anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 18]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 52.11-16 Ce jour-là, malheur à ceux qui traitent (les signes de Dieu) de mensonges, ceux qui s'ébattent dans des discours frivoles, le jour où ils seront brutalement poussés au feu de l'Enfer : Voilà le feu que vous traitiez de mensonge. Est-ce que cela est de la magie ? Ou bien ne voyez-vous pas clair ? Brûlez dedans ! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous : vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:« 52.11-16 Ce jour-là, malheur à ceux qui traitent (les signes de Dieu) de mensonges, ceux qui s'ébattent dans des discours frivoles, le jour où ils seront brutalement poussés au feu de l'Enfer : Voilà le feu que vous traitiez de mensonge. Est-ce que cela est de la magie ? Ou bien ne voyez-vous pas clair ? Brûlez dedans ! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous : vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez. »
Et alors, ça prouve quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu le sauras au bon moment.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Tu le sauras au bon moment.
Bof, des mots !

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour Crédo,
Félicitations, tu admets humblement mal connaitre l’Apocalypse et par ricochet sous entend que ta réponse sur Rome = Babylone la Grande n’est pas forcément la bonne. Que la réponse soit Jérusalem n’est pas davantage crédible. Pourquoi ?
Apoc.18 :3 dit que « toutes les nations sont devenues ses victimes », cela n’a pas ou peu d’échos avec le contexte, c’est différent si l’on admet que Babylone la Grande est « l’empire mondial de la fausse religion EMFR » car effectivement on peut montrer qu’elle a bien « forniqué avec toutes les nations », vécu dans un « luxe insolent » cela n’a pas ou peu d’échos si on répond Rome ou Jérusalem

Crédo note encore que cela se déroule au temps de la fin Apoc 17 :10.(Ce n'est donc pas la Rome antique) « il doit demeurer un peu de temps »
Apoc 17 :15 la prostituée est assise sur des « nations » elles sont « toutes devenues ses victimes » selon 18 :3. Ce n’est le cas n’y de Rome ou de Jérusalem.
Juste après sa destruction, regarde les chapitres 19 à 21, d’énormes bénédictions vont arriver à l’échelle planétaire au point que l’humanité entière va être abondamment bénie selon Apoc. 21 :1-4. , « il n’y aura plus n’y mort n’y maladie. »
En quoi la chute de Rome ou de Jérusalem apporterait-elle ces bénédictions à l’échelle planétaire ? Jérusalem n’égare pas toutes les nations, par contre l’EMFR oui.
Ajoutons que les rois sont toujours en vie quand Babylone est tombée selon 18 :9 ainsi que les marchands de la terre 18 :11 or Rome ou Jérusalem sont dirigés par des politiques ou rois.
Par contre la fausse religion détruite signifiera la disparition du plus grand facteur de division à l’échelle mondiale. Jéhovah en préservant une seule vraie religion apportera le calme et l’apaisement à toute l’humanité. Cela cadre aussi avec le fait qu’il n’a qu’une seule volonté et non des dizaines de milliers.
Jérusalem ne fait que nous montrer avec force combien l’ EMFR est nuisible à la paix si l’on en croit les médias qui rapportent que chaque année de lamentables bagarres de prêtres se produisent entre six communautés prétendument chrétiennes. .
« La revue Time a rapporté que des moines partagent différentes zones de l’église du Saint-Sépulcre, que l’on dit être construite là où Jésus fut mis à mort et enterré, ...s’étaient “ querellés des heures durant, [...] se battant à coups d’énormes chandeliers ”...Ils se font si peu confiance que la clé de l’église a été confiée à un musulman. La police israélienne était intervenue pour séparer les deux camps. Certains des prêtres avaient utilisé des cierges comme gourdins, tandis que d'autres tentaient d'arracher les soutanes de leurs rivaux. »
Lorsque Paul dit de « sortir » il parle clairement dans 1 Cor 6 :14 à 18, de la fausse religion.
Excellente journée Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit : Babylone la Grande est « l’empire mondial de la fausse religion EMFR »

St Jean s'adresse aux chrétiens persécutés à son époque, il ne fait pas de prédictions dignes de Nostradamus. La Bible ce n'est pas cela. La Bible raconte une histoire d'amour, celle qui existe entre Dieu et sa créature, entre l'homme et son Créateur.

Quant à ce que tu appelles la fausse religion, c'est la religion chrétienne que renie les TJ, lesquels pensent que la véritable religion a été pervertie et qu'eux sont là pour rétablir la vérité. Alors je voudrais que tu réfléchisses à ceci :

Jn 14:16-et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
n 14:18-Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Jn 16:7-Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai

Comment expliques-tu le fait que pour les TJ Dieu ait laissé les hommes s'égarer pendant une quinzaine de siècles ( du départ de la religion soit disant fausse et pervertie jusqu'à la désignation des TJ pour rétablir la vérité)alors que le Christ déclare ne pas nous abandonner et que le Père nous envoie par Lui un Esprit qui nous accompagne jusqu'à la fin des temps ?

De ce fait dire que la religion s'est pervertie c'est quelque part être blasphématoire puisque ça implique de penser que l'Esprit Saint ait échoué dans sa mission salvifique et que Dieu a laissé s'égarer les hommes pendant une quinzaine de siècles alors que Dieu est Amour nous dit St Jean.

Voir le profil de l'utilisateur

homme 


Habitué
Habitué
@Bagoumawel a écrit:
@croyant a écrit:Dieu veille de toute façon sur chacun de nous, de n'importe quelle religion que nous soyons, avec autant de bienveillance. non il ne peut pas veiller sur nous alors que eux disent que dieu leur a dit quils vont aller au paradis et que chretien polytheiste periront en enfer eternelement ;;;;ils parlent au nom de Dieu pour dire que toute la croyance chretienne est eronées dieu les entend et les voit pourquoi reste il siliencieux aussi bien que les papes archeveque pretre et autres ????

En 2006, le pape a associé Muhammad à la violence. Que s'est-il passé ?

Muhammad ou un islam de 2006 ?

Muhammad a veçu face à la violence des hommes qui le menaçait. Muhammad comme le prophète David a repondu

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Contrairement à ce que tu dis, la Bible est un livre prophétique par excellence ce n’est pas une simple histoire d’amour, relis là bien (en évitant les apocryphes qui la rende incohérente et inopérante pour ce qui est de construire la vraie foi) et tu découvriras le dessein de Dieu clairement.
Certes, il est important de reconnaître le rôle joué par Jésus et toutes les créatures de Dieu. Mais sais tu Crédo, que si les Juifs du Ier siècle n’ont pas accepté le Messie, c’est entre autres raisons parce qu’ils n’avaient pas prêté suffisamment attention aux prophéties? Les prophéties des Écritures hébraïques fixaient le moment où le Messie apparaîtrait et elles annonçaient ce qu’il ferait. Mais les Juifs en général n’ont pas tenu compte de ces prédictions. Ils avaient leur idée sur le rôle que jouerait le Messie. Ils ont donc rejeté le Fils de Dieu.Pour nôtre époque Jésus à donné cet ordre dans Mat.24 :42 « Restez donc aux aguets ; car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient ». Il faudrait donc contrairement à ce que tu déclares s’intéresser vivement et davantage aux prophéties de la Bible.
Tu me demandes d’expliquer pourquoi Dieu aurait laissé les hommes s’égarer pendant une quinzaine de siècles. Tu as la réponse dans la parabole suivante.
Jésus avait annoncé l’apostasie dans la parabole du blé et de la mauvaise herbe. Il a expliqué que “le blé” représente les vrais chrétiens et “la mauvaise herbe” les faux chrétiens, les apostats. ‘Pendant que les hommes dormiraient, a déclaré Jésus, un ennemi’ sèmerait de la mauvaise herbe dans le champ de blé. Ces semailles ont commencé après que les apôtres se sont endormis dans la mort. La parabole montre que les vrais et les faux chrétiens seraient confondus jusqu’à ‘la conclusion du système de choses’. Ainsi, au fil des siècles, l’identité des vrais chrétiens a été cachée parce que les pseudo-chrétiens ont dominé le “champ” de la religion. Cependant, à ‘la conclusion du système de choses’, il se produirait un changement. (D’où l’intérêt Crédo de bien regarder les prophéties) ‘Le Fils de l’homme enverrait ses anges’ pour séparer les faux chrétiens des vrais. Cela veut dire qu’il serait alors facile d’identifier la congrégation chrétienne, qui aurait la condition qu’elle avait connue au temps des apôtres. — Matthieu 13:24-30, 36-43.

Les prophéties d’Ésaïe et de Michée annonçaient ce rassemblement des vrais adorateurs “dans la période finale des jours”. Ésaïe déclare: “Il adviendra sans faute, dans la période finale des jours, que la montagne de la maison de Jéhovah se trouvera solidement établie au-dessus du sommet des montagnes, et elle sera élevée au-dessus des collines; et vers elle devront affluer toutes les nations. Et assurément de nombreux peuples iront et diront: ‘Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob; et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers.’” Une analyse lucide des événements montre que la prophétie d’Ésaïe est en train de s’accomplir à notre époque. — Ésaïe 2:2, 3; Michée 4:1-3.

La croissance de la congrégation chrétienne n’est cependant pas le fruit d’efforts humains. Jésus avait annoncé qu’il ‘enverrait ses anges’ pour effectuer une œuvre de rassemblement. Il a également indiqué le rôle très particulier de cette congrégation: “En ce temps-là, les justes brilleront du même éclat que le soleil, dans le royaume de leur Père.” (Matthieu 13:43). Ce verset montre qu’une œuvre d’instruction serait effectuée dans le monde entier par la véritable congrégation chrétienne.
Bonne journée à tous. Edmond77.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit : Contrairement à ce que tu dis, la Bible est un livre prophétique par excellence ce n’est pas une simple histoire d’amour, relis là bien (en évitant les apocryphes qui la rende incohérente et inopérante pour ce qui est de construire la vraie foi) et tu découvriras le dessein de Dieu clairement.

C'est dommage et bien triste de rabaisser la Bible à un simple livre de prophéties, elle qui dégage tant d'amour de la part de Dieu, Lui qui nous aime d'un amour infini et qui est Amour.

Les Saintes Ecritures renferment la Loi divine et l'apôtre ne nous dit-il pas que l'accomplissement de cette Loi est l'amour ? Tout respire l'amour dans la Bible et ce n'est pas en faisant des comptes d'apothicaire sur des dates qu'il ne nous est pas donné de connaitre, bien que les TJ s'en glorifient en vain d'y parvenir, que l'on adore Dieu en esprit et en vérité. C'est en laissant son amour pénétrer en nous afin que, comme dit St Paul, ce ne soit plus nous qui agissions mais Lui qui agit en nous et par nous.

Jésus avait annoncé qu’il ‘enverrait ses anges’ pour effectuer une œuvre de rassemblement.

Ce que tu me cites c'est ce qu'il adviendra le jour du jugement (ainsi que la parabole du blé et de l'ivraie). Mais en attendant ce jour, le Père, par son Fils, nous envoie son Esprit afin que nous ne soyons pas orphelins. Cet Esprit a commencé à s'exprimer par les apôtres et depuis lors est à l'oeuvre dans le monde.

Donc croire que Dieu nous aurait laisser dans l'erreur pendant une quinzaine de siècles en attendant les TJ est contraire à ce que dit la Bible. Car le Christ dit bien qu'Il est avec nous jusqu'à la fin des temps, ce qui exclut ce que disent les TJ à savoir que la religion s'est pervertie : cela signifierait que Dieu nous a laissé dans l'erreur tout ce temps, que son Esprit n'était donc pas avec nous ou qu'il avait échoué dans sa mission salvifique.

Je pense que ces prédictions t'embrouille beaucoup dans les lectures avec ces histoires de retour invisible, période finale, pseudo chrétiens, système de choses etc... Il est temps de méditer les paroles du Christ qui n'a jamais fait ce genre de prédictions ni dit de les faire. Il reprend toute la loi de Moïse pour lui donner une portée spirituelle afin que nous puissions adorer Dieu en esprit et en vérité. Il n'est pas question de prophéties mais d'amour de Dieu et du prochain pour hériter du Royaume de Dieu et avoir la vie éternelle. Ce n'est peut-être pas simple à suivre vu toutes les tentations de ce monde et les pièges du malin, mais c'est autrement plus vivifiant d'avoir pour but l'union spirituelle au Christ pour aller au Père que toutes ces élucubrations purement et uniquement TJ.

Voir le profil de l'utilisateur

Baritong 


Novice
Novice
@Croyant a écrit:merci credo et ne de nouveau mais mais
la question essentiel est que dieu na pas pu dire une chose aux uns et linverse aux autres
donc chretien ou musulman un est dans le vrai et lautre dans le faux logique non
et comme les livres des musulmans critiquent ouvertement et sans genes par tout les moyens notre chretieneté chez nous dans notre langue livre et autre vendu et publié en francais et dans toute les langue alors aue moi je ne trouve pas de livre chretien officiel disant que le prophete de lislam est un menteur c ca le probleme
jai limpression comme si dieu est de lautre coté non ???????

Notre D.ieu est un dieu d'amour et celui qui ne connaît pas l'amour ne peut connaître D.ieu. Ceci s'adresse aux chrétiens, généralement.
Les livres des musulmans dont vous parlez s'adressent aux musulmans. Mais il doit y avoir des livres "chrétiens" qui disent du mal du "prophète de l'islam", si ce n'est pas le cas c'est que nous avons plus de respect pour votre religion que certains musulmans n'en ont pour la croyance des chrétiens ou alors votre religion fait peur alors qu'à l'inverse une religion basée sur l'amour de son prochain ne fait pas peur! Et à part le début, tout le reste n'est qu'hypothèse.

Voir le profil de l'utilisateur

malikou 


Récurrent
Récurrent
personne ne peux envoyer des chretiens en enfer de son gres, dieu dit dans le coran
les juifs, les chretiens et les sabeins, ceux qui croient en dieu et au dernier jour ne doivent pas avoir peur

dans d autres endroits dieu menacent les juifs qui falsifient les choses et rapportent mal les choses pour que les textes les arrangent
et menacent les chretiens qui insistent pour diviser dieu, il y a bcp de chretiens qui savent que la trinite a ete fixe par romes dans les conciles au 3eme sciecle

jesus a bien parle de pere et de fils, mais ca signifie quoi? c est des paraboles, comment les comprendre
dans des endroits il dit dieu, et dans d autres il dit mon pere, c est distint
dieu est le tout puissant le majestueux, le glorieux, le midericordieux, l audient, le clairvoyant...

mais quand on cherche les endroit ou ca parle de pere, c est distinct
d ailleurs pourquoi dans le coran on dit jesus fils de marie, on le voit attache a sa mere
et dans l evangile on le voit attache a un pere...
est ce que le pere est un humain a venir par exemple, et lui l appelle pere
vraiment ce sont des questions troublantes

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Voilà plusieurs fois que tu dis
«croire que Dieu nous aurait laissé dans l'erreur pendant une quinzaine de siècles en attendant les TJ est contraire à ce que dit la Bible. Car le Christ dit bien qu'Il est avec nous jusqu'à la fin des temps, »
“ Bien sûr qu’il y est présent ! répondront certains comme tu le fais Crédo. N’a-t-il pas promis à ses disciples qu’il serait avec eux “ jusqu’à la fin du monde ” ? Mat. 28:20 ; Osty.

C’est vrai, il l’a dit. Mais entendait-il par là qu’il serait avec quiconque se prétendrait son disciple, quelle que soit sa conduite ?N’oublie pas qu’à l’époque de Jésus certains chefs religieux pensaient que Dieu leur fournissait un soutien inconditionnel. Ils croyaient que, puisque Dieu avait réservé à Israël un rôle particulier, il ne les abandonnerait jamais — quoi qu’ils fassent Mika 3:11 Mais ils sont allés trop loin dans leur rejet des lois et normes de Dieu, si bien que Jésus Christ leur a dit sans détours : “ Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. ” Mat. 23:38. Dieu a retiré sa faveur à un système religieux tout entier. Il l’a rejeté en temps que peuple élu (et non individuellement je précise) et a permis qu’en 70 les armées romaines détruisent sa capitale, Jérusalem, et son temple.

Au regard du contexte biblique il est facile d’interpréter que Babylone la grande est l’empire mondial de la fausse religion, dont le Catholicisme est particulièrement représentatif. Comme les juifs infidèles, l’église est allée trop loin dans le rejet des lois de Dieu.Comment pouvoir supposer un instant que Jésus allait la bénir alors qu’il demande de fuir Babylone la Grande ?
Penses tu crédo un seul instant que Jésus aurait pu bénir l’entrée du paganisme dans la religion où les monstruosités qu’ont été les croisades ou l’inquisition, tu répondras que c’est du passé. Plus prés dans le temps l'église s’est prostituée dans la politique, regarde bien l’histoire.

Sous ce titre, on pouvait lire ce qui suit dans la première édition du New York Times du 7 décembre 1941 :
‘ PRIÈRE POUR LA GUERRE ’ EN FAVEUR DU REICH
“ Les évêques catholiques réunis à Fulda demandent la bénédiction et la victoire [...]. Le synode des évêques catholiques allemands à Fulda a recommandé l’introduction d’une ‘ prière pour la guerre ’, prière spéciale qui doit être lue au début et à la fin de chaque office. Cette prière supplie la Providence de bénir les armes allemandes en leur accordant la victoire, et de protéger la vie et la santé de tous les soldats. Les évêques ont également donné des instructions aux prêtres pour qu’au moins une fois par mois, dans un sermon dominical spécial, ils aient une pensée pour les soldats allemands qui combattent ‘ sur terre, sur mer et dans les airs ’. ”
L’article fut retiré des éditions suivantes du journal.
Le 7 décembre 1941, le Japon, allié de l’Allemagne nazie, attaquait la flotte américaine à Pearl Harbor.

Je pense que la jeunesse doit prendre connaissance des événements très sombres que certains aimeraient faire disparaître des livres d’histoire. Elle doit savoir comment le parti nazi d’Hitler est arrivé au pouvoir grâce à Franz Von Papen chambellan du pape et de quelle façon le concordat entre le Vatican et l’Allemagne nazie à aidé Hitler dans sa marche en avant pour la domination mondiale.
Au vu de ces quelques détails, crois-tu sincèrement Crédo que Jésus aurait pu se trouver au sein de l’église Catholique pour bénir ces monstruosités ? Je te laisse la réponse.
Bon dimanche à tous. Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit :C’est vrai, il l’a dit. Mais entendait-il par là qu’il serait avec quiconque se prétendrait son disciple, quelle que soit sa conduite

Jesus est venu pour sauver les pécheurs et il n'a jamais fait le tri dans ses fréquentations. Qui voulait l'approcher, pouvait l'approcher : scribes, pharisiens, samaritains, païens, pauvres ou riches. St Paul ne dit-il pas : "là où le péché a abondé, la grâce a surabondé". Alors oui, Jesus se tient au côté du pire des pécheurs pour lui proposer le salut et ne l'abandonne pas.

Dieu a retiré sa faveur à un système religieux tout entier. Il l’a rejeté en temps que peuple élu (et non individuellement je précise) et a permis qu’en 70 les armées romaines détruisent sa capitale, Jérusalem, et son temple.

La majeure partie des juifs n'a pas reconnu le Messie et Dieu les a châtié.

Le Christ dit bien qu'il a fondé son Eglise ( c'est-à-dire l'ensemble des baptisés) et que les portes de l'hadès n'auront pas de prise sur elle. Donc Il lui a promis son soutien. Tout comme les juifs, elle a fauté, s'est déchirée en son sein (en se divisant en trois) a été châtié, s'est relevé et ainsi de suite tout au long de l'histoire. Le Christ a toujours suscité dans son Eglise des personnes capables de faire éclater la vérité pour lui faire abandonner ce qui était contraire à la volonté divine. Maintenant, par la grâce de Dieu, on en est au temps des discours oecuméniques qui nous permettent d'oeuvrer cote à cote sans abandonner nos spécificités car, quoique différents, nous formons tous le même corps mystique du Christ. Du moment qu'Il a fait cette promesse à son Eglise, cela veut dire ce que cela veut dire : elle tiendra jusqu'au bout malgré les attaques du Malin qui lui viennent aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Les TJ croyant que le Christ l'a abandonné pour être eux-même élus s'oppose donc ainsi à la Bible.

Quand à la deuxième guerre mondiale, à la mort du Pape Pie XII, Mme Golda Meir lui a rendu hommage aux Nations Unies pour son action pendant la guerre en faveur des juifs. Alors je préfère continuer à discuter de la foi et non pas perdre mon temps à répondre aux calomnies car si des prêtres ont pactisés, telle n'était pas la position du Vatican.

Pour en revenir à la foi, l'Apocalypse écrit par Jean n'est pas un livre de prédictions. Il commence bien par un message aux sept églises. Donc il s'adresse aux chrétiens de l'époque de Jean. Il est écrit dans un style connu des juifs puisqu'utilisés auparavant par Daniel, Ezechiel ou Jeremie. Alors dis-moi quel réconfort cela pourrait apporter à des chrétiens en train d'être persécutés par les romains au 1er siècles un discours sur ce que tu nommes l'EMFR ? Il faut rester biblique. Ne pas se lancer dans des élucubrations. Le Christ est venu apporter le salut à toutes les nations, pas à une "élite".

Voir le profil de l'utilisateur

Baritong 


Novice
Novice
@malikou a écrit:personne ne peux envoyer des chretiens en enfer de son gres, dieu dit dans le coran
les juifs, les chretiens et les sabeins, ceux qui croient en dieu et au dernier jour ne doivent pas avoir peur
(...)

Salam malikou, merci de le relever

@malikou a écrit:(...)
dans
d autres endroits dieu menacent les juifs qui falsifient les choses et
rapportent mal les choses pour que les textes les arrangent(...)

Désolé mais ceci est une fausse interprétation que font les musulmans. Si les textes étaient falsifiés par les juifs on n'y trouverais par exemple aucune trace de l'arrivée du messie, l'oint, le fils de D.ieu, alors que il est clairement annoncé.
Et si cela avait été rajouté par les chrétiens, la différence se verrait avec les textes hébreux et les juifs l'auraient sans doute dénoncé.


@malikou a écrit:(...)
il y a bcp de
chretiens qui savent que la trinite a ete fixe par romes dans les
conciles au 3eme sciecle

(...)
Celà est l'affaire des catholiques. La Trinité dont parle le Coran est une affaire de musulmans. Vous ne pouvez pas considérer pouvoir vous immiscer dans les affaires des chrétiens sous prétexte que votre livre parle d'une trinité dont vous ne comprenez rien.


@malikou a écrit:(...)
dieu est le tout puissant le majestueux, le glorieux, le midericordieux, l audient, le clairvoyant...

Mais D.ieu est beaucoup plus que ça! Il peut même être un fils qui aime son père. Ou est le mystère? Si D.ieu peut donner en exemple un moustique ou plus encore comment ne pourrait-il pas donner en exemple son Fils? N'est-il pas dit qu'il est l'envoyé d'Allah ET Sa PAROLE et qu'il EST UN SOUFFLE DE LUI.
Si nous adorons en D.ieu Sa Puissance, Sa Majesté, Sa Gloire, Sa Miséricorde, Sa Claivoyance comment ne pas adorer à plus forte raison Sa Parole et Un Souffle de Lui!

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Tu déclares « …je préfère continuer à discuter de la foi et non pas perdre mon temps à répondre aux calomnies car si des prêtres ont pactisés, telle n'était pas la position du Vatican. »
Est-il possible de vivre sa foi égoïstement en adoptant la politique de l’autruche ?
Je ne pense pas qu’ouvrir une page de l’histoire touchant la position de l’église avec l’Allemagne nazie soit une perte de temps, pourquoi ?
Il faut penser que, des milliers de gens ont abandonné les organisations religieuses. Certains se sont tournés vers la Bible et y ont conformé leur vie, parfait; mais beaucoup cherche la vérité dans un fatras de mensonges, le devoir du chrétien n'est-il donc pas d’informer sans cacher la vérité?
D’autres, déçus et dégoûtés, se sont simplement retirés de ces organisations Babyloniennes. Un grand nombre de ces gens sont devenus des ennemis de la religion. Un chroniqueur a écrit dans USA Today, 29 septembre 1983, p. 10A.
“On ne peut s’empêcher d’être frappé par le fait que la religion est à l’origine de la plupart des problèmes du monde. Et peu de rivalités politiques suscitent autant de ferveur sanguinaire que les guerres religieuses"

Je ne fais qu’ouvrir des livres d’histoire dont l’authenticité est vérifiable. Lorsque je dis dans le post 387 que le public doit savoir comment le parti nazi d’Hitler est arrivé au pouvoir grâce à Franz Von Papen chambellan du Pape, fouille un peu l’histoire Crédo et tu découvriras que ce ne sont pas des calomnies mais que d’après les historiens, Franz Von Papen entrevoyait un nouveau Saint Empire romain. Ses brèves fonctions de chancelier ayant été un échec, il espérait devenir puissant par l’entremise des nazis. En janvier 1933, il avait obtenu pour Hitler l’appui des grands industriels. Usant d’intrigues, il fit en sorte qu’Hitler devienne chancelier le 30 janvier 1933. Lui-même fut nommé vice-chancelier. Hitler se servit de lui pour obtenir le soutien des régions catholiques de l’Allemagne
Le 20 juillet 1933, le Vatican révéla tout l’intérêt qu’il portait à la montée du nazisme quand le cardinal Pacelli (qui devint plus tard le pape Pie XII) signa à Rome un concordat entre le Vatican et l’Allemagne nazie. C’est Franz Von Papen qui signa le document au nom d’Hitler, et Pacelli lui remit une haute décoration papale, la grand-croix de l’Ordre de Pie. Dans son livre (Satan in Top Hat), Tibor Koeves relate ce fait, en disant : “ Le concordat était une victoire importante pour Hitler. Il lui accordait le premier des soutiens d’ordre moral... "

Le concordat stipulait : “ Les nominations d’archevêques, d’évêques et toute autre nomination ne deviendront définitives que lorsque le représentant du Reich aura donné son accord pour ce qui est de savoir si ces nominations ne présentent pas d’inconvénients au point de vue politique générale. ” Vers la fin de 1933 (proclamée “ Année sainte ” par Pie XI), le soutien du Vatican était devenu pour Hitler un facteur primordial dans sa marche en avant pour la domination mondiale.
Bien installé au Vatican, Pie XII laissa se poursuivre, sans les critiquer, l’extermination des Juifs et les persécutions cruelles infligées aux Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration.
N’était-il pas grotesque de la part du pape Jean-Paul II, lorsqu’il se trouvait en Allemagne en mai 1987, de glorifier un seul et unique prêtre qui s’était sincèrement opposé au nazisme ? Que faisaient donc les milliers d’autres ecclésiastiques allemands durant le règne de la terreur imposé par Hitler ?
Ne penses- tu pas Crédo que celui qui cherche la vérité devrait connaître ces graves événements et savoir comment la religion s’est prostituée dans des relations politico/religieuses?
Triste histoire à méditer - Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 bonjour,

Comme je te l'ai dit je ne répondrai pas aux calomnies car elles dérivent d'une ideologie apparue dans les années 60 qui ont été celle du refus de toute autorité d'où qu'elle provienne. C'est l'époque hippie, de la "libération des moeurs" etc..

Quant au concordat, il en existait avant Hitler. L'Allemagne étant majoritairement protestante, il garantissait aux catholiques le droit de pratiquer leur religion, pour éviter tout heurt entre ces deux confessions. Hitler en a changé les termes et pas en bien. Les papes ont toujours "fait avec", comme on dit, comme en chine, où il y a les évêques nommés par le gouvernement. Il n'en reste pas moins qu'il y a ceux nommés par le pape et qui sont les seuls à être reconnus comme tels. Mais le pape n'a jamais cautionné la guerre. Il l'a dénoncé à travers des messages, sans citer nomément chacune des parties, juifs ou nazis, mais il a su se faire comprendre par les parties concernées au vu des commentaires de la presse d'alors et des réactions des autorités allemandes. Mais afin que l'église puisse travailler à aider les juifs, il a choisi d'agir dans l'ombre que de se déclarer ouvertement.

Donc ceux qui n'aiment pas le pape et l'église catholique n'en ont retenu que les calomnies car à la fin de la guerre, les juifs, ceux-là me^me qui ont été sauvés grâce à Pie XII et qui ont donc su et connu ce qu'il a fait pour eux, l'ont remercié. De nombreux juifs ont été sauvés par l'entremise des couvents et monastères et le pape avait même recueilli à Castelgondonlfo, dans sa résidence d'été, des familles juives. Certains juifs ont même pu confier, en France, leurs enfants à l'eglise avant que d'être déportés, église qui les a cachés et sauvés. S'ils agissaient ainsi, c'est bien qu'ils savaient pouvoir compter sur l'église. Mais bien sur cela ne t'interesse pas puisque les TJ t'ont persuadé qu'il n'a rien fait. Des exemples comme, par exemple, la conversion au catholicisme du grand rabbin de Rome qui a pris comme nom chrétien Eugenio, qui est le prenom véritable de Pie XII, j'en ai à la pelle alors, comme je te l'ai dit, je ne vais pas passer des messages à tous les citer puisque, de toute façon, les TJ ont ancré en toi le rejet de l'Eglise et plus principalement de l'eglise catholique romaine à travers son pape.
Donc je voudrais bien revenir discuter sur la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur

homme 


Habitué
Habitué
Lire !!!!!! le livre "AVANT L AUBE" d un temoin JUIF GRAND RABIN DE ROME , très proche de PiE XII au moment de la guerre .



Voici la Descriptions du produit !



Quatrième de couverture


« Au cours de l'histoire, aucun héros n'a commandé une telle armée, aucune force militaire n'a été plus combattante ainsi que combattue, aucune n'a été plus héroïque que celle menée par Pie XII au nom de la charité chrétienne »
<p>Ce livre a été publié dans les dernières années de sa vie par celui qui fut, durant la Seconde guerre mondiale, le Grand rabbin de Rome. Plutôt qu'une biographie complète, il s'agit d'une méditation sur les grandes étapes spirituelles d'un destin hors du commun. Première rencontre avec la Bible dans une famille profondément croyante; initiation à la culture rabbinique; le jeune Israël Zoller fait, dès son plus jeune âge, une expérience personnelle très forte de Dieu-Amour. Érudit et esprit libre, il ne cessera de s'intéresser aux textes des Évangiles qu'il étudie très tôt à la lumière de la plus haute science hébraïque. Très lucide devant la montée du nazisme et ses conséquences, il sera plongé au cœur du drame de la persécution déclenchée par les Allemands dans la Rome occupée de 1943.
<p>Il est ainsi un grand témoin autorisé de l'action de Pie XII, tant dans l'ordre humanitaire que dans l'ordre spirituel. Contrairement aux critiques, il ne dissocie pas ces deux dimensions de la conduite du Pape, de même qu'il n'oppose pas, bien au contraire, l'exemple donné par Pie XII aux conduites héroïques de tel religieux ou laïc sur le terrain.
<p>Avec une profonde intelligence spirituelle de l'histoire, il ordonne tout autour de la figure du Christ crucifié qui le fascine depuis son enfance. De même, il donne une leçon sur l'unité-communion de l'Église dans le Christ à travers le Pape, qu'on pourra méditer aujourd'hui avec profit...
Enfin, il raconte avec une simplicité bouleversante sa conversion, non pas infidélité mais accomplissement de cet amour égal du judaïsme et du christianisme pleinement atteint dans la personne de Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Qualifié l’histoire de calomnie est une technique permettant de convaincre les gens insuffisamment informés, cela marche parfois malheureusement.
Au vu des historiens les religions prisent collectivement représentent le plus puissant moteur de division mondiale, l’œcuménisme n’arrivera jamais à faire une grande famille religieuse unie, tout au plus un énorme christopaganisme.
Marc 3 :25 Sg « et si une famille est confrontée à des luttes internes, cette famille ne peut pas subsister » ce sont les paroles de Jésus !!


Il est néanmoins notoire que la religion s’est impliquée dans les guerres et dans les affaires politiques des nations au cours du XXe siècle. Ce fut le cas dans le Japon shintoïste, l’Inde hindoue, le Viêt Nam bouddhiste, l’Irlande du Nord et l’Amérique latine “ chrétiennes ”, ainsi que dans d’autres pays encore.
Hier encore aux infos un spectacle navrant touchant une fois de plus l’Irlande du Nord montrant la guerre entre catholiques et protestants,
Autre exemple : L’ayatollah Khomeiny parle des jeunes martyrs qui combattent pour leur foi comme des “soldats de Dieu” et à chacun “il a donné une petite clé de métal qu’ils porteront au combat, clé qui doit à coup sûr leur ouvrir les portes du ciel”.
Mais est-ce ce genre de “foi” qui peut procurer aux humains des bénédictions éternelles de la part de Dieu? Rappelle toi Crédo ce que Jésus a dit aux chefs religieux de son temps: “Ce sont des guides aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.” Et il a ajouté cet avertissement: “Laissez-les.” Mat. 15:14.
Pendant les deux guerres mondiale, les aumôniers militaires des deux camps ont poussé les jeunes hommes à s’entretuer. Comme exemple bien connu de la façon dont Babylone la Grande a usé de séduction, on peut mentionner son rôle dans la guerre civile qui a déchiré l’Espagne de 1936 à 1939, guerre qui a fait au moins 600 000 victimes. Ce flot de sang a été provoqué par la religion.
Depuis un siècle, l’intolérance et la violence causées par les religions ont toujours été associées aux guerres, et cela continue”. Pourquoi cet échec?
Parce que Dieu n’approuve pas l’interconfessionalisme. En effet, la Bible déclare: « Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété? Quelle union entre la lumière et les ténèbres? » 2 Cor. 6:14 jé

L’apocalypse parle de « Babylone la Grande » ou « empire mondial de la fausse religion » et déclare dans le chapitre 18:5 Jé « Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. » Au chapitre 21 on s’aperçoit que lorsque la plus grande cause de division mondial sera supprimée la paix s’instaurera comme Dieu le voulait sur toute la terre. La Bible montre fort heureusement que l’histoire se terminera bien pour ceux qui feront sa volonté.
Apo. 21 :1,4 Jé « Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle — car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. » « Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé » Bonne soirée à tous. Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit : Qualifié l’histoire de calomnie est une technique permettant de convaincre les gens insuffisamment informés, cela marche parfois malheureusement.

Je ne qualifie pas l'histoire de calomnie mais ce que certains font de l'histoire car je t'ai cité des exemples qui montrent l'inverse de ce que tu dis. Seulement tu ne peux les admettre car tu as des idées préconçues, voilà tout.

L'Apocalypse n'est pas un livre de prédictions de Jean sur les temps futurs. Ce sont les TJ qui en font un car leur croyance est basée sur des histoires de prédictions. Elle commence par ça d'ailleurs. Enlève-leur la date de 1914 et tout s'écroule parce que c'est à partir de là qu'ils croient être élus par le Christ. Plus de 1914, plus de peuple TJ élu. Tu vois. Tout repose sur du sable.

Pour toi toute guerre provient des religions. Les athées disent de même. Moi je ne vois pas ça. Ce sont des hommes qui provoquent la guerre au nom de Dieu, pas leur foi.Le Christ ne demande pas de tuer, pourtant des chrétiens l'ont eu fait au nom de Dieu. Un musulman te dira que le Coran ne dit pas de tuer des femmes et des enfants pourtant des islamistes le font au nom d'Allah. Les juifs non plus ne sont pas sensés tuer au nom de Dieu pourtant ils le font. Ce qui est en cause ne vient pas de la foi de ces personnes qui tuent au nom de Dieu mais de ce qui est en eux. C'est différent.

Je ne me focalise pas sur la fin des temps, le jour du jugement ou l'apocalypse. Je ne vois pas l'autre comme un apostat ou un mécréant ni le mal partout. Je ne pense pas que fêter un anniversaire me condamnera ni le fait que mon voisin athée mais très charitable le soit non plus. Voilà ce que je crois :

1Jn 4:18-Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour.

Lis l'évangile de Jean et ses lettres pour bien comprendre ce que signifie Dieu est Amour. Le jour où tu commences à comprendre ce que veut dire que Dieu est Amour, tu trouveras toutes ces élucubrations de TJ au sujet de l'Apocalypse et bien d'autres très tortueuses et tellement éloignées du véritable amour. L'amour de Dieu est infini et c'est peu de le dire.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour à tous,
Crédo, récemment, on a posé cette question à des Allemands : “ Les religions unissent-elles, ou ont-elles plutôt tendance à diviser ? ” Vingt-deux pour cent des sondés étaient d’avis que les religions unissaient les gens, tandis que 52 % estimaient qu’elles étaient une source de division.

Il y a quelques années, le Catholic Herald, journal londonien, faisait observer que la paix régnerait sur la terre “si les Églises toutes ensemble condamnaient la guerre”. Toutefois, l’article poursuivait en disant: “Nous savons que cela n’arrivera jamais.” Une religieuse a dû reconnaître: “Comme le monde serait différent si un jour nous nous réveillions tous fermement décidés, à l’instar des Témoins de Jéhovah, à ne plus jamais prendre les armes!”

Si demain une 3 éme guerre mondiale éclate, penses- tu crédo que l’amour des religions sera assez fort pour dire « nous ne voulons pas y participer, nous voulons suivre le modèle apostolique » ? Il est facile de pratiquer l’amour lorsque tout va bien mais qu’en est-il lorsqu’il se trouve confronté au feu de l’épreuve ? Qu’en penses-tu Crédo ?

Comment conçois tu le texte de Mat.5:46,47 ?
" Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ?  Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ?"

Depuis 1914, les guerres ont fait plus de 100 millions de morts qui auraient pu être évitées dans des pays dit chrétiens. Peut-on imaginer ce qui se serait passé si l’amour des milliers de croyants tant allemands que français avait été assez fort en 1914 et 1940 pour dire non aux armes au lieu de s’entretuer ? Est-ce les grands de ce monde qui seraient montés au front ? Que pensent ceux qui suivent ce dialogue ?
Excellent weekend à tous. Edmond77.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@Edmond77 a écrit:Il y a quelques années, le Catholic Herald, journal londonien, faisait observer que la paix régnerait sur la terre “si les Églises toutes ensemble condamnaient la guerre”. Toutefois, l’article poursuivait en disant: “Nous savons que cela n’arrivera jamais.” Une religieuse a dû reconnaître: “Comme le monde serait différent si un jour nous nous réveillions tous fermement décidés, à l’instar des Témoins de Jéhovah, à ne plus jamais prendre les armes!”

Salut,heureusement que les TJ sont chose récente,car Dieu a demandé dans l'AT,son peuple a prendre,a plusieurs reprises,les armes,tant dans l'attaque,comme en défense. Faudrait commencer pour reprocher cela a Dieu Lui-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit :tandis que 52 % estimaient qu’elles étaient une source de division.

Je ne vois rien d'extraordinaire dans cette remarque. Les athées font aussi partie des personnes sondées et c'est là leur principal reproche aux religions. On ne peut les blâmer. Hormis les conflits qui ont pour motif drogue ou pétrole, que vois-tu dans le monde ? Des chrétiens assassinés par des croyants d'autres religions où des groupes d'une même religion en train de se massacrer entre eux.

Si demain une 3 éme guerre mondiale éclate, penses- tu crédo que l’amour des religions sera assez fort pour dire « nous ne voulons pas y participer, nous voulons suivre le modèle apostolique » ? Il est facile de pratiquer l’amour lorsque tout va bien mais qu’en est-il lorsqu’il se trouve confronté au feu de l’épreuve ? Qu’en penses-tu Crédo ?

j'en pense qu'il y a des efforts faits en ce sens. D'abord entre les chrétiens eux-même dans des rencontres oecuméniques et ensuite avec les autres croyants dans des réunions inter religieuses. Mais ce n'est pas la religion qui décide d'entrer en guerre mais les gouvernements. Benoit XVI était bien contre les interventions en Irak et en Lybie (et d'autres confessions je pense aussi) mais elles ont eu lieu quand même.

Il faut ouvrir les yeux. De nos jours la laïcité grandissante devient intolérante envers les religions, quelle qu'elles soient, admet de moins en moins la liberté de conscience et veut imposer sa pensée. Pourtant Rabelais est bien de chez nous qui a dit en son temps : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".Mais maintenant i y a une volonté "laïque" de vouloir faire taire la conscience religieuse, de vouloir la reléguer dans le domaine privé. Donc tout mettre sur la faute de la Grande Babylone et du pape, cela commence à devenir quelque peu ridicule.


Une religieuse a dû reconnaître: “Comme le monde serait différent si un jour nous nous réveillions tous fermement décidés, à l’instar des Témoins de Jéhovah, à ne plus jamais prendre les armes!”

Pour compléter le message d'EP, les guerres meurtrières n'ont pas commencé en 1914.Consulte une encyclopédie.

Que font les TJ ?

- Ils ne prennent pas les armes : d'autres les prennent pour eux (pour se défendre )et s'ils vivent dans un pays libre maintenant, c'est parce que ces autres ont donné leur vie y compris pour eux. Attitude hypocrite : on ne fait rien, on laisse faire les autres à sa place et on en récolte les bénéfices, en l'occurrence : la paix.

- Ils ne tiennent aucun dialogue oecuménique : ils se croient élus, déclarent tous les autres apostats et ne veulent se mélanger à personne. Qui crée la division sinon celui qui reste dans son coin au lieu de s'unir à ses frères chrétiens, mettant de côté ses différences, pour oeuvre dans la charité ?

Quant au dialogue inter religieux, quand le pape rencontre des musulmans ou des orientaux, c'est pour parler de paix, de liberté religieuse, pour qu'il y ait possibilité d'annoncer l'évangile ou de vivre sa foi de chrétien sans risquer le massacre dans es pays ou la foi chrétienne est minoritaire. Parce que l'amour des religions, comme tu dis, suppose le dialogue que critique pourtant les TJ.

- Ils ne participent pas à la vie sociale : Demain je vais à la manif à Paris pour défendre la famille et le mariage d'un homme et d'une femme. Aucun TJ n'ira. Mais est-ce qu'ils vont au moins prier pour que cette manif porte des fruits ? Pour que la loi en faveur du mariage gay ne passe pas ? Parce que chrétiens de toutes confessions, musulmans et juifs s'entendent sur ce sujet et manifestent car il s'agit bien d'un combat spirituel à mener. Et tout croyant en Dieu est concerné. Que font les TJ ?

Quand on a un comportement sectaire comme eux qui se croient élus, supérieurs aux autres confessions, restant entre eux, ne participant pas à la vie sociale, on crée la division. Quand on est capable de se mobiliser avec ses frères, en prière ou en actes, sans regarder les différences mais se fixant pour but de garder les commandements du Seigneur, là on se trouve dans une unité fraternelle en Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour EP
Tu déclares ceci « heureusement que les TJ sont chose récente, car Dieu a demandé dans l'AT, son peuple à prendre, à plusieurs reprises, les armes, tant dans l'attaque, comme en défense. Faudrait commencer pour reprocher cela à Dieu Lui-même ».
Tu as raison, avec la différence qu’à l’époque c’est Dieu qui combattait , ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Ce que dit la Bible
« Josué s'empara en même temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël ». Josué 10:42 Sg
« La terreur de Dieu s'empara de tous les royaumes des autres pays lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis d'Israël. »2 Chro. 20:29 Sg

Juges 7 :1-7 relate l’attaque des 135 000 Madianites par Gédéon qui lui ne possède que 300 hommes, en réalité c’est Dieu qui livrait Madian en leur main.

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?
Dieu a ordonné aux Israélites de détruire les Cananéens c’est vrai mais faut-il y voir une légitimation des conflits actuels ? Non, et ce pour au moins trois raisons.

1) Aujourd’hui, Dieu ne favorise aucune nation en particulier. À partir du moment où les Israélites ont rejeté le Messie, Jésus, ils ne pouvaient plus prétendre être les exécuteurs des jugements de Dieu ni d’ailleurs le représenter de quelque manière que ce soit (Matthieu 21:42, 43). Jéhovah mettait dorénavant Israël au même rang que les autres peuples (Lévitique 18:24-28). Jamais plus une nation ne pourrait revendiquer le soutien de Dieu dans les guerres qu’elle mènerait.

2) Dieu n’attribue plus de pays ou de région spécifiques à ses serviteurs. Bien plutôt, ses adorateurs sont répartis sur toute la terre, dans “ toutes nations et tribus ”. — Révélation 7:9 ; Actes 10:34, 35.

3) Jésus a clairement dit que ses disciples ne doivent prendre aucune part aux conflits armés. Lorsqu’il a prévenu ses disciples de l’attaque imminente contre Jérusalem, la consigne était non pas de rester et de se battre, mais plutôt de s’enfuir ; et c’est ce qu’ils ont fait (Matthieu 24:15, 16). Aujourd’hui, les vrais chrétiens ne prennent pas davantage les armes. Ils placent leur entière confiance dans le Royaume de Dieu, qui débarrassera bientôt la terre de la méchanceté. — Daniel 2:44 ; Jean 18:36.

Regarde le modèle apostolique ; une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles, révèle que jusqu’à l’époque de Marc-Aurèle, aucun chrétien ne devint soldat ; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire.” — The Rise of Christianity (Londres ; 1947), Ernest William Barnes, à l’époque évêque de Birmingham, p. 333.
EP bonne soirée - Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour crédo,
En nous traitant d’asociaux n’as-tu pas l’impression de nous juger à l’emporte pièce ?
Bien qu’ils s’abstiennent de tout engagement politique les Témoins de Jéhovah sont conscients que le christianisme implique une morale civique. Ils enseignent l’amour du prochain, le respect des autorités et celui des lois. Ils encouragent leurs membres à travailler consciencieusement. Sais-tu Crédo que de nombreux magasins n’utilisent que des TJ en raison de leur scrupuleuse honnêteté, l’entreprise ayant la garantie de ne subir aucun vol ?
Ne prend pas mes paroles Crédo comme un quelconque triomphalisme mais il existe en France des centaines de chefs d’entreprises qui sont TJ. Penses-tu que l’on puisse aujourd’hui diriger une entreprise et être asocial ? Des TJ sont instits, profs de lycée et d’enseignement supérieur, directeurs d’école et chefs d’établissement.
Peut-on exercer ces professions en étant des asociaux, alors que l’essence même de la fonction d’enseignement est liée à l’action sociale ? Que dire des centaines de TJ qui sont médecins infirmiers, assistantes sociales ou qui travaillent dans des organismes à caractère social comme les DDASS ? Dés lors l’épithète d’asociaux que tu nous attribue n’est-elle pas outrancière ?
Es tu au courant Crédo du nombre de drogués, alcooliques, violents, voleurs que les TJ ont transformé grâce à une étude sérieuse et profonde des saintes écritures pour devenir des chrétiens purs et pacifiques ? Les bons fruits sont l’indice d’une bonne religion ; selon une étude sociologique il y a 3 fois moins de chômeurs chez les TJ que la proportion nationale, nous n’enregistrons à ma connaissance aucun SDF, miséreux et indigents, pas de vieillards abandonnés, et possédons un taux de criminalité quasi inexistant.
J’ignore s’il y avait des TJ à la manif de ce dimanche 13 janv.13 défendant le « droit à la famille », par compte tu m’as demandé « Que font les TJ ? » Je te rassure ils font leur part dans ce domaine.
Je prends la première référence qui me tombe sous la main, avril 2005, 6 613 000 TJ sont allés dans les maisons du monde entier pour dialoguer de porte en porte avec les croyants et non croyants, du Réveillez-vous du 8 avril 05 qui abordait ce thème « D’après la Bible... Dieu approuve-t-il le mariage homosexuel ? Et cela trente jours durant.
Si tu regardes de plus près nos interventions tu verras que les TJ publient régulièrement des articles traitant des problèmes de société incitant les lecteurs à respecter les valeurs morales et surtout celles du « Droit à la famille » articles qui nous servent de support pour dialoguer directement dans les foyers du monde entier. Une association qui fait un tel travail est-elle asociale, ou n’exerce-t-elle pas au contraire une heureuse influence sur la société ?

Bonne journée. Edmond77.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit : Dés lors l’épithète d’asociaux que tu nous attribue n’est-elle pas outrancière ?
J'ai beau lire et relire mon message, je ne vois pas où j'ai employé l'épithète asocial. Un asocial est quelqu'un qui n'arrive pas à s'adapter à la vie sociale. En parlant de comportement sectaire, j'ai voulu dire replié sur eux-même en ne participant pas à la vie sociale : manif, fêtes, votes, pétitions par exemple. Ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas à s'adapter, c'est qu'ils veulent se tenir à l'écart. C'est différent.

des chrétiens purs et pacifiques
Je te laisse tous ces commentaires élogieux sur les TJ. Je sais depuis longtemps que TJ et humilité sont deux choses différentes.

J’ignore s’il y avait des TJ à la manif de ce dimanche 13 janv.13 défendant le « droit à la famille », par compte tu m’as demandé « Que font les TJ ? » Je te rassure ils font leur part dans ce domaine.
En demandant ce qu'ils font, c'était par rapport à cette loi pour le mariage gay que veut faire passer à tout prix notre gouvernement. Parce qu'à partir du moment où ils ne manifestent pas, ne signent pas de pétition et ne voteront pas au reférendum s'il y en avait un, est-ce qu'ils prieraient pour demander à Dieu que nos politiciens écoutent la voix de leur conscience au lieu d'écouter la voix de leur parti ? Par ce qu'une telle prière serait malgré tout en rapport avec la vie politique,même si c'est en priant or ils n'aiment pas ça : se mêler de la vie politique.Mais il s'agit pourtant de défendre la famille telle que Dieu l'a voulue.

Si tu regardes de plus près nos interventions tu verras que les TJ publient régulièrement des articles traitant des problèmes de société incitant les lecteurs à respecter les valeurs morales et surtout celles du « Droit à la famille » articles qui nous servent de support pour dialoguer directement dans les foyers du monde entier. Une association qui fait un tel travail est-elle asociale, ou n’exerce-t-elle pas au contraire une heureuse influence sur la société ?

ils dialoguent sur la famille, très bien. Mais là il faut agir. Ou par action (manif, pétition, lettre aux parlementaires etc..) ou spirituellement (prière, jeûne), ces deux formes d'action étant complémentaires. Parler à son voisin de la défense de la famille c'est bien mais ce n'est pas ça qui fera grand chose pour tenter d'empêcher la loi de passer . N'oublions que St Jacques nous dit qu'une foi qui n'agit pas est une foi morte.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@Edmond77 a écrit:Tu as raison, avec la différence qu’à l’époque c’est Dieu qui combattait , ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Ce que dit la Bible
« Josué s'empara en même temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël ». Josué 10:42 Sg
« La terreur de Dieu s'empara de tous les royaumes des autres pays lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis d'Israël. »2 Chro. 20:29 Sg

Juges 7 :1-7 relate l’attaque des 135 000 Madianites par Gédéon qui lui ne possède que 300 hommes, en réalité c’est Dieu qui livrait Madian en leur main.

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?
Dieu a ordonné aux Israélites de détruire les Cananéens c’est vrai mais faut-il y voir une légitimation des conflits actuels ? Non, et ce pour au moins trois raisons.

1) Aujourd’hui, Dieu ne favorise aucune nation en particulier. À partir du moment où les Israélites ont rejeté le Messie, Jésus, ils ne pouvaient plus prétendre être les exécuteurs des jugements de Dieu ni d’ailleurs le représenter de quelque manière que ce soit (Matthieu 21:42, 43). Jéhovah mettait dorénavant Israël au même rang que les autres peuples (Lévitique 18:24-28). Jamais plus une nation ne pourrait revendiquer le soutien de Dieu dans les guerres qu’elle mènerait.

2) Dieu n’attribue plus de pays ou de région spécifiques à ses serviteurs. Bien plutôt, ses adorateurs sont répartis sur toute la terre, dans “ toutes nations et tribus ”. — Révélation 7:9 ; Actes 10:34, 35.

3) Jésus a clairement dit que ses disciples ne doivent prendre aucune part aux conflits armés. Lorsqu’il a prévenu ses disciples de l’attaque imminente contre Jérusalem, la consigne était non pas de rester et de se battre, mais plutôt de s’enfuir ; et c’est ce qu’ils ont fait (Matthieu 24:15, 16). Aujourd’hui, les vrais chrétiens ne prennent pas davantage les armes. Ils placent leur entière confiance dans le Royaume de Dieu, qui débarrassera bientôt la terre de la méchanceté. — Daniel 2:44 ; Jean 18:36.

Regarde le modèle apostolique ; une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles, révèle que jusqu’à l’époque de Marc-Aurèle, aucun chrétien ne devint soldat ; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire.” — The Rise of Christianity (Londres ; 1947), Ernest William Barnes, à l’époque évêque de Birmingham, p. 333.
EP bonne soirée - Edmond77

Salut,mais que dois-je répondre a ça ? Tu te rends compte le plein d'illogismes que tu raconte là ? Pas toi,surement,mais la WT,car j'en suis sûr que c'est un copier/coller d'une revue quelconque de la WT. Ce genre des pensées sans pieds ni tête sont propres à la WT...

Mais réfléchissez un peu,juste un peu! Est-ce compliqué vous demander a bouger un peu le cerveau ?

Cette réponse de Credo est très bien :

@Credo a écrit:- Ils ne prennent pas les armes : d'autres les prennent pour eux (pour se défendre )et s'ils vivent dans un pays libre maintenant, c'est parce que ces autres ont donné leur vie y compris pour eux. Attitude hypocrite : on ne fait rien, on laisse faire les autres à sa place et on en récolte les bénéfices, en l'occurrence : la paix.

Les autres luttent pour avoir la paix,ils se font crever dans le champ de bataille...et les tj récoltent les fruits de la paix sans jamais avoir a bouger une paille! Et le comble,est qu'ils critiquent ceux qui ont lutté à leur place,pour leur offrir la paix qu'ils ont maintenant!!Vraiment que vous y êtes tellement endoctrinés pour devenir si aveugles..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum