Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:51

Ludovic 

Habitué
Habitué
Si l'accès à la Vérité passait par le Robert, ça se saurait...
Jésus n'a pas de début. Aucun problème la dessus.
Jésus est homme et Dieu. Une personne, deux natures. la nature de l'homme n'est pas identique à celle de Dieu. Donc évidemment, la double nature du Christ mérite réflexion. Plus que les simples 3 minutes que vous vous êtes autorisé pour rejeter la nature divine du Christ.

Mais qu'est-ce qu'un attribut de Dieu? L'incréation n'en est-elle pas un?

27Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:52

citronade 

Habitué
Habitué
en general quand tu as 3 personne en toi c est que sa va pas tres bien.....

28Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:53

Ludovic 

Habitué
Habitué
Tet: Quelle est l'utilité de la Vérité?
Le dogme trinitaire ne vient pas de la recherche de quelque chose d'utile, s'il est vrai, il est. C'est tout.

Après, on peut éventuellement dire qu'il est nécessaire.

29Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:53

Ludovic 

Habitué
Habitué
Oui mais moi je ne suis pas Dieu Citronade. Quelle pauvre argument...

30Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:54

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:Tet: Quelle est l'utilité de la Vérité?
Le dogme trinitaire ne vient pas de la recherche de quelque chose d'utile, s'il est vrai, il est. C'est tout.

Après, on peut éventuellement dire qu'il est nécessaire.
Oui en quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

31Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:57

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Si l'accès à la Vérité passait par le Robert, ça se saurait...
Jésus n'a pas de début. Aucun problème la dessus.
Jésus est homme et Dieu. Une personne, deux natures. la nature de l'homme n'est pas identique à celle de Dieu. Donc évidemment, la double nature du Christ mérite réflexion. Plus que les simples 3 minutes que vous vous êtes autorisé pour rejeter la nature divine du Christ.

Mais qu'est-ce qu'un attribut de Dieu? L'incréation n'en est-elle pas un?

pas a la verité , le petit robert nous donne pas la preuve que dieu existe mais nous defini des thermes a la lumiere de la comprehension de l homme et unicité n est pas trinité , on te demande pas de nous prouver que dieu existe mais au moins l'identifier et le comprendre 1+1+1 egal 1 ni identité ni comprehension

un attribut de dieu c est une de ses caracteristique ex pas de debut pas de fin , il entend tout et voit tout , il est le createur c est un attribut a partir du neant il cree etc etc

dis moi qui a inssufler l'ame a jesus ? ton dieu incarné?

32Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:58

Ludovic 

Habitué
Habitué
On va marcher par étapes. Dans l'Evangile, Saint Jean nous dit que Dieu est amour. Vous êtes d'accord avec cela?

33Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 22:59

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Oui mais moi je ne suis pas Dieu Citronade. Quelle pauvre argument...

tres bon argument ; ce que tu decrit de dieu est une maladie mentale chez les hommes tres dangereuse qui peut amener a faire les pires choses , crimes , viol etc et ceci n'est pas un attribut de dieu

34Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:00

Ludovic 

Habitué
Habitué
Citronade, je répondrai au reste plus tard, mais au moins concernant votre problème mathématique, de grâce, courrez lire les liens de Saint Thomas que je vous ai maintes fois communiqué, et vous arrêterez au moins de poser cette question.

35Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:00

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:On va marcher par étapes. Dans l'Evangile, Saint Jean nous dit que Dieu est amour. Vous êtes d'accord avec cela?

oui! mais pas seulement ludovic c'est un de ses attribut et ensuite son amour n'est pas le meme que le notre

36Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:01

Ludovic 

Habitué
Habitué
Non. le Schizophrène n'est pas conscient de la double vie qu'il mène. Rien à voir donc. Dehors les comparaisons sans intérêt ni légitimité.

37Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:02

Ludovic 

Habitué
Habitué
On est d'accord. Son amour n'est pas le même que le nôtre. Il est infiniment plus grand. L'amour est en Dieu un caractère essentiel. Si Dieu n'a pas l'amour, il n'est pas Dieu. Êtes-vous d'accord?

38Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:15

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Non. le Schizophrène n'est pas conscient de la double vie qu'il mène. Rien à voir donc. Dehors les comparaisons sans intérêt ni légitimité.

comme jesus , il prie dieu , il dit sur la croix mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonner , il dit sans cesse celui qui m'a envoyer , il se declare aussi prophete , il dit croire au dieu unique a un scribe alors qu'il l'ai lui meme dieu incarné .si ludovic ton jesus avec le statut que tu lui accorde est un cas clinique ,n'importe quelle psychatre te le dira si il etudie le jesus dans la bible en ayant a l'esprit que c est dieu incarné il le declarera atteint mentalement donc je pense que jesus n etait pas dieu tout simplement

39Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:18

Ludovic 

Habitué
Habitué
Pff, réfuter la Trinité par l'argument de la schizophrénie, c'est d'une faiblesse sans nom. Mais très bien, je vous prends au mot. Trouvez moi un médecin qui affirme ce que vous dites, on verra ensuite...

40Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:20

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:On est d'accord. Son amour n'est pas le même que le nôtre. Il est infiniment plus grand. L'amour est en Dieu un caractère essentiel. Si Dieu n'a pas l'amour, il n'est pas Dieu. Êtes-vous d'accord?

exactement il est infiniment plus grand mais il est aussi capable de punir une de ses creatures si il transgresse jusqu a lui donner la mort ex sodome et gohmore , une mere qui apprend que son fils est homo elle sera choqué au pire des cas elle le reniera mais ne le tuera jamais pas dieu il a meme cree l'enfer car les hommes entre eux ont commis des transgression

ex les victimes de dutroux demanderont a dieu de rendre justice et en realité si dieu punit dutroux c est l amour qu il porte a ses petites filles qui fait qu il le chatiera donc dieu fonctionne toujours par l'amour mais il est different du notre

41Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:22

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Pff, réfuter la Trinité par l'argument de la schizophrénie, c'est d'une faiblesse sans nom. Mais très bien, je vous prends au mot. Trouvez moi un médecin qui affirme ce que vous dites, on verra ensuite...

ludovic je voulais juste te demontrer que ton concept pouvait amener tres loin alors que dieu unique toute les portes de la controverse sont fermer

42Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:23

citronade 

Habitué
Habitué
mais je demanderai a un medecin d analyser jesus dans la bible , son comportement en donnant a jesus le statut du dieu incarné

43Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:23

Ludovic 

Habitué
Habitué
Bon, on est d'accord, mais essayons de rester exactement sur le sujet sans partir ailleurs, parce qu'il y aurait des choses à redire à ce que vous dites, mais qui ne sont pas concernées par le sujet.

Je continue donc. Que faut-il nécessairement pour que l'amour soit possible, qu'elle est la base de tout amour? Les critères qui font que, sans eux, il ne peut y avoir d'amour? (Il n'y en a pas forcément beaucoup)

44Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:27

citronade 

Habitué
Habitué
une reciprocité ou une attache par la filiation

45Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:29

Ludovic 

Habitué
Habitué
Une réciprocité. D'accord, j'accepte ce terme.

46Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:30

Ludovic 

Habitué
Habitué
Peut-on utiliser celui de relation de l'un à l'autre?

47Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:49

Ludovic 

Habitué
Habitué
Citronade, êtes-vous toujours là?

48Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:50

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Peut-on utiliser celui de relation de l'un à l'autre?

tu peux

49Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Ven 17 Juin - 23:53

Ludovic 

Habitué
Habitué
Bon. On peut donc poser maintenant que pour qu'il y ait amour, il faut nécessairement qu'il y ait au moins deux personnes. C'est la conclusion logique de nos prémices. Êtes-vous d'accord?

50Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:00

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Bon. On peut donc poser maintenant que pour qu'il y ait amour, il faut nécessairement qu'il y ait au moins deux personnes. C'est la conclusion logique de nos prémices. Êtes-vous d'accord?

petit rectificatif l'amour peut exister meme si la reciprocité n existe pas chez les hommes , il faut distinguer le sentiment primaire et les consequences

51Re: Le dogme de la Sainte Trinité le Sam 18 Juin - 0:03

Ludovic 

Habitué
Habitué
Oui, mais cela n'invalide pas vraiment nos conclusions, nous restons d'accord sur le fait que l'amour passe par la relation entre deux personnes?

52Re: Le dogme de la Sainte Trinité Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant