166
Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Lun 20 Juin - 18:21:58
Harmony a écrit:
Si, tout homme et femme de ce monde ayant une généalogie, qu'elle soit connue ou inconnue des hommes, descend bien de Noé.
Bien.
Harmony a écrit:
Cette généalogie est dans la Bible, or la Parole de Dieu ne peut être anéantie (Jean 10:35). Par conséquent, il n'y a aucune raison pour que cette généalogie soit supprimée.
Pourtant c'est bien vous qui avez écrit qu'à sa résurrection Dieu l'a fait naitre spirituellement, dès lors puisque il n'est plus dans la chair, comment pourrait-il encore avoir une généalogie humaine ? Vous vous contredisez là !
Harmony a écrit:De même, Melkisedec est bien né de parents humains, mais ni eux ni sa généalogie était connue. Si bien que dans sa fonction de roi et de prêtre de la ville de Salem, il pouvait préfigurer Christ.
Non, c'est vous qui voulez que Melchisédek soit né de parents humains. Vis à vis du récit biblique, c'est un mensonge. IL N'A PAS DE PÈRE. C'est pourtant clair.
![]()
Alors il était quoi Melkisédek puisque Dieu n'a jamais suscité son fils dans la chair avant qu'il naisse de Marie ?
Harmony a écrit:D'autre part que Christ ne soit pas Melkisédec ni Dieu c'est évident à la lecture de ce passage. : (Romains 16:25-27) [...] Or, à celui qui peut vous affermir selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée, 26 mais qui a été manifesté maintenant et qu’on a fait connaître, par le moyen des écritures prophétiques, parmi toutes les nations, selon l’ordre du Dieu éternel, pour favoriser l’obéissance de la foi ; 27 à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ, pour toujours. Amen.
1. Cela n'a aucun rapport direct avec l'immortalité ou l'identité ou la généalogie de Melchisédek.
2. "à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ, pour toujours". Ce qui inclut aussi Jésus Christ évidemment, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas.
Par Jésus Christ, au moyen de Jésus Christ et vous répondez à côté : si Dieu est seul sage pourquoi Jésus Christ dont vous prétendez qu'il est Dieu n'est pas ici aussi déclaré seul sage ? C'est vous qui inversez tout là ! Quand le premier-né de Dieu a été manifesté dans la chair ? Pas au temps de Melkisédec voilà ce que dit la Bible

Harmony a écrit:Par conséquent Jésus Christ glorifié n'est pas Dieu
Et bien si, car ce que vous dites est en opposition totale avec la déclaration de Jean 1:1-3
Vous êtes comme tous les gens dans l'ignorance sur ce passage.
Harmony a écrit:Et bien entendu jamais Dieu n'aurait fait de son premier-né le roi d'une ville peuplée d'hommes et de femmes qui n'étaient pas son peuple. La tradition juive antique identifie Salem à Jérusalem, ce qui est corroboré par les témoignages bibliques. Et il était approprié que Melkisédec soit roi et prêtre à cet endroit, à moins que vous contestiez aussi ce point ?
Il y a une quantité incroyable d'erreurs historiques et doctrinales dans tout ce que vous dites.
Mais c'est encore une affirmation gratuite ça..comme à votre habitude d'ailleurs. Mais je vous en prie donner donc les éléments d'informations qui me manquent.
Harmony a écrit:En plus vous vous entêtez dans ces erreurs que j'ai déjà signalées, preuves à l'appui pourtant. Mais vous ne faites que les répéter au lieu de commenter les corrections que j'ai apportées, c'est assez peu intéressant finalement de discuter avec vous...
Je ne m'attarde pas à reprendre point par point vu votre attitude.
Harmony a écrit:La nation d'Israël englobe bien plus que la nation juive. Mais vous ne savez rien historiquement à ce sujet. C'est pourtant simple : prenons l'exemple de la France, la nation française représente bien plus que la seule Ile-de-France. Vous comprenez la différence ? Allo ?
Et en dehors du fait que l'Israël antique était composée d'hébreux et de prosélytes circoncis car eux seuls pouvaient manger la Pâque ? les hébreux étaient à Salem à l'époque d'Abraham ? les fils d'Israël existaient déjà ?

Harmony a écrit:Vous préjugez de ce que Dieu peut, ou ne peut pas faire pour des raisons personnelles étranges qu'il est bien difficile de cerner...
Hum, j'ai pas tout compris là,
Harmony a écrit:
Dieu est le Dieu de tous les hommes. Abraham a versé la dîme de ses revenus à Melchisédek, sacrificateur du Dieu Très Haut. Ce sacrificateur était Jésus Christ. Rien ne l'interdit. Tout le confirme.
Tout l'interdit bibliquement. Rien ne le confirme.