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farfar 


Passionné
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Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau
Dans ce verset de la Bible ils s'agit bien d'une affirmation comme quoi Jésus est le sceau des prophètes le dernier des prophètes !!
c Vrais ou Faux !

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Le Roi Arthur 


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@farfar a écrit:Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau
Dans ce verset de la Bible ils s'agit bien d'une affirmation comme quoi Jésus est le sceau des prophètes le dernier des prophètes !!
c Vrais ou Faux !

C'est quoi "un sceau" ? C'est une empreinte qui est faites, sur un document officiel, et qui prouve que ce document a bien été signé par la personne qui l'envoie; Par exemple, le président de la république française m'adresse un courrier, comment puis-être certain que ce courrier vient bien de lui ? Parce qu'il apposera sur son courrier, son sceau ou cachet, qu'il est le seul à posséder.

Dans le temps, cela se faisait dans de la cire qu'on coulait sur le joint forrmé par la pliure de la page. Les Rois faisait cela, imprimait sa marque, son empreinte, pour que la personne qui recevait son message, est la garantie que ce courrier venait bien de lui.

Eh bien, si Dieu a marqué Jésus de son sceau, c'est pour que nous sachions que c'est vraiment lui qui l'a envoyé ; que c'est bien lui qui est porteur de son message, et même qui le porte en lui-même. Jésus est le sceau de Dieu, parce qu'il porte l'empreinte de Dieu, il est la parfait image de Dieu ; car le sceau c'est aussi une image.

Le sceau dont Dieu a marqué Jésus, c'est le sceau de son amour, la marque de son Amour, de l'Amour qu'Il Est. "En lui j'ai mis tout mon Amour" ; "En lui j'ai mis mon Esprit". Jésus est le sceau de Dieu, parce qu'en Lui, c'est Dieu qu'on retrouve totalement ; Dieu se donnant à nous, par Lui, par son Fils, son Verbe.

Eh bien Jésus, lui, est venu pour nous marquer de son sceau : 1 13 C'est en lui (Jésus) que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Evangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint (Ephésiens)

Le sceau que l'Esprit de Dieu imprime en nous, c'est la marque de l'Amour de Dieu dont était rempli Jésus.

Jésus est le sceau de Dieu, car en Lui nous est révélé tout l'Amour de Dieu ; Dieu qui est tout Amour : "qui me voit, voit le Père".

Il n'y a pas eu d'autre avant Lui, qui est été marqué ainsi par le sceau de Dieu. Par contre, tous, nous sommes marqués maintenant, quand nous le voulons, par le sceau que l'Esprit Saint imprime en nous, qui va permettre à Dieu de reconnaître, quand nous paraîtrons devant Lui, que nous avons accueilli le salut apporté par son Fils.
Arthur

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farfar 


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@Le Roi Arthur a écrit:Eh bien, si Dieu a marqué Jésus de son sceau, c'est pour que nous sachions que c'est vraiment lui qui l'a envoyéArthur
Jésus est-il Dieu fait chair ou un prophéte selon Vous pour avoire été marqué par le sceau ?

Il n'y a pas eu d'autre avant Lui, qui est été marqué ainsi par le sceau de Dieu
Intéressant !!

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Le Roi Arthur 


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@farfar a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Eh bien, si Dieu a marqué Jésus de son sceau, c'est pour que nous sachions que c'est vraiment lui qui l'a envoyéArthur
Jésus est-il Dieu fait chair ou un prophéte selon Vous pour avoir été marqué par le sceau ?

Le sceau de Dieu n'est pas la marque des prophètes, d'aucun prophète. Le sceau de Dieu c'est la marque des enfants de Dieu ; c'est à ce sceau de Dieu, qu'on reconnaît un enfant de Dieu, un fils ou une fille de Dieu. C'est ce que l'âme qui est appelée à devenir l'épouse de Dieu réclame dans le Cantique des Cantique, à Dieu son fiancé : 8 6 Pose-moi comme un sceau sur ton coeur"

Le sceau que Dieu pose sur notre coeur, imprime en notre coeur, c'est le sceau de son Amour, la marque de son Amour ; c'est à l'Amour dont notre coeur est porteur, que Dieu reconnaît son enfant. C'est à cette marque que l'Esprit Saint imprime en notre Coeur, la marque de la Charité, que Dieu quand nous paraissons devant Lui, reconnaît celui qui a été sauvé par son Fils ; car il porte en Lui l'Amour de son Fils, la rançon que son Fils nous a versé pour notre libération.

Jésus est Dieu, l'Amour absolu qui a pris chair, voilà pourquoi Jésus est le sceau de Dieu, parce qu'en sa nature humaine, Dieu a mis tout son Amour, tout son Être ; en Jésus Dieu est totalement présent ; avec Lui, il ne font qu'Un.

Tous ceux qui sont baptisés par Jésus, reçoivent le sceau de Dieu, la marque du St Esprit de Dieu, la Charité. Dieu vient imprimer en leur coeur, leur âme, sa marque, son caractère, l'Amour qu'Il Est par nature.

Arthur a écrit:
@farfar a écrit:Il n'y a pas eu d'autre avant Lui, qui est été marqué ainsi par le sceau de Dieu
Intéressant !!

Mohamed n'a jamais été marqué par ce sceau de Dieu car il n'a pas été baptisé, il n'a pas reçu en lui l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint qui fait de nous des fils de Dieu, des fils marqué au coeur par le Feu de l'Amour de Dieu. La Charité imprimé en notre coeur par le Feu du St Esprit, est vraiment la marque de notre appartenance à Dieu ; elle est vraiment le sceau avec lequel Dieu, par son Esprit, nous a marqué.

C'est à la Charité dont est rempli un coeur, qu'on reconnaît, qu'on authentifie un véritable fils de Dieu. Jésus le dit : "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres, que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples", c'est à cet amour là que Dieu reconnaîtra son Fils vivant en nous par son Esprit. Cela n'a rien à voir avec une tache sur le corps, comme apparemment Mohamed en avait une sur la peau, entre ses épaules.

Le Sceau de Dieu, il est imprimé en notre âme, et pas sur notre corps ; notre âme que l'Esprit circoncis pour la purifier et nous marquer avec la Charité, l'Amour qui vient de Dieu, qui nous identifie à Dieu.

Comprends-tu mieux ?

Arthur

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farfar 


Passionné
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@Le Roi Arthur a écrit:
.
Jésus est Dieu, l'Amour absolu qui a pris chair, voilà pourquoi Jésus est le sceau de Dieu, parce qu'en sa nature humaine, Dieu a mis tout son Amour, tout son Être ; en Jésus Dieu est totalement présent ; avec Lui, il ne font qu'Un.

Arthur
Ceux qui reçoivent le sceau de Dieu, sont ceux qui ne recevront pas de mal, et si Jésus a été marqué du sceau de Dieu, c'est qu'il ne lui sera pas fait de mal par Dieu

ca ne cole pas avec Jésus puisque il a subie la souffranc pour les péchés des hommes !!

Le Sceau de Dieu, il est imprimé en notre âme, et pas sur notre corps ; notre âme que l'Esprit circoncis pour la purifier et nous marquer avec la Charité, l'Amour qui vient de Dieu, qui nous identifie à Dieu
A Oui té bien sur de toi !!!

Apocalypse 7
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu

Intéressant, il est dit que plusieurs se verront marqués le sceau de Dieu sur leur front !!

Apocalypse 9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front

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Hanane 


Résident
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Mohamed n'a jamais été marqué par ce sceau de Dieu

et tu as vu toi le sceau de moise, de jesus pour dire que mohamed ne l'avait pas, alors que tous les gens qui l'ont suit ils ont vu le sceau de la prophetie entre ses epaules

car il n'a pas été baptisé, il n'a pas reçu en lui l'Esprit de Jésus,


on n'a pas besoin d'etre baptisé pour que dieu nous reconnaisse comme fideles, de plus nous on applique ce que faisait issa comme les autres prophetes, je peux meme dire que nous sommes les alliés de jesus par notre prophete mohamed, plus que vous les chretiens

l'Esprit Saint qui fait de nous des fils de Dieu, des fils marqué au coeur par le Feu de l'Amour de Dieu.


ce feu d'amour que vous ne cessez de repeter a chaque phrase, va vous servir le jour de jugement

La Charité imprimé en notre coeur par le Feu du St Esprit, est vraiment la marque de notre appartenance à Dieu ; elle est vraiment le sceau avec lequel Dieu, par son Esprit, nous a marqué.

oui la charité, l'amour, et l'application des commandements dans tout celà?

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farfar 


Passionné
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@Le Roi Arthur a écrit:Eh bien, si Dieu a marqué Jésus de son sceau, c'est pour que nous sachions que c'est vraiment lui qui l'a envoyé ; que c'est bien lui qui est porteur de son messageArthur

Si malgré tout cette parabole est authentique elle ne concernerait alors que les prophètes envoyés aux juifs

Jésus a été marqué par le sceau pour que les Juifs le reconaise comme envoyé de Dieu et leure dérnier Prophéte

et non le dérnier pour l'humanité !!

Ca c'est la signification du mots " sceau " et il réste le dérnier pour toute l'humanité

Tu Me Suis La !!

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Le Roi Arthur 


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@farfar a écrit:Ceux qui reçoivent le sceau de Dieu, sont ceux qui ne recevront pas de mal, et si Jésus a été marqué du sceau de Dieu, c'est qu'il ne lui sera pas fait de mal par Dieu

ca ne cole pas avec Jésus puisque il a subie la souffranc pour les péchés des hommes !!

Ceux qui ne subiront pas le mal, parce qu'ils auront été marqué du sceau du St Esprit, sur le front (voir l'Apocalypse), ce sont ceux que Jésus aura marqué de son sceau, après qu'il se sera offert à son Père pour que nous recevions son Esprit Saint.

Ce passage de l'Apocalypse ne concerne pas Jésus. Tu mélanges tout.

De plus Dieu n'a pas fait de mal à son Fils qu'il a marqué, en son humanité, de son sceau. C'est le diable et tous ceux qui étaient inspirés par lui, qui ont crucifié Jésus. Jésus s'est justement offert en sacrifice, pour que l'Amour dont était rempli son coeur, soit répandu dans le coeur des hommes. Jésus a été marqué du sceau de l'Amour pour marquer les hommes après Lui.

@farfar a écrit:
Arthur a écrit:Le Sceau de Dieu, il est imprimé en notre âme, et pas sur notre corps ; notre âme que l'Esprit circoncis pour la purifier et nous marquer avec la Charité, l'Amour qui vient de Dieu, qui nous identifie à Dieu
A Oui té bien sur de toi !!!

Apocalypse 7
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu

Intéressant, il est dit que plusieurs se verront marqués le sceau de Dieu sur leur front !!

Apocalypse 9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front
[/quote]

C'est effectivement le signe que le prêtre, l'envoyé de Dieu, fait sur le front du baptisé, quand il reçoit en Lui l'Esprit de Dieu. Il marque le baptisé au front, avec le St Chrème, pour signifier ce que l'Esprit Saint réalise en son coeur, son âme, et que l'on ne peut pas voir. Pourquoi le front, car c'est derrière le front, dans le cerveau, que se trouve notre âme que l'Esprit Saint oint avec la Charité, l'Amour de Dieu. Le St Chrème, de l'huile parfumée bénie par l'Evêque, symbolique l'Amour de Dieu qui sent si bon, qui va pénétrer dans l'âme du baptisé.

Seul ceux qui reçoivent l'Amour de Dieu dans leur coeur, échapperont

Arthur

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Le Roi Arthur 


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@hanane a écrit:et tu as vu toi le sceau de moise, de jesus pour dire que mohamed ne l'avait pas, alors que tous les gens qui l'ont suit ils ont vu le sceau de la prophetie entre ses epaules.

La marque que Mohamed portait entre ses épaules, c'était une tache sur sa chair comme beaucoup d'enfants en ont à leur naissance et qu'on appelle "angiome" ou "tache de vin". En principe elles disparaissent en grandissant, mais il arrive qu'elle rest chez certain. On appelle cela une marque de naissance. Ma fille en a une et sa fille a hérité de cette même tache. Cela n'a rien à voir avec un sceau divin !!

En attendant tu fais un sacré sot, pour croire que cet lésion sur la peau de Mohamed, était la marque qu'il était bien prophète Quand on sait combien ils sont nombreux ceux qui ont des taches sur le corps, on peut dire que si c'est la marque du sceau des prophètes, alors on est sûr que Mohamed n'a pas été le dernier des prophètes, puisque nombreux sont les humains qui sont nés avec la même tache


@farfar a écrit:on n'a pas besoin d'etre baptisé pour que dieu nous reconnaisse comme fideles, de plus nous on applique ce que faisait issa comme les autres prophetes, je peux meme dire que nous sommes les alliés de jesus par notre prophete mohamed, plus que vous les chretiens.

NON, vous appliquez ce que le Coran dit, mais pas ce que Jésus a dit de faire, d'observer et que ses Apôtres enseignent depuis 2000 ans. Tout ce que les disciples de Jésus doivent faire pour être consacré à Dieu, pour être marqué par le sceau de Dieu, la marque de son Amour, on le trouve dans les Evangiles et pas dans le Coran


ce feu d'amour que vous ne cessez de repeter a chaque phrase, va vous servir le jour de jugement.

Jésus a dit : "12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Le feu que Jésus est venu jeter sur la terre, il le jette dans l'âme des baptisés ; c'est le Feu de l'Amour miséricordieux de Dieu. C'est ce feu qui devra brûler en nos âme, le jour où Jésus, Issa, reviendra pour le jugement. Si Jésus ne trouve pas ce Feu de l'Amour entrain de brûler, quand on frappera à la porte de son Royaume il nous répondra : "Je ne vous connais pas".

C'est ce que Jésus explique par cette parabole :

25 3 Les sottes, en effet, prirent leurs lampes, mais sans se munir d'huile;
25 4 tandis que les sensées, en même temps que leurs lampes, prirent de l'huile dans les fioles.
25 5 Comme l'époux se faisait attendre, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
25 6 Mais à minuit un cri retentit : Voici l'époux! sortez à sa rencontre!
25 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes.
25 8 Et les sottes de dire aux sensées : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25 9 Mais celles-ci leur répondirent : Il n'y en aurait sans doute pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous.
25 10 Elles étaient parties en acheter quand arriva l'époux : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte se referma.
25 11 Finalement les autres vierges arrivèrent aussi et dirent Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!
25 12 Mais il répondit : En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas!

Les âmes qui n'auront pas accueillis en eux l'Esprit Saint et qui n'auront pas fait de réserve d'huile (la Charité donnée par l'Esprit Saint, l'Amour de Dieu), celles-là, quand l'heure du jugement viendra, à court de Charité, elles ne pourront pas suivre Jésus. Elles essaieront d'en trouver, mais ce sera trop tard.

Arthur a écrit:
@farfar a écrit:]La Charité imprimé en notre coeur par le Feu du St Esprit, est vraiment la marque de notre appartenance à Dieu ; elle est vraiment le sceau avec lequel Dieu, par son Esprit, nous a marqué.

oui la charité, l'amour, et l'application des commandements dans tout celà?

C'est justement pour appliquer parfaitement les plus grands commandements, celui de l'Amour de Dieu et du prochain, que Dieu imprime en notre âme, par la puissance de son Esprit Saint, la Charité, l'Amour parfait qui vient de Lui.

Arthur

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jumo78130 


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Réponse à Roi Arthur: Dans le Deutéronome chapitre 18 il est écrit:

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Cela prouve bien qu'il y'a eu un autre prophète après Jesus alahyi salam, à savoir Mohamed salallah ou 'alihyi wa salam.
Donc le fait que tu dise que Jesus 'alahyi salam est le sceau des prophètes est complètement FAUX!!!!

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Le Roi Arthur 


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@jumo78130 a écrit:Réponse à Roi Arthur: Dans le Deutéronome chapitre 18 il est écrit:

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


A qui Dieu s'adresse-t-il ? Au peuple hébreux que Moïse conduisait en terre promise.
18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.

Au peuple hébreux, à Israël, par la bouche de Moïse, Dieu dit : 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Moïse annonce au peuple d'Israël en leur annonçant de la part de Dieu, que Dieu susciter pour Israël, du milieu d'Israël, parmis les Israéliens, un prophète comme lui, qu'ils écouteront. 18 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.

Mohamed n'a jamais été israélien !!! Il ne peut donc pas être ce prophète que Dieu annonce par Moïse. C'est claire et net.

Arthur

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vulgate 


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@Le Roi Arthur a écrit:Mohamed n'a jamais été israélien !!!
Moïse non plus d'ailleurs !

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Le Roi Arthur 


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@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Mohamed n'a jamais été israélien !!!
Moïse non plus d'ailleurs !

C'est quoi encore cette invention ?

Moïse est issu de la tribu de Lévi : 2 1 Un homme de la maison de Lévi s'en alla prendre pour femme une fille de Lévi. 2 2 Celle-ci conçut et enfanta un fils. Voyant combien il était beau, elle le dissimula pendant trois mois. 2 3 Ne pouvant le dissimuler plus longtemps, elle prit pour lui une corbeille de papyrus qu'elle enduisit de bitume et de poix, y plaça l'enfant et la déposa dans les roseaux sur la rive du Fleuve.

Jusqu'à preuve du contraire, la tribu de Lévi faisait partie d'Israël, le Peuple de Dieu :

3 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération. 3 16 "Va, réunis les anciens d'Israël et dis-leur : Yahvé, le Dieu de vos pères, m'est apparu ..

Arthur

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vulgate 


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@Le Roi Arthur a écrit:
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Mohamed n'a jamais été israélien !!!
Moïse non plus d'ailleurs !

C'est quoi encore cette invention ?
Ce n'est pas une invention. Et il faut veiller à ne pas dire n'importe quoi, car les israéliens sont les citoyens de la république d'Israël créée en 1948. Il n'y a jamais eu d'israéliens avant 1948 !

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Le Roi Arthur 


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@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Mohamed n'a jamais été israélien !!!
Moïse non plus d'ailleurs !

C'est quoi encore cette invention ?
Ce n'est pas une invention. Et il faut veiller à ne pas dire n'importe quoi, car les israéliens sont les citoyens de la république d'Israël créée en 1948. Il n'y a jamais eu d'israéliens avant 1948 !

Oups !!! J'aurai du dire des "Israélites" et pas des israéliens. Autant pour moi.

Arthur

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jumo78130 


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18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce verset ne parle pas du peuple israëlien car il y'a le pronom "leurs" , donc il s'agit bien d'un autre peuple!! en l'occurence les arabes.

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Bagoumawel 


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@jumo78130 a écrit:18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce verset ne parle pas du peuple israëlien car il y'a le pronom "leurs" , donc il s'agit bien d'un autre peuple!! en l'occurence les arabes.

Compare Deutéronom 17.15 avec Deutéronome 18.15 : les versets utilisent les expressions "du milieu de tes frères" et "du milieu de toi, d'entre tes frères".

Mais je sais déjà comment tu réagiras, toujours le même problème entre la foi et la raison.

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Le Roi Arthur 


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@jumo78130 a écrit:18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce verset ne parle pas du peuple israëlien car il y'a le pronom "leurs" , donc il s'agit bien d'un autre peuple!! en l'occurence les arabes.
NON, tu comprends de travers car comme tout musulman qui se respecte, tu isoles ce verset du discours que Dieu prononce, pour l'utiliser dans l'unique but d'asseoir ton prophète. Tu manipules ce verset.

Si vraiment Dieu parlait en disant "leurs frères" des Ismaélites, cela voudrait dire que juste avant, quand il a dit : 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. Il était entrain de s'adresser aux Ismaélites. Ors, vous savez bien que non. Quand Dieu dit "Dieu, suscitera pour toi, du milieu de toi, un prophète, à ce moment là il ne parlait pas aux Ismaélistes, il parlait à la Tribu de Lévi.

Et quand il dit ensuite : 18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Il parle encore des lévites. Ceux qui ont bien parlé, ce sont les Lévites, les israélites de la tribu de Lévi.

Quand Dieu dit : "je leur susciterai, du milieu de leurs frères", il parlent des frères des Lévites, c'est à dire des Iraélites des 11 autres tribus. Ce que Dieu dit, c'est que ce prophète ne sera pas issu de la Tribu des lévites, mais d'une des 11 autres tribus restantes. "Leurs frères" cela veut dire " les israélites des autres tribus qui étaient frères des Lévites.

Arthur

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farfar 


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@Le Roi Arthur a écrit:
Quand Dieu dit : "je leur susciterai, du milieu de leurs frères", il parlent des frères des Lévites, c'est à dire des Iraélites des 11 autres tribus. Ce que Dieu dit, c'est que ce prophète ne sera pas issu de la Tribu des lévites, mais d'une des 11 autres tribus restantes. "Leurs frères" cela veut dire " les israélites des autres tribus qui étaient frères des Lévites.

Arthur

Explique moi pourquoi après Jésus la prophétie existe toujours selon la Bible

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Le Roi Arthur 


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@farfar a écrit:Explique moi pourquoi après Jésus la prophétie existe toujours selon la Bible

C'est à toi de m'expliquer, car pour moi, cette prophétie, Jésus l'a réalisée.

Arthur

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farfar 


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@Le Roi Arthur a écrit:
C'est à toi de m'expliquer, car pour moi, cette prophétie, Jésus l'a réalisée.

Arthur

Dans Deutéronome (18/18) Dieu s'adresse à Moïse ok !!

Je leur susciterai, d'entre leurs frères, un prophète comme [Moïse], un prophète tel que toi (Moïse) Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commande.
Et Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom en Mon Nom, alors c'est Moi qui lui demanderai compte.

Milieu de leurs frères !!



A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères.
Si Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un sont les FRERES des enfants de l'autre.
Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres.
Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaélites.

De même que Mohammed est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham.

Un prophète comme Moïse !!

Moïse et Mohammed avaient un père et une mère. Alors que Jésus avait seulement une mère et pas de père humain...Il a été créé par un miracle...
Moise et Mohamed étaient tout deux mariés avec des enfants, Dieu n'a pas choisi cette destinée pour Jésus, ils sont morts de mort naturelle, ils sont tout deux enterrés alors que Jésus sera ressuscité


Mettrai mes paroles dans sa bouche !!

Dieu a guidé chaque prophète en leur mettant ses paroles dans leurs bouches c'est très claire, mais le fait de choisir ce terme pour qualifier la venue du dernier prophète
le Coran un livre non-écrit pas la main de l'homme, mais dictée de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabrielle au prophète Mohamed (as)

pour moi, cette prophétie, Mohamad l'a réalisée !!

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Le Roi Arthur 


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@farfar a écrit:Dans Deutéronome (18/18) Dieu s'adresse à Moïse ok !!

Je leur susciterai, d'entre leurs frères, un prophète comme [Moïse], un prophète tel que toi (Moïse) Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commande.
Et Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom en Mon Nom, alors c'est Moi qui lui demanderai compte.

Milieu de leurs frères !!



A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères.
Cher farfar,

Dieu ne s'adresse pas à Moïse uniquement dans le verset que tu cites. Dieu s'adresse à Moïse avec tout le discours qu'il prononce. Il faut donc tenir compte de tout le discours pour savoir à qui Dieu s'adresse et surtout de la première fois où il assonce ce prophète, au verset 15, juste avant qu'il prononce cette parole sur laquelle tu te fixe. Voici ce que Dieu dit : 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Est-ce qu'on peut dire, ici, que Dieu s'adresse aux Ismaélites ? NON. Il s'adresse toujours aux Israélites et il leur dit : "Dieu suscitera POUR TOI", pour ISRAËL, du MILIEU DE TOI. Dieu annonce bien que c'est du sein d'Israël, du milieu d'Israël que sortira ce prophète.

Pourquoi alors dit-il ensuite : "parmi tes frères" ; et pas "parmi leurs frères". Parce que les israélites étaient tous membre d'Israël, de la famille de Dieu ; ils étaient tous frères. C'est donc bien un Israélites qui sera suscité comme prophète.

Et pourquoi Dieu après dit : "parmi leurs frères" ? Parce qu'il parle à ce moment là, des Israélites de la tribu des Lévites dont il parle au début de son discours. C'est parmi les autres tribus, les 11 tribus restante, que Dieu suscitera ce prophète. Les Israélites des 11 tribus restantes sont les frères des Israélites de la tribu de Lévi ; ce sont "LEURS" frères.

@farfar a écrit:
Un prophète comme Moïse !!


Moïse et Mohammed avaient un père et une mère. Alors que Jésus avait seulement une mère et pas de père humain...Il a été créé par un miracle...
Moise et Mohamed étaient tout deux mariés avec des enfants, Dieu n'a pas choisi cette destinée pour Jésus, ils sont morts de mort naturelle, ils sont tout deux enterrés alors que Jésus sera ressuscité.

Dans la mesure où je te montre la preuve que ce prophète devait être suscité du milieu du peuple d'Israël, toute les comparaisons que tu essaies de faire, deviennent inutiles.


@farfar a écrit:pour moi, cette prophétie, Mohamad l'a réalisée !!

Parce que pour toi, c'est impensable que ton prophète n'est pas été annoncé par Dieu dans la Bible. Alors tu t'appuies désespérément sur ce verset en oubliant le verset 15 qui te démontre que tu ta croyance n'a aucun sens. Elle est contredite par le verset 15.

A moins que tu arrives à me prouver que le verset 15 ne peut concerner que Mohamed et que ceux à qui Dieu s'adresse à ce moment là, ceux qui ont reçu ces paroles, à ce moment là, n'étaient pas les Israélites à qui Dieu s'adressaient depuis le début de son discours, mais les Ismaélites.

Arthur

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farfar 


Passionné
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@Le Roi Arthur a écrit:
Pourquoi alors dit-il ensuite : "parmi tes frères" ; et pas "parmi leurs frères". Parce que les israélites étaient tous membre d'Israël, de la famille de Dieu ; ils étaient tous frères. C'est donc bien un Israélites qui sera suscité comme prophète.

Il est bien connu que dans la Torah, le mot " frère " est utilisé pour désigner le " cousin germain "
C’est dans ce sens qu’il est employé dans les dires de moïse à son peuple

Dans la mesure où je te montre la preuve que ce prophète devait être suscité du milieu du peuple d'Israël, toute les comparaisons que tu essaies de faire, deviennent inutiles.

Pour toi le deutéronome en le jette dans la poubele !!
" Plus jamais, en Israël ne s'est levé un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur connaissait face à face " (Le Deutéronome 34/10 )

Parce que pour toi, c'est impensable que ton prophète n'est pas été annoncé par Dieu dans la Bible
Moi je le vois bien !! et trés bien annoncé par Dieu dans la Bible !!

et toi tu ne possèdent pas de témoignages qui prouvent qu’il est question de Jésus !!
Le texte précise : Je vous enverrai un prophète

vous les Chrétiens vous attribuent à Jésus la divinité !!
Pourquoi alors Dieu a dit Je vous enverrai un prophète ?
et pourquoi n’a-t-IL pas dit Je vous enverrai un Dieu ?
ou encore Je viendrai à vous ?

le Coran et la Bible c'est comme l'huile et l'eau !! L’huile et l’eau ne se mélange pas !!
L’huile restera toujours au-dessus de l’eau



Dernière édition par farfar le Lun 16 Mai - 16:18, édité 1 fois

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Hanane 


Résident
Résident
C'est à toi de m'expliquer, car pour moi, cette prophétie, Jésus l'a réalisée.

Arthur

donc le prophete annoncé dans le deuteronome est bien jesus, si celà est vrai, pourquoi vous dites qu'il est dieu alors que dieu l'a annoncé a moise en tant que prophete?

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Bagoumawel 


Récurrent
Récurrent
Le NT, par la bouche de Pierre, applique explicitement la prophétie de Dt 18 à Jésus, donc vous aurez bien du mal à convaincre les chrétiens !
Actes 3.17-24 : "Cela dit, frères, c'est dans l'ignorance, je le sais, que vous avez agi, tout comme vos chefs. Dieu, lui, avait d'avance annoncé par la bouche de tous les prophètes que son Messie souffrirait et c'est ce qu'il a accompli. Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse a d'abord dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Et toute personne qui n'écoutera pas ce prophète sera donc retranchée du peuple. Et tous les prophètes depuis Samuel et ses successeurs ont, à leur tour, parlé pour annoncer les jours que nous vivons."

Jésus lui-même s'est qualifié de prophète (Mt 13.57) et Dieu lui-même, comme dans la prophétie de Moïse, a dit de l'écouter (Mt 17.5). Les gens reconnurent que Jésus était le Prophète attendu (Jn 6.14).

Pour ce qui est des points communs entre Jésus et Moïse, on peut en trouver des tas, il suffit de le vouloir. Je n'en citerai qu'un seul : Moïse avait établi une alliance entre Dieu et son peuple les Israélites (Ex 19), Jésus a établi la nouvelle alliance avec un nouveau peuple (Luc 22 ; 1 Pierre 2.9, 10).

Le mot "frères" ou l'expression "du milieu de tes frères" est utilisée plusieurs fois dans le livre du Dt. Pouvez-vous m'expliquer si tous les autres versets s'appliquent eux aussi à Muhammad ?

Par exemple ces deux versets :
Dt 17.15 : "tu établiras au-dessus de toi un roi choisi par le Seigneur ton Dieu : c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir au-dessus de toi ; tu ne pourras pas établir au-dessus de toi un étranger, qui ne serait pas ton frère."

Dt 24.14 : "Tu n'exploiteras pas un salarié malheureux et pauvre, que ce soit l'un de tes frères ou l'un des émigrés que tu as dans ton pays, dans tes villes."

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