Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné
du livre : Livre tree of Souls

46. DIEU ETUDIE TORAH
Dieu est occupé dans l etude de torah jour et nuit, comme on le dit, dieu de la connaissance est le Seigneur (1 Sam. 2:3). Cela signifie que Dieu étudie le Torah Ecrit le jour et torah Orale-talmud-la nuit. Quand Il étudie le Torah Ecrit de jour, Son visage est aussi radieux que la neige,et quand Il étudie Torah Oral la nuit, son visage est rubicond.Selon ce mythe, Dieu étudie les mêmes textes qui sont sont le centre fondamental De l Etude juive. La description du visage de Dieu fait allusion au verset Mon bien-aimé est blanc et vermeil;-cantiques 5:10-. Cela est basé sur la lecture de cantiques de Rabbin Akiba pas comme un poème d'amour érotique ou des poèmes, mais comme une allégorie de l'amour de Dieu pour L'Israël, dans lequel Dieu est identifié comme le Nouveau marié et l'Israël comme la nouvelle mariée.
Ici on dit que Dieu fasse les études tant Torah Ecrit que l Oral. Les cinq premiers livres du Torah sont connus comme le Torah Ecrit. Selon le rabbin de- Pirkei Eliezer 46,Dieu a dicté le Torah à Moses pendant le jour et la nuit Il le lui a expliqué..Ces explications nocturnes sont connues comme Torah Oral et à temps il est venu pour être identifié avec le Talmud, qui a été compris contenir en lui torah Oral.
Dieu ne limite non plus son étude à Torah Ecrit et Oral. Il fait aussi les études des interprétations des sages-Rabbins, comme raconté dans B. Hagigah 15b, où il est annoncé que Rabbah bar Shila a une fois rencontré Elijah et lui a demandé, “Ce qui est Le Saint,bénit soit Il,? ”Elijah a répondu, “Il dicte les enseignements de chacun des sages.”
Pour d'autres exemples de l'observation de Dieu de rituel juif, voir que “God Puts on Tallit and Tefillin,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Avodah Zarah 3b; B. Hagigah 15b; Pesikta Rabbati 19:7; Pirkei de-Rabbi Eliezer 46;Midrash Tehillim 19:7.


Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
Page 36
50. DIEU EXPOSE le TORAH

Dans le futur Dieu est destiné pour s'asseoir dans le Jardin d'Eden et interpréter le Torah. Tout le vertueux dans le monde s'assoira devant Lui, avec tous les habitqnts de ciel s'assoyant à leurs pieds. A la droite de Dieu sera le soleil, la lune et les planètes et à Samain gauche sera toutes les étoiles. Alors Dieu exposera de nouveau Torah, que Dieu est des tiné pour la donner aux mains du Messie.
Dans l'ère messianique, le Messie transmettra un nouveau Torah en Israël qu'il recevera de Dieu. Alors Dieu Lui-même exposera le Torah dans le ciel, devant tout le vertueux et les autres habitants de ciel, y compris les anges. Ainsi Dieu est ici démontré pour être l'autorité finale sur le Torah, depuis, enfin, Dieu l'a créé.
Ce mythe est aussi une partie d'un plus grand groupe de mythe dans lequel les actions de Dieu reflètent ceux de Dieu de juifs non seulement, met tallit et tefillin et étudie le Torah,mais Il enseigne même le Torah, en démontrant qu'Il est le Maître de maîtres. Le nouveau Torah que Dieu enseigne est approprié au monde post-messianique, qui sera considérablement transformé. Voir “A New Torah,” p. 522.
Sources:
Battei Midrashot 2:367-369.

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
Talmud Abodah Zahra 3b

Pourtant, Rab Judah a dit dans le nom de Rab: «Le jour se compose de douze heures, pendant les trois premières heures le Saint, béni soit-Il, est lui-même s'occuper de la Torah, au cours des trois seconde, il porte un jugement sur ​​le monde entier , et quand il voit que le monde est aussi coupable que pour mériter la destruction,

http://juchre.org/talmud/zarah/zarah_3.html

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum