Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 15:56

Serviteur 


Passionné
Passionné
@patience a écrit:
@citronade a écrit:tu parle de verset parlant de la fin des temps tu avais remarqué?

Bonjour citronade,



Et bien je crois que c’est par la que l’on va !! Alors nous ne pouvons qu’en faire la remarque.

Soit dis en passant j’aime beaucoup la citronnade, permet moi de verset un peu d’eau a l’amertume du ruisseau quand le moment sera venu le premier sera devant et le dernier sera devant lui l’un dira que le monde soit enfin et l’autre dira que le monde soit désormais ce que le monde devient par lui et en nous.

Toi moi et les autres seront bienheureux de voir enfin le seigneur et la grâce de son amour que la parole soit dite et que la citronnade soit bonne.

Pour ne pas faire compliquer .. laugh

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 16:22

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus était le premier né de la création mais l'ame du Messager existait avant lui...
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

avec cette base vous comprendrez...
Barnabé;;;
Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Il était le premier dans la pensée de Dieu et il sera le dernier qui apportera la lumière complète

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 16:26

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
les anges scrutent a travers les hommes pour connaitre la lumière car ils savent qu'elle viendra d'un homme...
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 16:28

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Muhammad== L'élu banni donc un descendant d'Adam;;;
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère

Jésus n'est pas un desc eendant d'Adam !!!

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 16:40

Ludovic 


Habitué
Habitué
Jésus est pourtant un descendant de Seth, non?

Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 16:43

Serviteur 


Passionné
Passionné
Relis toi un peu, une personne qui croit en Dieu ne peut te croire, d'ou sors ton livre ?

C'est déformer l’Évangile ! C'est a Jean qu'on pose la question : Es-tu le Messie ? ...

En quoi Mahomet est-il plus grand que Moïse, que Jésus ?
En quoi est-il un consolateur ?

Il fait la même chose que Moïse !

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 16:45

Serviteur 


Passionné
Passionné
Jésus n'est pas un descendant d'Adam !!!

Ah c'est nouveau ça, j'avais encore jamais entendu cela.

C'est un descendant de qui alors ?

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 18:09

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
*** Rbi8 Luc 1:30-35 ***

30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé(((( Fils du Très-Haut))))) ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint,((((( le Fils de Dieu.)))))

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 18:11

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Gen 12; Dieu dit a bram;; de ta semence se béniront toutes les familles de la terre... Dieu serait il un descendant d'Abram ???

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 18:14

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus dit;; Avant qu'Abraham fut ,j'étais... comment Abraham pourrait il être son ancêtre ???

Voir le profil de l'utilisateur

36Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 18:17

Ludovic 


Habitué
Habitué
Oui Bertrand, néanmoins on parle de descendance selon la chair; sinon que faites vous du premier chapitre de l'Evangile de Saint Matthieu?

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 18:24

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
les juifs se sont fait passer un sapin !!!ILs surveillaient un descendant de Judas;; Un homme ouf Jésus devait venir par une femme Dieu avait dit;;; de Sara naitra des rois...
Selon les chronique ..ils auraient du suivre la généalogie de Joseph ce qui leur était recommander...*** 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père,
(((((( son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né.)))))) 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

N'est ce pas Joseph qui l'ÉFA pour toutes les tribus de la terre ???? Prophétique ca ?????*** Luc 12:41-44 ***

41 Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? ” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens

Voir le profil de l'utilisateur

38Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 18:32

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Généalogie de Mathieu Joseph pouvait être qu'un descendant adoptif de Jésus car ce n'est pas de Salomon que devait venir le Messie mais de Nattan ?? ausssi cette généalogie fut condamné conmme sans descendant sur la descendance de Yekonia...
Luc 3; 31 descendance à Marie... Nattan fils de David... alors que sur Joseph on lit Salomon fils de David...Salomon rejetté par Dieu...

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 19:04

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Joseph faisant parti de la descendance de SaLOMON pour les Juifs celui-ci ne pouvait être l'anc^tre du Messie qui devait venir de Nattan,,, après David...
de plus il fallait que ce soit une femme... les juifs ne pouvait se méfier d'un pareil arnaque... on ne se moaque pas de Dieu...
soyez vigilants...Joseph n'étant qu'un père adoptif...du fils de Dieu venu sur terre...

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 20:38

gad 


Novice
Novice
Nos amis musulmans aiment a cultiver ce paradoxe: critiquer la bible...et tenter (vainement) d'y trouver trace d'éventuelles prophéties concernant mohamed..
Shiloh devait naître parmi les descendants de juda...mohamed n'etait pas juif il appartenait a la tribu arabe des Quraïsh. Il n'est donc pas le "shiloh"
En outre le sceptre s'était éloigné de Juda plus de 550 ans avant la naissance de mohamed et aucun rapport ne peut exister entre le verbe "louer" qu'on touve dans ce texte au verset 8 et le verbe arabe "hamada" d'ou derive mohamed.
Le terme shiloh est un titre du messie. Jésus est né de la tribu de Juda. Dont acte...

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 20:44

gad 


Novice
Novice
Oui Bertrand, néanmoins on parle de descendance selon la chair; sinon que faites vous du premier chapitre de l'Evangile de Saint Matthieu?

En effet chaque Chretien sait que le père de Jésus est Dieu. L'ancien testament ainsi que le nouveau le prouve. Jésus est le premier né (la première et directe création du père) Il fut aupres de lui (logos-la parole) puis devint chair né d'une vierge. Mais le donnateur de vie est le Père c'est pourquoi Jésus fut parfait (Marie ne l'était pas bien que choisie pour sa droiture).
L'arrangement divin lui donne une généalogie humaine depuis Abraham (en toi et ta semence je bénirai toutes les familles de la terre)

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 20:55

citronade 


Habitué
Habitué
@gad a écrit:Nos amis musulmans aiment a cultiver ce paradoxe: critiquer la bible...et tenter (vainement) d'y trouver trace d'éventuelles prophéties concernant mohamed..
Shiloh devait naître parmi les descendants de juda...mohamed n'etait pas juif il appartenait a la tribu arabe des Quraïsh. Il n'est donc pas le "shiloh"
En outre le sceptre s'était éloigné de Juda plus de 550 ans avant la naissance de mohamed et aucun rapport ne peut exister entre le verbe "louer" qu'on touve dans ce texte au verset 8 et le verbe arabe "hamada" d'ou derive mohamed.
Le terme shiloh est un titre du messie. Jésus est né de la tribu de Juda. Dont acte...


nous n'avons pas besoin de la bible pour croire le coran nous suffit nous prechons aux chretiens et aux juifs lisez votre bible et vous deviendrez musulman... , dieu nous oblige de transmettre le message,je crois que tu'n'as pas bien lu le sceptre ne s'ecartera pas de juda tant que le schilo apparaitra sa veut dire quoi???? que le schilo s'ecartera de juda et d'israel quand il apparaitra cette homme n'ai pas juif mais et issu des freres des enfants d israel muhammad via ismael , faut accepter les decision divine , jesus lui meme a dit aux pharisien c est fini le royaume vous ai retiré , il n y a qu a regarder la carte du moyen orient depuis que le schilo est apparu en arabie , on ne voit meme plus israel , leur lieu saint est dominer par le 3 eme lieu saint de l'islam la mosque al AQSA , israel ne peut exister qu'avec le temple de salomon impossible depuis que la royauté divine a changer de main les musulmans sont installer dessus

une prophetie est verifiable par des faits depuis 632 jusqu en 2011 ,y'a t'il eu depuis un nouveau prophete? une nouvelle revelation? non car le dernier etait le schilo, le consolateur et le prophete comme moise muhammad c'est fini ,


territoire de canaan

Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires d'Israël, de la Palestine, et de l'ouest de la Jordanie, du sud de la Syrie et du Liban).

les juifs ont vecu de facon perpetuelle sur ce territoire ou bien les musulmans ?

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:05

Ludovic 


Habitué
Habitué
[quote="citronade"]
@gad a écrit: lisez votre bible et vous deviendrez musulman...

C'est bien connu, tous les lecteurs de la Bible deviennent musulmans d'ailleurs. Je la lis moi même tous les soirs, ça transpire d'allusions à Muhammad c'est évident! Par contre, nulle part on ne trouve que c'est Jésus lui-même qui est mort sur une Croix, non vraiment...

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:16

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:C'est bien connu, tous les lecteurs de la Bible deviennent musulmans d'ailleurs. Je la lis moi même tous les soirs, ça transpire d'allusions à Muhammad c'est évident! Par contre, nulle part on ne trouve que c'est Jésus lui-même qui est mort sur une Croix, non vraiment...
En tout cas si tu lis la Bible il est nullement question de divinité de Jésus, et même nullement question de sacrifice et rédemption... cela suffit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

45Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:17

Ludovic 


Habitué
Habitué
Jean, 1:1
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:23

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Et le verbe c'est Jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

47Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:24

Ludovic 


Habitué
Habitué
Bien sûr!

Voir le profil de l'utilisateur

48Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:28

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Où ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

49Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:32

Ludovic 


Habitué
Habitué
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:32

Ludovic 


Habitué
Habitué
Jean 1:14

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: Le dernier prophete prédit le Dim 12 Juin - 21:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le Dieu donc qui s'est fait chair ? pourquoi vous dites ensuite que Jésus est à la fois Dieu est Homme ? puisqu'on a là le Dieu qui est lui même s'est fait homme ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Le dernier prophete prédit Aujourd'hui à 6:42

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum