Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

46Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 7:34:14

Mc 14:21- Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître ! "
Et tandis qu'ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant : " Prenez, ceci est mon corps. "
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit : " Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude.

47Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 9:45:09

PaxetBonum a écrit:Mc 14:21- Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître !

Jésus ne voulait pas de ce sacrifice ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

48Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 12:24:35

donc tu dis que ses paroles sont de jesus commen un prophete de dieu peut dire ses paroles la . le vin qui est illicite a lhomme ? l alccol qui fait des effect secondaire a lhomme . quel incoherence.

49Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 19:56:25

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Mc 14:21- Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître !

Jésus ne voulait pas de ce sacrifice ?

En quoi refuse-t-il le sacrifice
Il s'apitoie sur celui qui va le trahir pas sur Lui-même.

50Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 20:00:39

mehdih13 a écrit:donc tu dis que ses paroles sont de jesus commen un prophete de dieu peut dire ses paroles la . le vin qui est illicite a lhomme ? l alccol qui fait des effect secondaire a lhomme . quel incoherence.

Si vous retirez le vin et la vigne de la Bible, elle sera bien plus légère à porter effectivement !
Par exemple :

Exode [22-5]
Si un homme fait du dégât dans un champ ou dans une vigne, et qu´il laisse son bétail paître dans le champ d´autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne.

Deutéronome [24-21]
Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées: elles seront pour l´étranger, pour l´orphelin et pour la veuve.

Esaie [5-1]
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.

Amos [9-14]
Je ramènerai les captifs de mon peuple d´Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L´Eternel, ton Dieu.

Bref le vin est continuellement présent
L'excès d'alcool peut nuire à la santé (lisez l'étiquette)

51Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 20:03:28

PaxetBonum a écrit:En quoi refuse-t-il le sacrifice
Il s'apitoie sur celui qui va le trahir pas sur Lui-même.

Pourquoi Juda a fait bien ou a fait mal ?

52Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 20:33:47

Livrer le Maître est-ce un bien chez vous ?

53Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 20:44:16

PaxetBonum

Le vin n’est pas licite
LUC
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

ce que Dieu interdit pour Jean Baptiste est déjà interdit pour Jésus Sinon il ne serais jamais rempli de l'esprit saint .
MARC14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

A mon avis jésus ne buvait jamais sinon comment peut on se fier à un ivrogne? Un envoyé de dieu et messager saint est saint de corps et d'esprit .C'est l'exemple même de la sobriété .
meme en droit droit le temoignage d'un ivrogne ou d'un buveur est rejeté ! Alors lorsqu'il s'agit de la parole divine ? que peut on dire ?

Jésus pour moi ne buvait pas comme le fils de son Oncle Jean fils de Zakari !d'ailleurs il est de la meme generation peut etre son meilleur ami d'enfance !

54Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 22:30:41

PaxetBonum a écrit:Livrer le Maître est-ce un bien chez vous ?

Si c'est pour la bonne cause de sauver l'humanité entière, c'est surement oui.

55Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 25 Jan - 22:49:55

Quand quelqu'un est livré,c'est contre son gré...
Insinues-tu là que Dieu fût livré contre son gré ?

(Si non,on a toujours pas de réponse à "Pourquoi s'est-il humilié pour nous débarasser de nos pêchés ?" il pouvait très bien le faire sans s'humilier et condamner TOUTE L'HUMANITE)

56Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 26 Jan - 7:31:36

ASHTAR a écrit:MARC14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Rien ne permet de dire que Jésus ne buvait pas de vin car il dit : "Je ne boirai plu" et non "Je ne boirai du fruit de la vigne qu'au jour où..."
Boire du vin ne rend pas ivrogne si on garde mesure, c'est le principe du vice
Manger n'est pas mauvais mais trop manger est gourmandise...

A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?

57Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 26 Jan - 7:33:14

Charaf-eddine a écrit:

Quand on est livré (voie passive, c'est que l'on ne fait pas l'action)
Donc Jésus a subi cette capture même si Il l'avait acceptée dés le début de sa vie terrestre

58Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 26 Jan - 9:47:12

PaxetBonum DIT:

Rien ne permet de dire que Jésus ne buvait pas de vin car il dit : "Je ne boirai plu" et non "Je ne boirai du fruit de la vigne qu'au jour où..."
Boire du vin ne rend pas ivrogne si on garde mesure, c'est le principe du vice
Manger n'est pas mauvais mais trop manger est gourmandise...

A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?

Oh ! oui à lire les évangile Jésus buvait, d'ailleurs son 1 er Miracle est l'eau changé en vin !
N'empêche qu'il vous est interdit de faire vos prières après un bon coup !
qu'est ce qui vous interdit de vous souler et aller à la messe ? Quel textes ?

Cette attitude était permise au debut de la révélation du coran :
4-43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

L'interdiction vient ensuite ;
5-90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Mais ce qui m'a intrigué c'est la personne de jean baptiste qui n'en a jamais gouté !

Ensuite:
Vous dites:"A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?"

Jésus dit :"jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."
ça laisse supposer quoi a ton avis ?

Paix mon ami.

59Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 26 Jan - 12:52:03

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:

Quand on est livré (voie passive, c'est que l'on ne fait pas l'action)
Donc Jésus a subi cette capture même si Il l'avait acceptée dés le début de sa vie terrestre

puisqu'il a accepté,pourquoi promet-il de punir celui qui l'a livré ? C'est lui qui a voulu être livré vous dîtes ! S'il a voulu,de son plein gré,nul besoin de punir celui qui le livra,puisque ce dernier exoce son voeu...

??!! angel

60Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 26 Jan - 13:28:10

[quote="ASHTAR"]

Vous dites:"A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?"

Jésus dit :"jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."
ça laisse supposer quoi a ton avis ?

Paix mon ami.

Je voulais dire que je trouvais anormal d'interdire sur terre sous peine d'être ivre puis de lâcher l'interdit au ciel. Ce qui est mauvais sur terre pourrait être bon au Ciel ?
Pour Jésus pas de contradiction car il en a fait un usage raisonnable dans sa vie et annonce sa mort ce qui fera qu'il n'en boira à nouveau qu'au Ciel.

Pour vous cela est totalement interdit ? Ou il est possible de boire avec raison.
Pour nous l'excès est proscrit comme dans toute matière.

61Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 26 Jan - 13:45:44

Charaf-eddine a écrit:
puisqu'il a accepté,pourquoi promet-il de punir celui qui l'a livré ? C'est lui qui a voulu être livré vous dîtes ! S'il a voulu,de son plein gré,nul besoin de punir celui qui le livra,puisque ce dernier exoce son voeu...??!! angel

Dieu pour nous est omniscient
De ce fait il connaît l'avenir car le temps est sa création
Jésus en venant sur terre savait qu'il serait livré, il l'a accepté pas voulu
Relisez l'agonie au jardin des oliviers, Jésus aimerait passer à côté de ce calvaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant