Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 1:07

Croyant 


Chevronné
Chevronné
je vous lance un petit défi

Moise est il chretien exactement comme vous l'etes au niveau de sa croyance ?

peut on aujourdhui appliquer les lois bibliques à 100% ?

je defis de trouver un seul chretien je dis bien un seul au monde
qui puissent repondre sans polimiquer !!

soit par OUI

ou par NON

à ces 2 question pourtant la base de la croyance !!!

c'est impossible qu'un chretien un seul au monde puisse savoir repondre clairement !!

un chretien a besoin de faire tout un discours pour camoufller la confusion totale de la doctrine chretienne !

car le dogme a changé (de lunicité pure à lunicité trinitaire et le peché originel)

et les lois sont falsifiés et impraticables (peut-on vendre son enfant exemple de loi
« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]


et donc sa réaction se résume généralement à l'insulte, ou à la colère, ou bafouement !!

mais qu'il dise
OUI OU NON à ces deux petites questions

ceci est impossible ! car il n'a pas de logique !

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 3:25

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@croyant a écrit:je vous lance un petit défi : Moise est il chretien exactement comme vous l'etes au niveau de sa croyance ? peut on aujourdhui appliquer les lois bibliques à 100% ?
je defis de trouver un seul chretien je dis bien un seul au monde qui puissent repondre sans polimiquer !! soit par OUI ou par NON à ces 2 question pourtant la base de la croyance !!!
Et bien sans polémiquer, je réponds NON aux 2 questions, moi Harmony, chrétien. J'ajoute qu'il n'y a aucune confusion, mais alors strictement aucune, dans la vraie doctrine chrétienne.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

3Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 6:19

Credo 


Averti
Averti
Je te réponds non également aux deux questions. Il n'y a aucune confusion dans la tête d'un chrétien.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 8:17

EP 


Chevronné
Chevronné
@croyant a écrit:et les lois sont falsifiés et impraticables (peut-on vendre son enfant exemple de loi
« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21-8]
Je te reprends juste ce petit point.

Déjà à l'époque on ne vends pas sa fille n'importe comment. Tu ne sait pas quels sont les circonstances qui ont obligé le Père a le faire. Peut-être une dette ? La misère et la famine qu'on mené le Père a vendre sa fille et lui donner une vie digne ? En tout cas et toute circonstance la fille vendue sera si bien traité comme chez son Père. Il sait que son état d'esclave ou servante, ne sera pas cruel.

Ex 21.8-11
Si elle déplaît à son maître, qui ne l'aura point fiancée, il la fera acheter; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger,après qu'il lui aura été infidèle. 9 Mais s'il l'a fiancée à son fils, il fera pour elle selon le droit des filles. 10 Que s'il en prend une autre pour lui, il ne retranchera rien de sa nourriture, de ses habits, et de l'amitié qui lui est due. 11 S'il ne fait pas pour elle ces trois choses-là, elle sortira sans payer aucun argent.


Regarde et lis bien le v.10... après viens nous dire où est la différence entre une épouse et son état de servante? N'as-t-elle pas les mêmes droits? Des droits élémentaires et dignes.

Puis sache que tout esclave au 7ème année est automatiquement libéré [ Dt 15:12],sauf si elle veuille continuer de leur libre gré ou si elle n'est pas devenue épouse depuis. D'ailleurs le non-respect de cette loi a entrainé une sévère punition aux hébreux,Jr 34.9-20.

Chaque temps ses lois et ses coutumes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

5Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 8:28

amos 


Habitué
Habitué
@croyant a écrit:je vous lance un petit défi

Moise est il chretien exactement comme vous l'etes au niveau de sa croyance ?

Non, Moïse de son vivant ne pouvait pas être chrétien, puisque le messie n'était pas encore venu, mais il l'est devenu par la suite, quand Yéchoua (Jésus) est venu le délivrer du séjour des morts, c'est n'est qu'à ce moment là qu'il est devenu chrétien, tout comme Abraham, David etc.. tous ces hommes qui avait marché dans les voies de Dieu de leur vivant et qui après leur mort étaient dans ce lieu d'attente, appelé "le sein d'Abraham", ou "le séjour des morts".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

6Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 11:16

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@croyant a écrit:car le dogme a changé (de lunicité pure à lunicité trinitaire et le peché originel)
Il existe plusieurs dénominations chrétiennes qui ne croient pas à la trinité, parce que ni ce mot ni ce concept ne sont réellement présents dans la Parole de Dieu.

Maintenant si la divergence des croyances est synonyme de confusion, dans ce cas l'Islam lui-même n'échappe pas non plus à cette confusion, je crois !

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

7Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 11:50

citronade 


Habitué
Habitué
les enseignements de jesus dans les evangiles sont issu de la foi de moise ! la question aurait pu etre aussi moise jesus etaient t'il chretien! jesus croyait comme moise au dieu unique il adorait le meme dieu , les chretiens non il adore jesus , jesus comme moise avait le meme concept du gain de la vie eternelle et du peché ! jesus nous dit que la vie eternelle se gagne par le respect des commandements et de la foi au dieu unique comme moise , c est le christianisme qui est hors sujet

l'ame qui peche est celle qui mourra le pere ne portera pas l'iniquité du fils etc , tu va demander a un chretien apporte de jesus l'enseignement du gain du salut selon ta croyance du péché originel il en n'est incapable !

pas une fois jesus dit a ses apotres ou aux paiens , croyez en ma mort expiatoire sur la croix et vous aurez le salut! pas une fois! mais les chretiens vont sortir des versets hors sujet auxquel ils vont donner une interpretation

ce dogme de la redemption vient du paganisme romain ou le dieu mithra etait venu mourir pour sauver les hommes


sur les deux point les plus important jesus et moise sont d accord ! ils ont le meme dieu et le meme concept du gain du salut a la difference des chretiens!

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 12:06

citronade 


Habitué
Habitué
foi de moise et concept du salut

exode bible le dieu de moise

20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode


ezechiel 18 le salut enseigné par moise

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.


foi de jesus et concept du salut

marc 12 le dieu de jesus

ch. 12
28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien
répondu, s'avança pour lui demander : "Quel est le premier de tous les
commandements?"
29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre
Dieu est l'unique Seigneur.
30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton
esprit et de toute ta force.
31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de
commandement plus grand que ceux-là.
»
32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et
qu'il n'y en a pas d'autre que lui
.
33 L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer
son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les
sacrifices. »
34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin
du royaume de Dieu.
» Et personne n'osait plus l'interroger.



marc 10 le salut enseigné par jesus

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » Jésus le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. » Mais à cette parole, il s'assombrit et il s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Regardant autour de lui, Jésus dit à ses disciples : « Qu'il sera difficile à ceux qui ont les richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu ! » Les disciples étaient déconcertés par ces paroles. Mais Jésus leur répète : « Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. » Ils étaient de plus en plus impressionnés ; ils se disaient entre eux : « Alors qui peut être sauvé ? » Fixant sur eux son regard, Jésus dit : « Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu. » Pierre se mit à lui dire : « Eh bien ! nous, nous avons tout laissé pour te suivre. » Jésus lui dit : « En vérité, je vous le déclare, personne n'aura laissé maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l'Évangile, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps-ci, maisons, frères, soeurs, mères, enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le monde à venir la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers et les derniers seront premiers.



foi des chretiens et concept du salut

jesus est dieu et il faut croire en sa mort sur la croix lui qui a laver le peché originelle de adam et eve pour le salut des hommes !

moise et jesus sont frere de par la religion et etranger vis a vis des chretiens

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 13:27

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@citronade a écrit:les enseignements de jesus dans les evangiles sont issu de la foi de moise ! la question aurait pu etre aussi moise jesus etaient t'il chretien! jesus croyait comme moise au dieu unique

Moïse ne croyait pas en un Dieu unique, puisqu'il parle Dieux au pluriel [elohim] dès Genèse 1. Ce n'est pas un pluriel de majesté qui est une invention relativement moderne, introuvable avant le commencement de notre ère. Les souverains dans la Bible s'adresse toujours à la 1ère personne du singulier (je), jamais à la 1ère du pluriel (nous). Le pluriel de elohim est donc un pluriel de nombre et non un pluriel de majesté.

jesus nous dit que la vie eternelle se gagne par le respect des commandements et de la foi au dieu unique comme moise , c est le christianisme qui est hors sujet
Vous avez bien raison de faire cette remarque car elle est en effet tout à fait choquante. Les grands courants chrétiens prêchent en effet le salut par la foi et non plus par les œuvres. Mais le vrai christianisme, basé sur la Bible, n'a jamais prêché une telle doctrine. Le vrai christianisme est bien basé sur le respect des commandements. Il n'y a aucune confusion du point de vue du vrai christianisme.

l'ame qui peche est celle qui mourra
Excellente citation biblique (Ézékiel 18:4). Le vrai chrétien y croit. Car il est dit aussi Jean 3:13 "Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel".

ta croyance du péché originel
Pour le vrai chrétien, seuls Adam et Ève sont coupables du péché originel, pas leur descendance (Ézékiel 18:19).

pas une fois jesus dit a ses apotres ou aux paiens , croyez en ma mort expiatoire sur la croix et vous aurez le salut! pas une fois! mais les chretiens vont sortir des versets hors sujet auxquel ils vont donner une interpretation
En effet, le seul fait de croire en Jésus et en Sa mort ne suffit pas. Encore faut il vivre de toutes paroles sortant de Sa bouche, notamment le fait qu'Il n'est pas venu pour abolir la Loi (Matthieu 5:17).
Mais il existe des chrétiens qui le croit.

ce dogme de la redemption vient du paganisme romain ou le dieu mithra etait venu mourir pour sauver les hommes
Là je vous arrête, Noël vient du Dieu Mithra, oui, mais pas la doctrine de la rédemption. Le livre de Ruth parle de la rédemption de Ruth par Boaz et les experts bibliques sont d'accord pour dire que c'est une préfiguration de la rédemption de l'humanité par le Christ.

sur les deux point les plus important jesus et moise sont d accord ! ils ont le meme dieu et le meme concept du gain du salut a la difference des chretiens!
La seule différence entre la religion de Moïse et celle de Jésus, c'est la circoncision physique. C'est la seule, car ce commandement était un mémorial dès Abraham, une tradition. Le vrai commandement dès Moïse c'est la circoncision du cœur qui mène au salut par le sang de Jésus Christ.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

10Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 13:32

EP 


Chevronné
Chevronné
@Harmony a écrit: Moïse ne croyait pas en un Dieu unique, puisqu'il parle Dieux au pluriel [elohim] dès Genèse 1. Ce n'est pas un pluriel de majesté qui est une invention relativement moderne, introuvable avant le commencement de notre ère. Les souverains dans la Bible s'adresse toujours à la 1ère personne du singulier (je), jamais à la 1ère du pluriel (nous). Le pluriel de elohim est donc un pluriel de nombre et non un pluriel de majesté.
Exact! ::good::

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

11Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 13:40

citronade 


Habitué
Habitué
tu n'est pas chretien harmony , ce therme ne correspond pas a ta foi ; tu devrais te trouver un autre therme

je te cite

Moïse ne croyait pas en un Dieu unique, puisqu'il parle Dieux au pluriel [elohim] dès Genèse 1. Ce n'est pas un pluriel de majesté qui est une invention relativement moderne, introuvable avant le commencement de notre ère. Les souverains dans la Bible s'adresse toujours à la 1ère personne du singulier (je), jamais à la 1ère du pluriel (nous). Le pluriel de elohim est donc un pluriel de nombre et non un pluriel de majesté.

je repond

comment tu peux dire une chose pareil! moise ne croyait pas au dieu unique! donc l'ancien testament , la thora serait une revelation de polytheiste? a qui YHWH revele la thora si ce n est a moise , evidemment que c'est le pluriel de majesté LE IM , j'en n'ai entendu des chose et lu mais moise polytheiste!!!! YHWH , l eternel serait plusieurs ......


je te cite
Là je vous arrête, Noël vient du Dieu Mithra, oui, mais pas la doctrine de la rédemption. Le livre de Ruth parle de la rédemption de Ruth par Boaz et les experts bibliques sont d'accord pour dire que c'est une préfiguration de la rédemption de l'humanité par le Christ.


je repond

le dieu mithra est descendu sur terre pour mourir et sauver les hommes exactement le dogme de la chretienté concernant la venue sur terre de jesus , jesus n'enseigne nul par ce dogme

jesus etait circoncis

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 13:42

citronade 


Habitué
Habitué
@EP a écrit:
@Harmony a écrit: Moïse ne croyait pas en un Dieu unique, puisqu'il parle Dieux au pluriel [elohim] dès Genèse 1. Ce n'est pas un pluriel de majesté qui est une invention relativement moderne, introuvable avant le commencement de notre ère. Les souverains dans la Bible s'adresse toujours à la 1ère personne du singulier (je), jamais à la 1ère du pluriel (nous). Le pluriel de elohim est donc un pluriel de nombre et non un pluriel de majesté.
Exact! ::good::


et un autre chretien qui dit que moise etait polytheiste! que la revelation des dix commandements et effectué par plusieurs dieu!que YHWH sont plusieurs , que moise adorait plusieurs YHWH , vraiment les chretiens sont dans un egarement terrible

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:07

Credo 


Averti
Averti
Là je crois que c'est toi qui t'égare tant est si bien que tu ne sais plus ce que tu dis à propos des chrétiens. Mais je t'accorde une excuse. Chez les chrétiens il y a plusieurs façons d'interpréter la Bible qui peuvent faire que tu finis par tout mélanger.

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:23

Hanane 


Résident
Résident
alors au lieu de juger citronade, explique nous les propos de tes amis chretiens selon la vision chretienne

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:40

citronade 


Habitué
Habitué
je n'ai rien a expliquer a des personnes qui disent avoir lu la bible et qualifie la foi moise de polytheiste et la thora ,une revelation effectué par plusieurs YHWH ce n'est plus un debat je ne rentre dans ce genre de chose

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:45

Credo 


Averti
Averti
Je ne le juge pas au contraire je l'excuse de s'embrouiller parce qu'il y a plusieurs croyances chrétiennes qui correspondent à la sensibilité de chacun. Je ne peux pas t'expliquer celles que je ne connais que sommairement. C'est à chacun de donner son 'explication malheureusement dès qu'un chrétien d'une confession donne une explication, il y a un autre chrétien d'une autre confession qui lui "rentre dedans" au lieu de respecter son entendement et de se contenter de faire connaître sa propre vision. C'est triste mais c'est ainsi.

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:49

citronade 


Habitué
Habitué
@hanane a écrit:alors au lieu de juger citronade, explique nous les propos de tes amis chretiens selon la vision chretienne


hanane a raison ! il faut repondre sur les faits

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:54

Credo 


Averti
Averti
Pour en revenir à Moïse, quand on sait qu'il a été élevé chez les égyptiens, on peut logiquement penser qu'il a commencé par croire à leurs dieux. Cependant, il a ensuite découvert ses origines juives puis Dieu s'étant manifesté à lui. Donc, tout aussi logiquement, on peut conclure qu'à partir de cet instant, il n'a plus cru qu'en un seul Dieu : celui d'Isaac et de Jacob.

Qu'en penses-tu Citronade ? Je ne te cites pas toute une série de versets mais, connaissant l'histoire, il me semble que ce raisonnement est logique.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:55

citronade 


Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Je ne le juge pas au contraire je l'excuse de s'embrouiller parce qu'il y a plusieurs croyances chrétiennes qui correspondent à la sensibilité de chacun. Je ne peux pas t'expliquer celles que je ne connais que sommairement. C'est à chacun de donner son 'explication malheureusement dès qu'un chrétien d'une confession donne une explication, il y a un autre chrétien d'une autre confession qui lui "rentre dedans" au lieu de respecter son entendement et de se contenter de faire connaître sa propre vision. C'est triste mais c'est ainsi.


non tu doit prendre tes responsabilité ! un individu qui dit que moise etait polytheiste et qu'il existe dans la bible plusieurs YHWHW tu doit le qualifier de menteur ! moi en tant que musulman si un de mes freres vient et dit il y'a plusieurs Allah et que moise etait paien et polytheiste je lui dirais tu est un menteur et tu emet des choses mecreantes

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 14:59

citronade 


Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Pour en revenir à Moïse, quand on sait qu'il a été élevé chez les égyptiens, on peut logiquement penser qu'il a commencé par croire à leurs dieux. Cependant, il a ensuite découvert ses origines juives puis Dieu s'étant manifesté à lui. Donc, tout aussi logiquement, on peut conclure qu'à partir de cet instant, il n'a plus cru qu'en un seul Dieu : celui d'Isaac et de Jacob.

Qu'en penses-tu Citronade ? Je ne te cites pas toute une série de versets mais, connaissant l'histoire, il me semble que ce raisonnement est logique.


que moise est cru aux dieu egyptien avant de recevoir la revelation? je ne sais pas aucune information ne peut affirmer ou dementir cela , ceux sont des hypothese pas suffisant pour en faire une verité , moise a surement etait elever dans ses croyances mais a t'il cru? on ne peut pas debattre sur des hypothese

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 15:31

Credo 


Averti
Averti
Il est exact qu'il a été élevé dans ces croyances mais que cela ne veut pas dire qu'il y ait cru. Mais une chose est sure, c'est qu'il a cru au Dieu d'Isaac et de Jacob, ce qui n'en fait pas un polythéiste. Au contraire.

Quant à ta réponse sur la diversité des chrétiens, qui peut dire quil détient le Vérité, TOUTE la Vérité à lui tout seul ? Celui-là n'est pas un menteur,ni un mécrénat car il croit sincèrement à ce qu'il dit. Il est plein de vanité. C'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 16:19

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@citronade a écrit:tu n'est pas chretien harmony , ce therme ne correspond pas a ta foi ; tu devrais te trouver un autre therme
Vous voulez dire un autre bain turc ? ... Je plaisante...

evidemment que c'est le pluriel de majesté
Je viens de démontrer le contraire avec des arguments. Il faut donc que tu en apportes de nouveaux si tu veux prouver que c'est faux.

moise polytheiste!!!! YHWH , l eternel serait plusieurs ......
Je sais, c'est choquant, mais il faut aimer et prouver la vérité.

le dieu mithra est descendu sur terre pour mourir et sauver les hommes exactement le dogme de la chretienté concernant la venue sur terre de jesus , jesus n'enseigne nul part ce dogme
Mithra n'a rien à voir avec Jésus et j'ai dit pourquoi : Le livre de Ruth parle de la rédemption de Ruth par Boaz et les experts bibliques sont d'accord pour dire que c'est une préfiguration de la rédemption de l'humanité par le Christ. Maintenant Jésus enseigne bien le salut et le rachat ou la rédemption :
Mt 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Mt 19:25-26 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Et en fin Jésus Lui-même dit dans Sa révélation (Apocalypse 5:9) Ils chantaient un cantique nouveau : Tu es digne de recevoir le livre et d’en rompre les sceaux, car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.

jesus etait circoncis
La circoncision physique n'est pas une mauvaise chose. Paul dit seulement qu'elle n'est plus obligatoire. Ce qui est obligatoire pour le salut, c'est la circoncision du cœur. Moïse et Jérémie en parlent.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

23Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 16:46

citronade 


Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Il est exact qu'il a été élevé dans ces croyances mais que cela ne veut pas dire qu'il y ait cru. Mais une chose est sure, c'est qu'il a cru au Dieu d'Isaac et de Jacob, ce qui n'en fait pas un polythéiste. Au contraire.

Quant à ta réponse sur la diversité des chrétiens, qui peut dire quil détient le Vérité, TOUTE la Vérité à lui tout seul ? Celui-là n'est pas un menteur,ni un mécrénat car il croit sincèrement à ce qu'il dit. Il est plein de vanité. C'est tout.

la verité appartient a dieu ! et il a revélé cela aux hommes via different messager donc nous avons un support pour dire qui est menteur ou pas et celui qui dit que moise etait polytheiste est un menteur et emet des mecreances ! moi je me base sur la thora et rien d'autre continuer d'inventer des histoire vous l'avez deja fait avec jesus

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 16:54

citronade 


Habitué
Habitué
@Harmony a écrit:
@citronade a écrit:tu n'est pas chretien harmony , ce therme ne correspond pas a ta foi ; tu devrais te trouver un autre therme
Vous voulez dire un autre bain turc ? ... Je plaisante...

evidemment que c'est le pluriel de majesté
Je viens de démontrer le contraire avec des arguments. Il faut donc que tu en apportes de nouveaux si tu veux prouver que c'est faux.

moise polytheiste!!!! YHWH , l eternel serait plusieurs ......
Je sais, c'est choquant, mais il faut aimer et prouver la vérité.

le dieu mithra est descendu sur terre pour mourir et sauver les hommes exactement le dogme de la chretienté concernant la venue sur terre de jesus , jesus n'enseigne nul part ce dogme
Mithra n'a rien à voir avec Jésus et j'ai dit pourquoi : Le livre de Ruth parle de la rédemption de Ruth par Boaz et les experts bibliques sont d'accord pour dire que c'est une préfiguration de la rédemption de l'humanité par le Christ. Maintenant Jésus enseigne bien le salut et le rachat ou la rédemption :
Mt 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Mt 19:25-26 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Et en fin Jésus Lui-même dit dans Sa révélation (Apocalypse 5:9) Ils chantaient un cantique nouveau : Tu es digne de recevoir le livre et d’en rompre les sceaux, car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.

jesus etait circoncis
La circoncision physique n'est pas une mauvaise chose. Paul dit seulement qu'elle n'est plus obligatoire. Ce qui est obligatoire pour le salut, c'est la circoncision du cœur. Moïse et Jérémie en parlent.

non jesus n'enseigne pas ta croyance qui est tres clair de la redemption , tu interprete des versets, ou jesus utilise le mot croire ? salut , vie eternelle dans tes passages? les experts biblique! ou tes expert biblique!

ce que tu dit sur moise et sa foi ne me choque pas! tu ne fait que emettre des mensonges sur lui dieu et sa revelation

tu dit que moise adore plusieurs dieu ; tu dit que dans la thora il existe plusieurs dieu , tu dit que abraham avait plusieurs dieu , david , salomon , jacob , isaac ,jonas , jesus , prouve le!

apporte nous les noms des dieux de la thora , tu dit que dieu se revele dans la thora par plusieurs eternel , ou sont des versets? j'avais meme pas envie de polemiquer avec toi sur un tel sujet tellement grotesque mais tu semble etre serieux dans ta foi! tu te base quelle revelation pour dire que dieu n'est pas unique

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: LA CONFUSION CHRETIENNE le Ven 24 Juin - 17:09

citronade 


Habitué
Habitué
harmony une personne qui dit avoir lu la bible et je suis obliger de lui mettre des verset pour lui montrer que dieu est unique et que moise et celui qui a recu la thora etait un grand messager de dieu et non un mécreant c'est terrible d'etre ignorant ou incredule a ce point! je n'ai jamais rencontré de chretien comme toi!


5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode




7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome


4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
chroniques

9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:


45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:



45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:


je vais arreter la tu en veux encore peut etre meme jesus te le dit


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. [color=red]Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là[/color]. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

harmony je confirme tu n'as pas la foi de jesus et moise je ne sais pas sur quelle texte tu te base pour justifier ta foi si c'est n 'est de la tradition chretienne issu du paganisme romain et non de la bible , le plus grand commandement de jesus tu le renie comment tu peux venir ici et te reclamer de jesus?

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: LA CONFUSION CHRETIENNE Aujourd'hui à 18:39

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum