"PaxetBonum"
Jésus dit :"jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."
ça laisse supposer quoi a ton avis ?
Je voulais dire que je trouvais anormal d'interdire sur terre sous peine d'être ivre puis de lâcher l'interdit au ciel. Ce qui est mauvais sur terre pourrait être bon au Ciel ?
Pour Jésus pas de contradiction car il en a fait un usage raisonnable dans sa vie et annonce sa mort ce qui fera qu'il n'en boira à nouveau qu'au Ciel.
Pour vous cela est totalement interdit ? Ou il est possible de boire avec raison.
Pour nous l'excès est proscrit comme dans toute matière.
Donc Jésus boira du vin au ciel ? aura t il besoin ? vous dites qu'il fait un avec dieu ...aussi c'est une icone inséparable de Dieu ? Ce "dieu" Jésus a besoin de se rassasier ? de gouter aux liqueurs préparées par des anges peut etre ? mais c'est le paradis Musulman Là ?
Les musulmans qui se sont abstenu de boire en se soumettant à la loi de l'interdiction aurons dans le paradis céleste :
47-15. L'exemple du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des fleuves d'une eau jamais malodorante, et des fleuves d'un lait au goût inaltérable, et des fleuves d'un vin délicieux à boire, ainsi que des fleuves d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.
N.B:Les fleuve c'est pour marquer que c'est grandiose qui ne sèche pas ni ne s'arrête .