Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

donc, vous n'arrivez plus a parler qu'avec paul et compagnie?

rachid a écrit:donc, vous n'arrivez plus a parler qu'avec paul et compagnie?

Rachid

Tu me parles de Paul et compagnie qui à ton avis peut garantir la fiabilité ainsi que l’intégralité des divers ouvrages Coran hadiths et le reste dont tu as mis ta foi ?

Combien de Scribes ont rédigé les différents ouvrages dont tu fais confiance aveuglément ?

Sache que les paroles des hommes s’envolent tandis que la parole de Père demeure en ceux qui ont foi en Lui, car la lettre tue tandis que l’esprit vivifie.

Donc toi Rachid qui dis croire au Coran n’agis-tu pas comme le dis ce verset en lequel tu crois :

(Verset coranique)

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 2:85

Rachid Ton Coran ne commande-t-il pas de croire en tout le Livre ?

Et voilà que tu crois une partie et tu rejettes le reste.

Pourquoi rejeter Paul et pas les autres ?

Serais-tu contre le verset suivant qui émane d’une directive de ton Dieu Allah ?

(Verset coranique)

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

Sourate 5:68

N’est-il pas dit que vous ne tenez sur rien tant que vous n’observez pas la Thora, l’Evangile et tout ce qui vous a été révélé ?

Hélas manifestement tu sembles prendre ce qui va dans ton sens et rejette le reste !!!

Que le Père te bénisse.

Lumière a écrit:
rachid a écrit:donc, vous n'arrivez plus a parler qu'avec paul et compagnie?

[size=14][font=Georgia]Rachid

Tu me parles de Paul et compagnie qui à ton avis peut garantir la fiabilité ainsi que l’intégralité des divers ouvrages Coran hadiths et le reste dont tu as mis ta foi ?

visiblement, tu n'a pas compris

le sujet n'est pas fiabilité ou non

si je veut discuter sur la FIABILITE, alors je doit te dire que LA BIBLE TOUT ENTIERE n'est pas FIABLE pour un musulman.

mais lorsque je rejette les ECRITS DE PAUL, c'est parceque meme s'ils sont FIABLE, JE LES REJETERAIS QUAND MEME.

tout simplement, PAUL n'est pas PROPHETE et PAUL n'a rien reçu comme revelation, et toute son histoire est UN PUR MENSENGE.

dans la croyonce ISLAMIQUE, les LIVRES dont parle DIEU sont les LIVRES REVELES et les livres reveles sont : THORA, EVANGILE, PSAUMES et tout les livres revelé pour les prophetes.

or, dans notre croyonce , il n'y a jamais eu de REVELATION entre JESUS et MOHAMAD, et JESUS ne revele rien aux hommes, et seul DIEU revele aux hommes.

donc lorsque PAUL dit qu'il a reçuç la revelation de JESUS, pour nous c'est UN PUR MENSENGE, donc inutil de nous présenter les écrits de PAUL.

si tu discute avec un musulman, il te dira qu'il ne discute que sur ce que DIEU a révélé, et les lettres de PAUL ou JAQUE ou je ne sais qui, NE SONT POINT DES REVELATIONS, donc je les zappe.

si je veut comprendre votre religion, tu n'a qu'a me montrer JESUS A DIT dans les EVANGILES

la seul source fiable qui vient apres l'évangile est le CORAN (+ la sunna authentique)

lorsque tu m'affiche ceci :

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

Sourate 5:68

tu voit bien : tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

alors sache que pour nous, DIEU n'a rien revelé a PAUL, donc il est EXCLU DE CE VERSET.

et lorsque tu m'affiche :

…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 2:85

ce verset s'adresse aux JUIFS et non aux musulmans, d'ailleur voila son contexte

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la prière et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

et meme si j'utilise parfois ce verset contre les chrétiens, je rappelle souvent qu'il est avant tout revelé pour les juifs.

je l'utilise parfouis contre les chrétiens pour leur rappeller qu'ils ressemblent aux juifs puisque les chrétiens montrent aussi qu'ils ne prennent de la bible que ce qui leur convient afin d'inventer des explication souvent : DU N'IMPORTE QUOI

Rachid,

Si je comprends bien tu n'es pas sur ce forum pour partager ta foi avec les autres et essayer de comprendre l'autre dans la sienne. Donc dans un esprit de partage et de paix. Tu es là pour attaquer le chrétien et lui balancer à la tête que la Bible est un mensonge, Jesus n'a rien révélé etc.....

Puisque tu es musulman, tu ne crois pas en la divinité de Jesus, quoi de plus normal ? Nous ne croyons pas de notre côté à la révélation de Muhamad. Cependant, entre croyants en Dieu, nous échangeons sur nos différences en toute fraternité.Alors ce n'est pas la peine de cracher ton venin. Nous sommes immunisés.

Puisque tu es musulman, tu ne crois pas en la divinité de Jesus, quoi de plus normal ?

comment vous pouvez croire en un dieu humain (creature faible)?

Nous ne croyons pas de notre côté à la révélation de Muhamad.

grace a ce qu'il a été révelé a mohamed que nous aimons jesus plus que nous meme, nous le respectons et nous esperons le rencontrer au paradis in chae Allah

Cependant, entre croyants en Dieu, nous échangeons sur nos différences en toute fraternité.Alors ce n'est pas la peine de cracher ton venin. Nous sommes immunisés.

sinon rachid ne critique pas jesus mais plutot le faux disciple de jesus, PAUL, sinon qu'est ce qui vous fait croire que paul disait bien la verité?

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Hanane,
D'abord il y a la conversion de Paul. Comment, du jour au lendemain, un persécuteur de chrétiens est-il devenu chrétien lui-même jusqu'à aller au sacrifice suprême, celui de sa vie, si le Christ ne s'était pas manifesté à lui ? Puisque le Christ s'est manifesté à Paul, c'est qu'il savait ce qu'il y avait dans son coeur et qu'Il pouvait avoir confiance.

De plus, Jesus a dit lui-même qu'il était avec nous jusqu'à la fin des temps et que là ou deux ou trois se réuniraient en son nom , Il serait au milieu d'eux. Ainsi, pour un chrétien, l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils continue d'agir en nous et au milieu de nous. Donc chaque fois que Paul parlait, selon ce qu'a affirmé Jesus, c'est Paul qui parle au nom du Christ. Cela fait partie de la foi chrétienne. Muhamad est mort et vous a laissé une révélation. Christ est mort, ressuscité et toujours vivant en nous et au milieu de nous. Son action n'aura pas de fin jusqu'à ce que ce monde passe.

Credo a écrit:Hanane,
D'abord il y a la conversion de Paul. Comment, du jour au lendemain, un persécuteur de chrétiens est-il devenu chrétien lui-même jusqu'à aller au sacrifice suprême, .

le probleme dans tout sa, est QUE SEUL DIEU DONNE DES REVELATIONS

JESUS n'est pas DIEU jusqu'a preuve du CONTRAIRE.

pour le moment, la meilleur preuve présenter par les chrétiens est lorsque JESUS dit dans l'EVANGILE DE JEAN : MOI ET MON PERE SOMME UN

or, il se trouve que juste apres , il explique aux juifs le sens de cette phrase qui veut dire uniquement : SERVITEUR DE DIEU, JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU.........

donc puisque JESUS n'est point DIEU, comment va t-il donner des revelations?

c'est du JAMAIS VU, et la BIBLE et le CORAN enseigne tous que SEUL DIEU donne les REVELATIONS.

donc, lorsque PAUL prétend avoir eu une revelation venant de JESUS, alors sache que pour nous, ce PERSECUTEUR avait depuis le DEBUT LE BUT D'ANEANTIR LA VRAI RELIGION DE JESUS

on peut dire que si c'est lui l'auteur de toutes les lettres de PAUL, alors il a REUSSIE , au moins pendant 600 ans, mais MOHAMAD (paix et salut sur lui) est venu pour PROCLAMER UNE BONNE FOI POUR TOUTE LA RELIGION AGREE PAR DIEU QUI EST AUSSI CELLE DE TOUT LES PROPHETES, JESUS Y COMPRIS

Le problème c'est que, pour te reprendre, Muhamad n'est pas un messager de Dieu jusqu'à preuve du contraire. Jesus, en tant que Fils de Dieu, lui est supérieur et Paul, qui a reçu le message du Christ, l'est également. Ca te va comme réponse ? Parce que chaque fois que tu parles, tu ne discutes pas, tu attaques en répétant toujours les mêmes choses. Mais ça, tout le monde peut le faire, moi y compris, si c'est comme ça que tu fonctionnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3