Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Il y en a plein d'autre,mais je me souviens de celle là.

Je te remercie, mon frère en D.ieu.

Zahara a écrit:Selon le judaïsme, l'Esprit Saint (Ruach HaKodesh) peut ou bien désigner l'inspiration prophétique, ou bien être utilisé comme un métonyme pour D.ieu. Néanmoins, il reste une qualité appartenant à D.ieu, c'est-à-dire un de ses attributs. Quant au Souffle de D.ieu, il est la source primordiale de la vie. Donc, nous avons ici affaire à deux notions totalement différentes, comme en islam.

Par contre, j'ai une petite demande mais si tu n'as pas l'occasion d'y répondre, il n'y a pas de souci. Est-ce que l'archange Gabriel est désigné comme l'Esprit Saint dans le Coran ou est-ce que cela se retrouve, par exemple, dans les hadiths ? J'avoue que jusqu'à ce soir, je ne connaissais pas cette conception Esprit Saint/Gabriel et j'ai désiré en apprendre d'avantage mais mes recherches sur Internet n'ont, malheureusement, pas abouti.

C'est aussi Rouh al-Qoudous comme a signalé notre frère Sharaf, comme quoi l'hébreu et l'arabe reste toujours trop proche l'une de l'autre, et puis si c'est une inspiration pour vous, une inspiration pour un Prophete ou Messager ne passe pas sans ange qui livre le message divin, et cet ange qui a été chargé de cette mission pour les Prophete n'est autre que Gabriel/Jibril en Islam.

Pour ce qui est de verset qui désigne le Saint Esprit en tant que l'ange Gabriel, il y en pas plein, surtout à propose de Jésus comme dans {2.87}, {2.253}, {5.110}, ou en généralisant comme dans {16.102}. Ou dans d'autre verset ou l'ange Gabriel est désigné par Rouh, juste Esprit : {26.193}, {70.4}, {97.4}, et puis dans d'autre verset ou l'Esprit est désigné juste par inspiration comme dans {40.15} ou {42.52} ou l'Esprit est désigné tout bonnement par le Coran.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Effectivement, l'arabe et l'hébreu sont des langues sœurs. Je n'avais été que peu surprise de lire Rouh al-Qoudous dans le message de Charaf-eddine. L'archange Gabriel est assimilé dans la tradition juive à l'attribut de justice. C'est pourquoi c'est lui qui a été chargé de détruire la ville de Sodome, par exemple. Au moment de la prière prononcée après le Shabbat pour signifie le passage aux jours de la semaine, l'archange Gabriel est rappelé comme celui qui, avec les trois autres archanges, annonce la rédemption. Ainsi, chaque monothéisme abrahamique a une conception quelque peu différente de l'archange Gabriel et de l'Esprit Saint mais il y a malgré tout de nombreuses ressemblances.

TetSpider, je te remercie pour toutes les références que tu me proposes.

Vous êtes toujours des adorateurs d'idoles de pierres de bois vous contrevenez aux deux premiers commandements du décalogue de Moise ! Vous adorez des divinités humaines créées par Rome et son église dirigée par un pape ancien nazi cette religion n'est pas celle du prophète Jésus que dans votre égarement du veau d'or vous avez divinisé et statufié au rang de dieu humain comme les césars romains

--- Un peu de retenue Serge PLZ ! ---

amos 

serge rinald a écrit:Vous êtes toujours des adorateurs d'idoles de pierres de bois vous contrevenez aux deux premiers commandements du décalogue de Moise ! Vous adorez des divinités humaines créées par Rome et son église dirigée par un pape ancien nazi cette religion n'est pas celle du prophète Jésus que dans votre égarement du veau d'or vous avez divinisé et statufié au rang de dieu humain comme les césars romains

un message plein de mépris, de colère et de haine, mais on ne sait pas à qui tu t'adresse quand tu dis "vous"

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
Aux chrétiens bornés dirigés par un pape ancien nazi et proche de l'opus dei qui aida Franco en espagne ! tu connais les nazis ? Ils ont envoyé 6 millions de juifs crever dans les camps ! C'est les amis de jeunesse du pape chrétien de l'église romaine qui fit exécuter toute le ville de Béziers Catholiques cathares confondus femmes vieillards et enfants ! Et cela c'est l'église de Jésus ? Non je ne le crois pas et lui non plus !

Tu pense que ça avance en quelque chose mon ami Serge ?

1. La plupart des chrétiens à qui tu adresses ton message ici ne sont pas catholiques, donc ce qu'a fait un Pape ou un autre ne leur regarde ni de loin ni de près.

2. Et même s'ils étaient catholiques est ce qu'on devrait leur reprocher délibérément des choses qu'ils ont pas fait eux même mais ce qu'on fait leur clergés ?

3. Je suis pour qu'on corrige un chrétien et le mettre sur ses bornes s'il commence par l'indécence, mais pas à commencer les attaque à tout va, d'ailleurs ici c'est pas forum-religion-org mais un forum musulman ou on fait pas les querelles mes on cherche à aborder les cœurs des croyances de tout un chacun en toute objectivité.

Dernière édition par TetSpider le Lun 10 Mai - 13:21:21, édité 1 fois

amos 

serge rinald a écrit:Aux chrétiens bornés dirigés par un pape
ancien nazi et proche de l'opus dei qui aida Franco en espagne !

tu t'adresses donc aux catholiques, je ne le suis pas.

serge rinald a écrit:tu connais les nazis ? Ils ont envoyé 6 millions de juifs crever dans les camps ! C'est les amis de jeunesse du pape chrétien de l'église romaine qui fit exécuter toute le ville de Béziers Catholiques cathares confondus femmes vieillards et enfants ! Et cela c'est l'église de Jésus ? Non je ne le crois pas et lui non plus !

Oui je connais cette période sombre de l'histoire, ce fléau nazi, qui n'a malheureusement pas touché uniquement l'église romaine :

Antisémitisme arabo-musulman : Une étroite collaboration avec la propagande nazie
Une étude réalisée en Allemagne et décrite dans un article publié par Jeffrey Hart, un historien à l'université du Maryland, met en exergue le lien profond qui existait entre la propagande du chef nazi Goebbels et l'antisémitisme arabo-musulman au Moyen-Orient. Selon cette étude, l'antisémitisme musulman s'est inspiré des idées nazies et s'est nourri de sa propagande - dont le IIIe Reich était le producteur direct - et ce, alors qu'un ministère spécial avait été chargé de la diffuser dans le monde ainsi que dans les pays arabes et d'Afrique du Nord…

*lire l'article

amos a écrit:Oui je connais cette période sombre de l'histoire, ce fléau nazi, qui n'a malheureusement pas touché uniquement l'église romaine :

Antisémitisme arabo-musulman : Une étroite collaboration avec la propagande nazie
Une étude réalisée en Allemagne et décrite dans un article publié par Jeffrey Hart, un historien à l'université du Maryland, met en exergue le lien profond qui existait entre la propagande du chef nazi Goebbels et l'antisémitisme arabo-musulman au Moyen-Orient. Selon cette étude, l'antisémitisme musulman s'est inspiré des idées nazies et s'est nourri de sa propagande - dont le IIIe Reich était le producteur direct - et ce, alors qu'un ministère spécial avait été chargé de la diffuser dans le monde ainsi que dans les pays arabes et d'Afrique du Nord…

*lire l'article

Tu peux pas chercher à ouvrir un sujet la dessus car c'est pas le sujet ici ?

amos 

TetSpider a écrit:
Tu peux pas chercher à ouvrir un sujet la dessus car c'est pas le sujet ici ?

oui tu as raison, le sujet a complètement dérivé, mais je crois que nous affaire à une personne qui ne cherche pas à échanger ni à dialoguer dans le respect mais qui est venue déverser sa haine anti-chrétienne primaire et semer la discorde et la zizanie sur ce forum.

amos a écrit:oui tu as raison, le sujet a complètement dérivé, mais je crois que nous affaire à une personne qui ne cherche pas à échanger ni à dialoguer dans le respect mais qui est venue déverser sa haine anti-chrétienne primaire et semer la discorde et la zizanie sur ce forum.

Oui c'est ce qu'on a cherché à expliquer à Serge, et j'espère qu'il a compris, les provocations totalement inutile ne devrait pas avoir de place ici.

Et puis pour réfuter un peu ce que tu avance dans dans liens, ce sont des pur calomnies et accusations juives, Hajj Amine n'est pas antisémite et aucun musulmans ou arabe n'est antisémite, d'ailleurs je me demande toujours ça veut dire quoi ce qualificatif au juste, mais c'est un autre sujet. Le péché du Hajj Amine Hussaïni c'est juste de chercher à conserver ses terres qui filent petit à petit des mains des palestinien, tu pense qu'il va demande l'aide des britanniques ? des français colonisateurs ?.. ou des arabes colonisés ? il va se trouver ou ? chez les Nazis, qui à l'époque n'étaient même pas diabolisé comme il en est maintenant, mais juste parce que c'est eux qui ont l'air d'être les ennemies des ennemies, les crimes du holocauste n'ont été constaté qu'après la fin de la guerre, et le fait que Hajj Amine trouve allié avec les Nazi ne peut rien impliquer, d'ailleurs même la machination du holocauste était contesté par des cardes nazi même, et les musulmans n'ont aucun intérêt à exterminer les juifs.

Moi je me demande comment les gens parviennent à gober n'importe quoi ?

Il ne peut pas avoir de dialogue avec des chrétiens ou un dialogue de sourd !
On leur dit il n'y a qu'un seul Dieu le dieu unique !
Et ils répondent non Jésus est notre DIeu fait homme .....BLABLA

Ils opposent l'idolatrie romaine paienne à une conception monothéiste de la religion et ils te disent que c'est eux qui ont raison.

Gisg 

serge rinald a écrit:Il ne peut pas avoir de dialogue avec des chrétiens ou un dialogue de sourd !

Ce forum est la preuve du contraire.

Mais si tu veu discuter : il n'y a pas de soucis pose nous tes questions, expose nous tes idées nous essayerons de te répondre. ;)

rien qu'à voir ce que tu marques en signature ! c'est même pas la peine vu le statut que tu donnes à jésus.

--- non mais ça va.. il ne t'a rien dis de mal ! ---

serge rinald a écrit:Il ne peut pas avoir de dialogue avec des chrétiens ou un dialogue de sourd !

Je suis d'accord sue le fait qu'on entent par ci par là comme dialogue islamo-chrétien ou discussion islamo-chrétien ce sont que des pures perte de temps à mon avis, et du gains de temps pour certains. Mais ce qu'on cherche le plus c'est le débat et que chacun doit inviter à sa religion et l'argumenter, car après tout les deux religion ne peuvent être toutes les deux vraies, c'est ce qu'on doit chercher de part et d'autre :

« 34.24 Alors de nous et de vous, à coup sûr, si l'un est dans la bonne voie, l'autre est totalement dans l'erreur. »

Dans le respect :

« 29.46 Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'il ne s'agisse de ceux d'entre eux qui sont injustes. »

Sans chercher à les provoquer :

« 6.108 N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant