Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit:
Les 10 commandements de Dieu c'est "le code de la route" que nous devons respecter. Mais c'est pas avec le code de la route qu'on conduit, qu'on avant, mais avec une voiture et un chauffeur. Eh bien celui qui vient conduire avec nous, notre voiture, notre corps qui se déplace dans la vie, c'est l'Esprit Saint.

Votre problème justement, c'est qu'en transgressant le Sabbat, vous roulez correctement à un "détail" près : vous grillez tous les feux rouges. A part ça, vous respectez le reste du code de la route.
Les douze apôtres vous rigolent au nez et Paul avec eux.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:
Les 10 commandements de Dieu c'est "le code de la route" que nous devons respecter. Mais c'est pas avec le code de la route qu'on conduit, qu'on avant, mais avec une voiture et un chauffeur. Eh bien celui qui vient conduire avec nous, notre voiture, notre corps qui se déplace dans la vie, c'est l'Esprit Saint.

Votre problème justement, c'est qu'en transgressant le Sabbat, vous roulez correctement à un "détail" près : vous grillez tous les feux rouges. A part ça, vous respectez le reste du code de la route.
Les douze apôtres vous rigolent au nez et Paul avec eux.

Et quel feux rouge !!! Sur le Chemin que j'ai pris avec Jésus, il n'y a que des feux verts car il me conduite dans les "verts" parturages.

Arthur

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Harmony a écrit:
Là nous dévions à nouveau du sujet, donc je verrai cela plus tard. Pour le moment, je serais curieux de connaître votre réaction aux commentaires précis ci dessus. Je note aussi que personne n'a apporté d'arguments contrant mes commentaires au sujet de la vision de Pierre. J'en prends bonne note.

Bonjour Harmony,

Est-ce parce que tu n'as pas eu de réponse que cela veut dire que tu as raison ? Où bien est-ce parce que la personne n'a pas lu ton commentaire ou encore parce que cela ne l'intéresse pas d'argumenter dessus ?

Au sujet du Sabbat, peut-être devrais-tu chercher à comprendre ce que signifie le sabbat car n'oublie pas ceci : Jésus a déclaré qu'il était le Seigneur du sabbat.
Si tu comprends cela, tu comprendras aussi pourquoi le sabbat du 7ième jour de la semaine n'a plus à être observer selon toute la prescription de la Loi.

Mais comprends-tu que personne ne sera déclaré pleinement juste par les oeuvres de la Loi, c'est à dire l'observation de toute la Loi ? Quiconque ce fait circoncire et observe toute la Loi ne peut jamais recevoir la vie éternelle.

Bonne journée.

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit: Est-ce parce que tu n'as pas eu de réponse que cela veut dire que tu as raison ? Où bien est-ce parce que la personne n'a pas lu ton commentaire ou encore parce que cela ne l'intéresse pas d'argumenter dessus ?
Vous avez raison, ce ne sont pas là des preuves du bon sens de ma démarche.

Seuls un exposé logique et de solides références bibliques étayées par un commentaire soigneux et honnête du contexte peuvent faire la différence en terme d'argumentaire.

Or, je n'ai pas vu mes interlocuteur faire preuve d'une activité aussi intense malheureusement et loin s'en faut. C'était donc la raison de ma remarque.

Quant à savoir si l'un ou l'autre feint le désintérêt, peu me chaut en fait...
Ce qui compte, c'est que le vrai témoignage de la Parole de Dieu soit porté. Le reste regarde chaque individu dans sa propre relation avec Dieu, et je ne puis m'en mêler.

Au sujet du Sabbat, peut-être devrais-tu chercher à comprendre ce que signifie le sabbat car n'oublie pas ceci : Jésus a déclaré qu'il était le Seigneur du sabbat. Si tu comprends cela, tu comprendras aussi pourquoi le sabbat du 7ième jour de la semaine n'a plus à être observer selon toute la prescription de la Loi.
Mais comprends-tu que personne ne sera déclaré pleinement juste par les oeuvres de la Loi, c'est à dire l'observation de toute la Loi ? Quiconque ce fait circoncire et observe toute la Loi ne peut jamais recevoir la vie éternelle.
Vos commentaires (HS je le rappelle) ont besoin d'être étayés par la Parole de Dieu. Les discours philosophiques humains n'ont aucun intérêt pour le vrai chrétien. Votre doctrine n'est pas biblique comme j'ai eu l'occasion de vous le montrer déjà.

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:Je suppose que lorsque vos femmes (celles des adeptes de votre église) mettent au monde un enfant, que vous apportez un jeune bélier pour un holocauste et un jeune pigeon ou une tourterelle pour un sacrifice pour le péché à vos prêtres pour un sacrifice pour le péché ? ...
Autrement comment pouvez-vous dire que vous tenez la Loi si vous ne pratiquez pas les holocaustes, sacrifices, fêtes exigées par la Loi ?
Bonjour ami de la vérité,
Bien qu'il sera à nouveau observé dans l'avenir, il y a plusieurs raisons pour lesquelles le sacerdoce lévitique ne peut pas l'être de nos jours.

1. Le tabernacle et l'autel des sacrifice n'ont pas été reconstruit à Jérusalem. Le temple n'a pas été reconstruit. Zacharie 14 indique pourtant qu'il le
sera après le retour du Christ.
Les sacrifices reprendront à cette époque-là. Le saviez-vous ? Mais comme vous le disiez plus haut si étrangement, peut-être cela vous est il complètement égal...
Peu importe votre réaction intéressée ou désintéressée donc. Mais continuons au moins, dans l'intérêt de ceux qui suivent.

2. Israël n'a pas encore été rassemblé du milieu des nations en Terre Sainte. C'est Dieu qui le fera après le retour de Jésus Christ. Les prophètes en ont parlé depuis longtemps.
La plupart des gens ignorent d'ailleurs qu'ils sont eux-mêmes Israélites de descendance. Les Gaulois, les Francs, les Saxons, les Angles, les Suèves, les Scythes, les Cimmériens, les Goths sont en grande partie de descendance israélite. Les Égyptiens, les Grecs, les Romains, les Arabes, les Perses, les Assyriens et bien d'autres civilisations ne le sont pas. Pourquoi cette distinction ? Si vous ne reculez pas devant la lecture et l'Histoire, vous aurez certainement plaisir à vous renseigner sur la doctrine du British-Israelism que le catholicisme et le judaïsme essayent de voiler bec et ongles sous un couvert hypocrite de prétendues légendes. Mais la vérité n'est pas aussi monolithique et petit à petit, les masques commencent à tomber et la réalité se fait jour.

3. Le Christ est notre Souverain Sacrificateur. Même en l'absence du Tabernacle, du Temple et du sacerdoce lévitique, nous avons un nouvel accès à Dieu au delà du voile, grâce au sacrifice du Fils de Dieu, accès qui n'existait pas sous l'Ancienne alliance. Le Christ est Celui qui a fait connaître le Père. Avant, il était inconnu d'Israël. Le Temple sera reconstruit à Jérusalem pendant le Millénium, les 1000 ans du règne à venir du Christ sur la Terre entière avec Ses saints comme administrateurs, rois, seigneurs et prêtres. Cette reconstruction et avec elle le rétablissement du sacerdoce lévitique seront repris pour des raisons pédagogiques. Le monde entier abandonnera les fausses religions et reviendra au vrai Dieu.

De plus Paul a écrit: (Galates 5:1) [...] C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
(Actes 15:10) [...] Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ?
Paul n'a jamais écrit cela au sujet de la Loi. Et vous êtes d'ailleurs dans l'incapacité de le prouver. Votre conviction est juste un sentiment erroné qui ne s'appuie sur rien. Pouvez vous seulement comprendre cela ?
J'ai apporté bien au contraire quantités d'éléments à charge : Où sont les vôtres ?

En disant cela à propos de la circoncision, Paul voulait-il dire cela à propos de toute la Loi ? Bien sûr que non ! C'est pourtant ce qui est enseigné par des organisations qui se disent chrétiennes mais qui n'ont pas été appelés par Dieu à la Vérité en Christ.
Par exemple, la Loi de l'Alliance au Sinaï est bien différente dans son contenu et dans son but. Certaines définissent ce qu'est le péché, c'est à dire la transgression de ces lois. Il est donc impensable de vouloir les supprimer. C'est ce que le Christ dit (Matthieu 5:17). Ces lois, bien qu'incluses dans l'Alliance au Sinaï, n'ont jamais été COMMENCÉES au Sinaï, ni TERMINÉES à la crucifixion de Jésus Christ.
D'autres lois comprises dans l'Alliance au Sinaï établissent des procédures administratives et des peines judiciaires prononcées en cas de désobéissance. Elles étaient nécessaires pour le gouvernement de la nation d'Israël.
D'autres enfin ont un but purement symbolique : c'est le cas de la circoncision et des sacrifices. L'épître aux Hébreux explique que ces ordonnances, pour la plus grand partie, n'ont qu'un but temporaire parce qu'elles n'étaient "avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation." (Hébreux 9:10). Mais cette épître ne déclare en rien que tout ce qui est dans la Loi est temporaire, loin de là.
Il y a en effet une impossibilité pour l'homme à pratiquer la Loi parfaitement,
Cette déclaration n'est pas biblique malgré votre référence à Galates 3:10.
Elle serait vraie si vous l'aviez dit au sujet de "l'homme sans l'Esprit Saint en lui". Mais vous ne l'avez pas fait et vous êtes resté dans le flou.
Or une fois baptisé, converti et guidé par la puissance du Saint Esprit (Actes 2:38) le vrai chrétien est capable de pratiquer la Loi d'amour de Dieu envers Dieu et envers son prochain. Sans l'Esprit de Dieu, c'est impossible.

Beaucoup de soi-disant chrétiens éprouvent de grandes difficultés à observer la Loi. Souvent ils commettent un adultère spirituel en regardant les formes des femmes qui les entourent. C'est comme une drogue, ils ne peuvent pas s'en empêcher. Or le Christ a condamné un tel comportement.

En fait, ces soi-disant chrétiens n'ont pas été appelés par Dieu (Jean 6:44). Même si nous voulons être chrétien, c'est Dieu qui décide si nous le devenons ou pas.
Or bien souvent, ces prétendus chrétiens n'ont pas reçu le vrai baptême parce que ce n'est pas une immersion correcte ou simplement parce que le ministre n'a pas été ordonné dans la véritable Église que le Christ a fondée.
Est ce perdu ? Non ! Dieu peut écouter votre prière et ouvrir votre esprit pour finalement vous appeler maintenant. Mais c'est Lui qui décide, ce n'est ni vous, ni moi.

Ainsi le vrai chrétien court vers la perfection. Souvent il lui arrive de pécher à nouveau, mais il joint tous ses efforts pour mettre le péché en dehors de sa vie.
Voilà pourquoi le Christ vainqueur dit finalement : A celui qui vaincra [le péché], je donnerai autorité sur les nations."
Or la victoire suppose un combat. Pas un abandon à une prétendue grâce selon laquelle nous serions "sauvés une fois, et toujours sauvés".
C'est une séduction complètement diabolique, un mensonge de Satan.
La Grâce de Jésus Christ est le pardon immérité de nos péchés si nous demandons régulièrement pardon au Père et si nous commémorons la cérémonie de la Pâque le 14 Nisan de chaque année, date fixée par Dieu et non pas à une date fixée par l'homme au petit bonheur la chance, y compris toutes les semaines, le mauvais jour qui plus est, dimanche, jour païen d'adoration du soleil.

ainsi il est écrit à ce sujet :
(Galates 3:10) [...] Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. [...]
En parlant de "ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi", Paul parlait de ceux qui rejetaient la grâce de Jésus Christ, pas de ceux qui pratiquent les œuvres de la Loi. Il n'y a rien de mal à cela.
Jacques 2:14 est clair à ce sujet :" A quoi bon, mes frères, dire qu’on a de la foi, si l’on n’a pas d’œuvres ? La foi peut–elle sauver, dans ce cas ?".

Conclusion la Grâce et la Loi marchent main dans la main, elles sont inséparables.

Car à quoi sert la Grâce, s'il n'y a plus de Loi ? S'il n'y a pas de Loi, en effet il n'y a pas de transgression et donc il n'y a pas de péché. La définition du péché disparaît. La Grâce n'a plus aucune utilité.
De même s'il n'y a pas la Grâce, la Loi ne peut pas nous sauver (c'est ce que Paul expliquait dans Galates 3:10).
Il faut donc les deux et il est impossible de les séparer l'une de l'autre.

Bagoumawel 

Récurrent
Récurrent
Juste une question :
Sur les 600 et quelques ordonnances de la Loi mosaïque, combien en respectez-vous ?

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Bagoumawel a écrit:Juste une question : Sur les 600 et quelques ordonnances de la Loi mosaïque, combien en respectez-vous ?
La Loi est divisées en trois grandes catégories : les prescriptions, les ordonnances et les lois (Lévitique 26:46)

Celles qui sont une responsabilité pour chacun concernent principalement l'individu et non le pouvoir politique ou religieux pour les raisons déjà exposées. Elles ne sont pas difficiles à retenir ni difficiles à observer.

1. Les 10 commandements.
2. Les lois concernant les Jours Saints de Dieu (Lévitique 23)
3. Les lois frappant l'immoralité sexuelle, sont évidentes à moins d'avoir un gros problème d'équilibre mental.
4. Les lois concernant les dîmes appartenant à Dieu sont faciles à retenir : 10% du salaire pour Dieu (la proclamation de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et le salaire du ministère), 10% pour nos propres dépenses lors de la Grande Fête annuelle des Tabernacles (cette fête préfigure celle qui aura lieu tous les ans à Jérusalem). Plus tous les trois ans, 10% pour les démunis de l'Église.
5. Les lois sur les viandes consommables ou inconsommables regroupées en trois ou quatre catégories très faciles à identifier (Lévitique 11).
6. Les lois sur l'hygiène privée et publique qui vont de soi et sont tout à fait naturelles.

Bagoumawel 

Récurrent
Récurrent
@Harmony a écrit:
@Bagoumawel a écrit:Juste une question : Sur les 600 et quelques ordonnances de la Loi mosaïque, combien en respectez-vous ?
La Loi est divisées en trois grandes catégories : les prescriptions, les ordonnances et les lois (Lévitique 26:46)

Celles qui sont une responsabilité pour chacun concernent principalement l'individu et non le pouvoir politique ou religieux pour les raisons déjà exposées. Elles ne sont pas difficiles à retenir ni difficiles à observer.

1. Les 10 commandements.
2. Les lois concernant les Jours Saints de Dieu (Lévitique 23)
3. Les lois frappant l'immoralité sexuelle, sont évidentes à moins d'avoir un gros problème d'équilibre mental.
4. Les lois concernant les dîmes appartenant à Dieu sont faciles à retenir : 10% du salaire pour Dieu (la proclamation de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et le salaire du ministère), 10% pour nos propres dépenses lors de la Grande Fête annuelle des Tabernacles (cette fête préfigure celle qui aura lieu tous les ans à Jérusalem). Plus tous les trois ans, 10% pour les démunis de l'Église.
5. Les lois sur les viandes consommables ou inconsommables regroupées en trois ou quatre catégories très faciles à identifier (Lévitique 11).
6. Les lois sur l'hygiène privée et publique qui vont de soi et sont tout à fait naturelles.

Tu ne les as pas comptés...

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Bagoumawel a écrit:Tu ne les as pas comptés...

Non, je pourrais mais ça ne sert à rien...
Celui qui aime Dieu Lui obéit et cherche à Lui être agréable. Il ne regarde pas en arrière et ne cherche pas de mauvaises excuses, mais il va de l'avant.

J'aimerais savoir s'il existe des musulmans qui se plaignent de devoir observer le ramadan. En avez vous rencontré ?

Credo 

Averti
Averti
Les 10 commandements se résument dans : Tu aimeras ton Dieu de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi-même. Les Jours Saints de Dieu c'est une ordonnance perpétuelle pour les israelites et leur descendance : toi tu crois avoir un ancêtre issu d'une des 10 tribus perdues, c'est très bien, moi je n'adhère pas à cette croyance du XVIIème siècle. L'mmoralité sexuelle : pas la peine d'une loi pour ne pas être un détraqué. Les dîmes :Cette "loi" est contenue dans "aimer Dieu" (dons au culte) aimer son prochain (don aux oeuvres). Les viandes impures : Jesus a dit lui-même que ce n'est pas ce qui entrait dans 'homme qui le souillait. Pour moi, c'est très clair. L'hygiène : si tu as besoin d'une loi pour cela, c'est grave!

Et c'est pas tout! Il y en a 613 très exactement. Mais si tu dis que c'est pas difficile à retenir....

Credo 

Averti
Averti
Quoi de plus normal qu'un musulman respecte le ramadan, un juif, la loi mosaïque et un chrétien, l'enseignement du Christ et pas un petit mix d'une religion et d'une autre pour en créer une quatrième!

Bagoumawel 

Récurrent
Récurrent
Autres questions :
Ceux qui possèdent des terres les laissent-ils en friche une année sur sept ? (Ex 23,10)
Ils ne moissonnent pas complètement leurs champs ni ne cueillent tous les fruits des arbres ? (Lév 19, 23)
Ils respectent les Jubilés tous les 50 ans ? (Lév 25)
Célébrez-vous les 3 fêtes annuelles instaurées dans la Loi ? (Ex 23, 14-17)
Et pendant le fête des Huttes, si vous la célébrez, habitez-vous dans des huttes ? (Lév 23)
Vous ne mangez ni porc, ni lapin, ni crustacés, ni anguilles ? (Lév 11)
Vous prenez un bain après chaque rapport sexuel ? (Lév 15,18)
Vous respectez les règles d'impureté concernant une femme ayant ses règles et les objets qu'elle touche pendant cette période ? (Lév 15, 18, 20)
Les vêtements ayant 70 % de coton et 30 % polyester sont défendus ? (Lév 19)
Vous portez tous la barbe (du moins les hommes ) (Lév 19)

J'arrête-là...

Bagoumawel 

Récurrent
Récurrent
@Harmony a écrit:
@Bagoumawel a écrit:Tu ne les as pas comptés...

J'aimerais savoir s'il existe des musulmans qui se plaignent de devoir observer le ramadan. En avez vous rencontré ?

Oui
Mais on ne parle pas des musulmans ici.
Mes questions sont juste de la curiosité, mais sur certains points je suis d'accord avec toi.

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Les viandes impures : Jesus a dit lui-même que ce n'est pas ce qui entrait dans l'homme qui le souillait. Pour moi, c'est très clair.
Et c'est grave ! Vous avez entendu parler de la salmonelle ? Je pense que oui en tant que bonne ménagère et je n'en doute pas un instant.

Donc si vous vous êtes rendue compte qu'un morceau de poulet est resté accidentellement au frigo trop longtemps, vous allez le jeter en raison des risques de la salmonellose qui est une infection bactérienne dangereuse.

De ce fait, vous reconnaissez qu'il existe des choses qui peuvent entrer dans l'homme et le souiller. Le Christ le savait-Il ? Bien sûr qu'Il le savait. Il n'avait donc pas du tout l'intention de dire qu'on peut manger n'importe quoi. Cette tentative d'explication est complètement ridicule et elle insulte le Christ.

Conclusion : Dans ce verset, l'intention du Christ n'est pas de donner une licence concernant les nourritures impures, mais d'enseigner sur le thème des paroles qui sortent de la bouche plus violentes qu'un poison physique. Sinon le Christ Se contredirait Lui-même par rapport à Sa déclaration dans Matthieu 5:17, La Loi et les Prophètes ne sont pas abolis.

Les lois sur les viandes impures restent en vigueur.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Harmony a écrit:
Vos commentaires (HS je le rappelle) ont besoin d'être étayés par la Parole de Dieu. Les discours philosophiques humains n'ont aucun intérêt pour le vrai chrétien. Votre doctrine n'est pas biblique comme j'ai eu l'occasion de vous le montrer déjà.

Bonjour Harmony,
Vous tenez des conclusions bien trop hâtives.

Prenez par exemple les aliments déclarés impurs sous la Loi. Qu'a enseigné Jésus ? :
(Marc 7:18-19) [...] Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ?Ainsi il déclarait purs tous les aliments [...]

Ainsi Jésus enseignait que les aliments impurs de la Loi ne souillaient spirituellement
, il enseigna donc que les aliments déclarés impurs de la Loi était désormais déclarés tous purs. Dès lors qu'en était-il de la Loi ?

.Le commandement relatif au sabbat a-t-il lui aussi pris fin ? Après avoir dit que “ nous avons été libérés de la Loi ”, Paul poursuit en mentionnant l’un des Dix Commandements (Romains 7:6, 7). Les Dix Commandements, y compris celui qui concerne le sabbat, font donc partie de la Loi qui a pris fin.

Bible Chouraqui
Mais maintenant nous sommes déchargés de la tora, étant morts à ce par quoi nous étions possédés, pour servir désormais selon la nouveauté du souffle, et non plus selon la vétusté de la lettre.(Romains 7:6)

Bible de Jérusalem
Mais à présent nous avons été dégagés de la Loi, étant morts à ce qui nous tenait prisonniers, de manière à servir dans la nouveauté de l'esprit et non plus dans la vétusté de la lettre. (Romains 7:6)

Traduction John Nelson Darby

• 1885 - Libre de droits

mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre. (Romains 7:6)

Bible d'Ostervald

• 1881 - Libre de droits

Mais maintenant que nous sommes délivrés de la loi, étant morts à celle sous laquelle nous étions retenus, nous servons Dieu dans un esprit nouveau, et non selon la lettre, qui a vieilli. (Romains 7:6)

Paul a expliqué que Jésus s’est offert en sacrifice et qu’“ il a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et “ a effacé le document manuscrit ”. (Éphésiens 2:15 ; Colossiens 2:14.) Par conséquent, le sabbat a lui aussi été “ aboli ”, ou “ effacé ”. C’est ce que confirme Paul puisqu’il mentionne les décrets concernant ‘ le manger et le boire,les fêtes, l’observance de la nouvelle lune ou du sabbat ’. (Colossiens2:16.)

Bible Chouraqui
annulant la tora des misvot en ses ordonnances, pour que des deux soit créé en lui un seul homme nouveau par lui artisan de paix, (Ephésiens 2:15)

Traduction Louis Segond

• 1910 - Libre de droits

l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, (Ephésiens 2:15)

Traduction Abbé Fillion

• 1895 - Libre de droits

Il a aboli la loi des ordonnances avec ses
prescriptions
, afin de former en Lui-même, de ces deux peuples, un seulhomme nouveau, en faisant la paix, (Ephésiens 2:15)

• 1885 - Libre de droits

ayant aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements [qui consiste] en ordonnances, afin qu’il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix; (Ephésiens 2:15)

Traduction Louis Segond

• 1910 - Libre de droits

il a effacé l'acte dont les ordonnances
nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; (Colossiens 2:14)

Traduction Abbé Fillion

• 1895 - Libre de droits

Il a effacé l'acte qui s'élevait contre nous par ses décrets, qui nous était contraire, et Il l'a mis de côté, en le clouant sur la Croix; (Colossiens 2:14)

• 1885 - Libre de droits

ayant effacé l’obligation qui était contre nous, [laquelle consistait] en ordonnances [et] qui nous était contraire, et il l’a ôtée en la clouant à la croix : (Colossiens 2:14)

Bible d'Ostervald

• 1881 - Libre de droits

Il a effacé ce qui était contre nous, l'obligation des ordonnances qui s'élevait contre nous; et il l'a entièrement annulée, en l'attachant à la croix; (Colossiens 2:14)

Traduction David Martin

• 1744 - Libre de droits

En ayant effacé l'obligation [qui était]
contre nous, laquelle consistait en des ordonnances
, et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix. (Colossiens 2:14)

On peut comparer tout cela a un changement de constitution, les citoyens d'un pays voyant la
constitution changés s'empresseront à apprendre ce qui a changé et les nouvelles lois, de même ils voudront certainement s'enquérir de quand à eu lieu ce changemeent.

Traduction Louis Segond

• 1910 - Libre de droits

Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, — car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,— qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon
l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron? (Hébreux 7:11)

Traduction Louis Segond

• 1910 - Libre de droits

Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. (Hébreux 7:12)

Traduction Louis Segond

• 1910 - Libre de droits

Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, — (Hébreux 7:18)

Traduction Abbé Fillion

• 1895 - Libre de droits

Il y a ainsi abolition de la première ordonnance, à cause de son impuissance et de son inutilité. (Hébreux 7:18)

• 1885 - Libre de droits

Car il y a abrogation du commandement qui a
précédé
, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (Hébreux 7:18)

Bible de Chouraqui
La tora n’ayant rien amené à la perfection, un meilleur espoir est survenu, par lequel nous approchons d’Elohîms. (Hébreux 7:19)

Traduction Louis Segond

• 1910 - Libre de droits

car la loi n'a rien amené à la perfection,— et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. (Hébreux 7:19)

Traduction Abbé Fillion

• 1895 - Libre de droits

Car la loi n'a rien amené à la perfection;mais elle est l'introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. (Hébreux 7:19)

Mais alors, pourquoi Dieu avait-il donné la Loi et institué le sabbat ?

S'il vous plait Harmony prenez la peine d'y réfléchir.

Bonne journée.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Harmony a écrit:
Bien qu'il sera à nouveau observé dans l'avenir, il y a plusieurs raisons pour lesquelles le sacerdoce lévitique ne peut pas l'être de nos jours.

1. Le tabernacle et l'autel des sacrifice n'ont pas été reconstruit à Jérusalem. Le temple n'a pas été reconstruit. Zacharie 14 indique pourtant qu'il le sera après le retour du Christ. Les sacrifices reprendront à cette époque-là. Le saviez-vous ?
.

Allons bon cool

(Hébreux 10:5-18) [...] C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes. 11 De plus, tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices, car ceux-ci ne peuvent jamais enlever les péchés complètement. 12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. 14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés. 15 D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” 18 Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.

Je suis désolé Harmony, mais la Bible est claire : Jésus est venu faire l'offrande sacrificielle de son corps , une fois pour toutes, à perpétuité, abolissant désormais toute la prêtrise lévitique et ses sacrifices.

(Romains 3:25) [...] Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang [...]

Bible Chouraqui

© 1977 - Editions Desclée de Brouwer

Il est l’absolution de nos fautes, non
seulement les nôtres mais celles de tout l’univers. (1 Jean 2:2)

Bible de Jérusalem

© 1973 - Les Editions du Cerf

C'est lui qui est victime de propitiation
pour nos péchés
, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du
monde entier. (1 Jean 2:2)

• 1885 - Libre de droits

en ceci est l’amour, non en ce que nous,
nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son
Fils [pour être la] propitiation pour nos péchés. (1 Jean 4:10)

Et cela n'a rien d'étonnant puisque ce fut prophétisé par Isaïe :

Bible d'Ostervald

• 1881 - Libre de droits

Or il a plu à l'Éternel de le frapper; il
l'a mis dans la souffrance. Après avoir offert sa vie en sacrifice pour
le péché
, il se verra de la postérité, il prolongera ses jours, et le
bon plaisir de l'Éternel prospérera dans ses mains. (Ésaïe 53:10)

Bonne journée.

Invité 

Invité
@Harmony a écrit: 2. Israël n'a pas encore été rassemblé du milieu des nations en Terre Sainte. C'est Dieu qui le fera après le retour de Jésus Christ. Les prophètes en ont parlé depuis longtemps.
La plupart des gens ignorent d'ailleurs qu'ils sont eux-mêmes Israélites de descendance. Les Gaulois, les Francs, les Saxons, les Angles, les Suèves, les Scythes, les Cimmériens, les Goths sont en grande partie de descendance israélite. Les Égyptiens, les Grecs, les Romains, les Arabes, les Perses, les Assyriens et bien d'autres civilisations ne le sont pas. Pourquoi cette distinction ? Si vous ne reculez pas devant la lecture et l'Histoire, vous aurez certainement plaisir à vous renseigner sur la doctrine du British-Israelism que le catholicisme et le judaïsme essayent de voiler bec et ongles sous un couvert hypocrite de prétendues légendes. Mais la vérité n'est pas aussi monolithique et petit à petit, les masques commencent à tomber et la réalité se fait jour.
Les celtes descendants d'Israël ?
Lorsque Salomon monta sur le trône, les celtes étaient déjà implantés en Europe orientale ! D'ailleurs, si les descendants de Jacob avaient été à l'origine d'autres peuples alors ces peuples auraient conservé ce qui les identifiaient à des descendants d'Abraham : la circoncision ! Or dans aucun des peuples que tu mentionnes on ne trouve de trace de circoncision.
Jésus n'est pas un sacrificateur, il est le grand prêtre qui apporte la valeur de son sacrifice parfait qui remplace tous les sacrifices imparfaits de la loi. Pour le reste, ami de la vérité a répondu de manière on ne peut plus biblique
Bonne soirée,
Pierre

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Les celtes descendants d'Israël ? Lorsque Salomon monta sur le trône, les celtes étaient déjà implantés en Europe orientale !

Oui mais je parlais des Gaulois, pas des "Celtes" de la civilisation du Halstatt dont nous ne savons que peu de choses. On les appelle Celtes d'ailleurs tout en sachant qu'il y a fort peu de chances pour qu'il s'agisse de la même civilisation que celle de la Tène (dont font partie les Gaulois) venue plus tard vers -500. Soit deux siècles après la déportation en Assyrie.
CQFD

D'ailleurs, si les descendants de Jacob avaient été à l'origine d'autres peuples alors ces peuples auraient conservé ce qui les identifiaient à des descendants d'Abraham : la circoncision ! Or dans aucun des peuples que tu mentionnes on ne trouve de trace de circoncision.
C'est méconnaître l'Histoire des royaumes de Juda et d'Israël. Israël après la partition du royaume de Juda (vers -930) a progressivement abandonné le culte rendu à l'Éternel. Ajoutez à cela la déportation en Assyrie au delà de l'Euphrate, la première en -740, la seconde en -722, pendant laquelle l'influence des dieux païens était très forte; puis la fin de l'empire assyrien en -609 attaqué par Babylone voit la libération des déportés, un siècle plus tard. -600 est précisément la date de l'apparition de la civilisation des Scythes apparus aux abords de la Caspienne.
Les Scythes envahiront ensuite l'Europe dans le siècle qui suivit. C'est alors qu'apparaît la civilisation de la Tène. Les connaissances sur les Scythes ont bien évolué depuis 2006.
De -930 à -500, je compte une "moyenne" pessimiste d'au moins 15 à 20 générations : c'est plus qu'il n'en faut pour "oublier" ses origines et ses rites. L'histoire d'Israël montre que cette nation était très zélée y compris sur son propre territoire pour oublier l'Éternel et adorer des dieux païens.

Jésus n'est pas un sacrificateur, il est le grand prêtre...
C'est ignorer que Grand Prêtre et Souverain Sacrificateur sont deux traductions différentes de l'hébreu gadowl kohen. Donc si Jésus Christ est notre Grand Prêtre, Il est aussi notre Souverain Sacrificateur, que cette traduction plaise ou déplaise.

Pour le reste, ami de la vérité a répondu de manière on ne peut plus biblique
N'ayez crainte, je m'en occupe. Au passage, ce n'est pas en accumulant des citations bibliques et en leur faisant dire ce qu'elle ne dise pas qu'on répond de manière "on ne peut plus biblique".

Chaque argumentaire que j'ai apporté n'a reçu aucune contestation sur son fond, mis à part sans doute les vôtres. Autrement la seule réponse a été "non, d'ailleurs voilà un autre verset". L'autre verset n'apporte rien au précédent sinon un changement de thème. On passe ainsi du Sabbat aux viandes impures en passant par les Jours Saints pour en arriver à la circoncision, un record de hors-sujets !
A chaque fois, pourtant, j'apporte des réponses individuelles qui ne sont presque jamais contestées. Amusant, non ?

Mais je suis un homme plutôt patient.

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit: Prenez par exemple les aliments déclarés impurs sous la Loi. Qu'a enseigné Jésus ? : (Marc 7:18-19) [...] Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ?Ainsi il déclarait purs tous les aliments [...]
Ainsi Jésus enseignait que les aliments impurs de la Loi ne souillaient spirituellement, il enseigna donc que les aliments déclarés impurs de la Loi était désormais déclarés tous purs.
Bonjour ami de la vérité et merci de votre intérêt pour le sujet.

Je vais répondre verset par verset, car vous omettez à chaque fois le CONTEXTE, ce qui est grave quand on est censé rechercher la vérité. Il existe aussi une falsification du texte biblique qu'il convient ici de dénoncer vigoureusement.

Ceci dit, le sujet est évident ici, il suffit de lire les versets 2 à 5. Il s'agit du fait de se laver les mains, non pas de savoir quelle viande manger ou ne pas manger. La purification de la nourriture se référait à la façon dont le processus de digestion du corps humain élimine les impuretés mineures telles que celles qui peuvent être présentes quand on mange sans s'être lavé les mains.
Les Pharisiens, tout comme Jésus et Ses disciples, ne mangeaient que les viandes classées comme pures par les Écritures. Ils ont fait remarquer cependant que Jésus et Ses disciples ne se sont pas pliés aux rites de purification coutumiers imposés par la Mishna de se laver les mains et les avant-bras avant de manger.
Jésus, dont les mains étaient suffisamment propres pour manger, (même si cela n'était pas valable aux yeux des Pharisiens et de leur propre tradition) expliquait que le corps humain a été conçu pour traiter la moindre particule de poussière ou de terre qui pourrait se mêler à la nourriture prise avec des mains non rituellement lavées.
Ensuite il a suggéré aux Pharisiens de réviser leurs priorités s'ils voulaient être sérieux quant à l'obéissance à Dieu. Nettoyer ses propres pensées est bien plus important spirituellement que de se laver les mains (versets 20 à 23).
Enfin, il existe des traductions bibliques sujettes à caution et il faut faire extrêmement attention à la version utilisée dans le cas du verset 19.
Certaines versions ajoutent les mots "Il déclarait ainsi que..." ou leur équivalent suivant la phraséologie utilisée. Or ces mots ne figurent PAS dans la version Nouvelle Édition de Genève 1979.
Voici le verset 19 selon la NEG : " Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments."

Cette version à laquelle s'ajoutent les versions anglaises King James et New King James sont bien celles qui restituent correctement le contexte dont il est question ci-dessus.
Dans les versions New International Version et New American Standard Bible, ce texte supplémentaire figure bien, mais à la différence des bibles françaises, il est inscrit entre parenthèses. Ceci est donc bien entendu une interprétation des paroles originales de l'Évangile selon Marc. Les mots “In saying this, Jesus declared” (NIV) and “Thus He declared” (NASB) ne sont pas présents dans les manuscrits grecs originaux. Même remarque concernant les mots équivalents français "Il déclarait ainsi que...".
Les traducteurs les y ont ajoutés pour expliquer ce qu'ils pensaient être le sens de ce que Marc voulait dire, insérant de fait leurs interprétations fausses et préconçues concernant les paroles du Christ.
Pour comprendre correctement la vraie perspective biblique, il convient de rassembler toutes les écritures traitant de ce sujet.

Quand on voit des passages comme Actes 10, passage dont j'ai déjà parlé, et la réaction de Pierre qui déclare N'AVOIR MANGÉ AUCUNE VIANDE IMPURE PRESQUE DIX ANS APRÈS LA MORT DU CHRIST, il devient évident que les apôtres n'ont jamais cru un seul instant que le Christ ait pu abolir les commandements sur les viandes impures.

Un tel point de vue ne résiste donc pas à l'analyse et à la pure lumière des écritures.

AUCUN passage du Nouveau Testament ne montre les chrétiens mangeant des viandes considérées impures. Bien au contraire, nous trouvons des écritures dans lesquelles l'apôtre Paul réitère vigoureusement son adhérence aux lois de Dieu :

(Actes 24:14; 25:8) "Je t’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les prophètes,...Paul entreprit sa défense, en disant : Je n’ai rien fait de coupable, ni contre la Loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César."

(Romains 3:31; 7:12, 22) " Annulons–nous donc la Loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la Loi... La Loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon... Car je prends plaisir à la Loi de Dieu, selon l’homme intérieur ;",

comme l'a fait Jacques, le demi-frère du Christ (Jacques 2:8-12; 4:11),
"Si vous accomplissez la Loi royale, selon l’Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi–même, vous faites bien. Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la Loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la Loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la Loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une Loi de liberté,... Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la Loi et juge la Loi. Or, si tu juges la Loi, tu n’es pas observateur de la Loi, mais tu en es juge."

et Jean (1 Jean 3:4)
" Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi."

Violer les lois de Dieu concernant les viandes pures et les viandes impures aurait été complètement impensable pour eux.

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:Dès lors qu'en était-il de la Loi ?
Comme nous sortons ici du sujet, j'en ouvre un nouveau intitulé La Loi est-elle abolie ? dans lequel vous pourrez trouver toutes mes réponses à toutes vos objections.

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:L'hygiène : si tu as besoin d'une loi pour cela, c'est grave!
Voyez-vous, on dit que les voyages forment la jeunesse et il est souvent profitable de sortir de son petit monde ou de sa petite époque personnelle pour observer celle des autres :

La Peste Noire est apparue au Moyen-âge en Europe parce que le pouvoir sous obédience catholique n'avait pas pris soin de prendre des mesures à la hauteur des prescriptions de la Loi de Moïse. La Bible était inconnue à l'époque, à l'exception du pouvoir religieux qui avait décidé de ne pas en faire usage comme les Juifs le faisaient.
Curieusement la Palestine médiévale est une des rares contrées à ne pas avoir été touchée par l'épidémie. Pourquoi ? En raison de la mise en application de la Loi de Moïse, particulièrement salvatrice et bien inspirée.

Cette loi encore aujourd'hui d'ailleurs est la bienvenue dans le cas d'une population tombant dans la précarité et dans l'impossibilité d'être secourue rapidement (absence d'eau courante et de médicaments, risques d'infections et de maladies, etc.)

Credo 

Averti
Averti
Ami de la Vérité exprime déjà très bien ce que je pense sur ce sujet. Quand Jesus parle de souiller, il veut dire ce qui souille l'âme, ou le coeur si on préfère. C'est spirituel. Pas d'histoire de maladie parce que sinon tu ne mangerais plus grand chose entre ce qui donne le cancer, le cholestérol, le diabète, la salmonelle, l'hypertension etc...et parce que toute viande qui va traîner un peu trop dans ton frigo devient inconsommable.

Quant à l'hygiène, on n'est plus au moyen âge. Et, à côté de chez moi, il y a un village qui, lors de cette épidémie de peste s'est réfugiée dans son église et a prié la Vierge Marie de tenir éloigné le fléau. Il a été entièrement épargné contrairement aux autres villages des alentours. Depuis, ils ont baptisées la Vierge Notre Dame de la Consolation et chaque année, depuis plusieurs siècles, les habitants commémorent Celle qui les a sauvés. La prière les a sauvé. Ils n'ont pas eu besoin de la loi mosaïque. En 1643, la ville de Lyon s'est mise aussi sous la protection de la Vierge et l'épidémie a épargné la ville. Le clergé a fait voeu de rendre hommage chaque année à la Vierge pour le secours qu'elle leur a apporté d'où la Fête des Lumières qui a lieu chaque année. Beaucoup de villages à travers la France ont été ainsi épargnés. La loi mosaïque n'y est pour rien. Leur foi et leurs prières les ont sauvé.

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Et, à côté de chez moi, il y a un village qui, lors de cette épidémie de peste s'est réfugiée dans son église et a prié la Vierge Marie de tenir éloigné le fléau. Il a été entièrement épargné contrairement aux autres villages des alentours. Depuis, ils ont baptisées la Vierge Notre Dame de la Consolation et chaque année, depuis plusieurs siècles, les habitants commémorent Celle qui les a sauvés.
Dans ce cas, pourquoi l'Europe catholique avec ses milliers de prêtres n'a t-elle pas été sauvée de la Peste Noire ?

On estime que la peste noire a tué entre 30 et 50 % de la population européenne en cinq ans, faisant environ vingt-cinq millions de victimes entre 1348 et 1352.
La Vierge Marie n'y est pour rien et n'a rien à voir dans les résultats du rapport plus politique que scientifique sur votre village (dont on ne sait pas d'ailleurs s'il est vrai ou faux).
Jésus-Christ a bien dit que c'est Dieu le Père qu'il faut prier et pas Marie, qui est toujours dans l'attente de la résurrection (1 Thess. 4:16)
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement
.
De plus en priant une statuette ou une image, vous transgressez le Premier et le Deuxième Commandement.
Une femme avec une couronne sur la tête et un enfant dans les bras a été adorée dans les mythologies hindoues, chinoises, babyloniennes, égyptiennes, grecques et romaines et tout cela bien avant la naissance du Christ.

Je le déplore, mais sans vous en rendre compte et c'est triste, vous rendez un culte à la déesse Astarté, abomination aux yeux du Créateur Dieu.

Repentez-vous et arrêtez de pécher !

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Ami de la Vérité exprime déjà très bien ce que je pense sur ce sujet.

Vous êtes libres de croire qui vous voulez. Quand à savoir qui d'une part apporte des éléments constructifs de réflexion et qui d'autre part se mure dans l'absence d'arguments et dans un étrange et obscur entêtement, ça c'est une tout autre affaire.

Credo 

Averti
Averti
Harmony,

Tu vis dans un autre âge. Personne n'adore une statuette ni une image ni Astarté dont je me moque complétement. Parce que tu crois que chez les romains et les grecs, leurs dieux n'ont pas eu d'enfants avec des humains. Pourtant tu fais la différence entre le Christ et les fils des dieux grecs ou romains en lesquels tu ne crois pas et bien, je fais la différence entre la Sainte Vierge et Astarté en laquelle je ne crois pas.

Mais la Vierge Marie est quand même la mère du Christ qui a dit oui à Dieu et qui a été préservé du péché originel car tout ce qui vient de Dieu est saint, donc le Christ ne pouvait venir que d'une femme pure, préservée par Dieu du péché originel. Et penser que Dieu le Père réserve à la mère terrestre de son Fils Unique le même sort que le commun des mortels est offensant pour le Christ et Marie.

Dieu a comblé de grâces Marie en la choisissant pour Mère de son Fils et c'est à sa demande (de Marie) que le Christ a fait son premier miracle lors des noces de Cana, servant de médiatrice entre les hommes et le Christ. Elle est restée fidèle jusqu'à la croix et il est dit qu'elle méditait les parole de son Fils dans son coeur. Elle est un modèle pour les chrétiens et nous renvoit toujours vers son Fils.

Credo 

Averti
Averti
C'est toi qui dis que les autres ne t'avancent pas d'arguments. Ami de la Vérité n'a fait que te citer des passages de toutes les bibles possibles contrant tes dires sur le maintien du contenu du lévitique pour les chrétiens. C'est toi qui refuses de les lire. Ce n'est pas pareil

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant