Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:01

ASHTAR 

Passionné
Passionné
1 Au commencement, Dieu cr�a les cieux et la terre.
2 La terre �tait informe et vide: il y avait des t�n�bres � la surface de l'ab�me, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

La terre était vide ?d'où venait l'eau alors?

27Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:21

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:
@TetSpider a écrit:Oui mais EP tu nous a pas dis comment l'esprit de votre Dieu se mouvait au dessus de l'eau ?
Le sujet c'est le Coran et sa sainte science...
Désormais et je plaisante pas tu auras tous les messages supprimés si tu répond pas à ce qu'on te demande dans ta sainte et miraculeuse Bible, on joue pas ici.
OH!
Mais tu veux m'obliger a répondre ou quoi?
Pourquoi tu essaye de détourner le sujet?
Ça vous gêne au faite?
Vous ne savez pas quoi répondre,car c'est vraiment l'une des pires bêtises que j'ai déjà vu dans votre sainte science!
Et alors soi impartial et fais de même avec ton pseudo-scientifique Charaf-einstein!
Ou j'ai pas le droit d'ouvrir tant des sujets comme il a ouvert dans le thème Bible?
Je me dois d'établir un équilibre et ouvrir tant des sujets que lui!
Si vous pensez me scotcher là en bas pour ne pas venir ici vous poser des questions,alors il n'y a pas d'impartialité.
On est tous égaux ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

28Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
A la différence que nous nous vous répondons et vous pas, tu te contentent juste de te moquer comme un gosse sans prendre la moindre peine à réfléchir à ce qu'on vous écrit.

Alors ? ça donne quoi ce Dieu qui a l'esprit qui flotte sur les eaux ?

Bah sinon il y a une méthode meilleur, la suspension si tu persiste à semer des messages partout.

Dernière édition par TetSpider le Lun 1 Mar - 21:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

29Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:27

EP 

Chevronné
Chevronné
Vous devriez être plus tolérants,vu que vous êtes bien plus que nous.
Et vu le nombre,les sujets ouverts par Charaf-einstein ne sont pas proportionnel au nombre des chrétiens.On dirais que nous sommes une dizaine.Ce qui est loin d'être le cas.
Soi vous nous laissez répondre convenablement aux questions sans ouvrir d'autres sujets,car on a même pas commencé a répondre et un nouveau sujet arrive!
Quand-même.

30Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:29

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ca donne quoi le Dieu qui a l'esprit qui flotte sur les eaux ?

31Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:30

EP 

Chevronné
Chevronné
Ne serais-ce qu'en regardant le nombre des sujets,je ne sais même pas par où commencer....

32Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:33

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Ca donne quoi le Dieu qui a l'esprit qui flotte sur les eaux ?
Laisse-moi fouiller la Bible,mais je crois que ta question n'a pas de réponse a priori.Là on rentre dans la divinité de Dieu...
J'en demanderais au Pasteur,cas je ne trouve rien.

33Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:41

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok, mais écoute EP, ici c'est pas un lieu de querelle mais un lieu de débats et de discussions objectifs, le but n'est pas d'ouvrir un nombre tel de sujet pour faire mieux qu'un user tel, mais de voir ce qu'il en est avec un seul sujet qu'on ait ouvert... Si tu as pu constater ici on joue pas les injures et les moqueries comme bon nombre de forums chrétiens du même genre, mais on est en quête de vérité, la chose la plus précieuse qui soit, alors tâche d'être à la hauteur de cette quête noble et ne rabaisse pas toi même à un niveau inférieur. Et puis ici dans ce forum musulman on applique aussi l'hospitalité légendaires des arabes, on sert du thé à la menthe aux invités et on sacrifie des bêtes pour eux, mais il faut pas trop abuser de cette hospitalité non plus.

34Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:45

ASHTAR 

Passionné
Passionné
On apprend rien d'EP !
On lui répond chaque fois et nous retourne le sujet à la dérision sans même donner une réponse justifiant ce qu'il avance
J'aime bien qu'on soit obligé de lui révéler nos pensee et notre croyance mais il ne fais détourner les sujets ,rien de sérieux dans tout ça.

Voilà qu'il esquive en feignant de demander à un pasteur !Nous aussi on va chercher un moufti ou un des oulémas .Et ce n'est pas devant la porte sa doit prendre une quinzaine

Je laisse tomber de le répondre pour un moment Il n'est pas sérieux !

35Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 21:52

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:On apprend rien d'EP !
On lui répond chaque fois et nous retourne le sujet à la dérision sans même donner une réponse justifiant ce qu'il avance
J'aime bien qu'on soit obligé de lui révéler nos pensee et notre croyance mais il ne fais détourner les sujets ,rien de sérieux dans tout ça.

Voilà qu'il esquive en feignant de demander à un pasteur !Nous aussi on va chercher un moufti ou un des oulémas .Et ce n'est pas devant la porte sa doit prendre une quinzaine

Ashtar,j'ai de quoi répondre là en bas,donc veuillez attendre.
Et sachez que je ne suis pas un Pasteur.Je suis un simple croyants.Je ne connais pas toutes les réponses.Je ne suis jamais aller à l'Institut Biblique.

36Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 22:05

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
EP,cite moi les questions auxquelles l'on a pas répondu,merci.
Va dans "Bible et tradition",puis clic sur "Une longue attente...",merci.

1)
Cher EP dit : Selon la sainte science du Coran,de l'eau avant les cieux et la terre

Si toi tu nous demande de diminuer nos questions,nous on te demande de bien lire nos réponses (ainsi que nos questions) et de ne pas faire semblant de ne pas les avoir lu.
(Donc je répètes ce que j'avais dit :)
Je peux très bien dire qu'il y avait du chewing-gum avant la création des cieux et de La Terre,tu ne pourrais pas me contredire.
Je pourrais très bien dire qu'il existait de la boue avant la création des cieux et de La Terre,tu ne pourrais pas me contredire.
PERSONNE ne sait ce qu'il y avait AVANT les cieux et La Terre.
(Je te demanderais UNE CHOSE : Instruis-toi avant de parler de science,pour ne pas gâcher les discussions,merci)

2)
Cher EP dit : La différence la voici:
Gn.1.1 "Au commencement DIEU créa les cieux et la terre."

Là-voici la science/logique pure ! Comme je dis toujours : La SAINTE-Bible,le berceau de la science (/logique) pure.

Reprenons ce que dit La Bible :

Genèse 1:1-2 : "1.Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.2.La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Je repose la question de frère ASHTAR :

Si La Terre était vide,d'ou venait l'eau sur laquelle l'esprit de Dieu se mouvait ?

37Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 22:10

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ASHTAR a écrit:On apprend rien d'EP !

Tu ne peux imaginer mon frère,le nombre de fois qu'il esquivre les questions et fait semblant de ne pas avoir lu(questions+réponses)...
Je ne sais pas s'il le fait exprès ou si son cerveau est endommagé.

Comme disait Cheikh.Ahmed Deedat (rahimahou lah) : "Quand on mange quelque chose de pourri,notre estomac devient pourri.
De la même manière,lorsqu'on lit quelque chose de pourri (pendant longtemps/à longueur de journée),notre cerveau devient pourri (parlant de la SAINTE-Bible et de ses merveilleux passages pronographiques)

38Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 23:34

EP 

Chevronné
Chevronné
A CHARAF
La question est simple!
Avant que l'eau existent,Dieu dit avoir crée le cieux!!Or comme Ashtar nous disais dans son lien,de l'eau existe dans l'univers!
On est pas dans la pseudo science Coranique!Là où avant les cieux et terre de l'eau existais déjà!!
LA SAINTE PSEUDO-SCIENCE CORANIQUE!!!!

39Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 23:37

EP 

Chevronné
Chevronné
LA SAINTE SCIENCE CORANIQUE===DE L'EAU AVANT LA CRÉATION DES CIEUX ET TERRE!!!
ALBERT EINSTEIN AURAIS BEAUCOUP AIME CHANGER LA SCIENCE BIBLIQUE POUR CELLE DU CORAN...BIEN PLUS LOGIQUE...CAR DE L'EAU AVANT LA CRÉATION!!!!
C'EST DE LA PUR SCIENCE!!!

40Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 23:47

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:
A CHARAF
La question est simple!
Avant que l'eau existent,Dieu dit avoir crée le cieux!!Or comme Ashtar nous disais dans son lien,de l'eau existe dans l'univers!
On est pas dans la pseudo science Coranique!Là où avant les cieux et terre de l'eau existais déjà!!
LA SAINTE PSEUDO-SCIENCE CORANIQUE!!!!

Relis la Genèse,(6,7),le ciel vient après La Terre,donc eau avant Terre et Cieux.

Deuxièmement,si tu prends "les cieux" au sens stricte du terme (cad le ciel au dessus de nous seulement),ça veut dire que les étoiles,le soleil la lune se trouvent dans le ciel qui est au dessus de nous.
Dieu étendrait donc les cieux (au dessus de nous),j'imagine le ciel (amas de gaz) peut être étendue...

(Dernière réponse sur ce topique à vous EP)

41Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 23:48

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:LA SAINTE SCIENCE CORANIQUE===DE L'EAU AVANT LA CRÉATION DES CIEUX ET TERRE!!!
ALBERT EINSTEIN AURAIS BEAUCOUP AIME CHANGER LA SCIENCE BIBLIQUE POUR CELLE DU CORAN...BIEN PLUS LOGIQUE...CAR DE L'EAU AVANT LA CRÉATION!!!!

1)

Cher EP dit : Selon la sainte science du Coran,de l'eau avant les cieux et la terre

Si toi tu nous demande de diminuer nos questions,nous on te demande de bien lire nos réponses (ainsi que nos questions) et de ne pas faire semblant de ne pas les avoir lu.
Je peux très bien dire qu'il y avait du chewing-gum avant la création des cieux et de La Terre,tu ne pourrais pas me contredire.
Je pourrais très bien dire qu'il existait de la boue avant la création des cieux et de La Terre,tu ne pourrais pas me contredire.
(Je te demanderais UNE CHOSE : Instruis-toi avant de parler de science,pour ne pas gâcher les discussions,merci)

42Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 23:55

EP 

Chevronné
Chevronné
Gn.1.6) Puis Dieu dit: Qu'il y ait une voûte céleste
entre les eaux; et qu'elle sépare les eaux
d'avec les vapeurs.
7) Et Dieu fit la voûte céleste, et sépara les
eaux qui sont au-dessous de la voûte
céleste, d'avec les vapeurs qui sont audessus
de la voûte céleste; et cela fut
ainsi
.
Je ne vois pas où la terre fut crée avant le ciel.Pouvez-vous me dire où c'est écrit cela?
S'il y a de la boue et je ne sais pas quoi,cela veut dire qu'il existais quelque chose avant que votre Dieu l'ait crée!!
Donc,c'est bien de la pur pseudo-science coranique!Là où la logique et le rationnel se fondent comme de la glace dans l'ignorance!

43Re: De l'eau avant la création??? le Lun 1 Mar - 23:58

EP 

Chevronné
Chevronné
@Charaf-eddine a écrit:
@EP a écrit:LA SAINTE SCIENCE CORANIQUE===DE L'EAU AVANT LA CRÉATION DES CIEUX ET TERRE!!!

1)

Mais vous êtes faux Mr!
Restez avec vos piliers!Si je vous dit que le monde scientifique affirme le passage de Job comme étant le champ gravitationnel?Vous voulez contredire?Vous un pseudo-scientifique?
Mais vous n'êtes pas honnête!Vous êtes faux!
Vous me dites chewing-gum,je ne peut pas vous contredire,mais je vous dit champ gravitationnel,plusieurs scientifiques aussi!Inclus Einstein!Et vous voulez leur contredire?Vous êtes faux Mr!!!
Ayez un peu d'honnêteté!
Sachez que vous mensonges ne passeront pas avec moi!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On a bien peur de parler à une pseudo personne plutôt, qui un une pseudo raison et qui entend avec des pseudo oreilles, j'ai cru qu'on a fini avec ce sujet il y a bien longtemps.

Mais tu veux pas nous dire comment le Dieu de la Bible a l'esprit qui se mouve sur l'eau ? ou encore on veut pas nous expliquer comment le Dieu de la Bible montre sur des chérubins pour se déplacer (2Sm 22.11), ne t'inquiète pas EP on veut même pas savoir.

45Re: De l'eau avant la création??? le Lun 29 Juil - 1:11

Tumadir 

Averti
Averti
salam aaleykom;

le hic c'est que selon notre ami "EP", l'eau serait "incréée"..???

"de l'eau avant la création ???" avec trois points d'interrogation..

alors cette question nous conduit à la question suivante :

"l'eau fait-elle parti de la création ou non ???"

.....

كان الله لم يكن شيء معه

avant la création y avait RIEN avec Allah -Bukhari-

46Re: De l'eau avant la création??? le Ven 2 Aoû - 1:09

GRIT 

Averti
Averti
@EP a écrit:Quelqu'un dans le forum m'a une fois signalé que le hadith est supérieur à la Bible...donc je puise dans tous vos écrits!
Car dans la Bible il n'y a aucune référence à l'eau avant la création. 
Déjà laisse-moi te dire que cette hadith là est un très mauvais plagiat de,
Gn.1.2 "Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l`abîme ; et l`Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux."

La Genèse fut écrite par Moïse, 5000 ans avant le Coran.

La Bible dit en Job 26: 7 à 10 ceci lors de la création physique:

"(Dieu) Il étend le nord SUR LE LIEU VIDE, IL SUSPEND LA TERRE SUR RIEN ;  IL ENVELOPPE LES EAUX DANS SES NUAGES, DE SORTE QUE LA MASSE NUAGEUSE NE SE FENDE PAS SOUS ELLE ;  IL ENCLÔT LA FACE DU TRÔNE, IL DEPLOIE SUR LUI SON NUAGE.
(Dieu) IL A TRACE UN CERCLE SUR LA FACE DES EAUX, JUSQUE LA OU LA LUMIERE ABOUTIT AUX TENEBRES." 

Moïse savait tout cela avant tous les scientifiques ? D'hier et d'aujourd'hui, alors qu'il n'avait aucun téléscope ni aucun instruments sophistiqués de note époque moderne.
Qui les lui a révélé ?   SON DIEU JEHOVAH.

A sa création,  la terre était enveloppée d'un épais nuage d'eau comme dans un lange (Job 38: 9)  qui s'est  ensuite séparé  au cours des millénaires, le  2ème jour de création : Genèse 1: 6 à 8 ; pour que l'atmosphère apparaisse ; le ciel.

Les eaux d'en haut formaient une serre autour de la terre ce qui faisait que le climat était du nord au sud à la même température. Les saisons n'existaient pas avant le déluge (Genèse 2: 4 à 6)
La terre entière bénéficiait d'un climat tropical sur toutes les latitudes.  (nous en avons la preuve par les trouvailles d'animaux exotique que l'on retrouve à cause de la fonte de la couche glacière )

Cette voute d'eau s'est effondrée lors du déluge au temps de Noé, ce qui a provoqué la chûte des températures sur les pôles sud et nord de notre planète formant assitôt des glaces qui ont emprisonné une multitude d'animaux. (Genèse 7)

"Les cieux sont le trône de Jéhovah et la terre est son marche-pieds"  (Esaïe 66: 1)

Amicalement    JL

47Re: De l'eau avant la création??? le Ven 2 Aoû - 6:03

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@EP a écrit:Quelqu'un dans le forum m'a une fois signalé que le hadith est supérieur à la Bible...donc je puise dans tous vos écrits!
Gn.1.2 "Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l`abîme ; et l`Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux."

"(Dieu) Il étend le nord SUR LE LIEU VIDE, IL SUSPEND LA TERRE SUR RIEN ;  IL ENVELOPPE LES EAUX DANS SES NUAGES, DE SORTE QUE LA MASSE NUAGEUSE NE SE FENDE PAS SOUS ELLE ;  IL ENCLÔT LA FACE DU TRÔNE, IL DEPLOIE SUR LUI SON NUAGE.
(Dieu) IL A TRACE UN CERCLE SUR LA FACE DES EAUX, JUSQUE LA OU LA LUMIERE ABOUTIT AUX TENEBRES." 

Moïse savait tout cela avant tous les scientifiques ? D'hier et d'aujourd'hui, alors qu'il n'avait aucun téléscope ni aucun instruments sophistiqués de note époque moderne.

A sa création,  la terre était enveloppée d'un épais nuage d'eau comme dans un lange (Job 38: 9)  qui s'est  ensuite séparé  au cours des millénaires, le  2ème jour de création : Genèse 1: 6 à 8 ; pour que l'atmosphère apparaisse ; le ciel.

Les eaux d'en haut formaient une serre autour de la terre ce qui faisait que le climat était du nord au sud à la même température. Les saisons n'existaient pas avant le déluge (Genèse 2: 4 à 6)
La terre entière bénéficiait d'un climat tropical sur toutes les latitudes.  (nous en avons la preuve par les trouvailles d'animaux exotique que l'on retrouve à cause de la fonte de la couche glacière )

Cette voute d'eau s'est effondrée lors du déluge au temps de Noé, ce qui a provoqué la chûte des températures sur les pôles sud et nord de notre planète formant assitôt des glaces qui ont emprisonné une multitude d'animaux. (Genèse 7)

"Les cieux sont le trône de Jéhovah et la terre est son marche-pieds"  (Esaïe 66: 1)

Amicalement    JL

[21.30] Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

48Re: De l'eau avant la création??? le Ven 2 Aoû - 10:51

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:
@GRIT a écrit:

Amicalement    JL

[21.30] Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.  (ce n'est pas l'eau qui donne la vie mais Dieu qui crée la vie dans les eaux de la mer) Ne croiront-ils donc pas ? (voir Genèse 1: 20 à 23)

Comme vous le savez, Muhammad connaissait la Bible par le biais du cousin de sa femme Kadija, qui était chrétien.

C'est exact  (en partie)!  c'est bien ce que dit la Bible, 5000 ans avant le Coran, en GENESE 1: 

6) "Et Dieu dit encore : "Qu'il y ait une étendue entre les eaux et qu'il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux."
7) "Alors Dieu se mit à faire l'étendue et à faire une séparation  entre les eaux qui devaient être au dessous (les mers) et les eaux qui devaient au dessus (la voûte nuageuse)  de l'étendue. Et en fut ainsi.
8) "Et Dieu appela l'étendue  CIEL. Et vint un soir et vint un matin: deuxieme jour. (de création)
9) "Et Dieu dit encore: "Que les eaux qui sont au dessous des cieux se rassemblent en UN SEUL LIEU et qu'apparaisse LA TERRE FERME". Et il en fut ainsi.
10) "Et la terre ferme, Dieu l'appelait TERRE, mais le rassemblement des eaux, il appela MERS.  En outre, Dieu vit que c'était bon.
11) "Et Dieu dit encore:  "Que la terre fasse pousser de l'herbe, de la végétation portant semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leurs espèces, dont la semence est en lui, sur la terre." Et il en fut ainsi.
12)  "Et la terre produisait de l'herbe, de la végétation portant semence selon son espèce et des arbres donnant du fruit, dont la semence est en lui selon son espèce.  Alors Dieu vit que c'était bon. 13) "Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.

20) "Et Dieu dit encore: "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures volantes volent au dessus de la terre sur la face de l'étendue des cieux (dans les airs)"
21) "Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que c'était bon.  
22) "Là dessus Dieu les bénit, en disant: "Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créatures volantes deviennent nombreuses sur la terre. 
23) "Et vint un soir et vint un matin : cinquième jour (de création) 
____________________________________________________________________________________________________________

Voyez vous comment  la Bible  donne de nombreux détails sur la façon dont Dieu agit pour tout créer dans un ordre parfait?
 A chaque fin de "jour" de création, il se réjouit en disant que c'était bon.  Il était heureux de préparer la terre afin qu'elle devienne le PARADIS POUR ADAM ET EVE qui furent créés à la fin du sixième "jour" de création. (Genèse 1: 26 à 31) 
Après sa dernière création, celle du premier couple humain parfait DANS CE MERVEILLEUX PARADIS, Dieu exprime sa TOTALE  satisfaction en disant : "Après cela Dieu vit tout ce qu'il avait fait et, voyez,  C'ETAIT TRES BON.  (DONC PARFAIT)  Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

Dieu nous promet, dans sa Parole la Bible, que ce Paradis terrestre sera restauré bientôt pour les justes:  Esaïe 65: 17, 20 à 25 ;  Psaume 37: 10, 11, 22, 29, 34.  

Amicalement  

49Re: De l'eau avant la création??? le Ven 2 Aoû - 11:17

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Le coran confirme la Bible ,et Dieu n'a pas estimé répéter sa parole ,d'ailleurs il ne l'a pas répété dans le nouveau testament .
Dans l'es évangile  il y a absence de ce qui fut déjà révélé .Alors que le coran ,le dernier testament révélé aux arabes qui n'avaient jamais eu de révélations comme les fils d’Israël.

50Re: De l'eau avant la création??? le Ven 2 Aoû - 14:04

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
Moïse connaissait-il les pôles nord et sud ?

51Re: De l'eau avant la création??? le Mar 6 Aoû - 14:36

GRIT 

Averti
Averti
@ASHTAR a écrit:Le coran confirme la Bible ,et Dieu n'a pas estimé répéter sa parole ,d'ailleurs il ne l'a pas répété dans le nouveau testament .
Dans l'es évangile  il y a absence de ce qui fut déjà révélé .Alors que le coran ,le dernier testament révélé aux arabes qui n'avaient jamais eu de révélations comme les fils d’Israël.

Le Coran confirme la Bible. (Sourate 2: 89)

Dans la Bible, la partie hébraïque  et la partie grecque ne font qu'un seul LIVRE. Les deux sont complémentaires ET UTILES DANS LE CULTE.  (2Timothée 3: 16)

L'Evangile révéle une nouvelle façon d'adorer Jéhovah, le Dieu des Juifs ; en acceptant le Messie comme Sauveur de l'humanité. (Jean 3: 16)  (Jean 17: 3)

LE CORAN, remet en question le dogme des catholiques sur la divinité du Christ ET DE LA TRINITE sur lesquelles Muhammad avait une divergence, sinon , il était en accord avec tout le reste de la Bible qu'il confirme à plusieurs reprises. (sourate 27: 76) (s.2: 97)  (s. 41: 43)

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant