Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

1La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:30

citronade 


Habitué
Habitué
bonjour tout le monde certains me reconnaitront j'ai participé pendant deux semaines a des debat sur http://www.forum-religions.com/ j'ai était banni donc ceux qui reconnaissent citronade merci d informer sur le site en question que j ai etait banni merci , j'ai etait banni pour des sujets de ce style

quelle est la foi de jesus selon les evangiles? nous savons que jesus en réalité n'a jamais rencontré de chretien et n'a jamais connu le christianisme ,il ne connait pas ses thermes , car jesus n'était point adepte du christ mais du dieu unique .il ne faut jamais faire un lien entre jesus grand messager de dieu psl et la chretienté, les eglises, les councils etc voyons donc ce que jesus enseignait il nous devoile l'essence de sa foi


marc 16

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


c'est touchant de voir l'amour que porte jesus au dieu unique,le plus grand commandement, avec aimer son prochain comme soi meme! jesus n'enseigne pas au scribe de l'adorer ou de le prendre pour divinité en dehors de dieu puis le scribe lui dit maitre tu as dit avec verité dieu est unique il n'y en n'a pas d'autre que lui ! est ce que jesus s'offusque, se revolte? dit 'il non scribe tu te trompe je suis le dieu unique tu doit m'adorer ? non jesus voyant qu'il avait repondu avec intelligence lui dit tu n'est pas loin du paradis

la foi islamique son socle c'est ce que dit le scribe a jesus je cite Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, l'islam tout son fondement se trouve dans cette attestation c'est la clé qui ouvre toute les portes

la chretienté son socle c'est dieu est trinité et jesus est dieu


jesus est'il musulman ou chretien ?

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:44

Ludovic 


Habitué
Habitué
Chrétien = disciple du Christ. Christ = Jésus. Donc oui, dire que Jésus est disciple de lui même, cela n'a aucun sens. Dire que Jésus est chrétien est aussi absurde que de dire que Aristote est aristotélicien. Cela ne veut pourtant pas dire qu'Aristote n'est pas le maître des aristotéliciens. Il en va de même pour Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:49

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Chrétien = disciple du Christ. Christ = Jésus. Donc oui, dire que Jésus est disciple de lui même, cela n'a aucun sens. Dire que Jésus est chrétien est aussi absurde que de dire que Aristote est aristotélicien. Cela ne veut pourtant pas dire qu'Aristote n'est pas le maître des aristotéliciens. Il en va de même pour Jésus.

mais partage tu sa foi? est ce que jesus etait disciple de lui meme? les chretiens s'idenfie par une absurdité? que pense tu de la foi de jesus dans marc as tu la meme?

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:50

Ludovic 


Habitué
Habitué
Ma foi, je la place dans la personne du Christ. Jésus n'était pas disciple des lui-même, c'est absurde de dire cela.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:51

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Et la foi des disciples de Jésus était quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

6Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:52

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Ma foi, je la place dans la personne du Christ. Jésus n'était pas disciple des lui-même, c'est absurde de dire cela.

jesus etait disciple de qui? tu as bien vu dans marc que jesus ne place pas sa foi en lui? pourquoi tu ne suit pas ses enseignements?

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:53

Ludovic 


Habitué
Habitué
Pareil, ils croyaient en Christ. Si ce n'est qu'avant la résurrection, les choses ne leur paraissaient pas encore très claires, mais ce qui est sûr, c'est que plus d'une fois Jésus indique que c'est lui q'il faut suivre.

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:54

Ludovic 


Habitué
Habitué
Bien sûr qu'il ne place pas sa foi en lui, je ne dis pas le contraire! Mais lui nous appelle à placer notre foi en lui. Vous faites des noeuds là où il n'y en a pas.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:55

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Pareil, ils croyaient en Christ. Si ce n'est qu'avant la résurrection, les choses ne leur paraissaient pas encore très claires, mais ce qui est sûr, c'est que plus d'une fois Jésus indique que c'est lui q'il faut suivre.

tu dit suivre les enseignements de jesus pourquoi tu ne les suit pas dans marc? lui te dit etre disciple de dieu et que sa foi il ne la met pas en lui pourquoi tu ne le suit pas?

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:56

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Bien sûr qu'il ne place pas sa foi en lui, je ne dis pas le contraire! Mais lui nous appelle à placer notre foi en lui. Vous faites des noeuds là où il n'y en a pas.


desolé je suis pas habitué a ce forum quand on post on n ai pas averti qu une nouvelle reponse est passer , tu crois que jesus est dieu tu est chretien non?

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:58

Ludovic 


Habitué
Habitué
Lui ne met pas sa foi en lui mais dans son père. Mais il nous exhorte à mettre la notre en lui. Quel est le problème? "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie."Ecrit Jean (chap 6) dans son évangile. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 15:58

Ludovic 


Habitué
Habitué
Oui, chrétien, parfaitement.

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:01

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Lui ne met pas sa foi en lui mais dans son père. Mais il nous exhorte à mettre la notre en lui. Quel est le problème? "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie."Ecrit Jean (chap 6) dans son évangile. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

je suis entierement d accord avec toi il met sa foi en dieu et lui est le chemin qui menait a dieu , personne ne pouvais connaitre dieu sans passer par son messager tout a fait d'accord mais tu n'est pas chretien? c'est incompatible avec les dogmes du christianisme et des eglises , dire que jesus n'est pas dieu mais le chemin menant a dieu aucune eglise n'acceptera cela

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:02

Ludovic 


Habitué
Habitué
Si, je crois que Jésus est Dieu, mais c'est Lui qui nous conduit vers le Père.

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:04

Ludovic 


Habitué
Habitué
Jésus n'est pas son messager dans le sens où il ne serait que porteur de la Parole de Dieu, il EST la Parole de Dieu, il est le Verbe.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:06

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Si, je crois que Jésus est Dieu, mais c'est Lui qui nous conduit vers le Père.

ok donc tu ne suit pas les enseignements de jesus dans marc??? tu suit quelle enseignement? car dans marc jesus ne dit jamais etre dieu mais qu il croit au dieu unique et il dit au scribe que le paradis n'est pas loin car il a dit il n y'a point d autre dieu que lui , tu vois bien que ta foi et celle de jesus entre en conflit? lui dit ne pas etre dieu et dit que dieu est unique

toi tu dit jesus est dieu qui nous conduit vers le pere mais tu sais que le pere ce therme est imagé sa veut dire dieu donc jesus dieu nous conduis vers dieu donc 2 dieu egal polytheiste alors que jesus dit dieu est unique , tu est en total dessacord avec jesus ? donc tu suit qui? l'eglise?

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:11

Ludovic 


Habitué
Habitué
Jésus appelle son père "mon Dieu", "le Dieu unique", c'est vrai, mais cela ne veut certainement pas dire que Jésus n'est pas Dieu. Cela veut seulement dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Mais ce Dieu est composé de plusieurs personnes. C'est tout le mystère de la Trinité. Que je sache, Jésus ne dit pas: "Je ne suis pas Dieu"?

Ensuite, Père n'est pas si imagé que cela. Enfin cela n'engage que vous. Mais cessez de croire que les chrétiens croient en plusieurs Dieu. Notre premier article de foi est de dire que nous croyons en un seul Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:21

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Jésus appelle son père "mon Dieu", "le Dieu unique", c'est vrai, mais cela ne veut certainement pas dire que Jésus n'est pas Dieu. Cela veut seulement dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Mais ce Dieu est composé de plusieurs personnes. C'est tout le mystère de la Trinité. Que je sache, Jésus ne dit pas: "Je ne suis pas Dieu"?

Ensuite, Père n'est pas si imagé que cela. Enfin cela n'engage que vous. Mais cessez de croire que les chrétiens croient en plusieurs Dieu. Notre premier article de foi est de dire que nous croyons en un seul Dieu


ce que tu dis est contraire aux enseignements de jesus dans marc? il dit le plus grand commandement c'est de croire au dieu unique de moise ! le dieu de moise etait jesus? , jesus parle de l'unicité de dieu ou as tu vu l'enseignements de la trinité dans marc? jesus prononce t'il ce mot ?enseigne t'il ce concept au scribe du dieu 3 egal 1 qui se manifeste via le pere , le fils et le st esprit tu as vu tout sa????

si jesus te dit qu'il croit au dieu unique de moise comment veux tu que lui soit dieu? a t'il dénoncer ce commandement? non il adhere et insiste en disant que c est le plus grand commandements

quand jesus parle du pere c'est au sens imagée cela signifie dieu donc pourquoi tu dit aux musulmans cessez de croire que nous chretiens croyons en plusieurs dieu ? ce n'est pas toi qui a ecrit cela

jesus dieu nous conduis au pere(dieu) combien tu vois de dieu dans cette phrase??? faut respecter les enseignements de jesus

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:25

Ludovic 


Habitué
Habitué
Le Fils et le Père sont UN SEUL ET MEME DIEU Cela s'appelle un Mystère, Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas le comprendre totalement. La Trinité, il faut la vivre, c'est ainsi qu'on la pénètre, et qu'on l'accepte.

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:35

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Le Fils et le Père sont UN SEUL ET MEME DIEU Cela s'appelle un Mystère, Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas le comprendre totalement. La Trinité, il faut la vivre, c'est ainsi qu'on la pénètre, et qu'on l'accepte.

merci de m'expliquer ta foi et la trinité mais le sujet c'est la foi de jesus qui nous devoile dans marc , jesus ne croit pas en la trinité ; le plus grand commandements c'est croire au dieu unique de moise pas a la trinité , moise ne croyais pas a la trinité pour lui ce concept serait paien sans te faire offense je parle de moise et de sa foi , jesus etant la personne centrale de ta vie et de ta foi je ne comprend pas pourquoi tu ne l ecoute pas et ne le suit pas , tu est adepte de l eglise et de la chretienté pas de jesus pourquoi?

je pourrais ouvrir un topic pour la trinité je sais que l' eglise n'arrive pas a expliquer la trinité aux hommes alors que dieu se revele , se fait connaitre pas de mystere sur son identité , jesus nous devoile son identité clairement un dieu unique , meme un enfant de 5 ans comprend ce que dit jesus mais la trinité chretienne est un mystere car ce dieu n existe pas comment 1+1+1 egal 3! , dieu se revele au homme pas aux extraterrestre il sait tres bien que notre comprehension est limité elle est humaine donc tu peux essayer d expliquer pendant des des siecle et des siecle a un homme que 1+1+1 egal 1 il ne comprendra jamais et ce n est pas le but de dieu

pour cela que jesus n'enseigne jamais la trinité dans marc car absurde

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:37

citronade 


Habitué
Habitué
je rectifie a un moment donner je met 1+1+1 egal 3 mais c est 1 pour la chretienté

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:46

Ludovic 


Habitué
Habitué
Jésus ne dit certainement pas qu'il ne croit pas en la Trinité, puisque le principe de la Trinité est justement de dire que Dieu est unique. Jusque là Marc est d'accord. Personne dit ne pas croire en la Trinité. Après je vous accorde que Moïse ne la soupçonnait probablement pas, parce que Jésus n'était pas encore venu, mais dans les Evangiles, les choses sont différentes, puisque le Verbe se fait chair. Je suis un disciple de Jésus. Et son enseignement est celui que nous transmet l'Eglise. La Trinité n'est pas absurde, elle dépasse seulement notre compréhension humaine. Mais à quel titre ce que nous rélève Dieu devrait nécessairement être simple, ou plutôt simpliste? Parce que la Trinité, lorsqu'elle est vécue, s'avère rapidement être une nécessité à la foi.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 16:47

Ludovic 


Habitué
Habitué
@citronade a écrit:je rectifie a un moment donner je met 1+1+1 egal 3 mais c est 1 pour la chretienté

Le problème est que vous tentez une approche de la Trinité qui est incorrecte: Elle n'est pas là pour nous dire une vérité mathématique, mais pour nous parler de Dieu. Et ce qu'elle nous dit, c'est qu'en Dieu, il y a trois personnes, qui ne forment qu'un seul et même Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 17:06

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Jésus ne dit certainement pas qu'il ne croit pas en la Trinité, puisque le principe de la Trinité est justement de dire que Dieu est unique. Jusque là Marc est d'accord. Personne dit ne pas croire en la Trinité. Après je vous accorde que Moïse ne la soupçonnait probablement pas, parce que Jésus n'était pas encore venu, mais dans les Evangiles, les choses sont différentes, puisque le Verbe se fait chair. Je suis un disciple de Jésus. Et son enseignement est celui que nous transmet l'Eglise. La Trinité n'est pas absurde, elle dépasse seulement notre compréhension humaine. Mais à quel titre ce que nous rélève Dieu devrait nécessairement être simple, ou plutôt simpliste? Parce que la Trinité, lorsqu'elle est vécue, s'avère rapidement être une nécessité à la foi.


si connaitre dieu c 'est le minimum un dieu unique tout le monde comprend mais un dieu unique qui se manifeste par 3 entité differente mais ne faisaint que un c' est a dire 1+1+1 egal 1 c'est absurde dieu n'est meme pas capable de se definir au yeux des hommes ,pour sa que jesus n'en parle jamais et qu il croit au dieu unique , jesus durant tout son passage sur terre n'a pas prononcer une seul fois le mot trinité et ne l'a jamais enseigner! moise ne la soupconnait pas ??? lui qui a parlé a dieu!!!!! aucun messager de dieu n'a enseigner la trinité depuis adam ! tu m'explique comment tu peux dire que jesus est dieu alors qu'il dit croire au dieu unique de moise???


quand dieu parle a moise sur le mot sinai c'est jesus qui lui parle?!

tu est tout de meme d accord avec moi que la foi que jesus vehicule dans marc est en conflit ouvert avec la chretienté?

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: La foi de Jesus? le Ven 10 Juin - 17:15

citronade 


Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:
@citronade a écrit:je rectifie a un moment donner je met 1+1+1 egal 3 mais c est 1 pour la chretienté

Le problème est que vous tentez une approche de la Trinité qui est incorrecte: Elle n'est pas là pour nous dire une vérité mathématique, mais pour nous parler de Dieu. Et ce qu'elle nous dit, c'est qu'en Dieu, il y a trois personnes, qui ne forment qu'un seul et même Dieu.


jesus , moise , abraham , adam , isaac , salomon etc etc tous croyaient au dieu unique pas 1 messager de dieu sur terre n'as parler de la trinité pas 1! aucun ne l'a enseigner , jesus lui meme dans marc fait comme moise il ne fait que confirmer on lui a passer le flambeau il continu puis en islam muhammad a pris la releve et c est le dernier donc nul part dans la bible tu trouvera le mot trinité

quand dieu se revele au hommes il se fait connaitre , il se revele pas a des extraterrestre il adapte sa revelation a l' homme un minimum de comphrension , donc il se defini ,jesus le defini ainsi il est unique , pour personne ce concept est un mystere tout les hommes peuvent comprendre donc dieu s est bien defini aux humains jesus a fait le job

il ne faut faire l'amalgame entre definir dieu et l'expliquer

ex dieu est unique tout le monde comprend meme les athees, les paiens etc mais dieu n'a pas de debut et pas de fin tout le monde comprend ce que cela veut dire mais c'est inexplicable

le dieu des chretiens ne s'est jamais révélé aux hommes il ne s est jamais défini l homme ne comprendra jamais qui est votre dieu car 1+1+1 egal 3 et sa ne sera jamais 1 je respecte ta foi je suis pas en accord mais je respecte mais ne venez pas mettre tout sa sur le dos de jesus

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: La foi de Jesus? Aujourd'hui à 4:00

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum