Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

76Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Jeu 16 Juin - 22:52

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Citronade,

Si tu penses qu'un chrétien ne croit pas en un Dieu unique, tu te trompes. Primo : comme dis Serviteur, un chrétien ne croit pas forcément en la Trinité Segundo le chrétien qui croit en la Trinité croit lui aussi en un Dieu unique. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne comprennent pas le dogme de la Trinité. C'est tout. Ainsi tout chrétien, trinitaire ou non, croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Jesus est son Fils.

laugh laugh

77Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Jeu 16 Juin - 23:13

Credo 

Averti
Averti
Où est le problème dans ce que j'ai dit à Citronade? J'ai simplement dit qu'un chrétien, trinitaire ou non, croit en un Dieu unique, ce qui est la stricte vérité.

78Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Jeu 16 Juin - 23:18

Serviteur 

Passionné
Passionné
Ah non ce n'était pas moqueur, c'est parce que tu reprends :
"croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Jesus est son Fils."

Tu crois en un seul Dieu et tu fais bien :)

Serviteur

79Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Jeu 16 Juin - 23:26

Credo 

Averti
Averti
Aussi, ça m'étonnait de ta part ce rire que je croyais moqueur. Excuse moi pour la méprise.

80Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Jeu 16 Juin - 23:30

Serviteur 

Passionné
Passionné
C'est moi qui te présente mes excuses, je n'avais pas pensé à cela :S

Serviteur

81Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 0:33

citronade 

Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:C'est faux !

Un exemple : Les Témoins de Jéhovah, ils sont chrétiens et ne croient pas en la trinité !
Je connais plusieurs chrétiens ( croyant au Christ ) qui sont contre la trinité ...

Tu confonds dogme, doctrine avec christianisme !
Tous les chrétiens n'ont pas les mêmes dogmes, il y en a similaire c'est normal mais celui-là n'en fais pas partie. Je ne crois pas en la trinité, pour moi Dieu reste unique.

1 Corinthiens 8:6  "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

Paul défendait cela aussi, regarde, "Dieu" est assimilé a "le Père".

Donc le fait de croire en la trinité, c'est donné une autre interprétation aux versets, on voit ici la richesse de la Bible, car plusieurs peuvent s' égarer en la lisant

Serviteur

dans marc jesus condamne les trinitaire et ceux qui ont fait de jesus un dieu ou etre un divin , vous etes tous concerné

jesus ne croit pas en la trinité et ne croit pas en lui meme mais en dieu l'unique

82Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 0:47

citronade 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Citronade,

Si tu penses qu'un chrétien ne croit pas en un Dieu unique, tu te trompes. Primo : comme dis Serviteur, un chrétien ne croit pas forcément en la Trinité Segundo le chrétien qui croit en la Trinité croit lui aussi en un Dieu unique. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne comprennent pas le dogme de la Trinité. C'est tout. Ainsi tout chrétien, trinitaire ou non, croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Jesus est son Fils.

pourquoi tu ne respecte pas les enseignements de jesus dans marc? jesus adore le dieu unique , ta profession de foi est juste il n y a de dieu que dieu est jesus fut son messager pourquoi tu dit fils? faut etre serieux comment tu peux dire que trinité et unicité sont deux concept compatible??? soit tu est unitaire ou trinitaire , le therme trinité n'existe meme pas dans la bible jesus t'enseigne dans marc l'unicité alors arrete avec ta trinité , dogme purement iventé par l eglise

tu me dit achete 3 banane et j'en t' en ramene une seul et je te dit mais c est pareil c est pas grave et t'explique pendant 1 heure mais si tu as 3 bananes en realité les deux autres existe mais se manifestent en 1 , tu va me dire quoi? allez ferme la et rend la monnaie , franchement je comprend pas les chretiens vous vous complaisez dans l egarement le plus totale

si encore tu precise fils spirituelle mais non tu crois que jesus est son fils par la filiation tu ne lis pas cette expression comme une methaphore si dieu est unique il n a pas de filiation car si tu crois que jesus est son fils au sens propre sa fait de jesus un etre d essence divine comme dieu donc 2 dieu , tu est en conflit avec la foi de jesus

j'espere que tu pas me dire non le pere le fils etc pour revenir a la trinité faut etre coherent

au lieu de dire fils tu devrais dire son messager ou fils spirituelle n'oubli jamais dieu est unique

comment tu lis ici fils ? au sen propre ou au sens de l allegorie

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

83Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 1:03

Serviteur 

Passionné
Passionné
@citronade a écrit:
@Serviteur a écrit:C'est faux !

Un exemple : Les Témoins de Jéhovah, ils sont chrétiens et ne croient pas en la trinité !
Je connais plusieurs chrétiens ( croyant au Christ ) qui sont contre la trinité ...

Tu confonds dogme, doctrine avec christianisme !
Tous les chrétiens n'ont pas les mêmes dogmes, il y en a similaire c'est normal mais celui-là n'en fais pas partie. Je ne crois pas en la trinité, pour moi Dieu reste unique.

1 Corinthiens 8:6  "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

Paul défendait cela aussi, regarde, "Dieu" est assimilé a "le Père".

Donc le fait de croire en la trinité, c'est donné une autre interprétation aux versets, on voit ici la richesse de la Bible, car plusieurs peuvent s' égarer en la lisant

Serviteur

dans marc jesus condamne les trinitaire et ceux qui ont fait de jesus un dieu ou etre un divin , vous etes tous concerné

jesus ne croit pas en la trinité et ne croit pas en lui meme mais en dieu l'unique

Concerné ? mais je ne suis pas trinitaire, donc je suis concerné en rien !

Quel est ce passage ?

Serviteur

84Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 5:17

Zantafio 

Passionné
Passionné
Harmony a écrit :

Vous dites que les deux versets que vous citez (Exode 6:3 ; Révélation 19:6) s'appliquent exclusivement au Père, mais vous ne le prouvez pas.

Bonjour Harmony

Ces versets s'appliquent bien au Père. En voici la preuve : Il est mis en Exode 6:3 :'Je suis Jéhovah. J'apparaissais à Abraham (...) comme Dieu Tout-Puissant'. Ce verset renvoie à Juges 13:21 disant :'Et l'ange de Jéhovah ne continua plus d'apparaître à Manoah et à sa femme. Alors Manoah sut que c'était l'ange de Jéhovah'. Ainsi, Dieu 'apparaîssait' au moyen d'un ange et Manoah le savait, ce qui est en accord avec Jean 1:18 :'Aucun homme n'a jamais vu Dieu'. Quant à Révélation 19:6, il est dit :'Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner'. La preuve que ces deux versets s'appliquent bien au Père mon cher Harmony !

Harmony a écrit :

Maintenant que veut dire YHWH en hébreu, que l'on prononce Yawah ou Yéowah ou Yahvé ? Ce mot apparaît pour la première fois dans Genèse 2:4. Il vient en fait du verbe hayah, "être" en hébreu. Il veut donc dire "Celui qui est l'Existant", ou mieux "Celui qui est", ce que certains ont traduit par "Je suis" ou "Je suis celui qui suit" en gardant la 1ère personne du singulier, indiquant que YHWH existe ou est de par Lui-même. D'où le substantif l'Éternel, indiquant que YHWH n'a pas de commencement de jours. Il existe depuis toujours. C'est ce qu'exprime Paul dans Hébreux 7:3 "...qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,...". Si Paul parle ici de Melchisédek et donc du Christ, nous voyons bien que YHWH s'applique AUSSI à Jésus Christ, confirmant le point n°1, qui est Celui qu'Abraham, Isaac et Jacob ont vu, si Il ne peut pas être le Père ? Réponse : ... (A vous de conclure).

Le nom 'Jéhovah' est la traduction du Tétragramme hébreu qui signifie 'Il fait devenir' et correspond dans de nombreuses langues aux lettres JHVH ou YHWH. Vous êtes dans l'erreur totale en disant que YHWH (Yahvé) s'applique aussi à Jésus, parce que 1) son nom est différent : c'est Yéshoua en hébreu et sous la forme hellénique, c'est Iêsous et 2) pas une seule fois dans l'Écriture le Père n'appelle le Fils 'mon Dieu'.

Harmony a écrit :

Lisez tout le chapitre 44 et vous verrez que le contexte, c'est l'idolâtrie et la fabrication de faux dieux païens. Voilà pourquoi l'Éternel dit ici qu'en dehors de Lui et de son Père, inconnu des hommes à l'époque de l'AT (Jean 1:18), il n'y a pas de Dieu.

Vous tordez le sens des Écritures là ! Savez-vous faire la différence entre 'Dieu' et 'dieu', 'Dieu le Père' et 'Fils de Dieu' ? Apparemment non, hélas !

Harmony a écrit :

Notez bien que Jésus Christ dit la même chose dans Apocalypse 1:18 "Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles (...). 2:8 "Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort, mais qui est revenu à la vie" (...).
Comment expliquez-vous cela ?

Vous souhaitez une explication ? Ok. Lisons Révélation 1:17,18 (TMN) :'Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais'. Lorsque Jésus dit qu'il est 'le Premier et le Dernier', cela ne signifie pas qu'il est Éternel/Tout-Puissant ou égal à Jéhovah, mais plutôt qu'il est le Premier ayant donné sa vie humaine parfaite en rançon pour l'humanité et le Dernier ayant accompli cela !(Voir Colossiens 1:18) Qui d'autre que lui a réalisé ce prodige ? Dites-le moi si vous êtes si intelligent !

Harmony a écrit :

Cette conclusion n'est pas juste, car l'existence du Père n'était pas connue dans l'AT.

Faux ! Jéhovah était connu dans l'AT. La preuve : nous lisons en Exode 3:15 :'Voici ce que tu diras aux fils d'Israël :'Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous'. C'est là mon nom pour des temps indéfinis. Donc Dieu s'est toujours fait connaître !

Harmony a écrit :

Enfin, nulle part dans la Bible, il n'est question de Jésus être divin créé avant ou en même temps que les anges. C'est un postulat personnel que vous posez comme base de réflexion, mais il est erroné.

Là encore, grave erreur, parce que Proverbes 8:22 dit bien que 'Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois'. Donc Jésus est bien un 'être divin' ayant été créé par Dieu !

Harmony a écrit :

le Père et le Fils (...), les deux étant éternels

Quel humour ! Vous auriez dû faire comédien

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

85Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 8:30

Credo 

Averti
Averti
Citronade

Tout chrétien croit que Jesus est Fils de Dieu. Quand comprendras-tu qu'un chrétien et un musulman n'ont pas la même foi même s'ils croient au même Dieu ? Je ne discuterai pas verset biblique avec toi car cela ne servirait à rien.

86Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 10:26

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour Zantafio,

Voici un débat bien riche et bien animé, « Donc Jésus est bien un 'être divin' ayant été créé par Dieu »

Quelle preuve peux tu avancer pour dire ce que tu dis, qui es tu pour être celui que tu dis quand celui que je suis ignore celui que tu es, si tu es celui que je sais être alors tu connais le monde, si tu dis je connais celui que je suis alors tu connais l’ignorance du monde et si tu dis je suis le monde alors tu es le secret du monde. Si tu ne peux pas répondre a ces questions alors je crois qu’il est bien vain d’affirmer ce que tu ignores.

Qui est amour pour être, qui est le seigneur qui revient qui est celui qui est pour être celui qui a été, qui sera quand l’amour sera donné qui sera donné quand l’amour reviendra ici la est maintenant pour être lui en lui et par lui en lui et en nous, rêvons un peu si le seigneur est vivant aujourd’hui qui pourrait lui demander pourquoi ne sauve tu pas le monde maintenant.

Peu être qu’il nous dirait ceci, je suis ici la et maintenant, c’est moi le monde, c’est moi le sauveur c’est moi qui sauve mais si l’un de nous posé la question suivante pourquoi seigneur tu ne sauves pas l’humanité ? Peu être qu’il pourrait dire parce que l’humain et vivant et mort, mais que moi je suis éternel dans l’amour que je vous ai donné.

Le seigneur voit l’amour dans le coeur de chacun nous, qui peu prendre un humain pour un autre, parce que l’amour d’un humain vaut juste l’amour de l’humain.

Mais l’amour du sien et le notre par le sien alors volé au secret de son amour la volonté du sien vaut ce que le seigneur grandit dans le votre pour l’éternité du notre.

Si le monde est ce qu’il est, pourquoi vouloir à tout pris donner un Dieu pour entendre son fils si le fils que Dieu à fait est vivant ici et seulement ici la et maintenant.

Autrement dit quand le seigneur sera de retour le monde comprendra bien assez l’erreur du jugement qu’il fait parce que tous ceux qui parlent pour dire, parlent seulement pour dire ce qu’il savent de l’ignorance.

Mais ceux qui entende La parole de l’ignorant dans le silence de sa parole, entende la vérité de son amour qui dit seigneur que la grâce de ton amour soit, que la vérité de ta parole soit dite pour que le monde sache que le monde est, mais que le seigneur soit pour que tous soyons entendu par lui et en lui, vivant et mort pour lui et en nous.

Ce que l’on dit est parole pour être verbe parlé, ce que l’on dit devient et doit être dit pour être dans le verbe, mais ce que l’amour est, ne nous appartient pas !!

87Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 11:20

citronade 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Citronade

Tout chrétien croit que Jesus est Fils de Dieu. Quand comprendras-tu qu'un chrétien et un musulman n'ont pas la même foi même s'ils croient au même Dieu ? Je ne discuterai pas verset biblique avec toi car cela ne servirait à rien.

on croit pas au meme dieu! nous avons tous le meme createur c est un fait mais nous n 'adorons pas le meme dieu

tout chretien croit que jesus est fils de dieu comme les paiens et polytheiste grec avec zeus et hercule qu 'est ce qui te differencie des grec de l antiquité? jesus a remplacer hercule et le pere a remplacer zeus

j espere que tu va adopter aussi ce fils de dieu

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

88Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 11:40

Serviteur 

Passionné
Passionné
Vous souhaitez une explication ? Ok. Lisons Révélation 1:17,18 (TMN) :'Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais'. Lorsque Jésus dit qu'il est 'le Premier et le Dernier', cela ne signifie pas qu'il est Éternel/Tout-Puissant ou égal à Jéhovah, mais plutôt qu'il est le Premier ayant donné sa vie humaine parfaite en rançon pour l'humanité et le Dernier ayant accompli cela !(Voir Colossiens 1:18) Qui d'autre que lui a réalisé ce prodige ? Dites-le moi si vous êtes si intelligent !

Moi je le vois différemment :
Quand je lis ce qui a après ce passage, il est dit :

"J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles"

Apocalypse 1:17  "Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

pour moi c'est le premier et le dernier ressuscité par Dieu. Nous, nous serons ressuscités par Jésus :

Jean 6:44  "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m 'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."

Sinon je suis d'accord avec toi

Serviteur

89Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 13:21

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Zantafio a écrit: ...Ces versets s'appliquent bien au Père. En voici la preuve : Il est mis en Exode 6:3 :'Je suis Jéhovah. J'apparaissais à Abraham (...) comme Dieu Tout-Puissant'. Ce verset renvoie à Juges 13:21 disant :'Et l'ange de Jéhovah ne continua plus d'apparaître à Manoah et à sa femme. Alors Manoah sut que c'était l'ange de Jéhovah'. Ainsi, Dieu 'apparaîssait' au moyen d'un ange et Manoah le savait, ce qui est en accord avec Jean 1:18 :'Aucun homme n'a jamais vu Dieu'. La preuve que ces deux versets s'appliquent bien au Père mon cher Harmony !

A chaque fois que nous lisons "l'ange de l'Éternel" dans la Bible, sommes nous bien sûr qu'il s'agit d'un ange, c'est à dire d'une créature spirituelle de Dieu ? Le mot ange en français signifie bien un être spirituel créé par Dieu. Pourquoi ? Et bien au commencement, avant même que le temps n'existe, le monde invisible n'existait pas puisque c'est Dieu qui L'a créé. J'en veux pour preuve la déclaration de Paul dans Colossiens 1:16-18, parlant du Christ : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier".
Des versets fantastiques qui réduisent au silence et plongent dans un embarras bien gênant les adversaires de la divinité du Christ. D'ailleurs, ces mêmes adversaires oscillent dans l'incertitude : tantôt le Christ est divin, tantôt Il ne l'est pas, il faudrait savoir ! Mais là où ils sont obligés de se transformer en autre chose qu'une savonnette, c'est lorsqu'il est question de la création de toutes choses, incluant la prétendue création ancestrale du Christ par Dieu avant que le monde fût ?

Ce concept ne tient pas un instant à la lecture du verset 16
: Premièrement, toutes choses ont été créées par Lui (confirmant Jean 1:3). Or, Il ne peut pas s'être créé Lui même et Paul dit bien qu'Il est avant toute chose, confirmant Hébreux 7:3 qui indique qu'Il n'a pas de commencement de jours, car ce Melchisédek qu'Abraham a vu était bien Jésus-Christ en Personne. Pouvez vous me dire qui d'autre il pourrait être ? Non vous ne le pouvez pas, et le débat d'ailleurs pourrait s'arrêter là.

Deuxièmement, aucun verset biblique n'affirme que le Père a créé le Fils avant ou avec les anges. Troisièmement, selon le verset 17, "tout subsiste en Lui", indiquant que le Père Lui a conféré une immense partie de Sa Toute Puissance, au point de Lui permettre de soutenir toute la Création, mais non pas toutefois au point d'être complètement l'Égal du Père, puisque Jésus Christ Lui reste soumis sur le plan de l'autorité et de la hiérarchie. Ceci n'empêche pas que Jésus Christ est bien Dieu avec Dieu (Jean 1:1, un verset que vous ne pouvez pas enlever de la Bible). Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser de majuscule pour vénérer Son Nom et comme Thomas de l'appeler notre Dieu.

Pour en revenir à l'ange de l'Éternel, le mot hébreu est Malak, qui signifie Messager de Dieu. Quand il est utilisé au pluriel, nous avons la certitude textuelle qu'il ne peut pas s'agir d'une Personne divine. Mais quand il est utilisé au singulier, en avons nous la preuve ?
Manoach et sa femme se prosternent devant le Messager et ne reçoivent pas de corrections disant qu'ils ne doivent pas adorer un ange.
Lorsque l'ange apparaît à Marie, Marie ne se prosterne pas devant lui.
Jean se prosterne devant l'ange d'Apocalypse et il lui est dit "...Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu." (Apocalypse 22:8-9)
Pourquoi Dieu comme vous le dites avec autant de certitude n'apparaît pas au moyen de cet ange ? Parce que ce procédé est une pure invention humaine que les Écritures contestent.

C'est Dieu Lui-même qui apparaît dans la théophanie du Messager, et pas un ange. Le mot Malak ne veut pas dire ange comme le mot grec aggelos. Il veut dire messager.
Pourquoi le Messager devant Manoach et sa femme ne dit Il pas de telles choses ("Garde-toi de le faire")?
Même chose concernant Josué "Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es–tu des nôtres ou de nos ennemis ? Il répondit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, adora, et dit : Qu’est–ce que mon seigneur [adonaï] dit à son serviteur ? Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. (Josué 5:13-15)
Pourquoi le Messager devant Josué ne dit Il pas des choses comparables à l'Ange de l'Apocalypse ?
Conclusion : c'est l'Éternel, mais non pas le Père, que personne n'a jamais vu. C'est la Parole, Celui qui deviendra le Fils de Dieu, et qui existe avant toutes choses.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

90Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 14:02

Credo 

Averti
Averti
Citronade,

Je vais encore une fois essayer de te faire comprendre que tu as des lacunes dans la religion chrétienne, ce qui t'empêche de la comprendre. N'y vois aucune offense. Moi même j'avoue que ma connaissance du Coran est trop limité pour me permettre d'en discuter en profondeur.

Jesus n'a rien à voir avec Hercule et Compagnie. Ceux-là étaient des demi-dieux, moitié homme moitié Dieu. Marie n'a pas eu de rapport sexuel avec Dieu. Jesus vient de Dieu. Il a été conçu par l'Esprit Saint de Dieu amis Il est né de Marie, ce qui signifie que Marie a porté en son sein le Fils conçu par le Saint Esprit de Dieu pour permettre à ce Fils de prendre chair et d'habiter parmi nous.

Puisque tu ne vois que par l'evangile de Marc, tu y trouveras ceci :
Mc 1:9-Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean.
Mc 1:10-Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui,
Mc 1:11-et une voix vint des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. "

Ou tu lis bien que Dieu lui-même déclare que Jesus est son Fils.
Quand aux juifs, musulmans et chrétiens, nous croyons tous au même Dieu puisqu'il n'y a qu'un Dieu. Mais nous ne le voyons pas de la même manière : les uns à travers Moïse et Elie, les autres à travers Muhamad ou encore à travers Jesus. Ainsi nla vision que nous avons de Dieu change selon notre foi.

91Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 14:37

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Zantafio a écrit:Vous êtes dans l'erreur totale en disant que YHWH (Yahvé) s'applique aussi à Jésus, parce que 1) son nom est différent : c'est Yéshoua en hébreu et sous la forme hellénique, c'est Iêsous et 2) pas une seule fois dans l'Écriture le Père n'appelle le Fils 'mon Dieu'.
Votre argument 1 est très faible : Yèshoua ou Iesous vient lui-même du mot l'Éternel puisqu'il signifie "L'Éternel est salut". En hébreu, c'est Yeoshoua, traduit par Josué dans les Bibles françaises. Donc son nom n'est pas si différent que cela. Ensuite, comment pouvez vous dire que parce que Son nom est différent peu ou prou, alors ce n'est pas Lui. Dieu n'a t'Il pas plusieurs noms ? Yahvé-Jiré ("L'Éternel pourvoira" dans Genèse 22:14), Yahvé-Niciy ("L'Éternel ma Bannière", Exode 17:15), Yahvé Shalom ("L'Éternel est paix", Juges 6:24). C'est pourquoi Yéoshoua ("L'Éternel est salut") est un nom choisi pour Dieu le Fils.
Votre argument 2 est incontestable, mais en revanche il ne prouve rien. Contrairement aux Écritures que j'ai citées qui elles restent sans réponses de votre part. Jean 1:1, 3, 14 ; Hébreux 7:3, Colossiens 1:15-18.

Savez-vous faire la différence entre 'Dieu' et 'dieu', 'Dieu le Père' et 'Fils de Dieu' ? Apparemment non, hélas !
Pas selon votre lecture. Mais je sais faire cette différence : Comment expliquez vous Psaumes 82:6 ? Encore un verset en attente d'explication dans votre liste...

Harmony a écrit :

Notez bien que Jésus Christ dit la même chose dans Apocalypse 1:18 "Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles (...). 2:8 "Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort, mais qui est revenu à la vie" (...).
Comment expliquez-vous cela ?

Cette conclusion n'est pas juste, car l'existence du Père n'était pas connue dans l'AT. Faux ! Jéhovah était connu dans l'AT. La preuve : nous lisons en Exode 3:15 :'Voici ce que tu diras aux fils d'Israël :'Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous'. C'est là mon nom pour des temps indéfinis. Donc Dieu s'est toujours fait connaître !
Donc pourquoi Jésus dit Il : "Dieu le Fils unique est celui qui l'a [Le Père] fait connaître ? " (Jean 1:18). Dans Exode 3:15 que vous citez, qui parle à Moïse ? Ça ne peut pas être le Père car nous savons que personne ne l'a jamais vu :"Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître". Il s'agit donc de la Parole, Celui dont Jean dit qu'il était Dieu avec Dieu (le Père) et dont Paul dit qu'Il existait avant toute chose. C'est donc Dieu le Fils qui parle à Moïse.

... Proverbes 8:22 dit bien que 'Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois'. Donc Jésus est bien un 'être divin' ayant été créé par Dieu !
Erreur totale d'interprétation, vous ne prenez pas en compte le contexte du chapitre 8 qui parle de la Sagesse et non du Fils de Dieu. La personnification dont vous parlez, tout comme le concept de création de Jésus par Dieu avant ou avec les anges est une invention humaine complètement inspirée par Satan, rien de plus.

Dernière édition par Harmony le Ven 17 Juin - 14:39, édité 1 fois

92Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 14:39

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour Harmony,

Quelle faconde « Conclusion : c'est l'Éternel, mais non pas le Père, que personne n'a jamais vu.

Qui peut affirmer que personne na jamais vu le Père, je crois que jésus et venu nous dire qui est Père, pour ce qui est de l’être gageons seulement ta parole et le sens que tu leurs donneras quand le seigneur viendra frapper à la porte de ton amour.

Qui peu dire le monde qui est, celui qu’il devient pour celui que je perçois quand tu dis ceci. C'est la Parole, Celui qui deviendra le Fils de Dieu, et qui existe avant toutes choses.

Moi je dis c’est la vérité du seigneur, et de son amour qui est toutes choses et préexistante à toutes choses à ce qui devient ici et la à la fois, dans ce monde ici est maintenant et ailleurs qu’ici et maintenant.

Pour être en devenir de lui et en lui par lui et en nous, grâce à la volonté de Père tout sera et tout sera définitivement fini quand le cœur de son amour finira de souffrir pour nous.

Conclusion le soleil couchera les étoiles et quand le ciel aura fini d’éclairer la terre, le ciel verra la dernière étoile dans ce monde disparaître avec le dernier crépuscule.

La première lueur du jour viendra la nouvelle étoile du nouveau jour brillera dans le cœur de son amour éternel et le seigneur verra l’amour des siens et l’amour de son amour.

93Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 14:51

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@patience a écrit:Qui peut affirmer que personne na jamais vu le Père, je crois que Jésus est venu nous dire qui est Père...
Je crois que Jésus savait parfaitement ce qu'il disait dans Jean 1:18 :
"Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître".
Jésus parle clairement de Dieu le Père et en plus Il dit que Lui, Jésus, Il est Dieu le Fils. C'est d'une clarté axiomatique. Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ça ne changera rien. Après tout le reste, c'est de la philosophie, ce n'est pas du tout la religion pure et sans tâches qui procède de la vérité et non pas des petites salades individuelles.

94Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 15:03

citronade 

Habitué
Habitué
@Harmony a écrit:
@patience a écrit:Qui peut affirmer que personne na jamais vu le Père, je crois que Jésus est venu nous dire qui est Père...
"Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître".
Jésus parle clairement de Dieu le Père et en plus Il dit que Lui, Jésus, Il est Dieu le Fils. C'est d'une clarté axiomatique. Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ça ne changera rien. Après tout le reste, c'est de la philosophie, ce n'est pas du tout la religion pure et sans tâches qui procède de la vérité et non pas des petites salades individuelles.

tu as lu ? fait connaitre! pas faire montrer! personne n' a jamais vu dieu et comme personne ne peut le voir il a choisit parmi les hommes des messagers , des ambassadeur pour se faire connaitre aupres des hommes et jesus etait l'un d'eux

95Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:15

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:

Je viens pour servir la salade !! si tu n’y vois pas d’inconvénient …..

Je reprends ce que tu dis avec l’écriture, puisque votre parole vous ne l’entendez que par le livre, quand Jésus à dit cela pourquoi l’a-t-il dit, toute parole du seigneur à un sens le sens du monde, si tu sais lire comme moi autant te dires que c’est toi-même qui ma dis de le réécrire je m’en fais donc un plaisir non dissimilé, et c’est dans le sens de son amour que j’ajoute ceci.

Je reprends textuellement les phrase et la phrase dans son entièreté, « personne na jamais vu Dieu » et pour cause une raison simple à cela, qui ici dans ce monde la vu ni toi ni moi ni jésus, ici dans ce monde non !!

Mais d’où viens jésus oui !!D’ou il vient c’est différent puisqu’il est venu par lui et en lui pour être en nous et par lui, quand il dit je suis celui qui est qui était et qui vient, comment enlevé au fils de l’homme l’image de Dieu.

Dieu créa l’homme à son image toi moi et les autres sommes image de lui en lui et par lui, maintenant si lui est en image par lui est en lui toi tu es représenté en lui et par lui pour être devant moi en lui et par nous.

« Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître". »

Comment enlevé la justesse de l’écriture si cela est écrit, Dieu le fils unique fils de dieu enlevé ôté à Dieu et pris dans le sein du père.

Enlevé autant de sable du sablier qu’il sera nécessaire pour lire ce que je dis, qui peut dire que le monde est, tous pouvons le dires tous le savons et tout ceux qui sont venues un jour dans ce monde dans ce monde le savent.

Qui peut dire je suis tous pouvons le dire pour l’être que nous sommes en lui et par lui, maintenant qui peut dire je viens du sein de ma mère et du sein de mon Père tous pouvons le dire.

Mais quand jean dit Dieu le fils unique qui est dans le sein du Père cela veut dire Dieu fils unique par lui et en lui pris dans le sein du Père et porté au sein du monde.

Ets celui qu’il la fait connaître est son fils unique pris dans le sein du Père et porté devant la Mère de toutes impudicités.

Voila ma salade, si elle n’est pas bonne vois avec citronnade pour l’assaisonnement, rions un peu !!!!!

Ha oui la mienne est collective j’aime partager ce que je sers….

96Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:16

Serviteur 

Passionné
Passionné

Moi j'ai :

Jean 1:18  "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Pourquoi rajouté : "Dieu" le fils unique ? Tu trompes les gens là ..

Erreur totale d'interprétation, vous ne prenez pas en compte le contexte du chapitre 8 qui parle de la Sagesse et non du Fils de Dieu. La personnification dont vous parlez, tout comme le concept de création de Jésus par Dieu avant ou avec les anges est une invention humaine complètement inspirée par Satan, rien de plus.

Et alors quand on parle de la Parole de Dieu on parle de qui ?

Proverbes 8:22  L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23  J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies! Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux! Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Cela ressemble beaucoup aux discours de Jésus non ?

Serviteur

97Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:17

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Zantafio a écrit:Vous souhaitez une explication ? Ok. Lisons Révélation 1:17,18 (TMN) :'Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais'. Lorsque Jésus dit qu'il est 'le Premier et le Dernier', cela ne signifie pas qu'il est Éternel/Tout-Puissant ou égal à Jéhovah,...

Quand vous dites Yéhovah, vous parlez je pense de Dieu le Père. Or personne n'a dit que Dieu le Fils (Jean 1:18) était égal au Père sur le plan de l'autorité. Je pense que ce point est clair, d'accord ?
Maintenant sur le plan de la qualité de Dieu, éternel, l'Éternel, vous êtes malheureusement pour vous dans l'impossibilité de prouver que le Christ n'est pas l'Éternel, c'est ce qui ressort du débat entre nous pour le moment. En revanche, les versets qui prouvent que Jésus est à maintes reprises l'Éternel de l'AT abondent et la logique vient même au secours de ceux qui défendent cette thèse biblique.
Les TJ sont dans l'erreur la plus totale et ce n'est pas la seule, il ne comprennent pas ce qu'est le Millenium sur Terre. Pour eux Dieu va massacrer les habitants de la Terre, c'est abject et monstrueux. Mais les gars, quelle religion vous enseigne t-on ?

mais plutôt qu'il est le Premier ayant donné sa vie humaine parfaite en rançon pour l'humanité et le Dernier ayant accompli cela !(Voir Colossiens 1:18) Qui d'autre que lui a réalisé ce prodige ? Dites-le moi si vous êtes si intelligent !

Pas du tout : Jésus Christ est le Seul a donné Sa vie humaine parfaite en rançon pour l'humanité, donc Il ne peut pas être le Premier à le faire, puisqu'Il n'y aura pas de Deuxième, il faut que vous appreniez à compter, combien de lettres y a t-il dans votre alphabet grec entre Alpha et Omega ? Une ?

Jésus Christ est le Premier à naître de nouveau, spirituellement lors de Sa résurrection. Voilà la véritable explication. Avant Lui personne n'a été ressuscité à la vie spirituelle. Il est aussi le Dernier Adam (1 Corinthiens 15:45).
En effet, dans le contexte du verset que vous n'avez visiblement pas méditer d'ailleurs, il est question de l'alphabet grec signifiant qu'il y a toute une collection de lettres entre la première (Alpha) et la dernière (Omega). Or dans votre explication de l'alphabet, il n'y a qu'une lettre, ça ne colle pas du tout. Le premier et le dernier est une expression signifiant qu'il existe l'humanité entière entre Alpha et Omega.

...l'existence du Père n'était pas connue dans l'AT. Faux ! Jéhovah était connu dans l'AT. La preuve : nous lisons en Exode 3:15 :'Voici ce que tu diras aux fils d'Israël :'Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous'. C'est là mon nom pour des temps indéfinis. Donc Dieu s'est toujours fait connaître !
Donc pourquoi Jésus dit Il : "Dieu le Fils unique est celui qui l'a [Le Père] fait connaître ? " (Jean 1:18). Dans Exode 3:15 que vous citez, qui parle à Moïse ? Ça ne peut pas être le Père car nous savons que personne ne l'a jamais vu :"Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître". Il s'agit donc de la Parole, Celui dont Jean dit qu'il était Dieu avec Dieu (le Père) et dont Paul dit qu'Il existait avant toute chose. C'est donc Dieu le Fils qui parle à Moïse.

98Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:27

citronade 

Habitué
Habitué
@patience a écrit:
@Harmony a écrit:

Je viens pour servir la salade !! si tu n’y vois pas d’inconvénient …..

Je reprends ce que tu dis avec l’écriture, puisque votre parole vous ne l’entendez que par le livre, quand Jésus à dit cela pourquoi l’a-t-il dit, toute parole du seigneur à un sens le sens du monde, si tu sais lire comme moi autant te dires que c’est toi-même qui ma dis de le réécrire je m’en fais donc un plaisir non dissimilé, et c’est dans le sens de son amour que j’ajoute ceci.

Je reprends textuellement les phrase et la phrase dans son entièreté, « personne na jamais vu Dieu » et pour cause une raison simple à cela, qui ici dans ce monde la vu ni toi ni moi ni jésus, ici dans ce monde non !!

Mais d’où viens jésus oui !!D’ou il vient c’est différent puisqu’il est venu par lui et en lui pour être en nous et par lui, quand il dit je suis celui qui est qui était et qui vient, comment enlevé au fils de l’homme l’image de Dieu.

Dieu créa l’homme à son image toi moi et les autres sommes image de lui en lui et par lui, maintenant si lui est en image par lui est en lui toi tu es représenté en lui et par lui pour être devant moi en lui et par nous.

« Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître". »

Comment enlevé la justesse de l’écriture si cela est écrit, Dieu le fils unique fils de dieu enlevé ôté à Dieu et pris dans le sein du père.

Enlevé autant de sable du sablier qu’il sera nécessaire pour lire ce que je dis, qui peut dire que le monde est, tous pouvons le dires tous le savons et tout ceux qui sont venues un jour dans ce monde dans ce monde le savent.

Qui peut dire je suis tous pouvons le dire pour l’être que nous sommes en lui et par lui, maintenant qui peut dire je viens du sein de ma mère et du sein de mon Père tous pouvons le dire.

Mais quand jean dit Dieu le fils unique qui est dans le sein du Père cela veut dire Dieu fils unique par lui et en lui pris dans le sein du Père et porté au sein du monde.

Ets celui qu’il la fait connaître est son fils unique pris dans le sein du Père et porté devant la Mère de toutes impudicités.

Voila ma salade, si elle n’est pas bonne vois avec citronnade pour l’assaisonnement, rions un peu !!!!!

Ha oui la mienne est collective j’aime partager ce que je sers….

tu veux que je te donne toute les personne qui sont fils de dieu dans la bible? le pretre tu connait? faudrait arreter de lire cela au sens propre dieu n'a pas de filiation

puis je vais te citer

tu parle francais la? il y a une traduction qui va avec? toi aussi tu lis dieu crea l homme a son image au sens propre ? qu a tu de divin en toi? quelle attribut de dieu tu possede? regarde toi devant un miroir puis jete toi dans le vide et dis moi si tu sais au moins voler comme un oiseau avant d arriver a dieu et quand tu ira au toilette tu me diras si tu est divin ,

99Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:31

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:Moi j'ai : Jean 1:18 "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Pourquoi rajouté : "Dieu" le fils unique ? Tu trompes les gens là ...
Plusieurs versions disent clairement "Dieu le Fils", ou "le Fils unique qui est Dieu". Je n'ai fait qu'utiliser ces versions. Mais en effet tu as raison, en regardant le grec et certaines versions anglaises, il semble que les traducteurs se soient laissé un peu emporter dans leur élan. Ta version semble meilleure. Point pour toi.

100Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:37

Serviteur 

Passionné
Passionné

tu parle francais la? il y a une traduction qui va avec? toi aussi tu lis dieu crea l homme a son image au sens propre ? qu a tu de divin en toi? quelle attribut de dieu tu possede? regarde toi devant un miroir puis jete toi dans le vide et dis moi si tu sais au moins voler comme un oiseau avant d arriver a dieu et quand tu ira au toilette tu me diras si tu est divin ,

J'avou que cette phrase n'est pas du tout simple a comprendre, même a dire, je comprends pas ..

Nous avons l'amour, la justice, la bonté, la miséricorde ... et j'en passe

Serviteur

101Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:40

Serviteur 

Passionné
Passionné
Plusieurs versions disent clairement "Dieu le Fils", ou "le Fils unique qui est Dieu". Je n'ai fait qu'utiliser ces versions. Mais en effet tu as raison, en regardant le grec et certaines versions anglaises, il semble que les traducteurs se soient laissé un peu emporter dans leur élan. Ta version semble meilleure. Point pour toi.

Il n'y a pas de point, ce n'est pas un jeu. Pour moi il y a des traductions qui sont faite pour soutenir leur croyance, la tienne en fait partie. Je compare souvent les traductions pour voir les différents sens donné :)

Je te fais remarqué cela, parce que cela me gêne, car tu mets quelques chose qui n'est pas forcement le sens du verset, et donc tu peux trompé des gens

Voilà

Serviteur

102Re: Le Christ est il Jéhovah ? Aujourd'hui à 10:42

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant