Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

101Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:40

Serviteur 

Passionné
Passionné
Plusieurs versions disent clairement "Dieu le Fils", ou "le Fils unique qui est Dieu". Je n'ai fait qu'utiliser ces versions. Mais en effet tu as raison, en regardant le grec et certaines versions anglaises, il semble que les traducteurs se soient laissé un peu emporter dans leur élan. Ta version semble meilleure. Point pour toi.

Il n'y a pas de point, ce n'est pas un jeu. Pour moi il y a des traductions qui sont faite pour soutenir leur croyance, la tienne en fait partie. Je compare souvent les traductions pour voir les différents sens donné :)

Je te fais remarqué cela, parce que cela me gêne, car tu mets quelques chose qui n'est pas forcement le sens du verset, et donc tu peux trompé des gens

Voilà

Serviteur

102Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:45

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:Et alors quand on parle de la Parole de Dieu on parle de qui ?

Proverbes 8:22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée... Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux! Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Cela ressemble beaucoup aux discours de Jésus non ?
Oui il y a une similitude. Mais cela veut Il dire qu'il est question ici du Logos, de la Parole ? Non, d'ailleurs ce nom n'y est même pas cité. Au contraire, au verset 12, le substantif sujet du discours est cité : "Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion".
Il s'agit donc ici d'un discours de raison et non au sujet de la personne de Dieu.
Le mot pour sagesse est chokmah et ce mot n'est jamais utilisé dans la Bible pour désigner une personne, mais toujours pour désigner une vertu.

En matière de comparaison, le mot grec logos traduit par Parole, lui par contre est utilisé pour désigner un discours, mais aussi le Fils de Dieu en tant que personne divine (Jean 1:1).

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

103Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:51

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit: Il n'y a pas de point, ce n'est pas un jeu... et donc tu peux tromper des gens
Voilà
Et bien voilà qui est rétabli, personne n'est donc trompé, la vérité a triomphé et les autres versets ne sont toujours pas expliqués. Jean 1:1-3 par exemple, comment l'expliques tu ? Tu dis que c'est compliqué... Pas pour moi.

104Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 16:56

Serviteur 

Passionné
Passionné
Oui donc dire que "la sagesse est une personne" est plus difficile a comprendre que de dire que la Parole s'est fait chair.

Jean 1:14"  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

L'Eternel a créée la sagesse ? C'est bien ça ?

Serviteur

105Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 17:05

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:L'Eternel a créée la sagesse ? C'est bien ça ?
Et donc en conclusion, Proverbes 8:22 est très insuffisant pour démontrer que Jésus a été créé par Dieu avant la fondation du monde.

106Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 17:12

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour citronade,

Apparemment tu n’aimes pas ma salade, la plaisanterie fais partis des attributs que tu demandes, l’attribut que j’accorde à ma parole n’est que l’amour ne soit pas si acrimonieux dans tes propos nous ne sommes pas la pour défendre notre parole mais pour faire avancé celle du seigneur.

tu parle francais la? il y a une traduction qui va avec? toi aussi tu lis dieu crea l homme a son image au sens propre ? qu a tu de divin en toi? quelle attribut de dieu tu possede? regarde toi devant un miroir puis jete toi dans le vide et dis moi si tu sais au moins voler comme un oiseau avant d arriver a dieu et quand tu ira au toilette tu me diras si tu est divin ,

OUI je le lis ainsi pour l’image l’explication viendra quand je posterai sur le sujet et je ni manquerai pas.

Je peu d’or et déjà te dires que ce sera t’assurer que ce sera assez désagréable à lire, pour le reste la traduction que tu demandes sert le traducteur qui demande à savoir ce que veux dire amour, combien de fois as-tu écrit le mot amour pour entendre le poids de tes propos.

Je ne te suivrais pas dans tes mots, mais sache que chacun de nous avons une chose à dire pour que l’un d’entres nous entende la parole de l’autre.

Tu accomplit la voix du seigneur que la garce du seigneur te gardes avec le souvenir de tes paroles parce que rien ne sera plus entendu que la parole de celui qui parle par la bouche de celui qui dit quand le seigneur viendra entendre la sienne ici dans ce monde, est ce suffisamment français ou dois je traduire davantage.

Alors entend la mienne, fais ce que tu penses, pense ce que tu veux voit qui tu es, et regarde toi dans le miroir après ce que tu viens de me dire, parce qu’un homme peut penser dire et commenter ce qu’il dit mais combien de nous avons entendu la sentence de l’amour dire pourquoi j’ai dis cela.

Bonne soirée.

107Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 17:31

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Harmony a écrit:
Votre argument 1 est très faible : Yèshoua ou Iesous vient lui-même du mot l'Éternel puisqu'il signifie "L'Éternel est salut". En hébreu, c'est Yeoshoua, traduit par Josué dans les Bibles françaises.
Au sujet de Josué :

“ Yoshoua ”, forme abrégée de Yehoshoua, qui signifie “ yehowah est salut ”. Lit. : “ Yehoshoua ”

@Harmony a écrit: Donc son nom n'est pas si différent que cela. Ensuite, comment pouvez vous dire que parce que Son nom est différent peu ou prou, alors ce n'est pas Lui. Dieu n'a t'Il pas plusieurs noms ? Yahvé-Jiré ("L'Éternel pourvoira" dans Genèse 22:14), Yahvé-Niciy ("L'Éternel ma Bannière", Exode 17:15), Yahvé Shalom ("L'Éternel est paix", Juges 6:24). C'est pourquoi Yéoshoua ("L'Éternel est salut") est un nom choisi pour Dieu le Fils.
Votre argument 2 est incontestable, mais en revanche il ne prouve rien.

Jiré, Niciy, Shalom sont là des qualificatifs, le nom Jéhovah reste le même, inchangé. De plus les écritures saintes indiquent bien qu'une seule personne porte ce nom. D'autre part Jésus étant humain et le non de Yeshoua étant répandu à l'époque, sans parler que d'autres noms hébreux contiennent aussi le nom divin, votre raisonnement se noie dans l'océan de l'insignifiance Votre conclusion ne tient donc pas.

@Harmony a écrit:
Savez-vous faire la différence entre 'Dieu' et 'dieu', 'Dieu le Père' et 'Fils de Dieu' ? Apparemment non, hélas !
Pas selon votre lecture. Mais je sais faire cette différence : Comment expliquez vous Psaumes 82:6 ? Encore un verset en attente d'explication dans votre liste...

Apparement non car vous semblez espérer que soit adopté la terminologie des trinitaires, ce qui est un piège du Diable.

@Harmony a écrit:
... Proverbes 8:22 dit bien que 'Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois'. Donc Jésus est bien un 'être divin' ayant été créé par Dieu !
Erreur totale d'interprétation, vous ne prenez pas en compte le contexte du chapitre 8 qui parle de la Sagesse et non du Fils de Dieu. La personnification dont vous parlez, tout comme le concept de création de Jésus par Dieu avant ou avec les anges est une invention humaine complètement inspirée par Satan, rien de plus.
[/quote]

Parce que Dieu a dû crée sa Sagesse ?

J'avais oublié que vous êtiez un super-apôtre

108Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 17:43

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Harmony a écrit:
@Serviteur a écrit: Il n'y a pas de point, ce n'est pas un jeu... et donc tu peux tromper des gens
Voilà
Et bien voilà qui est rétabli, personne n'est donc trompé, la vérité a triomphé et les autres versets ne sont toujours pas expliqués. Jean 1:1-3 par exemple, comment l'expliques tu ? Tu dis que c'est compliqué... Pas pour moi.

Dans ce cas :

Jean 1:1  "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

"Au commencement était la Parole", quelle commencement ?

Le commencement de Genèse ? qui n'est que NOTRE commencement .
Le commencement du monde nouveau ?

Actes 11:15  "Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement."

On pourrait donc supposer que c'est le commencement de la création car c'est le plus vieux commencement que nous connaissons. Ainsi nous savons que Jésus ( La Parole ) était là au cours de notre création .

"et la Parole était avec Dieu"

aussi rendu par "auprès de Dieu", Dieu lui-même, donc on sait que "au commencement" "Jésus était avec Dieu" Il y avait donc Jésus et Dieu .

"et la Parole était Dieu" par contre il y a une histoire de "Dieu" là car dans la phrase, "et la Parole était avec Dieu" ho theos est utilisé, alors que dans celui-là c'est theos, l'auteur Jean, voulait-il nous montrer que ce n'est pas de Dieu dont il parle mais par conséquent du Fils de Dieu qui est lui même "dieu" par nature. Une traduction rend : "d'essence divine" ce qui différencie bien de Dieu.

Mais alors comment en être sur ?

Si on remplace Dieu par son nom : Yahwé, Jéhovah et la Parole par son nom on obtient :

Jean 1:1 "Au commencement était Jésus, et Jésus était avec Jéhovah, et Jésus était [un] dieu."

Je met [un] qui n'est pas dans la traduction car pour moi la fin de cette phrase, ce mot "dieu" est une sorte de qualificatif de la nature. Pour montrer que Jésus est de nature divine : Fils de Dieu.

on pourrait dire : " et la Parole était Fils de Dieu"

Remarque : On voit dans ce verset que Jésus est "avec", "auprès" de Dieu, donc une personne qui est avec une autre personne ne peut s'agir de la même personne.

Il y a t-il qu'un seul Dieu alors ?

Bien sur que oui, même Jésus le dit :

Jean 17:3  "Or, la vie éternelle, c 'est qu 'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

mais, si Jésus peut être appelé dieu, il n'y a pas qu'un seul dieu ...

Et bien si , Jéhovah reste notre Dieu a tous même a Jésus !
d'ailleurs le diable est aussi appelé dieu :

2 Corinthiens 4:4  "pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu 'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."

Maintenant, Comment croire a un Dieu qui aurait ,dans ce dernier, différente autorité ... Le Père plus grand que le fils ... ne sont-ils pas le même Dieu ? ça prouve que non

Jean 14:28  "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m 'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Serviteur

109Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 17:49

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Harmony a écrit:
Et donc en conclusion, Proverbes 8:22 est très insuffisant pour démontrer que Jésus a été créé par Dieu avant la fondation du monde.

Proverbes 8:22  "L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes."

donc même avant Jésus ? donc Jésus n'est plus le premier-né de la création.

Que veut dire "premier-né de toute la création", pour toi ?

Pour moi, si on prends toute la création, Jésus est le premier vivant de cette création. donc pour moi Jésus a été créé

Serviteur

110Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 18:10

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:De plus les écritures saintes indiquent bien qu'une seule personne porte ce nom.
Simple spéculation pour laquelle vous n'apportez aucune preuve. Autant dire qu'elle est nulle.

Apparement non car vous semblez espérer que soit adopté la terminologie des trinitaires, ce qui est un piège du Diable.
Je ne crois pas en la trinité. Et si vous alliez un peu vous reposez un peu. Vous semblez fatigué...

111Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 18:19

Serviteur 

Passionné
Passionné
Je ne crois pas en la trinité. Et si vous alliez un peu vous reposez un peu. Vous semblez fatigué...

il voulait parler de "Dieu le Père" et "Dieu le Fils"

Serviteur

112Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 18:45

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:"Au commencement était la Parole", quelle commencement ?
Le commencement de Genèse ? qui n'est que NOTRE commencement .
Le commencement du monde nouveau ?
Serviteur, je suis étonné que tu puisses te poser encore cette question : le verset 3 y répond magistralement pourtant : Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En disant toutes choses, Jean inclut les mondes visibles et invisibles, dont Paul parle dans Colossiens 1:16-18, cela va sans dire.

aussi rendu par "auprès de Dieu", Dieu lui-même, donc on sait que "au commencement" "Jésus était avec Dieu" Il y avait donc Jésus et Dieu .

c'est theos, l'auteur Jean, voulait-il nous montrer que ce n'est pas de Dieu dont il parle mais par conséquent du Fils de Dieu qui est lui même "dieu" par nature. Une traduction rend : "d'essence divine" ce qui différencie bien de Dieu.
C'est vraiment couper les cheveux en quatre : être Dieu, ou être l'un des deux Dieux, qu'est ce que ça change ? Vous essayez de remplacer le Nom par la qualité en supposant que la qualité ne confère pas le Nom ?
Comment voulez vous que Jésus ne soit pas unDieu puisqu'Il existait avant toute chose et qu'il n'a pas de commencement de jour.
Au commencement de toutes choses, Il n'a pas été créé par Dieu, c'est pourtant clair. Il est donc Lui aussi l'Éternel.

113Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 18:53

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Harmony a écrit:

Dieu n'a pas crée sa propre sagesse c'est évident, aussi quand Paul cite ce passage et qu'il l'applique au Fils de l'amour de Dieu, le qualifiant de premier-né de toute création, la première créature spirituelle intelligente et puissante que Dieu va instruire dans sa sagesse, dans sa connaissance, cette créature instruite et édifiée par Jéhovah Dieu, sans évidemment pouvoir l'égaler parce que il est écrit : "Dieu est seul sage.", reflétera la sagesse de Dieu dans toutes ses actions au point qu'il puisse être parlé de Sagesse personnifiée. Car au sujet du Tout-Puissant il est écrit " Il est sage de cœur" - Job 9:4.

Les tenants du crédo de Nicée ont tous des problèmes avec ce passage smile

114Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 18:58

Serviteur 

Passionné
Passionné
Avant toutes choses ne veut pas dire qu'il n'a pas été créé ..

Au commencement, pour vous cela veut dire Éternel ?

La preuve qu'il n'est pas éternel, car il est mort puis il est ressuscité.

La bible dit le contraire pourtant :

Apocalypse 3:14  "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:"

Colossiens 1:15  "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Dieu a commencé par créé Jésus

Serviteur

115Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 19:00

Serviteur 

Passionné
Passionné
Les tenants du crédo de Nicée ont tous des problèmes avec ce passage

Tous renie ce passage

116Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 19:10

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Harmony a écrit:
C'est vraiment couper les cheveux en quatre : être Dieu, ou être l'un des deux Dieux, qu'est ce que ça change ? Vous essayez de remplacer le Nom par la qualité en supposant que la qualité ne confère pas le Nom ?
Comment voulez vous que Jésus ne soit pas unDieu puisqu'Il existait avant toute chose et qu'il n'a pas de commencement de jour.
Au commencement de toutes choses, Il n'a pas été créé par Dieu, c'est pourtant clair. Il est donc Lui aussi l'Éternel.

"Au commencement la Parole était" parce que la Parole est le commencement de la création de Dieu (APO 3:14),

Malheureusement pour vous, Jean 1:1 ne dit jamais que la Parole est Dieu (comme vous le comprenez) mais jamais ! C'est un point de grammaire.

La Parole est en qualité de dieu, mais pas Dieu en tant que personne. C'est à dire qu'elle est de conditon divine mais les anges ont aussi cette condition. La différence ? C'est que le Dieu Tout Puissant est seul Dieu en tant que personne : il est incomparable, inégalable et seul incrée.

Jésus au Ciel est un rapproché de Dieu, c'est le plus rapproché de tous mais il n'est pas Le Dieu incrée.

117Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 19:13

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
Les tenants du crédo de Nicée ont tous des problèmes avec ce passage

Tous renie ce passage

Oui cry

118Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 21:50

Ludovic 

Habitué
Habitué
@citronade a écrit:

tu me dit achete 3 banane et j'en t' en ramene une seul et je te dit mais c est pareil c est pas grave et t'explique pendant 1 heure mais si tu as 3 bananes en realité les deux autres existe mais se manifestent en 1 , tu va me dire quoi? allez ferme la et rend la monnaie , franchement je comprend pas les chretiens vous vous complaisez dans l egarement le plus totale

Voilà le problème. Ce n'est qu'un problème de mots, en fait, mais qui nous amène à une grave, et regrettable, incompréhension. Les chrétiens ne disent pas: Trois Dieux en un Dieu, mais trois Personnes en un Dieu. Donc rien à voir avec votre exemple de bananes, qui se base sur la compréhension erronée, 3 Dieux= un Dieu.

Ceci étant posé, une deuxième chose maintenant: vous confondez Trinité et triplicité. Effectivement, Trinité est inventé. Pourquoi? Parce que les premiers chrétiens ont senti cette présence de 3 personnes en Dieu, mais un seul Dieu. Une variété de personne, dans une unité d'essence. Le nouveau mot à forger doit donc respecter cela. Il sera "Trinité", comme Tri-unitas, Trois (personnes) en Un (Dieu).

119Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 22:00

Serviteur 

Passionné
Passionné
Mais alors c'est quoi un Dieu pour vous ?

Serviteur

120Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 22:32

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:
@citronade a écrit:

tu me dit achete 3 banane et j'en t' en ramene une seul et je te dit mais c est pareil c est pas grave et t'explique pendant 1 heure mais si tu as 3 bananes en realité les deux autres existe mais se manifestent en 1 , tu va me dire quoi? allez ferme la et rend la monnaie , franchement je comprend pas les chretiens vous vous complaisez dans l egarement le plus totale

Voilà le problème. Ce n'est qu'un problème de mots, en fait, mais qui nous amène à une grave, et regrettable, incompréhension. Les chrétiens ne disent pas: Trois Dieux en un Dieu, mais trois Personnes en un Dieu. Donc rien à voir avec votre exemple de bananes, qui se base sur la compréhension erronée, 3 Dieux= un Dieu.

Ceci étant posé, une deuxième chose maintenant: vous confondez Trinité et triplicité. Effectivement, Trinité est inventé. Pourquoi? Parce que les premiers chrétiens ont senti cette présence de 3 personnes en Dieu, mais un seul Dieu. Une variété de personne, dans une unité d'essence. Le nouveau mot à forger doit donc respecter cela. Il sera "Trinité", comme Tri-unitas, Trois (personnes) en Un (Dieu).

dieu est divin? donc les 3 personnes issu de dieu sont quoi ? des bananes? ou des entité divines? donc 3 dieux

on connait votre mystere de la trinité 1+1+1 egal 1 inexpliquable , on parle francais a des hommes donc dire que trinité et unicité c est pareil c est fallacieux et ridicule

3 et 1 se ne sera jamais la meme chose , tu essaye de coller a une evidence qui est l unicité precher par jesus un mystere qui est la trinité! un concept qui n existe pas chez les hommes , 1+1+1 pour eux sa fera toujours 3 et jamais 1 enseigne cela a des extraterrestre peut qu un jours un etre comprendra ton concept

jesus enseigne l'unicité 1+0 egal 1 les hommes comprennent et acceptent et valide ce concept meme ceux qui ne croivent pas en dieu

trinité, jesus ne connait pas ton dogme qui est une pure invention de l eglise , ai au moins l honneté de le reconnaitre , dans marc il enseigne l'unicité non la trinité

121Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 22:44

Ludovic 

Habitué
Habitué
Pff, c'est désolant, vous ne voulez vraiment pas chercher à comprendre...

"dieu est divin? donc les 3 personnes issu de dieu sont quoi ? des bananes? ou des entité divines? donc 3 dieux "
Syllogisme dénué de sens. D'une, les trois personnes ne sont pas issues de Dieu. Elles sont Dieu. Mais votre phrase ne marche que si Dieu=personne. Vous voulez aboutir à un résultat dont l'hypothèse de départ est déjà le résultat, cela n'a pas grand sens...

Jésus enseigne l'Unicité, c'est vrai. Cela ne contredit pas la Trinité, puisque la Trinité n'a de sens que dans l'unicité.
Allez, c'est parti pour un nouveau tour du bocal!

(Serviteur, bonne (et abyssale) question, je vais voir ce que je peux faire...)

122Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 22:51

citronade 

Habitué
Habitué
les trois personnes ne sont pas issue de dieu mais elles sont dieu????? et tu va me repondre que tu n'ai pas polytheiste evidemment

la trinité n'a de sens que dans l'unicité c est magnifique ! j'aime beaucoup ton bon sens 3 n'a de sens que dans 1 prions pour que les extraterrestre rentre en communication avec l' homme si ils existent pour nous expliquer a nous pauvre homme que 3 a tout son sens dans 1 nous avons besoin de vous !

est ce que tu arrive a comprendre qu'en francais ou dans toute les langues du monde ce que tu dit ne veut rien dire? trinité egal unicité , tu vois pas au debut de trinité? tri(3) et unicité uni(1)

123Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 22:57

Ludovic 

Habitué
Habitué
Citronade. A l'heure actuelle, il y a davantage de Chrétiens que de musulmans. Il y en a toujours eu beaucoup plus (peut-être plus pour très longtemps, certes). Cela ne veut pas dire que ces gens là aient raison, néanmoins, si les choses étaient aussi faciles que ce que vous dites, personne ne serait chrétien. En tout cas, vous prenez pour des abrutis des centaines de millions de personnes qui vivent en même temps que vous, et des dizaines de milliers de penseurs et théologiens qui ont bien plus de connaissances en la matière que vous.
Jetez votre orgueil loin de vous, et revêtez le vêtement du Christ que vous dites tant aimer, celui de l'humilité...

124Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 23:09

citronade 

Habitué
Habitué
@Ludovic a écrit:Citronade. A l'heure actuelle, il y a davantage de Chrétiens que de musulmans. Il y en a toujours eu beaucoup plus (peut-être plus pour très longtemps, certes). Cela ne veut pas dire que ces gens là aient raison, néanmoins, si les choses étaient aussi faciles que ce que vous dites, personne ne serait chrétien. En tout cas, vous prenez pour des abrutis des centaines de millions de personnes qui vivent en même temps que vous, et des dizaines de milliers de penseurs et théologiens qui ont bien plus de connaissances en la matière que vous.
Jetez votre orgueil loin de vous, et revêtez le vêtement du Christ que vous dites tant aimer, celui de l'humilité...

je ne suis pas d'accord selon ma foi les musulmans existent depuis adam on ne va pas faire une guerre de chiffre sa serait ridicule disons que l'islam est plus dynamique depuis des siecles , apres les chiffres ne veulent rien dire

non je ne prend pas les gens pour des abrutis ludovic la plupart des chretiens meconnaissent leur propre ecriture!!!comment veux tu qu'il compare les dogmes de l eglise et les enseignements de jesus? mais cela change car internet est la pour informer comme ce genre de site

ensuite tu as des chretiens qui savent tres bien que leur foi est erroné mais par orgueil prefere rester dans l erreur

et tu as des chretiens qui sont dans le doute , ils sont a la frontiere de l'islam mais j'ai du respect pour toi et les chretiens

tu sais dieu a envoyé jesus , il a fait des miracles par la permission de dieu la verité avait eclater au grand jours mais malgré tout le peuple de jesus les pharisiens l'ont renier , satan a vecu aupres de dieu il a vu la verité et malgré tout l orgueil .....

merci de me faire le rappel de l humilité , ne jamais oublier cela

125Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 23:12

Ludovic 

Habitué
Habitué
L'erreur est aussi de croire que c'est par internet que vous aurez réponse à toutes les questions. Vous rejetez par principe les livre que je vous recommande, ils vous sont cependant indispensables (je pense à Saint Thomas) pour comprendre des notions - comme la Trinité - que vous ne maîtrisez pas.

J'imagine que je dois me placer du côté de ceux qui, par orgueil, préfèrent rester dans l'erreur?
Ben voyons, mon amour de l'erreur est bien connu!

126Re: Le Christ est il Jéhovah ? le Ven 17 Juin - 23:19

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Est ce que tout chrétien doit lire tout les ouvrages des érudits chrétiens pour concevoir sa religion ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

127Re: Le Christ est il Jéhovah ? Aujourd'hui à 7:55

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant