Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

106Re: Jésus a aboli la lapidation le Ven 10 Juin - 21:57

merci d avoir apporter la source de ce que tu avais prétendus.

Voir le profil de l'utilisateur

107Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 11:43

citronade 


Habitué
Habitué
@Le Roi Arthur a écrit:C'est ce que nous montre Jésus avec la femme prise en flagrant déli d'adultère que le pharisiens lui présente, l'accusant publiquement.

Arthur

Jesus n'a jamais remis en cause la loi et la lapidation pour adultere ,pourquoi vous ne prenez jamais en compte le contexte?

La relation tumultueuse entre jesus et ses enemis les pharisiens, jesus leur a constament rappeller la loi , scribes et pharisiens respecter les commandements ne soyez pas hypocrite vous faites les petits mais les grands non quelques verset qui temoingne de leur relation et du mepris que leur porte jesus



Matthieu 23:25-28
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.




Matthieu 23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves,
et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.


Matthieu 23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin,
et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité:
c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.




Matthieu 21:31-32
Et Jésus leur dit [pharisiens]:
Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui.
Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.


donc le contexte relationnel est établi , jesus va jusqu'a dire que les prostitués les devanceront dans le royaume de dieu c'est dire le niveau de foi des pharisiens, ils ont toujours voulu faire tomber jesus , ils savaient qui l'etaient leur messager de dieu ils appellaient maitre ,et comme jesus etait venu les remettre dans le chemin droit de la loi cela agacer les pharisiens ,ils ont toujours tester jesus pour qu il prouve et reprouve qui l'ai le messie , maitre on veut un signe , maitre on veut encore un signe etc un jours ils ont essayer de le tester et le pieger une fois de plus , ils lui améne une femme supposément adultere et demande a jesus de la juger par la loi , jesus connait la sanction , cette femme est accusé par des gens que jesus considere en dessous des prostitué donc la credibilité de leur accusation et temoignage pour lui ne vaut rien

puis ils n'apportent que la femme alors que la loi puni aussi l homme ,les pharisiens sont aussi au courant que c est la loi de rome qui est en vigueur a ce moment la sur cette terre , donc jesus ne peut remettre en cause la loi de dieu et doit eviter de se mettre a dos rome , voila le piege des hypocrites de pharisien et jesus les connait tres bien donc par sa sagesse , il sort une formule ambigue , il ne denonce pas et n'approuve pas la lapidation , et dit celui qui n'a jamais péché qu'il jette la premiere pierre , grace a cela personne ne peut lui dire jesus tu n'as pas respecter la loi de dieu et tu t'ai opposer a rome , il se lave les mains du sort de cette femme


roi arthur tu crois que jesus lui qui est venu accomplir la loi va renier les commandements???? au fait tu passera le coucou aux internaute du forum ou on debatter tout les deux a nicodeme hossana etc ils m'ont banni , c est tres chretien comme comportement

Voir le profil de l'utilisateur

108Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:05

Ludovic 


Habitué
Habitué
Citronade, Arthur s'est justement fait bannir de ce forum... Devrions nous dire que c'est très "musulman" comme comportement?

Voir le profil de l'utilisateur

109Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:10

Yassine 


Vétéran
Vétéran
http://www.forumreligion.com/t812p90-jesus-a-aboli-la-lapidation#28065

Je l'ai prévenu pour ça à plusieurs reprises. T'en pense quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

110Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:14

Ludovic 


Habitué
Habitué
Je trouve que c'est un motif un peu léger. Arthur écrit cela dans une section réservée aux discussions sur le christianisme. Et ce qu'il exprime est après tout, conforme à la foi chrétienne: c'est de dire que Muhammad est un faux prophète. Je sais que cela vous choque, tout comme cela me choque lorsque vous dites que ce n'est pas Jésus qui est mort sur la Croix.

Voir le profil de l'utilisateur

111Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:17

Invité 


Invité
Bonjour à tous, le banissement est une mesure qui touche celui qui ne respecte pas les rêgles qu'il a lui même approuvé en s'inscrivant sur le forum.
Le banissement est tout à fait biblique puisque Paul a conseillé de banir celui qui mettait en péril la morale de l'Eglise.
Que ce banissement soit justifié ou pas est un autre problème mais le banissement en lui même n'a rien de choquant.
Tet d'ailleurs averti toujours à de très nombreuses reprises et pratique même le banissement provisoire, on ne peut donc lui reprocher de banir aveuglément !
Bonne journée à tous,
Pierre

112Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:22

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ludovic,

Non c'est une raillerie et une moquerie, et c’était d’ailleurs pas le sujet du fil que Muhammad était un vrais prophète ou pas, mais lorsqu'il n'a pas pu justifier ses dires lorsqu'il avance que la Bible n'est pas toute inspiré du Dieu il va faire le drôle, or en Islam on plaisante pas avec la religion. En plus je l'ai prévenu, pas une seule, ou deux, mais plus d'un tel comportement. Dans vos forums, et les cathos surtout, on prévient même pas, et ne cherche surtout pas a demander aux admins pourquoi telle ou telle personne a été banni sinon tu seras toi aussi banni.



Dernière édition par TetSpider le Sam 11 Juin - 12:23, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

113Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:22

Ludovic 


Habitué
Habitué
Je ne vois pas de "nombreux avertissements" concernant Arthur..

Voir le profil de l'utilisateur

114Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:28

Ludovic 


Habitué
Habitué

Non c'est une raillerie et une moquerie, et c’était d’ailleurs pas le sujet du fil que Muhammad était un vrais prophète ou pas,

Ce n'est pas comme si les sujets ne déviaient pas tous sur d'autres sujets...

or en Islam on plaisante pas avec la religion comme vous faites avec la votre
.

Ca par exemple, c'est intolérant, et c'est faux.

Dans vos forums, et les cathos surtout, on prévient même pas, et ne cherche surtout pas a demander aux admins pourquoi telle ou telle personne a été banni sinon tu seras toi aussi banni.

Et ça c'est juste gratuit. Parce que des fora musulmans intolérants, il y en a aussi beaucoup. Tout comme il y a beaucoup de fora catho très tolérants. Donc vos remarques sont bessantes, vous assimilez les administrateurs de fora cathos à des sortes de "dictateurs de la toile".

Et je le répète, dire que Muhammad est un faux-prophète pour les chrétiens n'est pas une plaisanterie, nous y croyons sincèrement, et le Christ nous a exhorté à prendre de garde des faux prophètes qui se dresseraient après sa venue.

Est-ce que vous plaisantez lorsque vous dites que la Bible a été falsifiée? Non
Lorsque vous dites que le Christ n'est pas mort sur la Croix? Non
Qu'il n'est pas Dieu? Non

Cela n'en fait pourtant pas un motif de bannissement. Bien que le fait que vous pensiez cela m'attriste (plus que cela me choque)

Voir le profil de l'utilisateur

115Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:44

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:Ce n'est pas comme si les sujets ne déviaient pas tous sur d'autres sujets...
La règle ici en générale c'est qu'on prend son aise avec les HS, mais le problème n’était pas ici le HS.

Et ça c'est juste gratuit. Parce que des fora musulmans intolérants, il y en a aussi beaucoup. Tout comme il y a beaucoup de fora catho très tolérants. Donc vos remarques sont bessantes, vous assimilez les administrateurs de fora cathos à des sortes de "dictateurs de la toile".

Moi je sais de quoi je parle, et s'il y a avait un forum chrétien qui mériterait d’être qualifié d'un forum juste et équitable je te le dirait. Tous ou presque sont des dictatures, moi j'explique cela quand la chrétienté se débarrasse de son laïcité et revient au règne de l’Église. Les forums catholique ont générale se disent respectueux et amour etc tout le bla bla mais lorsque tu sera banni juste pour un HS (selon eux) tu seras ebahi, les forums protestant évangélique eux tu les trouvera juste pour insulter ouvertement l'Islam, avec un petit bandeau en bas : "nous on aime les musulmans mais nous somme contre l'Islam". Le seul forum que je respecte même si j'y était banni à deux reprise pour des raisons un peu complexe est celui qui n'existe plus forum-religion.org que vous connaissiez surement.

Et je le répète, dire que Muhammad est un faux-prophète pour les chrétiens n'est pas une plaisanterie, nous y croyons sincèrement, et le Christ nous a exhorté à prendre de garde des faux prophètes qui se dresseraient après sa venue.

Oui ok, mais si tu le dit à tout bord et hors contexte juste pour susciter la provoc tu es banni c'est tout.

Est-ce que vous plaisantez lorsque vous dites que la Bible a été falsifiée? Non
Lorsque vous dites que le Christ n'est pas mort sur la Croix? Non
Qu'il n'est pas Dieu? Non
Le discuter oui, mais pour juste pour la provocation gratuite, comme le fait de dire que Muhammad n'est pas un vrais prophète, on demande alors vous définissez comment un vrais prophète... et des choses comme ça.

Cela n'en fait pourtant pas un motif de bannissement. Bien que le fait que vous pensiez cela m'attriste (plus que cela me choque)
Les injures et les expressions injurieuses sont interdit, c'est dans la charte http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

116Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 12:55

Ludovic 


Habitué
Habitué
Mmh, il n'empêche que je trouve le motif un peu léger, d'autant plus que je n'ai pas trace des "nombreux avertissements". Vous connaissez bien tous les fora? Et avez-vous été membre de la Cité Catholique? C'est de loin le meilleur forum catholique, et pour mériter un bannissement, il faut un motif plus grave et plus d'avertissements que vous n'en faites.

Voir le profil de l'utilisateur

117Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 13:04

citronade 


Habitué
Habitué
moi en general je suis contre tout banissement sauf si la personne passe son a insulter etc mais je connais roi arthur des fois il pouvait etre rude mais cela ne me deranger jamais car je connais ma religion et sait repondre quand il le faut et apres tedspider doit avoir des raisons que je ne connait pas mais dire muhammad est un faux prophete c est pas grave! au contraire c est un sujet magnifique ! il fallait lui dire mais apporte tes preuve de la bible! et le roi arthur c est tres bien qu'on va aller se retrouver via deuteronone , via jesus avec le consolateur , via la promesse effectué a abraham pour son fils ismael etc

le chretien ou le juif qui dit muhammad faux prophete ne prennent pas en compte tout les verset ou muhammad est predit , son nom est meme cité dans le cantique des cantiques faut pas bannir pour sa

Voir le profil de l'utilisateur

118Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 13:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:Mmh, il n'empêche que je trouve le motif un peu léger, d'autant plus que je n'ai pas trace des "nombreux avertissements". Vous connaissez bien tous les fora? Et avez-vous été membre de la Cité Catholique? C'est de loin le meilleur forum catholique, et pour mériter un bannissement, il faut un motif plus grave et plus d'avertissements que vous n'en faites.
Je l'ai averti à plusieurs reprise, mais c'est assez facile de remonter les messages pour les trouver, si tu ne veux pas me croire c'est ton choix. Pour ce qui est de Cité Catholique à vrais dire je suis pas adepte même si je suis peut être inscrit, des forums catholico-catholiques de type club fermé ou il y a pas des section Islam j'aime pas trop m'y aventurer, mais il semble serieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

119Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 13:09

Ludovic 


Habitué
Habitué
Justement, j'ai cherché ces messages et ne les ai pas trouvé. Il y a une section apologétique sur la Cité, cela concerne justement les débats entre différentes confessions.
Vous dites "'il y a avait un forum chrétien qui mériterait d’être qualifié d'un forum juste et équitable je te le dirait. Tous ou presque sont des dictatures", alors que vous ne connaissez même pas la Cité Catholique, qui est pourtant le plus grand forum catholique. Votre remarque est donc, d'une, une attaque en règle contre les fora catholiques, de deux, attaque injustifiée.

Voir le profil de l'utilisateur

120Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 13:18

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Lol, je me suis aventuré une fois sur un forum catholico-catholique et ça a fini mal pour moi, tu connais Docteur Angélique qui doublement plus populaire que Cité Catholique ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

121Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 13:47

Ludovic 


Habitué
Habitué
Je ne connais pas le forum, seulement le site. Mais il n'est sûrement pas doublement populaire, la Cité Catholique compte 3 fois plus de membres!

Voir le profil de l'utilisateur

122Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 13:49

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il faut mesurer selon le nombre de post émis non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

123Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 13:54

Ludovic 


Habitué
Habitué
Ou le nombre de membres inscrits? Cela dépend du point de vue; coupons la poire en deux et disons que ces fora se valent. Néanmoins la Cité m'a l'air d'être de bien meilleure qualité.

Voir le profil de l'utilisateur

124Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 14:02

Invité 


Invité
Mon cher Ludovic, quand je ne suis pas satisfait d'un forum j'applique le principe "les plus génés s'en vont" et je quitte le forum. Chacun est d'ailleurs libre de faire son propre forum s'il n'est pas satisfait de ceux qu'il trouve mais attention "la critique est aisée mais l'art est difficile"
Bon week end,
Pierre

125Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 14:24

Ludovic 


Habitué
Habitué
Je suis satisfait du forum, mais pas satisfait de la politique de modération que j'estime un peu sévère. Est-ce une raison pour quitter le forum?

Voir le profil de l'utilisateur

126Re: Jésus a aboli la lapidation le Sam 11 Juin - 14:38

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La politique ici est d'installer un climat favorable à la discussion neutre et dénué de toute provocation ou sentimentalisme religieux exagéré, et pas forcement à une entente car on est après tout dans un forum religion qui aborde le sujet le plus sensible qui soit. On aimerait aussi établir un climat de justice, confiance et de légèreté comme quoi le système de modération devrait passer presque inaperçu, ce qui fait de ce forum le seul (je dirais) qui tolère les Hors Sujets sans que cela soit trop brusque bien sûr. Seulement il y a des règles sans lesquelles on peut pas continuer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

127Re: Jésus a aboli la lapidation le Mer 15 Juin - 14:09

éclat 


Inscrit
Inscrit
Bonjour a tous,

Le Roi Arthur a soulevé plusieurs points intéressant durant ses interventions!

La lapidation est pour ma part un acte cruelle!

Pourquoi lapider quelqu'un alors que Père nous exorte très clairement ne de pas tuer!


Exode :
20.13 Tu ne tueras point

Pourquoi la loi de la lapidation prime t'elle sur ce commandement "tu ne tueras point"?

Cette exortation de lapidation qui concerne principalement la femme adultère est-elle fondé?

Peut-on penser que Père qui est bon et miséricordieux commande un tel acte?

Tuer quelqu'un est un mal et pour moi Père ne commande pas ce qui est blâmable!

Ceux qui tue cette femme en lui jettant des pierres ne commetent-ils pas plus gros pêché que cette femme adultère?

Nous sommes tous pêcheurs a un degré différent, une femme qui commet l'adultère se fait tout d'abord du mal a elle-même en commettant ce pêché, es-ce réelement a nous de la juger?

Qui sommes nous pour juger et décider d'enlever la vie que Père a créer?

Jésus nous fait prendre conscience que l'amour prime!

Il est venu nous libérer et nous montrer le chemin!

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: Jésus a aboli la lapidation le Dim 19 Juin - 20:54

Invité 


Invité
Bonsoir Eclat,
La loi donnée par Dieu à Moïse prévoyait les exécutions ceci afin de préserver la pureté morale du peuple où devait naître Jésus.
Cela n'allait pas contre le commandement que vous citez en effet la traduction correcte est "tu n'assassineras pas". Il ne s'agissait pas là d'un meutre mais d'une exécution.
Jésus a apporté une nouvelle loi en demandant de ne pas juger et de ne pas tuer.
Petite question subsidiaire, le roi arthur reprochait la lapidation mais justifiait la guerre, pensez-vous que l'un soit mieux que l'autre ?
Pour moi larguer une bombe sur une population civile ne vaut pas mieux que n'importe quelle exécution !
Bonne soirée,
Pierre
Bonne soirée,
Pierre

129Re: Jésus a aboli la lapidation le Dim 3 Juil - 22:37

farfar 


Passionné
Passionné
né de nouveau a écrit:Jésus a apporté une nouvelle loi en demandant de ne pas juger et de ne pas tuer.

voila les nouvelles loi qu'a apporté Jésus !!

que maintenant l'adultère est commis rien qu'en se regardant Il a aboli la répudiation Il a interdit de jurer Il a aboli l'esprit de revanche Il a ordonné d'aimer nos ennemis !!

a t-il abolit la lapidation ? Y a t-il un seul verset affirmant qu'il l'a aboli !! Non !!

Jésus a même ordonné d'accomplir l'application d'un ancien commandement !!


Matthieu: 19.17:
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18: Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19: et: tu aimeras ton prochain comme toi-même


Ainsi, Jésus invite à accomplir les commandements comme dans l'Ancien Testament !!

dans l'Ancien Testament, ces lois fonctionnaient de sorte que si quelqu'un les transgresse, il sera condamné à mort
et le faite de punir ceux qui ne pratiquent pas les commandements !!
Si Jésus avait seulement ordonné d'appliquer les commandements et non pas de punir ceux qui ne les pratiquent pas alors il l'aurait précisé !!

Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort

Nous avons donc la preuve que Jésus n'a pas aboli la lapidation !!
sinon il n'aurait pas dit cela !!

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: Jésus a aboli la lapidation le Lun 4 Juil - 12:49

rachid 


Récurrent
Récurrent
déja, est ce que le récit de lapidation dans Jean EST AUTHENTIQUE?

j'ai déja donné une réponse ici :

http://www.forumreligion.com/t977-le-recit-de-lapidation-dans-l-evangile-selon-jean-est-il-authentique

Voir le profil de l'utilisateur

131Re: Jésus a aboli la lapidation le Ven 8 Juil - 13:24

Hanane 


Résident
Résident
Jésus nous fait prendre conscience que l'amour prime!

Il est venu nous libérer et nous montrer le chemin!

bonjour eclat, et tu appliques en moins ce commandement de jesus votre sauveur:

1 Timothée 2:9 Et que pareillement les femmes se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie, non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles, ni d'habillements somptueux.

pas de tresses de cheveux, celà veut dire se voiler ou se raser la tete!!!

appliques tu ce commandement de votre sauveur

Voir le profil de l'utilisateur

132Re: Jésus a aboli la lapidation Aujourd'hui à 3:53

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum