Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 13:55

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour."
!

De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits "incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout
entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième"
!

Toutes ces explications sont malheureusement fausses, elles se rapportent tous à des scolaires bibliques qui ont trouvés ce subterfuge malheureux et ces commentaires bancales pour essayer de justifier une durée du vendredi au dimanche qui est en fait complètement ERRONÉE :

1) Le Christ faisait référence au signe du prophète Jonas, qui lui est bien resté littéralement trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson. (Jonas 1:17)
2) La définition d'une journée est trouvée dans Genèse 1. Un soir... Un matin.
3) Jésus déclare Lui-même Sa conception d'un jour : Jean 11:9 "Jésus répondit : N’y a–t–il pas douze heures dans le jour ?"
4) Les différentes expressions utilisées laissent peu de chances à des tentatives sémantiques de partitions des journées :
“après 3 jours” = Matthieu 27:63; Marc 8:31; Marc 9:31 (BFC, Darby, LSG, SER, NEG, Semeur, TOB ); Marc 10:34 (BFC, Darby, LSG, SER, NEG, Semeur, TOB, Martin, Ostervald, BBA).
“le 3ème jour” = Matthieu 16:21; Matthieu 17:23; Matthieu 20:19; Luc 9:22; Luc 18:33; Luc 24:7; Luc 24:46
“dans trois jours” = Matthieu 26:61; Matthieu 27:40;
Marc 15:29; Jean 2:19
5) Matthieu 12:40 contient il un “idiome” hébreu qui signifie des portions de trois jours et des portions de trois nuits, comme certains le prétendent ?
Notation de Bullinger: “Lorsque le nombre de nuits ainsi que le nombre de jours sont mentionnés, alors l’expression cesse d’être un idiome, et devient une affirmation littéralle d’un fait” (Appendice 144, page 170 de la Bullinger’s Companion Bible).
6) Luc 24:41 déclare sans le moindre doute "Nous espérions que ce serait Lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées".

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

2Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 14:20

Hanane 


Résident
Résident
Matthieu mentionne que de doctes juifs scribes et pharisiens vinrent à Jésus Que la Paix soit sur lui) et lui dirent

"Maître, nous voudrions voir un signe de ta part:' (Matthieu 12:38)

Ce qu'ils voulaient, en réalité, c'était de la prestidigitation, un tour de magie consistant à marcher sur l'eau, à voler dans les airs ou encore à mettre le pied sur des charbons ardents. C'était le genre de "signe" ou de "miracle" qu'ils attendaient. Insatisfaits, ils le prirent pour un sorcier, un magicien, un charlatan.

PAS D'AUTRE SIGNE QUE CELUI DU PROPHÈTE JONAS

De juste droit indigné, Jésus (Que la Paix soit sur lui) leur répondit:

"Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12:39 40)

"Pas d'autre signe que celui du prophète Jonas (P)", leur répondit Jésus (P). Il ne fit pas allusion à Bartimée, l'aveugle à qui il avait rendu la vue, ni à la femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, ni même aux deux mille porcs qu'il avait anéantis pour délivrer un démoniaque, encore moins aux trois mille ou cinq mille personnes qu'il avait nourries à satiété avec quelques poissons et quelques pains. "Pas d'autre signe que celui du prophète Jonas", leur répondit Jésus (P). En s'engageant à produire ce signe là et pas un autre Jésus (P) risquait gros, car son titre de Messie (Christ) en dépendait. Jésus s'acquitta t il de sa promesse ? Oui, répond la chrétienté d'une voix unanime sans prendre garde au conseil biblique : "Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon !" (1 Thessaloniciens 5:21)

JONAS FUIT L'APPEL DE DIEU

Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ? Pour le savoir revenons au "Livre de Jonas" dans l'Ancien Testament. Dieu ordonna à Jonas (P) d'aller à Ninive pour mettre en garde les Ninivites, afin que "chacun revienne de sa mauvaise conduite et de la violence (attachée) aux paumes de ses mains" (Jonas 3:.
Mais Jonas (P) répugnait à aller donner un avertissement aux Ninivites. Il partit donc à Jaffa, au lieu de Ninive, d'où il prit un bateau, pour fuir le commandement de Dieu. Alors qu'il était en mer, une terrible tempête se leva. Selon les croyances superstitieuses des marins, se dérober aux commandements de son Maître pouvait déclencher pareille tempête.

"Venez et tirons au sort, (comme on fait à pile ou face) pour connaître celui qui nous attire ce malheur, dirent ils. "Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Jonas" (Jonas 1:7). Quoiqu'ayant failli momentanément à sa mission, Jonas (P) se sacrifia spontanément et courageusement, il leur dit:
"Prenez moi, jetez moi dans la mer et la mer se calmera envers vous, car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête." (Jonas 1:12)

MORT OU VIF ?

Puisque Jonas (P) s'offrit généreusement en sacrifice pour les autres, il n'y avait aucune raison que les marins l'étranglent, le frappent d'un harpon, ou lui brisent un membre avant de le jeter par dessus bord. "Prenez moi, et jetez moi (dans la mer)" furent ses propres termes. Maintenant, la question est de savoir s'il était mort ou vif, lorsque le capitaine et son équipage le lancèrent à la mer. N'importe quel petit chrétien étant allé au catéchisme, répondrait immédiatement : Vif ! La tempête s'apaisa. Fut ce une coïncidence ? Jonas (P) fut englouti par un poisson. Dans les entrailles du poisson, était il mort ou vif ? "Vif !" Était il mort ou vif, lorsque "dans les entrailles du poisson, [il] pria l'éternel, son Dieu." (Jonas 2:1) ( Dans l'édition française ce passage correspond à Jonas 2:2.)

Le troisième jour, il le vomit sur la' terre ferme. Mort ou vif ? "Vif' bien entendu ! Que prophétisa Jésus (P) à propos de lui même ?
"De même que Jonas [...] de même le Fils de l'homme sera..." "Comme Jonas"
dit il. Pendant trois jours et trois nuits Jonas (P) était il mort ou vif? "Vif !" "Vif !" "Vif !" est la réponse unanime, tant des juifs et des chrétiens que des musulmans !

CONTRAIREMENT A JONAS
Si Jonas (P) demeura vivant pendant trois jours et trois nuits, Jésus (P) dut donc également demeurer vivant, dans le tombeau, tout comme il l'avait prédit lui même !

Mais pour leur propre salut, les chrétiens s'accrochent à l'idée de la mort de Jésus (P). De ce fait, à la question "Jésus était il mort ou vif pendant trois jours et trois nuits ?" ils ne peuvent que répondre : "Mort". Il y a donc ici une contradiction flagrante entre ce qu'il annonça et ce qu'il accomplit. Jonas (P) vivant et Jésus mort, contrairement à Jonas (P) ! Jésus (P) avait dit "de même que Jonas" non "contrairement à Jonas". Si sa mort s'avérait vraie, Jésus (P) ne serait pas, selon ses propres critères, le vrai Messie attendu par les juifs. Si ce que l'Évangile mentionnée est authentique, comment pouvons nous blâmer les juifs d'avoir proscrit le "Christ" ?

Il n'est pas permis de douter que le total est d'un jour et deux nuits et non de trois jours et trois nuits. Au regard des Ecritures chrétiennes Jésus (P) aurait failli à sa promesse "deux" fois.

En premier lieu, contrairement à Jonas (P) qui était "vivant" dans les entrailles du poisson, Jésus (P) était mort pendant le même nombre de jours; les chrétiens prétendent donc que ce qui est arrivé à Jésus (P) est exactement le contraire de ce qui est arrivé à Jonas (P).

En second lieu, nous découvrons que Jésus (P) n'a pas tenu sa promesse au regard du facteur temps. Le plus grand mathématicien qui puisse exister dans le monde chrétien ne pourra obtenir le résultat escompté, à savoir trois jours et trois nuits, car n'oublions pas que les Evangiles disent clairement que Marie Madeleine alla à la tombe de Jésus (P) et la trouva vide le Dimanche matin (premier jour de la semaine) "avant le lever du soleil".

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 15:12

citronade 


Habitué
Habitué
ils peuvent inventer n'importe quelle explication abberante , 3 jours cela fait toujours 72 heures peut importe le debut de la journee et jesus a disparu avant les 72 heures

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 15:20

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:Le troisième jour, il le vomit sur la' terre ferme. Mort ou vif ? "Vif' bien entendu ! ... Pendant trois jours et trois nuits Jonas (P) était il mort ou vif? "Vif !" "Vif !" "Vif !" est la réponse unanime, tant des juifs et des chrétiens que des musulmans !
Bonjour hanane,
En fait pour répondre à cette question, il est préférable de regarder les textes sacrés plutôt que de demander l'opinion massive de plusieurs foules incontrôlées.
Rien dans la Bible ne permet en fait d'affirmer que Jonas est resté vivant dans le ventre du grand poisson.

Même en considérant le cas biologique d'un requin baleine, capable d'engloutir un homme, rien ne permet d'affirmer que Jonas n'est pas tombé dans un coma circonstanciel. Rien ne permet non plus d'affirmer qu'il n'est pas décédé suite à cet évènement, puis ressuscité par Dieu une fois recraché.
Jonas 2:6 "Je suis descendu jusqu’aux racines des montagnes, Les barres de la terre m’enfermaient pour toujours ; Mais tu m’as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu !" peut en effet vouloir dire qu'il est resté vivant "pendant" comme "après". Mais il n'y a aucune certitude concernant le "pendant".

Ensuite le Christ a dit dans Matthieu 12:40 "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre".
Ici, il n'est pas dit de même que Jonas [mourut et] fut trois jours et trois nuits... de même le Fils de l’homme [mourra et] sera trois jours et trois nuits.
L'action porte bien sur le fait d'y être et non pas d'y mourir.
La prophétie a donc bien été accomplie par le Christ.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

5Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 16:30

citronade 


Habitué
Habitué
@Harmony a écrit:
@hanane a écrit:Le troisième jour, il le vomit sur la' terre ferme. Mort ou vif ? "Vif' bien entendu ! ... Pendant trois jours et trois nuits Jonas (P) était il mort ou vif? "Vif !" "Vif !" "Vif !" est la réponse unanime, tant des juifs et des chrétiens que des musulmans !
Bonjour hanane,
En fait pour répondre à cette question, il est préférable de regarder les textes sacrés plutôt que de demander l'opinion massive de plusieurs foules incontrôlées.
Rien dans la Bible ne permet en fait d'affirmer que Jonas est resté vivant dans le ventre du grand poisson.

Même en considérant le cas biologique d'un requin baleine, capable d'engloutir un homme, rien ne permet d'affirmer que Jonas n'est pas tombé dans un coma circonstanciel. Rien ne permet non plus d'affirmer qu'il n'est pas décédé suite à cet évènement, puis ressuscité par Dieu une fois recraché.
Jonas 2:6 "Je suis descendu jusqu’aux racines des montagnes, Les barres de la terre m’enfermaient pour toujours ; Mais tu m’as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu !" peut en effet vouloir dire qu'il est resté vivant "pendant" comme "après". Mais il n'y a aucune certitude concernant le "pendant".

Ensuite le Christ a dit dans Matthieu 12:40 "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre".
Ici, il n'est pas dit de même que Jonas [mourut et] fut trois jours et trois nuits... de même le Fils de l’homme [mourra et] sera trois jours et trois nuits.
L'action porte bien sur le fait d'y être et non pas d'y mourir.
La prophétie a donc bien été accomplie par le Christ.


un autre chretien tu jonas! vous etes pret a tout pour rester dans l egarement mais que vous a fait jonas pour vouloir l abattre tout d'un coup? , depuis plus de 2000 ans tout le monde connait le miracle de jonas il a survecu a la mort pendant 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson , il prié durant cette periode , depuis quand un mort prie?

et si tu avais lu les bible anotee tu serais que jonas decrit l'ambiance qui regne dans la profondeur des oceans il compare le ventre de la baleine au sejours des morts

jonas prie et dieu l'entend et le fait remonter de la fosse , jonas compare le ventre du poisson a la fosse , comme jesus son seul signe et celui du miracle de jonas vous devez a tout prix maitenant tuer jonas car dans le cas contraire votre foi deviens vaine et alors? tant mieux dieu vous sauve en vous montrant votre egarement

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 16:41

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@citronade a écrit:Un autre chretien tue jonas! vous etes pret a tout pour rester dans l egarement mais que vous a fait jonas pour vouloir l abattre tout d'un coup? , depuis plus de 2000 ans tout le monde connait le miracle de jonas il a survecu a la mort pendant 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson , il prié durant cette periode , depuis quand un mort prie?
Et si tu avais lu les bible anotees tu saurais que jonas decrit l'ambiance qui regne dans la profondeur des oceans, il compare le ventre de la baleine au sejours des morts
Jonas prie et dieu l'entend et le fait remonter de la fosse , jonas compare le ventre du poisson a la fosse , comme jesus son seul signe et celui du miracle de jonas, vous devez a tout prix maitenant tuer jonas car dans le cas contraire votre foi deviens vaine et alors? tant mieux dieu vous sauve en vous montrant votre egarement
Mais même la survie de Jonas (qui est possible, je le reconnais) n'annule pas la prophétie du Christ : le Christ a dit dans Matthieu 12:40
"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre".

Ici, il n'est pas dit de même que Jonas [mourut et] fut trois jours et trois nuits... de même le Fils de l’homme [mourra et] sera trois jours et trois nuits.
L'action porte bien sur le fait d'y être et non pas d'y mourir.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

7Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 17:26

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
En fait l'année de la crucifixion du Christ n'a pas eu lieu en l'an 33. Quand on observe le Calendrier Hébreu calculé entre les années 26 à 33 de notre ère, on obtient les dates suivantes :

•26 ap. J.C. : La Pâque = vendredi
•27 ap. J.C. : La Pâque = mercredi
•28 ap. J.C. : La Pâque = lundi
•29 ap. J.C. : La Pâque = samedi
•30 ap. J.C. : La Pâque = mercredi
•31 ap. J.C. : La Pâque = mercredi

•32 ap. J.C. : La Pâque = lundi
•33 ap. J.C. : La Pâque = vendredi

Seules les années pendant lesquelles la Pâque tombe un mercredi peuvent être considérées comme valables pour l'année de la mort et de la résurrection du Christ.

La prophétie des 70 semaines dans le livre de Daniel donne l’an 27 à Christ pour commencer Son ministère. Comme il y a 4 Pâques pendant Son ministère, seul l’an 31 remplit toutes les conditions.

(Daniel 9:24-27) "Soixante–dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache–le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante–deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante–deux semaines, le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

• Le décret d’Artaxerxes de reconstruire Jérusalem est daté de l’an 457 av. J.C.

• Depuis l’époque du décret, 69 “semaines prophétiques” de 7 ans doivent s’écouler avant l’apparition du Messie.

• 69 semaines x 7 = 483 ans prophétiques.

• 457 av. J.C. + 483 ans = 26 + 1 (car l’an zéro n’existe pas) = 27 ap. J.C.

• Christ est manifesté et baptisé en l’an 27 à l’âge de 30 ans. C’était à l’automne de
cette année là (Luc 3:23).

• Quatre Pâques seront célébrées durant Son ministère – les années 28, 29, 30 et 31.

• La Pâque finale serait célébrée en l’an 31.

• Ceci satisfait la prophétie des 70 semaines et aussi l’évidence intrinsèque des Écritures.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

8Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 17:58

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
Mercredi : La Pâque, 14 Nisan de l'an 31.
Jésus Christ est crucifié à 3 heures de l’après midi. Il est mis au tombeau environ à 6 heures du soir (avant le coucher du soleil, car il devait en être ainsi avant le commencement de la fête des pains sans levain, sabbat annuel, voir Lévitique 23).

Jeudi : Premier jour de la Fête des Pains sans Levain, sabbat annuel, voir Lévitique 23

Vendredi : 2ème Jour des PSL, les femmes préparent les aromates. Le sabbat hebdomadaire approche, le vendredi est le jour de préparation de ce sabbat.

Sabbat (Samedi) : Résurrection
Jésus Christ est ressuscité exactement 3 jours et 3 nuits plus tard, environ à 6 heures du soir, à la fin du Sabbat.

Le lendemain Dimanche, il apparaît aux disciples.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

9Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 18:14

Serviteur 


Passionné
Passionné
Oui c'est le plus probable !
En effet il y a un sabbat annuel dans Lévitique 23
Suivant ce schéma cela fait bien 3 jours et 3 nuits

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 18:46

citronade 


Habitué
Habitué
@Harmony a écrit:
@citronade a écrit:Un autre chretien tue jonas! vous etes pret a tout pour rester dans l egarement mais que vous a fait jonas pour vouloir l abattre tout d'un coup? , depuis plus de 2000 ans tout le monde connait le miracle de jonas il a survecu a la mort pendant 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson , il prié durant cette periode , depuis quand un mort prie?
Et si tu avais lu les bible anotees tu saurais que jonas decrit l'ambiance qui regne dans la profondeur des oceans, il compare le ventre de la baleine au sejours des morts
Jonas prie et dieu l'entend et le fait remonter de la fosse , jonas compare le ventre du poisson a la fosse , comme jesus son seul signe et celui du miracle de jonas, vous devez a tout prix maitenant tuer jonas car dans le cas contraire votre foi deviens vaine et alors? tant mieux dieu vous sauve en vous montrant votre egarement
Mais même la survie de Jonas (qui est possible, je le reconnais) n'annule pas la prophétie du Christ : le Christ a dit dans Matthieu 12:40
"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre".

Ici, il n'est pas dit de même que Jonas [mourut et] fut trois jours et trois nuits... de même le Fils de l’homme [mourra et] sera trois jours et trois nuits.
L'action porte bien sur le fait d'y être et non pas d'y mourir.

le miracle de jonas c'est d'etre dans le ventre du poisson seulement! tu peux nous dire ce qu'est le miracle de jonas ? jesus prend pour miracle celui de jonas , il est clair que je sache donc explique nous ce qu'est le miracle de jonas et on saura ce qu'il est arrivé a jesus en realité

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 18:49

citronade 


Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:Oui c'est le plus probable !
En effet il y a un sabbat annuel dans Lévitique 23
Suivant ce schéma cela fait bien 3 jours et 3 nuits

Serviteur


on peut savoir alors quand jesus aurait était crucifié?cela fait 2000 ans que la chretienté nous dit vendredi, sur un sujet aussi majeure vous vous basez sur des conjectures hypothese

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 18:56

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@citronade a écrit:on peut savoir alors quand jesus aurait était crucifié?cela fait 2000 ans que la chretienté nous dit vendredi, sur un sujet aussi majeure vous vous basez sur des conjectures hypothese
Non ce sont des preuves basées sur la Bible. Que les musulmans n'y croient pas, c'est leur problème.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

13Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 19:37

Serviteur 


Passionné
Passionné
@citronade a écrit:
@Serviteur a écrit:Oui c'est le plus probable !
En effet il y a un sabbat annuel dans Lévitique 23
Suivant ce schéma cela fait bien 3 jours et 3 nuits

Serviteur


on peut savoir alors quand jesus aurait était crucifié?cela fait 2000 ans que la chretienté nous dit vendredi, sur un sujet aussi majeure vous vous basez sur des conjectures hypothese

Au départ tout le monde disait que la terre était plate, on a démontrait qu'elle est ronde..

C'est peut-être une "mal" compréhension de la Bible, car pour eux le sabbat était le sabbat quotidien mais il y a aussi le sabbat annuel

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 20:57

citronade 


Habitué
Habitué
et pourquoi des fideles de jesus ne croyaient pas en sa mort ? des textes evangeliques rejjeter par l eglise romaine datant de 100 a 150 ans apres jesus affirment que des gens ne croyaient pas a sa mort et pourquoi des fideles du christ refuser de suivre paul ? pourquoi les eglise primitive rejjeter paul? c est pas moi qui le dit mais lui meme?

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 21:10

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@citronade a écrit:et pourquoi des fideles de jesus ne croyaient pas en sa mort ? des textes evangeliques rejjeter par l eglise romaine datant de 100 a 150 ans apres jesus affirment que des gens ne croyaient pas a sa mort et pourquoi des fideles du christ refuser de suivre paul ? pourquoi les eglise primitive rejjeter paul? c est pas moi qui le dit mais lui meme?
- Si des fidèles de Jésus ne croyaient pas en Sa mort, cela peut sembler logique puisque les vrais chrétiens croient qu'Il est ressuscité.
- Si des fidèles du Christ ont refusé de suivre Paul, j'aimerais avoir leur nom. Et si toutefois c'est bien la vérité aucun apôtre ne figure parmi eux. Si vous faites allusion à Barnabé, ma conviction étayée est que le fameux évangile de Barnabé est un faux grossier rédigé tardivement par un musulman. Jamais Barnabé n'aurait écrit les hérésies qu'on peut y trouver dès les premières phrases.
- Les églises primitives n'ont pas rejeté Paul. Des courants séditieux de pensées corrompues induisant de fausses doctrines tentaient de s'introduire dans plusieurs églises en Asie Mineure. Paul a dû remettre les pendules à l'heure.

Maintenant, une remarque gentille, citronade, vos deux dernières questions sont hors-sujet. Merci de revenir à la question des trois et trois nuits svp.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

16Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 21:34

citronade 


Habitué
Habitué
@Harmony a écrit:
@citronade a écrit:et pourquoi des fideles de jesus ne croyaient pas en sa mort ? des textes evangeliques rejjeter par l eglise romaine datant de 100 a 150 ans apres jesus affirment que des gens ne croyaient pas a sa mort et pourquoi des fideles du christ refuser de suivre paul ? pourquoi les eglise primitive rejjeter paul? c est pas moi qui le dit mais lui meme?
- Si des fidèles de Jésus ne croyaient pas en Sa mort, cela peut sembler logique puisque les vrais chrétiens croient qu'Il est ressuscité.
- Si des fidèles du Christ ont refusé de suivre Paul, j'aimerais avoir leur nom. Et si toutefois c'est bien la vérité aucun apôtre ne figure parmi eux. Si vous faites allusion à Barnabé, ma conviction étayée est que le fameux évangile de Barnabé est un faux grossier rédigé tardivement par un musulman. Jamais Barnabé n'aurait écrit les hérésies qu'on peut y trouver dès les premières phrases.
- Les églises primitives n'ont pas rejeté Paul. Des courants séditieux de pensées corrompues induisant de fausses doctrines tentaient de s'introduire dans plusieurs églises en Asie Mineure. Paul a dû remettre les pendules à l'heure.

Maintenant, une remarque gentille, citronade, vos deux dernières questions sont hors-sujet. Merci de revenir à la question des trois et trois nuits svp.


non je ne parle pas de l evangile de barnabé mais des actes de jean, ecrit de simon de syrene datant de 100 a 200 ans apres jesus christ retrouver au milieu du siecle en egypte et tiens pour paul , je vais arreter la car ce n est pas le sujet

Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. "
thimothée2 1.15


Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15


pourquoi paul demande qu'on l'imite??? cela signifie que les fideles de jesus avaient pris une autre direction

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17



et paul boude !

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4


La Réaction de Barnabé: marc et barnabé !

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 21:57

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
Harmony a écrit : ... une durée du vendredi au dimanche qui est en fait complètement ERRONÉE

@vulgate a écrit:C'est ça, oui. Et je suppose que les juifs aussi essaient de justifier une durée du vendredi au dimanche. Allons, un peu de sérieux !
Si vous dites que les Juifs tentent de le faire, c'est peut-être pour vous plonger un peu plus dans le ridicule ? Mais quant au sérieux de l'explication vous le trouver ici et .

Harmony a écrit : Le Christ faisait référence au signe du prophète Jonas, qui lui est bien resté littéralement trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson. (Jonas 1:17)

@vulgate a écrit:Jésus faisait effectivement référence à Jonas, et il se peut qu'effectivement Jonas soit effectivement resté trois jours et trois nuits complètes dans le ventre du poisson, mais il n'en est pas moins vrai qu'une expression comme trois jours et trois nuits ne signifiait pas forcément que cette durée était effective chez les juifs !
Déjà c'est moins sûr selon vous, on tâtonne maintenant dans l'à-peu-près. C'est du sérieux quand on prétend enseigner une doctrine !

Harmony a écrit : La définition d'une journée est trouvée dans Genèse 1. Un soir... Un matin.

@vulgate a écrit:Pas du tout, c’est sans rapport !
Et pourquoi donc ? Le rapport c'est le mot jour dans la Loi. Selon les Juifs, ou le Talmud il a une certaine définition. Mais Jésus Christ ne s'est jamais basé sur le Talmud, il se basait sur le Pentateuque, la Loi.

Harmony a écrit:Jésus déclare Lui-même Sa conception d'un jour : Jean 11:9 " Jésus répondit : N’y a–t–il pas douze heures dans le jour ? "

@vulgate a écrit:Jésus parlait là des heures pendant lesquelles il fait effectivement jour, et pas d’un jour. Penser le contraire signifierait penser que Jésus croyait qu’il y a deux jours en 24 heures, c’est à dire 12 heures de jour effectif et 12 heures de nuit !
C'est bien pourquoi citant le prophète Jonas le Christ parle de 3 Jours et 3 nuits, soient 72 heures. Faites le compte, en reprenant les 12 heures du jour plus les 12 heures de la nuit. 12x3 +12x3 = 72 heures.

Impossible de caser 72 heures entre vendredi soir et dimanche matin. Par contre entre mercredi soir et samedi soir, nous avons un compte juste.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

18Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 23:37

farfar 


Passionné
Passionné
Il est claire que l'expression "trois jours et trois nuits" utilisée à l'époque de Jésus, n'est pas une période complète de 72 heures !! mais une période couvrant une période jusqu'à trois jours

pour les juifs les journées commencent à 6h du matin et se termine à 18h !!

Jésus fut crucifié le vendredi avant le sabbat

Luc 23
52 Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus.
53 Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis.
54 C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.

Et le Sabbat commence le vendredi soir à 18h !!

Le jour où Jésus fut ressuscité fut le dimanche matin après 6h

Marc 16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons

1er jour : Vendredi avant 18h : 1 jour
2ème jour : Vendredi de 18h à Samedi 6h : 1 jour
3ème jour : Samedi de 6h à 18h : 1 jour
4ème jour : Samedi de 18h à dimanche avant 6h : 1 jour
5ème jour :Dimanche après 6h : 1 jour

Nous obtenons donc 5 jours !!

Jésus serait resté au total 5 jours !!

Ces contradictions sur la durée de Jésus dans sa tombe sont une preuve de la non-crucifixion de Jésus !!

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Mer 22 Juin - 23:53

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:Jésus fut crucifié le vendredi avant le sabbat. "C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer." Et le Sabbat commence le vendredi soir à 18h !!

Pas toujours : Lorsque le Sabbat est un sabbat annuel (Lévitique 23), il peut commencer en pleine semaine et pas forcément un vendredi.

Ces contradictions sur la durée de Jésus dans sa tombe sont une preuve de la non-crucifixion de Jésus !!
Si vous vous basez sur le calcul des catholiques, c'est clair, ça ne colle pas. En revanche, concernant la détermination de l'année de la mort du Christ, et la détermination de la semaine de sa mort, j'ai donné des arguments très précis. Les avez-vous seulement lu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

20Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Jeu 23 Juin - 10:48

vulgate 


Averti
Averti
@Harmony a écrit:En fait l'année de la crucifixion du Christ n'a pas eu lieu en l'an 33. Quand on observe le Calendrier Hébreu calculé entre les années 26 à 33 de notre ère, on obtient les dates suivantes :

•26 ap. J.C. : La Pâque = vendredi
•27 ap. J.C. : La Pâque = mercredi
•28 ap. J.C. : La Pâque = lundi
•29 ap. J.C. : La Pâque = samedi
•30 ap. J.C. : La Pâque = mercredi
•31 ap. J.C. : La Pâque = mercredi

•32 ap. J.C. : La Pâque = lundi
•33 ap. J.C. : La Pâque = vendredi

Seules les années pendant lesquelles la Pâque tombe un mercredi peuvent être considérées comme valables pour l'année de la mort et de la résurrection du Christ.

La prophétie des 70 semaines dans le livre de Daniel donne l’an 27 à Christ pour commencer Son ministère. Comme il y a 4 Pâques pendant Son ministère, seul l’an 31 remplit toutes les conditions.

(Daniel 9:24-27) "Soixante–dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache–le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante–deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante–deux semaines, le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

• Le décret d’Artaxerxes de reconstruire Jérusalem est daté de l’an 457 av. J.C.

• Depuis l’époque du décret, 69 “semaines prophétiques” de 7 ans doivent s’écouler avant l’apparition du Messie.

• 69 semaines x 7 = 483 ans prophétiques.

• 457 av. J.C. + 483 ans = 26 + 1 (car l’an zéro n’existe pas) = 27 ap. J.C.

• Christ est manifesté et baptisé en l’an 27 à l’âge de 30 ans. C’était à l’automne de
cette année là (Luc 3:23).

• Quatre Pâques seront célébrées durant Son ministère – les années 28, 29, 30 et 31.

• La Pâque finale serait célébrée en l’an 31.

• Ceci satisfait la prophétie des 70 semaines et aussi l’évidence intrinsèque des Écritures.
Tout le raisonnement est bon, mais es-tu certain que la vingtième année d'Artaxerxes Longuemain correspond bien à l'année 457 ? Car les avis divergent !

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Jeu 23 Juin - 16:19

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:Tout le raisonnement est bon, mais es-tu certain que la vingtième année d'Artaxerxes Longuemain correspond bien à l'année 457 ? Car les avis divergent !
Le calcul est basé sur la date du décret du roi de Perse Artaxerxès Ier (dit Longimanus ou comme vous le dites "Longuemain"). Le décret est donné à Esdras le premier mois de la septième année du roi (Esdras 11:7-26), c'est à dire environ 457. Les historiens sont d'accord sur cette date.
Rappelons nous que cette date doit être exactement selon Daniel 9 ... "le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie".

Le calcul n'est donc pas du tout basé sur la 20ème année du roi (-445), pendant laquelle le prophète Néhémie, échanson et apparemment ami du roi, fut envoyé par lui avec des sauf-conduits pour lui laisser libre passage lors des contrôles par les agents des gouverneurs de Transeuphratène et avec des lettres pour Asaph, gardien des forêts royales, pour fournir les matériaux nécessaires pour reconstruire le Temple et les murailles de la cité.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

22Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Jeu 23 Juin - 21:17

vulgate 


Averti
Averti
@Harmony a écrit:
@vulgate a écrit:Tout le raisonnement est bon, mais es-tu certain que la vingtième année d'Artaxerxes Longuemain correspond bien à l'année 457 ? Car les avis divergent !
Le calcul est basé sur la date du décret du roi de Perse Artaxerxès Ier (dit Longimanus ou comme vous le dites "Longuemain"). Le décret est donné à Esdras le premier mois de la septième année du roi (Esdras 11:7-26), c'est à dire environ 457. Les historiens sont d'accord sur cette date.
Rappelons nous que cette date doit être exactement selon Daniel 9 ... "le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie".

Le calcul n'est donc pas du tout basé sur la 20ème année du roi (-445), pendant laquelle le prophète Néhémie, échanson et apparemment ami du roi, fut envoyé par lui avec des sauf-conduits pour lui laisser libre passage lors des contrôles par les agents des gouverneurs de Transeuphratène et avec des lettres pour Asaph, gardien des forêts royales, pour fournir les matériaux nécessaires pour reconstruire le Temple et les murailles de la cité.
L'article de wikipédia auquel tu renvoies montre que les historiens ne sont pas unanimes concernant l'année où Artaxerxes commença à régner. les notes disent : D'après d'autres sources, Xerxès serait mort en -475 :

« Nous avons vu que, d’après la chronologie de Thucydide, Xerxès mourut vers la fin de l’année 475 avant Jésus-Christ, et que, selon le même historien, Thémistocle est arrivé dans l’Asie Mineure peu de temps après l’avènement au trône d’Artaxerce Longue-main. »

Mémoires présentés par divers savants à l’Académie royale des Inscriptions et Belles-Lettres de l’Institut de France.

De plus, le livre d'Esther (3) parle de la douzième année de Xercès et laisse entendre qu'il régna sans doute une année de plus ce qui nous amène à 474, année qui est confirmée par les solides témoignages de Thucidide, Nepos (historien Romain), d'Eusèbe, de Diodore de Sicile, et du savant allemand du 19ème siècle Ernst Hengstenbreg et d'autres qui situent la mort de Xerxès et le début du règne de Artaxerxes en 474 avant notre ère. Cela nous situe le début des 70 semaines d'années la vingtième année de Artaxerxes, en 455 avant notre ère. Les 69 semaines s'achevèrent donc en l'an 29 de notre ère. C'est donc en l'an 33, à la moitié de la soixante dixième semaine, que Jésus fut crucifié. En l'an 33 la Pâque eut lieu un vendredi, ce qui nous ramène au fait que j'ai exposé précédemment concernant les trois jours et trois nuits !

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Jeu 23 Juin - 21:38

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:Cela nous situe le début des 70 semaines d'années la vingtième année de Artaxerxes, en 455 avant notre ère. Les 69 semaines s'achevèrent donc en l'an 29 de notre ère. C'est donc en l'an 33, à la moitié de la soixante dixième semaine, que Jésus fut crucifié. En l'an 33 la Pâque eut lieu un vendredi, ce qui nous ramène au fait que j'ai exposé précédemment concernant les trois jours et trois nuits !
Sauf qu'en suivant ce schéma, vous êtes obligé d'ignorer ou de passer sous silence l'édit d'Artaxerxès qui est daté de la 7ème année de son règne et de continuer à vous reporter à la 20ème année ce qui est visiblement une grosse erreur des pères de l'église catholique.
Vous seriez obligé de revenir 13 années en arrière ce qui serait évidemment aberrant pour le calcul de la date du début du ministère de Jésus Christ.
La conclusion de l'an 33 ne repose donc pas sur une certitude mais sur une base erronée apparemment. Il n'est donc pas surprenant que nous obtenions un décompte des jours au tombeau qu'il est rigoureusement impossible d'inclure entre un vendredi soir et un dimanche matin !

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

24Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Ven 24 Juin - 13:32

vulgate 


Averti
Averti
@Harmony a écrit:
@vulgate a écrit:Cela nous situe le début des 70 semaines d'années la vingtième année de Artaxerxes, en 455 avant notre ère. Les 69 semaines s'achevèrent donc en l'an 29 de notre ère. C'est donc en l'an 33, à la moitié de la soixante dixième semaine, que Jésus fut crucifié. En l'an 33 la Pâque eut lieu un vendredi, ce qui nous ramène au fait que j'ai exposé précédemment concernant les trois jours et trois nuits !
Sauf qu'en suivant ce schéma, vous êtes obligé d'ignorer ou de passer sous silence l'édit d'Artaxerxès qui est daté de la 7ème année de son règne et de continuer à vous reporter à la 20ème année ce qui est visiblement une grosse erreur des pères de l'église catholique
Il pourtant est évident que le début des 70 semaines n’a lieu qu’à la vingtième année de Artaxerxes car il a fallu l’intervention de Néhémie et ce second décret pour que la reconstruction de Jérusalem démarre réellement !


@Harmony a écrit:Vous seriez obligé de revenir 13 années en arrière ce qui serait évidemment aberrant pour le calcul de la date du début du ministère de Jésus Christ.
La conclusion de l'an 33 ne repose donc pas sur une certitude mais sur une base erronée apparemment. Il n'est donc pas surprenant que nous obtenions un décompte des jours au tombeau qu'il est rigoureusement impossible d'inclure entre un vendredi soir et un dimanche matin !
Je ne prends pas en considération ce que prétend l’église catholique. Puis si tu fais démarrer les 70 semaines de la 7ème année d’Artaxerxes, tu ne peux pas arriver à déterminer l’an 31 comme année de la crucifixion, car tu ne tiens pas compte du fait que tout part de l’année du début de règne de Artaxerxes qui est l’an 474 avant notre ère. En prenant ce fait en considération, la vingtième année de Artaxerxes tombe en l’an 455 avant notre ère, et la crucifixion en l’an 33 !

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Trois Jours et Trois Nuits. le Ven 24 Juin - 14:33

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:Il pourtant est évident que le début des 70 semaines n’a lieu qu’à la vingtième année de Artaxerxes car il a fallu l’intervention de Néhémie et ce second décret pour que la reconstruction de Jérusalem démarre réellement !
Il n'en demeure pas que ce n'est que le second décret et que le premier, donné à Esdras la 7ème année du roi répond bien à la prophétie : "Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie". Il vous est impossible d'annuler ce verset de Daniel. Or la 7ème année est situé avant la 20ème. La 20ème année est donc une base de calcul fausse.

si tu fais démarrer les 70 semaines de la 7ème année d’Artaxerxes, tu ne peux pas arriver à déterminer l’an 31 comme année de la crucifixion, car tu ne tiens pas compte du fait que tout part de l’année du début de règne de Artaxerxes qui est l’an 474 avant notre ère.

Je prétends que cette date est fausse. Celle que vous trouverez sur Wikipédia, contrôlée par un pôle d'historiens indépendants est 465, donnant selon le calcul 457 pour le premier édit et 31 pour la mort du Christ. Cette date est presque confirmée à un an près par John Walton dans ses Chronological and Background Charts of the Old Testament, p.70 : il donne 464 et donc 458, ce qui donnerait 32 au final. Mais en 32, la Pâque tombe un lundi. 32 ne peut donc pas être la bonne année. Les trois seules années possibles donnant la Pâque un mercredi sont 27, 30 et 31. Or 31 est la seule année correspondant au calcul admis par les historiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

26Re: Trois Jours et Trois Nuits. Aujourd'hui à 15:26

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum