Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 14:36

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:Le coran confirme la Bible ,et Dieu n'a pas estimé répéter sa parole ,d'ailleurs il ne l'a pas répété dans le nouveau testament .
Dans l'es évangile  il y a absence de ce qui fut déjà révélé .Alors que le coran ,le dernier testament révélé aux arabes qui n'avaient jamais eu de révélations comme les fils d’Israël.

Le Coran confirme la Bible. (Sourate 2: 89)

Dans la Bible, la partie hébraïque  et la partie grecque ne font qu'un seul LIVRE. Les deux sont complémentaires ET UTILES DANS LE CULTE.  (2Timothée 3: 16)

L'Evangile révéle une nouvelle façon d'adorer Jéhovah, le Dieu des Juifs ; en acceptant le Messie comme Sauveur de l'humanité. (Jean 3: 16)  (Jean 17: 3)

LE CORAN, remet en question le dogme des catholiques sur la divinité du Christ ET DE LA TRINITE sur lesquelles Muhammad avait une divergence, sinon , il était en accord avec tout le reste de la Bible qu'il confirme à plusieurs reprises. (sourate 27: 76) (s.2: 97)  (s. 41: 43)

52Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 14:39

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
Cette voute d'eau s'est effondrée lors du déluge au temps de Noé, ce qui a provoqué la chûte des températures sur les pôles sud et nord de notre planète formant assitôt des glaces qui ont emprisonné une multitude d'animaux. (Genèse 7)
Moïse connaissait-il les pôles nord et sud ?

Mais nous, nous les connaissons.
Nous sommes témoins des résultats qui en sont la preuve évidente!

53Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 14:56

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@ASHTAR a écrit:Le coran confirme la Bible ,et Dieu n'a pas estimé répéter sa parole ,d'ailleurs il ne l'a pas répété dans le nouveau testament .
Dans l'es évangile  il y a absence de ce qui fut déjà révélé .Alors que le coran ,le dernier testament révélé aux arabes qui n'avaient jamais eu de révélations comme les fils d’Israël.

Dans la Bible, la partie hébraïque  et la partie grecque ne font qu'un seul LIVRE. Les deux sont complémentaires ET UTILES DANS LE CULTE.  (2Timothée 3: 16)

L'Evangile révéle une nouvelle façon d'adorer Jéhovah, le Dieu des Juifs ; en acceptant le Messie comme Sauveur de l'humanité. (Jean 3: 16)  (Jean 17: 3)

LE CORAN, remet en question le dogme des catholiques sur la divinité du Christ ET DE LA TRINITE sur lesquelles Muhammad avait une divergence, sinon , il était en accord avec tout le reste de la Bible qu'il confirme à plusieurs reprises. (sourate 27: 76) (s.2: 97)  (s. 41: 43)
il remet en question le fait que Dieu ait un fils (gloire et pureté au Seigneur des cieux et de la terre !)

54Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 14:57

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
Cette voute d'eau s'est effondrée lors du déluge au temps de Noé, ce qui a provoqué la chûte des températures sur les pôles sud et nord de notre planète formant assitôt des glaces qui ont emprisonné une multitude d'animaux. (Genèse 7)
Moïse connaissait-il les pôles nord et sud ?

Mais nous, nous les connaissons.
Nous sommes témoins des résultats qui en sont la preuve évidente!
je parle de Moïse. tu cites les poles nord et sud en faisant référence à la Bible. que dit cette dernière au sujet de ces deux poles ?

55Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 19:14

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:

il remet en question le fait que Dieu ait un fils (gloire et pureté au Seigneur des cieux et de la terre !)

Oui, parce qu'il n'avait pas compris LE SENS OU LA SIGNIFICATION DE CE TERME PAR RAPPORT AUX ECRITURES QUI ENSEIGNENT QUE LE CHRIST N'EST PAS UN DIEU MAIS LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREEE . (Colossiens 1: 15)  (sourate 3: 59 ; créé directement par Dieu comme le fut Adam)

Pour Muhammad accepter le terme "fils" était synonyme d'EGALITE AVEC DIEU FAISANT DE LUI LA DEUXIEME PERSONNE DE LA TRINITE.  Avant lui, les Juifs pensaient la même chose. Il a copié cette pensée des juifs.

Jean 10: 22 à 42 " Il y eu à Jérusalem la fête de l'Inauguration.  Et Jésus marchait dans le temple, dans la colonnade de Salomon.  LES JUIFS l'encerclèrent et se mirent à lui dire : "Jusqu'à quand tiendras-tu nos âmes en suspens?  SI TU ES LE CHRIST, DIS-NOUS FRANCHEMENT."  
Jésus leur répondit: "JE VOUS L'AI DIT, ET POURTANT VOUS NE ME CROYEZ PAS."  Vous ne me croyez pas parceque VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE MES BREBIS. MES BREBIS ECOUTENT MA VOIX, ET JE LES CONNAIS, ET ELLES ME SUIVENT."
UNE FOIS DE PLUS , LES JUIFS RAMASSERENT DES PIERRES POUR LE LAPIDER.  Jésus leur répondit : "je vous ai montré beaucoup de belles oeuvres (miracles) de la part du Père.  Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"   LES JUIFS lui répondirent : "NOUS TE LAPIDONS , non pas pour une belle oeuvre, MAIS POUR BLAPHEME, OUI, PARCE QUE TOI, BIEN QU'ETANT UN HOMME, tu te fais dieu."
Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : "J'ai dit: vous êtes des dieux?" (Psaume 82: 6 : "Moi, j'ai dit: "Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut),  ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l'Ecriture ne peut être annulée, me dites vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde :  "Tu blaphème, parce que j'ai dit : "je suis le fils de Dieu? 
 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais,  même si vous ne me croyez pas,  CROYEZ LES OEUVRES, AFIN QUE VOUS SACHIEZ ET QUE VOUS CONTINUIEZ A SAVOIR QUE LE PERE EST EN UNION (d'accord tous les deux) et MOI EN UNION AVEC LE PERE.  
ILS CHERCHERENT DE NOUVEAU A SE SAISIR DE LUI ; MAIS IL SE MIT HORS DE LEUR PORTEE.
Alors il s'en alla de nouveau de l'autre côté du Jourdain, à l'endroit où Jean baptisait au commencement (de son ministère), et il resta là.  BEAUCOUP DE GENS VINRENT VERS LUI, ET ILS DISAIENT :  "Jean en fait, n'a accompli aucun signe MAIS TOUT CE QUE JEAN A DIT AU SUJET DE CET HOMME ETAIT VRAI."   ET LA, BEAUCOUP EURENT FOI EN LUI."

Muhammad à repris cette conception erronnée des Juifs incrédules pour s'opposer aux "chrétiens" apostats, de son époque, qui enseignaient que Jésus en sa qualité de "Fils de Dieu" était EGAL à Dieu, donc, il était "Dieu" ; contredisant les Ecritures qui disaient le contraire.

1Corinthiens 15: 28 "Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises (à la fin après le Jugement dernier) ALORS LE FILS LUI-MÊME SE SOUMETTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES"

Dieu a donné une mission à Jésus .  Elle a commencé sur la terre dans le ventre de Marie pour se terminer dans les cieux après la destruction de tous les ennemis de Dieu AFIN QUE DIEU RETROUVE SA SOUVERAINETE UNIVERSELLE DANS LA SAINTETE.
TOUT CE QUE JESUS A FAIT SUR TERRE ET DANS LE CIEL SOUS LA DIRECTION DE DIEU,  IL L'A FAIT POUR LA GLORIFICATION DU NOM DE CELUI QU'IL APPELLE SON DIEU ET PERE. 

Dieu appelle ceux qu'IL aiment "ses fils" et ceux qui AIMENT DIEU l'appellent "Père" ; Quel privilège,  non?

2Corinthiens 6: 17, 18 "C'est pourquoi, SORTEZ DU MILIEU D'EUX (fausse religion) , ET SEPAREZ-VOUS, dit Jéhovah, et cessez de touchez la chose impure" et "JE VOUS ACCUEILLERAI."  
ET JE SERAI POUR VOUS UN PERE, ET VOUS SEREZ POU MOI DES FILS ET DES FILLES, DIS JEHOVAH LE TOUT-PUISSANT"

Nous avons tous le libre arbitre, nous pouvons choisir QUI NOUS VOULONS SERVIR!

56Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 20:22

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:

Muhammad à repris cette conception erronnée des Juifs incrédules pour s'opposer aux "chrétiens" apostats, de son époque, qui enseignaient que Jésus en sa qualité de "Fils de Dieu" était EGAL à Dieu, donc, il était "Dieu" ; contredisant les Ecritures qui disaient le contraire.

Donc Mr le TJ est un musulman ?
Tu ne crois pas que les chrétiens nous bombardent à longueur de la journée :" que jésus est la parole de Dieu ,et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu ?"
Donc pour eux Jésus et Dieu sont la même chose !Une seule et même divinité composé du Père du fils et du saint Esprit !
La sacro-sainte divinité !

Mohamed et par delà Dieu lui meme rejette toute filiation divine de Jesus ,Et l'attribut à sa Mère Marie (jesus fils de Marie)

Nous on est les esclaves de Dieu ,ses pauvres créatures qui ont besoin de lui pour tout ce dont ils ont besoin !
Dieu n'est le père de Personne !

Le coran est une parole unique de Dieu aucun livre ne peut ascendeur à son niveau miraculeux !Ni aucun homme ne le peut ! le coran fait le défit à quiconque d'apporter une petite sourate de 3 phrases !

57Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 20:33

Tumadir 

Averti
Averti
ce n'est pas pour rien qu'il est mentionné dans le Coran à plusieurs reprises "el massihou bnou Maryam" [le messie fils de Maryam] que pour mettre un terme à tous ces mensonges fabriqués de toutes pièces..!

58Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 20:33

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Salam aleykoum wa Rahmat Allah wa Barakatuh akhina Ashtar,
Saha Ftourek

C'est une bonne chose que tu sois revenu sur le forum, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !

59Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 20:37

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@Tarek a écrit:Salam aleykoum wa Rahmat Allah wa Barakatuh akhina Ashtar,
Saha Ftourek

C'est une bonne chose que tu sois revenu sur le forum, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !

Jzaka Allahou Khayran
Qu'Allah agréé ton jeûne et celui de tous les musulmans mon frère en Allah .

C'est mon Email qui a changé et je ne recevait plus de notification .

60Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 20:45

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ASHTAR a écrit:
@Tarek a écrit:Salam aleykoum wa Rahmat Allah wa Barakatuh akhina Ashtar,
Saha Ftourek

Jzaka Allahou Khayran
Qu'Allah agréé ton jeûne et celui de tous les musulmans mon frère en Allah .

C'est mon Email qui a changé et je ne recevait plus de notification .

Amine Ijma3ine akhi,
Et qu'Allah agrée aussi ton jeûne et tes proches akhi, inchallah.

Content que ce soit réglé ! :)

61Re: De l'eau avant la création??? le Mer 7 Aoû - 12:02

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:

Tu ne crois pas que les chrétiens nous bombardent à longueur de la journée :" que jésus est la parole de Dieu ,et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu ?"
Donc pour eux Jésus et Dieu sont la même chose !Une seule et même divinité composé du Père du fils et du saint Esprit !

Mohamed et par delà Dieu lui meme rejette toute filiation divine de Jesus ,Et l'attribut à sa Mère Marie (jesus fils de Marie)

Nous on est les esclaves de Dieu ,ses pauvres créatures qui ont besoin de lui pour tout ce dont ils ont besoin !

Le coran est une parole unique de Dieu aucun livre ne peut ascendeur à son niveau miraculeux !Ni aucun homme ne le peut ! le coran fait le défit à quiconque d'apporter une petite sourate de 3 phrases !

Ne confonds pas la majorité des chrétiens apostats QUI CROIENT EN LA TRINITE avec les Témoins de Jéhovah QUI EUX CROIENT EN UN SEUL DIEU UNIQUE : JEHOVAH,  Jésus lui a reçu la vie par CREATION de la part de son DIEU JEHOVAH. (Colossiens 1:15)

Les chrétiens du 1er siècle, disciples de Jésus ne croyaient pas à une trinité.  Ce dogme a été adopté au concile de Nicée au 4ème siècle.   Depuis le temps que nous le disons vous devriez le savoir , non?

62Re: De l'eau avant la création??? le Mer 7 Aoû - 12:16

Tumadir 

Averti
Averti
trinité et satan que tu considères dieu de ton monde.. pratiquement aucune différence..

63Re: De l'eau avant la création??? le Mer 7 Aoû - 12:42

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:

Ne confonds pas la majorité des chrétiens apostats QUI CROIENT EN LA TRINITE avec les Témoins de Jéhovah QUI EUX CROIENT EN UN SEUL DIEU UNIQUE : JEHOVAH,  Jésus lui a reçu la vie par CREATION de la part de son DIEU JEHOVAH. (Colossiens 1:15)

Les chrétiens du 1er siècle, disciples de Jésus ne croyaient pas à une trinité.  Ce dogme a été adopté au concile de Nicée au 4ème siècle.   Depuis le temps que nous le disons vous devriez le savoir , non?

Tu dois donc savoir que Jéhovah a envoyé son dernier envoyé aux arabes tel qu'il a promu dans les écritures ?
Et que le règne de David a fini avec le schilo ?
Genèse, 49 : 10 :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Et dans Esaïe oracle d’Arabie?

64Re: De l'eau avant la création??? le Mer 7 Aoû - 18:55

GRIT 

Averti
Averti
D'après toi, qui est e Shilo qui héritera du bâton de commandement de Juda  et en qui LES PEUPLES DOIVENT OBEIR?

Précise dans Esaïe  oracle d'Arabie.

Merci!

65Re: De l'eau avant la création??? le Mer 7 Aoû - 19:05

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:D'après toi, qui est e Shilo qui héritera du bâton de commandement de Juda  et en qui LES PEUPLES DOIVENT OBEIR?

Merci!

D'Isaac à Jesus c'est le règne davidien  .Le schilo est celui lorsqu'il viendra le bâton (de commandement) s'écartera  de Juda, et l'insigne du législateur d'entre ses pieds, car  le Schilo est venu pour les prendre, et alors les peuples lui obéissent!

Le schilo est bien le sceau des prophète ! Mohamed ﷺ.

66Re: De l'eau avant la création??? le Mer 7 Aoû - 19:07

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Esaïe
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan! 21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. 21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. 21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
De qui on parle ici ?

67Re: De l'eau avant la création??? le Jeu 8 Aoû - 10:02

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:D'après toi, qui est e Shilo qui héritera du bâton de commandement de Juda  et en qui LES PEUPLES DOIVENT OBEIR?

Merci!

D'Isaac à Jesus c'est le règne davidien  .Le schilo est celui lorsqu'il viendra le bâton (de commandement) s'écartera  de Juda, et l'insigne du législateur d'entre ses pieds, car  le Schilo est venu pour les prendre, et alors les peuples lui obéissent!

Je ne savais pas que Mohamed faisait partie de la généalogie de Juda?
Les promesses faites à Abraham en passant par Isaac, Jacob et toute la ligné généalogique des rois en commençant par David, issu la tribu du Juda, se rapportent à Jésus le Messie, appelé aussi le Shilo issu comme David de la tribu de Juda.

Dans la bénédiction qu'il prononça sur Juda juste avant de mourir, le patriarche Jacob déclara : "Le sceptre (de la royauté) NE S'ECARTERA POINT DE JUDA (dans sa généalogie), ni le bâton de commandement (le droit de diriger) d'entre ses pieds JUSQU'A CE QUE VIENNE SHILO ; ET A LUI APPARTIENDRA L'OBEISSANCE DES PEUPLES."  (Genèse 49: 10)

A partir du roi Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandement) et la ROYAUTE (le sceptre) APPARTINRENT A LA TRIBU DE JUDA.
LE FAIT QU'IL DEVAIT EN ÊTRE AINSI JUSQU'A LA VENUE DE SHILO INDIQUAIT QUE CELUI-CI SERAIT L'ABOUTISSEMENT DE LA LIGNEE ROYALE DE JUDA EN SA QUALITE  D'HERITIER PERMANENT.
De même, avant de renverser le royaume de Juda, Jéhovah informa Sédécias, dernier roi Judéen, que la domination serait donnée  A CELUI QUI EN AVAIT LE DROIT LEGAL (Ezéchiel 21: 26, 27).  Il s'agirait évidemment de Shilo, puisqu'on pense que ce nom signifie "Celui à qui il est" ou  "Celui à qui il appartient".

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ fut le SEUL DESCENDANT DE DAVID à qui on a promis la royauté.
Avant la naissance de Jésus, l'ange Gabriel déclara à Marie :  "Jéhovah Dieu lui donnera LE TRÔNE DE DAVID, son père (dans la généalogie) , et IL REGNERA SUR LA MAISON DE JACOB A JAMAIS, ET SON ROYAUME N'AURA PAS DE FIN.  (LUC 1: 32, 33)

SHILO NE PEUT DONC ÊTRE QUE JESUS CHRIST, le Lion qui est de la tribu de Juda. (Apocalypse 5: 5)  (Esaïe 11: 10) (Romains 15: 12)

Les Juifs des temps anciens comprenaient et appliquaient cette prophétie de Genèse 49: 10 au MESSIE.

Au 1er siècle les Juifs attendaient le Messie d'après la prophétie de Daniel.
Daniel 9: 25, 26 "Depuis la sortie de la parole (prophétique) pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem JUSQU'A MESSIE LE GUIDE, il y aura 7 semaines, également 62 semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place pubique et fossé, mais dans la détresse des temps et après 62 semaines , MESSIE SERA RETRANCHE, avec rien pour lui-même."

Après leur sortie de captivité de Babylone,  un groupe important de  Juifs retournèrent en Israël pour reconstruire le temple à Jérusalem . C'est à partir de ce moment là que le décompte des 7 semaines symboliques et des 62 semaines commencèrent pour aboutir en 33 de notre ère avec le "RETRANCHEMENT DU MESSIE" SUR LE POTEAU DE SUPPLICE.

Jean 4: 25 "La femme lui dit : "Je SAIS QUE LE MESSIE VIENT, QUI EST APPELE CHRIST"
26) "Jésus lui dit : "Moi qui te parle , je suis (lui)"

Jean 1: 41 "Celui-là (André) trouva d'abord son propre frère, Simon, et lui dit:  "NOUS AVONS TROUVE LE MESSIE, qui signifie CHRIST"

JESUS  ET SES DISCIPLES prêchait LA VENUE DU  ROYAUME DES CIEUX , UNE BONNE NOUVELLE POUR TOUTES LES NATIONS ET PEUPLES. (Matthieu 24: 14)

JESUS N'A PAS COMBATTU AVEC LES ARMES POUR UN ROYAUME TERRESTRE CAR COMME IL L'A ENSEIGNE, SON ROYAUME ETAIT CELESTE. (Jean 18: 36)

DIEU A FAIT AVEC JESUS UNE ALLIANCE POUR UN ROYAUME : (Luc 22: 29)
JESU A FAIT AVEC SES DISCIPLES UNE ALLINCE POUR CE MËME ROYAUME : (Matthieu 25: 34)

DEPUIS SA RESURRECTION DANS LES CIEUX , JESUS A PRIS POSSESSION DE SON REGNE DANS LES CIEUX, POUR 1000 ANS, (Apocalypse 20: 4) (Apocalypse 12: 10)  (Apoc 14: 14)

AFIN DE RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE SOUS LA SOUVERAINETE UNIVERSELLE DE DIEU, LE CREATEUR ET LE SOUVERAIN DU CIEL ET DE LA TERRE AVEC TOUT CE QUI S'Y TROUVE.(Apoc 21: 3, 4)  (Esaïe 65: 17 à 25)  (Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29)

De la Genèse (premier livre de la Bible) jusqu'à l'Apocalypse (dernier livre de la Bible) je n'ai point vu de Mohamed dans toutes les prophéties bibliques.

68Re: De l'eau avant la création??? le Jeu 8 Aoû - 10:07

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:Esaïe
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan! 21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. 21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. 21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
De qui on parle ici ?

Tu cites Esaie 21: 13,14, 15 , sans explications!  
Qu'es-ce que cela veut dire pour toi?

69Re: De l'eau avant la création??? le Jeu 8 Aoû - 12:17

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@ASHTAR a écrit:

Merci!

Les promesses faites à Abraham en passant par Isaac, Jacob et toute la ligné généalogique des rois en commençant par David, issu la tribu du Juda, se rapportent à Jésus le Messie, appelé aussi le Shilo issu comme David de la tribu de Juda.

Dans la bénédiction qu'il prononça sur Juda juste avant de mourir, le patriarche Jacob déclara : "Le sceptre (de la royauté) NE S'ECARTERA POINT DE JUDA (dans sa généalogie), ni le bâton de commandement (le droit de diriger) d'entre ses pieds JUSQU'A CE QUE VIENNE SHILO ; ET A LUI APPARTIENDRA L'OBEISSANCE DES PEUPLES."  (Genèse 49: 10)

A partir du roi Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandement) et la ROYAUTE (le sceptre) APPARTINRENT A LA TRIBU DE JUDA.
LE FAIT QU'IL DEVAIT EN ÊTRE AINSI JUSQU'A LA VENUE DE SHILO INDIQUAIT QUE CELUI-CI SERAIT L'ABOUTISSEMENT DE LA LIGNEE ROYALE DE JUDA EN SA QUALITE  D'HERITIER PERMANENT.
De même, avant de renverser le royaume de Juda, Jéhovah informa Sédécias, dernier roi Judéen, que la domination serait donnée  A CELUI QUI EN AVAIT LE DROIT LEGAL (Ezéchiel 21: 26, 27).  Il s'agirait évidemment de Shilo, puisqu'on pense que ce nom signifie "Celui à qui il est" ou  "Celui à qui il appartient".

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ fut le SEUL DESCENDANT DE DAVID à qui on a promis la royauté.
Avant la naissance de Jésus, l'ange Gabriel déclara à Marie :  "Jéhovah Dieu lui donnera LE TRÔNE DE DAVID, son père (dans la généalogie) , et IL REGNERA SUR LA MAISON DE JACOB A JAMAIS, ET SON ROYAUME N'AURA PAS DE FIN.  (LUC 1: 32, 33)

SHILO NE PEUT DONC ÊTRE QUE JESUS CHRIST, le Lion qui est de la tribu de Juda. (Apocalypse 5: 5)  (Esaïe 11: 10) (Romains 15: 12)

Les Juifs des temps anciens comprenaient et appliquaient cette prophétie de Genèse 49: 10 au MESSIE.

Daniel 9: 25, 26 "Depuis la sortie de la parole (prophétique) pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem JUSQU'A MESSIE LE GUIDE, il y aura 7 semaines, également 62 semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place pubique et fossé, mais dans la détresse des temps et après 62 semaines , MESSIE SERA RETRANCHE, avec rien pour lui-même."

Après leur sortie de captivité de Babylone,  un groupe important de  Juifs retournèrent en Israël pour reconstruire le temple à Jérusalem . C'est à partir de ce moment là que le décompte des 7 semaines symboliques et des 62 semaines commencèrent pour aboutir en 33 de notre ère avec le "RETRANCHEMENT DU MESSIE" SUR LE POTEAU DE SUPPLICE.

Jean 4: 25 "La femme lui dit : "Je SAIS QUE LE MESSIE VIENT, QUI EST APPELE CHRIST"

Jean 1: 41 "Celui-là (André) trouva d'abord son propre frère, Simon, et lui dit:  "NOUS AVONS TROUVE LE MESSIE, qui signifie CHRIST"

JESUS  ET SES DISCIPLES prêchait LA VENUE DU  ROYAUME DES CIEUX , UNE BONNE NOUVELLE POUR TOUTES LES NATIONS ET PEUPLES. (Matthieu 24: 14)

JESUS N'A PAS COMBATTU AVEC LES ARMES POUR UN ROYAUME TERRESTRE CAR COMME IL L'A ENSEIGNE, SON ROYAUME ETAIT CELESTE. (Jean 18: 36)

JESU A FAIT AVEC SES DISCIPLES UNE ALLINCE POUR CE MËME ROYAUME : (Matthieu 25: 34)

DEPUIS SA RESURRECTION DANS LES CIEUX , JESUS A PRIS POSSESSION DE SON REGNE DANS LES CIEUX, POUR 1000 ANS, (Apocalypse 20: 4) (Apocalypse 12: 10)  (Apoc 14: 14)

AFIN DE RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE SOUS LA SOUVERAINETE UNIVERSELLE DE DIEU, LE CREATEUR ET LE SOUVERAIN DU CIEL ET DE LA TERRE AVEC TOUT CE QUI S'Y TROUVE.(Apoc 21: 3, 4)  (Esaïe 65: 17 à 25)  (Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29)

De la Genèse (premier livre de la Bible) jusqu'à l'Apocalypse (dernier livre de la Bible) je n'ai point vu de Mohamed dans toutes les prophéties bibliques.

"Le sceptre (de la royauté) NE S'ECARTERA POINT DE JUDA (dans sa généalogie), ni le bâton de commandement (le droit de diriger) d'entre ses pieds JUSQU'A CE QUE VIENNE SHILO ; ET A LUI APPARTIENDRA L'OBEISSANCE DES PEUPLES."  (Genèse 49: 10)

La cravache NE S'ECARTERA POINT DE la main des prof, ni la chaise d'entre les pieds JUSQU'A CE QUE VIENNE le directeur de l'école ; ET A LUI APPARTIENDRA L'OBEISSANCE DES Élèves .

On voit bien dans cet exemple que les profs n'ont plus de pouvoir dès que vient le directeur !qui n'est pas un prof .

Tout le reste importe peu !
C'est le verset qu'il faut analyser d'abord dans sa structure sinon on peut faire tout un immeuble d'erreur !

70Re: De l'eau avant la création??? le Jeu 8 Aoû - 18:36

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@ASHTAR a écrit:

Merci!

"Le sceptre (de la royauté) NE S'ECARTERA POINT DE JUDA (dans sa généalogie), ni le bâton de commandement (le droit de diriger) d'entre ses pieds JUSQU'A CE QUE VIENNE SHILO ; ET A LUI APPARTIENDRA L'OBEISSANCE DES PEUPLES."  (Genèse 49: 10)

La cravache NE S'ECARTERA POINT DE la main des prof, ni la chaise  d'entre les pieds JUSQU'A CE QUE VIENNE le directeur de l'école ; ET A LUI APPARTIENDRA L'OBEISSANCE DES Élèves .

On voit bien dans cet exemple que les profs n'ont plus de pouvoir dès que vient le directeur !qui n'est pas un prof .

Tout le reste importe peu !
C'est le verset qu'il faut analyser d'abord dans sa structure sinon on peut faire tout un immeuble d'erreur !
 Donc, si je reprends ton exemple:
-les profs représentent le rois de Juda et le directeur représente le shilo.  Les élèves représentent les peuples.

Je ne vois rien de nouveau dans ton exemple!

"Tout le reste" , c'est quoi?

Comment peux-tu analyser, par ta propre intelligence,  un verset si tu ne connais pas l'histoire des rois d'Israël des prophéties bibliques et du rôle du Messie?

La Bible est UN TOUT qui s'analyse avec SES PROPRES VERSETS :  LA BIBLE EXPLIQUE LA BIBLE.

71Re: De l'eau avant la création??? le Jeu 8 Aoû - 20:37

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
La Bible est UN TOUT qui s'analyse avec SES PROPRES VERSETS :  LA BIBLE EXPLIQUE LA BIBLE.
Oui ,en effet ,mais vous retenez ce qui vous convient et vous rejetez ce qui ne va pas avec votre analyse .

Le schilo marque l’arrêt du royaume de Judas et non sa continuité !

72Re: De l'eau avant la création??? le Jeu 8 Aoû - 23:02

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:
Oui ,en effet ,mais vous retenez ce qui vous convient et vous rejetez ce qui ne va pas avec votre analyse .

prouve-moi le contraire avec la Bible!

LE SHILO MARQUE L'ARRÊT DU ROYAUME DE JUDA SUR LA TERRE POUR LA NATION D'ISRAËL SELON LA CHAIR.  (depuis 70 de notre ère cette prophétie s'est réalisée. AUCUN ROI NE GOUVERNE ISRAËL DE NOS JOURS)

Matthieu 21: 43 "C'est pourquoi je vous le dis: "LE ROYAUME DE DIEU VOUS SERA ENLEVE ET SERA DONNE A UNE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS"

1Pierre 2: 9 "Mais VOUS (les disciples de Christ), vous êtes UNE RACE CHOISIE, UNE PRÊTRISE ROYALE, UNE NATION SAINTE, UN PEUPLE DESTINE A ÊTRE UNE PROPRIETE PARTICULIERE, pour que vous annonciez les vertus de CELUI QUI VOUS A APPELE DES TENEBRES A SA PRODIGIEUSE LUMIERE"

Matthieu 25: 34 "Alors le roi (Jésus) dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, vous qui avez été bénis par mon Père (Jéhovah) , HERITEZ DU ROYAUME PREPARE POUR VOUS DEPUIS LA FONDATION DU MONDE"

Apocalypse 5: 10 "Et tu as fait d'eux UN ROYAUME et des prêtres pour notre Dieu, ET ILS DOIVENT REGNER SUR LA TERRE"(depuis les cieux).

[b style="color: rgb(255, 51, 51);"]Après sa résurrection dans les cieux,  Jésus est celui 'A QUI REVIENT LE DROIT'  (qui signifie shilo) de gouverner depuis les cieux avec les 144 000 disciples qui lui sont restés fidèles et qui partageront sa royauté.  (Apoc 12: 10) (Apoc14: 3, 4) [/b]

Apoc 11: 15 "Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient: "LE ROYAUME DU MONDE EST DEVENU LE ROYAUME DE NOTRE SEIGNEUR (DIEU) ET DE SON CHRIST ET IL REGNERA A TOUT JAMAIS"

C'est la BIBLE QUI PARLE , pas  "nous" .

73Re: De l'eau avant la création??? le Ven 9 Aoû - 0:31

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:

LE SHILO MARQUE L'ARRÊT DU ROYAUME DE JUDA SUR LA TERRE POUR LA NATION D'ISRAËL SELON LA CHAIR.  (depuis 70 de notre ère cette prophétie s'est réalisée. AUCUN ROI NE GOUVERNE ISRAËL DE NOS JOURS)

Matthieu 21: 43 "C'est pourquoi je vous le dis: "LE ROYAUME DE DIEU VOUS SERA ENLEVE ET SERA DONNE A UNE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS"

1Pierre 2: 9 "Mais VOUS (les disciples de Christ), vous êtes UNE RACE CHOISIE, UNE PRÊTRISE ROYALE, UNE NATION SAINTE, UN PEUPLE DESTINE A ÊTRE UNE PROPRIETE PARTICULIERE, pour que vous annonciez les vertus de CELUI QUI VOUS A APPELE DES TENEBRES A SA PRODIGIEUSE LUMIERE"

Matthieu 25: 34 "Alors le roi (Jésus) dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, vous qui avez été bénis par mon Père (Jéhovah) , HERITEZ DU ROYAUME PREPARE POUR VOUS DEPUIS LA FONDATION DU MONDE"

Apocalypse 5: 10 "Et tu as fait d'eux UN ROYAUME et des prêtres pour notre Dieu, ET ILS DOIVENT REGNER SUR LA TERRE"(depuis les cieux).

[b style="color: rgb(255, 51, 51);"]Après sa résurrection dans les cieux,  Jésus est celui 'A QUI REVIENT LE DROIT'  (qui signifie shilo) de gouverner depuis les cieux avec les 144 000 disciples qui lui sont restés fidèles et qui partageront sa royauté.  (Apoc 12: 10) (Apoc14: 3, 4) [/b]

Apoc 11: 15 "Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient: "LE ROYAUME DU MONDE EST DEVENU LE ROYAUME DE NOTRE SEIGNEUR (DIEU) ET DE SON CHRIST ET IL REGNERA A TOUT JAMAIS"

La Bible ? Non ! Les évangiles .
Et ces évangiles on été choisis par un comité présidé par un païens (Constantin )les autres ont été brulé et leurs écrivains tués ...ensuite vient les tribunaux de perquisition et les bucher pour ceux qui rejette ces évangiles !
Apocalypse de jean l’attribution traditionnelle apostolique,et l'acceptation de canonicité de ce texte s'est faite tardivement , canonicité qui s'est faite difficilement, notamment en Orient où l'utilisation du texte par des groupes sectaires comme les adeptes du montanisme l'a rendu suspect.

Alors si tu attend les 144000,tu peux tjrs espérer !

74Re: De l'eau avant la création??? le Ven 9 Aoû - 11:02

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:

Les Evangiles font partie intégrantes du reste des Ecritures.  ELLES S'ACCORDENT AVEC LES ECRITURES HEBRAÏQUES CAR ELLES COMPORTENT DES CITATIONS PAR DIZAINES DE FOIS.

Et ces évangiles on été choisis par un comité présidé par un païens (Constantin )les autres ont été brulé et leurs écrivains tués ...ensuite vient les tribunaux de perquisition et les bucher pour ceux qui rejette ces évangiles !
Apocalypse de jean l’attribution traditionnelle apostolique,et l'acceptation de canonicité de ce texte s'est faite tardivement , canonicité qui s'est faite difficilement, notamment en Orient où l'utilisation du texte par des groupes sectaires comme les adeptes du montanisme l'a rendu suspect.

Parce que tu crois Dieu incapable de protéger SA PAROLE?
Dieu considère les humains comme de l'herbe verte qui se dessèche et meurt, ce qui signifie que devant la TOUTE PUISSANCE DE DIEU NOUS SOMMES INSIGNIFIANTS.

Esaïe 40: 6 "TOUTE CHAIR EST DE L'HERBE...
7) "L'herbe verte s'est desséchée, la fleur s'est flétrie,
CAR L'ESPRIT DE DIEU A SOUFFLE DESSUS.  Oui, le peuple est de l'herbe verte.
8) "L'herbe verte s'est desséchée, la fleur s'est flétrie,
MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS." 

Alors, Constantin comme tous les ennemis de Dieu, ne sont que des fétus de paille SOUS LA PUISSANCE DE SON ESPRIT et ils ne peuvent pas  faire ce qu'ils veulent pour entraver la volonté de Dieu.DIEU DIRIGE TOUT.  
MÊME S'IL PERMET QUE CERTAINS, SOUS L'INFLUENCE DE SATAN LE DIABLE, ESSAIENT DE LE CONTRER POUR DETOURNER LES HUMAINS VERS L'ERREUR,  DIEU SERA TOUJOURS LE PLUS FORT.
Par la force de son souffle, son esprit, IL peut anéantir TOUTE vie sur la terre.
NE SOUS-ESTIMEZ PAS LA TOUTE-PUISSANCE DE DIEU POUR CE QUI EST DE PROTEGER SA PAROLE LA BIBLE!

JE N'ATTENDS PAS, JE SUIS PERSUADEE.
ILS SONT DEJA BIEN INSTALLES DANS LES CIEUX EN ATTENDANT DE RECEVOIR L'ORDRE VENANT DE DIEU POUR JUGER LE MONDE ACTUEL AVEC LEUR CHEF JESUS CHRIST.

Malheureusement, c'est le reste du monde qui va avoir une grosse surprise lorsqu'il verra que les prophéties annoncées par Jésus pour notre époque vont s'abattent sur lui.

"Toutes les religions
(qui appartiennent à Babylone la grande) doivent être détruites par les éléments politiques de la terre (Apoc 18: 8 à 10)  ce qui va provoquer "la grande tribulation" (Matthieu 24: 21),  puis le jugement final que la Bible appelle Armaguédôn. (Apoc 16: 12 à 16)

Tu es averti !

75Re: De l'eau avant la création??? le Ven 9 Aoû - 13:39

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:
@ASHTAR a écrit:Oui ,en effet ,mais vous retenez ce qui vous convient et vous rejetez ce qui ne va pas avec votre analyse .

Les Evangiles font partie intégrantes du reste des Ecritures.  ELLES S'ACCORDENT AVEC LES ECRITURES HEBRAÏQUES CAR ELLES COMPORTENT DES CITATIONS PAR DIZAINES DE FOIS.

Dieu considère les humains comme de l'herbe verte qui se dessèche et meurt, ce qui signifie que devant la TOUTE PUISSANCE DE DIEU NOUS SOMMES INSIGNIFIANTS.

Alors, Constantin comme tous les ennemis de Dieu, ne sont que des fétus de paille SOUS LA PUISSANCE DE SON ESPRIT et ils ne peuvent pas  faire ce qu'ils veulent pour entraver la volonté de Dieu.DIEU DIRIGE TOUT.  
MÊME S'IL PERMET QUE CERTAINS, SOUS L'INFLUENCE DE SATAN LE DIABLE, ESSAIENT DE LE CONTRER POUR DETOURNER LES HUMAINS VERS L'ERREUR,  DIEU SERA TOUJOURS LE PLUS FORT.
Par la force de son souffle, son esprit, IL peut anéantir TOUTE vie sur la terre.
NE SOUS-ESTIMEZ PAS LA TOUTE-PUISSANCE DE DIEU POUR CE QUI EST DE PROTEGER SA PAROLE LA BIBLE!

ILS SONT DEJA BIEN INSTALLES DANS LES CIEUX EN ATTENDANT DE RECEVOIR L'ORDRE VENANT DE DIEU POUR JUGER LE MONDE ACTUEL AVEC LEUR CHEF JESUS CHRIST.

Malheureusement, c'est le reste du monde qui va avoir une grosse surprise lorsqu'il verra que les prophéties annoncées par Jésus pour notre époque vont s'abattent sur lui.

"Toutes les religions
(qui appartiennent à Babylone la grande) doivent être détruites par les éléments politiques de la terre (Apoc 18: 8 à 10)  ce qui va provoquer "la grande tribulation" (Matthieu 24: 21),  puis le jugement final que la Bible appelle Armaguédôn. (Apoc 16: 12 à 16)

Tu es averti !

Ta surprise sera grande quand tu verra même jésus jugé par Allah !

Sourate 5 (la table "d'eucharistie")
[116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose

[2.210] Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée.

[89.22] et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

[89.23] et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?

[89.24] Il dira: ‹Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future!

[89.25] Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

[89.26] et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

[2.165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

[2.166] Quand les meneurs (papes,prêtres,moines..) désavoueront le suiveurs (les chrétiens..) à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !

[2.167] Et les suiveurs (les gens comme toi les pauvre chrétiens ) diront: ‹Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués› - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

76Re: De l'eau avant la création??? le Ven 9 Aoû - 16:03

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit: LE SHILO MARQUE L'ARRÊT DU ROYAUME DE JUDA SUR LA TERRE POUR LA NATION D'ISRAËL SELON LA CHAIR.  (depuis 70 de notre ère cette prophétie s'est réalisée. AUCUN ROI NE GOUVERNE ISRAËL DE NOS JOURS)

"Toutes les religions

Tu es averti !

Ta surprise sera grande quand tu verra même jésus jugé par Allah !

Son jugement a été très favorable : Il est à la droite de Dieu dans les cieux.  (Actes 7: 55)

Sourate 5 (la table "d'eucharistie")[size=24]
[116]
Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?»

Excuse-moi de contre-dire ce passage, qui n'existe pas dans les Evangiles.     Le culte de Marie n'est apparu qu'avec la religion catholique,  après le 4eme siècle.   Au premier siècle, Marie était disciple de Jésus au même titre que toutes les autres femmes de son époque.  Elle n'était en rien supérieure à Jésus.
– «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. (Jean 14: 6) (Jean 17: 17) Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] (Jean 7: 16) (Jean 8: 28) “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” (Jean 20: 17) Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé (Jean 13: 1, 3) à Toi, (Jean 16:27, 28) c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.»(Esaie 51: 3) (Paume 65: 17 à 25)  Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose

[/size
] Contredit la Bible et son enseignement:

[2.210] Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée.

[89.22] et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

[89.23] et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?

[89.24] Il dira: ‹Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future!

[89.25] Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

[89.26] et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

[2.165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

(Dieu est amour: 1Jean 4:8)  La Bible nous enseigne que "le fruit de l'esprit de Dieu" sont le reflet de sa personnalité, laquelle tout chrétien doit imiter:

[b style="color: rgb(51, 153, 51);"]Galates 5 : 22, 23  "Le fruit de l'esprit (qui vient de Dieu) est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, toi, douceur, maîtrise de soi.
[/b]
Il ne faut pas confondre la JUSTICE de Dieu avec la cruauté QUI VIENT DE SATAN. La Bible nous enseigne que les "oeuvres de la chair" sont le reflet de la personnalité de Satan:

Galates 5: 19 à 21 "Les oeuvres de la chair (qui viennent de Satan) sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitié, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. QUAND A CES CHOSES , je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, QUE CEUX QUI PRATIQUENT DE TELLES CHOSES N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU."  (PAS DE L'ENFER)

[2.166] Quand les meneurs (papes,prêtres,moines (catholiques)..) désavoueront le suiveurs (les chrétiens..) à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !

[2.167] Et les suiveurs (les gens comme toi les pauvre chrétiens ) diront: ‹Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués› - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

77Re: De l'eau avant la création??? Aujourd'hui à 17:21

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant