Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

SUNNITE 


Inscrit
Inscrit
..

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@SUNNITE a écrit:..
Bienvenue fréro.. c'est simple, tu cliques sur Surveiller les réponses de ce sujet plus haut wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Tu crois que ce que j'ai dit est faux TS ? Tu te moque ?

Voir le profil de l'utilisateur

SUNNITE 


Inscrit
Inscrit
@TetSpider a écrit:Oui ce sont les même, j'ai converti les PDF.

bien que c'est un hors sujet, peut tu me donner ton logitiel qui converti les fichiers PDF?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
J'ai utilisé cet outil si je me rappelle bien :

http://www.adobe.com/products/acrobat/access_onlinetools.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ahmed 


Inscrit
Inscrit
La réponse à cette question, sera assez longue. Elle donne en même temps la preuve que le Coran comme les massages qui l’avaient prédécédé ont la même source. Aussi, je voudrais vous rappeler que la traduction du mot Al amr, n'est pas l'affaire, mais l'ordre.

Lorsqu’on lit La Genèse I révélée dans la Bible, on y trouve la révélation suivante : I.I Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Dieu a bien dit qu’au commencement, Il a créé les cieux et la terre, qui signifient, le système solaire et non l’Univers comme le pensent certains, parce qu’Il nous dit dans Sourate le voyage nocturne, au verset 85 « Vous n’avez reçu que peu de connaissances». Cependant, le programme de ce commencement, ne nous a été révélé que plus tard dans le Coran, dans la Sourate du Soleil, en sept phases que voici :
1- «Par le soleil et sa lueur :
La création du soleil.
2- Par la lune lorsqu’elle l’a suivie :
L’apparition de la lune se dirigeant vers la terre.
3- Par le jour lorsqu’il l’a éclairée :
L’apparition des premiers rayons du soleil, après dissipation des résidus de l’éclatement.
4- Par la nuit lorsqu’elle l’a enveloppée :
L’installation de l’éclipse lorsque la lune fut prisonnière des forces en présence entre la terre et le soleil.
5- Par le ciel et comment Il (Dieu) l’a édifié :
L’édification du ciel à partir d’un nuage gazeux qui serrait la planète (Les détaillées10 «…Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée ».
6- Par la terre et comment Il l’a répartie :
La répartition des continents.
7- Par une vie (cellule) et comment Il l’a faite évoluer» :
La création de la première cellule vivante.

Chrono de la réalisation de ce programme.
I - Coran.
Al âraf 54 «Dieu a crée les cieux et la terre en six jours (6), puis se mit au trône».
Les détaillées 7 «dis (leur Mohamed) « comment oseriez – vous dénier Celui Qui a créé la terre en deux jours (2)». Donc la matière terre a été écrémée des la planète en fusion durant les deux derniers jours des six ci-dessus cités.
Les détaillées 8 : «.Il a ensuite, posé des contrepoids à sa surface (équilibrage statique), Y a induit Sa baraka (le dont de l’auto régénération) Y a dosé ses produits nourriciers (par bombardement) En quatre (4) jours pareilles (que les précédents et les suivants)».
- Les détaillées10 «…Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants !» Il en décréta sept ciels, en deux jours (2). Puis dicta dans chaque ciel son rôle.
Ensuite Nous embellîmes le ciel proche de flambeaux chatoyants, en signe de protection : tout fut ainsi programmé par le Tout- Puissant, le Connaissant ».
- La prosternation 5 « c’est Allah qui a crée les cieux et la terre ainsi que ce qu’il y a entre eux (Le système solaire) en six jours puis se mit au Trône. Vous n’avez autre dieu que Lui, ne pensez – vous donc pas ? Il dirige l’ordre du ciel à la terre. Lequel remonte à Lui en un jour (1) équivalent à mille sanas de ce que vous comptez ».
- La clarté « Par la clarté. Par la nuit lorsqu’elle s’installa ».
Le Créateur Suprême, nous confirme cette même révélation avec plus de précision dans le chapitre de L’aurore. Dieu, afin de protéger la vie embryonnaire a renforcé l’aurore de l’éclipse, par des ténèbres qui sévirent pendant dix nuits:
L’aurore «Par l’aurore. Par dix nuits (10). Par le paire et l’impaire( ».

Récapitulation :
La création du système solaire avec la terre à la surface de ses planètes a duré 6j
La préparation de la terre pour recevoir la vie a duré 4 j.
La création du ciel a duré 2j.
La dislocation de la plaque unique terrestre avec l’échappement des fumées et vapeur entre les failles engendrées par la séparation de continents a duré 1j.
La nuit qui s’en suivit a duré 10j.
Donc la création des cieux et de la terre, du ciel, des continents et de l’eau à la surface de la terre, a prit fin le vingt troisième jours (23) de notre système solaire.

II - Bible.
Genèse 1.2- La terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient la face de la lune, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
Dieu nous présente l’état des lieux après la création du système solaire. Il nous apprend qu’il n’y avait pas de vie sur la terre, que l’eau recouvrait la surface du globe, et la face de la lune sombre à cause de l’éclipse, et que l’Energie divine dominait sur l’eau pour la création de la vie qui s’y développait (Coran - Hood 7 « Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, et mit Son Trône sur l'eau (Son pouvoir)»)

3 - Et Dieu dit alors :- Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 - Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.
5 - Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour.
Dieu mit fin aux dix nuits engendrées par les vapeurs d’eau en contact avec le magma mis à nu par la séparation des continents, qui s’éloignaient encore.

6 - Et Dieu dit :- Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer.
7 - Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi.
8 - Dieu appela cette étendue : « ciel ». Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour.
Dieu créa la pression atmosphérique.

9 - Et Dieu dit :- Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi.
10 - Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon.
Lorsque la planète fut dynamiquement équilibrée, Dieu arrêta la course des continents en les amarrant avec les montagnes à leurs fronts. La masse de terre immergée - donc très molle- qui était mue par les forces en présence, continuait à continuait à glisser sur le magma jusqu’à se tasser, et créer des collines par surélévation, formant ainsi des vallées et des plaines hors de l’eau (Coran -le tonnerre 2 «C’est Lui Qui a étalé la terre, y a mis des ancrages et des cours d’eau, et y a fait pousser de tous les fruits deux paires d’éléments de couples. Sa volonté dominant (toujours) la nuit – jour (l’éclipse)».)

11- Et Dieu dit :- Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi (Le très Haut « Glorifie le Nom de ton Seigneur, Qui a crée (la vie, la cellule) et constituée, Qui a programmé le destin et dirigé (le soleil 7 : lui a inspiré son immoralité ainsi que sa piété) Qui a fait sortir le pâturage et en fit une mousse qui a tout enveloppé»)

12 - La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon.
13 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour.
Les mousses cryptogames qui recouvraient toute la surface de la planète alors immergée, se mirent en contact avec la terre et se développèrent en herbes.

14 - Et Dieu dit :- Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans.
15 - Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi.
16 - Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
17 - Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre,
18 - de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon.
19 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le quatrième jour.
Dieu mit fin à l’éclipse en mettant la lune sur son orbite. Les rayons du soleil envahirent la terre. Ainsi, en application de la règle divine du commencement et recommencement (Rome 27 «Dieu commence la créature et la recommence») et comme au début du programme, la biosphère fut prête pour recevoir la vie, après quatre jours de préparation.

20 - Et Dieu dit :- Que les eaux foisonnent d'une multitude d'animaux vivants, et que des oiseaux volent dans le ciel, au-dessus de la terre !
21 - Alors Dieu créa les grands animaux marins et tous les êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux, selon leur sorte, et tous les oiseaux ailés selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon.
22 - Et il les bénit, en ces termes :- Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez les eaux des mers, et que les oiseaux aussi se multiplient sur la terre.
23 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le cinquième jour.
La vie qui était sous l’eau et dans l’obscurité absolue, est passée progressivement à la lumière de l’éclipse, puis à la surface de l’eau et sous les rayons du soleil.

24 - Et Dieu dit :- Que la terre produise des êtres vivants selon leur sorte, des bestiaux, des reptiles et des insectes, et des animaux sauvages selon leur sorte. Et ce fut ainsi.
25 - Dieu fit les animaux sauvages selon leur sorte, il fit les bestiaux selon leur sorte, les reptiles et les insectes selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon (La lumière 43 « Dieu a créé toute bêtes de l’eau, Il y en a qui rampe, il y en a qui marche sur deux pattes, il y en a qui marchent sur quatre».)
26 - Et Dieu dit :- Faisons les hommes pour qu'ils soient notre images, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.
27 - Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme (Coran- L’annonce 6 « n’avons- Nous pas fait de la terre un support (pour la vie), des montagnes, des piquets (d’attache pour les continents) ? Ensuite, Nous vous avons créés en couples).
28 - Dieu les bénit en disant :- Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes.
29 - Et Dieu dit :- Voici, je vous donne, pour vous en nourrir, toute plante portant sa semence partout sur la terre, et tous les arbres fruitiers portant leur semence.
30 - Je donne aussi à tout animal vivant sur la terre, aux oiseaux du ciel, à tout animal qui se meut à ras de terre, et à tout être vivant, toute plante verte pour qu'ils s'en nourrissent. Et ce fut ainsi.
31 - Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le sixième jour (6).
Voici un verset dans lequel, Dieu nous révèle toute cette période en trois grandes phases, les dix nuits, la mise sur orbite de la lune permettant l’apparition du jour, et l’évolution de la vie.
Coran. (Sourate 92, Verset 1) « Par la nuit quand elle tout couvert. Par la jour lorsqu’il a tout illuminé. Et par la création du mâle et de la femelle ».

Remarques :
Le premier genre humain fut créé d’eau et dans l’eau (Le discernement 54 «Et c’est Lui (Dieu) Qui a créé de l’eau un genre humain, puis l’institua par le lignage et la parenté»)
Il était toujours en tête et en couples, car la première cellule dont Dieu nous a parlé fut la sienne.
Il avait évolué en homme intelligent, car être à l’image de Dieu c’est recevoir de lui le souffle de son esprit.
La vie a donc évolué de la phase aquatique à celle du batracien, avant de passer à celle de l’envahissement de la terre sèche. Noé 14 «Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu’il vous a créés par phases successives ?»

Récapitulation.
La Genèse 1
La préparation de la terre :
1° jour : La fin des dix nuits de ténèbres (1j).
2° jour : La mise en place du voile séparateur (atmosphère)(1j).
3° jour : La création des mers, l’apparition des continents et plantes (1j).
4° jour : La fin de l’éclipse solaire et la création du jour et de la nuit (1j).
L’apparition de la vie à la surface :
5° jour : l’apparition de la vie à la surface de la mer et des oiseaux dans le ciel, (1j).
6° jour : Les animaux quittent l’eau avec le genre humain qui devient intelligent (1j).
L’évolution de la première période de la vie sur la terre, prit fin au vingt neuvième jour (29) du système solaire.

- Genèse II : le septième jour.
- 2.1- Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. »
- 2.2 - Au septième jour, Dieu avait achevé tout ce qu’il avait créé.
Alors il se reposa en ce jour-là de toutes les œuvres qu’il avait accomplies.
- 2.3 - Il bénit le septième jour, il en fit un jour qui lui est réservé, car, en ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait accomplie.
Coran - l’annonce (suite) :
v9 - Puis fait de votre sommeil un coma
v10 - et fait de la nuit une enveloppe.
Dieu nous précise que durant le septième jour, les cellules de la vie détruite par l’apocalypse, avaient été conservées sous le gel de la glaciation, engendrée par la nuit créée par une enveloppe de poussières qui s’en était suivi, en vue d’une future résurrection qui eut lieu au trentième jour de notre système solaire. En attendant, Dieu étant toujours présent dans ces cellules en tant qu’Energie, y avait cessé de se manifester par l’action. C’est la raison pour laquelle, Il a qualifié ce sommeil végétatif de repos divin.

Ainsi la première période de la vie sur notre terre, a pris fin au trentième jour (30) de notre système solaire.

III - Le recommencement.
Dans le Coran, Dieu a instauré des règles divines qui régissent la nature, et dont voici quelques unes :
- Rome 27 «Dieu commence la créature et la recommence».
- Les forteresses 12 «Dieu commence la créature et la fait recommencer».
- Taha56 «Dieu ne crée rien sans juste raison, ni date limite».
- Rome 19 «Dieu fait apparaître la vie de la mort, et la mort de la vie».
- L’étoile 85 «À Dieu retournent toutes les créatures».
- Houd 12 «À Dieu revient tout ordre».
Nous remarquons que parmi ces lois divines, il y a une qui régit le commencement et recommencement de la création :
- Rome 27 «Dieu commence la création et la recommence».
Donc, ce recommencement est, tout comme le commencement – Au commencement, Dieu a créé les cieux et la terre- régit par cette règle. Il doit donc se produire d’une façon similaire, que ce soit en mode ou en période.

Bible II.
4 - Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
Dans ce verset, Dieu nous annonce la fin de la création de notre système solaire avec ses planètes et leurs ciels.
5 - Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux,
Ensuite, afin de nous éviter toute confusion avec les cieux et la terre, du commencement, Il nous cite la terre en premier lieu, afin de nous assurer qu’il s’agit bien de notre terre avec notre ciel en sept couches stratifiées.

5 suite - Aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Par application de la règle du recommencement, Il nous présente encore une fois, l’état des lieux de la terre après le septième jour : La terre était vide à nouveau, alors que durant le quatrième, le cinquième et le sixième jours, la vie y grouillait dans l’eau comme sur le sec, et l’être humain y avait atteint le niveau de l’intelligence grâce au souffle divin.

La résurrection
Coran - Le pèlerinage 66 « c’est Lui qui vous a fait revivre (ressuscité).Puis vous fera mourir. Puis vous fera revivre (ressuscitera).
- La vache 28 « Comment opposeriez – vous un déni à Dieu, alors qu’il vous a fait revivre lorsque vous étiez morts, et puis Il vous fera mourir, puis vous refera vivre plus tard, et puis à Lui vous retournerez ».

Nouvelle préparation de la terre (recommencement).
Coran - l’annonce (suite):
v11 - et assigné le jour pour réactiver la vie.
La dissipation du nuage de poussières qui enveloppaient la planète.
v12 - et construit au-dessus de vous sept forteresses.
Il a perfectionné la réédification du ciel, dont la nouvelle configuration serait à peut près conforme à la répartition des positions actuelles, dont voici l’ordre :
1 / Le premier ciel aurait comme rôle, de servir de serre contenant et protégeant la biosphère. Ce serait dans son espace que se tiendrait la mer douce qui sert d’encre pour l’écriture des Verbes Divins : soit !. Elle serait ravitaillée par les sept mers où naissent des nuages qui naviguent tels des voiliers. Ces deux mers (la mer et le ciel) seraient séparées par un voile infranchissable. Ce ciel serait aussi le conteneur d’oxygène nécessaire à la faune, ainsi que le dioxyde de carbone nécessaire à la flore.
2 / Le deuxième ciel aurait pour rôle de renforcer le premier, en empêchant toutes particules de terre et d’eau, de quitter leur frontières.
3 / Le troisième ciel réduirait la température de l’air par le contact de ses 50° en dessous de zéro.
4 / Le quatrième ciel, serait une forteresse d’ozone avec des vents balayeurs de 250 km/h.
5 / Le cinquième ciel, serait une forteresse de 80° en dessous de zéro.
6 / Le sixième ciel, serait une forteresse sans pesanteur, d’une température de 600° au dessus de zéro.
7 / Le septième ciel, occuperait l’espace à partir de 350 km d’altitude. Son rôle serait de protéger la terre à l’aide de son champ magnétique, en y brûlant et désintégrant tout corps étranger qui la menacerait.

Coran- v13 - et avons placé un soleil ardent.
Réapparition des rayons du soleil, mais avec plus d’intensité que celui de la première période révolue.

Bible- 2.6 - Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol
Cette première pluie n’était pas due à l’évaporation de l’eau de mer, mais a celle provenant de la fonte des glaces qui recouvraient la planète.

Coran- v14 - et fait descendre des nuées une eau abondante.
Il s’agit de la première pluie que notre ait connu, elle fut aussi celle de la résurrection. La première préparation de la terre pour recevoir la vie naissante, avait duré quatre jours. La deuxième, celle de la Genèse avait aussi duré du premier au quatrième jour, pour recevoir la vie qui venait de l’eau, donc cette troisième, qui est appelée à faire renaître la vie, après cette première fin du monde, prendrait aussi quatre jours, en application de la règle du commencement et recommencement. Voici le programme de cette préparation :
Les anges 10 « n’as – tu pas vu comment Dieu a fait descendre du ciel, une eau dont nous avons fait sortir :
- Des fruits de couleurs différentes ? (v15 - afin d’en sortir grains, végétation, et jardins touffus»)
Apparition de la flore à partir des graines conservées depuis le septième jour.
Et l’on y constate l’entée en scène des couleurs, donc de la photosynthèse.

- Et des montagnes, des roches blanches,
L’on pouvait voir sur les montagnes lavées et rincées durant cette très longue période de pluie, la couleur blanchâtre de toutes les nuances, sur les roches calcaires qui ont absorbé du carbone dont l’atmosphère était essentiellement composée.

- Puis rouges, aux nuances différentes,
Ensuite, les roches contenant du fer, commencent à s’oxyder et à apparaître à fur et à mesure que les plantes fabriquent de l’oxygène. Leur couleur rouge changeait de nuances selon leur teneur en ce minerai.

- Ainsi que celles d’un noir – corbeau ?
Quand aux roches volcaniques, telle le basalte, elles ont conservé leur teinte noire - corbeau.

La résurrection des cellules vivantes.
- Puis des humains, des animaux et du bétail de couleurs pareillement différentes :
Ainsi, parmi les adorateurs de Dieu, ce sont les savants qui Le craignent le plus ».
Lorsque la préparation de la biosphère fut terminée, et que la terre fut prête à recevoir la vie, Dieu fit ressusciter les cellules du premier genre humain, déjà en couples et porteuses chacune de son programme. Leur résurrection était probablement similaire à la méthode du clonage, inspiré à l’homme actuel. Ensuite et après l’être humain, vint le tour des animaux avec le bétail. Ce retour à la vie fut à partir du trente cinquième jour (35) de la création de notre système solaire. Son évolution sera conforme à celle de la première période, en application de la règle du recommencement.

En même temps, et en parallèle avec cette première résurrection du premier genre humain, Dieu créa un deuxième genre à partir d’argile :
- Sourate 32 versets 7 : Qui (Allah) a perfectionné toute chose par Lui créé (préparation de la biosphère) et a commencé la création de l’insane à partir de l'argile.
- Bible- 2.7 - L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre.

Puis, afin de nous confirmer la création et le classement de ces deux genres humains, Il nous donne plus de précision dans le verset suivant :
- Al Hijr 26 «Certes, Nous avons créé l’insane d’une boue d’argile croupie, et Nous avions créé le djinn antérieurement du feu du magma (d’une eau de feu) ».

Le développement de la première cellule de la première période de la vie, ayant mis seize jours (16) pour arriver au stade de l’homme intelligent, la loi du recommencement impose un temps égal pour que les deux cellules se développent et évoluent au même stade.

Récapitulation
La création du système solaire et la préparation de la première biosphère ont duré....23j.
La Genèse citée dans la Bible ……..………………………………………………………06j.
Le septième jour……………………………………………………………………………01j.
La préparation de l’atmosphère pour la première résurrection……………………......04j.
Le retour à la vie des cellules de la première période, la création du deuxième genre
humain ainsi que leur évolution en être humain doué d’intelligence avaient duré ……16j
Ainsi l’âge de notre système solaire serait se cinquante jours divins …………………..50j.

La définition du jour dans le Livre
Le pèlerinage 47«Un jour de ton Seigneur équivaut à mille sana de ce que vous comptez ». D’après les données de Dieu, on peut définir le jour comme étant une période, qui change selon le vecteur de temps à déterminer. Ainsi, en lisant le Coran, on y découvre les différentes définitions suivantes :

1° - Le jour du calendrier défini par un tour de la terre sur elle - même, peut être facilement déterminé selon la définition donnée dans le verset suivant :
Le repentir 36 « Le nombre de mois, auprès d’Allah est de douze, dans la prescription d’Allah le jour où Il créa les cieux et la terre (le système solaire) »

2° - Le jour est équivalant à cinquante mille (50.000) "sanas" de ce que nous comptons lorsqu’il s’agit de l’ascension- à partir de notre planète- des anges vers les dimensions Supérieures, là où Dieu siège en tant que source de l’énergie de l’Univers:
Les ascenseurs 30 « Les anges remontent à Lui accompagnés du Savoir, en un jour dont l’équivalence est de mille sanas de ce que vous comptez ».

3° - Le jour est l’unité de mesure du temps et équivaut mille (1.000) "sanas" de ce que nous comptons :
Le pèlerinage 47 « un jour pour ton Seigneur équivaut à mille sanas de ce que vous comptez ».
D’après les chercheurs qui ont établi avec des moyens techniques et scientifiques sophistiqués, que l’homo Sapiens Sapiens ou homme moderne, donc notre ancêtre, connu sous l’appellation de Cro - Magnon, provient du Moyen Orient, où des sépultures entières et bien conservées ne prêtant à aucune confusion, sont datées de cent mille ans (100.000 a).

Dans le Coran, l’unité Divine de mesure du temps est de un jour équivalant à mille "sanas " (1.000) de ce que nous comptons, c’est à dire cent fois notre âge.
En considérant que notre âge est d’une "sana", Il équivaudrait donc à cent mille ans (100.000 a). Ainsi le jour Divin serait égale à : 1.000 × 100.000 = 100.000.000 d’années.

En appliquant ce chiffre à la datation de notre système solaire, ce dernier serait âgé de cinq milliards d’années (5.000.000.000a).

La terre qui couvre notre planète, ayant été créée au quatrième jour de notre système solaire, serait âgée de quatre milliards six cents millions d’années (4.600.000.000 a).

Les deux genres humains (Homo Néandertaliens et Homo Sapiens Sapiens) seraient âgés d’un milliards six cents millions d’années (1.600.000.000 a).

L’homme moderne actuel, qui n’est que le dernier maillon de toute une chaîne de combinaisons de genres humains, qui ont contribué à la perfection de l’évolution à l’issue de la quelle il a pris officiellement le nom de fils d’Adam, est âgé d’une sana de cent mille ans (100.000 a).

Selon le jour mentionné en deux, ci- dessus, la distance qui sépare notre planète du noyau de l’univers, serait de 50.000sanas fois 100.000ans = 5.000.000.000 années lumière.

Je voudrais attirer respectueusement l’attention du lecteur de cette humble recherche, que ni Moïse, ni Jésus, ni Mohamed, ne pouvaient savoir ceci, si Le Créateur Suprême ne le leur avait pas inspiré. Donc, la Torah, l’Evangile et le Coran, sont bien les messages de Dieu l’Unique.



Voir le profil de l'utilisateur

ahmed 


Inscrit
Inscrit
Qu'en penses tu EP?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
EP est banni.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Charaf-eddine a écrit:XD,ces "contradictions" sont ultra-connues,il y a rien qui s'appelle "contradiction" dans le Coran.Nos amis missionnaires chrétiens sont aveuglés par leur SAINTE-Bible...
J'attends avec impatience tes "contradictions".

Cher EP dit : Accroit ton savoir,parce qui apporte l'affaire là-haut?
Ce sont bien les anges!Les prières,les louanges,etc.
LA SAINTE MATHÉMATIQUE DU CORAN!!!

Désolé mais on est pas dans votre logique illogique biblique...Sais-tu lire ? :

A : 32.5''Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Ici, Dieu (swt) administre l'affaire,et CETTE affaire c'est elle qui monte vers lui en une journée qui équivaut à 1000 ans.

B : 70.4 "Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans."

Ici, Les Anges et l'Esprit montent vers Dieu en un jour qui équivaut à 50 000 ans.


A=Seulement l'affaire.
B=Seulement les anges et l'esprit.


Personne n'a dit que A=B...
Si quelqu'un un jour vient démontrer le contraire je me convertis au SAINT-christianisme.

Merci.

Finalement Allah a du attendre combien de temps entre le jour qui fait 1000 ans et l'autre qui fait 50000 ans il a du attendre quand même alors lequel de ces deux temps l'a fait le plus attendre
si le temps d'Allah est 1000 ans les anges l'ont fait attendre 49000 ans de plus que son propre temps.même si s'il ne parle que d'un jour

C'est illogique le temps doit être toujours vu du coté d'Allah les anges doive utiliser le temps divin et non leurs propre mesure du temps car il sont soumis a Allah.
oh

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu as lu la discussion depuis la début ou juste ce qui t'arrange ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum