anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Re: De l'eau avant la création??? le Ven 9 Aoû - 16:03

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit: LE SHILO MARQUE L'ARRÊT DU ROYAUME DE JUDA SUR LA TERRE POUR LA NATION D'ISRAËL SELON LA CHAIR.  (depuis 70 de notre ère cette prophétie s'est réalisée. AUCUN ROI NE GOUVERNE ISRAËL DE NOS JOURS)

Matthieu 21: 43 "C'est pourquoi je vous le dis: "LE ROYAUME DE DIEU VOUS SERA ENLEVE ET SERA DONNE A UNE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS"

1Pierre 2: 9 "Mais VOUS (les disciples de Christ), vous êtes UNE RACE CHOISIE, UNE PRÊTRISE ROYALE, UNE NATION SAINTE, UN PEUPLE DESTINE A ÊTRE UNE PROPRIETE PARTICULIERE, pour que vous annonciez les vertus de CELUI QUI VOUS A APPELE DES TENEBRES A SA PRODIGIEUSE LUMIERE"

Matthieu 25: 34 "Alors le roi (Jésus) dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, vous qui avez été bénis par mon Père (Jéhovah) , HERITEZ DU ROYAUME PREPARE POUR VOUS DEPUIS LA FONDATION DU MONDE"

Apocalypse 5: 10 "Et tu as fait d'eux UN ROYAUME et des prêtres pour notre Dieu, ET ILS DOIVENT REGNER SUR LA TERRE"(depuis les cieux).

[b style="color: rgb(255, 51, 51);"]Après sa résurrection dans les cieux,  Jésus est celui 'A QUI REVIENT LE DROIT'  (qui signifie shilo) de gouverner depuis les cieux avec les 144 000 disciples qui lui sont restés fidèles et qui partageront sa royauté.  (Apoc 12: 10) (Apoc14: 3, 4) [/b]

Apoc 11: 15 "Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient: "LE ROYAUME DU MONDE EST DEVENU LE ROYAUME DE NOTRE SEIGNEUR (DIEU) ET DE SON CHRIST ET IL REGNERA A TOUT JAMAIS"

C'est la BIBLE QUI PARLE , pas  "nous" .
La Bible ? Non ! Les évangiles .

Les Evangiles font partie intégrantes du reste des Ecritures.  ELLES S'ACCORDENT AVEC LES ECRITURES HEBRAÏQUES CAR ELLES COMPORTENT DES CITATIONS PAR DIZAINES DE FOIS.

Et ces évangiles on été choisis par un comité présidé par un païens (Constantin )les autres ont été brulé et leurs écrivains tués ...ensuite vient les tribunaux de perquisition et les bucher pour ceux qui rejette ces évangiles !
Apocalypse de jean l’attribution traditionnelle apostolique,et l'acceptation de canonicité de ce texte s'est faite tardivement , canonicité qui s'est faite difficilement, notamment en Orient où l'utilisation du texte par des groupes sectaires comme les adeptes du montanisme l'a rendu suspect.

Parce que tu crois Dieu incapable de protéger SA PAROLE?
Dieu considère les humains comme de l'herbe verte qui se dessèche et meurt, ce qui signifie que devant la TOUTE PUISSANCE DE DIEU NOUS SOMMES INSIGNIFIANTS.

Esaïe 40: 6 "TOUTE CHAIR EST DE L'HERBE...
7) "L'herbe verte s'est desséchée, la fleur s'est flétrie,
CAR L'ESPRIT DE DIEU A SOUFFLE DESSUS.  Oui, le peuple est de l'herbe verte.
8) "L'herbe verte s'est desséchée, la fleur s'est flétrie,
MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS." 

Alors, Constantin comme tous les ennemis de Dieu, ne sont que des fétus de paille SOUS LA PUISSANCE DE SON ESPRIT et ils ne peuvent pas  faire ce qu'ils veulent pour entraver la volonté de Dieu.DIEU DIRIGE TOUT.  
MÊME S'IL PERMET QUE CERTAINS, SOUS L'INFLUENCE DE SATAN LE DIABLE, ESSAIENT DE LE CONTRER POUR DETOURNER LES HUMAINS VERS L'ERREUR,  DIEU SERA TOUJOURS LE PLUS FORT.
Par la force de son souffle, son esprit, IL peut anéantir TOUTE vie sur la terre.
NE SOUS-ESTIMEZ PAS LA TOUTE-PUISSANCE DE DIEU POUR CE QUI EST DE PROTEGER SA PAROLE LA BIBLE!

Alors si tu attend les 144000,tu peux tjrs espérer !

JE N'ATTENDS PAS, JE SUIS PERSUADEE.
ILS SONT DEJA BIEN INSTALLES DANS LES CIEUX EN ATTENDANT DE RECEVOIR L'ORDRE VENANT DE DIEU POUR JUGER LE MONDE ACTUEL AVEC LEUR CHEF JESUS CHRIST.

Malheureusement, c'est le reste du monde qui va avoir une grosse surprise lorsqu'il verra que les prophéties annoncées par Jésus pour notre époque vont s'abattent sur lui.

"Toutes les religions
(qui appartiennent à Babylone la grande) doivent être détruites par les éléments politiques de la terre (Apoc 18: 8 à 10)  ce qui va provoquer "la grande tribulation" (Matthieu 24: 21),  puis le jugement final que la Bible appelle Armaguédôn. (Apoc 16: 12 à 16)

Tu es averti !

Ta surprise sera grande quand tu verra même jésus jugé par Allah !

Son jugement a été très favorable : Il est à la droite de Dieu dans les cieux.  (Actes 7: 55)

Sourate 5 (la table "d'eucharistie")[size=24]
[116]
Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?»

Excuse-moi de contre-dire ce passage, qui n'existe pas dans les Evangiles.     Le culte de Marie n'est apparu qu'avec la religion catholique,  après le 4eme siècle.   Au premier siècle, Marie était disciple de Jésus au même titre que toutes les autres femmes de son époque.  Elle n'était en rien supérieure à Jésus.
– «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. (Jean 14: 6) (Jean 17: 17) Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] (Jean 7: 16) (Jean 8: 28) “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” (Jean 20: 17) Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé (Jean 13: 1, 3) à Toi, (Jean 16:27, 28) c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.»(Esaie 51: 3) (Paume 65: 17 à 25)  Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose

[/size
] Contredit la Bible et son enseignement:

[2.210] Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée.

[89.22] et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

[89.23] et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?

[89.24] Il dira: ‹Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future!

[89.25] Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

[89.26] et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

[2.165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

(Dieu est amour: 1Jean 4:8)  La Bible nous enseigne que "le fruit de l'esprit de Dieu" sont le reflet de sa personnalité, laquelle tout chrétien doit imiter:

[b style="color: rgb(51, 153, 51);"]Galates 5 : 22, 23  "Le fruit de l'esprit (qui vient de Dieu) est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, toi, douceur, maîtrise de soi.
[/b]
Il ne faut pas confondre la JUSTICE de Dieu avec la cruauté QUI VIENT DE SATAN. La Bible nous enseigne que les "oeuvres de la chair" sont le reflet de la personnalité de Satan:

Galates 5: 19 à 21 "Les oeuvres de la chair (qui viennent de Satan) sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitié, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. QUAND A CES CHOSES , je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, QUE CEUX QUI PRATIQUENT DE TELLES CHOSES N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU."  (PAS DE L'ENFER)

[2.166] Quand les meneurs (papes,prêtres,moines (catholiques)..) désavoueront le suiveurs (les chrétiens..) à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !

[2.167] Et les suiveurs (les gens comme toi les pauvre chrétiens ) diront: ‹Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués› - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

77Re: De l'eau avant la création??? le Ven 9 Aoû - 19:14

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Citation:

(Dieu est amour: 1Jean 4:8)  La Bible nous enseigne que "le fruit de l'esprit de Dieu" sont le reflet de sa personnalité, laquelle tout chrétien doit imiter:

style="color: rgb(51, 153, 51);"Galates 5 : 22, 23  "Le fruit de l'esprit (qui vient de Dieu) est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, toi, douceur, maîtrise de soi.
Dieu est amour ?
Dieu n'est ni amour ni Haine ! il est le juste et il est la vérité !
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

La géhenne serait elle pour toi un camping pour les pervers ?

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Le Dieu amour dans la bible change en Dieu de terreur !
Hébreux 10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Citation:

Il ne faut pas confondre la JUSTICE de Dieu avec la cruauté QUI VIENT DE SATAN. La Bible nous enseigne que les "oeuvres de la chair" sont le reflet de la personnalité de Satan:

Galates 5: 19 à 21 "Les oeuvres de la chair (qui viennent de Satan) sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitié, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. QUAND A CES CHOSES , je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, QUE CEUX QUI PRATIQUENT DE TELLES CHOSES N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU."  (PAS DE L'ENFER)
Satan sera en enfer aussi bien que ceux qui croient que satan a un pouvoir quelconque avec Dieu ! C'est Dieu qui juge et c'est lui qui envoie au paradis ou en enfer !

Apocalypse 19.20
   Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20.10
   Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Coran :les poètes (22)
[90] Ce jour-là, le Paradis sera rapproché des vertueux [91] et l’Enfer sera exposé aux réprouvés, [92] à qui il sera dit : «Où sont ceux que vous adoriez, [93] en dehors de Dieu? Peuvent-ils vous porter secours ou se secourir eux-mêmes?» [94] Ils y seront précipités, eux et leurs idoles, [95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour conseiller. [96] Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront : [97] «Par Dieu ! Nous étions dans un égarement manifeste, [98] quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers ! [99] Ce ne sont que des criminels qui nous ont induits en erreur ! [100] Et, aujourd’hui, nous n’avons plus ni intercesseur [101] ni ami sincère. [102] Si au moins nous pouvions revenir sur Terre pour y être du nombre des croyants !»
[103] Il y a assurément en cela un enseignement ; mais la plupart d’entre eux ne sont pas croyants. [104] En vérité, ton Seigneur est le Puissant et le Compatissant.

78Re: De l'eau avant la création??? le Sam 10 Aoû - 15:57

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:Citation:

style="color: rgb(51, 153, 51);"Galates 5 : 22, 23  "Le fruit de l'esprit (qui vient de Dieu) est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, toi, douceur, maîtrise de soi.
Dieu est amour ?
Dieu n'est ni amour ni Haine ! il est le juste et il est la vérité !
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Comme d'habitude, vous sortez toujours un verset hors du contexte et vous en donnez vos propres conclusions erronées .

Que veut dire ce passage de Luc 12: 5? Lisez D'ABORD le versert 4

verset 4 "D'autre part, je vous le dis à vous mes amis :
"NE CRAIGNEZ PAS CEUX QUI TUENT LE CORPS et qui, après cela, NE PEUVENT RIEN FAIRE DE PLUS.

"Craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la Géhenne "

Luc fait une COMPARAISON avec LES HUMAINS QUI PEUVENT TUER LE CORPS PAR LE MEURTRE, et qui après ne peuvent plus rien faire de plus, car celui qui est mort fidèle à Dieu garde son espérance dans la résurrection des morts ;  il est certain que Dieu le ressuscitera dans le Paradis. DIEU, LUI, PEUT RENDRE LA VIE A CE CORPS PAR LA RESURRECTION.  (sourate 10:78) (sourate 37: 16 , 17) (sourate 50: 42) (sourate 80: 21, 22) (sourate 78: 10, 14) (sourate 75: 40)

ET,  DIEU QUI PEUT LUI AUSSI TUER LE CORPS LORS DU JUGEMENT DE CONDAMNATION POUR INFIDELITE ET LE "JETER" DANS LA GEHENNE QUI EST LE SYMBOLE DE LA MORT ETERNELLE (ou la deuxième mort), SANS AUCUN ESPOIR DE RESURRECTION. (Apoc 20: 14)

C'EST POURQUOI LUC DIT AU VERSET 5 "MAIS JE VAIS VOUS MONTRER QUI VOUS DEVEZ CRAINDRE"  Pas les hommes qui ne peuvent pas ressusciter les morts, mais DIEU QUI VOUS RESSUSCITRA SI VOUS MOURREZ FIDELE.
__________________________________________________________________________________________________________

La géhenne serait elle pour toi un camping pour les pervers ?

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

La géhenne est un lieu symbolique qui représente la mort éternelle et définitive sans espoir de résurrection.

Le Dieu amour dans la bible change en Dieu de terreur !
Hébreux 10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

DANS QUEL SENS?  
Pas dans le sens de subir des souffrances atroces et éternelles, puisque dans la Bible l'enfer de feu et de souffrances éternelles n'existent pas ;  MAIS DANS LE SENS DE PERDRE LA VIE ETERNELLE ET TOUTES  LES BENEDICTIONS PROMISES PAR DIEU LORS DE SON JUGEMENT POUR AVOIR MEPRISER SON ACTE D' AMOUR.

(Jean 3: 16 "DIEU A TELLEMENT AIME LE MONDE (des hommes) QU'IL A DONNE SON FILS , AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE).

Paul fait la RELATION entre la LOI DE MOÏSE ET LA FOI EN JESUS POUR EN TIRER UNE LECON .  Luc 10: 28, 29 à 31 (tu oublies toujours le contexte)

28, 29 "Si quelqu'un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion , sur le témoignage de deux ou trois (Deutéronome 17: 2, 3 à 6).  
D'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l'homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire la sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l'esprit de la faveur imméritée?
Car nous connaissons Celui (Dieu) qui a dit : "A Moi la vengeance ; c'est Moi qui paierai de retour" ; et encore : "Jéhovah jugera son peuple."  
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"

(Celui qui violait la loi de Moïse était passible de mort.
Celui qui piétine le Fils de Dieu, Jésus, en considérant comme rien sa mort par lequel nous pouvons bénéficier de la vie éternelle dans le paradis, mérite AUSSI la mort.
C'est Dieu , et LUI SEUL, qui JUGE et qui PUNIT DE MORT les infidèles. C'EST TERRIBLE DE SUBIR SON JUGEMENT DEFAVORABLE POUR AVOIR REPOUSSER LE CHRIST)

Citation:

Satan sera en enfer aussi bien que ceux qui croient que satan a un pouvoir quelconque avec Dieu ! C'est Dieu qui juge et c'est lui qui envoie au paradis ou en enfer !

Apocalypse 19.20
   Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20.10
   Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

APOCALYPSE 21: 8
 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS L'ETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFFRE, CE QUI EST LA SECONDE MORT." (la mort sans résurrection, donc éternelle) (pas un feu pour la torture éternelle)

Apocalypse 20: 14, 
Et la mort et le séjour des morts (la tombe) FURENT JETES DANS L'ETANT DE FEU.  C'EST LA SECONDE MORT, L'ETANG DE FEU.
(explique-moi pourquoi la  mort et le séjour des morts vont aussi dans l'étang de feu?  Quel péché ont-ils commis?)

En personne intelligente nous devons comprendre que "l'étang de feu" est le symbole de la destruction  de la mort (comme pour les méchants), selon Apocalypse 21: 3, 4 " (Dieu)- Il essuiera toute larme de leurs yeux, et LA MORT NE SERA PLUS (n'existera plus) , et il n'y aura plus de DEUIL, ni cri ni douleurs, car ces premières choses (héritées d'Adam et Eve) ONT (auront) DISPARU (dans le paradis terrestre)

Apocalypse 20: 15 QUICONQUE ne fut pas trouvé ECRIT dans le LIVRE DE VIE (éternelle) fut jeté DANS L'ETANT DE FEU (la mort éternelle, la seconde mort)

[90] Ce jour-là, le Paradis sera rapproché des vertueux [91] et
l’Enfer (c'est la tombe)sera exposé aux réprouvés, [92] à qui il sera dit : «Où sont ceux que vous adoriez, [93] en dehors de Dieu? Peuvent-ils vous porter secours ou se secourir eux-mêmes?» [94] Ils y seront précipités, eux et leurs idoles, [95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour conseiller. [96] Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront (rien car l'âme est mortelle , sourate 29: 57) : [97] «Par Dieu ! Nous étions dans un égarement manifeste, [98] quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers ! [99] Ce ne sont que des criminels qui nous ont induits en erreur ! [100] Et, aujourd’hui, nous n’avons plus ni intercesseur [101] ni ami sincère. [102] Si au moins nous pouvions revenir sur Terre pour y être du nombre des croyants !»
[103] Il y a assurément en cela un enseignement ; mais la plupart d’entre eux ne sont pas croyants. [104]
En vérité, ton Seigneur est le Puissant et le Compatissant. MAIS PAS CRUEL.

79Re: De l'eau avant la création??? le Sam 10 Aoû - 16:34

Tumadir 

Averti
Averti
DIEU, LUI, PEUT RENDRE LA VIE A CE CORPS PAR LA RESURRECTION.  (sourate 10:78) (sourate 37: 16 , 17) (sourate 50: 42) (sourate 80: 21, 22) (sourate 78: 10, 14) (sourate 75: 40)
quand "Grit" fait référence au Coran, elle ne cite que ce qui l'arrange mais jamais les versets en entier..

sourate 10 [Yunus]

69. Dis: «En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas».

70. C’est une jouissance (temporaire) dans la vie d’ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.

71. Raconte-leur l’histoire de Noé, quand il dit à son peuple: «Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d’Allah vous pèsent trop, alors c’est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.

72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire...(15) Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des soumis».

73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis!

74. Puis Nous envoyâmes après lui des messagers à leurs peuples. Ils leur vinrent avec les preuves. Mais (les gens) étaient tels qu’ils ne pouvaient croire à ce qu’auparavant ils avaient traité de mensonge. Ainsi scellons-Nous les cœurs des transgresseurs.

75. Ensuite, Nous envoyâmes après eux Moïse et Aaron, munis de Nos preuves à Pharaon et ses notables. Mais (ces gens) s’enflèrent d’orgueil et ils étaient un peuple criminel.

76. Et lorsque la vérité leur vint de Notre part, ils dirent: «Voilà certes, une magie manifeste!»

77. Moïse dit: «Dites-vous à la Vérité quand elle vous est venue: Est-ce que cela est de la magie? Alors que les magiciens ne réussissent pas...».

78. Ils dirent: «Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre? Et nous ne croyons pas en vous!»
--

sourate 37 [as-saffat]

16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

17. ainsi que nos premiers ancêtres?»

18. Dis: «Oui! et vous vous humilierez».

19. Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont,

20. et ils diront: «Malheur à nous! c’est le jour de la Rétribution».

21. «C’est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge».

22. «Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu’ils adoraient,

23. en dehors d’Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.

24. Et arrêtez-les: car ils doivent être interrogés».

25. «Pourquoi ne vous portez-vous pas secours mutuellement?»

26. Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis,

27. et les uns se tourneront vers les autres s’interrogeant mutuellement;

28. Ils diront: «C’est vous qui nous forciez (à la mécréance)».

29. «C’est vous plutôt (diront les chefs) qui ne vouliez pas croire.

30. Et nous n’avions aucun pouvoir sur vous. C’est vous plutôt qui étiez des gens transgresseurs.

31. La parole de notre Seigneur s’est donc réalisée contre nous; certes, nous allons goûter [au châtiment].

32. Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes».

33. Ce jour-là donc, ils seront tous associés dans le châtiment.

34. Ainsi traitons-Nous les criminels.

35. Quand on leur disait: «Point de divinité à part Allah», ils se gonflaient d’orgueil,

36. et disaient: «Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?»

37. Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents).

38. Vous allez certes, goûter au châtiment douloureux.

39. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez,

--

sourate 50 [Qaf]

19. L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».

20. Et l’on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui.

23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt».

24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l’Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu’] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu’il ne Le voit pas, et qui vient [vers Lui] avec un cœur porté à l’obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité,». Voilà le jour de l’éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.

36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu’eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir.

37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l’oreille tout en étant témoin.

38. En effet, Nous avons  créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

39. Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

41. Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche,

42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.

43. C’est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination,

44. le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous.

45. Nous savons mieux ce qu’ils disent. Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

--

sourate 80 [abassa]

17. Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat!

18. De quoi [Allah] l’a-t-Il créé?

19. D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):

20. puis Il lui facilite le chemin;

21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;

22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

23. Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande.

24. Que l’homme considère donc sa nourriture:

25. C’est Nous qui versons l’eau abondante,

26. puis Nous fendons la terre par fissures

27. et y faisons pousser grains,

28. vignobles et légumes,

29. oliviers et palmiers,

30. jardins touffus,

31. fruits et herbages,

32. pour votre jouissance vous et vos bestiaux.

33. Puis quand viendra le Fracas,

34. le jour où l’homme s’enfuira de son frère,

35. de sa mère, de son père,

36. de sa compagne et de ses enfants,

37. car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper.

38. Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

39. riants et réjouis.

40. De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,

41. recouverts de ténèbres.

42. Voilà les infidèles, les libertins.
--

sourate 78 [an-naba'e]

6. N’avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7. et (placé) les montagnes comme des piquets?

8. Nous vous avons créés en couples,

9. et désigné votre sommeil pour votre repos,

10. et fait de la nuit un vêtement,

11. et assigné le jour pour les affaires de la vie,

12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

13. et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

14. et fait descendre des nuées une eau abondante

15. pour faire pousser par elle grains et plantes

16. et jardins luxuriants.

17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

18. Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,

20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

21. L’Enfer demeure aux aguets,

22. refuge pour les transgresseurs.

23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.

24. Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,

25. Hormis une eau bouillante et un pus

26. comme rétribution équitable.

27. Car ils ne s’attendaient pas à rendre compte,

28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,

29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

30. Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment!

--

sourate 75 [al-qiyama]

1. Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection!

2. Mais non!, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer.

3. L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge: «A quand, le Jour de la Résurrection?»

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s’éclipsera,

9. et que le soleil et la lune seront réunis,

10. l’homme, ce jour-là, dira: «Où fuir?»

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard.

14. Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l’au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s’attendent à subir une catastrophe.

26. Mais non! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules

27. et qu’on dit: «Qui est exorciseur?»

28. et qu’il [l’agonisant] est convaincu que c’est la séparation (la mort),

29. et que la jambe s’enlace à la jambe,

30. c’est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

31. Mais il n’a ni cru, ni fait la Ṣalāt;

32. par contre, il a démenti et tourné le dos,

33. puis il s’en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34. «Malheur à toi, malheur!»

35. Et encore malheur à toi, malheur!

36. L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer?

37. N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement;

39. puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?

40. Celui-là [Allah] n’est-Il pas capable de faire revivre les morts?

--

[90] Ce jour-là, le Paradis sera rapproché des vertueux [91] et l’Enfer (c'est la tombe)sera exposé aux réprouvés, [92] à qui il sera dit : «Où sont ceux que vous adoriez, [93] en dehors de Dieu? Peuvent-ils vous porter secours ou se secourir eux-mêmes?» [94] Ils y seront précipités, eux et leurs idoles, [95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour conseiller. [96] Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront (rien car l'âme est mortelle , sourate 29: 57) : [97] «Par Dieu ! Nous étions dans un égarement manifeste, [98] quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers ! [99] Ce ne sont que des criminels qui nous ont induits en erreur ! [100] Et, aujourd’hui, nous n’avons plus ni intercesseur [101] ni ami sincère. [102] Si au moins nous pouvions revenir sur Terre pour y être du nombre des croyants !»
[103] Il y a assurément en cela un enseignement ; mais la plupart d’entre eux ne sont pas croyants. [104] En vérité, ton Seigneur est le Puissant et le Compatissant. MAIS PAS CRUEL.
c'est l'Esprit Saint qui t'a inspiré pour interpréter le Coran ?

sourate 3 [al-Imrane]

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
--

sourate 32 [as-sajda]

22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d’Allah sont rappelés et qui ensuite s’en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels

80Re: De l'eau avant la création??? Aujourd'hui à 22:13

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4