16
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Jeu 18 Mar - 22:57:50
Il y en a plein d'autre,mais je me souviens de celle là.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page :
1, 2, 3 
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Jeu 18 Mar - 22:57:50
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Jeu 18 Mar - 23:01:06
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Jeu 18 Mar - 23:09:37Zahara a écrit:Selon le judaïsme, l'Esprit Saint (Ruach HaKodesh) peut ou bien désigner l'inspiration prophétique, ou bien être utilisé comme un métonyme pour D.ieu. Néanmoins, il reste une qualité appartenant à D.ieu, c'est-à-dire un de ses attributs. Quant au Souffle de D.ieu, il est la source primordiale de la vie. Donc, nous avons ici affaire à deux notions totalement différentes, comme en islam.
Par contre, j'ai une petite demande mais si tu n'as pas l'occasion d'y répondre, il n'y a pas de souci. Est-ce que l'archange Gabriel est désigné comme l'Esprit Saint dans le Coran ou est-ce que cela se retrouve, par exemple, dans les hadiths ? J'avoue que jusqu'à ce soir, je ne connaissais pas cette conception Esprit Saint/Gabriel et j'ai désiré en apprendre d'avantage mais mes recherches sur Internet n'ont, malheureusement, pas abouti.
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Ven 19 Mar - 11:21:14
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Dim 9 Mai - 16:53:07
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Dim 9 Mai - 16:59:31serge rinald a écrit:Vous êtes toujours des adorateurs d'idoles de pierres de bois vous contrevenez aux deux premiers commandements du décalogue de Moise ! Vous adorez des divinités humaines créées par Rome et son église dirigée par un pape ancien nazi cette religion n'est pas celle du prophète Jésus que dans votre égarement du veau d'or vous avez divinisé et statufié au rang de dieu humain comme les césars romains
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 12:58:26
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 13:10:32
Dernière édition par TetSpider le Lun 10 Mai - 13:21:21, édité 1 fois
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 13:17:15serge rinald a écrit:Aux chrétiens bornés dirigés par un pape
ancien nazi et proche de l'opus dei qui aida Franco en espagne !
serge rinald a écrit:tu connais les nazis ? Ils ont envoyé 6 millions de juifs crever dans les camps ! C'est les amis de jeunesse du pape chrétien de l'église romaine qui fit exécuter toute le ville de Béziers Catholiques cathares confondus femmes vieillards et enfants ! Et cela c'est l'église de Jésus ? Non je ne le crois pas et lui non plus !
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 13:19:51amos a écrit:Oui je connais cette période sombre de l'histoire, ce fléau nazi, qui n'a malheureusement pas touché uniquement l'église romaine :
Antisémitisme arabo-musulman : Une étroite collaboration avec la propagande nazie
Une étude réalisée en Allemagne et décrite dans un article publié par Jeffrey Hart, un historien à l'université du Maryland, met en exergue le lien profond qui existait entre la propagande du chef nazi Goebbels et l'antisémitisme arabo-musulman au Moyen-Orient. Selon cette étude, l'antisémitisme musulman s'est inspiré des idées nazies et s'est nourri de sa propagande - dont le IIIe Reich était le producteur direct - et ce, alors qu'un ministère spécial avait été chargé de la diffuser dans le monde ainsi que dans les pays arabes et d'Afrique du Nord…
*lire l'article
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 13:26:29TetSpider a écrit:
Tu peux pas chercher à ouvrir un sujet la dessus car c'est pas le sujet ici ?
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 13:44:42amos a écrit:oui tu as raison, le sujet a complètement dérivé, mais je crois que nous affaire à une personne qui ne cherche pas à échanger ni à dialoguer dans le respect mais qui est venue déverser sa haine anti-chrétienne primaire et semer la discorde et la zizanie sur ce forum.
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 14:29:30
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 14:43:09serge rinald a écrit:Il ne peut pas avoir de dialogue avec des chrétiens ou un dialogue de sourd !
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 14:45:45
Re: Le christianisme, une hérésie juive ? le Lun 10 Mai - 14:46:12serge rinald a écrit:Il ne peut pas avoir de dialogue avec des chrétiens ou un dialogue de sourd !
Aller à la page :
1, 2, 3 
ForumReligion.com » Discussions sur le Christianisme » Le Christianisme dans l'Histoire » Le christianisme, une hérésie juive ?