Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

rachid 

Récurrent
Récurrent
désolé, je ne commente pas ton commentaire, puisque tu fait semblant d'ignorer les versets biblique que j'ai affiché, et ceci uniquement pour accuser le coran INJUSTEMENT.

est-ce que JESUS vous a enséigner d'étre INJUSTE A CE POINT?.

LA BIBLE EST CLAIRE. je n'ai pas fait seulement d'afficher le CORAN j'ai SURTOUT AFFICHER LA BIBLE, et je me demande pourquoi tu fait l'IMPASSE sur les versets de la bible que j'ai affiché. en plus, concernant la position de JESUS envers la PEINE DE MORT. on a prouvé que JESUS est pour la PEINE DE MORT ICI :

http://www.forumreligion.com/t943-position-de-jesus-vis-a-vis-de-la-peine-de-mort]http://www.forumreligion.com/t943-position-de-jesus-vis-a-vis-de-la-peine-de-mort

je doit aussi te rappeller quelque chose.

DIEU n'est pas une ETRE HUMAIN

un etre HUMAIN peut etre un GENTIL aujourdhui, puis change de comportement et de mentalité DEMAIN.

DIEU n'est pas comme sa.

si DIEU a montré dans l'ancien testement qu'il se met en colere contre les NEGATEUR, alors il est ainsi ETERNELLEMENT.

DIEU dans l'ancien testement est le meme que celui du CORAN et de l'EVANGILE

doit je te rappeller ce que JEAU BAPTISTE A DIT DANS L'EVANGILE DE JEAN?

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

DIEU est toujours comme sa

éternellement

il aime les bienfaisant , ceux qui se soumettent a lui, mais IL n'aime pas les négateurs et il est EN COLERE CONTRE EUX.

DIEU a toujours était AINSI. et ETERNELLEMENT

DIEU n'est pas comme l'étre humain qui change de MENTALITE

ce qui veut dire que puisque les musulmans parlent de DIEU comme l'enseigne l'ancien testement, et puisque vous préchez un DIEU différent, alors c'est a vous de prouver que vous adorez le DIEU D'ABRAHAM.

car le DIEU D'ABRAHAM ne change pas, et dans le DEUTERNOME nous lisons :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

voila que DIEU est ainsi ETERNELLEMENT contrairement a ce que vous dites.

heureusement que JEAN BAPTISTE dans l'EVANGILE DE JEAN confirme la POSITION ISLAMIQUE qui est la plus conforme a la BIBLE, et on dirais que se sont les MUSULMANS qui sont les disciples de JEAN BAPTISTES ET LES PROPHETES .

sa sert a quoi d'alterer l'image de DIEU?

pour la peine de mort, MEME JESUS est pour, et d'ailleur j'ai mis le LIEN qui prouve ceci.

et DIEU ne change pas et n'a jhamais changer

il aime les pieux mais n'aiment pas les NEGATEURS

Dernière édition par rachid le Mar 5 Juil - 19:03, édité 1 fois

rachid 

Récurrent
Récurrent
en plus c'est quoi ça?

@Lumière a écrit:
Ton Dieu Allah n’est pas mon Père et tu as droit de le suivre si cela t’enchante, mais dans ton dernier verset que voici :

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. »

(Coran:5/32)

Alors Rachid je te pose une question et soit sincère je te prie.

Es-tu dépourvu de péché ?

Si ce n’est pas le cas !

Alors as-tu déjà commis un délit sur cette terre, mensonge peu importe un délit quoi ?

Si c’est le Cas tu es déjà condamné par ton Dieu Allah et tu mérites d’être tué selon tes propres propos !

Alors ai-je le droit parce que tu as commis un délit sur terre de te tuer selon la loi de ton Dieu Allah ?

Que le Père te bénisse [/font][/size]

mais tu a tres bien compris que DELIT ne vise pas n'importe quel péché.

tu sais bien que la FORNICATION (hors mariage) sa peine n'est pas la lapidation.

tu sais bien que la peine du voleur n'est pas le meurtre.

tu a tres bien compris que le terme : DELIT dans ce verset vise uniquement quelque péché comme lapidation, apostasie.....

alors pourquoi GENERALISER ET POURQUOI DIFFAMER?

ne sais tu pas que tu donne une tres mauvaise image des chrétiens?

HELAS , la plupart des chrétiens aissent ainsi.

pourquoi?

parcequ'ils ne savent plus comment argumenter

en plus, le verset coranique que tu critique dit plutot dans son INTEGRALITE :

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

donc le verset parle des FILS D'ISRAEL.

ce qui veut dire que le terme "délit" employé dans la premiere traduction (corruption dans la traduction que je vient d'affiché) vise des délits biblique dont la peine est la PEINE DE MORT.

tu connais quelqu'uns :

LAPIDATION DE L'APOSTAT

LEVITIQUE
24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

et il y'a du'autres exemples cités dans l'ancien testement.

donc, tu vient de savoir que le verset coranique que nous avns utilisé parle UNIQUEMENT DU JUDAISME

Lumière 

Novice
Novice
Bonsoir Rachid

Concernant la loi écrite que ce soit de l’ancien, ou encore du nouveau testament ou encore du Coran tu trouveras beaucoup de légende écrite ainsi que des exhortations qui sont par moment du l’ordre du blâmable !

Manifestement tu voues une foi aveugle à un Livre qui a été maintefois rédigé par des multiples scribes !!!

Sache que le Père est vivant et sa loi est écrite non avec de l'encre, mais avec son Esprit, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

3,10 Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction. Car il est écrit : Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer.

3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

Galates.

Rachid malheureusement tu sembles défendre l’indéfendable concernant le fait de mettre à mort une personne ayant commis l’adultère !!!

Yeshoua qui est le chemin, la vérité et la vie n'est malheureusement pas pris en compte !

Il nous exhorte de faire appel à notre conscience lorsqu'il dit que le le premier qui n'a jamais péché jete la première Pierre.

On ne peut se justifier devant le Père par la loi comme certains l’enseignent car le juste vivra de la foi.

Dans mes propos cela n’engage que moi sache que je ne suis pas assujetti à vos lois qui ne sont certainement pas les lois du Père Créateur.

L’amour est l’accomplissement de la loi et non la haine, le meurtre et le blâmable que certains promulguent comme émanant de Père !!!

3,1 Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ? Ou bien aurions-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous ou de vous ?

3,2 Notre lettre, c'est vous, une lettre écrite en nos cœurs, connue et lue par tous les hommes.

3,3 Vous êtes manifestement une lettre du Christ remise à nos soins, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

3,4 Telle est la conviction que nous avons par le Christ auprès de Dieu.

3,5 Ce n'est pas que de nous-mêmes nous soyons capables de revendiquer quoi que ce soit comme venant de nous ; non, notre capacité vient de Dieu,

3,6 qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.

Corinthiens.

Regarde Rachid comme la lettre de loi tue !!!

La lapidation émane de la lettre tandis que la justice émane de l’esprit.

Voilà pourquoi il est dit la lettre tue, l’Esprit vivifie.

Ceux qui s’attachent la loi écrite sur des parchemins ne s’attachent pas à l’esprit qui vivifie, et commettent des actes de cruautés ordonné par le Livre en lequel ils vouent une foi aveugle et sont esclaves de la ettre !

Yeshoua est venu nous libérer au nom du Père.

5,1 C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates.

Que le père te bénisse.

rachid 

Récurrent
Récurrent
je ne t'ai pas demander de m'afficher l'avis de PAUL

ce que tu m'affiche ici c'est du PAUL, or pour nous, PAUL est un menteur.

refait ton commentaire en nous affichant uniquement ce que dit LA THORA ET L'EVANGILE.

Lumière 

Novice
Novice
Bonsoir

Que Le Père nous guide tous.

1.19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;

1.20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.

1.21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

1.22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Jacques.

En effet la parole de Père a été plantée en nous.

Yeshoua en parlant de Moise disait la loi de Moise et non la loi de Père.

Yeshoua est venue au nom du Père et il accomplit les œuvres du Père, car lui et le Père sont un.

En effet Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est le Père seul ?

Et S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

5,4 Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce.
5,5 Car pour nous, c'est l'Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu'espère la justice.

Galates.

Tous qui est attrait au bon sens est bafoué par ceux qui sont sourds.

Rachid que tu rejettes Paul cela est ton choix que tu adhères a la lapidation cela est également ton choix.

Je ne parle pas pour convaincre, je ne fais qu'exprimer se que je ressens en moi et celà n'engage que moi.

Et sache que nul ne portera le péché d’autrui.

Je le redis la loi de Père a été mis dans nos esprits et planté dans nos cœurs.

Quiconque laisse éclore cela en lui sera tel un bon arbre qui fait pousser des bons fruits.

Tandis que quiconque ne la laisse pas éclore en lui ni ne la laisse germer sera tel un mauvais arbre qui fait pousser des mauvais fruits.

Que Père vous bénisse.

rachid 

Récurrent
Récurrent
donc, vous n'arrivez plus a parler qu'avec paul et compagnie?

Lumière 

Novice
Novice
@rachid a écrit:donc, vous n'arrivez plus a parler qu'avec paul et compagnie?

Rachid

Tu me parles de Paul et compagnie qui à ton avis peut garantir la fiabilité ainsi que l’intégralité des divers ouvrages Coran hadiths et le reste dont tu as mis ta foi ?

Combien de Scribes ont rédigé les différents ouvrages dont tu fais confiance aveuglément ?

Sache que les paroles des hommes s’envolent tandis que la parole de Père demeure en ceux qui ont foi en Lui, car la lettre tue tandis que l’esprit vivifie.

Donc toi Rachid qui dis croire au Coran n’agis-tu pas comme le dis ce verset en lequel tu crois :

(Verset coranique)

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 2:85

Rachid Ton Coran ne commande-t-il pas de croire en tout le Livre ?

Et voilà que tu crois une partie et tu rejettes le reste.

Pourquoi rejeter Paul et pas les autres ?

Serais-tu contre le verset suivant qui émane d’une directive de ton Dieu Allah ?

(Verset coranique)

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

Sourate 5:68

N’est-il pas dit que vous ne tenez sur rien tant que vous n’observez pas la Thora, l’Evangile et tout ce qui vous a été révélé ?

Hélas manifestement tu sembles prendre ce qui va dans ton sens et rejette le reste !!!

Que le Père te bénisse.

rachid 

Récurrent
Récurrent
@Lumière a écrit:
@rachid a écrit:donc, vous n'arrivez plus a parler qu'avec paul et compagnie?

[size=14][font=Georgia]Rachid

Tu me parles de Paul et compagnie qui à ton avis peut garantir la fiabilité ainsi que l’intégralité des divers ouvrages Coran hadiths et le reste dont tu as mis ta foi ?

visiblement, tu n'a pas compris

le sujet n'est pas fiabilité ou non

si je veut discuter sur la FIABILITE, alors je doit te dire que LA BIBLE TOUT ENTIERE n'est pas FIABLE pour un musulman.

mais lorsque je rejette les ECRITS DE PAUL, c'est parceque meme s'ils sont FIABLE, JE LES REJETERAIS QUAND MEME.

tout simplement, PAUL n'est pas PROPHETE et PAUL n'a rien reçu comme revelation, et toute son histoire est UN PUR MENSENGE.

dans la croyonce ISLAMIQUE, les LIVRES dont parle DIEU sont les LIVRES REVELES et les livres reveles sont : THORA, EVANGILE, PSAUMES et tout les livres revelé pour les prophetes.

or, dans notre croyonce , il n'y a jamais eu de REVELATION entre JESUS et MOHAMAD, et JESUS ne revele rien aux hommes, et seul DIEU revele aux hommes.

donc lorsque PAUL dit qu'il a reçuç la revelation de JESUS, pour nous c'est UN PUR MENSENGE, donc inutil de nous présenter les écrits de PAUL.

si tu discute avec un musulman, il te dira qu'il ne discute que sur ce que DIEU a révélé, et les lettres de PAUL ou JAQUE ou je ne sais qui, NE SONT POINT DES REVELATIONS, donc je les zappe.

si je veut comprendre votre religion, tu n'a qu'a me montrer JESUS A DIT dans les EVANGILES

la seul source fiable qui vient apres l'évangile est le CORAN (+ la sunna authentique)

rachid 

Récurrent
Récurrent
lorsque tu m'affiche ceci :

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

Sourate 5:68

tu voit bien : tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

alors sache que pour nous, DIEU n'a rien revelé a PAUL, donc il est EXCLU DE CE VERSET.

et lorsque tu m'affiche :

…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 2:85

ce verset s'adresse aux JUIFS et non aux musulmans, d'ailleur voila son contexte

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la prière et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

et meme si j'utilise parfois ce verset contre les chrétiens, je rappelle souvent qu'il est avant tout revelé pour les juifs.

je l'utilise parfouis contre les chrétiens pour leur rappeller qu'ils ressemblent aux juifs puisque les chrétiens montrent aussi qu'ils ne prennent de la bible que ce qui leur convient afin d'inventer des explication souvent : DU N'IMPORTE QUOI

Credo 

Averti
Averti
Rachid,

Si je comprends bien tu n'es pas sur ce forum pour partager ta foi avec les autres et essayer de comprendre l'autre dans la sienne. Donc dans un esprit de partage et de paix. Tu es là pour attaquer le chrétien et lui balancer à la tête que la Bible est un mensonge, Jesus n'a rien révélé etc.....

Puisque tu es musulman, tu ne crois pas en la divinité de Jesus, quoi de plus normal ? Nous ne croyons pas de notre côté à la révélation de Muhamad. Cependant, entre croyants en Dieu, nous échangeons sur nos différences en toute fraternité.Alors ce n'est pas la peine de cracher ton venin. Nous sommes immunisés.

Hanane 

Résident
Résident
Puisque tu es musulman, tu ne crois pas en la divinité de Jesus, quoi de plus normal ?

comment vous pouvez croire en un dieu humain (creature faible)?

Nous ne croyons pas de notre côté à la révélation de Muhamad.

grace a ce qu'il a été révelé a mohamed que nous aimons jesus plus que nous meme, nous le respectons et nous esperons le rencontrer au paradis in chae Allah

Cependant, entre croyants en Dieu, nous échangeons sur nos différences en toute fraternité.Alors ce n'est pas la peine de cracher ton venin. Nous sommes immunisés.

sinon rachid ne critique pas jesus mais plutot le faux disciple de jesus, PAUL, sinon qu'est ce qui vous fait croire que paul disait bien la verité?

Credo 

Averti
Averti
Hanane,
D'abord il y a la conversion de Paul. Comment, du jour au lendemain, un persécuteur de chrétiens est-il devenu chrétien lui-même jusqu'à aller au sacrifice suprême, celui de sa vie, si le Christ ne s'était pas manifesté à lui ? Puisque le Christ s'est manifesté à Paul, c'est qu'il savait ce qu'il y avait dans son coeur et qu'Il pouvait avoir confiance.

De plus, Jesus a dit lui-même qu'il était avec nous jusqu'à la fin des temps et que là ou deux ou trois se réuniraient en son nom , Il serait au milieu d'eux. Ainsi, pour un chrétien, l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils continue d'agir en nous et au milieu de nous. Donc chaque fois que Paul parlait, selon ce qu'a affirmé Jesus, c'est Paul qui parle au nom du Christ. Cela fait partie de la foi chrétienne. Muhamad est mort et vous a laissé une révélation. Christ est mort, ressuscité et toujours vivant en nous et au milieu de nous. Son action n'aura pas de fin jusqu'à ce que ce monde passe.

rachid 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Hanane,
D'abord il y a la conversion de Paul. Comment, du jour au lendemain, un persécuteur de chrétiens est-il devenu chrétien lui-même jusqu'à aller au sacrifice suprême, .

le probleme dans tout sa, est QUE SEUL DIEU DONNE DES REVELATIONS

JESUS n'est pas DIEU jusqu'a preuve du CONTRAIRE.

pour le moment, la meilleur preuve présenter par les chrétiens est lorsque JESUS dit dans l'EVANGILE DE JEAN : MOI ET MON PERE SOMME UN

or, il se trouve que juste apres , il explique aux juifs le sens de cette phrase qui veut dire uniquement : SERVITEUR DE DIEU, JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU.........

donc puisque JESUS n'est point DIEU, comment va t-il donner des revelations?

c'est du JAMAIS VU, et la BIBLE et le CORAN enseigne tous que SEUL DIEU donne les REVELATIONS.

donc, lorsque PAUL prétend avoir eu une revelation venant de JESUS, alors sache que pour nous, ce PERSECUTEUR avait depuis le DEBUT LE BUT D'ANEANTIR LA VRAI RELIGION DE JESUS

on peut dire que si c'est lui l'auteur de toutes les lettres de PAUL, alors il a REUSSIE , au moins pendant 600 ans, mais MOHAMAD (paix et salut sur lui) est venu pour PROCLAMER UNE BONNE FOI POUR TOUTE LA RELIGION AGREE PAR DIEU QUI EST AUSSI CELLE DE TOUT LES PROPHETES, JESUS Y COMPRIS

Credo 

Averti
Averti
Le problème c'est que, pour te reprendre, Muhamad n'est pas un messager de Dieu jusqu'à preuve du contraire. Jesus, en tant que Fils de Dieu, lui est supérieur et Paul, qui a reçu le message du Christ, l'est également. Ca te va comme réponse ? Parce que chaque fois que tu parles, tu ne discutes pas, tu attaques en répétant toujours les mêmes choses. Mais ça, tout le monde peut le faire, moi y compris, si c'est comme ça que tu fonctionnes.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2