Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prophetie daniel les 5 royaumes le Mar 14 Juin - 23:48

citronade 


Habitué
Habitué
LES PROPHETIES DE DANIEL

Au chapitre deux du livre de Daniel,il est écrit : « Daniel répondit en présence du roi et dit : « Le mystère dont le roi s’enquiert, ni sages, ni magiciens, ni devins ne peuvent l’exposer au roi. Mais il y a un Dieu dans le ciel qui révèle les mystères, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui adviendra dans l’avenir. Ton songe et les visions de ton esprit sur ta couche, les voici. Pour toi, ô roi, tes pensées avaient surgi sur ta couche au sujet de ce qui adviendrait par la suite, et le révélateur des mystères t’a fait connaître ce qui adviendra. Quant à moi, ce n’est point une sagesse qui serait en moi supérieure à celle de tous les vivants que ce mystère m’a été révélé ; mais c’est afin qu’on fasse connaître l’interprétation au roi et que tu connaisses les pensées de ton cœur. Toi donc, ô roi, tu regardais ; et voici une grande statue. Cette statue était très grande, et sa splendeur, extraordinaire. Elle se dressait devant toi, et son aspect était terrifiant. Cette statue avait la tête d’or fin, la poitrine et les bras d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, les jambes de fer et en partie de céramique. Tu regardais, lorsque qu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa. Alors ils furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l’argent et l’or ; ils devinrent comme la bale sortant des aires en été. Le vent les emporta et on n’en trouva plus aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Tel est le songe, et nous allons en donner l’interprétation en présence du roi. Daniel 2 :27-36



LA VISION DU PROPHETE DANIEL
chapitre sept :

« Daniel prit la parole et dit : Je regardais, dans mes visions durant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. Et quatre bêtes monstrueuses s’élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Je regardais, lorsqu’on lui arracha les ailes ; elle fut soulevée de terre et dressée sur deux pattes comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné. Puis voici une autre bête, une seconde, semblable à un ours ; elle fut dressée sur un côté, ayant trois côtes dans sa gueule entre les dents ; et on lui parlait ainsi : « Lève-toi ! Mange beaucoup de chair ! Après cela, je regardais, et en voici une autre comme un léopard ayant quatre ailes d’oiseau sur le dos ; la bête avait quatre têtes, et il lui fut donné une souveraineté. Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, redoutable, terrifiante et extrêmement vigoureuse ; elle avait de monstrueuses dents de fer ; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds ; elle différait de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. J’examinais les cornes et voila qu’entre elles s’éleva une autre petite corne ; trois des cornes précédentes furent arrachées devant elle. Et voila que sur cette corne il y avait des yeux comme des yeux d’hommes, une bouche qui disait des choses monstrueuses. Je regardais, lorsque des trônes furent installés et un Vieillard s’assit ; son vêtement était blanc comme de la neige, la chevelure de sa tête, comme de la laine nettoyée ; son trône était en flammes de feu, avec des roues en feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient ; dix mille myriades se tenaient devant lui. Le tribunal siégea, et des livres furent ouverts. Je regardais, alors à cause du bruit des paroles monstrueuses que proférait la corne …, - je regardais lorsque la bête fut tuée et son corps abattu, et elle fut livrée à l’embrasement du feu. Quant au reste des bêtes ont fit cesser leur souveraineté, et une prolongation de vie leur fut donné jusqu'à une date et un moment déterminés. Je regardais dans le visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un Fils d’homme ; il arriva jusqu’au Vieillard, et on lui le fit approché en sa présence. Et il lui fut donné souveraineté, gloire et royauté : les gens de tous peuples, nations et langues le servaient, sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera jamais détruite. Daniel 7 : 2-14


LES ROYAUMES DANS LES DEUX PROPHETIES



Le premier royaume est la tête de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre deux du livre de Daniel et correspondant au Lion ailé du chapitre sept du même livre.



Le deuxième royaume correspond à la poitrine et au bras d’argent du deuxième chapitre et à une bête semblable à un ours dans le chapitre sept.



Le troisième royaume correspond au ventre et aux cuisses de bronze de la statue du deuxième chapitre et à la bête semblable au léopard du septième chapitre. Le léopard a quatre ailes.



Le quatrième royaume correspond aux jambes de fer et aux pieds en partie fer et une autre partie en céramique de la statue du deuxième chapitre et au monstre effrayant et redoutable du septième chapitre. Ce monstre avait dix cornes qui correspondent aux dix orteils de la statue.



Le cinquième royaume, le royaume de Dieu sur terre, correspond à la pierre qui a pulvérisé tous les précédents royaumes du chapitre deux qui est intronisé par le fils de l’homme du septième chapitre.



LE PREMIER ROYAUME



Dans le livre du prophète Daniel, il est écrit « Toi, Ô Roi, roi de rois, toi à qui Dieu du ciel a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire ; toi dans la main de qui il a remis les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux du ciel, en quelque lieu qu’ils habitent, et qu’il a établi maître sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or » Daniel 2 :37-38.

Le premier empire des prophéties de chapitre deux et sept est l’empire de Babylone où régnait Nabuchodonosor. Cet empire a existé de 605 à 539 av J.c



LE DEUXIEME ROYAUME



Ce royaume est identifié ou présenté par le Prophète Daniel. Cela apparaît clairement au cinquième chapitre du livre du Prophète Daniel.



Expliquant un mystère, Daniel dit au fils de Nabuchodonosor, le nouveau Roi : « Or toi, son fils Belshassar, tu n’as pas humilié ton cœur, bien que tu aies su tout cela : tu t’es dressé contre le seigneur du ciel ; les ustensiles de sa maison ont été apportés en ta présence, et toi-même et tes dignitaires, tes concubines et tes femmes de service, vous buvez du vin dedans. Tu as loué les dieux d’argent et d’or, de bronze, de fer, de bois et de pierres qui ne voient ni n’entendent ni ne connaissent ; et le Dieu qui a dans sa main ton souffle et à qui sont toutes tes voies, tu ne l’as pas honoré ! Alors, de sa part, le tronçon de main fut envoyé et cette inscription fut tracée, et voici l’inscription qui a été tracée ! MENE MENE TEQEL OU PARSIN. Quant à l’interprétation la voici : Mené ; « compter » Dieu a fait le compte de ton règne et y a mis fin. Tequel ; « pesé » : Tu as été pesé dans le balance et trouvé insuffisant. Perès, « Divisé » : ton royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux perses». Daniel 5 :22 à 30.



Le deuxième royaume est l’empire Médo-Perse, qui a succédé à l’empire Babylonien. Les Mèdes et les Perses ont été symbolisés par les bras de la statue. L’empire Médo-Perse a existé de 539 à 331 av J.C



LE TROISIEME ROYAUME



Une autre vision du Prophète Daniel nous renseigne sur le troisième empire.



Contentons-nous de l’explication de la vision. Gabriel lui informa : « Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car la fin est pour une date déterminée. Le bélier à deux cornes que tu as vu : ce sont les rois de Médie et de Perse. Le Bouc velu : C’est le roi de Grèce. La grande corne qu’il avait entre les yeux : c’est le premier roi. Une fois brisée, les quatre cornes qui s’élevèront à sa place sont les quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation sans avoir sa force. » Daniel 8 :19-22.



Le bélier à deux cornes symbolisait l’empire Médo-perse. La corne la plus haute de ce Bélier représentait les perses et la moins haute les Mèdes. C’est aussi cela le fait que cette bête se penche sur un côté et les trois côtés sont l’Egypte, la Lidye et Le bouc est le symbole de l’empire Grec. La grande corne représente Alexandre le Grand qui mit fin à la domination Médo-perse en 331 dans la bataille d’Arbelès lorsqu’il battit Darius Codoman 3.



Il est mort un certain 13 juin 323 et, quatre de ses généraux divisèrent son empire en quatre parties.



Il s’agissait de ces généraux :



1. Lysimaque régentait l’Asie Mineure et la Thrace ;

2. Cassandre contrôlait la Grèce et la Macédoine ;

3. Seuleucus 1er, la Mésopotamie et la Syrie ;

4. Ptolémée Laguis, l’Egypte et la Palestine.



Ce fait correspond au léopard à quatre ailes autrement dit ce sont les quatre cornes qui se sont élevées lorsque la grande corne fut brisée.



LE QUATRIEME ROYAUME



Le quatrième royaume symbolise l’empire Romain qui a succédé à l’empire Grec. L’empire romain a été divisé après Jésus-christ par l’Empereur Théodose en l’an 395 entre ses deux fils : - Arcadius, l’aîné reçut l’empire romain d’Occident et Honorius, le cadet, reçut l’empire Romain d’Orient



Les dix orteils ou les dix cornes selon qu’il s’agit de la statue ou de la bête (monstre) symbolisent les dix tribus barbares.



Ces tribus étaient constituées des : Hérules, Vandales, Ostrogoths, Francs Alamans, Wisigoths, Lombards, Suèves, Anglo-Saxons et les Burgondes. Il est a noter que le royaume de Dieu, symbolisé par le pierre, devrait venir après la division de l’empire romain.



La petite corne qui est sortie des tribus barbares est le pouvoir papal.



La prophétie indique que le pouvoir papal devrait détruire trois des dix tribus barbares. Et l’histoire a retenu que sous le pontificat de Gelase, les Hérules ont été détruits par l’église romaine en 493, sous le pontificat de Jean II, les Vandales connurent le même sort en 534 et, enfin, sous le pontificat de Vigile, la troisième tribu barbare détruite était les ostrogoths, cela en 538, le tout après Jésus.



Il est à noter que l’empereur Justin 1er, empereur de l’empire Romain d’Orient, après la disparition de l’empire romain d’occident en 476, avait signé un décret en 533 après Jésus-Christ faisant de l’évêque de Rome le chef de l’Eglise sur terre et l’Eglise Catholique Romaine la mère de toutes les églises.



C’est à partir de ce décret que la papauté est devenue plus forte, c'est-à-dire une grande corne, après avoir été une petite corne les siècles passés.



Ces trois tribus barbares, les Hérules, les vandales et les Ostrogoths, détruites par la papauté, pratiquaient la religion chrétienne et professaient la doctrine du prêtre Arius d’Alexandrie : elles ne croyaient pas à la divinité de Jésus. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles furent déracinées.



Le christianisme est venu avant la division de l’empire romain et était même la religion officielle de l’empire par le fait de l’empereur Constantin.



Ce fait éloquent témoigne que le christ Jésus n’est pas le fils de l’homme du chapitre sept, encore moins la pierre du chapitre deux et le christianisme n’est pas le royaume de Dieu sur terre, religion destinée à toutes les langues, à toutes les races et à tous les peuples.



Les faits sont têtus et démontrent que Jésus n’est pas le fils de l’homme de Daniel 7 :13 pour de raisons ci-haut évoquées. Et cela ne doit étonner car les savants, exégètes et commentatairs chrétiens sont aussi d’avis que le fils de l’homme en question n’est pas Jésus : Dans la bible de Jérusalem, à la page 1085, dans l’introduction aux prophètes et précisément la partie concernant le livre de Daniel, il est écrit :



v « la royaume qu’on attend s’étendra à tous les peuples 7 :18 le royaume de Dieu 3 :33 (100) ; 4 :31, le royaume du fils de l’homme à qui fut conféré toute puissance 7 :13-14. Ce mystérieux fils de l’homme que 7 :18 et 21-27 identifie avec la communauté des saints est aussi sa tête, le chef du royaume eschatologique, mais ce n’est pas le Messie davidique » Fin de citation. Or le Messie davidique c’est Jésus.



LE CINQUIEME ROYAUME



A propos du cinquième royaume, il est écrit : Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisa et anéantira tous ces royaumes là, et il subsistera à jamais, c’est ce qui indique la pierre qui se détache sans l’intermédiaire d’aucune main et pulvérisa le fer, le bronze, le céramique, l’argent et l’or. Daniel 2 :44 à 45



Le cinquième royaume qui représente le royaume de Dieu sur terre sera inauguré par un fils de l’homme.

LES CARACTERISTIQUES DU FILS DE L’HOMME



1. Il vient après la division définitive de l’empire romain en deux parties : tu as vu les pieds et les doigts en partie céramique de potier et en partie de fer : ce sera un royaume partagé, et il y aura en lui la solidarité du fer… Daniel 2 :41



2. La religion qu’il apporte est universelle et mettra fin à l’empire romain : « tu regardai, lorsqu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa » Daniel 2 :34



3. Ce fils de l’homme doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la troisième tribu barbare : « Or aux jours de ces rois-là le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple… » Daniel 2 :44. Voir aussi le déroulement des événements dans Daniel 7 où le fils de l’homme vient après que la papauté ait réussi à détruire trois des dix précédentes cornes.



MUHAMMAD ,LE FILS DE L’HOMME



1. Le prophète de l’Islam, Muhammad bin Abdallah (pslf) est né en l’an 570 après Jésus-Christ, sous le pontificat de Jean III, après la division de l’empire Romain qui a eu lieu en 395 après Jésus. Jésus est né, accomplit sa mission et a quitté le monde sous le règne de l’empire romaine uni.

2. A la naissance de Muhammad (pslf), l’empire romain de l’occident n’existait plus. Il restait celui d’orient.



L’Islam, la religion apportée par Muhammad (pslf), est universel : « Et nous ne t’avons envoyé que comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles à la totalité des hommes (à l’univers), mais la plupart de gens ne le savent pas » Coran 34 :28.



« Bénis soit celui qui a révélé le Coran sur son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers » Coran 25 :1.



Nous avons souligné, preuve à l’appui, que c’est la pierre (la religion) de Muhammad, le fils de l’homme, qui doit mettre fin à l’empire romain, à vrai dire à l’empire romain d’orient, car celui occident a pris fin en 476 ap JC, lorsque les vandales déposèrent Romulus Augustule, le dernier empereur Romain d’Occident avec la prise de Rome. Ce n’est pas le fils de l’homme qui met fin au quatrième empire mais c’est son royaume qui le fait.



Ce sont les musulmans qui ont mis fin à l’empire Romain d’Orient avec la prise de Constantinople sous la direction du prince Mehmet II. L’empire romain d’orient a subsisté après celui d’occident. La pierre symbolise l’Islam et le fils de l’homme Muhammad.




Muhammad est né juste trente deux ans après que la papauté ou le pape Vigile ait détruit les Ostrogoths en 538 après JC.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
L'Égypte L.Assyrie Babylonne les medo-Perse... L,un est= Rome...
L'agleterre qui assujettie 3 rois;; France espagen.. Pays bas....
dernier a deux rois;; Anglo-américainne...
la 8 ièm la bête;; qui devait tomber et revenir;;; SDN revenue sur le nom de ONU...
Mais ce qui arnaque dans ces récits c'est qu'elle cache une aplication moderne pour la fin des temps...
Daniel 8:19-26 ***

19 Puis il dit : “ Voici que je te fais savoir ce qui arrivera dans la période finale des invectives, car c’est pour le temps fixé de [la] fin.
20 “ Le bélier que tu as vu [et] qui possédait les deux cornes [représente] les rois de Médie et de Perse. 21 Et le bouc velu [représente] le roi de Grèce ; quant à la grande corne qui était entre ses yeux, elle [représente] le premier roi. 22 Et comme celle-là a été brisée, de sorte que quatre se sont finalement levées à sa place, il y a quatre royaumes de [sa] nation qui se lèveront, mais non pas avec sa force.
23 “ Et dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche et comprenant les paroles ambiguës. 24 Et vraiment sa force deviendra puissante, mais non par sa propre force. Il causera des ravages d’une façon prodigieuse ; oui, il réussira et agira efficacement. Oui, il ravagera des puissants, également le peuple constitué des saints. 25 Oui, selon sa perspicacité, il fera aussi réussir la tromperie dans sa main. Dans son cœur il prendra de grands airs, et en un temps où l’on vivra sans souci il ravagera un grand nombre., mais c’est sans main qu’il sera brisé.

26 “ Et elle est vraie, la chose vue concernant le soir et le matin, laquelle a été dite. Pour toi, tiens secrète la vision, car elle est encore pour bien des jours. ”......
-----------------------------------------------------------------------
Daniel 8:8-14 ***

8 Quant au bouc, il prit de grands airs jusqu’à l’extrême ; mais dès qu’il devint fort, la grande corne fut brisée, et à sa place montèrent alors, de façon très apparente, quatre [cornes], vers les quatre vents des cieux.

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud, vers le levant et vers la Parure. 10 Et elle continua de grandir jusqu’à l’armée des cieux, si bien qu’elle fit tomber à terre quelques-uns de cette armée et quelques-unes des étoiles, et elle se mit à les piétiner. 11 Et jusqu’au Prince de l’armée elle prit de grands airs, et à lui fut enlevé le [sacrifice] constant, et le lieu fixe de son sanctuaire fut jeté à bas. 12 Et finalement une armée fut livrée, ainsi que le [sacrifice] constant, à cause de la transgression ; et elle jetait la vérité par terre, et elle agit et eut du succès.13 Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. 

la neuvième semaine d'Hénoch débuta vers 1614.... en 1619 henri 4 assassiné 4 rois succéda;;; Louis X111---- Louis X1V... Louis XV.... Louis XV1...
de cette descendance royal naitra un roi sage... a qui on enlèvera le sacrifice car il possèdera la vérité qu'il répandra dans le monde et qui permettra a Jésus d'enlever le sacrifice au monde il devrobr se sauver par la vérité...

*** Rbi8 Daniel 12:11 ***

11 “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
1610 mort Henry 1V

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
ainsi durant cette période l'amour de la vérité sauvera;;; plus question d'être sauver par la sueur de frond des autres..

Voir le profil de l'utilisateur

citronade 


Habitué
Habitué
bertrand tu est theologien? ou tu effectue un metier lié a la connaissance?

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
simple hommes sans instruction retraité...
depuis 1973 parti a la recherche de la vérité...
J'ai étudié les enseignement T.J. et v oyant les pièces manquantes...je poursuit la lum ière partout dans toutes religions ,, il y des étincelles...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
les livres retrouvés depuis 1945 et les messages des visionnaires donnent beaucoup de lumière...
Les visions concernant le Grand Monarque... est recommandable

Voir le profil de l'utilisateur

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Bertrand a écrit:*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

Bonjour Bertrand,

12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice de notre amour tous seront jugé, pris un pour un, deux pour deux, tous seront jugé pour être devant lui par lui et en lui, il sera donné au dernier la parole du premier qui viendra dire que le monde fini quand l’amour dira la première vérité.

Le seigneur viendra lié le monde et délié celui qui est, mille an et mille ans seront passé le monde sera fini et la terre sera le dernier royaume de ce monde.

J’ajoute cela pour dire que le monde et aussi secret que ce qui nous anime les uns les autres comment savoir le mystère si le mystère est encore mystérieux.

Quand le seigneur viendra ils reconnaîtra les siens mais ceux qui ont manqués à sa parole et qui ont mentit à son amour devront parler en sont nom pour entendre la colère de son Père.

Que le seigneur soit loué que la vérité soit donné mais que l’amour, le GRAND AMOUR soit sauvé parce qu’ici dans ce monde rien n’appartient plus à l’amour que la vérité qui vient.

Bonne journée à toi.

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Mer 15 Juin - 13:04

citronade 


Habitué
Habitué
@Bertrand a écrit:simple hommes sans instruction retraité...
depuis 1973 parti a la recherche de la vérité...
J'ai étudié les enseignement T.J. et v oyant les pièces manquantes...je poursuit la lum ière partout dans toutes religions ,, il y des étincelles...

ok je tiens a saluer un homme de sciences

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Mer 15 Juin - 17:28

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour citronade,

J'ai lu avec intérêt l'interprétation parfaitement correcte historiquement que vous donnez du Livre de Daniel. Jusqu'au moment où il est question du fils de l'homme, comme n'étant pas Jésus Christ. Là après, je trouve que ça dérape complètement. En effet, les raisons invoquées sont les suivantes :

1. Le christianisme est venu avant la division de l’empire romain et était même la religion officielle de l’empire par le fait de l’empereur Constantin.
Effectivement, c'est le christianisme officiel selon le pouvoir de Rome. Mais est-ce le christianisme que Dieu reconnaît ? Comment savez-vous si ce grand christianisme n'est pas une apostasie ? Le livre de l'Apocalypse l'indique précisément sous le nom de Babylone la Grande.

2. Dans la bible de Jérusalem, à la page 1085, dans l’introduction aux prophètes et précisément la partie concernant le livre de Daniel, il est écrit : « ... Ce mystérieux fils de l’homme que 7 :18 et 21-27 identifie avec la communauté des saints est aussi sa tête, le chef du royaume eschatologique, mais ce n’est pas le Messie davidique » Fin de citation. Or le Messie davidique c’est Jésus.
C'est un commentaire du rédacteur de cette version de la Bible. Les raisons de ce commentaire ne sont d'ailleurs pas exposées, ce qui amoindrit cet argument. Et il ne s'agit pas d'une déclaration biblique d'inspiration divine non plus.

3. La religion qu’il apporte est universelle et mettra fin à l’empire romain
C'est exact. Or l'Empire romain a survécu plusieurs fois après Muhammad : Le Saint Empire Romain Germanique sous Otton ou Charles Quint couronnés par des papes romains, le Premier Empire sous Napoléon, couronné pareillement, puis les trois Reich allemands.

Donc trois raisons déjà pour lesquelles Muhammad ne peut pas être le fils de l'homme dont il est question dans le livre de Daniel.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

12Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Mer 15 Juin - 18:14

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Il y a le fils de L'homme et celui qui est comme le fils de l'hommme .. il y a aussi dans Phillip... le fils de lM hommme et le fils du fils de l'homme...

Daniel 8:23-25 ***

23 “ Et dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche et comprenant les paroles ambiguës. 24 Et vraiment sa force deviendra puissante, mais non par sa propre force. Il causera des ravages d’une façon prodigieuse ; oui, il réussira et agira efficacement. Oui, il ravagera des puissants, également le peuple constitué des saints. 25 Oui, selon sa perspicacité, il fera aussi réussir la tromperie dans sa main. Dans son cœur il prendra de grands airs, et en un temps où l’on vivra sans souci il ravagera un grand nombre. Contre le Prince des princes il se lèvera,

de ses 4 rois viendra; un roi comprenant les choses mystiques..
Il ravagera les saint car c'est lui qui apportera la lumière comme Jésus l'a dit les élus seront confondus..
Il jettera la vérité par terre car par sa vérité tout les autres vérités deviendront un e chimère...
Il fera réussir la tromprie car tous devront reconnaitre qu'ils furent trompé...
Contre le Prince des Prince il se lèvera; contre le Diable il se lèvra et deviendra le deuxième témoin ce qui permettra au Dieu Suprême, l'Ancien des jours de le condamner avec ses anges déchus...

Barnabé=Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.

devant sa lumière tout les porteurs de lumière aauront l'air des chandelles..

Matthieu 24:27-29 ***
27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées

Matthieu 24:15-24 ***

15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),...21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

Même les élus seront confondus ???
L'amour de la vérité sera salutaire..

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Mer 15 Juin - 18:20

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Barnabé;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Muhammad le Messager de Dieu;; Muhammad; L'élu banni... donc descendant d'Adam

le banni...

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Mer 15 Juin - 20:11

citronade 


Habitué
Habitué
@Harmony a écrit:Bonjour citronade,

J'ai lu avec intérêt l'interprétation parfaitement correcte historiquement que vous donnez du Livre de Daniel. Jusqu'au moment où il est question du fils de l'homme, comme n'étant pas Jésus Christ. Là après, je trouve que ça dérape complètement. En effet, les raisons invoquées sont les suivantes :

1. Le christianisme est venu avant la division de l’empire romain et était même la religion officielle de l’empire par le fait de l’empereur Constantin.
Effectivement, c'est le christianisme officiel selon le pouvoir de Rome. Mais est-ce le christianisme que Dieu reconnaît ? Comment savez-vous si ce grand christianisme n'est pas une apostasie ? Le livre de l'Apocalypse l'indique précisément sous le nom de Babylone la Grande.

2. Dans la bible de Jérusalem, à la page 1085, dans l’introduction aux prophètes et précisément la partie concernant le livre de Daniel, il est écrit : « ... Ce mystérieux fils de l’homme que 7 :18 et 21-27 identifie avec la communauté des saints est aussi sa tête, le chef du royaume eschatologique, mais ce n’est pas le Messie davidique » Fin de citation. Or le Messie davidique c’est Jésus.
C'est un commentaire du rédacteur de cette version de la Bible. Les raisons de ce commentaire ne sont d'ailleurs pas exposées, ce qui amoindrit cet argument. Et il ne s'agit pas d'une déclaration biblique d'inspiration divine non plus.

3. La religion qu’il apporte est universelle et mettra fin à l’empire romain
C'est exact. Or l'Empire romain a survécu plusieurs fois après Muhammad : Le Saint Empire Romain Germanique sous Otton ou Charles Quint couronnés par des papes romains, le Premier Empire sous Napoléon, couronné pareillement, puis les trois Reich allemands.

Donc trois raisons déjà pour lesquelles Muhammad ne peut pas être le fils de l'homme dont il est question dans le livre de Daniel.



l'empire romain n'a pas survecu a la nation fondait par muhammad! il est le responsable via l'islam de la disparition de l"empire romain d'orient

610 : L'islam voit le jour

1453 : Chute de l'empire romain d'orient avec la prise de Constantinople par Mehmet II (Mohammad Al Fateh pour les arabes).



Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'au Maghreb à la fin du viie siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du viiie siècle. En 712, les Maures franchissent le détroit de Gibraltar et envahissent l'Espagne. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel.


la chute de l'empire romain a etait progressif jusqua la chute de constantinople c'est l'islam et son dernier messager qui en porte la responsabilité


qui est le fils de l homme alors! l'evidence est tellement grande

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Mer 15 Juin - 22:23

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@citronade a écrit:l'empire romain n'a pas survecu a la nation fondait par muhammad! il est le responsable via l'islam de la disparition de l"empire romain d'orient.
610 : L'islam voit le jour
1453 : Chute de l'empire romain d'orient avec la prise de Constantinople par Mehmet II (Mohammad Al Fateh pour les arabes).
La chute de l'empire romain a ete progressive jusqua la chute de constantinople ; c'est l'islam et son dernier messager qui en porte la responsabilité.
Qui est le fils de l homme alors! l'evidence est tellement grande
Je m'explique un peu plus concernant les réapparaitions de l'Empire Romain dont j'ai parlé. Vous vous basez sur le Livre de Daniel, ce qui est bon. Mais le Livre de l'Apocalypse donne des informations complémentaires que l'Histoire du Monde confirme.
Charlemagne, roi des Francs est couronné Empereur Romain à Aix La Chapelle par le pape Léon III le 25 décembre 800.

Comme vous le disiez, sous le pontificat de Vigile, la troisième tribu barbare détruite était les ostrogoths, mais pas en 538, car le dernier roi ostrogoth est Théodoric et il règne comme roi d'Italie jusqu'en 554. C'est bien la 3ème corne.

Mais vous n'avez pas commenté les versets 24-25 de Daniel 7 :
"Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très–Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps
".

Le texte araméen donne iddam pour temps, ce mot signifiant aussi une année. D'autre par t la Bible du Semeur traduit cette période par 3 temps et demi. D'après les érudits bibliques des temps en araméen peut vouloir dire deux temps. Nous arrivons donc à une durée prophétique de 3 ans et demi, soit 1260 jours ou 1260 ans car à l'échelle prophétique, un jour vaut un an.

Quand vous enlevez trois rois aux dix, il vous en reste 7.
Justinien Ier rétablit l'unité de l'empire en 554. Premier roi.
Charlemagne régna en tant qu'empereur romain. 2ème roi.
Otton Ier, roi des Germains devient Empereur en 962. 3ème roi.
Charles Quint est couronné empereur à Aix La Chapelle en 1520. 4ème roi.
Napoléon Ier est couronné empereur en 1804 et abdique en 1814. 5ème roi.

De 554 à 1814, 1260 ans.

De 1814 à nos jours, la persécution de l'Église de Dieu pris momentanément fin, (Daniel 7:25) et l'Angleterre et la France sont en paix. De 1870 à 1945, établissement de trois empires portant le même nom : Reich. 6ème roi. En 1957, la communauté européenne est fondée.

Le 7ème roi doit encore venir, selon Apocalypse 17:10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps". Les cinq rois sont tombés jusqu'à Napoléon.
Un existe, pendant lequel la persécution a pris fin et la Parole de Dieu peut être lue et proclamée.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

16Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Jeu 16 Juin - 7:35

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
voilà;;; 31/2 temps = 1260 ans...

donc les 7 temps de Daniel 2520 ans....
destruxction du royaume Israël 606 av ère
2520 ans - 606 av = 1914.... le temps laissé aux gentils....
signe le la fin;;; Guerre mondiales pestes famines etc...
durant 1 génération Jésus recrite lereste de ceux qui feront partie du royaume cÉleste....Jésus dit;; cette génération ne passera pas....
Mais Barnabé ajoute des détails indispensables

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Dim 26 Mai - 16:41

malikou 


Récurrent
Récurrent
Dans le livre du prophete Daniel, chapitre 11 on lit que le nord attaque le sud puis le sud attaque le nord et ainsi de suite
Ce sont les guerres entre Egyptiens au sud et Greco romains au nord de la mediterranee

Puis par la suite le roi du nord prend pour femme la reine du sud
C est une prophetie pour le futur et elle s est realise pour Cesar et Cleopatre

Et le trone du sud est passe au nord, voila l heritage egyptien est passe a Rome puis est alle en angleterre

A la venue de l islam l egypte et les byzantins sont devenus musulmans
et les egyptiens et greco romains sont passe plus au nord, l angleterre
et Rome ont domine l empire c est des heritiers de Isis et Osiris, de
Chaos et de Heros, le culte de l eglise papale n est pas le vrai message
de jesus
Mais c est un melange de civilisation egyptienne et greco romaine, voila

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Dim 26 Mai - 17:19

malikou 


Récurrent
Récurrent
Le 6eme et 7eme roi c est qui? les russes, les americains? avez vous des explications supplementaires, merci

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Dim 26 Mai - 21:54

malikou 


Récurrent
Récurrent
7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête
étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de
feu, et les roues comme un feu ardent.

Qui est l ancien des jours? c est tres possible que ca soit Muhammed
(as) puisque c est le premier etre humain a l origine, quand Adam (as) a
ouvert les yeux il a vu ecrit LA ILAHA ILLA Allah, MUHAMMED RASSOUL
Allah, alors il a dit a dieu, qui est Muhammed, ne suis je pas le
premier homme? Allah lui repond, Muhammed est mon messager, je l ai cree
avant toi mais il viendra apres toi est sera appele fils d Adam

A l origine, Muhammed est le premier, dans le monde des esprit (arwa7),
mais ne vient que dernier en tant que sceau des prophetes et des
messagers
Dans ce verset de Nabi Allah Daniel (as), il est question d ancien des
jour, chef du 5eme royaume, le royaume de dieu sur terre (L ISLAM), c
est certaiement Muhammed (as)

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Mar 28 Mai - 15:42

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Si l'Ancien des jours et muhammed, qui alors est le fils de l'homme qui se présente devant lui si ce n'est Shilo (Genèse 49:10) mais est-ce bien ton prophète qui est l'Ancien des jours ?

« Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts. Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé. »(Daniel 7:9, 10, 13, 14)

Voir Psaume 82:1 pour le tribunal qui prend place ainsi que Job 1 et 2 pour l'assemblée céleste.

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: prophetie daniel les 5 royaumes le Sam 1 Juin - 12:10

malikou 


Récurrent
Récurrent
Salam alikoum ami de la vérité
Si dieu est l'ancien des jours, selon le monothéisme dieu ne s'assoit pas et dieu ne s'habille pas
dieu est pur esprit, le seigneur des esprits, le tout puissant, est ce possible que la prophetie décrit dieu habillé?
L'ancien des jours est peut etre Mohammed (as), et donc celui qu'on fit approchéde lui est soit jesus (as), soit le mahdi de la fin
vous en pensez quoi?!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum