PaxetBonum a écrit:PaxetBonum a écrit:ASHTAR a écrit:
Donc Jésus boira du vin au ciel ? aura t il besoin ? vous dites qu'il fait un avec dieu ...aussi c'est une icone inséparable de Dieu ? Ce "dieu" Jésus a besoin de se rassasier ? de gouter aux liqueurs préparées par des anges peut etre ? mais c'est le paradis Musulman Là ?
Les musulmans qui se sont abstenu de boire en se soumettant à la loi de l'interdiction aurons dans le paradis céleste :
47-15. L'exemple du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des fleuves d'une eau jamais malodorante, et des fleuves d'un lait au goût inaltérable, et des fleuves d'un vin délicieux à boire, ainsi que des fleuves d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.
N.B:Les fleuve c'est pour marquer que c'est grandiose qui ne sèche pas ni ne s'arrête .
J'ai aussi régulièrement entendu des histoires de Houris ou de 12 vierges pour les martyrs.
Est-ce vrai ?
Je remet ce post car j'aimerai savoir si cette histoire de houris est véridique ?
Pour te répondre je te demande de me dire qu'est ce les houris ? est ce un mot français ? arabe ? c'est peut etre ce que vous appeler "une sirène" moitié femme moitié poison ? ou celle qui a une baguette magique et touche peter pan pour l'envoyer au royaume des contes de fées
Pour les martyr je vous répond par le coran Sourate 3 :
169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
170. et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants.
172. Ceux qui, quoiqu'atteints de blessure, répondirent à l'appel de Dieu et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d'entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété.
173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".
174. Ils revinrent donc avec un bienfait de la part de Dieu et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Dieu. Et Dieu est Détenteur d'une grâce immense.
Pour la récompense Dieu seul sait c'est un cadeau divine scellé .Le prophete nous dit au paradis ,il ya ce qu'aucun oeil n'a vu ni oreille entendu ni un coeur n'y a pensé !75-22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
75-23. qui regarderont leur Seigneur;
80-38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
80-39. riants et réjouis.
Le paradis est constitué de plusieurs "échelons"pour chaque grade d'homme un échelon plus large que le ciel et la terre les hommes qui se satisferont des choses terrestres auront leurs jardins des délices créé spécialement pour eux ,or, les saints auront des paradis dignes de leur grades qui leur fait honneur ,sur des trônes de lumières inimaginables ...