Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1PAUL ou JESUS? le Dim 12 Juin - 17:54:59

en islam le seul qui a la légitimité de l'evangile c'est Jesus aucun autre enseignements n'est valable , le messager choisit par dieu est jesus et non paul la chretienté a pour fondement l'evangile de paul , rappellons nous cette chose jesus n'a jamais rencontré paul ! car paul est nait apres la disparition de jesus sur terre! jesus avait recu la revelation de l'evangile entierement! je cite paul disant avoir recu un nouvelle evangile comment est ce possible?

On trouve dans l’Epître de l’Apôtre Saint Paul aux Corinthiens, au chapitre 15,

"Je vous rappelle l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé, autrement vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures, qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures

.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

y'a t'il une prophetie concernant paul? voyons le nouvelle evangile de paul et son opposition a jesus et a la loi

enseignement de jesus

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

enseignement de paul
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

incroyable!

enseignement de jesus :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Galates5.2

regarder un peu le ton qui prend moi paul!

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

je vais m'arreter la donc nous comprenons quelle evangile les chretiens ont choisit de suivre celui de paul evidemment bien plus pratique tu crois au péché originel que jesus est mort pour toi et tu est sauvé , la loi on s'enfout ce qui compte c'est que le coeur la pratique , les efforts non , paul c'est mieux je n'invente rien les preuves sont la! quelle etait l'ambiance a cette la autour de paul

ensuite Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

il est clair que des chretiens ne penser pas comme paul!

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

faux freres qui preche les enseignements de jesus? et non ceux de paul?

EX BARNABE sous le nom de joseph il fut un des premier a suivre jesus lui l'avait connu pas paul!

La Réaction de Barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

barnabas et marc!

je sais que cette evangile n'est pas reconnu mais interessant tellement en adequation

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .

2Re: PAUL ou JESUS? le Dim 12 Juin - 18:00:21

Heureusement que je vous avais dit, souligné et en gras, que nous procéderions point par point...
Bon, ce n'est pas grave. Mais pour la discussion, tenons nous à cette règle, sinon ce sera un bazar innommable.

Donc: je corrige donc votre petite introduction:
-Paul n'a pas écrit un Evangile.
-Pour nous chrétiens, et pour tout lecteur rigoureux de la Bible, Jésus n'a pas reçu une révélation: il est lui même la Parole de Dieu.

Mais ce n'est pas le sujet. Venons en au vif de votre message, en procédant méthodiquement:
débattons donc sur:

"

"Je vous rappelle l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé, autrement vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures, qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures".

Nous passerons à la suite quand nous aurons élucidé ce point. Rien ne sert de partir dans toutes les directions.

3Re: PAUL ou JESUS? le Dim 12 Juin - 18:00:37

Mais dans l'immédiat, je vais dîner!

4Re: PAUL ou JESUS? le Dim 12 Juin - 18:20:11

Ludovic a écrit:Heureusement que je vous avais dit, souligné et en gras, que nous procéderions point par point...
Bon, ce n'est pas grave. Mais pour la discussion, tenons nous à cette règle, sinon ce sera un bazar innommable.

Donc: je corrige donc votre petite introduction:
-Paul n'a pas écrit un Evangile.
-Pour nous chrétiens, et pour tout lecteur rigoureux de la Bible, Jésus n'a pas reçu une révélation: il est lui même la Parole de Dieu.

Mais ce n'est pas le sujet. Venons en au vif de votre message, en procédant méthodiquement:
débattons donc sur:

"

"Je vous rappelle l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé, autrement vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures, qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures".

Nous passerons à la suite quand nous aurons élucidé ce point. Rien ne sert de partir dans toutes les directions.

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

il n'a pas ecrit un autre evangile? explique moi alors pourquoi paul s'oppose a jesus dans son evangile et que les eglise de l epoque ne l'ont pas suivi , et que barnabe et marc le quitte?

jesus béni la loi et paul la maudit , y'a pas de honte de dire que les chretiens suivent paul et non jesus faut assumer avec paul c est la belle vie ! en plus tu n'as qu a croire a la mort de jesus pour nos péché et tu as le salut! tu peche le pretre t'absout

5Re: PAUL ou JESUS? le Dim 12 Juin - 19:16:49

Non. Nous verrons la lettre aux Galates après. D'abord, les Corinthiens. Procédons verset par verset.

"il n'a pas ecrit un autre evangile? explique moi alors pourquoi paul s'oppose a jesus dans son evangile et que les eglise de l epoque ne l'ont pas suivi , et que barnabe et marc le quitte?"

Ces questions sont intéressantes, mais trop vastes. Je ne vais d'ailleurs pas expliquer pourquoi Paul s'oppose à Jésus puisque justement il ne s'y oppose pas. Mais cela, je vais justement l'expliquer en reprenant (avec tous ceux qui veulent m'y aider) chaque verset qui vous fait croire que Paul s'oppose à Jésus, et vous montrer qu'on ne peut pas être si catégorique. Ce serait déjà un grand pas de fait.

6Re: PAUL ou JESUS? le Dim 12 Juin - 19:41:57

Ludovic a écrit:Non. Nous verrons la lettre aux Galates après. D'abord, les Corinthiens. Procédons verset par verset.

"il n'a pas ecrit un autre evangile? explique moi alors pourquoi paul s'oppose a jesus dans son evangile et que les eglise de l epoque ne l'ont pas suivi , et que barnabe et marc le quitte?"

Ces questions sont intéressantes, mais trop vastes. Je ne vais d'ailleurs pas expliquer pourquoi Paul s'oppose à Jésus puisque justement il ne s'y oppose pas. Mais cela, je vais justement l'expliquer en reprenant (avec tous ceux qui veulent m'y aider) chaque verset qui vous fait croire que Paul s'oppose à Jésus, et vous montrer qu'on ne peut pas être si catégorique. Ce serait déjà un grand pas de fait.

tu peux pas dire que paul ne s'oppose pas a jesus ,les chretiens primitive n'ont pas voulu suivre les nouveau enseignements de paul , ensuite la chretienté a construit sa foi sur les enseignements de paul, vraiment jesus beni la loi de dieu et paul l'a maudit

7Re: PAUL ou JESUS? le Dim 12 Juin - 19:43:17

Ce n'est pas de l'argumentation. Attendez que je vous commente (ou quelqu'un d'autre) ce verset des Corinthiens avant de réagir ici

8Re: PAUL ou JESUS? le Mar 26 Juil - 6:41:43

Le Coran ne contient pas tout le message biblique, car Allah dit à Muhammad :
“Avant toi, nous avions envoyé des messagers (Apôtres). Nous t’avons raconté l’histoire de
quelques-uns d’entre eux, et il y en a d’autres dont Nous ne t’avons rien dit...” (Coran 40 Le Croyant, 78).
MAIS
“Ceux à qui nous avons donné le Livre (la Bible) avant lui (avant le Coran), y croient. Quand on le leur lit, ils disent : Nous y croyons ! C’est la vérité (qui vient) de notre Seigneur. Nous étions musulmans avant sa venue... Ceux-ci recevront une double récompense...” (Coran 28, 52-54).

9Re: PAUL ou JESUS? le Mar 26 Juil - 14:02:06

citronade a écrit:

tu peux pas dire que paul ne s'oppose pas a jesus ,les chretiens primitive n'ont pas voulu suivre les nouveau enseignements de paul

Bien commençons par cela : quels sont vos références bibliques pour affirmer que les chrétiens 'primitifs' ont rejeté les enseignements de Paul ?

10Re: PAUL ou JESUS? le Mar 26 Juil - 14:41:56

PaxetBonum a écrit:
citronade a écrit:

tu peux pas dire que paul ne s'oppose pas a jesus ,les chretiens primitive n'ont pas voulu suivre les nouveau enseignements de paul

Bien commençons par cela : quels sont vos références bibliques pour affirmer que les chrétiens 'primitifs' ont rejeté les enseignements de Paul ?

bonjour relis le debut du post j'ai tout mis dans mon premier post lis la fin

11Re: PAUL ou JESUS? le Mar 26 Juil - 15:25:28

citronade a écrit:

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

Vous reprochez à Paul de mettre en garde ceux qui n'agissent que pour posséder des choses terrestres plutôt que de s'attacher à Dieu ?
Reprocheriez-vous à un imam de vous inviter à vous attacher à obéir à Allah plutôt qu'à écouter vos appétits matériels ?
Diriez-vous que cet imam ne pense pas comme les musulmans ou que les musulmans se sont détournés d'Allah pour lui reprocher cela ?

citronade a écrit:
à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

Euh ? Non relisez le texte : Paul demande la fidélité à l'Evangile
Or Paul n'a pas écrit d'Evangile, il réclame donc bien la fidélité à Jésus et dit ne pas être prêt à céder là-dessus.
Reprocheriez-vous à un imam de ne pas vouloir modifier le Coran pour plaire à certains ?

citronade a écrit:
EX BARNABE sous le nom de joseph il fut un des premier a suivre jesus lui l'avait connu pas paul!

La Réaction de Barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

barnabas et marc!

Il s'agit là d'une opposition concernant le jeune disciple Marc, rien de théologique.
Quant à l'évangile de Barnabé tout le monde s'accorde pour dire que s'est un faux (mais c'est là un autre sujet déjà traité par ailleurs)

12Re: PAUL ou JESUS? le Mar 26 Juil - 16:47:45

" il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ "

13Re: PAUL ou JESUS? le Mar 26 Juil - 18:00:06

jesusvit a écrit:" il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ "

Ceux qui marchent en ennemis de la croix du Christ c'est ceux qui s'opposent aux enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Que diriez vous d'un imam qui évoquant des musulmans qui boivent et mangent allègrement pendant les jours du ramadan, dirait d'eux : 'Il y en a qui marchent en ennemis des enseignements du Prophète" ?

14Re: PAUL ou JESUS? le Mar 26 Juil - 21:05:53

citronade a écrit:Jésus bénit la loi et Paul la maudit , y'a pas de honte de dire que les chrétiens suivent Paul et non Jésus. Il faut assumer : avec Paul, c'est la belle vie !

Cette vision du christianisme repose sur une lecture erronée des versets de Paul.
Paul ne dit pas que la Loi est maudite. Il dit que la pénalité de la Loi, la liste des condamnations est clouée sur la croix ou sur le poteau d'exécution sur lequel le Messie a subi la crucifixion.
Paul dit d'ailleurs le contraire de ce que vous prétendez : Il dit que Romains 7:12 "La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon".

En plus, tu n'as qu'à croire à la mort de Jésus pour nos péché et tu as le salut ! Tu pèches le prêtre t'absout

Vous voyez bien que comme beaucoup de musulmans, vous croyez savoir, mais vous ne comprenez rien au christianisme. Paul confirme le Christ, il ne s'est jamais opposé à Lui.
Quant à l'évangile de Barnabé, c'est un faux musulman grossier, et c'est une preuve que les musulmans ne sont même pas sûrs de leur propre religion !
Il faut qu'ils inventent des mensonges, pour faire croire qu'elle est vraie. N'est ce pas lamentable d'en arriver à de pareils extrémités ?

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

15Re: PAUL ou JESUS? le Mer 27 Juil - 17:22:33

PaxetBonum a écrit:
citronade a écrit:

Vous reprochez à Paul de mettre en garde ceux qui n'agissent que pour posséder des choses terrestres plutôt que de s'attacher à Dieu ?
Reprocheriez-vous à un imam de vous inviter à vous attacher à obéir à Allah plutôt qu'à écouter vos appétits matériels ?
Diriez-vous que cet imam ne pense pas comme les musulmans ou que les musulmans se sont détournés d'Allah pour lui reprocher cela ?

citronade a écrit:

Euh ? Non relisez le texte : Paul demande la fidélité à l'Evangile
Or Paul n'a pas écrit d'Evangile, il réclame donc bien la fidélité à Jésus et dit ne pas être prêt à céder là-dessus.
Reprocheriez-vous à un imam de ne pas vouloir modifier le Coran pour plaire à certains ?

citronade a écrit:

La Réaction de Barnabé:

barnabas et marc!

Il s'agit là d'une opposition concernant le jeune disciple Marc, rien de théologique.
Quant à l'évangile de Barnabé tout le monde s'accorde pour dire que s'est un faux (mais c'est là un autre sujet déjà traité par ailleurs)

non paul demande aux église de suivre son évangile qui l'aurait recu de jesus via une révélation! il ne demande pas de suivre les enseignements que jesus a precher sur terre , tu as lu son évangile? c'est lui qui appelle sa révelation ainsi donc il y avait une opposition entre lui et les églises primitives , des fideles de jesus ont refuser de suivre ce nouveau évangile , paul les qualifie de faux freres , jesus etait venu accomplir la loi de dieu paul l'a maudit si pour toi ce n'est rien.. qui est le messie jesus ou paul? non concernant marc ce n'est pas un soucis quelconque , ce dernier avait refuser de se joindre a paul dans une expédition , puis au final barnabé a choisit de prendre sous son aile marc et de partir a chypre

concernant l'évangile de barnabé nous savons maintenant qui l'a exister avant le venu du prophete muhammad

il a été démontré qu'un évangile sous le nom EVANGELICUM BARNABE , cité dans le Decret de Galates, cet évangile a existé bien longtemps avant l'avenue de l'islam :
L'évangile, de Barnabé a assurément existé des centaines d'années avant l'islam
"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"

la chrétienté avait rejjeter cette évangile donc il est fort probable que l'évangile de barnabé qui circule de nos jours soit une copie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant