Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Définissons les critères d'un faux prophète selon La Bible (plus particulièrement ceux de l'ancien testament) :

A.Un faux prophète prononce de fausses paroles sur Dieu

Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.


B.Un faux prophète prédit de fausses prophéties

Deutéronome
18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


C.Un faux prophète demande d’adorer d’autres dieux

Deutéronome
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.



D.Conséquence : Mise à mort du faux prophète

Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

Deutéronome
13.5 Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.



Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.


Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.

Nous venons donc de voir les 3 grands critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple. Nous allons maintenant voir si ces critères s’appliquent au Christ du Nouveau Testament.



Jésus (du nouveau testament) , un faux prophète ?

A.Les fausses paroles de "Biblo-Christos" sur la Parole de Dieu (donc mensonge sur Dieu)

Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :

« Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)

Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :

-David serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.

-Cette erreur en entraîne une autre, David aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne... En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.

-Dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat.


-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».



B. Les prédictions ratées de "Biblo-Christos"


Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.

A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)

Rien de cela ne s'est produit à ce que je sache.

Encore :

« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »
(Mathieu 12,39-40)


Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)


Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée.

????


C. Adorer d’autres dieux ?

Le Jésus biblique ne demande pas d’adorer d’autres dieux, donc textuellement il ne remplit absolument pas ce critère des faux prophètes. Il dit de lui-même que le Père est plus grand que lui, qu’il n’est pas bon et que Seul Dieu est Bon, qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, qu’il n’est qu’un homme, etc.

PAR CONTRE, les chrétiens enseignent la Trinité et certains disent qu’il est le Fils tout en étant Dieu. Ils vont jusqu’à dire que c’est Jésus (as) en personne qui a enseigné ces doctrines ce qui est complètement mensonger. Pour une simple question de rhétorique nous allons admettre ces faits, c’est-à-dire que le Jésus biblique a effectivement enseigné ces doctrines paiennes que sont la trinité et la divinisation de sa propre personne.

Dans ce cas, il tombe sous le coup des grands critères qui définissent les faux prophètes qui demandent aux gens d’adorer d’autres dieux, le verset du Deutéronome est clair là-dessus.

D.Comment a fini "Biblo-Christos" selon les chrétiens ?

Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul,le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3:13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.
Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???

Comme nous venons de le voir, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :

1.La réalisation de fausses prédictions ;
2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.

Et si nous prenons en compte, non pas les données textuelles mais les dires des chrétiens (cad Jésus=Dieu + Trinité), alors nous ne pouvons qu’admettre que le Jésus du NT répond à tous les critères des faux prophètes cités par le Pentateuque, les deux précédents +

3.L’adoration de dieux étrangers (Trinité).

Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.


Allah est le plus savant.

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Tu choisis les passages qui te convienne?

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi

mmmh on enlève cette partie ?

Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Incognito a écrit:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Tu choisis les passages qui te convienne?

Tu veux parler de quoi là ???

(et les autres partis tu les saute...)



car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi

mmmh on enlève cette partie ?


Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.

Qu'est ce que j'ai enlevé ???

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
Jésus n'a jamais parlé contre Dieu. Il a parlé contre les "hommes de lois" qui sont venu ajouter leur propre lois.

Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Incognito,réfutes mes arguments si possible.



Dernière édition par Charaf-eddine le Dim 28 Fév - 0:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Pas d'injure envers les personnage religieux de part et d'autre, ça mène nulle part ce genre de discussions.

Soyons un peu plus objectif.

TS.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 


Chevronné
Chevronné
Je crois que je vais te donner une leçon!!
Attends!
Non,je ne vais même pas calculer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Au lieu de parler dans le vide cher EP,je te demanderais de me répondre/de réfuter mes allégations concernant votre Jésus biblique.
Si tu veux parler de Mohammed (pbsl) ou de quelque chose sur l'islam,ouvre un nouveau topique.
On attends avec impatience tes réfutations.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@Charaf-eddine a écrit:Au lieu de parler dans le vide cher EP,je te demanderais de me répondre/de réfuter mes allégations concernant votre Jésus biblique.
Si tu veux parler de Mohammed (pbsl) ou de quelque chose sur l'islam,ouvre un nouveau topique.
On attends avec impatience tes réfutations.
Job 13.4 Mais vous, vous êtes des inventeurs de
mensonges. Vous êtes tous des médecins
de néant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:
@Charaf-eddine a écrit:Au lieu de parler dans le vide cher EP,je te demanderais de me répondre/de réfuter mes allégations concernant votre Jésus biblique.
Si tu veux parler de Mohammed (pbsl) ou de quelque chose sur l'islam,ouvre un nouveau topique.
On attends avec impatience tes réfutations.
Job 13.4 Mais vous, vous êtes des inventeurs de
mensonges. Vous êtes tous des médecins
de néant.

Au lieu de parler dans le vide cher EP,je te demanderais de me répondre/de réfuter mes allégations concernant votre Jésus biblique.
Si tu veux parler de Mohammed (pbsl) ou de quelque chose sur l'islam,ouvre un nouveau topique.
On attends avec impatience tes réfutations.


Vous ne trouvez rien à réfuter ? C'est bien...
Vous continuez quand même à suivre un livre falsifiée corrompue ? C'est pas bien...

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@Charaf-eddine a écrit:
@EP a écrit:
@Charaf-eddine a écrit:Au lieu de parler dans le vide cher EP,je te demanderais de me répondre/de réfuter mes allégations concernant votre Jésus biblique.
Si tu veux parler de Mohammed (pbsl) ou de quelque chose sur l'islam,ouvre un nouveau topique.
On attends avec impatience tes réfutations.
Job 13.4 Mais vous, vous êtes des inventeurs de
mensonges. Vous êtes tous des médecins
de néant.

Au lieu de parler dans le vide cher EP,je te demanderais de me répondre/de réfuter mes allégations concernant votre Jésus biblique.
Si tu veux parler de Mohammed (pbsl) ou de quelque chose sur l'islam,ouvre un nouveau topique.
On attends avec impatience tes réfutations.


Vous ne trouvez rien à réfuter ? C'est bien...
Vous continuez quand même à suivre un livre falsifiée corrompue ? C'est pas bien...

Où est le coran original ?

Galates 1: 8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
La bible le dit 2 FOIS plutôt qu'une, qu'il soit anathème !

Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Vous vous basez sur la Bible pour réfuter le Coran,désolé mon cher mais ce n'est point logique...
Pour réfuter la véracité le Coran il faut se baser sur le Coran...
Comme nous,lorsqu'on veut prouver que la bible est falsifiée,on le fait internement à cette dernière.
Moi aussi je peux vous dire que le Coran dit que votre bible est falsifiée donc votre bible est falsifiée...c'est une affirmation,mais il faut des preuves,or ces preuves on en a une grande quantité,on attend la quantité de preuves pour réfuter la véracité du SAINT-Coran.

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@Charaf-eddine a écrit:Vous vous basez sur la Bible pour réfuter le Coran,désolé mon cher mais ce n'est point logique...
Pour réfuter la véracité le Coran il faut se baser sur le Coran...
Comme nous,lorsqu'on veut prouver que la bible est falsifiée,on le fait internement à cette dernière.
Moi aussi je peux vous dire que le Coran dit que votre bible est falsifiée donc votre bible est falsifiée...c'est une affirmation,mais il faut des preuves,or ces preuves on en a une grande quantité,on attend la quantité de preuves pour réfuter la véracité du SAINT-Coran.

Les preuves je vous les ais présenté sur mon autre sujet pour vous démontrer que la bible n'est point falsifiée. La bible donne une sévère mise en garde à toutes personnes osant essayer de la modifiée

Apocalypse 22
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Incognito, tu connais ce verset ?

"Jer 8.8 - Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Incognito a écrit:
@Charaf-eddine a écrit:Vous vous basez sur la Bible pour réfuter le Coran,désolé mon cher mais ce n'est point logique...
Pour réfuter la véracité le Coran il faut se baser sur le Coran...
Comme nous,lorsqu'on veut prouver que la bible est falsifiée,on le fait internement à cette dernière.
Moi aussi je peux vous dire que le Coran dit que votre bible est falsifiée donc votre bible est falsifiée...c'est une affirmation,mais il faut des preuves,or ces preuves on en a une grande quantité,on attend la quantité de preuves pour réfuter la véracité du SAINT-Coran.

Les preuves je vous les ais présenté sur mon autre sujet pour vous démontrer que la bible n'est point falsifiée. La bible donne une sévère mise en garde à toutes personnes osant essayer de la modifiée

Apocalypse 22
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Les contradictions mathématique vous en faîtes quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
Encore une fois

Où est le coran original ?

Tous nos écrits sont là.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu cherche sur Google il y a un tas de site Web qui expose le Coran originel, il y a aussi un très bon logiciel.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Tu cherche sur Google il y a un tas de site Web qui expose le Coran originel, il y a aussi un très bon logiciel.

D'accord mais ou sont les premiers écrits du coran détenu par Muḥammad?


comme le dit si bien le dicton: Les écrits restent, les paroles s'envolent.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Vous les avez vous pour la Bible ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
On s'éloigne du sujet,le sujet est "Jésus est-il un vrai prophète selon La Bible ?"...
Réfutez ce que j'ai dit au début,oh cher Incognito.

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Vous les avez vous pour la Bible ?

OUI les écrits grec et hébreux sont encore là.

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@Charaf-eddine a écrit:On s'éloigne du sujet,le sujet est "Jésus est-il un vrai prophète selon La Bible ?"...
Réfutez ce que j'ai dit au début,oh cher Incognito.

Il est plus qu'un prophète il est le Messi

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Incognito a écrit:OUI les écrits grec et hébreux sont encore là.
Écrit par Matthieu, Marc, Luc, Jean et Paul eux même ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum