Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evangile rejeté par la Chretienté le Mar 21 Juin - 23:03

citronade 


Habitué
Habitué
Il est interessant de savoir que la chretienté a rejjeter maintes ecritures , des textes circulé 100 a 150 apres jesus christ et cela temoigne que la non mort etait confirmé par ses fideles

Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »


Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »



A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de Jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction .







Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .

source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"


Deuxième traité du grand seth :



Date estimée : 100-200 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/grseth.asp ( francais).
Extraits:
« Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte.

Et Moi, j’ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est arrivée> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »



Apocalypse copte de Pierre

Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte
.
source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "





pour finir que dit le coran?

Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)


Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
evangile selon thomas

Logion 15. Jésus a dit : Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : celui-là est votre père.


voila d'ou est tiré cette evangile

Nag Hammadi
La découverte de Nag Hammadi
En décembre 1945, près de la ville de Nag Hammadi, des paysans égyptiens déterraient fortuitement une jarre contenant treize codices de papyrus, des volumes reliés à plat comme nos livres et recouverts de cuir. Ils venaient de faire l’une des plus formidables découvertes de manuscrits anciens du XXe siècle.

Dans un état de conservation variable, les 1156 pages inscrites renferment 54 oeuvres différentes, la plupart inconnues par ailleurs, dont le fameux Évangile selon Thomas, un recueil de paroles attribuées à Jésus. Il s’agit de textes religieux, généralement décrits comme gnostiques. D’abord rédigés en grec, vraisemblablement au cours des IIe et IIIe siècles, ces textes ont ensuite été traduits en copte, la langue de l’Égypte de cette époque, puis copiés vers le milieu du IVe siècle dans des codices qui ont par la suite été enfouis dans une jarre, probablement au début du Ve siècle.

Cette découverte est d’un intérêt inestimable, que ce soit pour l’histoire du livre, dont les codices de Nag Hammadi constituent les plus anciens spécimens, pour l’histoire de la langue et de la paléographie coptes, ou pour celle de la philosophie et du christianisme naissant.

Ces textes ressuscitent en effet pour nous des formes du christianisme primitif que la tradition postérieure a combattues et s’est efforcée de faire disparaître, mais qui jouèrent néanmoins un rôle essentiel dans sa formation. Leur édition, leur traduction dans des langues modernes et leur étude, qui en est encore à ses débuts, ouvrent donc une fenêtre nouvelle sur la période du IIe siècle, si importante dans la formation du christianisme. Toutefois, l’interprétation de ces textes nouveaux est particulièrement difficile. On ignore en effet l’identité de leurs auteurs, les lieux, dates et circonstances de leur rédaction en grec, de leur transmission, de leur traduction en copte, de leur copie dans les codices mis au jour en 1945. De laborieuses recherches permettent néanmoins de les situer dans leur contexte et d’en tirer de nombreux renseignements qui éclairent l’histoire des premiers siècles chrétiens sous un jour nouveau. Ainsi, pour ne donner qu’un seul exemple, l’Évangile selon Thomas est devenu une pièce maîtresse de la recherche sur le personnage historique de Jésus de Nazareth et sur les origines du christianisme.

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Es-tu conscient qu'en reniant sa mort, tu renies le Christ ?
veux-tu que je te mets sous ton nez les preuves de la Torah qui disent le contraire ?

Car elles sont véritables ces preuves !

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Il sera vendu pour trente pièces d'argent:
Dans la torah :
Zacharie 11:12  "Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent."
Dans la bible :
Matthieu 26:15  "et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent."

Ses souffrances subies pour les autres:
Dans la Torah :
Esaïe 53:12  "C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."
Dans la Bible:
Matthieu 20:28  "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
1 Pierre 2:24  "lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris."

On le frappera :
Dans la Torah
Michée 5:1  "Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël."
Dans la Bible :
Matthieu 27:30 " Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête."

Ses mains et ses pieds seront percés:
Dans la Torah :
Psaumes 22:16  Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Dans la Bible :
Jean 19:18  "C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu."

Il appellera à l'aide:
Dans la Torah :
Psaumes 22:1 ... Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
Dans la Bible :
Matthieu 27:46  "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m 'as-tu abandonné?"


Dans la Torah :
Esaïe 53:12 "C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Dans la Bible :
Jean 19:30  "Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."
( vinaigre : Psaumes 69:21 )

Il sera percé:
Dans la Torah:
Zacharie 12:10  "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."
Dans la Bible :
Jean 19:34  "mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau."

Il sera ressuscité:
Dans la Torah :
Psaumes 16:10 "Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption."
Dans la Bible :
Actes 2:31  "c'est la résurrection du Christ qu 'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption."

C'est assez de preuve non ? il en a encore mais c'est assez long :)

Ne vois-tu pas la vérité ?

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:Es-tu conscient qu'en reniant sa mort, tu renies le Christ ?
veux-tu que je te mets sous ton nez les preuves de la Torah qui disent le contraire ?

Car elles sont véritables ces preuves !

Serviteur


les chretiens ont le syndrome du christoncentrisme il lise toute la bible a la lumiere de jesus n'importe quelle verset il l'interprete pour que cela colle a leur croyances

ex

Ses mains et ses pieds seront percés:
Dans la Torah :
Psaumes 22:16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.


si tu lis tout ce chapitre tu comprendra que dieu parle d 'israel et de son peuple et non de jesus


cela confirme une chose c 'est que des fideles de jesus attester sa non mort ensuite qui a raison et qui a tort les textes retenue par l 'eglise romaine paienne ou les autres pourtant le miracle de jonas semble plutot donner raison aux autre ecritures


tu peux expliquer pourquoi ses textes datant du premier siecle serait moins credible que des textes venant par ex de paul , luc , marc , jacques eux qui n'ont jamais connu jesus?

au final tout les textes confirment la non mort de jesus , car les evangiles dit non aprocryphes commenttent trop d erreur sur l'evenement de la cruxifixion deja jesus disparait dimanche alors que ils devaient rester 3 jours et 3 nuits , pourquoi des le dimanche il n'est plus la que s est t'il passer?


evangiles de la chretienté et contradiction sur l evenement de la suposé mort de jesus

Matthieu 26

Jean 18



26.47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.

26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.


26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.


jean 18

8.1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.

18.2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.


18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:

Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent .


jean 19

19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

luc 23

23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.

23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se
lamentaient sur lui.

Qui portait la croix? Jésus Ou Simon?



Matthieu 27

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.



marc

15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.


luc

23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. 19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

jean


19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.



Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthieu27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19



Jean 19


19.14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.

19.15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.



luc

23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.



Selon Jean : a la sixième heure: jésus était chez Pilate .
Luc affirme qu'a la sixième heure jésus était sur la croix.

je vais arreter la ...... tout cela confirme que les auteurs des evangiles ne furent pas temoin des evenements, tellement de contradictions sur des elements aussi simple!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
les chretiens ont le syndrome du christoncentrisme il lise toute la bible a la lumiere de jesus n'importe quelle verset il l'interprete pour que cela colle a leur croyances

Ce n'est pas ce que font les musulmans ? J'ai bien l'impression !!

Ses mains et ses pieds seront percés:
Dans la Torah :
Psaumes 22:16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.


si tu lis tout ce chapitre tu comprendra que dieu parle d 'israel et de son peuple et non de jesus

Relis le bien alors car encore ce verset :
Psaumes 22:8  "Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -"

Matthieu 27:40  "en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!"

cela confirme une chose c 'est que des fideles de jesus attester sa non mort ensuite qui a raison et qui a tort les textes retenue par l 'eglise romaine paienne ou les autres pourtant le miracle de jonas semble plutot donner raison aux autre ecritures


tu peux expliquer pourquoi ses textes datant du premier siecle serait moins credible que des textes venant par ex de paul , luc , marc , jacques eux qui n'ont jamais connu jesus?

Parce qu'il colle avec la Torah, et quand on lis, on sait que c'est la vérité, il ne faut pas avoir le coeur endurci !
Tes textes ne sont que des mensonges, en disant cela tu te rallie avec les Juifs pour dire que Jésus n'est pas le Christ.

evangiles de la chretienté et contradiction sur l evenement de la suposé mort de jesus

Pour changes-tu de sujet ? Je t'ai mis les preuves tu réagis sur une seulement et encore tu ne dis pas vrai .

Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:

Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent .

Non c'est peut être les deux histoires qui s'est passé !
Matthieu insiste sur le fait que Judas la trahit par un baiser
Jean insiste sur le fait que Jésus s'est dénoncé, mais Judas pouvait bien faire ceci et ensuite Jésus se dénonça ou l'inverse, il n'y a aucune contradiction

Qui portait la croix? Jésus Ou Simon?

Jésus et Simon ! Les apôtres n'étaient peut être pas au même endroit, donc l'un a vu Jésus portait sa croix, l'autre Simon . Mais dans tout les cas ça reste un détail

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?


" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthieu27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)

C'est cela être témoin ! Il n'y a jamais d'exactitude ! Chacun on vu "Roi des Juifs" Marc a retenu cela, Matthieu a retenu Jésus ( après la traduction fait cela) ainsi que Jean qui a vu "Jésus" donc encore là c'est un détail, tu sais avec la foule, les apôtres ont peut être demandé, ou après c'est de mémoire ! Donc on peut pas affirmé ce que tu dis ! D'ailleurs chacun a écrit son propre Évangile, de la manière dont il l'a vécu, c'est pourquoi il y a des points de vues différents mais ça reste la même histoire !

Selon Jean : a la sixième heure: jésus était chez Pilate .
Luc affirme qu'a la sixième heure jésus était sur la croix.

Il est marqué "environ", tu sais , ils n'ont pas de montre, donc le temps c'est du "a peu près", encore là un détail !
Imagine toi que si les 4 histoires étaient mot pour mot là même, cela aurait été bizarre, là ça montre la réalité de l'Evangile !

je vais arreter la ...... tout cela confirme que les auteurs des evangiles ne furent pas temoin des evenements, tellement de contradictions sur des elements aussi simple!!!

Oui et j'ai répondu mais ce n'est pas le sujet, donc répond plutôt a mes versets sur le Christ !!!

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
non je confirme le christoncentrisme est une ideologie chretienne non islamique

pour toi ceux sont des details! on parle de la suposé parole de dieu serviteur! et d'evenement majeur!


je connais le psaumes 22 et il s'agit d'israel et de son peuple serviteur un peu de serieux


Psaume 22



1 Au maitre de chant. Sur " Biche de l'aurore ". Psaume de David.
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Je gémis, et le salut reste loin de moi!
3 Mon Dieu, je crie pendant le jour, et tu ne réponds pas; la nuit, et je n'ai point de repos.
4 Pourtant tu es saint, tu habites parmi les hymnes d'Israël.
5 En toi se sont confiés nos pères; ils se sont confiés, et tu les as délivrés.
6 Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés; ils se sont confiés en toi, et ils n'ont pas été confus.?
7 Et moi, je suis un ver, et non un homme, l'opprobre des hommes et le rebut du peuple.
8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi; ils ouvrent les lèvres, ils branlent la tête:
9 "Qu'il s'abandonne à Yahweh! Qu'il le sauve, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime! "
10 Oui, c'est toi qui m'as tiré du sein maternel, qui m'as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
11 Dès ma naissance, je t'ai été abandonné; depuis le sein de ma mère, c'est toi qui es mon Dieu.
12 Ne t'éloigne pas de moi, car l'angoisse est proche, car personne ne vient à mon secours.
13 Autour de moi sont de nombreux taureaux, les forts de Basan m'environnent.
14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, comme un lion qui déchire et rugit.
15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, et tous mes os sont disjoints; mon coeur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.
16 Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
18 je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
19 ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.
20 Et toi, Yahweh, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
21 Délivre mon âme de l'épée, ma vie du pouvoir du chien!
22 Sauve-moi de la gueule du lion, tire-moi des cornes du buffle!
23 Alors j'annoncerai ton nom à mes frères; au milieu de l'assemblée je te louerai:
24 " Vous qui craignez Yahweh, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Révérez-le, vous tous, postérité d'Israel!
25 Car il n'a pas méprisé, il n'a pas rejeté la souffrance de l'affligé, il n'a pas caché sa face devant lui, et quand l'affligé a crié vers lui, il a entendu. "
26 Grâce à toi, mon hymne retentira dans la grande assemblée, j'acquitterai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
27 Les affligés mangeront et se rassasieront; ceux qui cherçhent Yahweh le loueront. Que votre coeur revive à jamais!
28 Toutes les extrémités de la terre se souviendront et se tourneront vers Yahweh, et toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face.
29 Car à Yahweh appartient l'empire, il domine sur les nations.
30 Les puissants de la terre mangeront et se prosterneront; devant lui s'inclineront tous çeux qui descendent à la poussière, ceux qui ne peuvent prolonger leur vie.
31 La postérité le servira; on parlera du Seigneur à la génération future.
32 Ils viendront et ils annonceront sa justice, au peuple qui naîtra, ils diront ce qu'il a fait.

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Donc relis bien Matthieu :

Matthieu 27:35  "Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique."

Matthieu 27:46  "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m 'as-tu abandonné?"

"Pourtant tu es saint, tu habites parmi les hymnes d'Israël." = Jésus !

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:Donc relis bien Matthieu :

Matthieu 27:35  "Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique."

Matthieu 27:46  "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m 'as-tu abandonné?"

"Pourtant tu es saint, tu habites parmi les hymnes d'Israël." = Jésus !

Serviteur

c'est ce que je te dis tu interprete isaie pour arriver a jesus le christocentrisme les psaumes parle d'israel et de son peuple et crois y voir jesus


je vais te citer des versets coraniques

2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »



sourate3

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(24).



68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(25).



69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.



70. O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?



71. O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?




72. Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).



73. [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction d’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient(26).



74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense.


SOURATE 2 la vache

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


pourquoi Allah lance de telle accusation? tu me traduis ce que luc nous dit des le debut de son evangile? plusieurs ayant entrepris de composer un recit alors moi aussi luc je le fait donc de nombreuses personne fomenté des ecritures et ensuite la chretienté a accepter de les reconnaitre comme divin!


evangile luc

1] Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, [2] suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, [3] il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, [4] afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. [5

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Alors si tu ne sais pas reconnaitre la vérité du mensonge, je peux rien faire de plus ! Je t'ai mis sous les yeux les preuves que le Messie doit mourir et tu nies encore ...

Et imaginons qu'on change les rôles que ce soit ton Coran qui est falsifié car il vient après les juifs et les chrétiens !
Dans les deux religions, ils reconnaissent que le nom divin de Dieu c'est "je suis", "je serai" ce qui marque l'Eternité donc l'Eternel = YHWH ( Yahweh, Jéhovah )

De plus Jésus nous a dit :
Matthieu 24:5  "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."

Matthieu 24:4  "Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise."

Si Jésus met des avertissements ce n'est pas pour rien !

Matthieu 24:24  "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s 'il était possible, même les élus."

Si donc tu ne crois pas que Jésus est mort pour nous et comme tu viens de le faire tu me dis que je suis un menteur, alors le sujet est clos !

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:Alors si tu ne sais pas reconnaitre la vérité du mensonge, je peux rien faire de plus ! Je t'ai mis sous les yeux les preuves que le Messie doit mourir et tu nies encore ...

Et imaginons qu'on change les rôles que ce soit ton Coran qui est falsifié car il vient après les juifs et les chrétiens !
Dans les deux religions, ils reconnaissent que le nom divin de Dieu c'est "je suis", "je serai" ce qui marque l'Eternité donc l'Eternel = YHWH ( Yahweh, Jéhovah )

De plus Jésus nous a dit :
Matthieu 24:5  "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."

Matthieu 24:4  "Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise."

Si Jésus met des avertissements ce n'est pas pour rien !

Matthieu 24:24  "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s 'il était possible, même les élus."

Si donc tu ne crois pas que Jésus est mort pour nous et comme tu viens de le faire tu me dis que je suis un menteur, alors le sujet est clos !

Serviteur

tu crois a des textes qui contredisent ta foi les propres evangiles reconnu par la chretienté s'oppose au christianisme le signe de jonas n'est qu'un ex parmi d'autre , pourquoi tu ne crois pas au texte qui disent que jesus n'est pas mort donc a realiser le signe de jonas?


le nom de dieu n'est pas je suis mais Allah , jesus designé dieu par Allah , et YHWH N EST QUE YA HOUWA Allah c est lui Allah , c est pas qui dit que tu ment mais la bible !

tu aurais du ecouter jesus et te mefier des faux evangiles et faux prophete comme paul celui qui a fondait le christianisme et s'est opposer a jesus , paul dit avoir recu la revelation et a cree une religion qui condamne la foi de jesus donc applique les conseils de jesus soit coherent

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
tu crois a des textes qui contredisent ta foi les propres evangiles reconnu par la chretienté s'oppose au christianisme le signe de jonas n'est qu'un ex parmi d'autre , pourquoi tu ne crois pas au texte qui disent que jesus n'est pas mort donc a realiser le signe de jonas?

Quelqu'un sur le forum t'a expliqué le signe de Jonas, écoute le !

Non les textes ne contredisent rien du tout !
Je crois à cela car il était prévu que le Messie meurt pour nous !
Relis Esaïe 53 ! C'est clair et nette !


le nom de dieu n'est pas je suis mais Allah , jesus designé dieu par Allah , et YHWH N EST QUE YA HOUWA Allah c est lui Allah , c est pas qui dit que tu ment mais la bible !

Ex 3:15 "Dieu dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération. " ( Bible de Jérusalem )

Dieu est très clair non ?


tu aurais du ecouter jesus et te mefier des faux evangiles et faux prophete comme paul celui qui a fondait le christianisme et s'est opposer a jesus , paul dit avoir recu la revelation et a cree une religion qui condamne la foi de jesus donc applique les conseils de jesus soit coherent

Paul a été accepté par les apôtres, apôtres de Jésus. Donc s'ils l'acceptent Jésus l'accepte aussi.
Paul ne croit pas en la trinité, c'est une interprétation, mais il ne dit jamais que Jésus est Dieu !

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
"Yahvé,n'est pas YHWH car les juifs ne prononcent pas le nom de dieu ils disent ne pas le connaitre mais jesus designé dieu par Allah

pour jonas cela ne sert a rien de revenir dessus jonas n'a pas etait tué ni ressucité jesus egalement selon sa prediction


tu dit que paul a etait accepter????? tu plaisante!!!!

barnabé et marc lui ont claquer la porte au nez les eglise primitive ont rejjeter paul les fideles de jesus ne l'aimaient pas c est pas moi qui le dit mais paul qui le raconte dans ses textes

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Actes 9:27  "Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus."

Actes 13:9  "Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,"

Comment cela est-il possible ? C'est bien les apôtres qui ont écrit les actes !

Pierre lui même le dit :
2 Pierre 3:15  "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée."

tu connais très mal la Bible !

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
"Yahvé,n'est pas YHWH car les juifs ne prononcent pas le nom de dieu ils disent ne pas le connaitre mais jesus designé dieu par Allah

Non ils disent qu'ils ont perdu la prononciation ! Mais ce nom doit respecter les lettre YHWH (Yod hé waw hé, traduit par : Yéhowah, Yahveh, Jéhovah ) La prononciation la plus "correcte" serait : Yéhowah

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:
"Yahvé,n'est pas YHWH car les juifs ne prononcent pas le nom de dieu ils disent ne pas le connaitre mais jesus designé dieu par Allah

Non ils disent qu'ils ont perdu la prononciation ! Mais ce nom doit respecter les lettre YHWH (Yod hé waw hé, traduit par : Yéhowah, Yahveh, Jéhovah ) La prononciation la plus "correcte" serait : Yéhowah

Serviteur



yéhowah veux dire c est lui seulement ce n est pas le nom de dieu! et non je suis dieu s'appelle c est lui????

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:Actes 9:27  "Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus."

Actes 13:9  "Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,"

Comment cela est-il possible ? C'est bien les apôtres qui ont écrit les actes !

Pierre lui même le dit :
2 Pierre 3:15  "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée."

tu connais très mal la Bible !

Serviteur


je comprend ton egarement tu as lu paul?????

Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. "
thimothée2 1.15


Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15


pourquoi paul demande qu'on l'imite??? cela signifie que les fideles de jesus avaient pris une autre direction

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17



et paul boude !

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4


La Réaction de Barnabé: marc et barnabé !

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38


serviteur apprend ta religion d'abord , les apotres eux meme et les des fideles du christ rejjeter paul , le fondateur du christianisme etait opposer a jesus et a inventer un autre evangile qui condamner les enseignements de jesus , le christianisme ne vient pas de jesus et marc et barnabé te le dise , jesus avait tout accompli ! et paul a menti quand il a dit avoir recu l evangile ! d'une inspiration venant de jesus


paul n' pas appliquer pour soi meme son celebre '" qu'il soit anatheme"

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
@citronade a écrit:
@Serviteur a écrit:Actes 9:27  "Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus."

Actes 13:9  "Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,"

Comment cela est-il possible ? C'est bien les apôtres qui ont écrit les actes !

Pierre lui même le dit :
2 Pierre 3:15  "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée."

tu connais très mal la Bible !

Serviteur


je comprend ton egarement tu as lu paul?????

Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. "
thimothée2 1.15


Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15


pourquoi paul demande qu'on l'imite??? cela signifie que les fideles de jesus avaient pris une autre direction

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17



et paul boude !

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4


La Réaction de Barnabé: marc et barnabé !

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38


serviteur apprend ta religion d'abord , les apotres eux meme et les des fideles du christ rejjeter paul , le fondateur du christianisme etait opposer a jesus et a inventer un autre evangile qui condamner les enseignements de jesus , le christianisme ne vient pas de jesus et marc et barnabé te le dise , jesus avait tout accompli ! et paul a menti quand il a dit avoir recu l evangile ! d'une inspiration venant de jesus


paul n' pas appliquer pour soi meme son celebre '" qu'il soit anatheme"

non mais c'est sérieux ou tu rigoles là ?

Avec cela on doit être persuadé que Paul était rejeté des chrétiens ? Mais alors là j’hallucine laugh

Tu sais quoi ? Lis les versets que j'ai mis ..
Et si tu veux bien, je parlerai avec toi une fois que la raison te reviendra

Limite tu dis des choses Hors sujet !

serviteur apprend ta religion d'abord

Je n'ai pas de religion mais merci de me dire ce que je dois faire ! Je suis chrétien, c'est une croyance, pas une religion !

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
De plus Jésus nous a dit :
Matthieu 24:5 "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."

mais serviteur mohammed n'a pas dit qu'il est le christ. mais plutot il a dit que jesus etait le messie et messager de dieu aux fils d'israil.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Matthieu 24:4 "Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise."

la je t'assure que jesus parle de votre saint paul qui était le seul designé de jesus, mais pourquoi lui (tueur de disciple) et non pas les autres apotres fideles?

Voir le profil de l'utilisateur

Ludovic 


Habitué
Habitué
Saint Paul n'a jamais cherché à prendre la place du Christ, au contraire, le fondement de son message, c'est la Résurrection du Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum