Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

326Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Mar 6 Sep - 18:53

abi_ 


Novice
Novice
Salut !
@Serviteur a écrit:Abi,
Ce que j'ai mis en gras dans ce que tu dis ne prouve en rien qu'il n'est pas Jéhovah, de plus les autres concepts dogmatique peuvent cité Hébreux 1.9 sans aucun problème pour donner raison à leur religion ceci avec plus de souplesse et d'aisance que je le ferais.
Alors là je suis surpris quand même, car je te dis que Jésus est soumis a Dieu, et tu me dis que cela ne prouve en rien qu'il n'est pas Jéhovah .. Il faut vraiment torde le verset d'Hébreux 1:9 pour dire que Jésus est Dieu.
Donc ! Tu dis, qu'il faudrait tordre le sens du verset pour lui faire dire que Jésus est Dieu. Tu sais que cela est faux, ce n'est pas parce que les TJ sont habiles et excelles dans l'art de la falsification et qu'ils ont une certaine finesses pour tordre les versets, qui leurs sont trop gênant, qu'il faut croire que tout le monde le fait.

Et tu sais ce qu'il y a de pire à regarder chez un TJ, c'est de voir ceux-ci accuser et pointer du doigt les autres alors qu'eux même s'en donne à cœur joie.
Je te dis de nouveau, Non! Ce n'est pas parce que certaine une religion décide de le faire qu'il faut croire que l'individu est lié au point de ne pas pouvoir être en mesure d'éprouver les esprits qui cherche à voiler la vérité. Nous ne sommes pas orphelin à ce que je sache, notre Père céleste est toujours prêt à nous donner la sagesse, l'intelligence, le discernement si nous lui le demandons avec une foi sincère.

Le fait que Jésus soit soumis à Dieu est parfaitement compréhensif, normal, naturel quand on le considère pleinement dans la chair. Toutefois ce qu'il n'est pas normal, c'est de cité le fait qu'il soit soumis à Dieu pour attester, qu'il n'est pas Dieu ou qu'il soit un être crée. Car comme je l'ai déjà indiqué, pour croire en une telle allégation, il faudrait omettre toutes les raisons dû aux Découlement de sa soumission ( en gros rejeter tout ce qui explique le fait qu'il se soit soumis ) Non seulement cela, mais encore :
Quand nous lisons qu'il est l'auteur de l'ancienne création (l'actuel), qu'il a été faite chair et que par ce moyen, le renouvellement de toutes choses se fait...etc. Il ne faut pas s'étonner ou être surpris de voir que certain reste dubitatif ou doute de l'authenticité de ce que tu avances.
Et si tu veux mon avis, il faudrait plus qu'une simple comparaison basé sur le relationnel, …


Tu penses vraiment qu'il faudrait tordre le sens de ces versets, pour leurs faire dire ce qui est déjà explicite et implicite ?
En Heb 1. 8-10 nous lisons ceci :
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Qui aura tout intérêt à tord le sens ici ? Vois-tu ma (TMN) qui refuse en Jean 1.1 de lui attribuer se titre en (D) majuscule le lui accord s'en problème au verset 9.

Peux-tu m'expliquer pourquoi, au verset 8 cela change en ceci : « (TMN) 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. » ?

Je peux comprendre que le fait qu'il soit appelé Dieu, titre que certain peuvent considérer comme anodin en premier lieu parce que les versets 8 et 9 concernent son élévation entant que Fils de Dieu/Fils de l'Homme promu au Trône...etc. Une personne qui aura lu le verset suivant :
Romain 1.20 « ...les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages... » Ne manquera certainement pas de porter une attention particulière au verset 10 qui précise bien ceci : …,tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains de plus ce verset semble faire référence au Psaume 102 : 25. Dit moi de qui il est question dans le Psaume 102 ? N'est ce pas de Jéhovah dont-il est question ? Quand la même personne analysera c'est 3 versets ci-dessous. Quand il se mettra a raisonné que conclura-t-il ?
Ésaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Psaume 19:1 Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
Jérémie 51:15 Il a crée la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.
Penses-tu que cela mettra en difficulté un Tri-*, penses-tu qu'un Diacre ou qu'un ancien d'une autre confession religieuse Tri-* verra un danger pour son dogme.

Non.

Voir le profil de l'utilisateur

327Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 1:31

nour01 


Inscrit
Inscrit
ELOH pluriel ELOHIM c est un pluriel de respect en hebreu . on retrouve la similitude entre ELOH et Allah chez les arabes descendants d Ismael fils d Abraham .le mot Yahve que l on retrouve d ailleur contracte n est autre que l expression : YAHOW

qui veut dire celui qui est . en arabe YA HOUA , Le YA est une exclamation qui sert a interpeller , HOUA signifie celui qui est ,comme en hebreu YAHOW =YA HOW meme explication , ce terme ne renferme aucun nom de DIEU mais une interpellation mentionant un inconnu dont on ignore le nom .le nom cree betement YAHVE n a aucune signification ni en hebreu ni en arabe les deux langues contemporaines a MOISE .

Voir le profil de l'utilisateur

328Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 1:44

vulgate 


Averti
Averti
@nour01 a écrit:ce terme ne renferme aucun nom de DIEU mais une interpellation mentionant un inconnu dont on ignore le nom .le nom cree betement YAHVE n a aucune signification ni en hebreu ni en arabe les deux langues contemporaines a MOISE .
Pur mensonge. Ce que tu prétends là est une hérésie et le plus grand des blasphèmes car YHWH qui signifie JE ME REVELERAI ÊTRE est LE SEUL ET UNIQUE NOM de Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur

329Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 2:28

Croyant 


Chevronné
Chevronné
pour vulagte c'est un nom propre ; je ne sais pas d’où il sort ces explication certainement de sa tête encore !!
donne la preuve que c'est ceci le sens !

Voir le profil de l'utilisateur

330Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 2:35

vulgate 


Averti
Averti
@Croyant a écrit:pour vulagte c'est un nom propre ; je ne sais pas d’où il sort ces explication certainement de sa tête encore !!
donne la preuve que c'est ceci le sens !
Non mais d'où tu sors ? Il y a bien longtemps que tout le monde sait que YHWH est un nom propre et que de plus c'est le Nom que Dieu s'est Lui-même donné, même les musulmans le savent bien qu'ils le nient parce que ça dérange leurs croyances !

Voir le profil de l'utilisateur

331Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 2:39

Croyant 


Chevronné
Chevronné
je sors du ventre de ma mère !
si tu reconnais que c'est un nom propre alors d'ou sort tu ses explications ? de ta tête
qui signifie JE ME REVELERAI ÊTRE est LE SEUL ET UNIQUE NOM de Dieu !
parle pas des musulmans tu ne connais rien sur la signification du mot Allah !

Voir le profil de l'utilisateur

332Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 5:56

EP 


Chevronné
Chevronné
@nour01 a écrit:ELOH pluriel ELOHIM c est un pluriel de respect en hebreu .
File-moi un dictionnaire affirmant cela.

@nour01 a écrit:le nom cree betement YAHVE n a aucune signification ni en hebreu ni en arabe les deux langues contemporaines a MOISE .
Que bon! Alors la l´arabe est une langue contemporaine a Moise ????

Et YHWH,as-tu au moins pris un dictionnaire pour savoir ce que veut dire au lieu de dire n´importe quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

333Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 11:18

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Non mais d'où tu sors ? Il y a bien longtemps que tout le monde sait que YHWH est un nom propre et que de plus c'est le Nom que Dieu s'est Lui-même donné, même les musulmans le savent bien qu'ils le nient parce que ça dérange leurs croyances !
Hahahaha... D'ailleurs ça se prononce comment ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

334Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 11:41

Serviteur 


Passionné
Passionné
Donc ! Tu dis, qu'il faudrait tordre le sens du verset pour lui faire dire que Jésus est Dieu. Tu sais que cela est faux, ce n'est pas parce que les TJ sont habiles et excelles dans l'art de la falsification et qu'ils ont une certaine finesses pour tordre les versets, qui leurs sont trop gênant, qu'il faut croire que tout le monde le fait.

Non j'ai dis qu'il faut vraiment tordre le verset pour dire que Jésus n'est pas soumis a Dieu, alors que dans le verset il est dit explicitement ..
Et bien c'est cool, mais je ne suis pas un TJ, et je n'utilise pas la TMN !

Et tu sais ce qu'il y a de pire à regarder chez un TJ, c'est de voir ceux-ci accuser et pointer du doigt les autres alors qu'eux même s'en donne à cœur joie.

C'est pas ce que tu fais ?
"ce n'est pas parce que les TJ sont habiles et excelles dans l'art de la falsification et qu'ils ont une certaine finesses pour tordre les versets"

...

Ce qui a de gênant chez les TJ c'est qu'il pense avoir la vérité, et les autres ne l'ont pas .. c'est une erreur !

Le fait que Jésus soit soumis à Dieu est parfaitement compréhensif, normal, naturel quand on le considère pleinement dans la chair.

Il n'est plus dans la chair, il est devenu spirituelle quand Paul parle :
1 Corinthiens 15:28  "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Ou il est question que Jésus est dans la chair ?

Toutefois ce qu'il n'est pas normal, c'est de cité le fait qu'il soit soumis à Dieu pour attester, qu'il n'est pas Dieu ou qu'il soit un être crée.

Non j'affirme avec l'aide du verset ( et bien d'autre ) que Jésus est soumis à Dieu, donc il ne peut pas être Dieu .. j'ai pas parlé de son commencement, il n'en parle dans ce verset.

1 Corinthiens 15:27  "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

Donc Dieu soumet toute chose au Fils, sauf Dieu lui-même c'est évident.
Dans le verset juste avant il est dit que Jésus remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père :
1 Corinthiens 15:24  "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance."

Pour moi, je ne vois pas Dieu remette le royaume à Dieu ..


qu'il a été faite chair

Et OUI !

Il ne faut pas s'étonner ou être surpris de voir que certain reste dubitatif ou doute de l'authenticité de ce que tu avances.

Mais c'est une histoire d'interprétation, je t'écoute depuis le début, j'essaie au mieux de voir ce que tu crois, et ce que tu peux m'apporter dans ma foi.. Mais pour l'instant je ne pourrais pas changer d'avis du jour au lendemain, surtout que j'ai des versets qui "contredisent", pour moi, la doctrine de la trinité, ou le fait que Jésus soit Dieu

En Heb 1. 8-10 nous lisons ceci :
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Qui aura tout intérêt à tord le sens ici ? Vois-tu ma (TMN) qui refuse en Jean 1.1 de lui attribuer se titre en (D) majuscule le lui accord s'en problème au verset 9.

Hebreux 1:2  "dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu 'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"

Il a établi le Fils comme héritier .. Si Jésus est Dieu, il est deja héritier puisque cela lui appartient.

Puis il est dit " par lequel il a aussi créé le monde "
Dieu a créé le monde a travers ou par Jésus.

Hebreux 1:4  "devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur."

ça serait normal puisqu'il est Dieu .. Donc pourquoi dire cela ?


Peux-tu m'expliquer pourquoi, au verset 8 cela change en ceci : « (TMN) 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. » ?

Je ne sais pas , il faut leur demander !

Je peux comprendre que le fait qu'il soit appelé Dieu, titre que certain peuvent considérer comme anodin en premier lieu parce que les versets 8 et 9 concernent son élévation entant que Fils de Dieu/Fils de l'Homme promu au Trône

Il faut savoir que Jésus a été ressuscité en tant que Fils de l'homme !
Mais pour moi le fait qu'on l'appelle Dieu, c'est en tant qu'adjectif, il est un dieu. Il est même en "forme de Dieu" donc ce n'est pas étonnant, c'est pas pour autant qu'il est Dieu Yahweh ..


Penses-tu que cela mettra en difficulté un Tri-*, penses-tu qu'un Diacre ou qu'un ancien d'une autre confession religieuse Tri-* verra un danger pour son dogme.

C'est parce qu'il a reçut cette enseignement en premier et qu'il ne veut pas en recevoir d'autre ..

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

335Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 16:45

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@nour01 a écrit:ELOH pluriel ELOHIM c est un pluriel de respect en hebreu . on retrouve la similitude entre ELOH et Allah chez les arabes descendants d Ismael fils d Abraham .le mot Yahve que l on retrouve d ailleur contracte n est autre que l expression : YAHOW

qui veut dire celui qui est . en arabe YA HOUA , Le YA est une exclamation qui sert a interpeller , HOUA signifie celui qui est ,comme en hebreu YAHOW =YA HOW meme explication , ce terme ne renferme aucun nom de DIEU mais une interpellation mentionant un inconnu dont on ignore le nom .le nom cree betement YAHVE n a aucune signification ni en hebreu ni en arabe les deux langues contemporaines a MOISE .

LE NOM divin figure plus de 7 000 fois dans les Saintes Écritures. Avec le temps, toutefois, les Juifs se sont, par superstition, refusé à le prononcer, et l’ont remplacé par le mot “ Seigneur ”. (Jérémie 23:27, 36.) La chrétienté a suivi la même tradition, allant jusqu’à supprimer le mot quand des copies des Écritures étaient exécutées. C’est pourquoi beaucoup de gens ignorent le plus grand des noms. Même si beaucoup ont entendu l’expression “ le plus grand des noms de Dieu ”, ils croient cependant qu’il n’est plus possible aujourd’hui de connaître ce nom. Mais cela est-il exact ?

Le Coran parle de “ quelqu’un qui détenait une certaine science du Livre ”. (An-naml [27]:40.) Expliquant ce verset, un commentaire du Coran (Tafsīr al-jalālayn) l’identifie ainsi : “ Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste qui connaissait le plus grand nom de Dieu, celui par lequel s’il est invoqué (par la prière), il répond. ”

Mais qui est ce dénommé Asaph, fils de Bérékia, qui connaissait le plus grand des noms de Dieu ? Le Coran recommande très souvent de retourner aux livres anciens de Dieu pour trouver des réponses. (Voir Yūnis [10]:94 ; An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyāʼ [21]:7.) Ces livres nous expliquent qu’Asaph le fils de Bérékia est l’homme qui a écrit sous l’inspiration divine le Psaume 83 (1 Chroniques 15:17 ; Psaume 83, suscription).

Le verset 18 de ce psaume dit : “ Qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” On en déduit donc que le plus grand des noms de Dieu est Jéhovah ”.

Asaph n’était pas le seul qui connaissait le plus grand des noms de Dieu. Tous les prophètes du passé que Dieu a inspirés pour qu’ils rédigent les Saintes Écritures connaissaient ce nom et l’employaient. Ce nom se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran. Le nom du prophète Jean (Yaḥyā) signifie “ Jéhovah a été compatissant ” ; celui du prophète Éliya (Ilyās) signifie “ Mon Dieu, c’est Jéhovah ” ; le nom Zekaria (Zakariyyā) signifie “ Jéhovah s’est souvenu ”.



Dernière édition par ami de la vérité le Dim 18 Sep - 16:56, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

336Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 16:50

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:YHWH qui signifie JE ME REVELERAI ÊTRE


“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins.

Voir le profil de l'utilisateur

337Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 17:07

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Non mais d'où tu sors ? Il y a bien longtemps que tout le monde sait que YHWH est un nom propre et que de plus c'est le Nom que Dieu s'est Lui-même donné, même les musulmans le savent bien qu'ils le nient parce qm ue ça dérange leurs croyances !
Hahahaha... D'ailleurs ça se prononce comment ça ?

Les règles de prononciation hébreu et arabe ne sont pas les mêmes.

Cependant, en hébreu ancien, le nom Yeho(u)da (Juda) ne diffère du nom divn que d'une lettre.

YHWH = nom divin
YHDH = Yeho(u)da

A la vocalisation , les voyelles sont les mêmes et la changement de lettre D en W n'affecte pas celles-ci.

Il ressort ainsi que YHWH se prononcerait Yeho(u)wah en hébreu.

Voir le profil de l'utilisateur

338Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Dim 18 Sep - 21:59

vulgate 


Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:
@vulgate a écrit:YHWH qui signifie JE ME REVELERAI ÊTRE


“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”.
Cela dépend de qui le prononce car la signification est quelque peu différente quand c'est Dieu qui le dit (Exode 3:14) !

Voir le profil de l'utilisateur

339Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Lun 19 Sep - 19:51

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@ami de la vérité a écrit:
@vulgate a écrit:YHWH qui signifie JE ME REVELERAI ÊTRE


“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”.
Cela dépend de qui le prononce car la signification est quelque peu différente quand c'est Dieu qui le dit (Exode 3:14) !

Littéralement c'est plutôt 'je serai'

Bible Chouraqui:
Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14) ("Èhiè ashèr èhiè" et "Èhiè" sont la vocalisation hébraïque)

Dieu a associé son nom, Jéhovah, à ces paroles: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” (Exode 3:14, 15). Il allait se justifier face au pharaon, mais, auparavant, il a déclaré à ce chef méchant: “Voici vraiment pourquoi je t’ai laissé vivre: c’est pour te faire voir ma puissance et afin que mon nom soit proclamé par toute la terre.” — Exode 9:16.

La situation est identique à notre époque. Comme le pharaon de l’Antiquité, le dieu de ce monde, Satan, défie Jéhovah Dieu et, usant de ruses, mène une guerre spirituelle contre les humains qui aiment la justice et la vérité (Éphésiens 6:11, 12, 18). Une fois de plus, Dieu va magnifier son nom en dépit de l’opposition de Satan. Toutefois, avant de montrer sa puissance en détruisant Satan et toutes ses œuvres, Jéhovah envoie ses adorateurs pour qu’ils fassent connaître Son nom par toute la terre.


Quand Moïse lui a demandé son nom, Jéhovah a donné des détails sur la signification de celui-ci en ces termes: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” (Exode 3:14). La traduction de Rotherham emploie une tournure plus explicite: “Je deviendrai ce qu’il me plaira.” Jéhovah se révèle être, ou choisit de devenir, tout ce que peut exiger l’accomplissement de ses justes desseins et promesses. C’est ainsi qu’il porte un impressionnant éventail de titres, tels que Créateur, Père, Souverain Seigneur, Berger, Jéhovah des armées, Celui qui entend la prière, Juge, grand Instructeur, Racheteur. Il s’est fait devenir tout cela et plus encore, afin de mener à bien ses desseins bienveillants. — Ésaïe 8:13; 30:20; 40:28; 41:14; Psaumes 23:1; 65:2; 73:28; 89:26; Juges 11:27;

Voir le profil de l'utilisateur

340Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Lun 30 Avr - 2:37

abi_ 


Novice
Novice
@ami de la vérité a écrit:
@vulgate a écrit:
@ami de la vérité a écrit:
@vulgate a écrit:YHWH qui signifie JE ME REVELERAI ÊTRE


“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”.
Cela dépend de qui le prononce car la signification est quelque peu différente quand c'est Dieu qui le dit (Exode 3:14) !

Littéralement c'est plutôt 'je serai'

Bible Chouraqui:
Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14) ("Èhiè ashèr èhiè" et "Èhiè" sont la vocalisation hébraïque)

Dieu a associé son nom, Jéhovah, à ces paroles: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” (Exode 3:14, 15). Il allait se justifier face au pharaon, mais, auparavant, il a déclaré à ce chef méchant: “Voici vraiment pourquoi je t’ai laissé vivre: c’est pour te faire voir ma puissance et afin que mon nom soit proclamé par toute la terre.” — Exode 9:16.

La situation est identique à notre époque. Comme le pharaon de l’Antiquité, le dieu de ce monde, Satan, défie Jéhovah Dieu et, usant de ruses, mène une guerre spirituelle contre les humains qui aiment la justice et la vérité (Éphésiens 6:11, 12, 18). Une fois de plus, Dieu va magnifier son nom en dépit de l’opposition de Satan. Toutefois, avant de montrer sa puissance en détruisant Satan et toutes ses œuvres, Jéhovah envoie ses adorateurs pour qu’ils fassent connaître Son nom par toute la terre.


Quand Moïse lui a demandé son nom, Jéhovah a donné des détails sur la signification de celui-ci en ces termes: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” (Exode 3:14). La traduction de Rotherham emploie une tournure plus explicite: “Je deviendrai ce qu’il me plaira.” Jéhovah se révèle être, ou choisit de devenir, tout ce que peut exiger l’accomplissement de ses justes desseins et promesses. C’est ainsi qu’il porte un impressionnant éventail de titres, tels que Créateur, Père, Souverain Seigneur, Berger, Jéhovah des armées, Celui qui entend la prière, Juge, grand Instructeur, Racheteur. Il s’est fait devenir tout cela et plus encore, afin de mener à bien ses desseins bienveillants. — Ésaïe 8:13; 30:20; 40:28; 41:14; Psaumes 23:1; 65:2; 73:28; 89:26; Juges 11:27;
ça mérite d’être publié 2 fois, au cas ou on aurait pas bien saisi. l'intrigue wink

Voir le profil de l'utilisateur

341Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Lun 30 Avr - 2:50

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
bon un autre ami de la soit dites vérité ,viens d'arrivé!porte ta propre croix et affiche tes couleurs ..

Voir le profil de l'utilisateur

342Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Mar 1 Mai - 19:29

abi_ 


Novice
Novice
Salut !
@petite fleur a écrit:bon un autre ami de la soit dites vérité ,viens d'arrivé!porte ta propre croix et affiche tes couleurs ..
es-tu l'ami de la soit dites vérité? Ma couleur est Témoin de Jésus tu connais ? Je vais t'éclairer
Apocalypse 17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
big-smile ceci dit je suis à la recherche d'un fameux césar* tu connais ?

Voir le profil de l'utilisateur

343Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Jeu 1 Nov - 21:08

salimou 


Passionné
Passionné
Le Christ est il Jéhovah ?
Jésus est Dieu selon la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur

344Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Jeu 1 Nov - 22:12

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Et il faut en déduire quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

345Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 2 Nov - 0:02

salimou 


Passionné
Passionné
il n'y a rien à déduire mon Ami
Le titre du sujet étant " Le Christ est il Jéhovah ? "
Je réponds en disant que selon la Bible, OUI le Christ est Dieu.
Je n'aime pad trop le terme " Jéhovah ".

Voir le profil de l'utilisateur

346Re: Le Christ est il Jéhovah ? Aujourd'hui à 8:40

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum