anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

EP 


Chevronné
Chevronné
@Edmond77 a écrit:Tu as raison, avec la différence qu’à l’époque c’est Dieu qui combattait , ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Ce que dit la Bible
« Josué s'empara en même temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël ». Josué 10:42 Sg
« La terreur de Dieu s'empara de tous les royaumes des autres pays lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis d'Israël. »2 Chro. 20:29 Sg

Juges 7 :1-7 relate l’attaque des 135 000 Madianites par Gédéon qui lui ne possède que 300 hommes, en réalité c’est Dieu qui livrait Madian en leur main.

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?
Dieu a ordonné aux Israélites de détruire les Cananéens c’est vrai mais faut-il y voir une légitimation des conflits actuels ? Non, et ce pour au moins trois raisons.

1) Aujourd’hui, Dieu ne favorise aucune nation en particulier. À partir du moment où les Israélites ont rejeté le Messie, Jésus, ils ne pouvaient plus prétendre être les exécuteurs des jugements de Dieu ni d’ailleurs le représenter de quelque manière que ce soit (Matthieu 21:42, 43). Jéhovah mettait dorénavant Israël au même rang que les autres peuples (Lévitique 18:24-28). Jamais plus une nation ne pourrait revendiquer le soutien de Dieu dans les guerres qu’elle mènerait.

2) Dieu n’attribue plus de pays ou de région spécifiques à ses serviteurs. Bien plutôt, ses adorateurs sont répartis sur toute la terre, dans “ toutes nations et tribus ”. — Révélation 7:9 ; Actes 10:34, 35.

3) Jésus a clairement dit que ses disciples ne doivent prendre aucune part aux conflits armés. Lorsqu’il a prévenu ses disciples de l’attaque imminente contre Jérusalem, la consigne était non pas de rester et de se battre, mais plutôt de s’enfuir ; et c’est ce qu’ils ont fait (Matthieu 24:15, 16). Aujourd’hui, les vrais chrétiens ne prennent pas davantage les armes. Ils placent leur entière confiance dans le Royaume de Dieu, qui débarrassera bientôt la terre de la méchanceté. — Daniel 2:44 ; Jean 18:36.

Regarde le modèle apostolique ; une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles, révèle que jusqu’à l’époque de Marc-Aurèle, aucun chrétien ne devint soldat ; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire.” — The Rise of Christianity (Londres ; 1947), Ernest William Barnes, à l’époque évêque de Birmingham, p. 333.
EP bonne soirée - Edmond77

Salut,mais que dois-je répondre a ça ? Tu te rends compte le plein d'illogismes que tu raconte là ? Pas toi,surement,mais la WT,car j'en suis sûr que c'est un copier/coller d'une revue quelconque de la WT. Ce genre des pensées sans pieds ni tête sont propres à la WT...

Mais réfléchissez un peu,juste un peu! Est-ce compliqué vous demander a bouger un peu le cerveau ?

Cette réponse de Credo est très bien :

@Credo a écrit:- Ils ne prennent pas les armes : d'autres les prennent pour eux (pour se défendre )et s'ils vivent dans un pays libre maintenant, c'est parce que ces autres ont donné leur vie y compris pour eux. Attitude hypocrite : on ne fait rien, on laisse faire les autres à sa place et on en récolte les bénéfices, en l'occurrence : la paix.

Les autres luttent pour avoir la paix,ils se font crever dans le champ de bataille...et les tj récoltent les fruits de la paix sans jamais avoir a bouger une paille! Et le comble,est qu'ils critiquent ceux qui ont lutté à leur place,pour leur offrir la paix qu'ils ont maintenant!!Vraiment que vous y êtes tellement endoctrinés pour devenir si aveugles..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour EP
Merci à ces protestants plus réalistes qu’ironiques envers les TJ.
Je te fais un copié/coller d’un article qui regroupait plusieurs commentaires sur ceux qui choisirent par objection de conscience et non par lâcheté de garder leur neutralité chrétienne.
« De nombreux protestants battent leur coulpe pour leur silence durant les guerres hitlériennes. Ainsi, 11 membres influents du clergé se réunirent en octobre 1945 pour rédiger ce qui a été appelé la confession de Stuttgart: “Nous nous accusons, disaient-ils, de n’avoir pas fait connaître nos convictions avec plus de courage, de n’avoir pas prié avec plus de foi, de n’avoir pas exprimé notre foi avec plus de joie et de n’avoir pas manifesté notre amour avec plus d’ardeur.”
Dans son livre Histoire du christianisme (angl.), Paul Johnson écrit: “Sur 17 000 pasteurs évangéliques, jamais plus d’une cinquantaine à la fois ne purgèrent de longues peines [pour avoir refusé de soutenir le régime nazi].” Établissant un contraste entre ces pasteurs et les Témoins de Jéhovah, il dit: “Les plus courageux furent les Témoins de Jéhovah qui, dès le début, opposèrent ouvertement leurs doctrines au régime et souffrirent en conséquence. Ils refusèrent toute coopération avec l’État nazi.”
En 1939, année où éclata la Deuxième Guerre mondiale, Consolation cita ces mots de T. Bruppacher, pasteur protestant: “Alors que des hommes qui se disent chrétiens n’ont pas résisté aux épreuves décisives, ces témoins de Jéhovah inconnus, des martyrs chrétiens, restent inébranlables dans leur opposition à la coercition de la conscience et à l’idolâtrie des païens. Le futur historien de l’Église devra reconnaître un jour que ce ne sont pas les grandes Églises, mais ces hommes calomniés et ridiculisés, qui osèrent les premiers s’élever contre le démon nazi et résister à sa fureur (...). Ils (...) refusent de vouer un culte à Hitler et à la croix gammée.”
Pareillement, Martin Niemöller, ecclésiastique protestant qui avait lui-même été détenu dans un camp de concentration nazi, a reconnu plus tard: ‘On peut rappeler sans risque de mentir que, tout au long des âges, les Églises ont toujours accepté de bénir la guerre, les troupes et les armes, et qu’elles ont prié d’une manière on ne peut moins chrétienne pour la destruction de l’ennemi.’ Et d’ajouter: “Tout cela est de notre faute et de celle de nos pères, mais évidemment pas de la faute de Dieu.”
Il a également déclaré: “Dire que nous, chrétiens, avons honte de cette ‘secte’, de ces spécialistes de la Bible [les Témoins de Jéhovah] dont des milliers ont été envoyés dans des camps de concentration et sont morts pour avoir refusé de faire la guerre et de tirer sur des êtres humains! »

Tu as déclaré ceci « les tj récoltent les fruits de la paix sans jamais avoir à bouger une paille! »
Informe-toi sur le combat que viennent de livrer les TJ depuis 15 ans, concernant la violation de l’article 9 de la convention qui porte sur la liberté de religion en France, tu verras qu’ils ont fait plus que bouger une paille pour ta liberté d’expression. La Cour européenne des droits de l’homme a estimé que la France avait violé la liberté de religion et pour la première fois a été condamnée ; si ce procès n’avait été gagné on peut imaginer la menace sérieuse qui aurait pesé sur la liberté de toutes les religions et associations de France.

EP je te souhaite une excellente journée. Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
d'abord, il faut savoir ce qu'est l'enfer de la Bible.

Dans les Ecritures hébraïque le mot est "shéol"

Dans les Ecritures grecques le mot est "hadès"

Job qui souffrait a prié pour y aller (Job 4:13

C'est un lieu d'inactivité (Psaume 6:5) (Ecclésiaste 9:6) (Esaïe 38: 18,19)

Jésus, homme parfait sans péché a été ressuscité de la tombe ou enfer (il est resté 3 jours aux enfers) (Actes 2: 27, 31, 32) (Psaume 16:10)

L'enfer (le shéol, l'hadès), rendra ses morts , puis sera détruit: (Apocalypse 20:13,14)

Le feu symbolise la destruction, l'annéantissement:

Retranchement par la mort symbolisé par le feu : (Matthieu 25: 41, 46) (Matthieu 13:30)

Les méchants non-repentants seront détruits pour toujours , comme par le feu: (Hébreux 10: 26,27)

Les "tourments" de Satan signifient la mort éternelle: (Apocalypse 20: 10, 14,15)

Le récit du riche et de Lazare ne prouve pas les tourments éternels:

Le feu: symbole , comme l'expression: "le sein d'Abraham" (Luc 16: 22 à 24)

La "faveur" d'Abraham est opposé aux ténèbres : (Matthieu 8: 11,12)

L'anéantissement de Babylone est appelé "tourments" (Apoc 18: 8 à 10 et 21)

Donc, l'enfer est la tombe commune à tous ceux qui meurts.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonsoir EP,
Parce que vous savez ce qui se serait passé sans la guerre ? Moi pas !
Vous avez la vision globale de Dieu pour savoir comment agir ? Moi pas !
Prenons un exemple : Hitler. S'il n'avait pas été combattu, que se serait-il passé ? Comme tous les empires qui grandissent trop vite il se serait peut être effondré de lui même, peut être serait-il mort dans un accident, qui peut dire ? personne. 
Tout est question de confiance en Dieu. Si Dieu ne veut pas de quelque chose, toutes les armées du monde n'y pourront rien changer.
Ce qui est certain, c'est que le dieu des catholiques a du être content de voir des catholiques se massacrer joyeusement et le dieu des protestants (qui risque être le même) a du être content de voir des protestants se massacrer joyeusement.
Savez-vous ce que les soldats allemands avaient sur leur ceinturon ? La devise "Got mit uns" Dieu est avec nous.
Continuer donc à suivre les nations et laissez nous suivre Dieu et le modèle laissé par le Christ.
Bonne soirée,
Pierre

GRIT 


Averti
Averti
@EP a écrit:
@Edmond77 a écrit:Tu as raison, avec la différence qu’à l’époque c’est Dieu qui combattait , ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Ce que dit la Bible
«  Josué s'empara en même temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël ». Josué 10:42 Sg
« La terreur de Dieu s'empara de tous les royaumes des autres pays lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis d'Israël. »2 Chro. 20:29 Sg

Juges 7 :1-7 relate l’attaque des 135 000 Madianites par Gédéon qui lui ne possède que 300 hommes, en réalité c’est Dieu qui livrait Madian en leur main.

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?
 Dieu a ordonné aux Israélites de détruire les Cananéens c’est vrai  mais faut-il y voir une légitimation des conflits actuels ? Non, et ce pour au moins trois raisons.

1) Aujourd’hui, Dieu ne favorise aucune nation en particulier. À partir du moment où les Israélites ont rejeté le Messie, Jésus, ils ne pouvaient plus prétendre être les exécuteurs des jugements de Dieu ni d’ailleurs le représenter de quelque manière que ce soit (Matthieu 21:42, 43). Jéhovah mettait dorénavant Israël au même rang que les autres peuples (Lévitique 18:24-28). Jamais plus une nation ne pourrait revendiquer le soutien de Dieu dans les guerres qu’elle mènerait.

2) Dieu n’attribue plus de pays ou de région spécifiques à ses serviteurs. Bien plutôt, ses adorateurs sont répartis sur toute la terre, dans “ toutes nations et tribus ”. — Révélation 7:9 ; Actes 10:34, 35.

3) Jésus a clairement dit que ses disciples ne doivent prendre aucune part aux conflits armés. Lorsqu’il a prévenu ses disciples de l’attaque imminente contre Jérusalem, la consigne était non pas de rester et de se battre, mais plutôt de s’enfuir ; et c’est ce qu’ils ont fait (Matthieu 24:15, 16). Aujourd’hui, les vrais chrétiens ne prennent pas davantage les armes. Ils placent leur entière confiance dans le Royaume de Dieu, qui débarrassera bientôt la terre de la méchanceté. — Daniel 2:44 ; Jean 18:36.

Regarde le modèle apostolique ; une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles, révèle que jusqu’à l’époque de Marc-Aurèle, aucun chrétien ne devint soldat ; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire.” — The Rise of Christianity (Londres ; 1947), Ernest William Barnes, à l’époque évêque de Birmingham, p. 333.
EP bonne soirée - Edmond77

Salut,mais que dois-je répondre a ça ? Tu te rends compte le plein d'illogismes que tu raconte là ? Pas toi,surement,mais la WT,car j'en suis sûr que c'est un copier/coller d'une revue quelconque de la WT. Ce genre des pensées sans pieds ni tête sont propres à la WT...

Mais réfléchissez un peu,juste un peu! Est-ce compliqué vous demander a bouger un peu le cerveau ?

Cette réponse de Credo est très bien :

@Credo a écrit:- Ils ne prennent pas les armes : d'autres les prennent pour eux (pour se défendre )et s'ils vivent dans un pays libre maintenant, c'est parce que ces autres ont donné leur vie y compris pour eux. Attitude hypocrite : on ne fait rien, on laisse faire les autres à sa place et on en récolte les bénéfices, en l'occurrence : la paix.
@Grit a écrit:
Ce que dit Crédo, que je respecte pour sa foi sincère, n'est en fait, qu'un point de vue humain, il n'est pas celui de Jésus ni de la Bible dans son ensemble.

Oui, c'est vrai, les "TJ" ne prennent pas les armes pour tuer leur prochain, et risquer ainsi, de tuer un de leur frère allemand ou italien ou espagnol ou russe ou chinois ou japonais.

C'est à cela :  "à l'amour" qu' auraient les vrais chrétiens, les uns pour les autres, qu'on les reconnaitrait des faux :

Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimé (...) . PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS"

Et cela, quelque soit leur nationalité ou leur couleur.

Toutefois, cela n'a pas empêché des milliers d'entre eux de mourir courageusement dans les camps de concentration à cause de leur neutralité,  hommes et femmes, parmi les Allemands, les français, les Espagnols, les Italiens, ou les autres. 

Tout comme l'étaient aussi,  les premiers chrétiens qu'on livrait aux lions dans les arènes,  pour le plaisir et la cruauté des païens.

Les "TJ" sont fiers de dire qu'ils n'ont pas de sang sur les mains et que leur conscience est pure de tout acte malveillant envers autrui comme l'a fait Jésus de son vivant, ne
rendant pas le mal par le mal.  
Ils sont fiers d'avoir pour Chef Jésus et d'obéir à son commandement QUOI QU'IL PUISSE LEUR ARRIVER.
Ils sont fiers de soutenir qu'un seul gouvernement : celui de Dieu, celui dont Jésus a dit : "mon royaume ne fait pas partie de ce monde" (Jean 18: 36)

Les "TJ" avaient la possibilité de sortir libre des camps à la seule condition de signer un papier, qu'on leur présentait régulièrement,  stipulant qu'ils devaient renoncer à pratiquer leur religion.  La grande majorité n'ont jamais signé, et ont préféré souffrir sous les coups , les injures et la faim pendant toute la durée de la guerre.

De nos jours, dans certains pays, les jeunes "TJ" sont emprisonnés pour leur refus de porter l'habit militaire et d'apprendre à faire la guerre.  Leur emprisonnement peuvent durer  5, 10 ou 20 ans et quelque fois plus. 
Ils sont aussi courageux que les premiers chrétiens et ont une foi aussi forte qu'eux dans les mêmes circonstances et les mêmes motifs.

La guerre n'a jamais apporté une paix durable et ne le fera jamais ! Seul le royaume de Dieu apportera des bienfaits durables sur la terre.  (Matthieu 6: 10)
Au contraire, les guerres humaines n'engendrent que le malheur dans les familles, la famine, les épidémies, la pauvreté et la misère. L'Histoire peut en témoigner !

Les vrais chrétiens sont et vivent en paix entre eux,  dans un monde qui s'auto-détruit parce qu'il est dirigé par Satan le Diable qui tire les ficelles des hommes politiques de toute la terre habitée car il est leur chef (ou leur prince)

Luc 4: 5, 6 "Le Diable , l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : "JE TE DONNERAI TOUTE CETTE PUISSANCE, et la gloire de ces royaumes  ; CAR ELLE M'A ETE DONNEE, ET JE LA DONNE A QUI JE VEUX"

Jean 12: 31 "(...) maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors." a dit Jésus. (ou le prince de ce monde)

1Jean 5: 19 "(...) le monde entier est sous la puissance du malin (ou de Satan)

Les "TJ" sont heureux de ne pas se laisser dominer par Satan le Diable qui n'est pas leur "chef" ni leur "prince", car ils ont compris qui se cache derrière les "royaumes de ce monde" ; et comme Jésus , ils répondent : "Il est écrit : Tu adoreras ton Dieu Jéhovah et tu le servira lui seul." (Luc 4: 8)

Ceux qui prennent les armes pour quelque soit la raison,  prennent fait et cause pour l'adversaire de Dieu et de Jésus, le nommé Satan.

Voilà une chose très importante qui échappe à certains qui se disent "chrétiens"!





Les autres luttent pour avoir la paix,ils se font crever dans le champ de bataille...et les tj récoltent les fruits de la paix sans jamais avoir a bouger une paille! Et le comble,est qu'ils critiquent ceux qui ont lutté à leur place,pour leur offrir la paix qu'ils ont maintenant!!Vraiment que vous y êtes tellement endoctrinés pour devenir si aveugles..

Malheureusement , les aveugles sont ceux qui pensent avoir "une bonne vue et qui ne voient rien. (2Corinthiens 4: 3, 4) parce que leur Dieu n'est pas Jéhovah.
(2Samuel 22: 32 "Car qui est Dieu en dehors de Jéhovah ?) ; Réponse : (Jérémie 10: 10 "Mais Jéhovah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. )

Ce ne sont ni les protestants ni les catholiques qui peuvent prouver avec les Ecritures le contraire de ce que dit la Bible concernant les paroles de Jésus et des prophètes.

Je veux bien partager ma paix avec vous !
Bonne nuit   JL


Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:ils dialoguent sur la famille, très bien. Mais là il faut agir. Ou par action (manif, pétition, lettre aux parlementaires etc..) ou spirituellement (prière, jeûne), ces deux formes d'action étant complémentaires. 
Oui tu avais raison ! Vos prières, vos jeûnes et vos manifestations ont vraiment changé les choses : La loi a été voté quand même !

@Credo a écrit:- Ils ne prennent pas les armes : d'autres les prennent pour eux (pour se défendre )et s'ils vivent dans un pays libre maintenant, c'est parce que ces autres ont donné leur vie y compris pour eux. Attitude hypocrite : on ne fait rien, on laisse faire les autres à sa place et on en récolte les bénéfices, en l'occurrence : la paix.
C'est vraiment drôle d'entendre dire ça ! Tu sais c'est quoi l'attitude hypocrite ? L'hypocrite, c'est le catholique français qui va tuer son frère catholique (ou d'une autre confession religieuse) allemand en prenant les armes et qui dit aimer Dieu et son prochain ! En effet, il les aime beaucoup ! C'est ça l'hypocrisie !

D'ailleurs Dieu n'approuve pas les guerres ni les révoltes faites contre les gouvernements ! 
Et puis à tes yeux nous sommes peut-être hypocrite mais au moins nous avons la conscience tranquille, puisque nous n'avons pas désobéi à cet ordre de Christ, contenu en Matthieu 26:52 : " “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. "

S'ils veulent faire leur guerre ça c'est leur problème ! Nous n'y participons pas, par obéissance à Dieu, qu'importe ce que les autres peuvent penser !

@EP a écrit:Est-ce compliqué vous demander a bouger un peu le cerveau ? 
Ben voyons ! Quel ironie de t'entendre dire ça !

@EP a écrit:Les autres luttent pour avoir la paix,ils se font crever dans le champ de bataille...et les tj récoltent les fruits de la paix sans jamais avoir a bouger une paille! Et le comble,est qu'ils critiquent ceux qui ont lutté à leur place,pour leur offrir la paix qu'ils ont maintenant!!Vraiment que vous y êtes tellement endoctrinés pour devenir si aveugles..
Evidemment, tu ne fais que critiquer les témoins de Jéhovah, pour ne rien changer. 
On ne critique pas ceux qui y ont participé, on dit juste que ces guerres menés par les hommes sont désapprouvées par Dieu. Par contre, ceux qu'on critique et qu'on dénonce, ce sont ceux qui ont prié pour qu'une nation gagne la guerre ! C'est honteux et bien sûr, ça, c'est hypocrite !

Si pour toi, obéir aux enseignements de Christ c'est être endoctriné, ta vision des choses devrait changé. 
Une question qu'il serait bien de se poser et qui nous donne la conduite à adopter c'est : Si Jésus était à ma place, aurait-il pris les armes pour aller combattre durant la guerre ? La réponse coule de source. En tout cas, moi je l'ai !

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Croyant a écrit:j'ai un ami musulman qui m'a confirmé que tout les chretiens vont aller en enfer eternellement!!! pourquoi l"église ne répond elle pas ??? pourquoi personne ne réplique à ces dires ? et pourtant ils vivent parmi nous et ils repettent ces versets coraniques cinq fois par jours comme quoi nous sommes pire que les brebis et que c"est l'enfer qui attensds tout les chretiens  !!!!!


Ton ami musulman ne fait que répéter ce qu'il entend sans chercher à comprendre.  Un Dieu Miséricordieux peut-il en même temps être un Dieu cruel pour envoyer en "enfer" tous les chrétiens ou qui d'autres ?.

Dieu est un Dieu plein d'amour pour TOUTE L'HUMANITE et ce qu'Il désire le plus c'est que le "méchant change de conduite" afin d'obtenir la vie éternelle.

Bien qu'Il soit Tout-Puissant , Il n'utilise jamais sa Puissance pour faire souffrir des humains "qui ne savent pas faire la différence entre leur droite et leur gauche"

De plus, Dieu LIT DANS LES COEURS, ce qui signifie que quelque soit nos croyances, Il sait très bien qui est vraiment méchant. Il juge les cœurs pas une religion en particulier, bien que certaines sont particulièrement représentées par la violence qu'elles manifestent envers d'autres religions.  LA RELIGION PURE EST PACIFIQUE ET ENSEIGNE LA PAIX A SES MEMBRES.

Pour l'heure Dieu ne JUGE PERSONNE mais Il a décrété un JOUR DE JUGEMENT POUR JUGER LA TERRE ENTIERE, Y COMPRIS LES MUSULMANS. Telle est la vraie Justice de Dieu.

Ce jour-là, la sentence sera LA VIE OU LA MORT et non "l'enfer éternel" pour les méchants.  Pourquoi ? PARCE QUE L'ENFER DE TOURMENTS ETERNELS N'EXISTE PAS.  IL REPRESENTE SEULEMENT LA DESTRUCTION DEFINITIVE.  Le "feu éternel" ne peut pas brûler de soit disant "âmes" invisibles.  Un feu réel n'a aucun pouvoir sur des esprits.  Par contre Dieu qui est un Esprit peut détruire un autre esprit.  C'est ce qui arrivera à Satan le Diable et ses démons.

Tu pourras dire cela à ton ami.  Les preuves sont dans la Bible.

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:
Que font les TJ ?

- Ils ne prennent pas les armes : d'autres les prennent pour eux (pour se défendre )et s'ils vivent dans un pays libre maintenant, c'est parce que ces autres ont donné leur vie y compris pour eux. Attitude hypocrite : on ne fait rien, on laisse faire les autres à sa place et on en récolte les bénéfices, en l'occurrence : la paix.
Bonjour Credo,
Les bénéfices ?
Mais les TJ vivent dans le pays où ils vivent quelles que soient les conditions !
Nous ne sommes pas citoyen de tel ou tel pays mais citoyens du royaume de Dieu par Christ, nous ne sommes pas de telle ou telle nation mais appartenons au royaume de Dieu par Christ.
Qu'ai-je à faire d'être dirigé par celui-ci ou celui-là, de devoir vivre dans la clandestinité ou au grand jour ?
Auriez-vous oublié ces passages ? :Jean 10:14C'est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons, et mes moutons me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme, moi, je connais le Père ; et je me défais de ma vie pour mes moutons. 16J'ai encore d'autres moutons qui ne sont pas de cet enclos ; ceux-là aussi, il faut que je les amène ; ils entendront ma voix, et ils deviendront un seul troupeau, un seul berger.NBS
Un seul troupeau et pas un troupeau divisé en petits clans enfermés dans quelques frontières décidées par les humains.
Pierre n'a t'il pas été assez clair lorsqu'il a dit dans sa première lettre 2:11Bien-aimés, je vous encourage, comme des exilés et des étrangers, à vous abstenir des désirs de la chair qui font la guerre à l'âme. NBS
Oui nous sommes des exilés, des étrangers dans ce monde car notre roi ne fait pas partie de ce monde.
Pour ma part je partage totalement la pensée que Paul donne en Philippiens et je me languis de ce jour 3:20Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux ; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21qui transformera notre corps humilié, en le configurant à son corps glorieux par l'opération qui le rend capable de tout s'assujettir. NBS
Qu'ai-je à faire de souffrir ou de mourir, Jésus a clairement dit que 33Celui qui cherchera à sauvegarder sa vie la perdra, et celui qui la perdra la préservera.Luc 17:33 NBS
Alors libre à vous de vous battre pour la liberté, pour ma part ce n'est pas cette liberté illusoire qui m'intéresse et je ne mets pas ma confiance dans les humains pour l'avoir :Romains 8:18J'estime en effet qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée en nous. 19Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu. 20En effet, la création a été soumise à la futilité — non pas de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise — avec une espérance : 21cette même création sera libérée de l'esclavage du périssable pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement. 23Bien plus, nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption filiale, la rédemption de notre corps. 24Car c'est dans l'espérance que nous avons été sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus une espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
26De même aussi l'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27et celui qui sonde les cœurs sait à quoi tend l'Esprit : c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints." NBS

@Credo a écrit:- Ils ne tiennent aucun dialogue oecuménique

Je te conseille de relire les écritures hébraïques afin de voir comment Dieu a jugé l'oecuménisme des hébreux !
D'autre part, au premier siècle, Paul et Jean ont clairement dénoncé ceux qui ne suivaient pas la voie. Ils ne cherchaient pas à trouver un terrain d'entente avec ces gens là.
A partir du moment où vous minimiser la résurrection en disant qu'il y a une âme éternelle, que vous niez la Gloire de Dieu en le mettant sur un pied d'égalité avec Jésus, que pouvons-nous faire ensemble ? Nous n'adorons pas le même Dieu.

@Credo a écrit:- Ils ne participent pas à la vie sociale : Demain je vais à la manif à Paris pour défendre la famille et le mariage d'un homme et d'une femme.
Je fais du bénévolat, j'aide au niveau de ma commune, de mes voisins, je suis dans plusieurs assoc donc, merci, mais je participe largement à la vie sociale !
Vous appelez "la vie sociale" descendre dans la rue pour protester contre une loi qui ne fait qu'accorder plus de liberté à certains citoyens ?
Nous n'avons pas la même vision de ce qu'est la vie sociale.
@Credo a écrit:Aucun TJ n'ira. Mais est-ce qu'ils vont au moins prier pour que cette manif porte des fruits ? Pour que la loi en faveur du mariage gay ne passe pas ? Parce que chrétiens de toutes confessions, musulmans et juifs s'entendent sur ce sujet et manifestent car il s'agit bien d'un combat spirituel à mener. Et tout croyant en Dieu est concerné. Que font les TJ ?
Très simple, ils respectent la Bible ! 1Corinthiens 5:9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir de relations avec ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle. 10Ce n'est pas d'une manière absolue avec tous ceux qui s'y livrent en ce monde, ni avec tous les gens avides, rapaces ou idolâtres ; autrement, vous devriez bel et bien sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir de relations avec quelqu'un qui, tout en se nommant frère, se livrerait à l'inconduite sexuelle, à l'avidité, à l'idolâtrie, aux insultes, à l'ivrognerie ou à la rapacité — et même de ne pas manger avec un tel homme. 12Est-ce à moi, en effet, de juger ceux du dehors ? Et ceux du dedans, n'est-ce pas vous qui en êtes juges ? 13Ceux du dehors, c'est Dieu qui les jugera.[/quote]Nous n'avons donc pas à juger ceux du dehors, à nous mêler de leur vie ni nous mêler de prendre position pour tel ou tel.
Si vous prétendez changer la société ou la préserver, c'est votre droit, pour notre part nous plaçons notre confiance en Dieu et n'espérons rien de ce monde moribond.
Bonne journée,
Pierre

Credo 


Averti
Averti
Né de nouveau a écrit :Les bénéfices ?
Mais les TJ vivent dans le pays où ils vivent quelles que soient les conditions !
Nous ne sommes pas citoyen de tel ou tel pays mais citoyens du royaume de Dieu par Christ, nous ne sommes pas de telle ou telle nation mais appartenons au royaume de Dieu par Christ.

Le problème n'est pas là. Je ne cautionne aucune guerre ou soulèvement armé. Je parlais de la défense de soi-même et d'autrui. Cela s'appelle l'instinct de conservation et cet instinct est dans tout être vivant crée par Dieu. Ce que j'appelle hypocrisie c'est quand on me dit qu'on ne peut être policier ou gendarme parce qu'ils portent une arme mais qu'on est bien content de voir arriver pour être défendu en cas de danger.

D'autre part, au premier siècle, Paul et Jean ont clairement dénoncé ceux qui ne suivaient pas la voie. Ils ne cherchaient pas à trouver un terrain d'entente avec ces gens là.
Le Christ a prié pour l'unité des chrétiens. Au premier siècle, il n'y avait qu'une seule et même église. Malheureusement les chrétiens n'ont pas su garder cette unité. Les chrétiens d'occident se sont divisés en trois et ceux d'orient c'est pire. Tout le monde recherche à présent à s'unir autour du Christ tout en se respectant sauf ceux qui en comprennent pas parce que trop éloignés de la foi véritable, trop occupés à se prendre pour les élus au lieu de se rapprocher de ceux qu'ils devraient considérer comme leurs frères puisque croyant également au Christ. Si vous restez unis entre vous, quelle différence entre vous et les païens ? Un artisan de paix est celui qui arrive à unir tous ceux qui sont différents : "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu".

Vous appelez "la vie sociale" descendre dans la rue pour protester contre une loi qui ne fait qu'accorder plus de liberté à certains citoyens ?
La vie sociale : j'englobe tout. Ca concerne aussi bien la vie politique, ne serait-ce qu'au niveau du village, que d'aller à une fête de village, un anniversaire etc....

Si vous prétendez changer la société ou la préserver, c'est votre droit, pour notre part nous plaçons notre confiance en Dieu et n'espérons rien de ce monde moribond.
Témoigner de sa foi ne signifie pas changer le monde. Mais témoigner est de notre devoir et peut prendre une multitude de formes. Et j'ai bien précisé qu'il n'était pas obligé de se rendre à une manif, mais qu'on pouvait signer des pétitions, voter en cas de référendum (ce que vous ne faites pas) ou même seulement prier. Priez-vous au moins pour la conversion des coeurs de ceux qui nous gouvernent afin que leur conduite soit exemplaire comme elle devrait être et leurs lois soient faites pour le bien commun et non l'intérêt de quelques uns ?

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit: Je parlais de la défense de soi-même et d'autrui. Cela s'appelle l'instinct de conservation et cet instinct est dans tout être vivant crée par Dieu. Ce que j'appelle hypocrisie c'est quand on me dit qu'on ne peut être policier ou gendarme parce qu'ils portent une arme mais qu'on est bien content de voir arriver pour être défendu en cas de danger.
Je paye des impôts à César donc j'ai le droit de demander à César de me protéger ! Pour le reste, encore une fois, je m'en remets à Dieu dans tout acte de ma vie et je sais que s'Il veut une chose, rien ni personne ne pourra l'empêcher.
Psaumes 56:12c'est en Dieu que j'ai mis ma confiance, je n'ai pas peur : que pourraient me faire des humains ?
Hébreux 13:6C'est pourquoi nous pouvons dire avec courage :
Le Seigneur est mon secours ; je n'aurai pas peur.
Que peut me faire un être humain ?"
Romains 8:31Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ? 33Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui justifie ! 34Qui condamnera ? C'est Jésus-Christ qui est mort ! Bien plus, il s'est réveillé, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! 35Qui nous séparera de l'amour du Christ ? La détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, ou l'épée ? 36Ainsi qu'il est écrit :
A cause de toi, on nous met à mort constamment.
On nous considère comme des moutons qu'on égorge.
37Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principats, ni présent, ni avenir, ni puissances, 39ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur."
D’ailleurs Jésus lui même nous dit de ne pas nous soucier outre mesure de notre survie :Luc 12 :4Je vous le dis, à vous, mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5Je vais vous montrer qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a l'autorité pour jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. »
@Credo a écrit:
Le Christ a prié pour l'unité des chrétiens. Au premier siècle, il n'y avait qu'une seule et même église. Malheureusement les chrétiens n'ont pas su garder cette unité. Les chrétiens d'occident se sont divisés en trois et ceux d'orient c'est pire. Tout le monde recherche à présent à s'unir autour du Christ tout en se respectant sauf ceux qui en comprennent pas parce que trop éloignés de la foi véritable, trop occupés à se prendre pour les élus au lieu de se rapprocher de ceux qu'ils devraient considérer comme leurs frères puisque croyant également au Christ. Si vous restez unis entre vous, quelle différence entre vous et les païens ? Un artisan de paix est celui qui arrive à unir tous ceux qui sont différents : "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu".
Mais vous même ne nous considérez pas comme chrétiens alors souffrez que nous mêmes ne vous considérions pas comme chrétiens ! Vous n’êtes pas nos frères dans la foi puisque vous ne croyez pas à la résurrection totale puisque vous prétendez avoir une âme immortelle ! Vous ne glorifiez pas le Nom de Dieu puisque vous le taisez !
Il est normal que vous cherchiez à vous rapprocher entre confessions trinitaires puisque vous avez une foi commune mais nous ne partageons rien avec vous sinon quelques mots et une Bible.
@Credo a écrit:
Vous appelez "la vie sociale" descendre dans la rue pour protester contre une loi qui ne fait qu'accorder plus de liberté à certains citoyens ?
La vie sociale : j'englobe tout. Ca concerne aussi bien la vie politique, ne serait-ce qu'au niveau du village, que d'aller à une fête de village, un anniversaire etc....
Ah oui ? Eh bien sachez que j’ai déjà aidé à la tenue d’un bureau de vote, que j’ai participé au dépouillement, que j’ai organisé un buffet communal pour une inauguration (à mes frais) et que le cantonnier vient me trouver avant d’aller voir le maire quand il a besoin de quelque chose, je peux aussi ajouter que je m’occupe aussi des animations et d’une partie du fleurissement et que j’ai même crée le journal communal, tout ça en étant TJ. Vous confondez participer à la vie sociale et prendre parti ou décider pour les autres ! Etre neutre politiquement offre la possibilité au contraire de pouvoir rendre service à tous et d’être en paix avec tous, ce que nous demande le Christ.
@Credo a écrit:Témoigner de sa foi ne signifie pas changer le monde. Mais témoigner est de notre devoir et peut prendre une multitude de formes.
C’est vrai que les Témoins de Jéhovah sont connus pour ne pas témoigner de leur foi ! ! ! (rire)  Je vous prie de m’excuser mais là, c’est vraiment ridicule comme argument !
@Credo a écrit: Et j'ai bien précisé qu'il n'était pas obligé de se rendre à une manif, mais qu'on pouvait signer des pétitions, voter en cas de référendum (ce que vous ne faites pas) ou même seulement prier.
Mais en aucun cas ! Je ne prétends pas décider à la place des autres ! Je ne suis pas sur terre pour convertir ou obliger qui que ce soit à suivre Jésus, chacun est responsable devant Dieu. Je n’impose pas ma foi ou mes valeurs aux autres, j’expose, j’explique et après je reconnais à chacun le libre arbitre et le libre choix de vie.
@Credo a écrit: Priez-vous au moins pour la conversion des coeurs de ceux qui nous gouvernent afin que leur conduite soit exemplaire comme elle devrait être et leurs lois soient faites pour le bien commun et non l'intérêt de quelques uns ?
Je prie pour que ceux qui recherchent Dieu le trouve, pour que Son Nom soit sanctifié, pour que Sa volonté soit faite et que Son royaume vienne mais je ne prie, ni n’espère la conversion des cœurs des dirigeants et je n’attends rien des gouvernants humains.
Mes yeux sont tournés vers le royaume et le Rocher et non vers ces rocs branlants que sont les puissants de ce monde.
J’attend simplement que ce vieux monde s’efface et que de nouveaux cieux et une nouvelle terre le remplace.
En attendant ce merveilleux jour, je vous souhaite une excellente soirée,
Pierre

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Ce que j'appelle hypocrisie c'est quand on me dit qu'on ne peut être policier ou gendarme parce qu'ils portent une arme mais qu'on est bien content de voir arriver pour être défendu en cas de danger.
La personne qui t'a dit cela t'a visiblement mal informé. Un témoin de Jéhovah peut avoir un travail ou le port d'une arme est exigé, ça ne dépend que de lui et de sa conscience. Il ne sera pas gendarme parce qu'un gendarme est un militaire, sous l'autorité de l'armée !

@Credo a écrit:Témoigner de sa foi ne signifie pas changer le monde.
Nous témoignons de notre foi, en prêchons la bonne nouvelle du Royaume comme le faisait Jésus et ses disciples, de porte en porte. 

@Credo a écrit:voter en cas de référendum (ce que vous ne faites pas) ou même seulement prier.
Bien sûr que les témoins de Jéhovah votent ! Et si quelqu'un ne vote pas, ça ne regarde que lui, car jusqu'à nouvel ordre, voter est un droit, non un devoir ! Nous avons le droit de vote, mais pas le devoir de voter.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Croyant a écrit:j'ai un ami musulman qui m'a confirmé que tout les chretiens vont aller en enfer eternellement!!!
Comment les chrétiens (ou qui que ce soit d'autre) pourraient aller dans un lieu qui n'existe pas, un lieu mythologique inventé par les païens il y a des milliers d'années pour faire peur et soumettre les peuples ?

@Croyant a écrit:et pourtant ils vivent parmi nous et ils repettent ces versets coraniques cinq fois par jours comme quoi nous sommes pire que les brebis
Non, c'est vous qui vivez parmi les chrétiens. Et pourquoi accepteraient-ils vos croyances et autres superstitions contraires à la Parole de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Luxus a écrit : La personne qui t'a dit cela t'a visiblement mal informé. Un témoin de Jéhovah peut avoir un travail ou le port d'une arme est exigé, ça ne dépend que de lui et de sa conscience. Il ne sera pas gendarme parce qu'un gendarme est un militaire, sous l'autorité de l'armée !
Je veux bien te croire mais c'était un sympathisant TJ dans ce forum qui me l'avait dit il y a un certain temps. Cependant pour ce qui est du gendarme, s'il dépend du ministère de la défense, dans les villages ou villes de moyenne importance, il remplit néanmoins le même rôle que le policier ; la défense des personnes et des biens.

Nous témoignons de notre foi, en prêchons la bonne nouvelle du Royaume comme le faisait Jésus et ses disciples, de porte en porte.
je ne dis pas le contraire. Je dis qu'il y a 1000 et 1 façon de témoigner, surtout de nos jours.

Bien sûr que les témoins de Jéhovah votent !
je suis désolée, je ne savais pas. Aux dernières présidentielles, j'ai rencontré un client habituel de la boulangerie qui a dit que lui ne votait jamais mais qu'il priait. A son départ, un autre client m'a expliqué qu'il était TJ et que les TJ ne votaient pas. D'où, je suis toujours restée avec cette idée. Donc je prends note que, comme tout citoyen, vous vous réservez le droit de voter ou non.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
né de nouveau a écrit : Je paye des impôts à César donc j'ai le droit de demander à César de me protéger !
Donc, en quelque sorte, tu ne feras pas ce que tu penses ne pas devoir faire à cause de ta foi mais si les autres le font et que ça peut te rendre service, là c'est plus pareil. D'un coup, ça devient bien.

Mais vous même ne nous considérez pas comme chrétiens
Première nouvelle !! C'est vous qui voulez surtout ne pas être confondu avec les autres, appelez dédaigneusement les pays chrétiens "la chrétienté" et c'est nous qui ne nous considérerions pas comme chrétiens !

Vous n’êtes pas nos frères dans la foi puisque vous ne croyez pas à la résurrection totale puisque vous prétendez avoir une âme immortelle !
Mais une âme seule n'est pas,pleinement un homme que je sache. Un homme a un corps et nous croyons en la résurrection des corps.

Vous ne glorifiez pas le Nom de Dieu puisque vous le taisez !
Jesus appelait Dieu "Père" et nous a appris à l'appeler ainsi. C'est vous qui n'avez rien compris et avez sciemment modifié le NT en ajoutant partout le Nom alors qu'il n'y est pas dans les écrits du NT les plus anciens que nous possédons.

Il est normal que vous cherchiez à vous rapprocher entre confessions trinitaires puisque vous avez une foi commune mais nous ne partageons rien avec vous sinon quelques mots et une Bible.
On devrait tous être capables de se réunir autour du Christ malgré nos différences car ce qui importe c'est d'aimer Dieu et notre prochain comme le Christ nous a aimés. Peu importe si on croit ou non à l'enfer ou à l'âme immortelle. C'est l'amour qui est en nous et dont nous témoignons qui nous sauvera.

Etre neutre politiquement offre la possibilité au contraire de pouvoir rendre service à tous et d’être en paix avec tous, ce que nous demande le Christ.
Moi je ne suis pas neutre mais ça ne m'empêche aucunement d'avoir des amis de tout bord et d'être en paix avec tous.

C’est vrai que les Témoins de Jéhovah sont connus pour ne pas témoigner de leur foi ! ! ! (rire) Je vous prie de m’excuser mais là, c’est vraiment ridicule comme argument !
je n'ai jamais dit que vous ne témoignez pas mais qu'il y a simplement une multitude d'occasions, de manières de témoigner. Si j'ai dit ça c'est parce que pour certains TJ de ce forum (car tu reprends un sujet ancien), seul le porte à porte compte.

mais je ne prie, ni n’espère la conversion des cœurs des dirigeants et je n’attends rien des gouvernants humains.
Donc tu fais le tri parmi les gens pour qui tu pries. Moi non car Jesus est venu pour sauver TOUS les pécheurs et il nous dit d'aimer comme lui nous a aimé. Donc je prie pour le salut de TOUS les pécheurs et Dieu sait si les politiques sont fortement tentés par la corruption lorsqu'ils accèdent au pouvoir.

Je prie pour que ceux qui recherchent Dieu le trouve
Et ceux qui ne le cherchent pas car ils pensent qu'Il n'existe pas ? Tu ne pries pas pour qu'ils le trouvent également ?

On doit prier pour tout homme quel qu'il soit car Dieu fait se lever le soleil aussi bien sur les bons que les méchants. Si Lui ne fait pas de tri en ce monde, car il le fera mais au jour du jugement, nous ne devons pas en faire non plus dans nos prières pour être parfaits comme notre Père est parfait.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
Né de nouveau a écrit :Les bénéfices ?
Mais les TJ vivent dans le pays où ils vivent quelles que soient les conditions !
Nous ne sommes pas citoyen de tel ou tel pays mais citoyens du royaume de Dieu par Christ, nous ne sommes pas de telle ou telle nation mais appartenons au royaume de Dieu par Christ.

Le problème n'est pas là. Je ne cautionne aucune guerre ou soulèvement armé. Je parlais de la défense de soi-même et d'autrui. Cela s'appelle l'instinct de conservation et cet instinct est dans tout être vivant crée par Dieu. Ce que j'appelle hypocrisie c'est quand on me dit qu'on ne peut être policier ou gendarme parce qu'ils portent une arme mais qu'on est bien content de voir arriver pour être défendu en cas de danger.

D'autre part, au premier siècle, Paul et Jean ont clairement dénoncé ceux qui ne suivaient pas la voie. Ils ne cherchaient pas à trouver un terrain d'entente avec ces gens là.
Le Christ a prié pour l'unité des chrétiens. Au premier siècle, il n'y avait qu'une seule et même église. Malheureusement les chrétiens n'ont pas su garder cette unité. Les chrétiens d'occident se sont divisés en trois et ceux d'orient c'est pire. Tout le monde recherche à présent à s'unir autour du Christ tout en se respectant sauf ceux qui en comprennent pas parce que trop éloignés de la foi véritable, trop occupés à se prendre pour les élus au lieu de se rapprocher de ceux qu'ils devraient considérer comme leurs frères puisque croyant également au Christ. Si vous restez unis entre vous, quelle différence entre vous et les païens ? Un artisan de paix est celui qui arrive à unir tous ceux qui sont différents : "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu".

Vous appelez "la vie sociale" descendre dans la rue pour protester contre une loi qui ne fait qu'accorder plus de liberté à certains citoyens ?
La vie sociale : j'englobe tout. Ca concerne aussi bien la vie politique, ne serait-ce qu'au niveau du village, que d'aller à une fête de village, un anniversaire etc....

Si vous prétendez changer la société ou la préserver, c'est votre droit, pour notre part nous plaçons notre confiance en Dieu et n'espérons rien de ce monde moribond.
Témoigner de sa foi ne signifie pas changer le monde. Mais témoigner est de notre devoir et peut prendre une multitude de formes. Et j'ai bien précisé qu'il n'était pas obligé de se rendre à une manif, mais qu'on pouvait signer des pétitions, voter en cas de référendum (ce que vous ne faites pas) ou même seulement prier. Priez-vous au moins pour la conversion des coeurs de ceux qui nous gouvernent afin que leur conduite soit exemplaire comme elle devrait être et leurs lois soient faites pour le bien commun et non l'intérêt de quelques uns ?


Les Témoins de Jéhovah tiennent compte de la Parole de Dieu dans leur vie de tous les jours, Crédo, c'est elle qui modèle leur état d'esprit et leur personnalité.

La Loi de Moïse avait les 10 commandements, que le peuple d'Israël était tenu d'observer sous peine de mort.  Cela souligne l'importance que Dieu attache à l'obéissance de ses lois.

Lorsque Jésus est venu, la Loi du Christ a remplacé la Loi Mosaïque, mais Est-ce pour autant que cette Loi était nulle?  Non, car Jésus dit aux  Pharisiens,  en Matthieu 22: 35 à 40 ceci :

"Et l'un d'eux qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l'épreuve : "Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi?"
Il lui dit : "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur , et de toute ton âme , et de toute ta pensée.  C'est là le plus grand et le premier commandement. 
Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : "TU DOIS AIMER TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME.'   A CES DEUX COMMANDEMENT TOUTE LA LOI (de Moïse)  EST SUSPENDUE, AINSI QUE LES PROPHETES."

Si on reprends la Loi de Moïse en Exode 20: 1 à 11, cela concerne LE PREMIER COMMANDEMENT : nos obligations envers Dieu et son culte.
Du verset 12 à 17 , cela concerne LE DEUXIEME COMMANDEMENT : nos obligations envers notre prochain.

1) Honore ton père et ta mère

2) TU NE DOIS PAS ASSASSINER   (ou tuer)

3) Tu ne dois pas commettre l'adultère

4) Tu ne dois pas voler

5) Tu ne dois pas déposer contre ton semblable un faux témoignage

6) Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable, tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau , ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable."  (tu ne dois pas désirer les biens d'autrui)

La peine de mort n'est plus appliquée chez le chrétien qui viole une loi de Dieu , il est seulement excommunié et pardonné si il  a un repentir sincère.

La Bible dit que celui qui commet l'adultère, son péché était aussi grave que celui qui assassine.  Jacques 2: 10, 11

Les "TJ" appliquent dans leur vie Tous les commandements de Dieu.

 Même si pour certain l'adultère est un plaisir anodin et sans conséquences, cela ne l'est pas pour Dieu.

Dieu mets au même niveau  de gravité, l'adultère et le meurtre , même SI CELUI-CI SE FAIT SOUS LE COUVERT D'UNE GUERRE "JUSTE" aux yeux des humains.

Si le monde entier était "Témoin de Jéhovah" et appliquait TOUS ces commandement, la terre serait un PARADIS DE PAIX ET DE JOIE.

Les 8 millions de "TJ" dans le monde vivent déjà en PAIX, SANS RACISME,  dans un paradis spirituel AVEC TOUS LEURS FRERES  dispersés dans le monde entier, car ils ont appris à connaître le Dieu de PAIX , Jéhovah .  (Philippiens 4: 7) (Psaume 29: 11)

Bonne nuit , Crédo

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
Luxus a écrit : La personne qui t'a dit cela t'a visiblement mal informé. Un témoin de Jéhovah peut avoir un travail ou le port d'une arme est exigé, ça ne dépend que de lui et de sa conscience. Il ne sera pas gendarme parce qu'un gendarme est un militaire, sous l'autorité de l'armée !
Je veux bien te croire mais c'était un sympathisant TJ dans ce forum qui me l'avait dit il y a un certain temps. Cependant pour ce qui est du gendarme, s'il dépend du ministère de la défense, dans les villages ou villes de moyenne importance,  il remplit néanmoins le même rôle que le policier ; la défense des personnes et des biens.

Nous témoignons de notre foi, en prêchons la bonne nouvelle du Royaume comme le faisait Jésus et ses disciples, de porte en porte.
je ne dis pas le contraire. Je dis qu'il y a 1000 et 1 façon de témoigner, surtout de nos jours.

Bien sûr que les témoins de Jéhovah votent !
je suis désolée, je ne savais pas. Aux dernières présidentielles, j'ai rencontré un client habituel de la boulangerie qui a dit que lui ne votait jamais mais qu'il priait. A son départ, un autre client m'a expliqué qu'il était TJ et que les TJ ne votaient pas. D'où, je suis toujours restée avec cette idée. Donc je prends note que, comme tout citoyen, vous vous réservez le droit de voter ou non.



Oui, Crédo,  Moi aussi je vote même si je ne suis pas toujours d'accord avec le marasme actuel ! 

 Et pour dire mieux , chaque année, en début d'année, nous recevons un courrier venant du Bethel, (siège social), qui nous informe et conseille vivement à tous ceux qui ne sont pas inscrits et particulièrement à  nos jeunes qui auront leur majorité, d'aller s'inscrire à la Mairie pour accomplir leur devoir de citoyen.  Cette lettre est lue du pupitre.   Oui, nous obéissons à César ! (Romains 13: 1 à 7)

(si certains ne le font pas, peut-être, est-ce parce que cela n'est pas une obligation , c'est leur conscience !)

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Grit a écrit : Si le monde entier était "Témoin de Jéhovah" et appliquait TOUS ces commandement, la terre serait un PARADIS DE PAIX ET DE JOIE.

Tout chrétien qui veut vivre e sa foi cherche à appliquer les commandements de Dieu. Mais l'instinct de conservation est un instinct naturel chez tout être vivant.

Toute personne agressée commencera par chercher à fuir son agresseur, à le repousser, mais, acculée, cherchera à l'atteindre d'une manière quelconque pour s'en défaire à moins d'^tre complétement paralysée par la peur. Il faut voir la vérité en face. Si ton enfant est en train de se faire agresser, tu vas regarder en disant : "C'est Dieu qui le veut donc je ne fais rien " ou tu vas tenter de faire quelque chose à la mesure de tes moyens?

Ce qui se passe au niveau du particulier se passe ainsi également au niveau du peuple.

Assassiner quelqu'un ou se défendre, ce n'est pas la même chose. Quand tu te défends, tu cherches à neutraliser l'adversaire ou à te sortir de ses griffes ce qui ne signifie pas obligatoirement le tuer, mais assassiner quelqu'un c'est préméditer le meurtre d'une personne.

Quand tu parles de 8 millions de TJ en paix, moi je pourrais te parler de 200 millions de chrétiens, toutes confessions confondues, qui ne peuvent pas vivre de leur foi et sont persécutés pour cela. Ils meurent sur place en martyrs, mitraillés, égorgés, crucifiés, décapités, brûlés, coupés en morceaux ou, s'ils ont plus de "chance" croupissent dans une cellule pendant des années sinon quittent leur maison, leur travail, leur pays. Ce sont des familles sans histoire, sans armes. Pourtant ils n'apostasient pas et gardent toute confiance en Dieu. C'est plutôt en eux que je puiserai la force pour résister aux épreuves car assurément le Christ est en eux qui la leur donne et c'est eux que je prendrai pour modèle.

Bonne nuit, Grit

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
Grit a écrit : Si le monde entier était "Témoin de Jéhovah" et appliquait TOUS ces commandement, la terre serait un PARADIS DE PAIX ET DE JOIE.

Tout chrétien qui veut vivre e sa foi cherche à appliquer les commandements de Dieu. Mais l'instinct de conservation est un instinct naturel chez tout être vivant.
C'est vrai ce que tu dis mais seulement dans un monde méchant ou la vie est constamment en danger à cause des méchants,  mais il disparaît dans un monde de paix et de tranquillité. Quand on ne craint plus de se faire agresser.

Toute personne agressée commencera par chercher à fuir son agresseur, à le repousser, mais, acculée, cherchera à l'atteindre d'une manière quelconque pour s'en défaire à moins d'^tre complétement paralysée par la peur. Il faut voir la vérité en face. Si ton enfant est en train de se faire agresser, tu vas regarder en disant : "C'est Dieu qui le veut donc je ne fais rien " ou tu vas tenter de faire quelque chose à la mesure de tes moyens?

Ce qui se passe au niveau du particulier se passe ainsi également au niveau du peuple.
J'ai bien dit : "Que si le "monde entier" appliquait le deuxième commandements : aimer son prochain , sans l'assassiner, sans le voler, sans désirer ses biens, le monde serait un paradis de paix et de joie.

Assassiner quelqu'un ou se défendre, ce n'est pas la même chose. Quand tu te défends, tu cherches à neutraliser l'adversaire ou à te sortir de ses griffes ce qui ne signifie pas obligatoirement le tuer, mais assassiner quelqu'un c'est préméditer le meurtre d'une personne.

Je parle d'un paradis de paix et de sécurité sur terre, je ne parle pas du monde dans lequel nous vivons actuellement où c'est clair , il faut se défendre .  Mais faire la guerre volontairement , "la fleur au fusil" , c'est aller tuer son prochain.



Quand tu parles de 8 millions de TJ en paix, (ENTRE-EUX) moi je pourrais te parler de 200 millions de chrétiens, toutes confessions confondues, qui ne peuvent pas vivre de leur foi et sont persécutés pour cela. Ils meurent sur place en martyrs, mitraillés, égorgés, crucifiés, décapités, brûlés, coupés en morceaux ou, s'ils ont plus de "chance" croupissent dans une cellule pendant des années sinon quittent leur maison, leur travail, leur pays. Ce sont des familles sans histoire, sans armes. Pourtant ils n'apostasient pas et gardent toute confiance en Dieu. C'est plutôt en eux que je puiserai la force pour résister aux épreuves car assurément le Christ est en eux qui la leur donne et c'est eux que je prendrai pour modèle.

C'est aussi le cas des "Témoins" dans le monde entier, même s'ils sont moins nombreux.  Ils souffrent pour les mêmes raisons : être chrétiens.

Bonne journée  Crédo !




Bonne nuit, Grit

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Grit a écrit : J'ai bien dit : "Que si le "monde entier" appliquait le deuxième commandements : aimer son prochain , sans l'assassiner, sans le voler, sans désirer ses biens, le monde serait un paradis de paix et de joie.
Oui mais depuis Caïn, ce n'est plus le cas. Depuis tout ce temps, on n'a pas réussi à changer les mentalités. Ca ne se fera pas en cette vie.

Mais faire la guerre volontairement , "la fleur au fusil" , c'est aller tuer son prochain.
C'est sûr qu'aller tuer son voisin qui n'a rien fait ou par vengeance est un meurtre, qu'on soit particulier ou nation.

C'est aussi le cas des "Témoins" dans le monde entier, même s'ils sont moins nombreux. Ils souffrent pour les mêmes raisons : être chrétiens.
Pour moi tous ceux qui professent le Christ et meurt à cause de cela sont des martyrs pour le Christ. Mais ce n'est malheureusement pas ce que pensent les TJ qui, se disant être les seuls chrétiens véritables, considèrent qu'ils sont les seuls à mourir en martyr pour leur foi puisqu'ils ne nous considèrent pas du tout comme nos frères en Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:Mais l'instinct de conservation est un instinct naturel chez tout être vivant.
Dites-moi Credo, un humain doit-il se laisse diriger par ses instincts, sa chair ou se laisser guider par l'esprit ?
Romains 8:5En effet, ceux qui sont sous l'emprise de la chair s'accordent aux tendances de la chair, tandis que ceux qui sont sous l'emprise de l'Esprit s'accordent aux tendances de l'Esprit. 6Or la chair tend à la mort ; l'Esprit, lui, tend à la vie et à la paix. 7Car la chair tend à s'ériger en ennemie de Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu : elle en est même incapable. 8Ceux qui sont sous l'empire de la chair ne peuvent plaire à Dieu.NBS
Galates5:16Je dis plutôt : marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez jamais ce que la chair désire. 17Car la chair a des désirs contraires à l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à la chair ; ils sont opposés l'un à l'autre, de sorte que vous ne faites pas ce que vous voudriez. 18Mais si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. 19Or les œuvres de la chair sont manifestes : inconduite sexuelle, impureté, débauche, 20idolâtrie, sorcellerie, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, 21envie, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu. 22Quant au fruit de l'Esprit, c'est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, 23douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est contre de telles choses. 24Mais ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit. NBS
Quelle est donc l'action de l'Esprit si nous préférons sauver notre vie ou celle de ceux que nous aimons au détriment de notre prochain ? En effet, qui a le plus besoin d'avoir le temps de se reprendre, de se repentir ? C'est bien l'agresseur et non l'agressé !
Avez-vous oublié l'exemple du Christ ou d'Etienne qui sur le point de mourir ont pensé au salut de leurs persécuteurs ?
Etienne a t'il demandé à être sauvé ?
En qui avez-vous confiance ? En Dieu ou en vous même ?
Pour ma part, il m'est arrivé d'être en danger de mort et je m'en suis à chaque fois remis à Dieu. Ma mère a été victime d'une tentative de meurtre et elle s'est contenté de prier s'en remettant à Dieu.
D'autre part, n'avez-vous donc pas foi en la résurrection ?
Quelle importance de perdre cette vie puisque Dieu peut nous en donner une autre !
C'est Dieu la source de vie, pas une arme ou nos poings !
Souvenez-vous qu'à aucun moment les chrétiens du premier siècle n'ont opposé de résistance à ceux qui les persécutaient. Ce fait étonnait d'ailleurs grandement les romains qui ne comprenaient pas que quelqu'un puisse accepter ainsi d'aller à la mort sans opposer la moindre résistance physique !
Je répondrais plus tard à l'autre post.

Credo 


Averti
Averti
né de nouveau a écrit : Dites-moi Credo, un humain doit-il se laisse diriger par ses instincts, sa chair ou se laisser guider par l'esprit ?

Un instinct est une réaction innée qui ne dépend pas de la volonté mais qui est inscrit ans notre nature et notre nature vient de Dieu. Par instinct, on fermera les yeux si on est ébloui, par instinct on ne ne mettra pas sa main dans le feu, etc..par instinct, on se protège du danger c'est l'instinct de conservation. La fuite sera souvent la première réaction mais si on est acculé, on cherchera à se sortir du pétrin en repoussant voire en blessant son agresseur. Une mère qui verra son petit enfant attaquée par quoi que ce soit, homme ou animal, fera tout ce qu'elle peut pour secourir son enfant, sans trop se poser de questions. C'est l'instinct maternel qui va entrer en jeu. Il n'y en aura pas une seule qui restera immobile en regardant son enfant se faire agresser sans bouger. Elle hurlera à l'aide, donnera un coup sur la tête de l'agresseur, fera plus ou moins n'importe quoi pour dégager son enfant sans se soucier de ce qui pourrait même lui arriver à elle.

C'est de la nature même de l'être vivant, nature crée par Dieu. On n'est pas fait pour tuer mais pour se protéger du danger.

Il n'y a pas que les premiers chrétiens qui n'opposaient pas de résistance. Il y en a encore bien plus aujourd'hui qu'au premier siècle. Quand on s'attaque à une famille, elle ne peut que se faire massacrer car, en principe, on n'a pas d'arme chez soi.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
Grit a écrit : J'ai bien dit : "Que si le "monde entier" appliquait le deuxième commandements : aimer son prochain , sans l'assassiner, sans le voler, sans désirer ses biens, le monde serait un paradis de paix et de joie.
Oui mais depuis Caïn, ce n'est plus le cas. Depuis tout ce temps, on n'a pas réussi à changer les mentalités. Ca ne se fera pas en cette vie.
C'est faux, Crédo ! la Bible peut changer les mentalités si on obéit aux lois de Dieu avant celles des hommes .(1Corinthiens 6: 9: 10, 11)

 La preuve est donnée par  les TJ du 1er siècle tout comme ceux du 21ème siècle , qui, bien qu'imparfaits et pécheurs, ne font plus la guerre selon Isaïe 2: 4 et appliquent le 2ème commandement à la lettre dans leur vie , en ne désirant rien de leur prochain.  Il faut bien les connaître pour le savoir. 


Mais faire la guerre volontairement , "la fleur au fusil" , c'est aller tuer son prochain.
C'est sûr qu'aller tuer son voisin qui n'a rien fait ou par vengeance est un meurtre, qu'on soit particulier ou nation.

C'est aussi le cas des "Témoins" dans le monde entier, même s'ils sont moins nombreux.  Ils souffrent pour les mêmes raisons : être chrétiens.

Pour moi tous ceux qui professent le Christ et meurt à cause de cela sont des martyrs pour le Christ. Mais ce n'est malheureusement pas ce que pensent les TJ qui, se disant être les seuls chrétiens véritables, considèrent qu'ils sont les seuls à mourir en martyr pour leur foi puisqu'ils ne nous considèrent pas du tout comme nos frères en Christ.

Crédo,  soyons logiques !  Ne penses-tu pas toi aussi la même chose ?  Tu es aussi convaincue que nous en ce qui concerne ta foi et ta religion, non ?  Tous ceux qui meurent pour leur foi, quelle  soit bonne ou mauvaise, sont des martyrs!

Le problème n'est pas là.  Le problème est, comment savoir si notre religion est la bonne ET SURTOUT , EST-ELLLE AGREEE PAR LE VRAI DIEU JEHOVAH ?
La Bible donne tous les critères pour le savoir. C'est à nous de faire une démarche sincère et sans préjugé pour la rechercher.

Si on me prouve que je suis dans une fausse religion, je change pour plaire à Dieu ! Qu'importe la famille, les amis et le reste du monde ! C'est une question PERSONNELLE.
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !

AMICALEMENT  JL





Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
né de nouveau a écrit : Dites-moi Credo, un humain doit-il se laisse diriger par ses instincts, sa chair ou se laisser guider par l'esprit ?

Un instinct est une réaction innée qui ne dépend pas de la volonté mais qui est inscrit ans notre nature et notre nature vient de Dieu. Par instinct, on fermera les yeux si on est ébloui, par instinct on ne ne mettra pas sa main dans le feu, etc..par instinct, on se protège du danger c'est l'instinct de conservation. La fuite sera souvent la première réaction mais si on est acculé, on cherchera à se sortir du pétrin en repoussant voire en blessant son agresseur. Une mère qui verra son petit enfant attaquée par quoi que ce soit, homme ou animal, fera tout ce qu'elle peut pour secourir son enfant, sans trop se poser de questions. C'est l'instinct maternel qui va entrer en jeu. Il n'y en aura pas une seule qui restera immobile en regardant son enfant se faire agresser sans bouger. Elle hurlera à l'aide, donnera un coup sur la tête de l'agresseur, fera plus ou moins n'importe quoi pour dégager son enfant sans se soucier de ce qui pourrait même lui arriver à elle.

Crédo,  il ne faut pas confondre l'instinct avec l'imperfection ou les réflexes naturels.

Dieu a créé seulement les animaux avec l'instinct (tous agissent par instinct),  ce qui veut dire qu'ils agissent sans réfléchir à ce qu'ils font : quand un oiseau fait son nid, il ne fait pas des plans avant pour savoir de quelle façon il va procéder.  Dieu a mis un code immuable dans leur cerveau qui se transmet à la génération suivante, c'est inné ! Un animal ne sait pas que Dieu existe, et il ne prie pas . Il ne fait pas de projet pour l'avenir et n'ont pas la mémoire du passé. Leur cerveau est codé.

Seuls les humains ont cette possibilité  : Ils ont été créés avec le libre-arbitre, la possibilité de faire des choix, avec sa capacité de  réflexion, il a la mémoire du passé, la possibilité de faire des projets d'avenir et le besoin de prier Dieu.

Toutes les femmes n'ont pas "l'instinct"  maternel codé dans leur cerveau puisque certaines tuent leurs enfants, cela  signifie qu'on ne peut pas dire "instinct" dans ce cas,  mais un manque d'amour maternel, car chez les humains Dieu nous a créé à son "image" et sa plus grande qualité est l'Amour  (1 Jean 4: 8) (Genèse 1: 27)
Cette belle qualité qu'est l'amour s'est détériorée, plus ou moins à cause de l'imperfection qu'Adam nous a transmis. (Romains 5: 12)


(le terme "instinct maternel" est inapproprié bien qu'il soit employé couramment par ignorance)

A + Crédo



C'est de la nature même de l'être vivant, nature crée par Dieu. On n'est pas fait pour tuer mais pour se protéger du danger.

Il n'y a pas que les premiers chrétiens qui n'opposaient pas de résistance. Il y en a encore bien plus aujourd'hui qu'au premier siècle. Quand on s'attaque à une famille, elle ne peut que se faire massacrer car, en principe, on n'a pas d'arme chez soi.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:Une mère qui verra son petit enfant attaquée par quoi que ce soit, homme ou animal, fera tout ce qu'elle peut pour secourir son enfant, sans trop se poser de questions. C'est l'instinct maternel qui va entrer en jeu. Il n'y en aura pas une seule qui restera immobile en regardant son enfant se faire agresser sans bouger.
Bravo pour le glissement sémantique, on est parti du cas général de la guerre puis on est passé à l'autodéfense et là, on en est arrivé à la mère défendant son enfant et on est passé de la guerre, donc de la tuerie de masse à l'auto-défense sans usage d'arme !
Cela n'est pas sans rappeler la méthode inventé par les américains :
On demande à la population "êtes vous pour la torture" une écrasante majorité dit NON, puis on leur pose la question ainsi "un homme a enlevé des enfants, il les détient dans un lieu secret où ils vont mourir, peux t'on utiliser la torture pour faire avouer à cette personne où les enfants se trouvent" et là, une écrasante majorité répond "oui".
Alors Crédo, non, prendre la vie d'un humain n'est en AUCUN cas acceptable car la vie appartient à Dieu et la justice appartient à Dieu. Se faire justice ou ôter la vie à quelqu'un c'est prendre la place de Dieu.
Evidemment, crier, se débattre, même frapper quelqu'un qui vous agresse ou qui agresse quelqu'un, c'est tout à fait normal mais le chrétien ne se laissera pas aller à mettre en péril la vie de quiconque.
Au passage, il y a par exemple des Témoins de Jéhovah gardiens de prison, évidemment ils sont amenés assez souvent à maîtriser des individus et cela peut être violent mais en aucun cas ils n'attenteront à la vie d'une personne.
Le problème des concessions Credo, c'est qu'on ne sait jamais où ça s'arrête, au nom de l'instinct de conservation, on commence par approuver le crime d'auto défense et on finit par trouver raisonnable de balancer une bombe atomique pour faire cesser une guerre.....

Invité 


Invité
@Credo a écrit:
né de nouveau a écrit : Je paye des impôts à César donc j'ai le droit de demander à César de me protéger !
Donc, en quelque sorte, tu ne feras pas ce que tu penses ne pas devoir faire à cause de ta foi mais si les autres le font et que ça peut te rendre service, là c'est plus pareil. D'un coup, ça devient bien.
Mais Credo, je ne demanderais jamais à l’Etat de tuer quelqu’un pour me protéger ! Je ne demande donc pas aux autres ce que je ne voudrais pas faire moi même !
De la même façon, je ne demande pas à ce qu’on fasse la guerre pour moi. Pour ma part, je me moque totalement de la nationalité, couleur ou opinion politique du dirigeant en place : dans tous les cas il n’est pour nous qu’un pouvoir imparfait et transitoire en attendant le Royaume de Dieu par le Christ .

@Credo a écrit:
e]Mais vous même ne nous considérez pas comme chrétiens
Première nouvelle !! C'est vous qui voulez surtout ne pas être confondu avec les autres, appelez dédaigneusement les pays chrétiens "la chrétienté" et c'est nous qui ne nous considérerions pas comme chrétiens !
Désolé mais il y a 2 erreurs, la chrétienté est l’ensemble des religions se disant chrétiennes (et non TJ), il n’y a absolument aucune notion de « pays chrétiens » chez nous.
Ensuite, ce n’est en aucun cas « dédaigneux » c’est un simple qualificatif.
Si nous avions le moindre dédain ou mépris pour les catholiques, nous n’irions pas à leur porte tout simplement.
Le simple fait que nous passions et repassions à votre porte montre que nous avons tout autant d’amour pour les catholiques que pour tout habitant de la terre.
@Credo a écrit:
Vous n’êtes pas nos frères dans la foi puisque vous ne croyez pas à la résurrection totale puisque vous prétendez avoir une âme immortelle !
Mais une âme seule n'est pas,pleinement un homme que je sache. Un homme a un corps et nous croyons en la résurrection des corps.
Donc une résurrection partielle et pas totale, nous sommes d’accord.

@Credo a écrit:
Vous ne glorifiez pas le Nom de Dieu puisque vous le taisez !
Jesus appelait Dieu "Père" et nous a appris à l'appeler ainsi. C'est vous qui n'avez rien compris et avez sciemment modifié le NT en ajoutant partout le Nom alors qu'il n'y est pas dans les écrits du NT les plus anciens que nous possédons.
« Que ton nom soit sanctifié »

@Credo a écrit:On devrait tous être capables de se réunir autour du Christ malgré nos différences car ce qui importe c'est d'aimer Dieu et notre prochain comme le Christ nous a aimés. Peu importe si on croit ou non à l'enfer ou à l'âme immortelle. C'est l'amour qui est en nous et dont nous témoignons qui nous sauvera.
Mais pourquoi limitez vous votre amour à ceux qui suivent le Christ. Notre prochain c’est tout humain quel qu’il soit, j’ai tout autant d’amour pour un athée, un catholique ou un musulman que pour un animiste.

@Credo a écrit:
Etre neutre politiquement offre la possibilité au contraire de pouvoir rendre service à tous et d’être en paix avec tous, ce que nous demande le Christ.
Moi je ne suis pas neutre mais ça ne m'empêche aucunement d'avoir des amis de tout bord et d'être en paix avec tous.
Et j’en suis très content pour vous.
@Credo a écrit:
mais je ne prie, ni n’espère la conversion des cœurs des dirigeants et je n’attends rien des gouvernants humains.
Donc tu fais le tri parmi les gens pour qui tu pries. Moi non car Jesus est venu pour sauver TOUS les pécheurs et il nous dit d'aimer comme lui nous a aimé. Donc je prie pour le salut de TOUS les pécheurs et Dieu sait si les politiques sont fortement tentés par la corruption lorsqu'ils accèdent au pouvoir.
Nous nous sommes mal compris ou je me suis mal exprimé, je ne prie pas pour les dirigeants en particulier. Pour nous, encore une fois, le seul dirigeant parfait et dont nous attendons la prise de pouvoir c’est Dieu par Christ Jésus. J’espère qu’un maximum de personnes se tourneront vers Dieu et salueront avec joie l’arrivée du royaume messianique mais la Bible dit clairement que les rois de la terre se rassemblent contre Dieu et l’agneau.
@Credo a écrit:
Je prie pour que ceux qui recherchent Dieu le trouve
Et ceux qui ne le cherchent pas car ils pensent qu'Il n'existe pas ? Tu ne pries pas pour qu'ils le trouvent également ?

On doit prier pour tout homme quel qu'il soit car Dieu fait se lever le soleil aussi bien sur les bons que les méchants. Si Lui ne fait pas de tri en ce monde, car il le fera mais au jour du jugement, nous ne devons pas en faire non plus dans nos prières pour être parfaits comme notre Père est parfait.
Je ne prétends pas dire à Dieu ce qu’Il a à faire, je Le prie que Sa volonté se fasse et je n’oublie pas que nul ne vient si Dieu ne l’attire.
Encore une fois, en allant voir toutes les personnes, sans distinction, nous montrons de manière claire que nous nous soucions de tous les humains sans aucune partialité.
Bonne soirée,
Pierre

Credo 


Averti
Averti
né de nouveau a écrit :Bravo pour le glissement sémantique, on est parti du cas général de la guerre puis on est passé à l'autodéfense et là, on en est arrivé à la mère défendant son enfant et on est passé de la guerre, donc de la tuerie de masse à l'auto-défense sans usage d'arme !
je parle de la défense dans tous les cas de figure. Quand on se défend ou qu'on défend autrui contre un agresseur ou, aussi bien, quand une nation est envahie par une autre alors qu'elle vivait en paix sans rien demander à personne. Dans les deux cas : on se défend.

Alors Crédo, non, prendre la vie d'un humain n'est en AUCUN cas acceptable car la vie appartient à Dieu et la justice appartient à Dieu. Se faire justice ou ôter la vie à quelqu'un c'est prendre la place de Dieu.
Jesus a dit d'aimer notre prochain comme nous même. Donc tu dois apporter le même soin à ta personne qu'à ton prochain. Si tu ne dois pas tuer, tu ne dois pas non plus te laisser tuer à moins que tu te sacrifies délibérément ta vie pour en sauver une autre comme quand on se met en danger pour sauver la vie d'autrui.

Au passage, il y a par exemple des Témoins de Jéhovah gardiens de prison, évidemment ils sont amenés assez souvent à maîtriser des individus et cela peut être violent mais en aucun cas ils n'attenteront à la vie d'une personne.
Un gardien de prison, à moins d'être sur son mirador, n'est pas armé et ce n'est pas son rôle ni son intérêt d'être violent.

Le problème des concessions Credo, c'est qu'on ne sait jamais où ça s'arrête, au nom de l'instinct de conservation, on commence par approuver le crime d'auto défense et on finit par trouver raisonnable de balancer une bombe atomique pour faire cesser une guerre.....
Ca je te l'accorde. Il faut être vigilant. Mais je suis lucide. Un autre exemple : il y a je ne sais combien d'années, un forcené qui s'était enfermé dans une crèche vers Paris. Impossible de le raisonner et il menaçait de tuer les enfants. Surveillé par jumelles, la police a compris qu'il allait passer à l'acte et l'a abattu. Si tu te trouvais parmi les parents qui ont pu récupérer vivant leur enfant, crois-tu que tu n'aurais pas été content en tant que père ? Même si tu avais regretté qu'il eût fallu en arriver là ?
En cas de guerre, tu es chez toi avec les tiens et rentre l'armée d'invasion qui bombarde ton village. L'armée de ton pays arrive et sauve ton village de l'extermination. Tu crois que tu vas en vouloir à ces soldats de t'avoir sauvé avec les tiens ainsi qu'une partie des habitants ?
Il faut être réaliste. Dans son fauteuil tranquillement en temps de paix, c'est une chose, vivre ces horreurs en est une autre.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum