Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Re: Question sur les anges déchus le Mar 5 Juil - 23:24

Croyant 

Chevronné
Chevronné
credo
j'ai lu ton exposé; c'est un très bon raisonnement de voir aussi les choses sous l'angle de st Jérôme ! mais je pense que nos idées convergent parfaitement à de petits détails prés!
le fait qu'il porte ce nom Lucifer ne lui attribut pas pour autant des qualités remarquables
comme vous dites l'habille ne fait pas le moine ! merci

102Merci le Mer 6 Juil - 0:51

mell9227 

Inscrit
Inscrit
Merci pour toutes vos réponses (du moins les premières)
pour le reste je vous laisse à votre débat qui, bien qu'il m'a apprît nombre
de choses à semé bien plus de questions et d'hésitations dans ma jeune cervelle
qu'il n'en a résolu. Je conçois que le sujet soit controversé et incertain pour
les gens non-croyant, comme moi. Pourtant vous avez éveillé ma curiosité. Je
tenterais au mieux d'exploiter vos renseignements et vos explications dans mon
projet d'écriture.MerciMélany

103Re: Question sur les anges déchus le Mer 6 Juil - 1:56

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@mell9227 a écrit:Merci pour toutes vos réponses (du moins les premières)
pour le reste je vous laisse à votre débat qui, bien qu'il m'a apprît nombre
de choses à semé bien plus de questions et d'hésitations dans ma jeune cervelle
qu'il n'en a résolu. Je conçois que le sujet soit controversé et incertain pour
les gens non-croyant, comme moi. Pourtant vous avez éveillé ma curiosité. Je
tenterais au mieux d'exploiter vos renseignements et vos explications dans mon
projet d'écriture.MerciMélany
essayez pluot de les exploiter dans vos projets de vie ! car si vous ne savez pas pourquoi vous vivez, ni pourquoi vous mourrez; ni d’où vous venez ni ou vous allez!! à quoi sert-il alors de prolonger cette vie !! quel est le sens de votre vie !!c'est sur cela qu'il faut méditer ! à bientôt et votre disposition pour toute question future!!! amicalement !

104Re: Question sur les anges déchus le Mer 6 Juil - 2:34

Croyant 

Chevronné
Chevronné
ludovic:

1-pour toi dieu est il créateur de tout chose, ou alors certains chose sont crée par d'autres sans qu'il intervient;

2- comment serait il maitre absolu de l'univers si dans cette univers certains chose se passent à son insu et n'y intervient pas !

voici 4 petites questions !

105Re: Question sur les anges déchus le Mer 6 Juil - 13:12

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:ludovic:

1-pour toi dieu est il créateur de tout chose, ou alors certains chose sont crée par d'autres sans qu'il intervient;

2- comment serait il maitre absolu de l'univers si dans cette univers certains chose se passent à son insu et n'y intervient pas !

Bonjour croyant,

excuse moi, mais où sont les questions (?) ?

C'est un grand problème que ta question, ta question est la suivante : comment comprendre que Die qui est sensé être Tout Puissant aurait pu ignorer certaines choses.

Mais on peut aborder le sujet autrement. Par exemple, on peut se dire que Dieu avait une très grande confiance dans tout ce qu'il a crée, après tout la confiance ne fait-elle pas partie de ce que l'on peut appeler l'amour ?

106Re: Question sur les anges déchus le Mer 6 Juil - 22:33

Ludovic 

Habitué
Habitué
@croyant a écrit:
je t'ai posé deux petites question avant de te faire la démonstration, j'ai constaté que tu n'as pas répondu
de même pour avancer; je souhaite que tu me décrive les attributs de dieu dans ta pensée ?

dieu pour toi tu le qualifie de quoi et comment; exemple puissant, éternel ...peut tu me dire tout les qualités que tu accord à dieu dans ta tête ? merci

A vrai dire, c'est une même question posée deux fois... à laquelle il est difficile de répondre. Les attributs de Dieu, il y en a une infinité, et pourtant, ils ne diffèrent pas les uns des autres, lorsqu'ils sont projetés à l'infini: la justice et la miséricorde sont deux notions différentes, mais en Dieu, c'est une seule et même chose. Je crois que ce que l'on peut dire, c'est que les contraires ne cohabitent pas en Dieu. Mais pour le reste, le terrain est indélimité.

107Re: Question sur les anges déchus le Mer 6 Juil - 22:36

Ludovic 

Habitué
Habitué

Pour la question 1, Dieu a tout créé. Reste à savoir ce qu'on entend par créer.
Pour la 2: Les choses ne se passent pas à l'insu de Dieu. Mais dans sa création, ce n'est pas lui qui décide de tout: Dieu ne décide pas de tout à notre place. Nous sommes pleinement acteurs de notre vie, parce que Dieu nous donne la liberté. Mais parce que lui l'a décidé. Il a décidé de nous donner la possibilité de décider.

108Re: Question sur les anges déchus le Jeu 7 Juil - 1:54

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Ludovic a écrit:
@croyant a écrit:
je t'ai posé deux petites question avant de te faire la démonstration, j'ai constaté que tu n'as pas répondu
de même pour avancer; je souhaite que tu me décrive les attributs de dieu dans ta pensée ?

dieu pour toi tu le qualifie de quoi et comment; exemple puissant, éternel ...peut tu me dire tout les qualités que tu accord à dieu dans ta tête ? merci

A vrai dire, c'est une même question posée deux fois... à laquelle il est difficile de répondre. Les attributs de Dieu, il y en a une infinité, et pourtant, ils ne diffèrent pas les uns des autres, lorsqu'ils sont projetés à l'infini: la justice et la miséricorde sont deux notions différentes, mais en Dieu, c'est une seule et même chose. Je crois que ce que l'on peut dire, c'est que les contraires ne cohabitent pas en Dieu. Mais pour le reste, le terrain est indélimité.

JE t'invite a voir les attributs et les noms de dieu! tranquillement un à un ! et réflechir sur les conséquences de ces attributs ; tu peux les voir dans n'importe quel sit ils sont au nombre de 99 noms d'Allah
j'ai trouvé ce site par hasard; le reste du site je n'ai pas regardé !
http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-Allah.html

une fois c'est fait on en reparlera !

109Re: Question sur les anges déchus le Jeu 7 Juil - 1:57

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Ludovic a écrit:

Pour la question 1, Dieu a tout créé. Reste à savoir ce qu'on entend par créer.

oui tu entend quoi par créer ?

Pour la 2: Les choses ne se passent pas à l'insu de Dieu. Mais dans sa création, ce n'est pas lui qui décide de tout: Dieu ne décide pas de tout à notre place. Nous sommes pleinement acteurs de notre vie, parce que Dieu nous donne la liberté. Mais parce que lui l'a décidé. Il a décidé de nous donner la possibilité de décider.

comment peut u décider d'une chose si tu n"es pas le "maitre d'oeuvre de cette chose? quand tu décide et tu exécutes ! dieu peut ne pas intervenir et rester en spectateur ?

merci de répondre clairement par étape; nous sommes très prés du dénouent

110Re: Question sur les anges déchus le Jeu 7 Juil - 23:55

Ludovic 

Habitué
Habitué
Croyant, ces attributs de Dieu sont bien gentils, mais pour moi on ne peut pas enfermer Dieu dans une liste d'attributs. Il est illimité et illimitable, ses attributs le sont également. Néanmoins, dans son ineffable simplicité, tous ces attributs infinis convergent vers une seule et même chose, l'unique essence de Dieu.

111Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 0:03

Ludovic 

Habitué
Habitué
@croyant a écrit:
comment peut u décider d'une chose si tu n"es pas le "maitre d'oeuvre de cette chose? quand tu décide et tu exécutes ! dieu peut ne pas intervenir et rester en spectateur ?

merci de répondre clairement par étape; nous sommes très prés du dénouent

Napoléon, lors de la bataille d'Austerlitz, décide que ses hommes ne prendront pas le plateau la première fois, mais le laisseront dégarni. Ainsi, aucun soldat de l'armée ne se rend sur le plateau. C'est Napoléon lui-même qui prend cette décision. Ses hommes exécutent. Pourtant Napoléon n'a pas créé ses soldats. Il est décideur sans être créateur.

Si nous devions être parfaitement rigoureux, nous dirions qu'il n'y a qu'un seul créateur. Dieu. Dieu créé un "matériau", la création, qu'il met à notre disposition. Nous, les hommes, pouvons assembler, composer ce matériau à notre guise. C'est ce que décrit parfaitement la chimie, mais ça marche pour tout. L'homme n'ajoute rien, il ne fait qu'utiliser ce que Dieu a créé. Mais Dieu a créé des matériaux qui ont permis à l'homme de faire une épée et des armes. Ce n'est pas Dieu qui a créé les armes. Les armes ne sont pas des "créations", mais des assemblages de matériaux créés par Dieu.

Dieu a donc tout créé. Et l'homme fait librement usage de cette création, qui n'est pas figée, mais "modelable". C'est pourquoi il peut également faire n'importe quoi de cette création.

112Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 11:06

Croyant 

Chevronné
Chevronné
pourquoi les noms d'Allah : ceci permet de la connaître vraiment : nous allons prendre des exemples de ses noms pour expliquer :
L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l’écoute.
dieu entend tout; même quand tu parle dans ta t^te il entend ce que tu te dis au fond de ton coeur ! il entend aussi tout le monde au même temps; toute les langues; même les animaux ; dieu qui les a conçu comprend leur langage!
remarque : toi tu entend ; dieu entend ! on utilise le même verbe ; celà ne donne pas le même sens comment ?
dieu entend d'une manière absolue et parfaite et totale
toi tu entend d'une manière limité temporel réduite
tu parle d'illimité ! ce mot prend son importance ici et dans ce contaxte

la vue : Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose!
dieu voit dans le noir; même la plus petite partie dans ton corps; au fond de la cellule, ou même un électron et plus petit encore! il voit toute sa créature grande ou petite
toi aussi tu utilise le mot voir pour toi ! mais ce n'est pas le même sens ! ta vue est limité dans le temp et l'espace !

ainsi revenez sur ces noms ! le site d'avant ne marche plus
http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-Allah.html

et vous leur appliquez cette règle comme
Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
il crée toute chose, physique ou abstraite ou touchable ou intouchable; grande ou petite !
il crée la matière; il crée les idées; l'intelligence; la réflexion, il crée le mouvement tout chose existante est sa création,
mais l'homme crée une création limité
dieu a crée l'homme; = physique; luia crée une ame, une intelligence, une capcité d'analyse et de réflexion, a crée ses mouvement et tout chose le concernant !
cette règle ! je te demande de relire à prèsent les noms d'Allah et réfléchir de cette manière sur chaque nom; celà permet de connaitre Allah
parmi ces noms aussi : le très savant ; Le Juste, l'Equitable, Le Très-Instruit, le Bien-Informé; L’infiniment Sage; Le Possesseur du Royaume je choisi ces noms parmi les autres pour te montrer que dieu ayant ces qualités que l'intelligence de l'homme est réduite et limité et temporel par raport à dieu
Ainsi ! dieu créant toutes choses le mal et le bien est au même temps équitable et juste à savoir qu'il a donné à l'homme cette faculté de choisir et d'être libre dans ces choix;
la combinaison des deux est possible car il s'agit des oeuvres de dieu ! celui qui a les qualités suprême et que l'intelligence réduite humaine ne peut pas cerner cette combinaison car la regarde sous l'angle des hommes !

dieu est capable de créer ton mouvement ta pensée, tes œuvres et au même temps faire de tel sorte que tu en sois responsable de tes choix, car c'est lui dont les qualités ont été énumérées dont il s'agit et non de toi ou moi !!

113Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 11:33

Ludovic 

Habitué
Habitué
Bon. Je l'ai ai lus en partie, je n'y retournerai pas. Vous enfermez Dieu dans 99 noms, il n'en a pourtant qu'un seul, YHWH, et des attributs, une infinité, qui se retrouvent tous en un, dans l'unité de la divine essence. Et puis, ce sont les attributs donnés par les musulmans. C'est donc à prendre pour argent comptant pour un musulman, pas pour un non musulman. Vous profitez de ces noms pour me dire que Dieu a créé tous nos mouvements et nos actes. C'est là que je vous réponds - parce que vous fuyez bien le problème et ça commence à devenir agaçant - que Dieu, dans sa perfection, donc sa simplicité, est acte pur. Il n'y a qu'un acte en Dieu. Et en Dieu, volonté et acte ne forment qu'un. Car si Dieu veut quelque chose, mais ne le fait pas, cela signifie soit qu'il ne peut pas tout, et que certaines de ses volontés lui sont irréalisables, ce qui est contradictoire avec l'idée de Dieu; soit qu'il veut certaines choses, mais qu'une autre volonté plus forte l'empêche d'agir. D'où deux volontés distinctes et opposées, ce qui est contradictoire avec l'idée de Dieu. C'est un vrai problème que je vous pose là, car il en va de la simplicité de Dieu, quelle que soit la religion.

114Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 12:39

Croyant 

Chevronné
Chevronné
réfléchir et discuter sur les actions d'Allah et ses oeuvres sans le connaitre est un travail insensée et voué à l'échec
le contraire ; en connaissant Allah, tout se comprend !

Allah a crée ainsi toute choses; n'aime pas les mauvaises choses, a donné à l'homme le choix et l'a crée dans un état de responsabilité de ses actes ; car seul Allah est capable de faire une telle oeuvre que l'esprit humain ne peut cerner car c'est une intelligence réduite ! mais l'homme voit tout de même que ceci est vraie ! il sent la domination de dieu sur lui, car l'homme ne peut pas réaliser tout ce qu'il veut
il sent aussi cette liberté car il peut choisir le bon comme le mauvais !
dans la pratique tout se comprend mais l’intelligence humaine n'est pas conçu pour comprendre cette architecture !dieu nous montre ainsi une fois encore nos limites mais l'homme vit comme même selon ce dessin et le comprend dans la pratique !

je vais te répondre ceci est la suite avant une coupure du réseau

115Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 12:51

Croyant 

Chevronné
Chevronné
"Ludovic"
Bon. Je l'ai ai lus en partie, je n'y retournerai pas. Vous enfermez Dieu dans 99 noms, il n'en a pourtant qu'un seul, YHWH, et des attributs, une infinité, qui se retrouvent tous en un, dans l'unité de la divine essence.

qui l'enferme c'est nous ou bien c'est vous ! vous parlez en générale et sans preuve ; nous parlons avec science et clarté !

Et puis, ce sont les attributs donnés par les musulmans. C'est donc à prendre pour argent comptant pour un musulman, pas pour un non musulman.
ceci est la vérité de dieu notre créateur ! vous êtes incapable de parler de dieu avec clarté !

Vous profitez de ces noms pour me dire que Dieu a créé tous nos mouvements et nos actes. C'est là que je vous réponds - parce que vous fuyez bien le problème et ça commence à devenir agaçant -

personne
ne vous agacez pas; c'est vous même qui vous vous agacez en vous fermant les yeux !

que Dieu, dans sa perfection, donc sa simplicité, est acte pur. Il n'y a qu'un acte en Dieu. Et en Dieu, volonté et acte ne forment qu'un
.
ceci n'est pas cohérent ! dieu un acte !! mais qu'est ce que vous racontez là !! dieu un acte ! mais comment raisonnez vous ??? en plus un acte et volonté ceci est l’absurdité même

Car si Dieu veut quelque chose, mais ne le fait pas,
qui a dit ceci ??? vous commencez par une phrase que vous avez inventé et vous en déduisez des erreurs incroyable; et donc raisonnement éronné! copie à revoir car en lisant la suite

cela signifie soit qu'il ne peut pas tout, et que certaines de ses volontés lui sont irréalisables, ce qui est contradictoire avec l'idée de Dieu; soit qu'il veut certaines choses, mais qu'une autre volonté plus forte l'empêche d'agir. D'où deux volontés distinctes et opposées, ce qui est contradictoire avec l'idée de Dieu.
ceci nous sommes d'accord mais votre hypothèse d'avant est inventée

C'est un vrai problème que je vous pose là, car il en va de la simplicité de Dieu, quelle que soit la religion.
pour dieu , il n' y a qu'une religion, car dieu n'est pas contardiction, sa religion est l'unicité pure depuis adam jusqu’à Mohammed; le même langage ; la même parole !!

6-
32. La présente vie n'est que jeu et amusement.
La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh
bien, ne comprenez-vous pas?

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce
sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.

34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad)
ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être
traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours
leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà
parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à
travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter
un miracle , [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés. .

116Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 12:58

Croyant 

Chevronné
Chevronné
vous trouverez pas dans l'islam : dieu regrette et se repend ; dans la bible oui
vous trouverez pas que dieu créa le monde puis trouva que ceci est beau ! comme s'il ne savait pas comment cela allait être
dieu cherche Adam, dans la bible comme s'il ne savait pas ou il est
dieu decsend sur terre pour voir se qui se passe comme si de la haut il ne voit rien
etc etc
la vérité de dieu est dans le saint coran

la notion de dieu est erronée dans la bile où dieu est décrit comme une entité faible hésitante se fatigant et se lassant ; ceci est vrai ou pas ????

si tu veux les versets biblique je te les donne pour savoir comment dieu est réellement décrit dans la bible

117Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:06

Ludovic 

Habitué
Habitué
Invective, orgueil et jugement. Commencez par ne plus écrire en gras (on a l'impression que vous beuglez quand vous écrivez), et soyez plus courtois, sinon je coupe court direct à ce débat.

118Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:15

Ludovic 

Habitué
Habitué
ceci n'est pas cohérent ! dieu un acte !! mais qu'est ce que vous racontez là !! dieu un acte ! mais comment raisonnez vous ??? en plus un acte et volonté ceci est l’absurdité même

Mon jeune ami, sans le savoir, vous êtes en train de cracher sur le thomisme. Que vous ne connaissez manifestement pas. J'ai un minimum de connaissances en théologie que vous ne possédez pas. Renseignez-vous avant de dire que je dis des absurdités.

qui a dit ceci ??? vous commencez par une phrase que vous avez inventé et vous en déduisez des erreurs incroyable; et donc raisonnement éronné! copie à revoir car en lisant la suite

Je n'invente pas une phrase que vous auriez dit et je ne vous prête aucun propos. J'énonce une possibilité. Relisez ma démonstration dans sa globalité, et ne la séquencez pas de la sorte, sinon, oui, cela ne veut plus rien dire.

pour dieu , il n' y a qu'une religion, car dieu n'est pas contardiction, sa religion est l'unicité pure depuis adam jusqu’à Mohammed; le même langage ; la même parole !!
Je suis partiellement d'accord. Dieu ne s'exprime pas de la même façon à tout le monde, car tout le monde ne peut pas le recevoir de la même façon. Mais ce n'est pas le sujet, donc ne partons pas sur ce débat. Pour ce qui est de l'Unicité, nous sommes dans le même camps.

N'alourdissons pas le débat à coup de versets de la Bible ou du Coran. Cela ne sert à rien.
Bien à vous.

119Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:21

Croyant 

Chevronné
Chevronné
59-22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que
Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le
Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le
Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout
Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende
ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui
donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux
noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est
Lui le Puissant, le Sage.

je suis tres courtois j'ecris en gras car j'ai du mal a me relire car les caractère sont petits et en plus dites moi où voyez vous que je ne suis pas courtois ? je vosu parle sur le même temps que vous utilisez !!je lis ce que vous avez écrit et je vous répond

120Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:23

Ludovic 

Habitué
Habitué
@croyant a écrit:
vous parlez en générale et sans preuve ; nous parlons avec science et clarté !

vous êtes incapable de parler de dieu avec clarté !

c'est vous même qui vous vous agacez en vous fermant les yeux !

Mais comment raisonnez vous ???

copie à revoir

Ceci se passe de commentaires.

121Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:28

Ludovic 

Habitué
Habitué
J'ouvre une parenthèse pour passer vite sur la question de l'acte, vous pouvez d'ores et déjà lire cet article Distinction acte et puissance, mais il faudra quand même que vous vous documentiez davantage si vous voulez pousser la question.

122Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:34

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Mon jeune ami, sans le savoir, vous êtes en train de cracher sur le
thomisme. Que vous ne connaissez manifestement pas. J'ai un minimum de
connaissances en théologie que vous ne possédez pas. Renseignez-vous
avant de dire que je dis des absurdités.
les connaissances que vous avez ne sont pas une preuve de la véracité de ces connaissances !

Je n'invente pas une phrase que vous auriez dit et je ne vous prête
aucun propos. J'énonce une possibilité. Relisez ma démonstration dans sa
globalité, et ne la séquencez pas de la sorte, sinon, oui, cela ne veut
plus rien dire.

quand vous proposez une phrase! une confirmation, soit elle est à vous et donc vous la défendez où elle est à moi et vous la critiquez ! ici vous critiquez donc c'est comme si vous dites c'est ma phraser

suite à venir

123Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:38

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c'est à vous de revoir ce que vous dites ; dieu est acte ; moi je parle avec vous en francais et je n'ai pas besoin d'aller lire d'interminable explication pour comprendre le sens de cette phrase qui en elle même est une faute claire et évidente !

124Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:42

Croyant 

Chevronné
Chevronné
<blockquote>
croyant a écrit:
vous parlez en générale et sans preuve ; nous parlons avec science et clarté !

vous êtes incapable de parler de dieu avec clarté !

c'est vous même qui vous vous agacez en vous fermant les yeux !

Mais comment raisonnez vous ???

copie à revoir

Ceci se passe de commentaires.

</blockquote>pourquoi je vous dit ceci car je vous donne des preuves ! vous les discutez même pas!
je pose des questions vous ne répondez pas ! je varie preuves et commentaire! vous dites les mêmes phrases !

vous trouverez pas dans l'islam : dieu regrette et se repend ; dans la bible oui
vous trouverez pas que dieu créa le monde puis trouva que ceci est beau ! comme s'il ne savait pas comment cela allait être
dieu cherche Adam, dans la bible comme s'il ne savait pas ou il est
dieu decsend sur terre pour voir se qui se passe comme si de la haut il ne voit rien
etc etc
la vérité de dieu est dans le saint coran

la notion de dieu est erronée dans la bile où dieu est décrit comme une
entité faible hésitante se fatigant et se lassant ;

ceci est vrai ou pas ???????? pour réponce vous vous enfoncez encore plus en disant dieu est acte !!

si tu veux les versets biblique je te les donne pour savoir comment dieu est réellement décrit dans la bible

Dernière édition par croyant le Ven 8 Juil - 13:44, édité 1 fois

125Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:43

Ludovic 

Habitué
Habitué
Ce n'est absolument pas le sujet. Revenons-y donc. Et auxquelles de vos questions n'ai-je pas répondu?

126Re: Question sur les anges déchus le Ven 8 Juil - 13:56

Ludovic 

Habitué
Habitué
@croyant a écrit:c'est à vous de revoir ce que vous dites ; dieu est acte ; moi je parle avec vous en francais et je n'ai pas besoin d'aller lire d'interminable explication pour comprendre le sens de cette phrase qui en elle même est une faute claire et évidente !

Très bien. Je vous engage donc à aller dans n'importe quelle université de théologie, et même de philosophie car les courants de philosophie qui reconnaissent ce postulat thomiste sont nombreux, pour dire que Dieu est acte est une absurdité. On verra bien ce qu'on vous répondra.

Je n'ai pas à revoir ce que je dis. C'est à vous d'élever vos connaissances pour enrichir le débat. Pas à moi de me rabaisser à vos lacunes. Sur ce point précis vous avez des lacunes. Merci de ne pas inverser les rôles. Et oui, ça peut vous sembler bizarre, mais pour apprendre des choses, et se cultiver, il faut lire des textes qui font parfois plus de dix lignes. Je ne dis pas que ça se fait en 2 heures, mais je dis que c'est nécessaire si l'on veut s'exprimer sur le sujet.

127Re: Question sur les anges déchus Aujourd'hui à 2:52

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant