Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 5 Juin - 14:45

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Retrouvaille d'avant le déluge... pour comprendre cette énigme prophétique vous devez connaitre le calendrier d'Hénoch...
le jour du repos de Dieu... 7000 ans
10 semaines 700 ans...
Noé naquit vers 1056 av,ère et le déluge eut lieu v ers 1656 av.ère..
Donc Noé oeuvra dans la deuxième et troisième semaine d'Hénoch.
...
Découverte avant le déluge;;;
Les colonnes antédiluviennes
par Laurent.A le Mar 31 Oct - 15:30
Une légende fait mention de neuf caves secrètes construites par Enoch qui avait été averti du déluge. Ces caves se trouveraient dans des salles secrètes découvertes à proximité du sphinx en Égypte. Dans la plus basse se trouverait une tablette triangulaire en or portant le nom de Dieu. Enoch aurait aussi confié à son fils Métoushélah une autre tablette qu'il tenait du créateur.

Enoch patriarche vertueux de la Bible resté fidèle à dieu est sauvé du déluge. Mais que penser de l'archange Gabriel si énigmatique ?

Comme Jarod, Méthoushèlah, Lamek et Noé, Enoch n'a pas succombé au pêché de la chaire comme les déchus et il "monta au ciel" pour y incarner l’Archange Metatron. Lors du déluge, les caves furent scellées et soutenues par deux colonnes indestructibles (appelées les colonnes d’Enoch ou antédiluviennes). Enoch inscrivit sur l'une d'elle (en brique) les sept sciences de l'humanité qui constitueront les archives de la maçonnerie (les colonnes sont le symbole des loges de la franc maçonnerie). Sur la deuxième colonne (en marbre) il inscrivit qu'un trésor se trouvait tout proche. On ignore encore ce que contenaient ces neuf salles, qu' Edgar Cayce appelait la salle des archives.
L’arche de Noé
Parmi eux, le premier sur lequel je me dois d'attirer votre attention est le patriarche Noé qui tient de la main gauche un triangle équilatéral et de la droite une hache, mal discernable ici. Le Livre de la Genèse nous dit qu' «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l'ancêtre de Noé, Henok éleva deux colonnes l'une qu'il fit de marbre, et l'autre de briques la première résistant à la dissolution par l'eau, la seconde à la destruction par le feu A l'intérieur de chacune d'elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d'accès de l'une à l'autre, étaient seulement communiqués de père en fils et sont maintenant perdus Le pilier de marbre résista à la montée des eaux mais ne fut retrouvé que très longtemps après, quand son contenu fut pour la première fois mis au jour, providentiellement préservé pour les générations futures La vision d'Henoch ne devait se réaliser qu'à l'époque de son arrière petit-fils, Noé Le Livre d'Henoch rapporte en effet que «la femme de Lamek mit au monde un enfant dont la chair était aussi blanche que la neige et la carnation telle la rose, dont les cheveux étaient blancs comme la laine et longs et qui avait des yeux magnifiques Quand il les ouvrait il illuminait toute la maison tel le soleil et toute la maison était lumineuse Et lorsqu'il fut reçu des mains de la sage-femme et ouvrit la bouche, il s'adressa au SEIGNEUR de Justice Lamek fut terrifié du prodige et alla voir son père Metoushèlah pour lui dire qu'il avait engendré un enfant différent de tous les autres Metoushèlah consulta Henoch qui 'demeurait avec les anges' et Henoch expliqua qu'a cause de la malignité du monde, un déluge devait s'abattre, niais que Noé et ses enfants sciaient épar¬gnés »
Et Noé devint homme et trouva grâce aux yeux du Seigneur, qui se laissa fléchir dans Sa détermination de détruire toute chair sous les Cieux, de crainte que la Droiture ne disparaisse aussi avec le Mal, de la surface de la terre Selon les instructions divines, Noé construisit l'Arche et y fit entrer sa famille et tous les animaux qu'il put rassembler Alors le Seigneur ouvrit les vannes d'un grand déluge qui recouvrit la terre et détruisit toutes les créatures vivantes, mais l'Arche dériva en sécurité à la surface des eaux
Quand (Ge 8,2-9) «les réservoirs de l'Abîme se fermèrent ainsi que les ouvertures du ciel et la pluie fut retenue au ciel, et que les eaux diminuèrent sur la terre, Noé ouvrit la fenêtre de l'Arche qu'il avait faite Il lâcha le corbeau qui s'envola, allant et venant Puis il lâcha la colombe pour voir si les eaux avaient baissé sur la surface du sol Mais la colombe ne trouva pas où poser la patte , elle revint à lui vers l'Arche car les eaux couvraient toute la surface de la terre » Tandis qu'il attendait son retour, Noé reposa sa tête dans le creux de son bras sur le rebord de la fenêtre , et quand elle revint enfin, il tendit la main afin qu'elle se pose sur son doigt en disant «Voilà, elle approche et (Ge 8, 9, 12) il «la prit pour la faire rentrer dans l'Arche Il attendit encore sept autres Jours et lâcha à nouveau la colombe hors de l'Arche Le soir elle revint à lui, et voilà qu'elle avait au bec un frais rameau d'olivier i Et Noé sut ainsi que les eaux avaient baissé sur la terre Il attendit encore sept Jours et lâcha la colombe qui ne revint plus vers lui » Noé fut ainsi assuré que, la colombe ayant trouvé un endroit où se poser, il pourrait bientôt quitter l'Arche en toute sécurité et en paix. De ces circonstances, les deuxième et troisième Signes de ce Grade tirent leur origine(Noé de 1056 au déluge 1656)… La colombe et le rameau d'olivier sont, comme vous le savez, universellement considérés comme des symboles de Paix.
Quand les eaux s'abaissèrent, l'Arche demeura échouée sur le Mont Ararat et Noé en fit sortir les animaux afin qu'ils croissent et se multiplient. Puis avec ses trois fils, il éleva un autel au Seigneur et il offrit des holocaustes sur l'autel DIEU dit alors (Ge 8, 11-13) « J'établirai Mon alliance avec vous . aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du Déluge, il n'y aura plus de Déluge pour ravager la terre. Voici le signe de l'alliance que je mets entre Moi, vous et tout être vivant avec vous, pour toutes les générations futures. J'ai mis Mon arc dans la nuée pour qu'il devienne un signe d'alliance entre Moi et la terre » Ainsi l'Arc-en-ciel, la Colombe et le Rameau d'Olivier rappellent les origines de ce Grade et, ensemble, constituent le Bijou porté par tous les Nautoniers de l'Arche.
Sous la main de DIEU, à la demande d'Henok et de Noé, Sagesse et Droiture furent ainsi préservées de la des¬truction. Dans la Maçonnerie des Nautoniers de l'Arche Royale nous commémorons plus particulièrement Noé et ses fils Japhet et Sem qui sont représentés par le Vénérable alors que Cham, troisième fils de Noé, n'est pas représenté parmi nous
Les mots du Grade, qui vous ont été communiqués lors de votre Élévation, se trouvent au Livre de la Genèse (5, 3-29), dans la généalogie d'Henoch et de Noé « Adam engendra un fils qu'il appela Seth qui engendra Enosh, qui engendra Qénân, qui engendra Mahalael qui engendra Yéred ou Jared, qui engendra Henok qui engendra Metoushèlah ou Mathusalem qui engendra Lamek qui engendra un fils l'appela du nom de Noé (( 9 Générations)..en disant "Celui-ci nous réconfortera de nos labeurs et de la peine qu'impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur" »
Bien des siècles plus tard, lorsque Moise se tint devant le Buisson Ardent dans le Désert du Sinaï, il lui fut ordonné par DIEU d'aller en Égypte pour y délivrer le peuple d'Israël de l'esclavage Connaissant ses propres défauts, il demanda un signe, afin qu'il sache que le Seigneur serait avec lui dans sa tâche DIEU lui ordonna alors de jeter son bâton sur le sol, ce qu'il fit, et le bâton se changea en serpent Moise effrayé mais convaincu, fit le signe de paix et sur l'ordre divin, saisit la queue du serpent qui redevint un bâton dans sa main
Ainsi affermi par DIEU, Moise fit de nombreux prodiges en Égypte pour, enfin, conduire les Hébreux jusqu'au rivage de la Mer Rouge L'histoire de la traversée miraculeuse de celle-ci et de la destruction de l'armée égyptienne par engloutissement vous est, sans nul doute, familière est ici représenté l'instant de cette heureuse délivrance, quand Moise et tout le peuple élevant la voix dans une louange spontanée, chantèrent comme il est dit au Livre de l'Exode (15, 1) « Je veux chanter le Seigneur, Il a fait un coup d'éclat. Cheval et cavalier, en mer il jeta ».
Cet épisode ne fait pas partie de l'histoire traditionnelle de ce Grade, mais il ne vous échappera pas qu'ici, pouf la deuxième fois, le Tout-Puissant usa de la force des eaux pour détruire le Mal, et fournit les moyens par lesquels la sécurité de ceux qu'Il avait choisis fut préservée.

grace au calendrier d'Hénoch vous pouvez percer ce mystère....

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 5 Juin - 14:55

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les colonnes antédiluviennes
par Laurent.A le Mar 31 Oct - 15:30

.Une légende fait mention de neuf caves secrètes construites par Enoch qui avait été averti du déluge. Ces caves se trouveraient dans des salles secrètes découvertes à proximité du sphinx en Égypte. Dans la plus basse se trouverait une tablette triangulaire en or portant le nom de Dieu. Enoch aurait aussi confié à son fils Métoushélah une autre tablette qu'il tenait du créateur.

Enoch patriarche vertueux de la Bible resté fidèle à dieu est sauvé du déluge. Mais que penser de l'archange Gabriel si énigmatique ?

Comme Jarod, Méthoushèlah, Lamek et Noé, Enoch n'a pas succombé au pêché de la chaire comme les déchus et il "monta au ciel" pour y incarner l’Archange Metatron. Lors du déluge, les caves furent scellées et soutenues par deux colonnes indestructibles (appelées les colonnes d’Enoch ou antédiluviennes). Enoch inscrivit sur l'une d'elle (en brique) les sept sciences de l'humanité qui constitueront les archives de la maçonnerie (les colonnes sont le symbole des loges de la franc maçonnerie). Sur la deuxième colonne (en marbre) il inscrivit qu'un trésor se trouvait tout proche. On ignore encore ce que contenaient ces neuf salles, qu' Edgar Cayce appelait la salle des archives.

La bible accuse Eve d'avoir succombé au serpent du jardin d'Eden (la représentation des anges déchus), mais en vérité ce sont les anges déchus qui ont pris les femmes pour épouse et faché les dieux. En 1993, des sondages sismiques ont révélé la présence d'au moins cinq pièces de forme rectangulaire proche des fondations de la pyramide de Gizeh. Des spécialistes ont suggéré que ces pièces rectangulaires pouvaient être artificielles et reliées entre elles. La principale d'entre elle pourrait contenir un objet en cristal de roche et en forme d'oeuf qui montrerait à tout jamais que l'histoire telle que nous la connaissons est basée sur un mensonge vieux de 12.000 ans. Cependant aucun archéologue n'a jamais reçu l'autorisation de mener ces investigations....

Ils n'ont rien compris...

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Lun 6 Juin - 14:08

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
. De ces circonstances, les deuxième et troisième Signes de ce Grade tirent leur origine(Noé de 1056 au déluge 1656)… La colombe et le rameau d'olivier sont, comme vous le savez, universellement considérés comme des symboles de Paix.

on accédait par une galerie de neuf arches, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d'accès de l'une à l'autre, étaient seulement communiqués de père en fils et sont maintenant perdus Le pilier de marbre résista à la montée des eaux mais ne fut retrouvé que très longtemps après, quand son contenu fut pour la première fois mis au jour, providentiellement préservé pour les générations futures

la colonne de Marbre évident; Noé...qui sauva l'humanité de l'eau !!!
le deuxième et troisième grades... les semaines d'Hénoch...
etc...
pas riches ;les répliques...

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Lun 6 Juin - 21:01

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Indice;; Noé neuvième descendant a partir de Seth...
pour la colonne de marbre.. protecteur contre le déluge...

la colonne de brique; neuvième semaine d'Hénoch...
Les visionnaires pourraient vous aider...

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 30 Sep - 5:08

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
selon les visionnaire la France doit revenir a la monarchie...
un descendant de roi de FRAnCE sera la colonne de brique..

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 30 Sep - 5:09

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
9 génération a partir de

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 30 Sep - 5:40

Invité 


Invité
Bonjour Bertand,

Je suis d'accord en ce qui concerne Enoch, mais j'avoue, tu m'as appris des choses. Enoch étant dans la lignée choisie par Dieu pour la prophétie et la descente des Livre et le plan divin, le patriarche de Noé qui vint après quelques générations.

Enoch a ramené la science dans ce monde, Allah lui a donné 104 livres de sciences, il a appris la construction des métaux notamment, et le feu.

Ce que je veux dire, c'est que la malignité du monde est arrivé avec Noé, qui fut le premier messager au monde et prophète élu de Dieu. A cette époque, il n'y avait pas de descente de Livre divin. Ce qu'on comprend, c'est qu'Allah exterminait selon les mots de la Bible hébraïque et le Coran, en masse les cités qui ne respectaient pas la volonté divine. Ceci se faisait avec des pluies de pierre, des pluies de laves (pompéi), le Cri des anges, la pluie (le déluge), les vents violents, etc. Au temps de Noé, l'extermination a été planétaire sauf ceux que Dieu a voulu sauver, n'oublions pas qu'un des fils de Noé fut exterminé également dans le déluge.

Par la suite, Allah a également maintenu sa lignée et a réparti les prophètes dans toutes les branches des fils de Noé, qu'elle soit sémitique (descendant de Sem) ou iramique (descendant d'Iram). Avant la descente des livres, il y eut encore l'extermination de certaines cités à cause de son brigandage et ses turpitudes (exemple la cité de Lot) ou alors les peuplades comme Gog et Magog qui furent cloisonnés entre les montagnes par Alexandre le Grand lorsqu'il les a enfermé avec du fer et du cuivre, ou alors encore les cités thamudiques (thamoud à madain-salih et jeddah) ou les cités de Hud.

Une fois que la descente des livres est arrivé, c'est fini l'extermination en masse des "malins du monde" mais ceci se fait par la guerre et notamment, on le voit lorsque David en Israel fut élu prophète et guerrier de ce pays au temps de l'alliance ou encore avec Mohamed sws comme guerrier et chef militaire et spirituel.

Allah a créé le fer (sourate hadid) comme moyen de défense et d'armement et les cottes de maille (au temps de david) mais également Salomon qui hérita de David avait quelque chose de plus puissant car il avait un sceau, le sceau de Salomon, qui captait les démons, orientait les vents, orientait les oiseaux et les humains pour la sauvegarde du premier temple de Jérusalem au temps de l'alliance israélite avec Allah.

Tu as mis des dates exactes sur le monde: 7000 ans symbolisent en fait, je t'explique, les 6 jours où Dieu créa les cieux et la terre, et le 7ème jour où il créa Adam. Ces jours représentent aux yeux de l'homme 1000 ans

1 jour de Dieu = 1000 ans pour l'homme (cfr bible hébraique et Coran)

ceci est correct, et ce monde a une durée de vie de 7000 ans pour l'homme selon le prophète Mohamed sws.

Le judaisme, nous sommes en 5773, mais ceci il peut y avoir des erreurs car l'Heure, seul Allah la connaît et eux ils ne comptent pas le shabbat, le 7ème jour, ainsi, il faut 6000 ans pour la fin du monde pour eux, mais la date 5773 est encore à débattre.

En Islam, on compte le 7ème jour et nous sommes au 7ème millénaire mais 1433 est pris pour l'éloge de la communauté de Mohamed sws et sa naissance (de la commuanuté) au temps de l'hégire (la fuite vers Médine du prophète Mohamed sws).

8Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 30 Sep - 14:01

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
le calendrier dans le livre d'Hénoch est la meilleur facon de placer la chronologie..
regarde;; Hénoch né 622 ans apres Adam.. et vois la 6 ièm semaine ``elle prouve sa véracité==
6 X 700 = 4200 ans donc 200 ans dans notre calendrier;;
CH; 91;








3986 + 2014+- = 6000 ans... début du règne de Jésus..
Rév.11; 17-18…Rév.12; 10 à 12…



Étant le Maître du sabbat; Jésus
prends son règne après 6000 ans..vers. 2013 +-


Donc; départ= 3986+- av. ère.. Tenant compte de la possibilité
d’erreur a cause du manque de la chronologie de Qaïnan..; Ces chiffres sont
donc possibles ??? 3986 +-.


Que devait-il se passer durant
ces 10 semaines de 700 ans chaque ; 7000 ans a venir ??


Notes; La première semaine
d’Hénoch représente donc la 61 ièm depuis le début de l’aménagement de la
terre;;;Car 6 jours ont passés…voila le 7ièm jour.. prophétisé par Hénoch..





Prophétie
d’Hénoc chapître 92..10 semaines de 700 ans= le repos de Dieu






1 er semaine ;de..3986+- à 3286 ..ou;;
1 a 700 ans



: Je suis né le septième jour
de la première semaine,
Gen.
5; 18
tandis que le jugement
et la justice attendaient avec patience..
Rom.3 ; 26



((( Hénoch né 622 ans après Adam
))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))



2 ièm……… ; 3286 à 2586 ..ou;
700 à 1400 ans



5. Mais après moi, dans la seconde
semaine, une grande iniquité s’élèvera, et
la fraude
pullulera sur la terre.Gen.
6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )

6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et
le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude
; 14
…(Hénoch annonce le jugement )))






3 ièm.. ; 2586 à1886 ..ou…
1400 à 2100 ans



8. Ensuite, pendant la troisième
semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et
juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. 1656;
Déluge…



Gen.10; 5 à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau
monde )))






4 ièm…… ; 1886 à 1186
..
ou… 2100 à 2800



9. Ensuite, pendant la période de
la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans
les générations sera établi,.
Gen 15; 16..Gen; 28; 12 !!Moïse..etc. et
on construira pour elles une demeure ;Le tabernacle..(((apres 4 génération; 400 ans confirmé ;Josué entre en
Canaan)))






5 ièm ; 1186 à 486
..ou… 2800 à 3500



Dans la cinquième semaine
s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du
temple Salomon&Zorobabel ))



------------------------------------------------------------------------------------------


6 ièm ; 486 av. à
214 de notre ère
..ou… 3500 a`4200


10. Puis, pendant la sixième
semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs
cœurs oublieront la sagesse


(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance
Mosaïque est rompus.))).



et un homme sera enlevé d’au milieu d’euxJean
19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la
maison puissante et magnifique sera la proie des flammes
, Luc
21; 20
…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))



et la race
des élus sera dispersée par toute la terre…
Act. 1; 8
…((( La persécution des disciples ))



------------------------------------------------------------------------------------------------


7 ièm ; 214 à 914
n.èr . ..ou ..4200 à 4900



12. Ensuite, pendant la septième
semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont
les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les
élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus
grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et
la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite
en l’an 400 env montre qu’il avait la
connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs
s’y ont installé….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------



8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600


13. Viendra ensuite une autre
semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la
justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant
cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un
palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11
((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le
règne menant au grand Roi serait mis en place.. ------------------------------------------------------------------------------------------------



9
ièm de… ; 1614 à 2314..
; ..ou…
5600 à 6300



Après cette semaine viendra la
neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…

15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera
condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la
justice. Is.54; 13… (( 1914+- présence du Christ .;Recrutement et résurrection des Ministres.
) ( L’esprit de vérité se manifeste durant la présence de ses ennemis pour
l’ouverture du jour nouveau, l’étoile du matin. . Période de jugement, Le
diable est condamné par un homme ) ( Armaguédon.) ( Ensuite 3 autres périodes de résurrection
durant lesquelles la
justice sera enseignée... Durant la période de 1000 du Christ..)






L’Hypostase
des Archontes. 37;
Après 3
générations de cette semaine sera rejeté le joug de l’erreur des autorités…
1914…





Hénoch. 22…1. De là, je m’avançai vers un autre lieu, où,
du côté de l’occident, je vis une grande et haute montagne, un rocher escarpé,
et quatre cavernes s’y ouvraient.((( Réceptacles délicieux)
2. À l’intérieur, ces lieux étaient profonds, spacieux, lisses et égales, mais d’une profonde obscurité. Trois de ces cavernes étaient ténébreuses, la quatrième était
lumineuse.(( 4 résurrections)



Rév.20; 6… 1 Cor.15; 23
3. Alors Raphaël,
un des saints anges qui m’accompagnait, me dit : Ces cavernes doivent rassemblés les esprits des morts ;
toutes les âmes humaines y seront assemblées.

Act. 24; 15
4. Ces cavernes
sont destinées à être leur prison, c’est ainsi qu’elles ont été créées jusqu’au jour ou ils seront jugés, jusqu’au moment du jour final,
celui du grand jugement qui sera exercé sur eux.; 2314; Fin de l’Alliance
d’Abram au sujet d’Ismaël, après 4900 ans= 7 semaine de 700 ans…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------



10 ièm … de.. ; 2314 à 3014 ;
..ou… 6300 à 7000 ans.



16. Puis, dans la septième partie de la dixième
semaine,
sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les
vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges. Rév. 20; 3-7


(((700 ans dans le paradis et
durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les
vigilants qui se sont rebellé contre Dieu.)))
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév
21; 1
..et toutes les
puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis
viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se
passeront dans la sainteté et la justice.
Rév. 21; 4

18. Il n’y aura plus alors de péchés.


Hénoch Ch; 10 verset 15.. . Le Seigneur dit ensuite
à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont
participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par
toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils
auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la
terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au
jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement
sera pour eux éternel…..70 générations de 100 ans..

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 30 Sep - 14:09

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
comme tu peux voir j'ai grandement étudié les écritures;; Bible.. et les livres découverts 1945-47--- Hénoch 1976... et Barnabé l'évangile la plus fiable que tu peux trouvé car elle ne fut pas tripotté par Constantin et les conciles..

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Dim 30 Sep - 14:16

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
calendrier d'hénoch.. CH; 92...

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Mer 3 Oct - 14:04

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
L''Histoire du livre d'Hénoch;; ce livre disparu pour la première fois quand les pasteurs juifs traduirent les hécritures hébraïques en grec.. vers 250 av.. ce qui provoqua la guerre des Macchabées.. juifs contre juifs..





Le livre d'Hénoch est un écrit
pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch,
arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon
de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il
est rejeté par les Juifs
et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a
été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile


de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe
par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu en
Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur
les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins,
comme Altus prosator.


C'est
le célèbre voyageur écossais James Bruce qui, le premier, apporta
d'Éthiopie en Grande-Bretagne, en 1773, trois exemplaires de ce livre,
longtemps recherché par les érudits européens [1]. Le livre d'Hénoch (aussi appelé I
Hénoch
) doit être distingué du livre des Secrets D'Hénoch (aussi
appelé II Hénoch ou Hénoch Slave).





Histoire du livre d’Hénoch


La version originale en araméen
était considérée comme perdue jusqu'à ce qu'on en retrouve des fragments à
Qumrân 1976 parmi les manuscrits de la mer Morte. Quelques
passages en grec avaient été conservés par George Syncellus au IXe siècle (publiés en
1606), et aussi divers fragments contenus dans des manuscrits conservés à la
bibliothèque vaticane (publiés en 1844), dans une tombe découverte en 1886 à
Akhmim en Égypte (publiés en 1892) et à la bibliothèque de l'université du
Michigan (publiés en 1937). Il en existe également divers fragments en latin,
syriaque et copte.


Le livre d'Hénoch est un écrit
pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch,
arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon
de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est
rejeté par les Juifs
et n'est pas inclus dans la Bible des Septante.
Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est
considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu
en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence
sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins,
comme Altus prosator.


C'est le célèbre voyageur
écossais James Bruce qui, le premier, apporta
d'Éthiopie en Grande-Bretagne, en 1773, trois exemplaires de ce livre,
longtemps recherché par les érudits européens [1]. Le livre d'Hénoch (aussi appelé I Hénoch) doit être
distingué du livre des Secrets D'Hénoch (aussi appelé II Hénoch ou Hénoch
Slave).





Historique et canonicité


Le livre d’Enoch est un écrit
attribué à Enoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de
l’Église éthiopienne orthodoxe mais est considéré comme apocryphe par les
autres chrétiens et les Juifs. Le texte n’est pas inclus non plus dans la
Septante ( 300 apres JC)


Ni les protestants, ni les
catholiques, ni les orthodoxes ne considèrent ce livre comme inspiré. L’Église
éthiopienne le fait et l’a inclus dans son canon de l’Ancien Testament.


Après avoir appartenu à la Bible,
le Livre d’Enoch fut déclaré hérétique au IIIème siècle parce qu’il développait
en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se
révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les
filles des hommes.


Le livre d’Enoch décrit la
pétition adressée par des anges déchus, les Nephilim, à Enoch afin que le
patriarche intercède en leur faveur auprès de Dieu,


C’est ainsi qu’il fut établi que
c’était le Sanhédrin Juif a Yavneh en 90 ap. J.C. qui avait exclu ce livre du
canon. Tertullien expliqua en 200 ap. J.C. qu’il fut rejeté à cause des
nombreuses prophéties concernant le Christ.


….

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Mer 3 Oct - 14:08

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
C' est le ropi d'Égypte qui engagea 70 Pasteurs juifs pour faire la traduction... et pour honorer le prétendu grand prêtre l'Égypte donnère son n om ala ville ou fut fait la traduction... Un ???
voyez par vous même;;
Le livre des Macchabées;;


Alkim



I M 1,14.
Quelques-uns du peuple furent députés, et allèrent trouver le roi; et il leur
donna le pouvoir de vivre selon les lois des Gentils.




I M 1,15. Et ils
bâtirent un gymnase à Jérusalem, à la manière des nations;




I M 1,16. ils
dissimulèrent leur circoncision, se séparèrent de l'alliance sainte, et se
joignirent aux nations,
et
ils se vendirent pour faire le mal.




I M 7,5. Alors
des hommes iniques et impies d'Israël vinrent le trouver, avec
Alkime, leur chef, qui voulait être
grand prêtre;




I M 7,6. et ils
accusèrent le peuple auprès du roi, en disant: Judas et ses frères ont fait
périr tous tes amis, et il nous a chassés de notre pays.




I M 7,7. Envoie
donc maintenant un homme en qui tu aies confiance, afin qu'il aille et qu'il
voie toute la ruine qu'il a amenée sur nous et sur les provinces du roi, et
qu'il punisse tous ses amis et leurs auxiliaires.




I M 7,8. Et le
roi choisit parmi ses amis Bacchidés, qui commandait au delà du fleuve, grand
dans le royaume, et fidèle au roi.




I M 7,9. Il
l'envoya pour voir la ruine qu'avait opérée Judas;
puis il établit grand prêtre l'impie
Alkime, et lui ordonna de tirer vengeance des enfants d'Israël.




I M 7,12.
Cependant un groupe de scribes se réunit auprès d'
Alkime et de
Bacchidès, pour chercher ce qui était juste.




I M 7,13. Au
premier rang se trouvaient les Assidéens, qui faisaient partie des enfants
d'Israël; et ils leur demandaient la paix.




I M 7,14. Car
ils disaient
: C'est un
prêtre de la race d'Aaron qui est venu; il ne nous trompera pas.




I M 7,15. Il
leur proféra des paroles de paix, et leur dit avec serment: Nous ne vous ferons
pas de mal, non plus qu'à vos amis.




I M 7,16. Ils le
crurent; mais il fit saisir soixante d'entre eux, et il les fit mourir en un
même jour, selon la parole qui est écrite:




I M 7,17. Les
chairs de Vos saints et leur sang, ils les ont répandus autour de Jérusalem, et
il n'y avait personne pour les ensevelir.




I M 7,18. La
crainte et la frayeur s'emparèrent de tout le peuple, et ils disaient: Il n'y a
ni vérité ni justice parmi eux; car ils ont violé la parole donnée et le
serment qu'ils avaient fait.




I M 7,19.
Bacchidés partit alors de Jérusalem, et alla camper près de Bethzécha; et il
envoya saisir un grand nombre de ceux qui avaient quitté son parti, et égorgea
quelques-uns du peuple, puis il les jeta dans un grand puits.




I M 7,20. Il
confia le pays à
Alkime, et il lui laissa des troupes pour le soutenir; puis Bacchidès revint
auprès du roi.




I M 7,21.
Cependant Alkime agissait beaucoup en faveur de son pontificat suprême;




I M 7,22. et
tous ceux qui troublaient leur peuple s'assemblèrent auprès de lui, se
rendirent maîtres du pays de Juda, et causèrent de grands maux dans Israël.




I M 7,23. Judas
vit tous les maux qu'
Alkime et ceux qui étaient avec lui avaient fait aux enfants d'Israël, beaucoup
plus que les nations;




I M 7,24. et ils
parcourut tout le territoire de la Judée, et tira vengeance des déserteurs; et
ils cessèrent dès lors de faire des incursions dans le pays.




I M 7,25. Mais Alkime vit que
Judas et ceux qui étaient avec lui étaient les plus forts, et reconnut qu'il ne
pouvait leur résister, et il retourna auprès du roi et les accusa de crimes
nombreux.




Chapitre .9; En
la cent cinquante-troisième année, au second mois,
Alkime ordonna
de détruire les murs de l'intérieur de la maison sainte, et de détruire les
ouvrages des prophètes; et il commença à détruire.




I M 9,55. En ce
temps-là, Alkime fut frappé, et ses projets furent empêchés; sa bouche fut
fermée, il fut perclus de paralysie, et il ne put plus proférer une parole, ni
donner d'ordre au sujet de sa maison.




I M 9,56. Alkime
mourut en ce temps-là, avec de grandes tortures.




I M 9,57.
Bacchidès vit qu'Alkime était mort, et il revint auprès du roi; et le pays
demeura en repos pendant deux ans.



... Aimsi de nombreux juifs mourrurent en martyr....Les Macchabées...

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Jeu 4 Oct - 19:06

EP 


Chevronné
Chevronné
Salut,que dit-il,le livre de Hénoch,sur le Christ ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

14Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:12

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
le livre d'hénoch dévoile tout...
Prends ces chapitres et l'Élu avec un E majuscule c'est évident lui;;;L'ÉLu
le messager`` L'élu... le messager de la fin des temps..
Les élus- les 144,000 rois pretres célestes..
Aussi tres bien identifié au Seigneur des brebis... etc etc
Hénoch prophétisa tout l'histoire d'Israël..depuis avant le déluge,,

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:14

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
table de matère Hénoch;;





Chapitre XL : L’élu et
les élus tourmentés; Rôle de Michel, Raphaël, Gabriel et Phanuel.

Chapitre XLI : Le séjour
des élus et les pécheurs repoussé par le Seigneur de gloire.

Chapitre XLI1 : La terre
rejette la sagesse et sera accueillie plus tard comme le pluie dans le
désert.

Chapitre XLII1 : Les
révolutions des étoiles ; leur signification symbolique.

Chapitre XL1V : Les étoiles
qui se transforment en éclairs.

Chapitre XLV : L’élu illuminera
la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.

Chapitre XLV1 : L le Fils
de l’homme choisi par l’Ancien des jours.

Chapitre XLVI1 : Le livre
de vie devant l’Ancien des jours.

Chapitre XLVII1.a : La
source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment
des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux

Chapitre XLV111.b :
l’Élu
et l’élu
sont annoncés, selon son bon plaisir !

ChapitreXL1X : Gloire des
justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.

Chapitre L : L’élu choisira
les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes
habiteront sur la terre.


Chapitre LI : Les montagnes
de métaux fondront comme le miel devant l’élu.


L'Élu= Jésus
L'élu = Le messager des derniers jours...

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:16

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus accorde plus de valeur a l'élu et sa mission des derniers jours..

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:16

EP 


Chevronné
Chevronné
Puis,mais moi je connais pas ce livre,toi qui connais ça bien,que dit-il sur le Christ ? Ça parle du Christ là-dedans ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

18Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:19

EP 


Chevronné
Chevronné
@Bertrand a écrit:Jésus accorde plus de valeur a l'élu et sa mission des derniers jours..
Mais si tu dis que «l´Élu» est le Christ,comment peut-Il accorder plus de valeur à «l´élu» ? Il y a deux "élus" ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

19Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:28

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
personne peut se mesurer a Christ... mais la mission de l'élu ;;le messager de la fin des temps est tres importante regarde ce que Jésus en dit;; bible=
***
Rbi8 Jean 16:12-14 ***
" J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

[size=9][size=9]***
Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
[/size]
[/size]

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:30

EP 


Chevronné
Chevronné
@Bertrand a écrit:personne peut se mesurer a Christ... mais la mission de l'élu ;;le messager de la fin des temps est tres importante regarde ce que Jésus en dit;; bible=
***
Rbi8 Jean 16:12-14 ***
" J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

[size=9][size=9]***
Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
[/size]
[/size]
Bon,ok,alors qui est-ce selon toi ce dit 2ème élu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

21Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:31

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Avant de tout créé Dieu le Suprême avait comme objectif produire l'homme et en faire son messager;;
Barnabé==Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain.
Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment
Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par
désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»

Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée
pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte
prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que
Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du
caractère de la prophétie ainsi que le
Messager de Dieu
dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 )))
Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette
terre.
Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent
il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.



Ce texte est la base de la foi,,,

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:36

EP 


Chevronné
Chevronné
@Bertrand a écrit:Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée
pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte
prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que
Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du
caractère de la prophétie ainsi que le
Messager de Dieu
dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.
Humm...Satan savait ce que Dieu n´avait pas encore révélé ? Comment ? Satan est omniscient aussi ?

Mais surtout je te parle du livre de Hénoch et tu me sort du Barnabé ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

23Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:44

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
L'élu;; celui qui apportera la lumière entière a la fin des temps;; la lumière salvatrice...qui fera connaitre les justes...
Barnabé est celui qui apporte des détails clairs;;; Hénoch aussi...
la bible aussi mais de facon plus caché==
***L'esprit de vérité!
Rbi8 Jean 16:12-14 ***
 " J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
[size=9][size=9]***
Rbi8 Jean 15:25-26 ***
 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 
[size=9][size=9]***
Rbi8 Jean 14:15-17 ***
 " Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
[size=9][size=9]***
Rbi8 Révélation 2:27-29 ***de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
[size=9][size=9]***
Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
mais selon Barnabé et Hénoch.. des détails beaucoup plus clairs;; Il arrive a la toute fin des temps lumineux comme le soleil;; Barnabé==
Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le
monde; des guerres si cruelles et si
impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à
cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions
seront désertées. De telles pestes adviendront
qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la
nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une
telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les
ordures.
O misérable siècle

Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante
années de ténèbres sur le monde
, Dieu seul étant vivant, à qui soient
honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la
vie à son Messager,
qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant
que mille soleils.

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:46

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
descendant d'Adam;;
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui
pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et
faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car
j'enverrai votre fils,
si bien que votre
semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..
((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à
celui qui viendra comme mon Messager ».
Dieu se cacha et l'ange Michel les
chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a
qu'un seul Dieu et Muhammad est le
Messager de Dieu.
» Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils,
que tu viennes vite nous tirer de misère.

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Les deux colonnes d'Hénoch le Ven 5 Oct - 2:47

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir
fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples
s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous
le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est
celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que
ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde.

Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et
de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui
croiront en cet homme.»

Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui
viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue
dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait
fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes
actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la
miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Les deux colonnes d'Hénoch Aujourd'hui à 17:01

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum