Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:est ce la père la source de toute divinité ? ce n"est pas la saint trinité? pour vous ?

La Sainte Trinité c'est Dieu dans la connaissance que nous en avons de son Unicité divine dans la Trinité de ses personnes. Le Père est la source de la divinité, de toute existence

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:c'est pas important que cela ressemble à l'eau ou pas, l"intérêt de l'exemple est de comprendre; il n'est pas une fin e soi ni une preuve de la véracité de la trinité
il me semble que j'ai enfin compris le sens de la trinité !

Certes l'exemple n'est là que pour appréhender le mystère
Il n'en est pas moins qu'il est approprié

Croyant 

Chevronné
Chevronné
la création, vous
dites :
La création est l’œuvre commune de la Sainte Trinité
.

je pensais que vous disiez que c'est le père qui est le créateur!

Dernière édition par Croyant le Jeu 8 Sep - 20:31, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
non, il n'est pas approprié et aucune importance, j"ai posé deux questions si tu veux bien m'expliquer !merci
Le Père est la source de la divinité, de toute existence
même la divinité de la trinité ou l'inverse ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:non, il n'est pas approprié et aucune importance, j"ai posé deux questions si tu veux bien m'expliquer !merci
Le Père est la source de la divinité, de toute existence
même la divinité de la trinité ou l'inverse ?

Comme je vous l'ai dit Dieu EST
Il tire son existence de Lui-même
En cela il est son propre Père
Si il est Père alors il est aussi Fils

Il faut concevoir Dieu comme un Pur Esprit qui est Amour pur
Et c'est le mouvement d'Amour qui créé ces personnes en Dieu Lui-même

Croyant 

Chevronné
Chevronné
j'ai pas parlé de son existence mais de sa divinité par rapport à la trinité
qui tire sa divinité de l'autre le père de la trinité ou latrinité du père ??

202 Nous croyons fermement et nous affirmons simplement, qu’il y a un seul vrai
Dieu, immense et immuable, incompréhensible, Tout-Puissant et ineffable, Père
et Fils et Saint Esprit : Trois Personnes, mais une Essence, une Substance
ou Nature absolument simple (Cc. Latran IV : DS 800).

qu'est ce que vous ne comprenez pas dans votre dieu la trinité ?
l'exemple ne marche pas car, je te cache un récipient je te dit, j'ai de l'eau dedans ? vas tu comprendre que j'ai les trois, glace, eau et vapeur ? non
l'eau pour toi c"est la trinité- dieu qui implique les 3 pas un en moins !
faut trouver autre chose !
j'ai compris la trinité mais pas toutes les conséquences de cette pensés
ce soir je ferais un bon schéma pour l'expliquer comme vous en parlez sans le site du pape ! car le votre n'est pas clair : vous mettez 4 cercles ; il faut pas ! il n' y a que trois cercles et 4 dieux (dont 3 en un )

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:

qu'est ce que vous ne comprenez pas dans votre dieu la trinité ?

Dieu n'est pas compréhensible pour l'esprit humain
S'il était compréhensible, il ne serait pas Dieu

@Croyant a écrit:l'exemple ne marche pas car, je te cache un récipient je te dit, j'ai de l'eau dedans ? vas tu comprendre que j'ai les trois, glace, eau et vapeur ? non
l'eau pour toi c"est la trinité- dieu qui implique les 3 pas un en moins !
faut trouver autre chose !

Si vous me dites j'ai de l'eau dedans, en traduction analogique ce serait : j'ai la nature divine dedans. L'eau H2O pour moi c'est la nature divine (pas la trinité mais sa nature)
Cette nature est pleinement dans chacune des personnes comme elle est pleinement dans chacun des états de H2O

Quant à dire qu'il faut 3 cercles, je vous invite à lire mes interventions répétées pour vous dire qu'il faut lire le schéma pas le regarder. Les cercles expriment les personnes (3 cercles ) et la nature divine (1 cercle central)

Croyant 

Chevronné
Chevronné
et s'il est incompréhensible il n'est plus dieu , il serait incapable même de se présenter !!
quand je dis l'eau ça peut être glace liq ou vap; deux ou les trois,
ton dieu la trinité ; il faut absolument les trois ! si non c'est plus dieu ! et c'est pas de l'eau
et donc c'est faux !
on verra ce soir , mais tu n'as rien dit pour la sainte trinité créateur ?
a +
et merci beaucoup pour les explications !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais c'est facile d'inventer un grand n'importe quoi qui veut rien dire puis ensuite dire que ça représente Dieu et que Dieu est incompréhensible et insondable, il y a une petite part de vérité dans tout ça mais le reste c'est du grand n'importe quoi. Dieu est insondable certes mais Dieu nous a donné aussi une raison et des révélations pour nous faire comprendre ce qu'il est suivant cette raison qu'Il nous a donné, et cette raison même qui nous dicte d’arrêter sur nos limites et sur des choses qui nous sont totalement inutile. Mais alors révélé une conception sur Dieu qui contrarie et se fout de la raison il y a un grand voir un très grand problème. Il y a certes des choses qui surpasse la raison et l’imperceptible qu'on appelle en Islam le "Ghayb", mais là cette Trinité ne surpasse pas la raison mais elle interpose avec elle et bloque l’intellectuel humain tout simplement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:et s'il est incompréhensible il n'est plus dieu , il serait incapable même de se présenter !!

Si il est compréhensible alors l'esprit humain peut le contenir, il n'est pas Dieu
La Grandeur de Dieu est trop infinie pour que nous puissions l'apréhender

@Croyant a écrit:
quand je dis l'eau ça peut être glace liq ou vap; deux ou les trois,
ton dieu la trinité ; il faut absolument les trois ! si non c'est plus dieu ! et c'est pas de l'eau
et donc c'est faux !

Le raisonnement est faussé : quand vous dite 'eau' vous dites 'H20' c'est à dire la nature comme le cercle central : Dieu (nature divine)
Dés lors peu importe la personne, la nature divine est là pleinement car les personnes possèdent chacune pleinement la nature divine
Comme la glace possède pleinement H20, le liquide possède pleinement H20 et la vapeur possède pleinement H20

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Mais c'est facile d'inventer un grand n'importe quoi qui veut rien dire puis ensuite dire que ça représente Dieu et que Dieu est incompréhensible et insondable, il y a une petite part de vérité dans tout ça mais le reste c'est du grand n'importe quoi. Dieu est insondable certes mais Dieu nous a donné aussi une raison et des révélations pour nous faire comprendre ce qu'il est suivant cette raison qu'Il nous a donné, et cette raison même qui nous dicte d’arrêter sur nos limites et sur des choses qui nous sont totalement inutile. Mais alors révélé une conception sur Dieu qui contrarie et se fout de la raison il y a un grand voir un très grand problème. Il y a certes des choses qui surpasse la raison et l’imperceptible qu'on appelle en Islam le "Ghayb", mais là cette Trinité ne surpasse pas la raison mais elle interpose avec elle et bloque l’intellectuel humain tout simplement.

Considérez la révélation de la Trinité comme un cadeau fait par Dieu pour se dévoiler un peu plus intimement à l'homme et nous permettre de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Si la trinité est incompréhensible, elle ne s'oppose pas à la raison
(lisez le Breviloquium de St Bonaventure sur la Trinité et vous verrez comme la raison peut approcher ce Mystère)
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/bonaventure/divers/043.htm#_Toc84468943

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Considérez la révélation de la Trinité comme un cadeau fait par Dieu pour se dévoiler un peu plus intimement à l'homme et nous permettre de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Je vois pas l'utilité d'un tel cadeau et l'utilité d'une telle conception du Divin si cela se ferait de manière à ce que cette conception soit en totale contradiction avec ma raison. C'est comme si tu viens me faire une blague lourde qui va me causer un traumatisme. Je suppose aussi que c'est grâce à cette Trinité entre autre que les gens ont déserté le Christianisme depuis maintenant fort longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Considérez la révélation de la Trinité comme un cadeau fait par Dieu pour se dévoiler un peu plus intimement à l'homme et nous permettre de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Je vois pas l'utilité d'un tel cadeau et l'utilité d'une telle conception du Divin si cela se ferait de manière à ce que cette conception soit en totale contradiction avec ma raison. C'est comme si tu viens me faire une blague lourde qui va me causer un traumatisme. Je suppose aussi que c'est grâce à cette Trinité entre autre que les gens ont déserté le Christianisme depuis maintenant fort longtemps.

Non la désertion du christianisme vient des bouleversements modernes qui ont malheureusement touchés l'Eglise. On dit que les fumées de satan sont entrées dans l'Eglise…
Mais grâce à Dieu nos deux derniers papes remettent de l'ordre dans tout cela

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Si il est compréhensible alors l'esprit humain peut le contenir, il n'est pas Dieu
l'appréhender???
l'esprit ne peut le cerner; mais il le comprend !
quand tu vas dans une administration poser des questions sur ton dossier; il n'est pas utile de crner toute l'administration, (d'ailleurs impossible) pour comprendre votre dossier et comprendre le fonctionnement de l'administration concernant ton cas !
la caisse de retraite tu ne peux pas la cerner, avec les noms des fonctionnaires et leur gout pour les épices ! mais tu peux parfaitement comprendre pourquoi ta retraite a été diminuée de 5% et comment la caisse fonctionne en temps de crise !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Le raisonnement est faussé : quand vous dite 'eau' vous dites 'H20'
c'est à dire la nature comme le cercle central : Dieu (nature divine)
Dés
lors peu importe la personne, la nature divine est là pleinement car
les personnes possèdent chacune pleinement la nature divine
Comme la glace possède pleinement H20, le liquide possède pleinement H20 et la vapeur possède pleinement H20
et l'inverse alors ?
la trinité est pour toi le point triple de l'eau ; il faut les trois pour que la sainte trinité fonctionne !
pour l'eau tu n'as pas besoin d'avoir les trois pour dire eau ,!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
j'étais sur qu'il y avait quelque chose de trop
c'est la première fois de ma vie que je comprend la trinité , au faite j'ai revu vos messages , vous aviez honte un peu pour dire que vous avez pas de dieu !!!
car c'est le père qui est dieu éternel créateur , le haut puissant, et tout ce qu'on veut !!
ca vous le dites oui ! mais
la trinité c'est la cerise sur le gâteau
elle vient se greffer à la fin quand les trois sont prêt pour lui faire dire : je suis votre dieu !
vous adorez la saint trinité alors ! eh ben il fallait le dire , y a pas à le cacher d'adorer le trois collés en un ! et qui est la sainte trinité appelé DIEU pour l'occasion!
celui qui ressemble à notre dieu dans votre croyance serait le père alors , jésus c'est jésus et le st esprit c'est connu et
la trinité c'est l'invention !! c'est elle qui n'est ni n'a de pouvoir de dieu que par votre dieu le père !! , mais pure conception et imagination de l'esprit !
moi je pensais que votre DIEU est le vrai dieu le créateur et tout puissant ! et que la personne du père est en trop! or ce n'est pas ca !
c'est plus grave
votre DIEU est la saint trinité : les trois en un !! je vois mieux
l'explication est simple
mais pourquoi vous le cachez ?
car vous ne la comprenez pas, mais il est bien dit qu'elle est incompréhensible !
vous dites aux gens : on a un dieu composés de 3; le vrai dieu ; jésus-dieu ; st esprit-dieu ; que l'on appelle St trinité-DIEU, et que l'on sait rien dessus; on ne la connait qu'a travers ces constituants
voilà !

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
l'appréhender???
l'esprit ne peut le cerner; mais il le comprend !
quand tu vas dans une administration poser des questions sur ton dossier; il n'est pas utile de crner toute l'administration, (d'ailleurs impossible) pour comprendre votre dossier et comprendre le fonctionnement de l'administration concernant ton cas !
la caisse de retraite tu ne peux pas la cerner, avec les noms des fonctionnaires et leur gout pour les épices ! mais tu peux parfaitement comprendre pourquoi ta retraite a été diminuée de 5% et comment la caisse fonctionne en temps de crise !

Mais si je passe mon temps à cela j'y parviendrais
Par contre concernant Dieu nous ne pourrons jamais le comprendre car Il est au-delà de toute compréhension humaine

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
Le raisonnement est faussé : quand vous dite 'eau' vous dites 'H20'
c'est à dire la nature comme le cercle central : Dieu (nature divine)
Dés
lors peu importe la personne, la nature divine est là pleinement car
les personnes possèdent chacune pleinement la nature divine
et l'inverse alors ?
la trinité est pour toi le point triple de l'eau ; il faut les trois pour que la sainte trinité fonctionne !
pour l'eau tu n'as pas besoin d'avoir les trois pour dire eau ,!

Mais encore une fois votre raisonnement est erroné : je n'ai pas besoin des trois personnes réunis pour avoir la nature divine, car chaque personne de la Trinité possède la nature divine en plénitude.
Comme quand j'ai de la glace je peux dire ici il y a H20
Quand j'ai l'une des personnes je peux dire ici est Dieu

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
votre DIEU est la saint trinité : les trois en un !! je vois mieux
l'explication est simple
mais pourquoi vous le cachez ?
car vous ne la comprenez pas, mais il est bien dit qu'elle est incompréhensible !
vous dites aux gens : on a un dieu composés de 3; le vrai dieu ; jésus-dieu ; st esprit-dieu ; que l'on appelle St trinité-DIEU, et que l'on sait rien dessus; on ne la connait qu'a travers ces constituants
voilà !

Caché ? Mais c'est sur le schéma que je vous ai transmis et décortiqué moult fois !
3 personnes en UN seul Dieu

La Trinité c'est le Père - le Fils et le Saint Esprit
Notre connaissance de Dieu est la même que celle des juifs avec en plus ce supplément d'information que Dieu est relation et amour en Lui-même sous la forme de 3 personnes.

Abraham l'avait compris :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

3 hommes à qui il parle au singulier

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Caché ? Mais c'est sur le schéma que je vous ai transmis et décortiqué moult fois !
3 personnes en UN seul Dieu
sauf que vous m'aviez jamais dit, que dieu le tres haut, le tout puissant, le créateur des cieux et terre, qui a engendré (pour vous) jésus, qui fait tomber la pluis, qui donne la vie et la mort, etc etc et qui finalement fait tout est ce que vous l'appelez la personne du père et que vous adorez ensuite la saint trinité qui n'existe qu'à travers ces composants et par leur attributs et leur actions; que c'est une conception de l'esprit ! qui est formé des trois pour donner ce dieu ! elle n'a pas d'existance propre en dehors d'eux
Vous adorez la saint trinité même que vous appelez DIEU qui est formé des trois et qui n'existe que par les 3!et à travers ces trois !
c'est comme ca qu'il faut expliquer
Abraham; a recu des anges chez lui, il n' a pas parlé à dieu; ce sont juste des anges qui lui ont apparu sous forme humaine ! en lus il a le droit de parler à l'un des trois en disant seigneur !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Mais encore une fois votre raisonnement est erroné : je n'ai pas besoin
des trois personnes réunis pour avoir la nature divine, car chaque
personne de la Trinité possède la nature divine en plénitude.
si tu as besoin des trois ! si je te dit que pierre pense que la nature divine c'est le père et le st esprit ! (jésus pour lui est un homme exclu )
est ce que c'est ta nature divine son DIEU: la sainte trinité ????? non
est ce que je vais dire que toi et lui vous avez le même dieu ??? non
pareil si je te dit dans mon verre j'ai de la glace et de l'eau liqu , est ce que j'ai de l'eau ? oui

Hanane 

Résident
Résident

Par contre concernant Dieu nous ne pourrons jamais le comprendre car Il est au-delà de toute compréhension humaine

et comment vous avez compris le message et la volanté de jesus dieu?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
sauf que vous m'aviez jamais dit, que dieu le tres haut, le tout puissant, le créateur des cieux et terre, qui a engendré (pour vous) jésus, qui fait tomber la pluis, qui donne la vie et la mort, etc etc et qui finalement fait tout est ce que vous l'appelez la personne du père

Vous semblez penser que nous croyons que le Père est seul créateur du Ciel et de la Terre
C'est erroné : le Verbe tout autant que l'Esprit ont participé:

Jn:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
si tu as besoin des trois ! si je te dit que pierre pense que la nature divine c'est le père et le st esprit ! (jésus pour lui est un homme exclu )
pareil si je te dit dans mon verre j'ai de la glace et de l'eau liqu , est ce que j'ai de l'eau ? oui

La nature divine est totalement dans le Père
Je n'ai pas besoin des trois pour que la nature soit entière

Comme je n'ai pas besoin de la glace, de l'eau et de la vapeur pour avoir H20

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Hanane a écrit:

et comment vous avez compris le message et la volanté de jesus dieu?

Je n'ai pas besoin de vous comprendre en temps qu'être intime pour comprendre vos propos

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@Croyant a écrit:

La nature divine est totalement dans le Père
Je n'ai pas besoin des trois pour que la nature soit entière

Comme je n'ai pas besoin de la glace, de l'eau et de la vapeur pour avoir H20
allons allons Mr paxetbonum !!vous adorez aussi et surtout la sainte trinité ! c'est d'elle que vous DIEU est un ! et qui n'existe que dans les trois ! et par les trois ! sans les trois point de trinité !

Dernière édition par Croyant le Ven 9 Sep - 23:46, édité 1 fois

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant