Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bon si je comprends ce sont des inspirations divine rendu imparfaite par l'imperfection humaine, c'est normal, puis nous a sorti des récits qui se cognent les uns les autres ou on ne sait plus ou est la vérité vraiment.

La perle de l'Evangile est tellement plus belle que celle offerte par le Coran,
Franchement, j'aimerais bien que tu me donne un verset beau de l’Évangile, juste un seul pour qu'on puisse discuter sa beauté, tu peux ? juste un seul..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanane 

Résident
Résident
Je sais qu'un musulman sait que Jésus est le Messie. Mais quand on veut faire croire que cet évangile ne vient pas d'un musulman, pour faire croire qu'il vient d'un chrétien, il suffit de faire dire à ce pseudo barnabé que Jésus n'était pas le Messie. Ce n'est donc pas une preuve que ce n'est pas un musulman qui a écris cet évangile

un musulman n'a pas besoin de mentir pour montrer quelque chose, il lui est interdit le mensonge. de plus veux tu bien eviter les tetes rigolaux pour avoir une certaine maturité dans nos conversations
merci

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Bon si je comprends ce sont des inspirations divine rendu imparfaite par l'imperfection humaine, c'est normal, puis nous a sorti des récits qui se cognent les uns les autres ou on ne sait plus ou est la vérité vraiment.

NON, t'a encore rien compris. Ce que les évangélistes doivent restituer pour l'offrir aux hommes, c'est la perle que Jésus a offert aux Apôtres, quelques 20 ans plus tôt et qu'ils ont reçue oralement. Cette perle, Dieu a voulu, puisqu'elle a été confié à des hommes, que ce soit des hommes qui nous la redonnent, en nous la présentant chacun dans l'écrin qu'ils sont eux-mêmes, l'écrin formé par leur histoire personnelle, leur caractère. Cette perle, ils ont eux-même reçue, et ils nous l'a restituent telle qu'ils l'ont reçu des Apôtres. C'est cette perle sur laquelle l'Esprit Saint veille. C'est lui qui va faire en sorte que chacun des évangélistes qui va présenter cette perle dans l'écrin qu'ils sont chacun, la présentent au mieux.

Ce ne sont pas des inspirations divines qui sont rendues imparfaites par le récit qu'en font les hommes ; c'est la perle parfaite qu'est la Bonne Nouvelle de Jésus, qui est présenté au milieu de la vie des hommes, de la parole des hommes. Dans les évangiles, c'est "la perfection de Dieu, manifestée par la perle, l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus, Jésus Lui-même", qui cottoie l'imperfection des hommes, sans que l'homme puisse porter atteinte, grâce à l'esprit saint, à la perfection de cette perle.

Si on prend la perle donnée dans la première alliance, c'était "les 10 commandements" que Moïse reçus. Au fils de siècles, ces 10 commandements, cette perle, a été présenté au milieu d'un tas de prescription que les hommes ont rajoutés, en disant que cela venait de Dieu, pour essayer de rendre cette perle plus belle, alors que sa beauté suffisait à elle-même. C'est ce dont Jésus est venu débarassé cette perle, la Loi, de tout ce qui la cachait. Toutes les prescriptions rajoutés avait fini par faire perdre à la Loi reçu de Dieu (les 10 commandements) sa beauté. Les prescriptions étaient tellement nombreuses et dûres à appliquer, que les fidèles n'arrivaient plus à percevoir la beauté de la Loi.

C'est le même piège qu'il nous faut éviter. Il ne faut pas que tout ce que nous rajoutons à la Bonne Nouvelle de Jésus, sous prétexte de mieux l'expliquer, nous détourne de la beauté naturelle de la Bonne Nouvelle.

Toi, tu ne vois pas la beauté de cette Bonne Nouvelle, parce que la regarde avec le Coran ; avec un esprit coranisé. Le Coran c'est ce qui existe de pire dans la présentation de la Bonne Nouvelle apportée par Jésus. Le Coran nous montre une Bonne Nouvelle de Jésus qui a été réduit, par Mohamed, à sa plus simple expression ; qui ne ressemble plus en rien à la Bonne Nouvelle de Jésus.

Mohamed a recouvert la Bonne Nouvelle de Jésus, la perle du Royaume de Dieu, avec une burkha, le Coran. Il a recouvert cette perle avec le Coran qui l'a cache presque totalement. On ne voit, dans le Coran, que ce qu'on voit d'une femme lorsqu'elle est recouvert d'une burka ; c'est à dire très peu de chose. On ne voit de la Bonne Nouvelle dans le Coran, que ce que Mohamed avait découvert de cette Bonne Nouvelle, très peu de chose.

La perle de l'Evangile est tellement plus belle que celle offerte par le Coran,
Franchement, j'aimerais bien que tu me donne un verset beau de l’Évangile, juste un seul pour qu'on puisse discuter sa beauté, tu peux ? juste un seul..[/quote]

Ce qui fait la beauté de la Bonne Nouvelle de Jésus, c'est pas la beauté des versets ; c'est pas ce qui apparaît en premier. C'est ce qui est caché aux yeux de ceux qui ne regardent pas vers Jésus avec l'Esprit de Jésus ; comme par exemple les musulmans qui regardent dans nos Ecritures, la Bonne Nouvelle de Jésus avec l'esprit de Mohamed. Jésus la dit, le Royaume de Dieu, la Bonne Nouvelle qu'il est venu apporter, elle est comme un trésor qu'un homme a caché dans son champ. Si tu ne regardes que le champ, ou l'écrin, tu ne risque pas de voir le trésors. Pour trouver le trésors, il faut creuser, il faut entrer dans la terre. Eh bien pour trouver la Bonne Nouvelle de Jésus est voir sa beauté, il faut creuser les Ecritures, il faut entrer dedans et pas rester à leur surface. Ors, vous les musulmans, vous rester à la surface des Evangiles ; vous vous arrêtez à cette surface, à ce qui vous frappe en premier. Vous ne cherchez pas à passer sous la croute terrestre pour découvrir le trésor.

Arthur

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:
Je sais qu'un musulman sait que Jésus est le Messie. Mais quand on veut faire croire que cet évangile ne vient pas d'un musulman, pour faire croire qu'il vient d'un chrétien, il suffit de faire dire à ce pseudo barnabé que Jésus n'était pas le Messie. Ce n'est donc pas une preuve que ce n'est pas un musulman qui a écris cet évangile

un musulman n'a pas besoin de mentir pour montrer quelque chose, il lui est interdit le mensonge. de plus veux tu bien eviter les tetes rigolaux pour avoir une certaine maturité dans nos conversations
merci

Sauf pour défendre le Coran, la Parole incréée de Dieu

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Ce qui fait la beauté de la Bonne Nouvelle de Jésus, c'est pas la beauté des versets ; c'est pas ce qui apparaît en premier. C'est ce qui est caché aux yeux de ceux qui ne regardent pas vers Jésus avec l'Esprit de Jésus ; comme par exemple les musulmans qui regardent dans nos Ecritures, la Bonne Nouvelle de Jésus avec l'esprit de Mohamed. Jésus la dit, le Royaume de Dieu, la Bonne Nouvelle qu'il est venu apporter, elle est comme un trésor qu'un homme a caché dans son champ. Si tu ne regardes que le champ, ou l'écrin, tu ne risque pas de voir le trésors. Pour trouver le trésors, il faut creuser, il faut entrer dans la terre. Eh bien pour trouver la Bonne Nouvelle de Jésus est voir sa beauté, il faut creuser les Ecritures, il faut entrer dedans et pas rester à leur surface. Ors, vous les musulmans, vous rester à la surface des Evangiles ; vous vous arrêtez à cette surface, à ce qui vous frappe en premier. Vous ne cherchez pas à passer sous la croute terrestre pour découvrir le trésor.
Oui super je sais... et tu peux pas nous proposer un de tes beaux verset pour voir ? aller avec un peu de courage et de bonne volonté tu y arriveras je suis sûr.

Mais sinon est ce que tu peux confirmer ou pas que les Évangiles sont d'inspiration divin ?

Sauf pour défendre le Coran, la Parole incréée de Dieu
Et que ce qui fait rire ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Oui super je sais... et tu peux pas nous proposer un de tes beaux verset pour voir ? aller avec un peu de courage et de bonne volonté tu y arriveras je suis sûr.
Ce qui fait la beauté de la Bonne Nouvelle de Jésus, cela n'a jamais été la beauté d'un verset. La beauté de la Bonne Nouvelle elle est "intérieur" je viens de te le dire. Si par exemple je te lis le récit de la Passion de Jésus, et que tu t'arrêtes à ce que tu vois, Jésus, le Seigneur Dieu arrêté, jugés, insultés, torturé, sali par les crachats, crucifié sur la croix, se tordant de douleur, tu vas trouvé cela "horrible", "affreux".

Mais si tu cherches à regarder le Seigneur uniquement dans cette passion qu'on lui fait subir, tu vas passer à côté de la passion qu'il vit dans son coeur et qui demeure caché ; tu vas passer à côté de tout l'Amour que Jésus a pour l'humanité à ce moment là, pour les pécheurs, pour tous ceux qu'il est venu sauver. Tu ne verras pas "la beauté de cet amour", tu ne verras pas combien nous a aimer jusqu'à mourir d'amour pour nous.

Qui se cachait derrière tous ceux qui l'humiliait ainsi, qui le salissait, qui le torturait ? Son ennemi principal, le mal personnifié, l'esprit du mal, Satan ; Satan qui lui voyait ce grand amour que Jésus avait pour nous, cet amour infini de Dieu venu pour le perdre. Eh bien, c'est cet amour infini de Dieu pour les hommes, pour lui, que Satan ce jour là a essayer de tuer ; c'est cet amour infini de Dieu qu'il a crucifié ; parce qu'il ne le supportait pas.

C'est cet Amour infini de Dieu, que Dieu déversait dans le Coeur de son Fils, que Jésus a accepté de sacrifier, pour qu'il nous soit redonné à tous, dans l'Esprit Saint. Jésus l'a bien dit : "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne peut porter du fruit". Eh bien Jésus, le grain de Dieu tombé en terre, il a accepté de mourir, broyé par les péchés des hommes, par le mal que commettent les hommes sur la terre, pour que cet Amour dont son Coeur était rempli, l'Amour même de Dieu, l'Esprit de Dieu, il soit redonné aux hommes, il soit répandu dans les hommes.

Tu vois, la beauté de l'Evangile elle ne se trouve pas là où tu la cherches, à la surface des choses ou des évènements.

@TetSpider a écrit:que ce qui fait rire ?
je vous trouve rigolo, amusant, c'est tout Excusez-moi, mais c'est comme cela, j'ai du mal à vous prendre au sérieux. Je sais très bien que le mensonge, chez le musulman, peut être utiliser comme parade. Moi j'appelle cela un mensonge pieux. Un mensonge fait pour la gloire d'Allah. Je sais que le musulman ne refuse rien à Allah. S'il faut mentir pour Allah, pour la gloire d'Allah, alors le musulman est prêt à mentir C'est comme pour tuer. Si c'est pour la gloire d'Allah, alors le musulman est prêt à tuer son prochain. C'est le témoignage que nous donne tous les martyrs musulmans. Et là c'est vraiment moins drôle. Et je sais que tous les musulmans ne sont pas, heureusement, fanatisé comme ceux là. Il y a des musulmans en qui l'Esprit de Dieu peut vraiment agir, faire du bien sur la terre.

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non pleaaase, tu peux pas dire ce qui t'a faire rire avec l'expression précédente, j'insiste, mais alors vraiment.. j'insiste, est ce que le fait que le Coran soit incréé c'est ce qui t'a fait rire ?

Ou sinon mentir pour la gloire de Dieu c'est pas chez nous « Rom 3.7 ».

Et puis j'était vraiment déçu car tu n'as pas réussi à nous donner un verset beau, j'ai bien compris ton analyse, mais j'ai souhaité avoir un exemple pour couronner le tout, mais il semble que tu as du mal à trouver.

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Non pleaaase, tu peux pas dire ce qui t'a faire rire avec l'expression précédente, j'insiste, mais alors vraiment.. j'insiste, est ce que le fait que le Coran soit incréé c'est ce qui t'a fait rire ?

NON, c'est que vous vous croyez qu'il est incréé je vous trouve mignon de croire que le Coran est incréé Comme je trouve mignon que les petits enfants croient au père noël. Après tout, on a le droit de rêver.

Ce n'est donc pas le Coran qui me fait rire, il me ferait plutôt pleurer, quand je vois le mal que certain peuvent faire avec Votre Coran, je le respecte parce que c'est quelque chose de sacré pour vous. D'ailleurs j'en possède un qui est dans ma bibliothèque, et que j'ai mis près d'un livre dont je me sers pour bénir et qu'on appelle "le rituel des bénédiction". J'ai mis à côté de ce qui est pour moi, une malédiction, le rituel des bénédictions. Mais je en m'en suis pas débarassé, d'autant plus qu'il m'a été offert par un immam pour lequel j'ai beaucoup d'affection et que j'aime bénir quand je lui serre la main.

Donc, tu vois, je ne peux pas rire de ce qui est pour moi une malédiction. Pourquoi alors je respecte le Coran, si c'est selon moi une malédiction ? Parce que j'ai beaucoup de respect pour ceux qui le prenne pour une bénédiction de Dieu. Le coran, qui est là, dans ma bibliothèque, il représente mes frères musulmans appelés à recevoir comme moi, la bénédiction de Jésus. Voilà pourquoi j'ai mis le rituel de bénédiction de Jésus, près de ce Coran ; à vrai dire, c'est près de mes frères musulmans que symbolise ce Coran, que j'ai placé la bénédiction de Jésus, pour que Jésus puisse les bénir eux aussi pour le grand amour qu'ils ont pour Lui ...

TedSpider a écrit:Et puis j'était vraiment déçu car tu n'as pas réussi à nous donner un verset beau, j'ai bien compris ton analyse, mais j'ai souhaité avoir un exemple pour couronner le tout, mais il semble que tu as du mal à trouver.

Je t'ai donné ces versets où il est question de la passion de Jésus, car ce sont les versets qui vous choquent le plus, que vous trouvez les plus laids et qui à vrai dire sont les plus beaux ; parce qu'ils nous disent tout l'amour de Jésus pour nous.

Mais, puisque tu insistes, je vais te donner des versets qui sont beau en apparence et qui sont aussi beau à l'intérieur, dans ce qu'ils nous font passer comme message. Je te dis "des versets", car on ne peut jamais isoler un verset de l'ensemble des versets qui l'accompagnent :

15 18 Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi; 15 19 je ne mérite plus d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 15 20 Il partit donc et s'en alla vers son père. "Tandis qu'il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié; il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement. 15 21 Le fils alors lui dit : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi, je ne mérite plus d'être appelé ton fils. 15 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds. 15 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 15 24 car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé! Et ils se mirent à festoyer. (Luc)

Ils me font chaud au coeur ces beaux versets, surtout quand je vois dans ce fils câdet, mes frères musulmans revenant vers le Père, dans la maison du Père, l'Eglise catholique où les attendents le saints et les anges, ainsi que Mohamed qui entourent Myriam, la mère de Jésus qui a préparé avec les saintes, un bon mechoui, l'agneau pascal qu'ils mangeront avec nous.

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:NON, c'est que vous vous croyez qu'il est incréé je vous trouve mignon de croire que le Coran est incréé Comme je trouve mignon que les petits enfants croient au père noël. Après tout, on a le droit de rêver.
Je demande pas de nous donner tes impressions mais que tu nous argumente cela avec des rationalité.. tu nous expliques pourquoi tu trouves cela étrange ok ? surement il y a des choses que tu conçois qui nous échappe et on voudrait les connaitre. Mais rire comme ça comme un fou ça avance rien.

même s'ils suivent un Coran qui est une malédiction pour les hommes.
Faut pas confondre avec ton dieu maudit comme même ? « Gal 3.13 »

15 18 Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi; 15 19 je ne mérite plus d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 15 20 Il partit donc et s'en alla vers son père. "Tandis qu'il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié; il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement. 15 21 Le fils alors lui dit : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi, je ne mérite plus d'être appelé ton fils. 15 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds. 15 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 15 24 car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé! Et ils se mirent à festoyer. (Luc)
Ca fait allusion au dieu qui a envoyé son fils, le mouton Pascal, qui est lui même se faire tuer ? J'avoue c'est beau...

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
même s'ils suivent un Coran qui est une malédiction pour les hommes.
Faut pas confondre avec ton dieu maudit comme même ? « Gal 3.13 »
Ce qui vous paraît comme une malédiction, la crucifixion de Jésus est en réalité une bénédiction pour les hommes ; par contre le Coran qui vous paraît être un bénédiction, en réalité c'est votre malédiction. C'est par le Coran que le malheur est arrivé pour les arabes ; et c'est par la mort de Jésus, que le bonheur est arrivé pour les hommes.

Ca fait allusion au dieu qui a envoyé son fils, le mouton Pascal, qui est lui même se faire tuer ? J'avoue c'est beau...

Quand le Père dit : "mon fils que voilà était mort, il est revenu à la vie", il parle du fils âiné, l'homme, descendant d'Adam qui a réclamé sa part d'héritage, sa liberté, pour aller loin de son Père, gaspiller sa liberté en s'en servant pour faire tout et n'importe quoi, jusqu'à se mettre au service de Satan, l'éleveur de porc, pour servir à manger aux porcs, aux démons.

Le fils aîné, Adam, au secours duquel le fils cadet, Jésus, venait au secours. Jésus qui ira rejoindre son frère aîné, jusqu'au milieu des porcs, les pécheurs, pour les sauver, le sortir de la porcherie où Satan les retenait prisonnier. Jésus que les porcs ont fini par piétiner, déchiqueter, pour le tuer ; mais qui est ressuscité, faisant don à ses frères retenus en esclavage au milieu des porcs, des démons, de son Esprit qui va leur rappeler leur Père qui les attends dans sa maison ; l'Esprit de Jésus qui va les aider à se libérer de Satan et de ses démons, à les sortir de la porcherie pour les ramener dans la maison du Père.

Voilà pourquoi, je ne vois pas la mort de Jésus comme une malédiction, mais comme une bénédiction. Jésus s'est laissé massacré par les porcs, les pécheurs, pour que son Esprit soit donnés au pécheurs qui voudront bien sortir de cette porcherie.

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Ce qui vous paraît comme une malédiction, la crucifixion de Jésus est en réalité une bénédiction pour les hommes ; par contre le Coran qui vous paraît être un bénédiction, en réalité c'est votre malédiction. C'est par le Coran que le malheur est arrivé pour les arabes ; et c'est par la mort de Jésus, que le bonheur est arrivé pour les hommes.
Mais bon on peut tout de même dire à tout instant que votre dieu maudit est une malédiction non ? puisque c'est même pas les musulmans ni le Coran qui le disent mais bien vous et votre livre. Mais sinon quel bonheur peut rapporter un dieu maudit ?

Voilà pourquoi, je ne vois pas la mort de Jésus comme une malédiction, mais comme une bénédiction.
C'est pas moi que le dit monsieur mais c'est votre livre qui dit que votre dieu est maudit. Mais si un verset que je peux qualifier le plus beau ça sera celui là. Et sinon aussi pour vous Satan est béni ? ou c'est pour cela que vous dite qu'il faut bénir vos ennemis ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Mais bon on peut tout de même dire à tout instant que votre dieu maudit est une malédiction non ?

Notre Dieu, Jésus, il est une malédiction uniquement pour tous ceux qui le maudissent, le rejette, car il est "le Sauveur" ; car il est celui qui vient leur donner la Vie éternelle. Malheur à ceux qui ne se convertissent pas en suivant Jésus ; en rejetant la rédemption qu'il nous a obtenu en mourant sur la croix.

Voilà pourquoi, je ne vois pas la mort de Jésus comme une malédiction, mais comme une bénédiction.
C'est pas moi que le dit monsieur mais c'est votre livre qui dit que votre dieu est maudit. [/quote]

Maudit, cela veut dire quoi ? Cela veut dire "rejeté". Mon Dieu il a été rejeté par les pharisiens que Jésus traite de fils du diable : 8 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge. (Jean)

C'est le diable qui a maudit Jésus et pas son Père ; le diable qui savait que Jésus était venu pour le perdre : 33 Dans la synagogue il y avait un homme ayant un esprit de démon impur, et il cria d'une voix forte 4 34 "Ah! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."

Pour ceux qui se range du côté des pharisiens, qui rejettent Jésus, le maudissent, Jésus est une malédiction ; il est leur malédiction. Au contraire, pour tous ceux qui accueillent Jésus comme leur Dieu et sauveur, Jésus est leur bénédiction, car il est Dieu venu les bénir avec son Esprit Saint.

TedSpider a écrit:Mais si un verset que je peux qualifier le plus beau ça sera celui là. Et sinon aussi pour vous Satan est béni ? ou c'est pour cela que vous dite qu'il faut bénir vos ennemis ?

Jésus n'a jamais dit de bénir ses ennemis, mais de les aimer, c'est à dire de souhaiter qu'ils sortent de leur aveuglement et découvre Jésus venu les sauver. Quand à Satan, Dieu ne m'a jamais demandé de l'aimer, d'autant plus que lui, c'est foutu pour lui, il a une fois pour toute maudit Dieu, rejeté Dieu.

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Notre Dieu, Jésus, il est une malédiction uniquement pour tous ceux qui le maudissent, le rejette, car il est "le Sauveur" ; car il est celui qui vient leur donner la Vie éternelle.
Non Paul dit qu'il s'est fait malédiction pour nous, c'est à dire pour vous... tandis pour les autres je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire à part de le maudire de leur tour. C'est très beau tout ça !

Jésus n'a jamais dit de bénir ses ennemis,
« Luke 6:28. bénissez ceux qui vous maudissent, » c'est un la même chose... et les aimer bien sûr.

Quand à Satan, Dieu ne m'a jamais demandé de l'aimer,
Pourquoi il n'est pas un ennemi aussi comme les autres ? pourquoi ne faut il pas l'aimer aussi ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Non Paul dit qu'il s'est fait malédiction pour nous, c'est à dire pour vous...
Cette malédiction est pour tous ceux qui se réclament de Jésus et qui ne s'attachent pas aux préceptes de Jésus ; tout comme encourait une malédiction, tous ceux qui se réclamaient de la Loi et qui ne s'attachaient pas à tous les préceptes de la Loi.
3 10 Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction. Car il est écrit : Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer. 3 11 Que d'ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence, puisque le juste vivra par la foi; 3 12 or la Loi, elle, ne procède pas de la foi : mais c'est en pratiquant ces préceptes que l'homme vivra par eux.

Jésus, nous dit Paul, nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenant lui-même malédiction pour nous. Il devient malédiction pour tous les hommes qui ne s'attachent pas à Lui en observant ses préceptes ; car c'est on observant les préceptes de Jésus qu'on attire la bénédiction de Dieu sur soi.

Jésus est devenu malédiction pour tous ceux qui ne suivent pas ses préceptes ; il s'est substitué à la Loi. Ce qui veut dire que pratiquer la Loi, cela ne suffit pas à éviter la malédiction ; il faut non seulement pratiquer les 10 commandements de Dieu, mais suivre Jésus et observer les préceptes que Jésus a donné, comme : "aimer ses ennemis" ; souhaiter du bien à ceux qui nous persécutent.

Jésus n'a jamais dit de bénir ses ennemis,
« Luke 6:28. bénissez ceux qui vous maudissent, » c'est un la même chose... et les aimer bien sûr. [/quote]

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Bénir, cela veut dire "vouloir du bien". C'est la même chose qu'aimer. On doit bénir ceux qui nous maudissent, c'est à dire "le vouloir du bien" ; comme Dieu lui-même a béni en leur pardonnant leur péché, les pharisiens qui le maudissaient en le crucifiant sur la croix.

TedSpider a écrit:
Quand à Satan, Dieu ne m'a jamais demandé de l'aimer,
Pourquoi il n'est pas un ennemi aussi comme les autres ? pourquoi ne faut il pas l'aimer aussi ?

Parce que cela ne sert absolument à rien de l'aimer. Aimer Satan, c'est aimer le mal personnifier. Par contre, aimer mon prochain qui se fait mon ennemi, c'est aimer sa personne et pas le mal qu'il me fait ; le bénir c'est souhaiter qu'il se convertisse, qu'il renonce au mal qu'il me fait et de faite se soustrait à la malédiction que le mal qu'il me faisait, faisait peser sur lui.

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Jésus, nous dit Paul, nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenant lui-même malédiction pour nous. Il devient malédiction pour tous les hommes qui ne s'attachent pas à Lui en observant ses préceptes ;
N'ajoute pas de ton sac, Paul nous explique et continue, Maudit quiconque se pend sur du bois, et se référant à un texte de l'AT. Votre dieu a choisi d’être malédiction de son gré non ?

Jésus est devenu malédiction pour tous ceux qui ne suivent pas ses préceptes ; il s'est substitué à la Loi. Ce qui veut dire que pratiquer la Loi, cela ne suffit pas à éviter la malédiction ;
Tu dis n'importe quoi et tu connais même pas ta religion, la loi en elle même était une malédiction comme dit Paul, c'est pour cela que votre dieu s'est substitué à la loi maudite que lui même a donné dans l'AT. Trop beau ça !

le bénir c'est souhaiter qu'il se convertisse, qu'il renonce au mal qu'il me fait et de faite se soustrait à la malédiction que le mal qu'il me faisait, faisait peser sur lui.
Et pourquoi ? il n'a pas le droit de se repentir lui ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:N'ajoute pas de ton sac. Paul nous explique et continue, Maudit quiconque se pend sur du bois, et se référant à un texte de l'AT. Votre dieu a choisi d’être malédiction de son gré non ?

Je n'ajoute pas à mon sac. C'est toi qui ne veut pas voir la vérité en face, en lisant ce que dit St Paul à moitié. On recommence :

3 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit Maudit quiconque pend au gibet, 3 14 afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse.

La mort de Jésus qui est en apparence une malédiction, est en vérité "une bénédiction pour les païens" ; la bénédiction promise par Dieu à Abraham et qui n'est autre que le don de l'Esprit Saint, l'Esprit de la promesse.

2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. (Actes)

3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités." (Actes)

Tu dis n'importe quoi et tu connais même pas ta religion, la loi en elle même était une malédiction comme dit Paul, c'est pour cela que votre dieu s'est substitué à la loi maudite que lui même a donné dans l'AT. Trop beau ça !

Parce que tu la connais mieux que moi La Loi n'a jamais été maudite. Paul le dit bien, elle est malédiction pour ceux qui se réclame d'elle et ne la respecte pas. La Loi était malédiction pour les pharisiens qui se réclamaient de la Loi et qui n'appliquaient pas l'un des plus grand commandement de Dieu, l'amour du prochain.

Idem pour Jésus et son Evangile. Celui qui se réclamera de Jésus et ne vivra pas selon l'Evangile et n'appliquera pas les préceptes donnés par Jésus, Jésus sera son juge, sa malédiction. Jésus au jour du jugement dernier le maudira :

25 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
25 42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
25 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. (Matthieu)

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:La mort de Jésus qui est en apparence une malédiction, est en vérité "une bénédiction pour les païens" ; la bénédiction promise par Dieu à Abraham et qui n'est autre que le don de l'Esprit Saint, l'Esprit de la promesse.
Et pourquoi Paul dit que maudit quiconque de pend sur du bois ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:La mort de Jésus qui est en apparence une malédiction, est en vérité "une bénédiction pour les païens" ; la bénédiction promise par Dieu à Abraham et qui n'est autre que le don de l'Esprit Saint, l'Esprit de la promesse.
Et pourquoi Paul dit que maudit quiconque se pend sur du bois ?

Paud ne dit pas "maudit qui se pend", mais "maudit qui pend au bois".

Celui qui est maudit, dans l'AT, c'est celui qui, par sa conduite, s'excluait du Peuple de Dieu, s'excluait de l'Alliance. Il n'était pas maudit par Dieu, il se maudissait lui-même par sa conduite ; il se rejetait lui-même ; il était pour lui-même, cause de sa malédiction.

Jésus ne sera pas cause de la malédiction qui va s'abattre sur Lui, puisqu'il était innocent de tout péché, parce qu'il n'y avait pas plus juste que Lui. Ce sont les pécheurs qui vont être la cause de sa malédiction, parce que Jésus est venu se charger de tous les péchés des hommes. Jésus a rejoint les hommes qui se maudissaient par leur conduite, pour les sortir de leur malédiction, pour transformer leur malédiction en bénédiction. Ceux qui refuseront de sortir de leur malédiction, avec l'aide que leur proposera Jésus, ceux-là seront maudits à jamais.

Cette mort ignomineuse de Jésus sur la croix, on peut dire qu'elle vous scandalise vraiment. Vous vous êtes faites sur Dieu une telle idée, que votre idée vous aveugle, vous empêche de voir dans cet homme humilié, abandonné par son Père, Dieu lui-même qui s'humilie, qui s'abaisse jusqu'aux maudits pour les rejoindre et leur proposer le salut.

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Dit pas n'importe quoi please :

« car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » Luis Segond.
« car il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois » Crampon. Ou tu veux quelle traduction ?

Mais sinon il est écrit ou ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Dit pas n'importe quoi please :

« car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » Luis Segond.
« car il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois » Crampon. Ou tu veux quelle traduction ?

Mais sinon il est écrit ou ?

C'est bien ce que j'ai dit. Toi tu a écris : "Maudit qui SE pend".

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non c'est pas ce que tu as dis, mais sinon c'est écrit ou ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Non c'est pas ce que tu as dis, mais sinon c'est écrit ou ?

Qui "pend" ou "qui est pendu" cela veut dire la même chose.

Qui "pend", "est pendu" ou "se pend" c'est pas du tout la même chose. Tu parles comme si c'était Jésus qui s'était pendu lui-même. Jésus ne s'est pas pendu Lui-même, il ne s'est pas crucifié, il s'est laissé pendre, crucifier, par nos propres péchés, par les pécheurs que nous sommes tous, c'est pas la même chose.

C'est nous qui maudissons Jésus quand nous rejetons le salut qu'il nous apporte. Jésus fut maudit sur le bois, par nous, à cause de nos péchés qu'il a voulu porter, prendre sur Lui, pour nous en libérer. C'est ce qu'annonçait Isaïe :

53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Arthur

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Qui "pend", "est pendu" ou "se pend" c'est pas du tout la même chose. Tu parles comme si c'était Jésus qui s'était pendu lui-même. Jésus ne s'est pas pendu Lui-même, il ne s'est pas crucifié, il s'est laissé pendre, crucifier, par nos propres péchés, par les pécheurs que nous sommes tous, c'est pas la même chose.
Oui il s'est suicidé puisqu'il est le Dieu et il a le pouvoir sur tout.

« car il est écrit: ... », c'est écrit où ?

muslima 

Récurrent
Récurrent
Le Roi Arthur a écrit:Ce qui vous paraît comme une malédiction, la crucifixion de Jésus est en réalité une bénédiction pour les hommes ; par contre le Coran qui vous paraît être un bénédiction, en réalité c'est votre malédiction. C'est par le Coran que le malheur est arrivé pour les arabes ; et c'est par la mort de Jésus, que le bonheur est arrivé pour les hommes.

De quel malheur parles tu? Il faut peut être t'informer sur l'expansion de l'Islam et du monde musulman avant de dire des bêtises. C'est grâce à cette religion et au coran que les arabes ont conquis le monde jusqu'en Andalousie.
Mais je ne vais pas te donner des cours d'histoire.
Et après jésus de quel bonheur parles tu? L'extermination du monde antique et des œuvres antiques par une secte appelé parabalani qui avait pour but d'exterminer les juifs du monde entier. Le massacre des non chrétiens au nom de jésus, un jésus juif, humble pauvre et aimant.
Que c'est facile de parler dans le vide.

muslima 

Récurrent
Récurrent
Roi Arthur écrit :
je vous trouve rigolo, amusant, c'est tout Excusez-moi, mais c'est comme cela, j'ai du mal à vous prendre au sérieux. Je sais très bien que le mensonge, chez le musulman, peut être utiliser comme parade. Moi j'appelle cela un mensonge pieux. Un mensonge fait pour la gloire d'Allah. Je sais que le musulman ne refuse rien à Allah. S'il faut mentir pour Allah, pour la gloire d'Allah, alors le musulman est prêt à mentir C'est comme pour tuer. Si c'est pour la gloire d'Allah, alors le musulman est prêt à tuer son prochain. C'est le témoignage que nous donne tous les martyrs musulmans. Et là c'est vraiment moins drôle. Et je sais que tous les musulmans ne sont pas, heureusement, fanatisé comme ceux là. Il y a des musulmans en qui l'Esprit de Dieu peut vraiment agir, faire du bien sur la terre.

Arthur[quote]

Il n'a y a pas de mensonge pieux en Islam. D'abord parce que l'Islam est la religion d’Allah, le TOUT PUISSANT, et de ce fait elle n'a pas besoin de s'appuyer sur des mensonges pour se justifier.
Et ensuite un musulman n'a pas le droit de tuer son prochain Sourate 5 verset 32:"quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre"
Voilà ce que Allah dans le Coran nous dit sur le fait de tuer des innocents.
La guerre chez les musulmans n'est pas une attaque mais une défense, comme dans les croisades, y'a eu des martyrs musulmans qui sont morts en voulant défendre leur terre, leur religion et leur dignité. Comme ce qui se passe aussi actuellement en Palestine, ils meurent tous les jours pour les mêmes raisons.
Alors arrêtez d'insinuer que l'Islam est synonyme de meurtre et de guerre et de massacre.

muslima 

Récurrent
Récurrent

Roi Arthur dit:

Ils me font chaud au coeur ces beaux versets, surtout quand je vois dans ce fils câdet, mes frères musulmans revenant vers le Père, dans la maison du Père, l'Eglise catholique où les attendents le saints et les anges, ainsi que Mohamed qui entourent Myriam, la mère de Jésus qui a préparé avec les saintes, un bon mechoui, l'agneau pascal qu'ils mangeront avec nous.

Arthur[quote]

La religion n'est pas un sujet dérisoire pour que vous en fassiez une scène digne des théâtre de boulevard.
Si on vous a enseigné de ridiculiser vos prophètes et de leur manquer de respect ce n'est pas le cas pour nous, Donc je vous demanderai de ne pas citer notre Prophète (SWS) dans vos délires.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant