Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu trouves un autre exemple car celui là s'est évaporé tout seul.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:262 L’Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père
éternel, et que le Fils est consubstantiel au Père, c’est-à-dire qu’il
est en lui et avec lui le même Dieu unique.
preuve de plus contre votre théorie : Dieu père éternel car incarnation de jésus et nul la personne du père : personne n'a pu emmener une seul preuve de l’existence de cette supposé personne du père ! aucune preuve !

Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

C'est le Père qui parle ici

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Tu trouves un autre exemple car celui là s'est évaporé tout seul.

Pardon ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Trouves nous un autre exemple pour comprendre la Trinité car celui là des trois états de la matière ça marche pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Trouves nous un autre exemple pour comprendre la Trinité car celui là des trois états de la matière ça marche pas.
En quoi il ne marche pas ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:voici déjà deux textes qui montrent que l'appellation "père" n'est pas une appellation d’origine contrôlé, spécifique pour une certaine personne du père mais celle du dieu trinitaire :

238L’invocation de Dieu comme" Père " est connue dans beaucoup de religions. La divinité est souvent considérée comme " père des dieux et des hommes ". En Israël, Dieu est appelé Père en tant que Créateur du monde (cf. Dt 32, 6 ; Ml 2, 10). Dieu est Père plus encore en raison de l’alliance et du don de la Loi à Israël son " fils premier-né " (Ex 4, 22). Il est aussi appelé Père du roi d’Israël (cf. 2 S 7, 14). Il est tout spécialement " le Père des pauvres ", de l’orphelin et de la veuve qui sont sous sa protection aimante (cf. Ps 68, 6).

240Jésus a révélé que Dieu est " Père " dans un sens inouï : Il ne l’est pas seulement en tant que Créateur, Il est éternellement Père en relation à son Fils unique, qui éternellement n’est Fils qu’en relation au Père : " Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce
n’est le Fils et celui à qui le Fils veut bien Le révéler " (Mt 11,27).

il faut bien le spécifier et lui donner descriptions claires et bien lisibles avec preuve à la clé si vous voulez qu'il soit reconnu ! comme une personne à part entière; voici votre définition
le père : c'est une personne qui est un être intelligent, ayant une nature
unique, et qui est un tout complet à qui ne manque rien pour être un
principe d'action, c'est-à-dire pour agir par elle-même et exécuter
des opérations qui lui soient propres.
pour l'instant c'est DIEU le père trinitaire qui est appelé le père ! point d'autre à l’horizon dans la foi chrétienne !!et qui répond à votre propre définition !

voici ce que répond paxetbonum
Un Père n'est Père que parce qu'il engendre
C'est le cas ici : Le Père n'est Père que parce qu'il a un Fils et le Fils n'est Fils que parce qu'il a un Père
Toute la Trinité est une relation entre les Personnes, une relation d'Amour
oui mais il y a le père éternel le trinitaire et point de père la personne comme vous le pensez !
la réponse à credo

Nous savons et connaissons ce en quoi nous croyons. Tes élucubrations n'engagent que toi.

et donc je vous amène vos propres textes qui disent clairement que l’appellation père concerne votre trinitaire, vos textes donnent même la raison de l’appellation, mais vous dites la personne du père qui est "créateur "
alors qu'il n'existe tout simplement pas d'apres vos textes ! lisez les ils sont sous vos yeux
le sele preuve que vous avez de votre personne père est une phrase ambigu
alors il est ou ce père ! inexistant

Croyant 

Chevronné
Chevronné
il ne marche pas car la glace et le gaz et le liq sont = et tes trois divinités en une sont différents entre eux

Croyant 

Chevronné
Chevronné
en plus on voit la glace et le liquide mais la vapeur s'évapore ! le père ???

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
voici ce que répond paxetbonum
Un Père n'est Père que parce qu'il engendre
C'est le cas ici : Le Père n'est Père que parce qu'il a un Fils et le Fils n'est Fils que parce qu'il a un Père
Toute la Trinité est une relation entre les Personnes, une relation d'Amour
oui mais il y a le père éternel le trinitaire et point de père la personne comme vous le pensez !

Où avez vous lu le terme : Père Eternel Trinitaire ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:il ne marche pas car la glace et le gaz et le liq sont = et tes trois divinités en une sont différents entre eux

Je répète une nième fois :

Mais le liquide, la glace et la vapeur sont des états différents comme les Personnes de la Trinité sont différentes
Mais le liquide, la glace et la vapeur sont composé de la même nature H2O comme le Père, le Fils et le Saint Esprit sont UN dans leur nature divine

Différents par l'état (ou la personne)
identiques par leur composition H2O (ou leur nature divine)

L'exemple me semble on ne peut plus parlant

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Jésus a révélé que Dieu est " Père " dans un sens inouï : Il ne l’est pas seulement en tant que Créateur,.......
qui est père au sens créateur ??? le DIEU-trinitaire ! révélé par jésus non? la personne du père n'est pas révélé par jésus ?
(voilà je corrige )
Dieu est appelé Père en tant que Créateur du monde (cf. Dt 32, 6 ; Ml 2, 10). Dieu est Père plus encore en raison de l’alliance et du don de la Loi à Israël son " fils premier-né "
de qui parle -t-on ici ??
qui est appelé créateur et pourquoi, celui de l'alliance ou la personne du père ?
elle est ou ici la personne du père la personne créateur !!
ce sont vos textes non !!
mais vous lisez le français ou pas !
le texte vous dit clairement que Dieu trinitaire est le père créateur lui même et point de la personne du père !!

Dernière édition par Croyant le Jeu 8 Sep - 18:25, édité 1 fois

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
qui est père au sens créateur ??? le trinitaire ! révélé par jésus non? la personne du père n'est pas révélé par jésus ?

Jésus révèle le Père
Mais parler de Père trinitaire n'a pas de sens

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Mais le liquide, la glace et la vapeur sont des états différents comme les Personnes de la Trinité sont différentes
c'est là ou tu es fait une erreur car la différence entre tes personnes est entière ; alors que les états de l'eau : c'est juste la disposition des molécules , c'est la même chose exactement mais collés plus au moins bien ! d'accord !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c'est maigre comme réponse, !! car vous comprenez le sens, dieu, le père de la trinité !!
allez sur le fond si vous avez des arguments solides, je vous sens très perturbé par cette cruelles absence de la personne du père !!!
vos textes sont très parlant avouez le c'est en votre honneur !!!!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
vous voyiez bien que j'avais pas vos textes et ma thèse se vérifie bien même dans vos écrits
ce que tu as sous les yeux, je ne lai pas inventé paxetbonum !!!! les textes perlent d'eux même
un père Dieu de la trinité oui, le créateur !!
mais une personne du père non !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
en plus je ne vois pas ou je dit ceci!! je dit dieu trinitaire ! formé des 3!
j'ai corrigé
allez au fond des choses et laissez les épluchures ! vous êtes plus grand et plus brave et juste que ceci !!
si non je discuterai même pas avec vous !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
si la personne du père était clairement identifié, on le saurait, et puis Dieu l’éternel le trinitaire ne viendrait pas lui disputer sa fonction ni son titre et se les approprier de cette façon ! !!d'abord il l'aurait laisser se présenter entièrement en tant que personne comme pour jésus et le st esprit ;
pour ensuite l’intégrer en un seul dieu unique
vous confondez DIEU éternel créateur avec ce père en tant que personne qui n'existe pas !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
le seul et l'unique argument qui plaide en faveur de la personne du père est ce credo

le credo dit
Symbole des Apôtres (DS 30)

Credo de Nicée-Constantinople (DS 150)

Je crois en
Dieu,

Je crois en un
seul Dieu,

le Père
Tout-Puissant,

le Père
Tout-Puissant,

Créateur du
ciel et de la terre.

Créateur du
ciel et de la terre

de l’univers
visible et invisible.

Et en
Jésus-Christ, son Fils unique

Je crois en un
seul Seigneur, Jésus-Christ etc etc etc
or ce credo, on passe de dieu seul ; le trinitaire à jésus en passant rapidement par un père tout puissant et créateur vers jésus ! avec un père qui peut être DIEU l'unique en plus ; la personne de jésus et du st esprit ; bien détaillé, mais ce pseudo père est démonté plus bas, quand les textes viennent nous dire que DIEU est le créateur ; celui de l'alliance avec jésus ....donc votre supposé soupons de preuve est déjà un fil de d'araignée qui se volatilisent sous le premier souffle des textes

Croyant 

Chevronné
Chevronné
ensuite qui engendre jésus le père éternel, celui de la trinité
240Jésus a révélé que Dieu est
" Père " dans un sens inouï : Il ne l’est pas
seulement en tant que Créateur, Il est éternellement Père en relation à son
Fils unique, qui éternellement n’est Fils qu’en relation au Père : " Nul
ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce
n’est le Fils et celui à qui le Fils veut bien Le révéler " (Mt 11,
27).

241C’est pourquoi les apôtres
confessent Jésus comme " le Verbe qui était au commencement auprès de
Dieu et qui est Dieu " (Jn 1, 1), comme " l’image du Dieu
invisible " (Col 1, 15), comme " le resplendissement de sa
gloire et l’effigie de sa substance " (He 1, 3).

242A leur suite, suivant la tradition
apostolique, l’Église a confessé en 325 au premier Concile œcuménique de Nicée
que le Fils est " consubstantiel " au Père, c’est-à-dire un
seul Dieu avec lui. Le deuxième Concile œcuménique, réuni à Constantinople en
381, a gardé cette expression dans sa formulation du Credo de Nicée et a
confessé " le Fils unique de Dieu, engendré du Père avant tous les
siècles, lumière de lumière, vrai Dieu du vrai Dieu, engendré non pas créé,
consubstantiel au Père " (DS 150).
alors jésus pour vous est engendré du vrai père Dieu de la trinité !!
et venez voir la confusion

254 Les personnes divines sont réellement
distinctes entre elles
. " Dieu est unique mais non pas
solitaire " (Fides Damasi : DS 71).
" Père ", " Fils ", " Esprit
Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de
l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux :
" Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père
n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils "
(Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs
relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui
est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en
1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

alors Credo et paxetbonum :: confusion ou je ment
ce sont vos textes ! n'est pas ce pas ; jésus engendré par DIEU de la trinité et là il est engendré par la personne du père ?????

Croyant 

Chevronné
Chevronné
je crois que j'ai enfin compris !! ! je vérifie

mais vous expliquez très mal votre trinité !!!

il faut dire que ce n'est pas simple !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
pouvez vous m"expliquer svp cette phrase :
Nous croyons dans l’Esprit Saint, qui est
Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père " (DS 150).
L’Église reconnaît par là le Père comme " la source et l’origine de
toute la divinité "
par rapport à la sainte trinité ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
c'est là ou tu es fait une erreur car la différence entre tes personnes est entière ; alors que les états de l'eau : c'est juste la disposition des molécules , c'est la même chose exactement mais collés plus au moins bien ! d'accord !

C'est vous qui ne voyez pas l'analogie

Vous me répondez par la composition (H2O) des différents états et donc vous me parlez de la nature des 3 personnes : et bien précisément c'est la même chose, les trois personnes sont de nature divine

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c'est pas important que cela ressemble à l'eau ou pas, l"intérêt de l'exemple est de comprendre; il n'est pas une fin e soi ni une preuve de la véracité de la trinité
il me semble que j'ai enfin compris le sens de la trinité !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
est ce la père la source de toute divinité ? ce n"est pas la saint trinité? pour vous ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:pouvez vous m"expliquer svp cette phrase :
Nous croyons dans l’Esprit Saint, qui est
Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père " (DS 150).
L’Église reconnaît par là le Père comme " la source et l’origine de
toute la divinité "
par rapport à la sainte trinité ?

Vous touchez à un degré plus élevé de la Trinité : Dieu est Trine et Un car il est mouvement sur Lui-même et Amour de Lui-même.
Les créatures ne possèdent pas l'origine de leur vie en eux-mêmes (elles ne décident pas d'exister de leur propre volonté)
Dieu existe par Lui-même. Il est en quelque sorte sa propre source d'existence. Il s'engendre Lui-même, Il est son propre Père. Et si il est Père il est aussi Fils.
On a un engendrant et un engendré et le dernier mouvement est l'engendrement, le lien unissant Dieu : le Père, le Fils et le Saint Esprit

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:est ce la père la source de toute divinité ? ce n"est pas la saint trinité? pour vous ?

La Sainte Trinité c'est Dieu dans la connaissance que nous en avons de son Unicité divine dans la Trinité de ses personnes. Le Père est la source de la divinité, de toute existence

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant