Donc ! Tu dis, qu'il faudrait tordre le sens du verset pour lui faire dire que Jésus est Dieu. Tu sais que cela est faux, ce n'est pas parce que les TJ sont habiles et excelles dans l'art de la falsification et qu'ils ont une certaine finesses pour tordre les versets, qui leurs sont trop gênant, qu'il faut croire que tout le monde le fait.
Non j'ai dis qu'il faut vraiment tordre le verset pour dire que Jésus n'est pas soumis a Dieu, alors que dans le verset il est dit explicitement ..
Et bien c'est cool, mais je ne suis pas un TJ, et je n'utilise pas la TMN !
Et tu sais ce qu'il y a de pire à regarder chez un TJ, c'est de voir ceux-ci accuser et pointer du doigt les autres alors qu'eux même s'en donne à cœur joie.
C'est pas ce que tu fais ?
"ce n'est pas parce que les TJ sont habiles et excelles dans l'art de la falsification et qu'ils ont une certaine finesses pour tordre les versets"
...
Ce qui a de gênant chez les TJ c'est qu'il pense avoir la vérité, et les autres ne l'ont pas .. c'est une erreur !
Le fait que Jésus soit soumis à Dieu est parfaitement compréhensif, normal, naturel quand on le considère pleinement dans la chair.
Il n'est plus dans la chair, il est devenu spirituelle quand Paul parle :
1 Corinthiens 15:28 "
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous."
Ou il est question que Jésus est dans la chair ?
Toutefois ce qu'il n'est pas normal, c'est de cité le fait qu'il soit soumis à Dieu pour attester, qu'il n'est pas Dieu ou qu'il soit un être crée.
Non j'affirme avec l'aide du verset ( et bien d'autre ) que Jésus est soumis à Dieu, donc il ne peut pas être Dieu .. j'ai pas parlé de son commencement, il n'en parle dans ce verset.
1 Corinthiens 15:27 "
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis,
il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."
Donc Dieu soumet toute chose au Fils, sauf Dieu lui-même c'est évident.
Dans le verset juste avant il est dit que Jésus remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père :
1 Corinthiens 15:24 "Ensuite viendra la fin,
quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance."
Pour moi, je ne vois pas Dieu remette le royaume à Dieu ..
qu'il a été faite chair
Et OUI !
Il ne faut pas s'étonner ou être surpris de voir que certain reste dubitatif ou doute de l'authenticité de ce que tu avances.
Mais c'est une histoire d'interprétation, je t'écoute depuis le début, j'essaie au mieux de voir ce que tu crois, et ce que tu peux m'apporter dans ma foi.. Mais pour l'instant je ne pourrais pas changer d'avis du jour au lendemain, surtout que j'ai des versets qui "contredisent", pour moi, la doctrine de la trinité, ou le fait que Jésus soit Dieu
En Heb 1. 8-10 nous lisons ceci :
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Qui aura tout intérêt à tord le sens ici ? Vois-tu ma (TMN) qui refuse en Jean 1.1 de lui attribuer se titre en (D) majuscule le lui accord s'en problème au verset 9.
Hebreux 1:2 "dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu 'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"
Il a établi le Fils comme héritier .. Si Jésus est Dieu, il est deja héritier puisque cela lui appartient.
Puis il est dit " par lequel il a aussi créé le monde "
Dieu a créé le monde a travers ou par Jésus.
Hebreux 1:4 "devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur."
ça serait normal puisqu'il est Dieu .. Donc pourquoi dire cela ?
Peux-tu m'expliquer pourquoi, au verset 8 cela change en ceci : « (TMN) 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. » ?
Je ne sais pas , il faut leur demander !
Je peux comprendre que le fait qu'il soit appelé Dieu, titre que certain peuvent considérer comme anodin en premier lieu parce que les versets 8 et 9 concernent son élévation entant que Fils de Dieu/Fils de l'Homme promu au Trône
Il faut savoir que Jésus a été ressuscité en tant que Fils de l'homme !
Mais pour moi le fait qu'on l'appelle Dieu, c'est en tant qu'adjectif, il est un dieu. Il est même en "forme de Dieu" donc ce n'est pas étonnant, c'est pas pour autant qu'il est Dieu Yahweh ..
Penses-tu que cela mettra en difficulté un Tri-*, penses-tu qu'un Diacre ou qu'un ancien d'une autre confession religieuse Tri-* verra un danger pour son dogme.
C'est parce qu'il a reçut cette enseignement en premier et qu'il ne veut pas en recevoir d'autre ..
Serviteur