Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:03

Ludovic 

Habitué
Habitué
Oui, mais cela n'invalide pas vraiment nos conclusions, nous restons d'accord sur le fait que l'amour passe par la relation entre deux personnes?

52Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:10

Ludovic 

Habitué
Habitué
Citronade?

53Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:15

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Citronade?

oui desolé j'etais au tel

54Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:18

Ludovic 

Habitué
Habitué
On est donc d'accord pour l'amour qui passe par la relation de l'un à l'autre?

55Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:30

Ludovic 

Habitué
Habitué
Bon, je vais me coucher, on reprendra ça demain.

56Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:49

citronade 

Habitué
Habitué
bonne nuit

57Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 9:44

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Ludovic a écrit:Bon, je vais me coucher, on reprendra ça demain.

Bonjour Ludovic,

Demain et passé , ton sujet m’intéresse au plus haut point, la c’est l’amour qui dit à l’amour EST ?.....

58Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 11:12

Ludovic 

Habitué
Habitué
Nous pouvons continuer (mais jusqu'à 11h40, j'ai un train à prendre après...) Nous en étions à dire que l'amour n'existait que s'il y avait une relation entre deux personnes, car nous avions défini l'amour par le terme de réciprocité. Pouvons-nous redémarrer sur cette base?

59Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 12:23

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Ludovic a écrit:Nous pouvons continuer (mais jusqu'à 11h40, j'ai un train à prendre après...) Nous en étions à dire que l'amour n'existait que s'il y avait une relation entre deux personnes, car nous avions défini l'amour par le terme de réciprocité. Pouvons-nous redémarrer sur cette base?

Je suis entièrement d’accord avec relation d’amour pour deux personnes et le terme que tu utilises de réciprocité.

Mais j’ajoute seulement ici dans ce monde, si l’on considère que l’amour est nécessaires il faut considéré la nécessité de l’amour dans ce monde et la notion d’être amour pour lui et par nous je vais donner une petite explication je développerai évidement au fur et à mesure que nous avancerons toi moi et bien sur tout ceux qui voudrons prendre ce chemin.

Quand tu dis qu’il faut une réciprocité très vite par digression on obtient lien, complément du un pour un et union du deux un pour un / j’expliquerai plus en avant ce terme.

Ce que viens de dire demande une petite explication quand jésus est venu en personne dans ce monde il a dit un jour ceci « aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé »

Jésus est j’insiste très ouvertement sur cela était un être humain par lui et en lui, mais il était également et surtout le fils de l’homme par lui et en nous.

La question que je me suis posé un jour est elle ci pourquoi lui fils de l’homme sensé sauvé le monde viens ici dans ce monde qui n’est pas le sien puisqu’il la dit de sa bouche mon royaume n’est pas de ce monde, dire au monde aimé vous les autres voila ma question,j’ai évidement une idée de la réponse ,comme tu es partis et que moi je dois également m’absenter pour une grande partis de l’après midi , je laisse la base pour le début de ta réflexion et pour le fondement de l’amour sans fin.

A bientôt….

60Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 13:57

Ludovic 

Habitué
Habitué
Patience, nous aurons largement le temps de parler des points que vous soulevez. Mais... patience! avant cela, essayons de terminer notre discussion avec Citronade et ceux qui veulent y participer. Nous étions donc sur la relation: pour qu'il y ait amour, il faut relation entre deux personnes. Pouvons-nous repartir de ce point Citronade?

61Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 18:35

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Patience, nous aurons largement le temps de parler des points que vous soulevez. Mais... patience! avant cela, essayons de terminer notre discussion avec Citronade et ceux qui veulent y participer. Nous étions donc sur la relation: pour qu'il y ait amour, il faut relation entre deux personnes. Pouvons-nous repartir de ce point Citronade?

oui ludovic developpe

62Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 18:39

Ludovic 

Habitué
Habitué
Revenons en à Dieu, donc. Est-il possible que l'existence de Dieu dépende de quelqu'un d'autre que lui? Dieu est-il encore Dieu s'il a besoin de quelque chose ou quelqu'un, qui est contingent (qui aurait pu ne pas exister)?

63Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 18:57

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Revenons en à Dieu, donc. Est-il possible que l'existence de Dieu dépende de quelqu'un d'autre que lui? Dieu est-il encore Dieu s'il a besoin de quelque chose ou quelqu'un, qui est contingent (qui aurait pu ne pas exister)?

bonne question qui est legitime mais dieu nous repond il se suffit a lui meme a la difference des hommes

64Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:08

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Ludovic a écrit:Revenons en à Dieu, donc. Est-il possible que l'existence de Dieu dépende de quelqu'un d'autre que lui? Dieu est-il encore Dieu s'il a besoin de quelque chose ou quelqu'un, qui est contingent (qui aurait pu ne pas exister)?

Dieu est éternel, il existait avant tout, il était seul avant toute sa création, donc il se suffit à lui-même

Serviteur

65Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:09

Ludovic 

Habitué
Habitué
Bon. Vous répondez justement. Effectivement, Dieu est le seul être subsistant, il ne tire son existence que de lui. Il n'a aucun besoin pour exister, et n'agit jamais sous la contrainte. Voici un point sur lequel nous sommes parfaitement d'accord.

66Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:11

citronade 

Habitué
Habitué
oui!

67Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:11

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:et n'agit jamais sous la contrainte. Voici un point sur lequel nous sommes parfaitement d'accord.
Que ce qu'il a poussé à se faire sacrifier ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

68Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:18

Serviteur 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@Ludovic a écrit:et n'agit jamais sous la contrainte. Voici un point sur lequel nous sommes parfaitement d'accord.
Que ce qu'il a poussé à se faire sacrifier ?

Je ne croit pas au sacrifice du vrai Dieu mais de son fils, par contre nous avons la même réponse

Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

69Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:19

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui et c'est quoi au juste l'utilité de donner son fils comme offrande ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

70Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:19

Ludovic 

Habitué
Habitué
Sûrement pas la contrainte. Mais on en parlera après!

Citronade, donc:

(1)Nous avons admis comme certitude que Dieu était amour, essentiellement, c'est à dire que s'il n'a pas l'amour, il n'est pas: Dieu sans amour n'est pas Dieu
(2)Nous avons admis comme certitude que l'amour était quelque chose qui, pour exister, nécessitait la présence de deux êtres: l'amour passe par la relation. Sans relation, il n'y a pas d'amour, il faut donc deux personnes pour qu'il y ait amour.
(3)Nous avons admis comme certitude que Dieu ne tenait son existence que de lui même. Dieu ne peut pas avoir besoin de quelque chose qui n'est pas lui-même pour exister, Dieu est subsistant.

Ainsi: Dieu est amour (1). Pour que cet amour se manifeste, il faut nécessairement une relation(2). Or pour qu'il y ait relation, il faut qu'il y ait au moins deux personnes. Pour manifester son amour, Dieu a donc nécessairement besoin de passer par une relation entre deux personnes. Or Dieu n'existe que par lui même(3). Il ne tire son existence de personne d'autre que lui. Ces deux personnes sont donc nécessairement en lui, il ne peut y en avoir une hors de lui, sinon nous contredirions 3. Pour que Dieu soit Dieu, il faut donc qu'il y ait plusieurs personnes en lui. Au moins deux.

Nous venons de prouver la "binité". C'est un grand pas de fait vers la Trinité.

71Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:25

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Ludovic a écrit:Sûrement pas la contrainte. Mais on en parlera après!

Citronade, donc:

(1)Nous avons admis comme certitude que Dieu était amour, essentiellement, c'est à dire que s'il n'a pas l'amour, il n'est pas: Dieu sans amour n'est pas Dieu
(2)Nous avons admis comme certitude que l'amour était quelque chose qui, pour exister, nécessitait la présence de deux êtres: l'amour passe par la relation. Sans relation, il n'y a pas d'amour, il faut donc deux personnes pour qu'il y ait amour.
(3)Nous avons admis comme certitude que Dieu ne tenait son existence que de lui même. Dieu ne peut pas avoir besoin de quelque chose qui n'est pas lui-même pour exister, Dieu est subsistant.

Ainsi: Dieu est amour (1). Pour que cet amour se manifeste, il faut nécessairement une relation(2). Or pour qu'il y ait relation, il faut qu'il y ait au moins deux personnes. Pour manifester son amour, Dieu a donc nécessairement besoin de passer par une relation entre deux personnes. Or Dieu n'existe que par lui même(3). Il ne tire son existence de personne d'autre que lui. Ces deux personnes sont donc nécessairement en lui, il ne peut y en avoir une hors de lui, sinon nous contredirions 3. Pour que Dieu soit Dieu, il faut donc qu'il y ait plusieurs personnes en lui. Au moins deux.

Nous venons de prouver la "binité". C'est un grand pas de fait vers la Trinité.

Dieu n'est pas deux, tois, ou quatre, parce qu'il est amour.
Dieu est amour, c'est vrai. Il voulait partagé son amour a travers la création ,mais avant toute création, Dieu était seul, Dieu n'a pas de besoin comme nous ( le besoin d'amour ...) Il se suffit a lui-même, mais n'allons pas trop loin car notre esprit n'est pas apte a comprendre certaine chose

Serviteur

72Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:27

Ludovic 

Habitué
Habitué
Serviteur, avant que Dieu ne créât, il était déjà amour, non?

73Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:28

Serviteur 

Passionné
Passionné
Oui exacte :)

74Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:30

Ludovic 

Habitué
Habitué
Après, je comprends que vous disiez que notre esprit n'est pas apte à comprendre certaines choses. Le problème, c'est que nous pouvons utiliser cet argument pour réfuter tout et n'importe quoi du coup. Je me renseignerai donc sur cette question, parce que j'ai l'intime conviction que l'amour que connaît l'homme a quelque chose à voir avec l'amour de Dieu, nous ne pouvons donc pas être absolument dépassé par le concept d'amour en Dieu, sinon cela voudrait dire que notre amour n'est pas le même que celui de Dieu.

75Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:31

Ludovic 

Habitué
Habitué
Je pense, Serviteur, que le concept d'amour, que ce soit en Dieu ou en nous, ne peut pas écarter l'idée de relation. Il ne peut pas y avoir d'amour sans relation. Autant en Dieu qu'en nous.

76Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 19:33

Serviteur 

Passionné
Passionné
"Je pense, Serviteur, que le concept d'amour, que ce soit en Dieu ou en nous, ne peut pas écarter l'idée de relation. Il ne peut pas y avoir d'amour sans relation. Autant en Dieu qu'en nous. "

C'est pour sa que Dieu a commencé a créé, et il nous a donné son amour

1 Jean 4:16  "Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."

Serviteur

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant