16
Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Sam 16 Jan - 8:12:28
Bienvenue frère et merci ;
PaxetBonum dit :
@ Ashtar : pourriez-vous me dire pourquoi Jésus a été condamné à mort ?
Jean Chapitre19 :
Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s’écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui. 7 Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu. 8 Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta. 9 Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus: D’où es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse. 10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? 11 Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
12 Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n’es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
D’après cette version, jésus est innocenté par le gouverneur romain, mais c’est les juifs qui réclamaient la mort de Jésus pour avoir dit qu’il est « fils de Dieu » et le gouverneur ayant peur pour sa place livrait Jésus aux soldats et à la foule enragée.
Jésus dès sa naissance miraculeuse est visé du doigt :
Coran ; sourate 19 : 28. "Soeur de Haroun*, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
N.B : *(on appelait les gens pieux par une ressemblance à d’autres pieux et la Sainte Marie était ainsi car en la voyant il les rappelle du frère de Moise par sa piété)
Don on injuriait la sainte Marie d’ailleurs les écritures juives jusque aujourd’hui relate ses blasphèmes :
Talmud Yebamoth 49b :
Talmud Shabbath 104b :
Talmud Gittin 56b :
Talmud Abodah Zarah 16b, 17a :
les Talmud Abodah Zarah 17a
Talmud Sanhedrin 99a
Talmud Abhodah Zarah (15b)
Talmud Sanhedrin (74b).
Talmud Schabbath (145b)
Talmud, Sanhedrin 90a:
J’ai supprimé les blasphèmes car ils sont indignes, vils et vulgaires !
Donc la haine des juifs pour Jésus est une longue histoire qui date de sa naissance ! La condamnation n’est que la conséquence des années de cette haine implacable des juif !
Pour eux un enfant né d’une « union illicite » ne peut être un élu de Dieu c'est-à-dire « enfant de Dieu » et non comme compris comme « engendré par Dieu » et cette dénomination « enfant de Dieu » est très courante dans l’ancien testament et n’est pas un titre qui représente Jésus seul .
Pour ma part ; Jésus « dieu sauve » n’a pas été touché par la sanction des juifs enragé pour plusieurs raisons :
-Jésus est resté toute la nuit à prier son Père le vrai Eternel Dieu el lui demandant d’écarter cette coupe (sa mort de cette façon).
-Jésus étant un vrai prophète ne peut être tué comme un faux prophète :
Deutéronome : 18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
-Il ne peut être crucifié car être crucifié pour les juifs est une malédiction.
- Dieu a sauvé Jésus de cette mort par un miracle, et tous les juifs croyaient en sa mort .
-Dieu l’a acquitté et démonté sa sainteté dans sa dernière parole descendue sur le cœur du prophète et Messager Mohamed :
Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant
"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)
Je ne veux pas citer les versets ou jésus disait qu’ il leurs apparaît que c’est lui qui fut crucifié et torturé …et c’était quelqu’un d’autre !