PaxetBonum a écrit:Charaf-eddine a écrit:
Cher PB,
Soit vous le faîtes exprès,soit votre religion vous a rendu totalement illogique !
D'un côté Jésus VOULAIT sauver l'humanité,c'est-à-dire qu'il était près à se sacrifier pour nous...
D'un autre côté Jésus ne voulait pas être livré...
Et je n'ai pas (même après une attente de je ne sais combien de jours) encore de réponse à ma question de "Pourquoi votre Jésus a-t-il décidé de punir celui qui l'a livré,alors qu'il voulait lui même se sacrifier pour nous ?"...
(Bon je serais absent quelques jours a+)
Salam
Où avez-vous lu que Jésus a décidé de punir celui qui l'a livré ?
(Sincèrement désolé pour mon retard,et mon intervention,mais ce sujet ne marchait pas chez moi...)
@PB :
Mc 14:21- Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ;
mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître ! "Et tandis qu'ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant : " Prenez, ceci est mon corps. "
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit : " Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude.
Jésus voulait se sacrifier ? Si oui,pourquoi alors "malheur à cet homme là" (celui qui l'a livré).