Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rachid 


Récurrent
Récurrent
MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

les chrétiens évitent d'utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :



Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.

Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est sonABOLITIONLe but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré que JESUS durcit encor la PEINE DE MORT.On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent (uniquement ceux en relation avec la peine de mort).

Jésus a dit :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



Dernière édition par rachid le Dim 26 Juin - 18:09, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
ANALYSE


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT
.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

nous comprenons clairement qu'il veut dire :
si dans l'ancienne loi , la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique,car c'est réellement ce qu'il a voulu dire
), alors même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????


A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


en plus; nous lisons dans la THORA :

LEVITIQUE
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


et pourtant, AIMER TON PROCHAIN et ne PAS SE VENGER... n'a jamais eu pour sens d'ABOLIR LA PEINE DE MORT

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

Allah dit :
24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

Allah dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé




CONCLUSION :



JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT



Dernière édition par rachid le Dim 26 Juin - 18:10, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
Ah ah! Salut Chrisredfield,bienvenue.

Ben tu vas m'obliger a mettre des lunettes pour lire ce sujet! Pourquoi ne laisse-tu la taille standard pour les lettres? J'ai l'impression qu'elles sont trop petites ces lettres.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:Ah ah! Salut Chrisredfield,bienvenue.

Ben tu vas m'obliger a mettre des lunettes pour lire ce sujet! Pourquoi ne laisse-tu la taille standard pour les lettres? J'ai l'impression qu'elles sont trop petites ces lettres.

salut amigo
ooops
j'ai carrément fait un copié collé , et apperment , dans l'autre forum ils utilisent de petits caracteres

je vais corrigé ceci

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
c bon, j'ai corrigé

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Pour éviter les prise en charge des formes des ecritures lors des copié-collé tu peut bien désactiver le mode WYSIWYG vers le mode code en cliquant sur le bouton [] dans le panneau d’édition.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 


Chevronné
Chevronné
Tu veux savoir quoi ? Si Jésus condamne ou pas la peine de mort? Ou si dans la Bible est écrit que la peine de mort est abolie?

Sache que rien dans la Bible interdit la peine de mort. Voilà.

Aucun texte Biblique peut-être pris pour nier la peine de mort.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
je sais que la bible n'interdit pas la peine de mort. au contraire, c'est une LOI MOSAIQUE ( et coranique aussi). mais la, je ne parle pas de la BIBLE dans sa totalité, mais uniquement de la position de la JESUS. en lisant ceci :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


je comprend parfaitment que JESUS approuve la peine de mort, et pourtant,; nous entendons souvent les chrétiens dirent autre chose.

PS : lorsque je parle de PEINE DE MORT, je vise ici uniquement LA PEINE DU MEURTRIER ( et non la lapîdation ou la peine de l'apostat meme s'ils sont d'apres l'ancien testement et le coran des peines de mort). autre chose, lorsque je parle de PEINE DE MORT, je parle uniquement de LA FORME LEGIFERE PAR DIEU.cette PEINE a des conditions, sans elle, elle serais plutot une TRANGSRESSION INTERDITE PAR DIEU LUI MEME

dans ces 2 liens :

http://www.forumreligion.com/t945-la-peine-de-mort-en-islam#31707

et

http://www.forumreligion.com/t946-le-talion-en-islam-ses-regles-et-conditions#31708

il y'a les conditions ISLAMIQUE cepandant, elles ne doivent etre différente de celles de la bible (peut etre qu'elles sont plus completes que celles cité dans la bible, mais dans l'ensemble c'est la meme chose, surtout en prenant en considération ce que JESUS a ajouté comme enseignement) bref, je parle ici uniquement de LA PEINE DE MORT qui est soumise a des CONDITIONS ETABLI PAR DIEU LUI MEME

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
pour ceux qui vont utiliser cette argument : DIEU A DIT : TU NE TUERA POINT

nous leurs disons :
qui est celui qui a dit a MOISE : TU NE TUERA POINT?
n'est ce pas le meme qui a dit a MOISE :

LEVITIQUE
24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront
leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu
portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute
l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir
blasphémé le nom de Dieu.
24.17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

et aussi dans l'EXODE, lorsque DIEU commence a dire a MOISE :

20.22
L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu
que je vous ai parlé depuis les cieux
.

PUIS, il commence a cité une série de LOI jusqu'a cette LOI :

21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

sa veut dire?

sa veut dire : TU NE TUERA POINT INJUSTEMENT, SINON TU SERRA PUNI DE MORT PAR LES JUGES

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
Rachid,il n'est pas Biblique dire que Jésus est pour la peine de mort,ainsi comme son contraire ne l'est pas non plus. Dieu a ordonné a chacun d'obéir aux lois d'un tel et tel gouvernement. Et si ce dit gouvernement à institué la peine de mort pour certains cas,alors cela est juste aux yeux de Dieu. Si un autre au lieu de la peine de mort a institué la peine à perpétuité,alors cela n'est pas contraire non-plus à la volonté de Dieu.

1P 2:13-15
Soyez donc soumis à tout établissement humain, pour l'amour de Dieu: soit au Roi, comme à celui qui est par-dessus les autres; 14 Soit aux Gouverneurs, comme à ceux qui sont envoyés de sa part, pour punir les méchants et pour honorer les gens de bien. 15 Car c'est là la volonté de Dieu, qu'en faisant bien, vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes fous.

Rm 13.1-5
Que toute personne soit soumise aux Puissances supérieures: car il n'y a point de Puissance qui ne vienne de Dieu, et les Puissances qui subsistent, sont ordonnées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui résiste à la Puissance, résiste à l'ordonnance de Dieu; et ceux qui y résistent, feront venir la condamnation sur eux-mêmes. 3 Car les Princes ne sont point à craindre pour de bonnes actions, mais pour de mauvaises. Or veux-tu ne point craindre la Puissance? fais bien, et tu en recevras de la louange. 4 Car le Prince est le serviteur de Dieu pour ton bien; mais si tu fais le mal, crains; parce qu'il ne porte point vainement l'épée, car il est le serviteur de Dieu, ordonné pour faire justice en punissant celui qui fait le mal. 5 C'est pourquoi il faut être soumis, non seulement à cause de la punition, mais aussi à cause de la conscience

Voilà en vertu de ces versets la peine de mort ne peut pas être abolie,mais elle n'est pas obligatoire non-plus. Cela vas de la justice de chaque pays.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:Rachid,il n'est pas Biblique dire que Jésus est pour la peine de mort,ainsi comme son contraire ne l'est pas non plus. Dieu a ordonné a chacun d'obéir aux lois d'un tel et tel gouvernement. Et si ce dit gouvernement à institué la peine de mort pour certains cas,alors cela est juste aux yeux de Dieu. Si un autre au lieu de la peine de mort a institué la peine à perpétuité,alors cela n'est pas contraire non-plus à la volonté de Dieu.

j'ai écrit un peu en haut ceci :


je parle ici uniquement de LA PEINE DE MORT qui est soumise a des CONDITIONS ETABLI PAR DIEU LUI MEME

parmi les conditions que DIEU a légiféré pour la peine de mort est que LE GOUVERNANT doit prevoir cette PEINE.

en ISLAM, nous avons des HADITHS comme :

Le Prophète - Paix et Salut pour lui - a informé ses Compagnons que des gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » Muslim

ou encor :
« Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

naturellement, si le gouverneur t'ordonne de TUER INJUSTEMENT UNE AME ou de forniquer ou de voler...tu ne doit l'obeir dans ces péchés, mais tu reste obéissant a lui dans les autres choses, et ceci selon ce HADITH :

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)
les HADITHS que j'ai affiché sans l'équivalent de la parole de JESUS lorsqu'il a ordonner de RENDRE A CESAR ce qui a CESAR.

naturellement, si la PEINE DE MORT n'est pas DANS LA CONSITUTION, nous devons au tant que MUSULMANS obeir malgré tout a notre GOUVERNEUR.

mais imaginons que JESUS, MOISE, MOHAMAD sont des GOUVERNEURS.

vont-ils fair revenir la PEINE DE MORT (avec les conditions legiféré par DIEU évidement)?

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:j'ai écrit un peu en haut ceci :

je parle ici uniquement de LA PEINE DE MORT qui est soumise a des CONDITIONS ETABLI PAR DIEU LUI MEME
Oui,mais la Bible explicite aussi que si un gouvernement est là,c'est parce qu'Il a voulu qu'il soit là. Et si ce gouvernement ne stipule pas la peine de mort dans ses lois d'état,c'est parce que Dieu a voulu qu'Il en soit ainsi!! A priori toutes les lois des pays sont justes,mais de là a les appliquer correctement...c'est déjà une autre histoire.

Il y a un verset qu'exemplifie bien le cas,que chaque gouvernement est là parce Dieu a souhaité qu'il en soit ainsi :

Jn 19:11
Jésus lui répondit: tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, s'il ne t'était donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi, a fait un plus grand péché.
@rachid a écrit:parmi les conditions que DIEU a légiféré pour la peine de mort est que LE GOUVERNANT doit prevoir cette PEINE.
La Bible ne parle pas de cela.
@rachid a écrit:naturellement, si la PEINE DE MORT n'est pas DANS LA CONSITUTION, nous devons au tant que MUSULMANS obeir malgré tout a notre GOUVERNEUR.
Donc là tu rejoint le point de vue Biblique!
@rachid a écrit:mais imaginons que JESUS, MOISE, MOHAMAD sont des GOUVERNEURS.

vont-ils fair revenir la PEINE DE MORT (avec les conditions legiféré par DIEU évidement)?
Mais Jésus Christ est Dieu!! C'est Lui qui a instauré chaque gouverneur et ainsi leur lois aussi. Tu ne peut pas comparer Jésus Christ avec Moisé ni Muhammad. Ni même Moisé avec Muhammad! Tu sait très bien que nous ne reconnaissons pas Muhammad comme prophète [prophète selon vous].

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:
@rachid a écrit:j'ai écrit un peu en haut ceci :

je parle ici uniquement de LA PEINE DE MORT qui est soumise a des CONDITIONS ETABLI PAR DIEU LUI MEME
Oui,mais la Bible explicite aussi que si un gouvernement est là,c'est parce qu'Il a voulu qu'il soit là. Et si ce gouvernement ne stipule pas la peine de mort dans ses lois d'état,c'est parce que Dieu a voulu qu'Il en soit ainsi!! A priori toutes les lois des pays sont justes,mais de là a les appliquer correctement...c'est déjà une autre histoire.

Il y a un verset qu'exemplifie bien le cas,que chaque gouvernement est là parce Dieu a souhaité qu'il en soit ainsi :

Jn 19:11
Jésus lui répondit: tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, s'il ne t'était donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi, a fait un plus grand péché.

mais tout vient de DIEU, tout est soumis a la VOLONTE DE DIEU

HITLER, a bien fait des massacres, pense tu qu'il a pu fair ceci indépendement de la volonté de DIEU?
tout es soumis a DIEU, meme tes actes, rien n'échappe a DIEU, et en lisant la parole de JESUS , je la comprend exactement a la façon islamique.

le ROI ne peut tuer JESUS que si DIEU le permettrais.

si DIEU ne le veut pas, alors meme si le ROI rammene la terre tout entiere contre toi, alors PERSONNE ne pourra te fair le moindre mal, et c'est parceque DIEU ne l'a pas permi.

le verset de JESUS que tu m'affiche a exactement le sens de ce HADITH :
Aboû el-Abbâs Abdallâh ben Abbâs a dit : «J'étais un jour derrière le Prophète et il me dit:

« O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allâh. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allâh.

Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allâh te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allâh en aurait ainsi décidé à ton encontre.

Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché ».


(Hadith rapporté par Ahmed, At-Tirmidi et al Hakim)

la partie en rouge a le meme sens de la parole de JESUS que tu m'affiche.



@rachid a écrit:parmi les conditions que DIEU a légiféré pour la peine de mort est que LE GOUVERNANT doit prevoir cette PEINE.
La Bible ne parle pas de cela.
peut etre qu'elle ne le montre pas explicitement, mais lorsque nous lisons les récits de MOISE , et David et tout les prophetes, nous vérrons que toute peine est ordonné toujours par le CHEF.


@rachid a écrit:naturellement, si la PEINE DE MORT n'est pas DANS LA CONSITUTION, nous devons au tant que MUSULMANS obeir malgré tout a notre GOUVERNEUR.
Donc là tu rejoint le point de vue Biblique!

exact et coranique aussi.

en faite, tout les PROPHETES ont enseigné qu'on doit obéir aux gouverneurs tant qu'ils ne nous disent pas de commettre un péché (sauf si on est contraint, et la encor il y'a des détailles)


@rachid a écrit:mais imaginons que JESUS, MOISE, MOHAMAD sont des GOUVERNEURS.

vont-ils fair revenir la PEINE DE MORT (avec les conditions legiféré par DIEU évidement)?
Mais Jésus Christ est Dieu!! C'est Lui qui a instauré chaque gouverneur et ainsi leur lois aussi.


pour JESUS et sa divinité, c'est un autre sujet, je ne vais l'aborder ici.
pour l'instauration des gouverneurs et de leurs loi, la je ne suis pas daccord avec toi, et j'ai éxpliquer ceci au début de ce commentaire

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:mais tout vient de DIEU, tout est soumis a la VOLONTE DE DIEU

HITLER, a bien fait des massacres, pense tu qu'il a pu fair ceci indépendement de la volonté de DIEU?
Si Hitler est arrivé au pouvoir c'est parce que Dieu a permis qu'il arrive là,et tout ce qui s'en suivi.
@rachid a écrit:peut etre qu'elle ne le montre pas explicitement, mais lorsque nous lisons les récits de MOISE , et David et tout les prophetes, nous vérrons que toute peine est ordonné toujours par le CHEF.
Pour les juifs ces peines et codes de la Loi Mosaïque.
@rachid a écrit:en faite, tout les PROPHETES ont enseigné qu'on doit obéir aux gouverneurs tant qu'ils ne nous disent pas de commettre un péché (sauf si on est contraint, et la encor il y'a des détailles)
La Bible enseigne qui si t'es contraint a faire un mal,tu résistera jusqu'à la mort. Nous avons l'exemple du Prophète Daniel.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Lumière 


Novice
Novice


Bonsoir Rachid.




Je rebondis pour l’instant sur tes dires que voici :

mais tout vient de DIEU, tout est soumis a la VOLONTE DE DIEU



HITLER, a bien fait des massacres, pense tu qu'il a pu fair ceci indépendement de la volonté de DIEU?

tout es soumis a DIEU, meme tes actes, rien n'échappe a DIEU, et en lisant la parole de JESUS , je la comprend exactement a la façon islamique.



le ROI ne peut tuer JESUS que si DIEU le permettrais.



si DIEU ne le veut pas, alors meme si le ROI rammene la terre tout entiere contre toi, alors PERSONNE ne pourra te fair le moindre mal, et c'est parceque DIEU ne l'a pas permi.




Selon ce que je comprends, certes le Père est capable de tout.

Mais il n’est pas responsable du mal que nous faisons, car il nous a fait libre d’agir chacun selon sa capacité et sa convenance.

En effet si Père veut une chose elle est.

Mais il ne faut surtout pas se méprendre !



Père nous a laisser libre d’agir et ne nous a pas imposer sa volonté sinon nous serions tous soumis, croyants !



Hitler a fait des massacres et cela en dépit de la volonté de Père, car dans ce bas monde Père nous a accordé le temps, et il nous laisse le choix de nos actions.



Le Père n’est pas Allah et Allah n’est pas le Père, car Allah est orgueilleux.



Que le Père te bénisse Rachid

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:
@rachid a écrit:mais tout vient de DIEU, tout est soumis a la VOLONTE DE DIEU

HITLER, a bien fait des massacres, pense tu qu'il a pu fair ceci indépendement de la volonté de DIEU?
Si Hitler est arrivé au pouvoir c'est parce que Dieu a permis qu'il arrive là,et tout ce qui s'en suivi.

il a permit sa, bien sur.

sa ne veut pas dire qu'il est dacord.
autrement, DIEU agree t-il les massacres commis par HITLER?

tu sais bien que HITLER n'a pu commettre les massacres que parceque DIEU a permi ceci.

mais en permattant ceci, est-ce que DIEU agree au meme temps ceci?
@rachid a écrit:en faite, tout les PROPHETES ont enseigné qu'on doit obéir aux gouverneurs tant qu'ils ne nous disent pas de commettre un péché (sauf si on est contraint, et la encor il y'a des détailles)
La Bible enseigne qui si t'es contraint a faire un mal,tu résistera jusqu'à la mort. Nous avons l'exemple du Prophète Daniel.

et c'est pourquoi j'ai dit : LA ENCOR , IL Y'A DES DETAILLES.

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
@Lumière a écrit:

Bonsoir Rachid.




Je rebondis pour l’instant sur tes dires que voici :

mais tout vient de DIEU, tout est soumis a la VOLONTE DE DIEU



HITLER, a bien fait des massacres, pense tu qu'il a pu fair ceci indépendement de la volonté de DIEU?

tout es soumis a DIEU, meme tes actes, rien n'échappe a DIEU, et en lisant la parole de JESUS , je la comprend exactement a la façon islamique.



le ROI ne peut tuer JESUS que si DIEU le permettrais.



si DIEU ne le veut pas, alors meme si le ROI rammene la terre tout entiere contre toi, alors PERSONNE ne pourra te fair le moindre mal, et c'est parceque DIEU ne l'a pas permi.




Selon ce que je comprends, certes le Père est capable de tout.

Mais il n’est pas responsable du mal que nous faisons, car il nous a fait libre d’agir chacun selon sa capacité et sa convenance.

En effet si Père veut une chose elle est.

Mais il ne faut surtout pas se méprendre !



Père nous a laisser libre d’agir et ne nous a pas imposer sa volonté sinon nous serions tous soumis, croyants !



Hitler a fait des massacres et cela en dépit de la volonté de Père, car dans ce bas monde Père nous a accordé le temps, et il nous laisse le choix de nos actions.



Le Père n’est pas Allah et Allah n’est pas le Père, car Allah est orgueilleux.



Que le Père te bénisse Rachid


bien sur que DIEU n'agree pas le MAL.

HITLER et tout criminel ne peuvent fair de mal que si DIEU le decide.

mais au meme temps, DIEU n'agree pas le mal, seulement, lorsque DIEU décide d'une chose, c'est par une SAGESSE divine, et on n'a pas a entrer dans ces détailles.

en plus, DIEU n'est pas inatentif, et il y'aura le jugement divin au jour du jugement

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:il a permit sa, bien sur.

sa ne veut pas dire qu'il est dacord.
autrement, DIEU agree t-il les massacres commis par HITLER?

tu sais bien que HITLER n'a pu commettre les massacres que parceque DIEU a permi ceci.

mais en permattant ceci, est-ce que DIEU agree au meme temps ceci?
Là tu sort complètement de ton sujet et on rentre dans l'éternel "libre arbitre ou pas?"

A moi on m'a appris comme ça :

Dieu t'a crée,il t'a donné une vie et le libre arbitre avec. Tu prends le train de la vie et ce train vas arriver là où il arrivera. Cependant pendant le voyage,t'es libre de sortir dans les gares et faire ce que tu veux. Tu reprends le train ensuite et tu continue la route...sort tant des fois que tu voudra dans les gares,fait tant des fois ce que tu voudra faire...une chose est sûr,tu ne peut pas empêcher le train de t'emmener là où il t'emmène. Voilà pour moi le libre arbitre.

Hitler a pris son train...pendant le trajet il a fait ce qu'il a voulu faire,mais il n'a jamais eu aucun pouvoir d'arrêter le train ou de changer de train.
@rachid a écrit:et c'est pourquoi j'ai dit : LA ENCOR , IL Y'A DES DETAILLES.
Concernant le point de vue islamique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:
@rachid a écrit:il a permit sa, bien sur.

sa ne veut pas dire qu'il est dacord.
autrement, DIEU agree t-il les massacres commis par HITLER?

tu sais bien que HITLER n'a pu commettre les massacres que parceque DIEU a permi ceci.

mais en permattant ceci, est-ce que DIEU agree au meme temps ceci?
Là tu sort complètement de ton sujet et on rentre dans l'éternel "libre arbitre ou pas?"

A moi on m'a appris comme ça :

Dieu t'a crée,il t'a donné une vie et le libre arbitre avec. Tu prends le train de la vie et ce train vas arriver là où il arrivera. Cependant pendant le voyage,t'es libre de sortir dans les gares et faire ce que tu veux. Tu reprends le train ensuite et tu continue la route...sort tant des fois que tu voudra dans les gares,fait tant des fois ce que tu voudra faire...une chose est sûr,tu ne peut pas empêcher le train de t'emmener là où il t'emmène. Voilà pour moi le libre arbitre.

Hitler a pris son train...pendant le trajet il a fait ce qu'il a voulu faire,mais il n'a jamais eu aucun pouvoir d'arrêter le train ou de changer de train.
@rachid a écrit:et c'est pourquoi j'ai dit : LA ENCOR , IL Y'A DES DETAILLES.
Concernant le point de vue islamique.

sur ceci, je prefere ouvrir un nouveau sujet , que pense tu?

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:sur ceci, je prefere ouvrir un nouveau sujet , que pense tu?
Si c'est sur le "libre arbitre",je pense que ce n'est même pas la peine. Ce débat n'a pas de fin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
comme tu veut

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:comme tu veut
Il y a un fil là sur ce :

http://www.forumreligion.com/t3-hadith-des-intentions-nawaya

C'est l'un des sujets les plus compliqués qui puisse avoir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
je vais voir

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
j'ai lu et j'ai donné un commentaire

va le lire

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:il a permit sa, bien sur.

sa ne veut pas dire qu'il est dacord.
Moi je pense que si Dieu a permis...c´est parce qu´Il est bien d´accord, autrement ne pas être d´accord et au même temps permettre...ça n´a pas trop de sens. Puis Dieu n´a pas a être d´accord ou désaccord. C´est notre vision purement humaine et petite qui nous fait dire " Dieu est d´accord ou pas ?"

Le contexte de cette époque n´est pas enseignée a l´école correctement.

Ou Hitler a trouvée des forces pour nourrir sa haine envers les juifs au fil des années,fut justement a cause de la débauche de Berlin, menée principalement par les magnâtes juifs.

Dans les années 20,Berlin atteint une dépravation tel,que les mères et filles et pères sortaient a la rue se prostituer pour le fun. Rapports en public. Chose banal et vulgaire a cette époque en Berlin. 100 000 prostituées dans les rues de Berlin,plus de 160 clubs de dépravation...ce fut exactement dans ce contexte que Hitler nourri peu a peu sa haine. Il voulait que Berlin revienne a la famille traditionnel,que la prostitution s´arrêta. A cette époque Berlin est aux mains des gauchistes,tandis que les provinciaux sont avec Hitler. Il n´avait que 200 fidèles a Hitler en Berlin aux milieux de quasi 4 millions des concupiscents berlinois. Personne imagine que quelques années après,Hitler prends le pouvoir...et la punition commence... jusqu’à dépasser les "bornes".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum