Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36)
Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Oué c'est ça...La logique biblique...Il veut nous sauver en mourant,il promet un châtiment à celui qui le tue,il qualifie le fait de le tuer de "satanique",il se tue lui même,il nous sauve en accomplissant un acte satanique,c'est ça ?

Hahahahaha!!!
j'adore ta maniere de voir la logique biblique...interessante..erroné mais interessante!!
Peut etre as tu lu l'histoire de Joseph qui fut livrer par ces freres! mais apres Joseph considere que Dieu a utilisé cela pour les sauver de la famine!!remarque que meme ces freres qui l'ont livré furent aussi sauvé et pardonné...Rappelle toi de Jésus sur la croix entrain de faire une derniere priere : "Pere, pardonne les car ils ne savent pas ce qu'ils font!"
Meme ceux qui ont livrer Jesus pouvaient etre sauver si ils avaient cru et je pense que certains ont cru.
Je pense que Dieu dans sa sagesse et puissance peut faire a ce que une mauvaise chose puisse concourir a nous amener des bonnes choses...N'est ce pas Paul qui dit que meme la mort est un gain, car elle nous permet de rejoindre notre Seigneur!!

Au fait, bonne fete de paques pour mes freres chretiens!!

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)

La question??
je pense avoir repondu...

!remarque que meme ces freres qui l'ont livré furent aussi sauvé et pardonné.

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

Je comprends maintenant!!!
Oui Judas (le traitre) a effectivement connu une fin atroce, lui meme s'est suicidé. Cela etait une prophetie!

Jésus ne devait-il pas le remercier ?

Non!!
Sa trahison nous a ete benefique grace a la sagesse de Dieu...mais sa trahison reste une trahison!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2