Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné

THE BIBLE UNMASKED by Joseph Lewis page 75-79
Chapitre VII. Ieouhad/Juda et sa belle-fille Tamar

Dans mon introduction à ce livre, j'ai prévenu ceux-là qui ont estimé qui si leurs sensibilités peuvent être bouleversées par n'importe quoi qui serait dit dans la discussion de mon sujet,a ne pas lire ce livre; et si dans la citation de l'histoire pour suivre vous êtes apportés face à face avec une situation odieuse vous ne pouvez pas me reprocher le dégoût écœurant que vous sentirez à la conclusion de cette narration.
Ce n'est pas mon but pour apporter votre attention à ces histoires immorales de la Bible parce qu'ils sont vulgaires, mais pour le but d'apporter votre attention à ce que c est une abomination d' insister que nos enfants lisent la Bible pour obtenir une compréhension adéquate de la vie. Mon inquiétude profonde est de raconter les actes licencieux des caractères célèbres de ce livre infâme et leur apporter un parallèle et ce dans la comparaison avec, notre présente norme pour le même rapport.
Je cite la genèse, Chapitre 38, Versets 1-5.

Et c'est en ce temps: Iehouda descend de chez ses frères. Il tend jusque chez un homme d''Adoulâm. Son nom, Hira Iehouda voit là la fille d'un homme, un Kena'ani. Son nom Shoua'. Il la prend et vient a elle .Enceinte, elle enfante un fils. Il crie son nom, 'Er. Enceinte encore, elle enfante un fils. Elle crie son nom, Onân. Elle ajoute encore, et enfante un fils. Elle crie son nom, Shéla. Il était à Kezib quand elle l'enfante
*
Je ne le pense pas qu il est déplacé de faire mention du fait que la méthode et mode d'expression utilisé dans la Bible pour dénoter le rapport conjugal et la naissance ultérieur d'un enfant, est elle-même une indélicatesse qui mérite notre condamnation. Cela ne peut pas avoir été mieux de dire :: "Et Iehouda a vu là une fille d'un certain Canaanite dont nom etait Shoua, et il s'est mariée avec et leur premier enfant a été appelé Er, et le deuxième Onan et le troisième Shela?"
Est-ce qu'une telle description ne serait pas plus favorable à l'affinage et a l'amélioration morale que l'expression que "il vient a elle , et elle a conçu?" Au lieu de l'évitement de la Bible de de ces expressions qui sont moins élégantes.
Genèse, Chapitre 38, Versets 6-7.
Iehouda prend une femme pour 'Er, son aîné. Son nom: Tamar. 7 Et c'est 'Er, l'aîné de Iehouda, mal(était méchant) aux yeux de IHVH-Adonaï. le
met à mort..

*
Comme je suis un de pauvres malchanceux qui ne peuvent pas comprendre les voies de Dieu, je suis incapable de percevoir pourquoi il a tué 'Er. Ce peut être parce que le jeune homme aimait sa femme et l'a honorée et chercha à la protéger, et comme ceci peut perturber peut-être avec le plan de Dieu(biblique)" il était nécessaire de le tuer. Qui sait?
Mais permettez-nous de continuer et peut-être dans les vers suivants nous pouvons obtenir une vision fugitive de la raison pourquoi Dieu a jugé Er méchant et l'a tué. Est-ce que c'était pour la raison qu'il ne voulait pas élever une famille nombreuse?
Genèse, Chapitre 38, Verset 8-10.
8. Iehouda dit à Onân: "Viens vers la femme de ton frère, lévire-la, suscite une
semence à ton frère".
9. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
10. Ce qu'il fait est mal aux yeux de IHVH-Adonaï: il le met à mort, lui aussi


Je dois m'abstenir de citer le verset 9 de ce chapitre parce que, selon mon opinion, il viole le statut 211 du code pénal des'Etats-Unis qui dit partiellement :
"Chaque obscène, impudique ou lascif et chaque livre répugnant, brochure, image, papier, lettre, écriture, empreinte, ou publication de n'importe quel caractère indécent,... désigné, adapté ou projeté pour prévenir la conception... ou décrit dans une manière a calculé pour mener un autre à utiliser ou le solliciter prévenir la conception... et chaque carte écrite ou imprimé, lettre, circulaire, réserve,livre, publicité ou avis de toute information donnante gentille, directement ou indirectement,... ou comme ou par quelle conception des moyens peut être prévenu; et chaque description …. est déclaré non-autorisée à être postée et ne sera pas transmise dans les courriers ou délivrée de n'importe quel Bureau de poste ou par n'importe quel facteur."."
Aussi étrange qu'il puisse sembler qu'il y a dans" la sainte"Bible Sainte un verset, qui m'apparaît, venir dans la même possibilité et l'ensemble de la prohibition de la loi juste citée; mais personne ne semble avoir demandé l'exclusion de "la sainte" Bible du privilège des courriers Américains, ou est-ce que c'est possible que personne n'est au courant de ce passage dans les pages "des Saintes "Ecritures "Sacrés"?
Si la Bible contenant ces renseignements est permise l'utilisation des courriers que l'objection peut être trouvée à la diffusion de renseignements scientifiques de la prévention de conception comme recommandé par Margaret Sanger et d'autres avocats et autres avocats du Contrôle des naissances?
Mais comme cela n'est pas qu'un incident de côté de cette histoire, permettez-moi de continuer l'histoire principale.
a suivre

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
Genèse, Chapitre 38, Verset 11.
11. Iehouda dit à Tamar, sa bru: "Habite en veuve la maison de ton père, jusqu'à ce que grandisse Shéla, mon fils". Oui, il avait dit: "Afin qu'il ne meure pas, lui aussi, comme ses frères "! Tamar va, et habite la maison de son père.
Pour ce qui suit j'invite votre sérieuse attention .
Genèse, Chapitre 38, Versets 12-14.
12. Les jours se multiplient. Bat-Shoua', la femme de Iehouda, meurt. Iehouda, réconforté, monte vers les tondeurs de ses ovins, lui et Hira, son compagnon, l''Adoulami, vers Timna.13 Il est rapporté à Tamar pour dire: "Voici, ton beau-père monte à Timna pour tondre ses ovins".14. Elle écarte ses habits de veuvage loin d'elle, se couvre d'un voile, s'y évanouit et s'assoit à l'ouverture d''Einaîm les Deux Yeux sur la route de Timna. Oui, elle avait vu que Shéla avait grandi, mais elle ne lui avait pas été donnée pour femme.

D'après la promesse de Iehouda, Tamar devait avoir comme un mari, Shelah, son fils le plus jeune, quand il a grandi à l'âge viril. La raison pourquoi cette promesse n'a pas été accomplie peut être dû au fait qu'entre-temps la femme de Iehouda était morte et Tamar doit être laissé libre pour l'acte qui doit suivre, bien que je ne pense pas étant marié à son fils aurait été une barrière au malhonnête Iehouda, dans sa quête passionnée de la concupiscence.
.
Genèse, Chapitre 38, Verset 15-16.
15. Iehouda la voit et la prend pour une putain; oui, elle avait recouvert son visage.16. Il tend vers elle, sur la route, et dit: "Offre donc: je viendrai à toi". Non, il ne savait pas qu'elle était sa bru. Elle dit: "Que me donneras-tu quand tu viendras à moi?

Certainement la négociation de la prostitution entre un beau-père et sa belle-fille n'est pas déplacé ( écartée)dans la Bible et nous continuerons plus loin avec lui à la culmination que naturellement et inévitablement suit. Mais laissez nous pour répéter la scène de dialogue précité. "Allez, je vous prie( en traduction anglaise cette phrase existe), laissez-moi venir a toi." Elle dit: "Que me donneras-tu quand tu viendras à moi?

Genèse, Chapitre 38, Verset 17-18.
17. Il dit: "Je t'enverrai moi-même un biquet des caprins du troupeau "! Elle dit"Si tu me donnais une caution jusqu'à cet envoi?18. Il dit: "Quelle caution te donnerai-je? Elle dit: "Ton sceau, ta tresse et ton sceptre que tu as en main". Il les lui donne, vient à elle et elle est enceinte de lui.
*
certes c'est une histoire unique et possède beaucoup de traits distincts qui ne sont pas incorporés généralement dans les "histoires hargneuses." Mais comme il y a plus à cela, je continuerai à citer.

Genèse, Chapitre 38, Verset 19-23.
19. Elle se lève, va, écarte son voile loin d'elle et revêt ses habits de veuvage.20.. Iehouda envoie le biquet de caprins par la main de son compagnon d''Adoulâm, pour reprendre la caution de la main de la femme, mais il ne la trouve pas.21-Il questionne les gens de son lieu, pour dire: "Où est la prostituée, celle d''Einaîm, sur la route? Ils disent: "Il n'y avait pas ici de prostituée".22. Il retourne vers Iehouda et dit: "Je ne l'ai pas trouvée". Les hommes du lieu disent aussi: "Il n'y avait pas ici de prostituée".
23. Iehouda dit: "Elle le prendra, pour elle afin que nous soyons à mépris. Voici j'ai envoyé ce biquet et toi tu ne l'as pas trouvée"!


Iehouda est affreux qu'il soit "humilié" à moins que la prostituée soit trouvée et elle lui retourne sa promesse qu'elle a demandée de lui pour l'accomplissement de la promesse de lui envoyer la marque pour le privilège qu elle lui a accordé "pour venir à elle." Quel embarras que cela a dû être à ce principal citoyen de ce temps. Réellement "attrapé avec les marchandises" dans son rapport sexuel illicite. Juste pensez ce qui aurait été entassé sur lui avait les "journaux" tiennent de ce morceau de scandale et exposé lui et tenu lui jusqu'au mépris et le ridicule avant tous les gens ? Genèse, Chapitre 38, Verset 24.
24-Et c'est après trois lunaisons, il est rapporté à Iehouda pour dire: "Tamar, ta bru, a putassé et même la voici enceinte des putineries". Iehouda dit: "Faites-la sortir, et qu'elle soit incinérée".
Si Tamar est avec enfant de prostitution, alors Iehouda, ce patriarche des Juifs, et un des principaux caractères Bibliques, et ancêtre de Jésus Christ, est le père de l'enfant dans l'embryon. Mais permettez-nous d'aller un peu plus loin dans l'analyse de cet Homme de Dieu. Dans les versets précédents nous avons noté que ce Iehouda était extrêmement inquiet au sujet de sa réputation et et s'est senti gravement concerné quand il a manqué de recevoir sa promesse qu'il avait donné pour la consommation de son divertissement sexuel. Mais quand il est informé que Tamar, sa belle-fille, "est avec un enfant par prostitution" qu'il crie: " Faites-la sortir, et qu'elle soit incinérée! " Comme Iehouda demande à Tamar d'être apportée nous nous plierons à ses vœux.

Genèse, Chapitre 38, Verset 25.
25. Ils la font sortir mais elle a envoyé dire à son beau-père: "Je suis enceinte de celui à qui appartient ceci". Elle dit: "Reconnais donc! A qui le sceau, les tresses, le sceptre que voici?

Sa "indignation vertueuse" disparaît rapidement quand elle lui présente la preuve de sa fornication. " Faites-la sortir, et qu'elle soit incinérée (brûlée)" ne s''applique pas quand l'évidence présentée est "Par l'homme avec qui j'ai cet enfant!"

Genèse, Chapitre 38, Verset 26.
26. Iehouda reconnaît et dit: "Elle est plus juste que moi. Oui, aussi je ne l'ai pas donnée à Shéla mon fils "! Il n'ajoute pas à la pénétrer encore
.

Cette Tamar n'a pas été brûlée parce qu'elle était "avec un enfant par prostitution" était pour simple raison que Iehouda était son complice et juge. Si Iehouda n'avait pas été attrapé dans cette infraction par évidence réelle, il aurait fait Tamar payer l'amende de mort en la brûlant, quand il était le coupable responsable pour sa condition et également coupable comme un participant . Comme un acte final de restitution Iehouda "la connaissait (Tamar) pas plus." La naissance d'un enfant par prostitution est toujours un événement, mais, et …" c'est encore une plus grande occasion; pour la fécondation comme implanté par Iehouda quand "il est venu à" Tamar, s'est ensuivi dans la naissance de jumeaux. La cotation suivante enregistre le dernier chapitre de cette histoire inspirante

Genèse, Chapitre 38, Vers 27-29.
27. Et c'est au temps de son enfantement, voici des jumeaux en son ventre.. 28. Et c'est pendant son enfantement, l'un d'entre eux donne la main. L'accoucheuse la prend, et attache sur la main de l'écarlate pour dire: "Celui-ci est sorti le premier". 29. Et c'est quand il retourne sa main, voici, son frère est sorti! Elle dit: "quelle brèche tu as fait "! Il crie son nom: Pèrès

Que le pauvre enfant innocent a fait pour la sage-femme pour crier: "quelle brèche tu as fait et donc son nom était pèrèse" est une autre de ces incongruités Bibliques que mon manque de compréhension spirituelle m'empêche de comprendre.

a suivre

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
Genèse, Chapitre 38, Verset 30.
30
.
Son frère sort ensuite avec sur la main l'écarlate. Il crie son nom: Zèrah

Il Brille

Juste quelques mots de commentaire sur l'histoire nous avons conclu. Iehouda un des principaux personnes de la Bible.. Son nom est honoré et est respecté. Il est un des "Gens Choisis."
Un chef de la race qui admet des relations licencieuses et criminelles avec sa belle-fille, et retire la punition hypocritement parce qu'il était un criminel participant. Nous a laissés refléter pour un moment et voir quels actes de caractère de cet homme fait de son nom pour qu'il soit vénéré dans histoire juive? Est-ce que vous vous souvenez du verset 24 quand il a été informé que "Tamar, sa belle-fille est avec enfant par prostitution", il a crié, " Faites-la sortir, et qu'elle soit incinérée?" Quand elle est amenée devant lui pour recevoir la colère et la sentence des anciens pour la prostitution, et dans la défense qu' elle présente le sceau, les tresses, le sceptre personnel de Iehouda et murmure, "Par l'homme avec qui j ai cet enfant 'ce fraudeur et voyou, en se rendant compte qu'il est aussi coupable qu'elle, l'exonèrent de toute la culpabilité dans la transaction et se réforment à la mesure que "il la connaissait de nouveau pas plus." Un échantillon parfait d âge viril!
N'importe quel homme, s'assoyant sur le banc dans nos Cours de justice, qui préconise la Bible à être lue à nos enfants comme une source d'inspiration morale devrait être forcé à lire la Bible pour son propre éclaircissement.. un ivrogne ne pouvait pas laisser tomber de ses lèvres une histoire plus "divertissante" ..quelle épisode insultante comme apparenté dans la Bible.
Vraiment ,Je ne pense pas qu'il y a réellement des parents qui sont au courant de la Bible et les histoires qu'il contient, l'autorisent dans leurs maisons à la portée de leurs enfants.
J'appelle en particulièrement l'attention du Révérend John Roach Straton, l'homme qui a dit récemment que New York était Enfer avec la paupière élevée, à cette histoire de Tamar et Iehouda. Est-ce qu'il n'est pas conscient du fait que la Bible est circulé e librement et qu'il y a des milliers d'églises dont les ministres forcent réellement ce livre sur les gens, lui-même inclus? Si les ministres de l'évangile sont trop denses et stupides pour se rendre compte de la malice morale qui résulte des enseignements pervers de la Bible, donc il est temps de les ramener à leur raison.
stop et fin

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP 


Chevronné
Chevronné
@ismael-y a écrit:Et c'est en ce temps: Iehouda descend de chez ses frères. Il tend jusque chez un homme d''Adoulâm. Son nom, Hira Iehouda voit là la fille d'un homme, un Kena'ani. Son nom Shoua'. Il la prend et vient a elle .Enceinte, elle enfante un fils. Il crie son nom, 'Er. Enceinte encore, elle enfante un fils. Elle crie son nom, Onân. Elle ajoute encore, et enfante un fils. Elle crie son nom, Shéla. Il était à Kezib quand elle l'enfante
*
Je ne le pense pas qu il est déplacé de faire mention du fait que la méthode et mode d'expression utilisé dans la Bible pour dénoter le rapport conjugal et la naissance ultérieur d'un enfant, est elle-même une indélicatesse qui mérite notre condamnation. Cela ne peut pas avoir été mieux de dire :: "Et Iehouda a vu là une fille d'un certain Canaanite dont nom etait Shoua, et il s'est mariée avec et leur premier enfant a été appelé Er, et le deuxième Onan et le troisième Shela?"
Est-ce qu'une telle description ne serait pas plus favorable à l'affinage et a l'amélioration morale que l'expression que "il vient a elle , et elle a conçu?" Au lieu de l'évitement de la Bible de de ces expressions qui sont moins élégantes.
A vrai dire moi je propose le suivant qui semble être plus correct :

Et Iehouda a vu là une fille d'un certain Canaanite dont son nom étai Shoua,et il l'a labouré et leur premier enfant...etc,etc.

N'est-ce pas mieux? Veux-tu comparer les expressions d'une époque lointaine avec celles d'aujourd'hui?

Tu ne vas pas me dire aussi que...

Rt 3:16
Et elle vint vers sa belle-mère; laquelle lui dit: Qui es-tu, ma fille? et elle lui déclara tout ce qui s'était passé entre cet homme et elle.

Ce qui ne m'étonnerais rien!
@ismael-y a écrit:Genèse, Chapitre 38, Versets 6-7.
Iehouda prend une femme pour 'Er, son aîné. Son nom: Tamar. 7 Et c'est 'Er, l'aîné de Iehouda, mal(était méchant) aux yeux de IHVH-Adonaï. le
met à mort..

*
Comme je suis un de pauvres malchanceux qui ne peuvent pas comprendre les voies de Dieu, je suis incapable de percevoir pourquoi il a tué 'Er. Ce peut être parce que le jeune homme aimait sa femme et l'a honorée et chercha à la protéger, et comme ceci peut perturber peut-être avec le plan de Dieu(biblique)" il était nécessaire de le tuer. Qui sait?
Ou est-ce parce qu'il était méchant comme est bien mentionné?Peut-être était-il était un voleur?
Un menteur?
Un manipulateur?
Un blasphémateur?
Qui sait?
@ismael-y a écrit:Mais permettez-nous de continuer et peut-être dans les vers suivants nous pouvons obtenir une vision fugitive de la raison pourquoi Dieu a jugé Er méchant et l'a tué. Est-ce que c'était pour la raison qu'il ne voulait pas élever une famille nombreuse?
On vas se permettre de balader dans ce topique et voir les versets suivants dont nous pouvons peut-être obtenir la raison pour laquelle Dieu a tué Her. Est-ce pour la raison qu'il voulait élever une famille nombreuse?

PS : l'auteur du dit article semble ne pas savoir ce que c'est raisonner,j'essaye de déraisonner son raisonnement]
@ismael-y a écrit:Genèse, Chapitre 38, Verset 8-10.
8. Iehouda dit à Onân: "Viens vers la femme de ton frère, lévire-la, suscite une
semence à ton frère".
9. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
10. Ce qu'il fait est mal aux yeux de IHVH-Adonaï: il le met à mort, lui aussi


Je dois m'abstenir de citer le verset 9 de ce chapitre parce que, selon mon opinion, il viole le statut 211 du code pénal des'Etats-Unis qui dit partiellement :
Je me dois de citer les versets au complet qui donnent absolument raison au codé pénal :

Gen 38:8-10 Alors Juda dit à Onan: Viens vers la femme de ton frère, et prends-la pour femme, comme étant son beau-frère, et suscite des enfants à ton frère. 9 Mais Onan sachant que les enfants ne seraient pas à lui, se corrompait contre terre toutes les fois qu'il venait vers la femme de son frère, afin qu'il ne donnât pas des enfants à son frère. 10 Et ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, c'est pourquoi il le fit aussi mourir.

Il est remarquable comme le codé pénal 211 des USA a peut-être s'inspiré de ce passage dans son élaboration. Les actes du v.9 furent sévèrement punis dans le v.10 !

Lisons le dit article du code pénal qui donne absolument raison à la condamnation explicite dans le v.10 :

PS : je ne suis pas sur de l'existence de ce dit article dans le code pénal américain vu que l'avortement est légal là-bas,je reprends juste les mots de Ismael-y.
@ismael-y a écrit:"Chaque obscène, impudique ou lascif et chaque livre répugnant, brochure, image, papier, lettre, écriture, empreinte, ou publication de n'importe quel caractère indécent,... désigné, adapté ou projeté pour prévenir la conception... ou décrit dans une manière a calculé pour mener un autre à utiliser ou le solliciter prévenir la conception... et chaque carte écrite ou imprimé, lettre, circulaire, réserve,livre, publicité ou avis de toute information donnante gentille, directement ou indirectement,... ou comme ou par quelle conception des moyens peut être prévenu; et chaque description …. est déclaré non-autorisée à être postée et ne sera pas transmise dans les courriers ou délivrée de n'importe quel Bureau de poste ou par n'importe quel facteur."."

@ismael-y a écrit:Aussi étrange qu'il puisse sembler qu'il y a dans" la sainte"Bible Sainte un verset, qui m'apparaît, venir dans la même possibilité et l'ensemble de la prohibition de la loi juste citée; mais personne ne semble avoir demandé l'exclusion de "la sainte" Bible du privilège des courriers Américains, ou est-ce que c'est possible que personne n'est au courant de ce passage dans les pages "des Saintes "Ecritures "Sacrés"?
Aussi étrange que ça puisse paraitre,il ya dans la "Sainte Bible" un verset qui semble répudier de tels actes,voir v.10. Mais encore plus incroyable que cela,les gens veulent faire passer le v.9 comme un acte saint et commandité par Dieu sur lequel il n'y a aucun mal!!!

PS : c'est plus que notoire que c'est quelqu'un qui n'a aucune science ni aucun approche des religions qui a écrit cet article et un autre encore pire qui reprends le dit article.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ismael-y 


Passionné
Passionné
@EP
je reviens + pour faire commentaire a tes comentaires

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
A vrai dire moi je propose le suivant qui semble être plus correct :

Et Iehouda a vu là une fille d'un certain Canaanite dont son nom étai Shoua,et il l'a labouré et leur premier enfant...etc,etc.

N'est-ce pas mieux? Veux-tu comparer les expressions d'une époque lointaine avec celles d'aujourd'hui?
TA SOURCE ,,?
Tu ne vas pas me dire aussi que...

Et elle vint vers sa belle-mère; laquelle lui dit: Qui es-tu, ma fille? et elle lui déclara tout ce qui s'était passé entre cet homme et elle.
ya différence entre il vient A elle

Ou est-ce parce qu'il était méchant comme est bien mentionné?Peut-être était-il était un voleur?
Un menteur?
Un manipulateur?
Un blasphémateur?
Qui sait?
NON, pour le savoir continue...
Je me dois de citer les versets au complet qui donnent absolument raison au codé pénal :
Gen
38:8-10 Alors Juda dit à Onan: Viens vers la femme de ton frère, et
prends-la pour femme, comme étant son beau-frère, et suscite des enfants à ton frère. [b]9 Mais Onan sachant que les enfants ne seraient pas à lui, se corrompait contre terre toutes les fois qu'il venait vers la femme de son frère, afin qu'il ne donnât pas des enfants à son frère. 10
Et ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, c'est pourquoi il le fit aussi mourir.
Question1 :la bible enseigne la masturbation ?
Question 2 : estce dieu du bible est ok avec le mariage forcé des hommes ?? A signaler qu’il l’est avec le mariage forcé de femmes voir Deutéro 25 :5 -7
Question 3 est ce dieu amour n 'aime pas les masturabateurs allant jusqu'a leS TUER
question4 est ce dieu biblique ne pardonne pas juste une masturbation alors qu il a pardonné a david qui violé des femmes des autres de leurs douches et les a violé ,,??quelle justice


Aussi étrange que ça puisse paraitre,il ya dans la "Sainte Bible" un
verset qui semble répudier de tels actes,voir v.10. Mais encore plus
incroyable que cela,les gens veulent faire passer le v.9 comme un acte
saint et commandité par Dieu sur lequel il n'y a aucun mal!!!
je ne trouve que ce quote de l introduction de joseph lewis pour vous répondre-car vous n avez pas honte et vous essayez de défendre l immoralité--:
Ce livre
est dédié dans tout le sérieux aux rabbins, les prêtres et les pasteurs, dans l'espoir qu'il peut leur apporter pour réaliser la fraude qu'ils
commettent en prêchant la Bible comme la parole de Dieu et comme un guide moral et intellectuel pour la race humaine
.
-Joseph Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP 


Chevronné
Chevronné
@ismael-y a écrit:TA SOURCE ,,?
Ma source est celle-là :

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants! (Al-Baqara: 223)
@ismael-y a écrit:ya différence entreil vient A elle
T'as raison,il y aussi différence entre "labourer le champ de labour" et "il vint a elle".
@ismael-y a écrit:NON, pour le savoir continue...
Voilà,enfin je t'ai attrapé dans ta manipulation. Il est écrit qu'il était méchant...ça veut dire quoi pour toi "être méchant"? Tu ne vas pas me dire que que cela signifie "obéir a Dieu" et "Lui plaire" dans les actes ?

Notoire que tu ne sais pas quoi répondre,vu que c'est un copier/coller d'un athée qui ne comprends rien aux livres religieux, après tu reste coincé,normal.
@ismael-y a écrit:Question1:la bible enseigne la masturbation ?
Non la Bible n'enseigne pas la masturbation,elle ne l'interdit pas a vrai dire ni la commandite pas non-plus. Pourquoi ce hors-sujet?

Tu parle d'Onan qui "se souillait à terre"? Acte condamné par Dieu comme tu pourra lire dans le v.10. Et il n'est même pas question de masturbation mais si d'un "coitus interrompus",que si tu ne sait pas ce que c'est,je te conseille d'aller voir les traditions islamiques concernant la sourate 4.24 et tu le saura vite.
@ismael-y a écrit:Question 2: estce dieu du bible est ok avec le mariage forcé des hommes ?? A signaler qu’il l’est avec le mariage forcé de femmes voir Deutéro 25 :5 -7
On parle d'une loi Mosaïque qui est a respecter ainsi comme tant d'autres. Est-ce gênant et malsain obéir à la loi? Sinon que propose-tu à la place?
@ismael-y a écrit:Question 3 est ce dieu amour n 'aime pas les masturabateurs allant jusqu'a leS TUER
Non Dieu l'a puni parce qu'il n'a pas respecté la loi,je te rappel qu'il est plutot question de "coitus interrompus",car il est écrit "...lorsqu'il allait vers la femme de son frère...".
@ismael-y a écrit:question4 est ce dieu biblique ne pardonne pas juste une masturbation alors qu il a pardonné a david qui violé des femmes des autres de leurs douches et les a violé ,,??quelle justice
Pourra-tu me citer les passages qui parlent de cela? Mais ouvre un autre sujet,car tu commence a mélanger pas mal des choses dans un seul sujet.

Et je t'ai déjà dit que tu ne peut pas dire qu'il est question de masturbation,mais tu es têtu.
@ismael-y a écrit:je ne trouve que ce quote de l introduction de joseph lewis pour vous répondre-car vous n avez pas honte et vous essayez de défendre l immoralité--:
Ismael-y,l'immoralité fut puni par Dieu,as-tu lu le v.10 ou tu l'a sauté parce qu'il ne t'as pas plu?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ismael-y 


Passionné
Passionné
Vos épouses sont pour vous un champ de labour
hors sujet..post la dans un sujet séparé( on ne parle pas ici du coran) et vous aurez la réponse..la bible disait et il vint a elle t as pas répondu : je ne vois aucun éloquence dans cette phrase !!
Voilà,enfin je t'ai attrapé dans ta manipulation. Il est écrit qu'il
était méchant...ça veut dire quoi pour toi "être méchant"? Tu ne vas pas
me dire que que cela signifie "obéir a Dieu" et "Lui plaire" dans les
actes ?
ok une méchant selon la bible : est celui qui préféré se masturber plutot d etre forcé au mariage...mais est ce pouvez m expliquer la raison de MARIAGE FORCE DES HOMMES , ??LES HOMMES ne sont pas libres de choisir leurs partenaires...??? et comment un dieu amour massacré sans avis une personne innoncent juste car il sest masturbé ?? J ATTENDS
Non la Bible n'enseigne pas la masturbation,elle ne l'interdit pas a
vrai dire ni la commandite pas non-plus. Pourquoi ce hors-sujet?
SI IL L ENSEIGNE car si tu me force a se marier je pourais faire de plus pur pourkoi yahweh ne laisse pas les hommes choisir leurs partenaires,,,,??
On parle d'une loi Mosaïque qui est a respecter ainsi comme tant
d'autres. Est-ce gênant et malsain obéir à la loi? Sinon que propose-tu à
la place?
loi de moise a respecter ?? ok pourkoi iehouda ce dégénéré n a pas été lapidé au lieur de pronnoncer un jugement que tamar soit brulée vive ??
Non Dieu l'a puni parce qu'il n'a pas respecté la loi
OH oui tu apple le mariage forcé une loi ??lol
Pourra-tu me citer les passages qui parlent de cela?
je peux pas :Je dois m'abstenir de citer le verset 9 de ce chapitre parce que, selon mon opinion, il viole le statut 98 du code pénal de mon pays:)
Ismael-y,l'immoralité fut puni par Dieu,as-tu lu le v.10 ou tu l'a sauté parce qu'il ne t'as pas plu?
une juste de masturbation est puni par la mort alors que le corrompu le violeur iehouda n a pas été puni quelle justice biblique!!

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP 


Chevronné
Chevronné
@ismael-y a écrit:
Vos épouses sont pour vous un champ de labour
hors sujet..post la dans un sujet séparé( on ne parle pas ici du coran) et vous aurez la réponse..la bible disait et il vint a elle t as pas répondu : je ne vois aucun éloquence dans cette phrase !!
Exactement comme je ne vois aucune éloquence dans cette histoire de "champ de labour".

Tiens,c'est du sur mesure pour toi :

Lc 6:42
Ou comment peux-tu dire à ton frère? mon frère permets que j'ôte le fétu qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas une poutre qui est dans ton oeil. Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et après cela tu verras comment tu ôteras le fétu qui est dans l'oeil de ton frère.
@ismael-y a écrit:ok une méchant selon la bible : est celui qui préféré se masturber plutot d etre forcé au mariage...
Un méchant selon la Bible est celui qui n'obéis pas a Dieu. Et si Dieu a stipulé une loi et si la personne en question désobéis,est un méchant!wink Peu importe s'il se masturbe ou pas! laugh
@ismael-y a écrit:mais est ce pouvez m expliquer la raison de MARIAGE FORCE DES HOMMES , ??LES HOMMES ne sont pas libres de choisir leurs partenaires...??? et comment un dieu amour massacré sans avis une personne innoncent juste car il sest masturbé ?? J ATTENDS
Quant on désobéis aux lois,peu importe que la personne se masturbe ou pas. Il dois subir les conséquences. On appel cela d'un méchant !
@ismael-y a écrit: SI IL L ENSEIGNE car si tu me force a se marier je pourais faire de plus pur pourkoi yahweh ne laisse pas les hommes choisir leurs partenaires,,,,??
Parce que Dieu dois se soumettre à ta bonne volonté et n'aurais jamais du stipuler la loi qu'Il a stipulé dans un cas précis?

Pr 12:15
La voie du fou est droite à son opinion; mais celui qui écoute le conseil, est sage.
@ismael-y a écrit: loi de moise a respecter ?? ok pourkoi iehouda ce dégénéré n a pas été lapidé au lieur de pronnoncer un jugement que tamar soit brulée vive ??
Ah...je me demande si quelqu'un serait capable de prononcer un jugement de lapidation sur lui-même.
@ismael-y a écrit:OH oui tu apple le mariage forcé une loi ??lol
T'es une machine a répétition. Notoire que t'es a court d'arguments et tu ne domine pas le sujet.
@ismael-y a écrit:je peux pas :Je dois m'abstenir de citer le verset 9 de ce chapitre parce que, selon mon opinion, il viole le statut 98 du code pénal de mon pays:)
Logique que tu ne peut pas! Ces histoires de David qui allaient violer les femmes dans les douches n'existent nul part dans la Bible. Trouve autre chose.
@ismael-y a écrit:une juste de masturbation est puni par la mort alors que le corrompu le violeur iehouda n a pas été puni quelle justice biblique!!
Montre-moi où Juda a violé Tamar ?

Je sais que là encore tu vas me sortir l'histoire du code pénal comme excuse. laugh

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ismael-y 


Passionné
Passionné
Montre-moi où Juda a violé Tamar ?
je crois que ta simple question metta fin a ce polémique..sois tu aime polémiquer ou bien tu vis dans un autre monde !!! desolé pour toi

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP 


Chevronné
Chevronné
@ismael-y a écrit:je crois que ta simple question metta fin a ce polémique..sois tu aime polémiquer ou bien tu vis dans un autre monde !!! desolé pour toi
Il se peut qu'il exista un verset affirmant que Juda a violé Tamar...je te demande de me l'afficher.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ismael-y 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:

Il se peut qu'il exista un verset affirmant que Juda a violé Tamar...je te demande de me l'afficher.
Idem moi aussi j aime savoir avec ki tamar a prostitué svp essaie d'élever un peu le niveau
merci

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP 


Chevronné
Chevronné
@ismael-y a écrit:Idem moi aussi j aime savoir avec ki tamar a prostitué svp essaie d'élever un peu le niveau
merci
On sais tous que Juda a commis un adultère,mais tu ne trouvera nul part qu'il l'a violé comme tu l'a affirmé ici :
@ismael-y a écrit:une juste de masturbation est puni par la mort alors que le corrompu le violeur iehouda n a pas été puni quelle justice biblique!!
J'ai remarque que tu aime inventer ce qui n'est pas écrit. C'est bien toi qui dois arrêter d'inventer et être plus honnête.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Hanane 


Résident
Résident
A vrai dire moi je propose le suivant qui semble être plus correct :

Et Iehouda a vu là une fille d'un certain Canaanite dont son nom étai Shoua,et il l'a labouré et leur premier enfant...etc,etc.

bravu EP tu as employé la bonne traduction, sinon pourquoi vous les chretiens, vous critiquez toujours ce passages coranique:

2:223 Vos épouses sont pour vous un labour, allez à votre labour comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Jd.4 "Car, par inattention, il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des imposteurs, qui changent la grâce de notre Dieu en libertinage, et qui renient le seul Souverain, JÉSUS-CHRIST, notre Dieu et Seigneur."

celà est ta signature EP, tu crois vraiment que jesus est ton dieu?

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@hanane a écrit:bravu EP tu as employé la bonne traduction, sinon pourquoi vous les chretiens, vous critiquez toujours ce passages coranique:

2:223 Vos épouses sont pour vous un labour, allez à votre labour comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
La réponse est donné par l'article 211 du code pénal américain ! divilish
@hanane a écrit:celà est ta signature EP, tu crois vraiment que jesus est ton dieu?
Sans le moindre doute que je crois ferme que Jésus Christ est Dieu Tout-Puissant!!!

Ap 22:13
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Amen!

Et toi? Tu ne crois pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Hanane 


Résident
Résident
La réponse est donné par l'article 211 du code pénal américain !

c'est un Etat l'aique comme le tien, donc ca m'arrange

Sans le moindre doute que je crois ferme que Jésus Christ est Dieu Tout-Puissant!!!

Ap 22:13
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Amen!

apoc 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

il s'agit bien de dieu selon ta bible et non pas jesus!!!


Et toi? Tu ne crois pas ?

jean 7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.


jesus selon ta bible confirmait qu'il a été envoyé par son seigneur, et il fait une distinction entre lui et celui qui l'a envoyé. et moi je crois en celui qui l'a envoyé en tant que dieu, et en jesus entant qu'envoyé de dieu

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@hanane a écrit:apoc 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

il s'agit bien de dieu selon ta bible et non pas jesus!!!
Ap 1:7-11
Voici il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les Tribus de la terre se lamenteront devant lui; oui, Amen! 8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant. 9 Moi Jean, qui suis aussi votre frère et qui participe à l'affliction, au règne, et à la patience de Jésus-Christ, j'étais en l'île appelée Patmos pour la parole de Dieu, et pour le témoignage de Jésus-Christ. 10 Or je fus ravi en esprit un jour de Dimanche, et j'entendis derrière moi une grande voix, comme est le son d'une trompette, 11 Qui disait:Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier: Ecris dans un livre ce que tu vois, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie; savoir à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

De qui est-ce la voix que Jean entend ????

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@hanane a écrit:apoc 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

il s'agit bien de dieu selon ta bible et non pas jesus!!!
Ap 1:7-11
Voici il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les Tribus de la terre se lamenteront devant lui; oui, Amen! 8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant. 9 Moi Jean, qui suis aussi votre frère et qui participe à l'affliction, au règne, et à la patience de Jésus-Christ, j'étais en l'île appelée Patmos pour la parole de Dieu, et pour le témoignage de Jésus-Christ. 10 Or je fus ravi en esprit un jour de Dimanche, et j'entendis derrière moi une grande voix, comme est le son d'une trompette, 11 Qui disait:Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier: Ecris dans un livre ce que tu vois, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie; savoir à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

De qui est-ce la voix que Jean entend ????

Paix à vous tous :Voici ma réponse :
LE FER
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. (1) A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. (2) C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. (3)

Donc c'est l’Éternel Dieu Créateur de toute chose et de Jesus (pbsl)

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Ap 1:7-11
Voici il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les Tribus de la terre se lamenteront devant lui; oui, Amen! 8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant. 9 Moi Jean, qui suis aussi votre frère et qui participe à l'affliction, au règne, et à la patience de Jésus-Christ, j'étais en l'île appelée Patmos pour la parole de Dieu, et pour le témoignage de Jésus-Christ. 10 Or je fus ravi en esprit un jour de Dimanche, et j'entendis derrière moi une grande voix, comme est le son d'une trompette, 11 Qui disait:Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier: Ecris dans un livre ce que tu vois, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie; savoir à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

De qui est-ce la voix que Jean entend ????

d'accord on va reprendre dès le depart:

apoca 1

3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

là il s'agit bien d'une prophetie

4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

dans ce verset il s'agit bien de jean et de dieu le tout puissant.

5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle,le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

la on parle de jesus

6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

a dieu le pere la gloire et la puissance aux siecles des siecles

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant


dieu parle de lui meme, je ne vois pas jesus dedon

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus

jean parle de lui meme

10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.


voilà dieu qui revele a jean d'ecrire un livre et l'envoyer a ces eglises, PAS DE JESUS.

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
on voit clairement ici que , Juda a couché avec sa belle fille après avoir pensé qu'elle est prostituée-et elle l'est car elle a accepté de coucher avec lui- ils ont des jumeaux et elle( tamar) est condamné a être brûlée. Ce qui est inquiétant est que juda n'est pas été puni mais la dame T amar oui.
Si Juda avait le sexe à l'extérieur du mariage et a échappé de la
punition et que , la dame a été condamnée a être tuée.cela preuve sans
ambiguïté que la norme de DEUX POIDS DEUX MESURES ... et montre aussi qu'il n'est pas mal d'avoir le sexe à l'extérieur du mariage pour les hommes dans la Bible.


Donc j'espère qu'un chrétien ou un juif pourrait m'expliquer ce chapitre, je
demande aussi s'ils peuvent l'enseigner à leurs gamins.
Maintenant comme j'ai dit, Jésus ’ est le fruit du linage de cela. Les noms des deux gamins qui se sont ensuivis de cet contact sexuelle entre Juda et Tamar étaient Pérets et Zérach..
Voici la ligné de Jésus selon Matt 1:

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthew%201;&version=LSG;

1Généalogie
de Jésus Christ.3Juda engendra de Tamar Pharès et Zara; Pharèsengendra Esrom; Esrom engendra Aram;...16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

**Ainsi là vous savez, Jésus ’ la lignée vient du résultat de Juda couchant avec une dame qui il a pensé était une prostituée mais en faite était sa belle fille!
Je me demande comment les Chrétiens expliqueront que le lignage de leur dieu est d'un résultat de sexe à l'extérieur du mariage entre un homme et sa belle fille. Il n'y a aucun besoin pour une explication rationnelle ou morale ..Sur une dernière note, je voudrais dire que la plupart des Chrétiens ne sont même pas au courant de cet événement, ils te diront vous mentez ou qu'ils ne le savaient jamais. Cela montre que quelques chapitres dans la Bible sont tabous a enseigner au publique net sont rendus silencieux donc les gens ne le remarquent pas Bien les Musulmans l'ont remarqué et nous remarquerons tous les chapitres corrompus malades de la Bible et nous les exposerons gratuitement pour vous donc génése 38 mais rassurez vous on ne le montrera pas a vos gamins

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Paix à vous tous :Voici ma réponse :
LE FER
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. (1) A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. (2) C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. (3)

Donc c'est l’Éternel Dieu Créateur de toute chose et de Jesus (pbsl)
Slt Ashtar,mais ça ne réponds pas a ma question...et le premier et dernier c´est bel et bien Jésus Christ. Puisque Lui-même l´affirme. C´est Sa voix que Jean entends et pas celle d´Allah.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum