanche !! avec un peu de lait; l'histoire ne nous dit pas , si le lait etait frais ou chaud ou du lait caillé !
tu le sais ou pas !!

Voir le profil de l'utilisateur

118Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 19:49

Croyant 


Chevronné
Chevronné
croyant a écrit:alors
non seulement il imagine une vraie bagarre entre dieu et Jacob, mais
parle au même moment des fois d'un homme;
ta réponse :
Ou est le problème ?
Tu sait ce que signifie "Elohim" au moins ? Pas forcément Dieu...ça
peut-être un Ange,un représentant de Dieu aussi et beaucoup d´autres
significations.

Et comme personne peut voir Dieu sans être foudroyée...il est question d´un représentant de Dieu et pas Dieu Lui-même.

tu sais ce que ca veut dire kharabite charabite !!

non ! et bien i l faut que tu cherches le sens ! c'est ceci qui va t'expliquer :
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent
point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à
l'emboîture de la hanche, au tendon.

Voir le profil de l'utilisateur

119Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 20:00

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:non ! et bien i l faut que tu cherches le sens ! c'est ceci qui va t'expliquer :
Justement,vu que tu ne connait pas la signification de "Elohim",je te conseille d´aller étudier.

Quand dans le Coran est écrit qu´Allah va tuer les infidèles,est-ce Allah ou les musulmans qui vont le faire ??
@croyant a écrit:C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent
point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à
l'emboîture de la hanche, au tendon.
Et c´est pourquoi jusqu´a ce jour les musulmans continuent a tuer les infidèles.

Ou c´est Allah qui descend du ciel et viens tuer les infidèles Lui-même ? wink

La reponse est la même pour l´un et l´autre.

Balaye devant ta porte d´abord.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

120Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 20:06

Croyant 


Chevronné
Chevronné

donne moi un texte aussi stupide que celui qui est écrit dans avec des détails entre dieu et jacob comme ne mauvaise pièce de théâtre
et tu compare ceci à quelque chose qui est très connu dans la langue !

dieu vous chatie; il vous chatira de la min des croyants !
elle est très mauvaise la ressemblance ; mister Elohim, ou voit tu elohime dans ces versets !! vous rêvez après vous prenez vos rêves pour une réalité


Voir le profil de l'utilisateur

121Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 20:23

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:dieu vous chatie; il vous chatira de la min des croyants !
Ne t´ énerve pas. Tellement tu as la haine,surtout qu´on confond assez facilement tes accusations,je pense que tu est nouveau dans les dialogues religieux avec chrétiens. Tu pense que les chrétiens ne connaissent rien ? Attention, même un petit peut te donner une leçon dans pas mal des questions que tu pose. Il peut aussi arriver l´inverse,un petit musulman donner une leçon a un adulte chrétien. Jamais sous-estimer autrui comme tu le fait. Jette ton orgueil et soi humble.
@croyant a écrit:elle est très mauvaise la ressemblance ; mister Elohim, ou voit tu elohime dans ces versets !! vous rêvez après vous prenez vos rêves pour une réalité
Faut que tu voie une Bible avec les strongs . Télécharge le top en logiciel Biblique ici si tu veux vraiment étudier la Bible :

http://www.forumreligion.com/t142-logiciels-bibliques#31513

Sinon sers-toi de ce site :http://biblos.com/

Par exemple : http://biblelexicon.org/genesis/32-28.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

122Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 21:09

vulgate 


Averti
Averti
@hanane a écrit:
car comment un livre écrit sur une génération pourrait faire concurrence à la bibliothèque divine qui est d'une complète harmonie du début à la fin bien qu'ayant été compilée sur une période de 16 siècles !
dejà pour t'eclaircir une chose, dieu n'a pas une bibliotheque
Parce que toi qui ne connais manifestement pas la Bible tu prétends m’éclairer à son sujet alors que moi je l’étudie depuis 40 ans ? Cesse donc de prendre pour argent comptant toutes les assertions des prétendus spécialistes qui ne sont en fait que des détracteurs athées de la Bible !

@hanane a écrit: il a une seule et unique loi révélée a toute l'humanité depuis la création d'adam.
Quelle est-elle ?

@hanane a écrit:Le Canon de l'AT fut définitivement scellé au Concile de Jamnia dans les années 90 de notre ère après la destruction du Temple et l'anéantissement de la révolte juive par le Général romain Titus en l'an 70.
Mais le canon de l’AT était fixé par l’usage et surtout par la volonté divine bien avant cette date !

@hanane a écrit:Le Canon du NT en 397 de notre ère (bien qu'Athanase avait déjà dans les années 360, déclaré le canon définitif qui sera confirmé en 397)
Il y avait bien longtemps que le canon duNT était fixé par les chrétiens à cette date. Cesse de te fier à ce que prétendent les adversaires de la Bible !

@hanane a écrit: Mais ces textes proviennent-ils d'une inspiration Divine ? Dans la Bible Catholique, le 2ème livre des Macchabés répond à cette question :
L'auteur écrit les lignes qui suivent et témoigne que sa composition ne fut que de son propre gré et de sa propre initiative :

« Les choses s'étant donc ainsi passées au sujet de Nicanor, et depuis ce temps la ville ayant été possédée par les Hébreux, moi aussi je finirai là mon récit. La composition en est-elle bonne et réussie, c'est cela même que je voulais ; est-elle faible et médiocre, c'est tout ce que j'ai pu faire. » (2 Macchabés 15,37-38)
Ma réponse est que les deutérocanoniques sont des apocryphes ajoutés à la Bible par l’église catholique mais ces livres ne font pas partie de la Bible !

@hanane a écrit:Luc dans toutes les Bibles du monde et de tous partis chrétiens confondus, dit ceci au début de son évangile :
« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile » (Luc 1,1-3)

L'auteur de l'évangile exprime avec certitude le fait qu'il ne se considérait pas comme inspirer de Dieu, mais qu'il a entreprit ce travail de recherche, comme d'autres l'ont fait avant lui, et de les écrire à un homme appelé Théophile.
C’est toi qui prétends qu’il n’était pas inspiré, pas lui. Car lui il ne savait pas que Dieu l’avait choisi pour écrire un des évangiles !

@hanane a écrit: Ce texte n'était donc pas destiné à l'humanité toute entière, mais il fut écrit pour un seul homme afin qu'il apprenne et transmette ce savoir sur le déroulement des faits.
Oui, mais l’homme en question a bien transmis ce texte dont des millions d’humains ont bénéficié au cours des siècles, parce que Dieu a voulu qu’il en soit ainsi !

@hanane a écrit:Cela revient au même niveau que les Hadiths en Islam où des personnes se sont lancées dans de grandes recherches pour récolter toutes les informations possibles concernant le Prophète Muhammad (sws) et les ont misent par écrit.
Ô non, cela n’a rien à voir, car pas plus les hadiths que le Coran n’ont bénéficié de l’inspiration divine !

@hanane a écrit:Mais à la différence des textes chrétiens et de leurs sources inconnues jusqu'à ce jour, les savants musulmans de tout temps se sont acharnés à éradiquer le faux du vrai, enlever l'ivraie du bon grain, afin que les générations futures ne sombrent pas dans le mensonge. Chose que les chrétiens ne peuvent fournir car ils n'ont pas la base, les sources sur lesquelles furent bâti les textes Bibliques qu'ils possèdent.
Propagande islamique !

Voir le profil de l'utilisateur

123Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 21:52

Croyant 


Chevronné
Chevronné
car toi
EP
si je relis tout ce que tu ecrit t'es pas un saint; et moi je te donne un exemple comme tu voulais comparer au saint coran
moi j'ai le même langage que celui du saint coran !
mais toi tu me parle de je ne sais pas qui la elohim
je te donne des versets de la bible : bataille entre jacob et dieu
ou voit tu dans ce que je te donne ce nom là ??

vous adorez passer la journée à tourner en rond ! tu voulais les verste voila les verste de ta bible ! après tu vas me parler de téléchargement ! je télécharge quoi??


24Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au
lever de l'aurore.
25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à
l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant
qu'il luttait avec lui.
26Il dit : Laisse-moi aller, car l'aurore se
lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies
béni.
27Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit :
Jacob.
28Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras
appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été
vainqueur.
29Jacob l'interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître
ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit
là.
30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu
Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
31Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de
la hanche.
32C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent
point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à
l'emboîture de la hanche, au tendon.
alors montre moi ton elohim!! je lis ceci 10 fois ! peut etre je suis aveugle ?
tu voulais la bible voici la bible !
vous à chaque fois chaque preuve, je veux elohim; je veux HWMY. . ou je nesais quoi d'autres !!
vous cherchez désespérément des issus de secours qui n'existent que dans votre tête
lis les versets et parle moi de ces verset jacob et dieu !!

si tu me respect ! comme je ne m’énerve pas ! d'accord ?

Voir le profil de l'utilisateur

124Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 22:32

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas d'un jeu. Et du fait que vous n'avez aucune envie de savoir si oui ou non la Bible est la Parole de Dieu,
En réalité c'est vous qui à chaque fois nous coupe l'envie en nous demandant d'aller chercher nous même sur tel ou tel chose, désolé non ça marche pas comme ça. Tu sais Clovis il est devenu maintenant musulmans grâce à Dieu puis grâce à ce forum, parce qu'au tout début on lui disait tu peux poser des question sur l'Islam jusqu’à lui même se lasse, et nous on fait de notre mieux pour lui répondre à tout. Vous alors... Et la meilleur que toi tu ne fait pas l’exception mais vous tous vous êtes quasiment même. Pourtant la Bible vous le dit clairement :

« I Peter 3:15. Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, »

En réalité, non, il n'y a pas de concurrence, car comment un livre écrit sur une génération pourrait faire concurrence à la bibliothèque divine qui est d'une complète harmonie du début à la fin bien qu'ayant été compilée sur une période de 16 siècles !
Oui alors, faites nous gouter de ce nectar !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

125Re: Les 333 Aberrations de la bible le Mer 20 Juil - 23:12

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:si je relis tout ce que tu ecrit t'es pas un saint; et moi je te donne un exemple comme tu voulais comparer au saint coran
J´ai pas toujours été un "saint",mais j´ai appris a me modérer.
@croyant a écrit:mais toi tu me parle de je ne sais pas qui la elohim
je te donne des versets de la bible : bataille entre jacob et dieu
ou voit tu dans ce que je te donne ce nom là ??
Faut voir dans les "strongs". Les "strongs" est le dictionnaire,ou le lexique Hébreu-Grec de l´AT et NT. Ça te donne les significations d´un mot.

Si tu prends le texte hébreu,tu verra dans les versets que tu expose le mot "Elohim" a la place de "Dieu".
@croyant a écrit:après tu vas me parler de téléchargement ! je télécharge quoi??
Tu auras les "strongs" avec ce logiciel Biblique :

http://www.theword.net/

Sinon pour aller plus pointue,faut acheter des dicos. Mais cela suffit en général.

Par exemple :
@croyant a écrit:28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

ויאמר לא יעקב יאמר עוד שמך כי אם־ישראל כי־שרית עם־אלהים ועם־אנשים ותוכל׃

http://biblelexicon.org/genesis/32-28.htm

@croyant a écrit:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

ויקרא יעקב שם המקום פניאל כי־ראיתי אלהים פנים אל־פנים ותנצל נפשי׃


http://biblelexicon.org/genesis/32-30.htm

@croyant a écrit:32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Par contre ce verset ne comporte pas le nom "Dieu=Elohim".

Gen 32:32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour les enfants d'Israël ne mangent point du muscle se retirant, qui est à l'endroit de l'emboîture de la hanche; parce que cet homme-là toucha l'endroit de l'emboîture de la hanche de Jacob, à l'endroit du muscle se retirant.

Les sens de "Elohim" :
http://strongsnumbers.com/hebrew/430.htm

Ainsi comme dans votre croyance l´Ange "Gabriel" représenta Allah devant Muhammad,et ainsi comme Muhammad représenta Allah devant devant les hommes de son époque,avec les pouvoirs qu´Allah a voulu leur donner,il en fut ainsi dans ce passage Biblique. Un Ange représenta Dieu,son ambassadeur devant Jacob.

Comme si tu avait un Empire et tu envoyé ton ambassadeur vers un autre Empire. Cette émissaire la,il te représente. Et si quelqu’un lui fait du mal,c´est comme s´il t´avait fait mal a toi.

Elohim peut signifier "Ange". Et les Anges peuvent se transformer en humains comme nous.Selon la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

126Re: Les 333 Aberrations de la bible le Jeu 21 Juil - 0:04

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:En réalité c'est vous qui à chaque fois nous coupe l'envie en nous demandant d'aller chercher nous même sur tel ou tel chose

A moi ça me coupe l´envie de répondre toujours aux mêmes copier/collers,car le musulman parait avoir un handicap a faire des recherches lui-même. C´est impressionnant! Vous avez vraiment très peu de chercheurs. Et encore parmi ceux-la,qui cherchent eux-même,la plupart c´est d´une nullité accablante. Toujours les mêmes questions! Histoire d´avoir les mêmes réponses ?? Si cela fait plaisir a un musulman...

Vraiment que du copier/coller la plupart d´entre vous. Donc je trie parmi ceux qui ça se voit qu´il a cherchée lui-même.Cesont les questions de ceux-la qui nous mènent a étudier la Bible a fond,car souvent les questions sont bien difficiles.Voir parfois impossible a répondre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

127Re: Les 333 Aberrations de la bible Aujourd'hui à 13:44

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum