Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

16Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Sam 16 Jan - 8:12:28

Bienvenue frère et merci ;
PaxetBonum dit :
@ Ashtar : pourriez-vous me dire pourquoi Jésus a été condamné à mort ?

Jean Chapitre19 :
Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s’écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui. 7 Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu. 8 Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta. 9 Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus: D’où es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse. 10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? 11 Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
12 Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n’es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.

D’après cette version, jésus est innocenté par le gouverneur romain, mais c’est les juifs qui réclamaient la mort de Jésus pour avoir dit qu’il est « fils de Dieu » et le gouverneur ayant peur pour sa place livrait Jésus aux soldats et à la foule enragée.

Jésus dès sa naissance miraculeuse est visé du doigt :
Coran ; sourate 19 : 28. "Soeur de Haroun*, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
N.B : *(on appelait les gens pieux par une ressemblance à d’autres pieux et la Sainte Marie était ainsi car en la voyant il les rappelle du frère de Moise par sa piété)
Don on injuriait la sainte Marie d’ailleurs les écritures juives jusque aujourd’hui relate ses blasphèmes :
Talmud Yebamoth 49b :
Talmud Shabbath 104b :
Talmud Gittin 56b :
Talmud Abodah Zarah 16b, 17a :
les Talmud Abodah Zarah 17a
Talmud Sanhedrin 99a
Talmud Abhodah Zarah (15b)
Talmud Sanhedrin (74b).
Talmud Schabbath (145b)
Talmud, Sanhedrin 90a:

J’ai supprimé les blasphèmes car ils sont indignes, vils et vulgaires !
Donc la haine des juifs pour Jésus est une longue histoire qui date de sa naissance ! La condamnation n’est que la conséquence des années de cette haine implacable des juif !

Pour eux un enfant né d’une « union illicite » ne peut être un élu de Dieu c'est-à-dire « enfant de Dieu » et non comme compris comme « engendré par Dieu » et cette dénomination « enfant de Dieu » est très courante dans l’ancien testament et n’est pas un titre qui représente Jésus seul .

Pour ma part ; Jésus « dieu sauve » n’a pas été touché par la sanction des juifs enragé pour plusieurs raisons :
-Jésus est resté toute la nuit à prier son Père le vrai Eternel Dieu el lui demandant d’écarter cette coupe (sa mort de cette façon).
-Jésus étant un vrai prophète ne peut être tué comme un faux prophète :
Deutéronome : 18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
-Il ne peut être crucifié car être crucifié pour les juifs est une malédiction.
- Dieu a sauvé Jésus de cette mort par un miracle, et tous les juifs croyaient en sa mort .
-Dieu l’a acquitté et démonté sa sainteté dans sa dernière parole descendue sur le cœur du prophète et Messager Mohamed :
Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant
"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

Je ne veux pas citer les versets ou jésus disait qu’ il leurs apparaît que c’est lui qui fut crucifié et torturé …et c’était quelqu’un d’autre !

17Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Sam 16 Jan - 10:59:51

PaxetBonum a écrit:@ Ashtar : pourriez-vous me dire pourquoi Jésus a été condamné à mort ?

De point de vu Islam c'est aussi simple :

{2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Jibril). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.}

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 8:11:25

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !

Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Les juifs l'ont condamné et tué car il affirmait être l'égal de Dieu....

19Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 9:40:56

Bonjour;

PaxetBonum apporte
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "

Christ (du grec christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l'oint [du Seigneur] », c'est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.

Le fils de dieu comme est apporté par l'A.T veut dire Élu de Dieu ..Choisis de Dieu Il peut être un ange ,un Homme ou une femme ou autre

Donc le grand prêtre savait qu'il y aurait cet élu consacré par une onction divine c'est a dire que cette huile divine coulera en lui et l'affermit dans sa mission c'est l'inspiration et l'affirmation et l'aide grandiose du Saint esprit dont il s'agit .

Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Ici Jésus confirme la parole du grand prêtre "tu l'a dit" mais ajoute avec prosternation à l'éternel Dieu piété et dévouement vous verrez le "fils de l'homme" en correction au dire du grand prêtre pour enlever toute ambigüité de la signification de "fils de dieu"
Ensuite de rajouter une prophétie :celle qu'il ne le verront plus sur terre jusqu'au moment ou il viendrait sur des nuées du ciel et ayant prit une place honorable devant devant dieu lors du jugement dernier .
d'aucun veulent affirmer un retour de Jésus christ vers la fin des temps !mais là il y plusieurs idées contradictoires tant du point de vue chrétien que musulman en se référant chez les musulman à des versets et hadiths .

Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !

La haine et la rage du grand prêtre était au point culminant qu'il n'écoutait plus rien après cette déclaration de Jésus qu'il serait témoin devant l'Éternel avec puissance de les juger de leur obstination et égarement de la voie divine .

Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Ceci est la confirmation d'un jugement de haine et d'iniquité qui n'a qu'un but faire effacer ce prophète qui veut détourner les juifs de leur voie (égarée) et qui ne veulent à aucun prix s'en séparer

Les juifs l'ont condamné et tué car il affirmait être l'égal de Dieu....(????)

C'est une conclusion qui ne va pas avec le sens des versets précité dans la mesure ou Jésus a dit aussi après cet scène:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Et aussi les textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Et aussi les versets ou ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Et enfin pour ce que jésus disait que "Dieu est plus grand que le christ":

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Ceci est confirmé d'autre part par la connaissance limité de jésus :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

20Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 17:57:11

@Ashtar : cela semble vous déranger que Jésus soit un homme ?
Nous affirmons cela aussi : Jésus est vrai homme, et Jésus l'affirme régulièrement :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

De même il est vraiment Dieu et il l'affirme aussi régulièrement :
-> Egal à Dieu
Lc 7:49- Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : " Qui est-il celui-là qui va jusqu'à remettre les péchés ? Mais il dit à la femme : " Ta foi t'a sauvée ; va en paix. "
-> Qui a le pouvoir de remettre les péchés ?

Mais aussi les deux à la fois :
Lc 7:16- "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu en disant : " Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. "
-> levé parmi nous = l'homme / Dieu a visité son peuple = Dieu

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
-> Avez-vous la réponse attendue par Jésus ? Il n'a pas dit : "Tu as tort de m'appeler bon car seul Dieu est bon". Il a dit 'Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul" donc si tu m'appelles bon, et tu as raison, c'est parce que je suis Dieu.

Les démons connaissaient parfaitement cette vérité :
Marc 1.23 "Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme."
Marc 1.34 "Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient."

21Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 18:52:27

PaxetBonum a écrit:Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Est ce que les juifs ont affirmé qu'il est dieu ?

-> Egal à Dieu
Lc 7:49- Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : " Qui est-il celui-là qui va jusqu'à remettre les péchés ? Mais il dit à la femme : " Ta foi t'a sauvée ; va en paix. "
-> Qui a le pouvoir de remettre les péchés ?

Bah voyons, même vos prêtres vous remet vos péchés.

Et puis sinon Jésus ici a employé le mode passive tu trouve pas.

Mais aussi les deux à la fois :
Lc 7:16- "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu en disant : " Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. "
-> levé parmi nous = l'homme / Dieu a visité son peuple = Dieu

Non vraiment une interprétation peut aller à ce point ?

Les démons connaissaient parfaitement cette vérité :
Marc 1.23 "Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme."

Et Satan qui l'a emporta en haut du temple savait qu'il emportait son dieu ?

22Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 19:32:36

Oui satan le savait bien sûr et pourquoi se retire-t-il ?

Lc 4:12- Mais Jésus lui répondit : " Il est dit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. Ayant ainsi épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui jusqu'au moment favorable."

Il n'a pas dit "tu ne tenteras pas le prophète de Dieu"
Satan ait qu'il doit s'effacer, pensant faire tomber la part d'humanité en Jésus il se confronte aussi à sa divinité.

23Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 19:35:47

Rien de passif dans l'action de Jésus :

Mc 2:5- Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon enfant, tes péchés sont remis. "
Or, il y avait là, dans l'assistance, quelques scribes qui pensaient dans leurs cœurs :
" Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? "

Y a-t-il un autre prophète qui ait remis les péchés de quelqu'un ?

24Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 19:38:56

PaxetBonum a écrit:Oui satan le savait bien sûr et pourquoi se retire-t-il ?

Lc 4:12- Mais Jésus lui répondit : " Il est dit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. Ayant ainsi épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui jusqu'au moment favorable."

Il n'a pas dit "tu ne tenteras pas le prophète de Dieu"
Satan ait qu'il doit s'effacer, pensant faire tomber la part d'humanité en Jésus il se confronte aussi à sa divinité.

Waw ! le dieu a été tenté par Satan chez vous ?

25Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 19:39:59

Où est le problème ?

26Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 19:50:09

PaxetBonum a écrit:Où est le problème ?

Une créature qui tente le créateur c'est ça ? vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Et puis j'ai cru entendre que "Jacques 2.19 - Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu; tu fais bien; les Démons le croient aussi, et ils en tremblent."

27Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 20:00:38

Ah ? Cela vous choque ?
De nombreux péchés sont des tentations envers Dieu
L'homme sait aussi faire cela très bien et il est aussi une créature...

28Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 20:20:32

Et "Jacques 2.19" ?

29Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 20:23:19

Oui ?
Que dois-je comprendre avec cette citation ?
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.

30Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 20:36:09

PaxetBonum a écrit:Que dois-je comprendre avec cette citation ?

Je sais pas, les démons qui tremble de leur créateur cherche à le tenter ? ça arrive comment ?

31Re: L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS le Lun 18 Jan - 20:45:00

Et la mort est la création de Satan et Satan a tué votre Dieu et comment est il ressortit vivant après le témoignage que vous lui faite ?

Ascension résurrection et le reste ???

pour le reste je vous répondrais in chaa allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant