Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

181Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 9 Fév - 4:59:25

EP 

Encore une autre...qui parle dans cette sourate?
2.17 "Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien."

Surement pas Allah,car si c'était le cas ce serait écrit "...Moi je fait disparaitre leur lumière..."
Une autre,vu qu'Allah est Omniscient comment peut-il dire "Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé..."?
Pour moi ,c'est clair,c'est la vue d'un humain,puisque pour un Dieu comment ne pas déceler ce qui ressemble de ce qui ne ressemble pas?

J'attend toujours une copie d'une copie d'une autre copie copié d'une copie du "Saint Coran" révélé a Muḥammad...

182Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 9 Fév - 7:06:11

EP a écrit:
2.17 "Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien."

.

Votre verset est mal traduit il devait etre ecrit comme ça:
(En parabole) Ils sont l'image de quelqu'un qui a demandé qu'on allume un feu ,puis quand tout a été éclairé autour de lui Allah les a rendu aveugles et les a laissés dans des ténèbres ou ils voient plus rien !

Qui sont ces gens ce sont ceux cités dans les versets précédents .

Ce sont des gens qui au début voulait que la lumière jaillissent (comme toi) ils voulaient que soit la vérité ,mais quand cette vérité s'est allumé ,ils l'ont rejeté librement en choisissant l'erreur ,Allah les délaissa dans leur choix :l'égarement !

Allah est invisible inconnaissable insondable c'est l'occulte même !Seul ses nom sont visibles sa création c'est pourquoi vous trouverez toujours dans le coran qu'il parle à la 3e personne du singulier même en citant son nom.

59-22.
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de
l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

98-8.

Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous
lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les
agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint
son Seigneur
.

Genèse 1
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Si votre raisonnement est vrai on devait appliquer cette règle sur toute la bible qui par le premier verset doit citer "Au commencement ,MOI DIEU,J'ai créé les cieux et la terre!"

183Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 9 Fév - 8:47:39

J'attend toujours une copie d'une copie d'une autre copie copié d'une copie du "Saint Coran" révélé a Muḥammad...

Désolé vous ne trouverez chez nous que l'original et en parchemin conservé chez vous ,aussi en plus ,pour vous exclure le doute .

http://www.islamqa.com/fr/ref/10012

Et même tu ne trouvera pas 2 musulmans qui récitent le coran différemment depuis la venue de Mohamed saaws

Chaque apprenti reçoit le coran de son cheikh et cela remonte au premier compagnons ...c'est vraiment incroyable !et en plus il obtiennent un certificat notariée "ijaza" cette règle est unique dans l'histoire des religions ! Elle rejette toute falsification ! c'est apporté par Maurice Bucaille dans" la bible le coran et la science "

Alors Cher EP il vaut mieux tourner la page que vous ne cessez de froisser ! D'autant plus que vous ignorez les règles de la société musulmane .

184Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mar 9 Fév - 9:23:15

EP a écrit:J'attend toujours une copie d'une copie d'une autre copie copié d'une copie du "Saint Coran" révélé a Muḥammad...

Tout verset du Coran a une référence dans le Hadith qui nous indique quand et ou il a été révélé, et pour quelle occasion. Vous avez la même chose avec votre Bible ? Sinon ce que tu demande est simple, c'est le Coran que peut trouver n'importe ou dans le Web ou dans le monde réel, tu ne trouvera qu'un seul.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

185Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 6:34:21

EP 

ASHTAR a écrit:

Désolé vous ne trouverez chez nous que l'original et en parchemin conservé chez vous ,aussi en plus ,pour vous exclure le doute .

http://www.islamqa.com/fr/ref/10012

Et même tu ne trouvera pas 2 musulmans qui récitent le coran différemment depuis la venue de Mohamed saaws

Chaque apprenti reçoit le coran de son cheikh et cela remonte au premier compagnons ...c'est vraiment incroyable !et en plus il obtiennent un certificat notariée "ijaza" cette règle est unique dans l'histoire des religions ! Elle rejette toute falsification ! c'est apporté par Maurice Bucaille dans" la bible le coran et la science "

Alors Cher EP il vaut mieux tourner la page que vous ne cessez de froisser ! D'autant plus que vous ignorez les règles de la société musulmane .

L'originel?Mais quel originel?Et vous comptez que je passe l'affaire en tournant la page quand vous-même vous êtes un falsificateur de la Bible?Quand vous-même n'arrêtez pas de dire que la Bible ceci et l'autre?
Vous n'arrivez même pas a me faire voir l'originel!Parce qu'il n'existe même pas!Que dans votre imagination!!
Que des simples cinq feuilles,là où normalement il devrait contenir 66 feuilles,comme dit votre lien "Wikipédia" et en plus vous me présentez un Coran qui date d'environ 150 a 300 ans après le décès de Muḥammad!!!Voilà vos preuves!Rien que du sable pour aveugles!!!
Quoique j'ai l'honneur,de rien rajouter a vos écrits,mais vous,vous êtes des falsificateurs,vous rajoutez et ôtez à votre guise les versets Bibliques!!
MOI JE RAJOUTE RIEN DU TOUT A VOS ÉCRITS NI RETRANCHER QUOI QUE CE SOI!! MÊME PAS UNE VIRGULE!!
Donc ne venez pas me reprocher ce que vous n'arrêtez pas de faire!!
Où est la moral là?
!

186Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 6:40:21

EP 

Que vous puissiez mettre en doute tel ou tel verset,encore ça va,mais rajouter des mots là où ils ne le sont pas ou enlever a votre guise...c'est de la mauvaise foi.Je peux faire autant avec votre Coran et pourtant je ne l'ai pas fait.J'ai aps besoin des rajouts pour questionner vos versets.

187Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 7:54:42

L'originel?Mais quel originel?Et vous comptez que je passe
l'affaire en tournant la page quand vous-même vous êtes un
falsificateur de la Bible?Quand vous-même n'arrêtez pas de dire que la
Bible ceci et l'autre?

Le voici pour la Nème fois l'original du coran intégral:

http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-URL_ID=23099&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=-459.html

Vous-même vous êtes un
falsificateur de la Bible?

ou ai-je falsifié donné moi une seule phrase ou verset ,j'interprète selon mes déductions ...mais aller à me traiter de falsificateur là mon ami tu aurai m'arrêter sic .

Je vous donne droit à falsifier le coran tant que tu voudra ,je connais chaque verset du coran ,bien sur la traduction n'est pas l'arabe et sa laisse un breche à la falsification mais j'essaye de mon mieux de retraduire ,et je ne peux mentir sur mon propre livre !

Encore il m'a semblé adéquat de vous reporter sur ce lien qui affirme mes avances que le vrai coran est celui récité depuis Mohamed saws :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071013180423AAmyRV2

Enfin je vous signale que des propriétés privé du prophète Mohamed saaws telles ses sandales son manteau,ses cheveux,quelques ustensiles sa maison ses épées et sabre son bâton et autre son conservés dans différents musés du monde et mosquées. Et ceux qui ont su garder tout celà ont ils oublié l'essentiel :le coran ?

Enfin je ne vous pardonnerais pas si vous ne m'apporter les versets biblique que j'ai falsifié !

188Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 8:46:01

EP 

La Trinité: 3 dieux en un: Jésus le Fils + Dieu le père + le Saint-Esprit
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/l-islam-face-aux-dogmes-chretiens-p9.htm
Où dans la Bible est-il dit qu'il y a trois dieux en un?Même pas dans le Coran est dit ''le Saint-Esprit'' avec ''Jésus le Fils'' et le ''Dieu père''.Ce n'est pas une invention a vous ça?

''De plus ou est passé le nom du prophète :AHMED énoncé dans le coran qu'il existait au temps du prophète et que les chrétiens connaissaient ? Le coran se discrédite en ne le trouvant nulle part ? sauf pour le mot en grec qui signifie Ahmed et qui est PERICLYTOS et non paraletos traduit en français par CONSOLATEUR et comme cette manie de traduire le noms qui doivent rester tel quel changent en effet le sens des versets .''
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/question-un-peu-commune-pour-les-chretiens-p161.htm
Qui rajoute ici le nom periclitos à la place de paraclete?Moi ou vous?Voilà que vous contredisez même la Sirah!On ne trouve ça même pas dans le Coran. Encore une fois vous essayez de détourner le verset originel en ôtent un nom et mettant un autre à la place. Qui falsifie?Vous ou le voisin d'à coté?

''Dans la lettre à Tite (2,13)
Nous lisons : « En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ » Dans la bible des TJ, nous pouvons lire : « la manifestation du grand Dieu et de notre sauveur le Christ Jésus. Dans cette traduction, il est question de 2 personnes différentes : du grand Dieu et du Christ Jésus (qui n’est pas Dieu)''
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/question-un-peu-commune-pour-les-chretiens-p157.htm
Là encore il faut avoir du culot pour aller chercher une secte qui laisse crever leurs membres à cause d'une transfusion de sang!!Histoire de contrarier les versets Bibliques!
La même chose dire que si je vais aller chercher les chiites...histoire de vous contrarier!
Je vais pas tout fouiller,ce serais long.Voilà je pense que je suis pardonné!!

189Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 9:30:39

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/l-islam-face-aux-dogmes-chretiens-p9.htm

dans la Bible est-il dit qu'il y a trois dieux en un?Même pas dans le
Coran est dit ''le Saint-Esprit'' avec ''Jésus le Fils'' et le ''Dieu
père''.Ce n'est pas une invention a vous ça?

Là c'était une citation pour entamer une discussion et non ma falsification

190Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 9:34:16

EP 

ASHTAR a écrit:

dans la Bible est-il dit qu'il y a trois dieux en un?Même pas dans le
Coran est dit ''le Saint-Esprit'' avec ''Jésus le Fils'' et le ''Dieu
père''.Ce n'est pas une invention a vous ça?

Là c'était une citation pour entamer une discussion et non ma falsification

On va dire plutôt une citation quelque peu dérouté...

191Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 9:39:43

Qui rajoute ici le nom periclitos à la place de paraclete?Moi
ou vous?Voilà que vous contredisez même la Sirah!On ne trouve ça même
pas dans le Coran. Encore une fois vous essayez de détourner le verset
originel en ôtent un nom et mettant un autre à la place. Qui
falsifie?Vous ou le voisin d'à coté?

Là c'est ma parole contre la tienne j'affirme ce que j'ai dis et j'ai apporté la vrai traduction par mes soins celle que vous apportez est anglaise tandis que le texte arabe est bien clair je vous ai demandé de le faire lire par un arabisant

192Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 9:45:52

Pour moi je ne suis pas sense connaitre vos différents quand à la vraie bible à retenir car tous les sectes chrétiennes se veulent detenteur de la vraie bible et je n'ai rien ajouté au versets copié collé parfois je vous traites comme tout chrétien sans faire de distinction et c'est mon droit quant il s'agit de généralités chrétienne !

193Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 9:56:06

EP 

ASHTAR a écrit:
Qui rajoute ici le nom periclitos à la place de paraclete?Moi
ou vous?Voilà que vous contredisez même la Sirah!On ne trouve ça même
pas dans le Coran. Encore une fois vous essayez de détourner le verset
originel en ôtent un nom et mettant un autre à la place. Qui
falsifie?Vous ou le voisin d'à coté?

Là c'est ma parole contre la tienne j'affirme ce que j'ai dis et j'ai apporté la vrai traduction par mes soins celle que vous apportez est anglaise tandis que le texte arabe est bien clair je vous ai demandé de le faire lire par un arabisant

Mais là aussi vous dites que le vrai nom dans Jean 15.26 devrais être "periclitos" et non "paraclete"...donc ne serais-ce que pour celle là...vous devrez tenir votre parole et pardonner!
Se vien que je ne pense pas avoir menti,peut-être que le nom "falsificateur" est un peu lourd,mais j'ai pas menti.

194Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 10:02:01

EP 

ASHTAR a écrit:

Pour moi je ne suis pas sense connaitre vos différents quand à la vraie bible à retenir car tous les sectes chrétiennes se veulent detenteur de la vraie bible et je n'ai rien ajouté au versets copié collé parfois je vous traites comme tout chrétien sans faire de distinction et c'est mon droit quant il s'agit de généralités chrétienne !

Ah ah!Que diriez-vous si je suit votre ligne de pensée et moi aussi je met sur la table les chiites?Ne sont-ils pas musulmans?
Mais je me suis dis que ceux-là,malgré qu'ils soient musulmans,ils ont une autre vision tout a fait différente de la votre,raison pour laquelle j'ai pensé ne pas être utile les rajouter au débat...je ne suis pas non-plus sensé connaitre vos différences...et pourtant...

195Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 10:11:44

Là encore il faut avoir du culot pour aller chercher une secte
qui laisse crever leurs membres à cause d'une transfusion de
sang!!Histoire de contrarier les versets Bibliques!

Merci pour le renseignement je viens de l'apprendre par vous !

La même chose dire que si je vais aller chercher les chiites...histoire de vous contrarier!
Je vais pas tout fouiller,ce serais long

Vous trouverez un seul Coran ,les meme récits des Hadiths et des croyances divergeant quant au different entre la khilafat de Mouaouiya et celle du gendre de Mohamed saaws ,Ali celle des 12 saint descendant d'Ali en plus de secte de l'elu des dernier temps "Al mahdi comme vous trouverez en Inde AL ahmadiya et autre secte croyant au coran en Mohamed mais sortant de la voie tracée par la religion musulmane . Vous pouvez si vous voulez en user mais à chaque question une réponse .

Enfin vous m'avez traité de menteur de falsificateur sans raison je puis l'admettre même que je n'ai jamais manqué de respect pour vous ni pour notre commun prophète et messager Jésus bénit soit il .Aussi je vous prie de maintenir vos accusations non fondées d'autant plus que vous etes dans un cite créé par un musulman , donc il faut apporter des preuves démolissant notre croyance que vous dites fausse en ce qui concerne Jésus pbsl et par là meme la croyance musulmane .
Sourate 41:
41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42.
Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière :
c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
43.
Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton
Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une
punition douloureuse.

Alors que jusqu'aujourd'hui les traducteurs changent constamment la bible et ne peuvent l'uniformiser .OU est la bible alors ?
http://www.biblebayard.com/biblebayard/questions.htm

196Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Mer 10 Fév - 10:14:06

Ah ah!Que diriez-vous si je suit votre ligne de pensée et moi aussi je met sur la table les chiites?Ne sont-ils pas musulmans?
Mais
je me suis dis que ceux-là,malgré qu'ils soient musulmans,ils ont une
autre vision tout a fait différente de la votre,raison pour laquelle
j'ai pensé ne pas être utile les rajouter au débat...je ne suis pas
non-plus sensé connaitre vos différences...et pourtant...

Faites ce que bon vous semble c'est votre droit .pourvu que sa change quelque chose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant