Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 14:36

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
A propos de quelle phrase ?

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 14:44

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La "crainte de Dieu" dans la Bible :

Spoiler:
[Exode 1:17] Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Egypte; elles laissèrent vivre les enfants.

[Exode 14:31] Israël vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur.

[Exode 18:21] Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

[Deutéronome 6:2] afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.

[Deutéronome 10:12] Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;

[Josué 24:14] Maintenant, craignez l'Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Egypte, et servez l'Eternel.

[1 Samuel 12:14] Si vous craignez l'Eternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole de l'Eternel, vous vous attacherez à l'Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.

[1 Samuel 12:24] Craignez seulement l'Eternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

[1 Rois 18:3] Et Achab fit appeler Abdias, chef de sa maison. -Or Abdias craignait beaucoup l'Eternel;

[2 Rois 4:1] Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

[2 Rois 17:7] Cela arriva parce que les enfants d'Israël péchèrent contre l'Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d'Egypte, de dessous la main de Pharaon, roi d'Egypte, et parce qu'ils craignirent d'autres dieux.

[2 Rois 17:25] Lorsqu'ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l'Eternel, et l'Eternel envoya contre eux des lions qui les tuaient.

[2 Rois 17:32] Ils craignaient aussi l'Eternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple: ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux.

[2 Rois 17:33] Ainsi ils craignaient l'Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d'après la coutume des nations d'où on les avait transportés.

[2 Rois 17:34] Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages: ils ne craignent point l'Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l'Eternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël.

[2 Rois 17:41] Ces nations craignaient l'Eternel et servaient leurs images; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu'à ce jour ce que leurs pères ont fait.

[Job 1:1] Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

[Job 1:8] L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

[Job 2:3] L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.

[Psaumes 15:4] Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; Il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.

[Psaumes 22:23] (22:24) Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!

[Psaumes 25:14] L'amitié de l'Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.

[Psaumes 31:19] (31:20) Oh! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l'homme!

[Psaumes 33:8] Que toute la terre craigne l'Eternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!

[Psaumes 33:18] Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,

[Psaumes 34:7] (34:8) L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

[Psaumes 34:9] (34:10) Craignez l'Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

[Psaumes 55:19] (55:20) Dieu entendra, et il les humiliera, Lui qui de toute éternité est assis sur son trône; -Pause. Car il n'y a point en eux de changement, Et ils ne craignent point Dieu.

[Psaumes 61:5] (61:6) Car toi, ô Dieu! tu exauces mes voeux, Tu me donnes l'héritage de ceux qui craignent ton nom.

[Psaumes 66:16] Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu'il a fait à mon âme.

[Psaumes 67:7] (67:8) Dieu, nous bénit, Et toutes les extrémités de la terre le craignent.

[Psaumes 85:9] (85:10) Oui, son salut est près de ceux qui le craignent, Afin que la gloire habite dans notre pays.

[Psaumes 103:11] Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;

[Psaumes 103:13] Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent.

[Psaumes 103:17] Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,

[Psaumes 111:5] Il a donné de la nourriture à ceux qui le craignent; Il se souvient toujours de son alliance.

[Psaumes 115:11] Vous qui craignez l'Eternel, confiez-vous en l'Eternel! Il est leur secours et leur bouclier.

[Psaumes 115:13] Il bénira ceux qui craignent l'Eternel, les petits et les grands;

[Psaumes 118:4] Que ceux qui craignent l'Eternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!

[Psaumes 119:38] Accomplis envers ton serviteur ta promesse, Qui est pour ceux qui te craignent!

[Psaumes 119:63] Je suis l'ami de tous ceux qui te craignent, Et de ceux qui gardent tes ordonnances.

[Psaumes 119:74] Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent, Car j'espère en tes promesses.

[Psaumes 119:79] Qu'ils reviennent à moi, ceux qui te craignent, Et ceux qui connaissent tes préceptes!

[Psaumes 130:4] Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.

[Psaumes 135:20] Maison de Lévi, bénissez l'Eternel! Vous qui craignez l'Eternel, bénissez l'Eternel!

[Psaumes 145:19] Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.

[Psaumes 147:11] L'Eternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.

[Ecclésiaste 3:14] J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

[Ecclésiaste 8:12] Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui.

[Esaïe 25:3] C'est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes des nations puissantes te craignent.

[Esaïe 66:5] Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom: Que l'Eternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus.

[Jérémie 5:24] Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l'Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l'arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

[Jérémie 26:19] Ezéchias, roi de Juda, et tout Juda l'ont-ils fait mourir? Ezéchias ne craignit-il pas l'Eternel? N'implora-t-il pas l'Eternel? Alors l'Eternel se repentit du mal qu'il avait prononcé contre eux. Et nous, nous chargerions notre âme d'un si grand crime!

[Malachie 3:16] Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom.
Est ce que cela a changé dans le NT ?

Spoiler:
[Luc 1:50] Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.

[Luc 12:5] Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

[Luc 18:2] Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne.

[Actes des Apôtres 10:2] Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.

[Actes des Apôtres 10:22] Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.

[Actes des Apôtres 13:16] Paul se leva, et, ayant fait signe de la main, il dit: Hommes Israélites, et vous qui craignez Dieu, écoutez!

[Actes des Apôtres 13:26] Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.

[Actes des Apôtres 16:14] L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.

[Actes des Apôtres 17:4] Quelques-uns d'entre eux furent persuadés, et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'une grande multitude de Grecs craignant Dieu, et beaucoup de femmes de qualité.

[Actes des Apôtres 17:17] Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu'il rencontrait.

[Actes des Apôtres 18:7] Et sortant de là, il entra chez un nommé Justus, homme craignant Dieu, et dont la maison était contiguë à la synagogue.

[1 Pierre 2:17] Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

[Apocalypse 11:18] Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

[Apocalypse 14:7] Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

[Apocalypse 19:5] Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

28Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 17:14

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Nous n'avons rien à craindre de Celui qui par amour nous a tiré du néant
Nous avons à craindre sa justice si nous déméritons
Le pécheur à deux contritions possible :
- j'ai péché et j'ai peur de la justice divine et de l'enfer, je demande pardon pour m'éviter les peines éternelles
- j'ai péché, j'ai honte d'avoir offensé et contristé Dieu qui m'aime, je regrette d'avoir trahi son amour et je lui demande pardon car je regrette de ne l'avoir pas aimé autant qu'Il le mérite

Nous appelons la première contrition imparfaite et la seconde contrition parfaite

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 17:49

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui oui, et vous dites quoi à la Bible qui vous l'ordonne.

Tu sera plus pure que les anges ?

[Psaumes 34:7] (34:8) L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Ou t'aura fait moins de péché que la terre ?

[Psaumes 67:7] (67:8) Dieu, nous bénit, Et toutes les extrémités de la terre le craignent.

Ou tu veux pas être beni ?

[Psaumes 115:13] Il bénira ceux qui craignent l'Eternel, les petits et les grands;

Tu as lu quelque chose de ce qui est été donné plus haut ou comme d'hab on fait la sourde ? seulement cette fois c'est à ta Bible que tu le fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

30Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 20:13

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Si quelqu'un fait la sourde oreille ce n'est pas moi
La Crainte de Dieu est le début de la sagesse dit le Psaume et après ce début qu'y a-t-il ?
Il y a plus que la crainte : l'amour inconditionnel
Une amoureuse ne craint-elle pas sans cesse de déplaire à son bien-aimé ?
Ne va-t-elle pas être attentive à lui rester fidèle, à lui apporter satisfaction, à le servir amoureusement ?
L'Amour surpasse la crainte car
L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

Voir le profil de l'utilisateur

31Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 20:25

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il faut commencer par s'abstenir à comparer Dieu à d'autre chose [Is 46.5], Dieu est le Seul qu'on doit aimer et craindre à la fois, et on a pas à craindre d'autres que Dieu [1 Samuel 12:24] ou {Coran 33.39}, cela n'exclut pas qu'on peut avoir peur de plein chose, mais on éprouve de la crainte qui est la "peur" positive mêler à un profond sentiment de soumission et de respect envers notre Créateur.

Mais cela ne va pas dans votre sens car vous pouvez pas craindre un Dieu "amour" comme vous dites, ou craindre un Dieu cloué sur une croix, ça peut pas marcher, mais c'est juste la preuve que le Christianisme ne tiens sur rien, pas même sur la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

32Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 20:41

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Bien au contraire, notre relation n'est pas de soumission de l'esclave à son maître, mais une relation d'amour avec Celui qui nous a tiré du néant par pur Amour.
« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis» Jean 15:15

Cette notion de crainte est présente pour nous, mais si c'est d'abord une crainte de peur pour nous même et les peines que nous pourrions endurer elle se doit de devenir une crainte amoureuse pleine de reconnaissance pour le Créateur de toute chose. Il nous a créé pour que nous participions à son amour.

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 20:50

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La crainte de Dieu dans l'AT a été abrogé dans le NT ?

« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis » Jean 15:15
Oui, mais encore faut il que Jésus soit Dieu ou se le proclamait, mais c'est un autre sujet.

mais une relation d'amour avec Celui qui nous a tiré du néant par pur Amour.
Veut dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

34Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 21:03

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Que le premier commandement est :

"Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout"

Pas : "Tu craindras Dieu seul et le craindra plus que tout"

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 21:09

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La crainte est incluse dans l'adoration, lit par exemple [Ex 20.5].

Et puis sinon les versets de la Bible on les oublie en prenant que le Décalogue ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

36Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 21:18

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Non mais on les comprend à la lumière du Décalogue
C'est d'une crainte amoureuse qu'il faut craindre Dieu

Il me semble que cela vous choque que je dises que Dieu nous aime et que nous devons l'aimer par-dessus tout ?

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 21:25

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Il me semble que cela vous choque que je dises que Dieu nous aime et que nous devons l'aimer par-dessus tout ?
Oui en effet : {2.165. Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu'ils se mettent à aimer à l'égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour.}

Non mais on les comprend à la lumière du Décalogue
C'est d'une crainte amoureuse qu'il faut craindre Dieu
Oui, c'est ce qu'on disait depuis le début, c'est à Dieu seul et uniquement qu'on avoue à la fois crainte et amour, mais non on craint pas Dieu mais on craint juste de Le déplaire comme on craint de déplaire à son conjoint c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

38Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 21:57

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Pourquoi cela vous choque si "les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour" ?

Il s'agit d'une image loin de la réalité mais qui couvre certains aspects.
L'amour que nous devons à Dieu dépasse tout amour
Nous aimons notre mère car elle nous a mis au monde, nous a nourri...
Dieu nous l'aimons car il nous a tiré du néant, il a créé l'humanité par amour
Nul n'est comme Dieu et l'amour que nous devons lui porter est donc incomparable.

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 22:02

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Un verset du Coran aurait à choquer un musulman à ton avis ?

Dieu nous l'aimons car il nous a tiré du néant, il a créé l'humanité par amour
Ça veut dire quoi là, tu nous a toujours pas expliqué ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

40Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 22:12

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Je ne vois pas ce que je dois expliquer ?

L'amour de Dieu ?
La notion de création ex nihilo ?

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 22:20

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Mais tu comprend pas ? tu nous a vu choqué de constater qu'on devrait aimer Dieu par dessus tout, et moi je te montre depuis le Coran que les vrais croyants vouent le plus grand amour à Dieu.

Et puis pour le reste peux tu nous développer le "Dieu nous a crée par amour" ?

Moi je pense que ça pourrait nous ramener ici >>
http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/pourquoi-dieu-nous-a-t-il-cree-t114.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

42Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 22:23

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Euh, là non je ne comprend pas
Je vais encore passé pour l'idiot du village mais alors qu'est-ce qui vous choque dans le fait qu'on devrait aimer Dieu par dessus tout si le Coran préconise de vouer le plus grand amour à Dieu ???

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 22:31

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@TetSpider a écrit:Oui en effet : {2.165. Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu'ils se mettent à aimer à l'égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour.}
“Oui en effet” ici exprime une ironie, tu pige maintenant ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

44Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 23:41

Arwen 


Récurrent
Récurrent
J' émets juste une idée peut-être que dans cet amour PB parle d'un amour dévotion à Dieu et que l'on a pas le droit de le transmettre à quelque d'autre ou une autre entité autre que Dieu mais qu'on peut aimer sans autre problème quelqu'un d'autre ou toute la planète, c'est l'intensité et le sens qui change, si j'ai pigé?

Voir le profil de l'utilisateur

45Re: La sharia chrétienne le Ven 12 Mar - 23:50

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est tout a fait, et on est d'accord avec Paxet là-dessus, mais notre différent est sur la "crainte de Dieu", les chrétiens ont du mal à concevoir cette "crainte de Dieu" car ils ne se voit pas craindre Jésus, or la crainte de Dieu comme signe de piété est mainte fois mentionnée dans la Bible. C'est juste une preuve que Jésus n'est pas Dieu, et le Christianisme se tient sur rien, pas même sur la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

46Re: La sharia chrétienne le Sam 13 Mar - 0:33

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Sur ce dernier fait je Le crains aussi mais je sais aussi qu'Il m'aime ainsi que toutes les âmes qu'Il a créer et les humains feraient bien de redouter et craindre Sa colère malgré Son amour pour nous car ça va pas être du gâteau quand ça viendra en ce qui concerne Jessouah je ne le crains pas vu qu'il est fils d'homme et non une divinité.

Voir le profil de l'utilisateur

47Re: La sharia chrétienne le Sam 13 Mar - 0:39

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La crainte de Dieu est signe de piété, d'ailleurs le mot “Taqwa” qui veut dire piété en arabe vient de là.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

48Re: La sharia chrétienne le Sam 13 Mar - 0:43

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Chokran, je me demandais ce que ce mot voulais dire.

Voir le profil de l'utilisateur

49Re: La sharia chrétienne le Sam 13 Mar - 8:42

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Encore une fois cette crainte est une crainte amoureuse pas de peur
Pourquoi aurions nous peur de Celui qui nous a aimé par avance pour nous tirer du néant
Mais cela n'empêche pas que l'Amour est exigeant d'une exigence jusqu'à la mort comme nous l'a enseigné Jésus.
Si la peur devait se mêler elle viendrait de mes fautes pas de Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: La sharia chrétienne le Sam 13 Mar - 9:41

Hanibal 


Novice
Novice
Si l'amour de Dieu permet d'éviter ses interdictions c'est parfait sinon c'est sa crainte qui devrait lui faire éviter ces interdictions.

Ce qu'on observe aujourd'hui chez les chrétiens (l'église) malheureusement, c'est qu'on abuse du mot amour et tolérance pour permettre toutes les interdictions religieuses (adultère, homosexualité,...) ce qui vide la religion de son essence.

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: La sharia chrétienne le Sam 13 Mar - 10:18

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bien vu akhi Hanibal, il faut une crainte en parallèle avec l'amour de Dieu, car l'amour seul peut nous laisser la voie libre d'espérer trop en la Miséricorde de Dieu jusqu'à égarement, ni trop le craindre jusqu'à désespérer en Sa Miséricorde.

Pour nos amis chrétien qui croit que c'est pas Dieu ou Jésus qui va punir les gens en Enfer, ils doivent avoir raison de ne pas le craindre, mais ça contrarie les textes bibliques.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: La sharia chrétienne Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum