anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Après Marie on prie les anges maintenant ?

Après ils viennent nous dire qu'ils n'ont pour divinité que le Père...

amos 

Habitué
Habitué
@ASHTAR a écrit:[b]"Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

Il a dit qu'il est roi, mais que son royaume n'est pas de ce monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
N'a-t-on pas dit (lorsqu'il est né) qu'il était le roi d'Israel ?

Roi n'est pas synonyme de Dieu,tous les prophètes sont des rois dans le royaume de l'au delà,cad qu'ils ont un degré élevé par rapport aux autres grâce à leur piété.

Arrêtez avec votre constipation spirituelle et votre christocentrisme pliz.

Merci.

Dernière édition par Charaf-eddine le Jeu 4 Mar - 15:51, édité 1 fois (Raison : oubli de "ont")

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Vaticanus dit : Je remets mon âme entre Vos mains,

Je Vous la donne, mon Dieu,

Mon ami ton âme ne t'appartient pas,elle appartient à Dieu pas la peine de lui offrir et lui appartient déjà.

Incognito 

Récurrent
Récurrent
Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Ces deux versets sont très clairs.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Incognito a écrit:Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Au commencement était le Dieu ?

Le Dieu était avec le Dieu ?

Non c'est pas clair du tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

amos 

Habitué
Habitué
@Charaf-eddine a écrit:

Roi n'est pas synonyme de Dieu,tous les prophètes sont des rois dans le royaume de l'au delà.

Peut-être que c'est ton interprétation personnelle, parce que dans la Bible, sauf erreur ou oubli de ma part, il n'y a absolument aucun prophète qui déclare une telle chose, c'est-à-dire être un roi dans l'au-delà.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ou Jésus s'est proclamé roi ?

amos 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Ou Jésus s'est proclamé roi ?

Quand il interrogé par le gouverneur Ponce Pilate

Yassine 

Vétéran
Vétéran
"Luc 23.3 - Et Pilate l'interrogea, disant: es-tu le Roi des Juifs? Et Jésus répondant, lui dit: tu le dis." ?

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Incognito a écrit:Jean 1:1

Mon frère je crois que vous le savez (si oui,ça serait malhonnête de votre part),mais le troisième "Dieu" est avec un d miniscule smile,la traduction est trompeuse cher frère,(cf grec "tonthias")

Dernière édition par Charaf-eddine le Jeu 4 Mar - 17:41, édité 1 fois

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@amos a écrit:
@Charaf-eddine a écrit:

Roi n'est pas synonyme de Dieu,tous les prophètes sont des rois dans le royaume de l'au delà.

Peut-être que c'est ton interprétation personnelle, parce que dans la Bible, sauf erreur ou oubli de ma part, il n'y a absolument aucun prophète qui déclare une telle chose, c'est-à-dire être un roi dans l'au-delà.

Je vous avez déjà que vous utilisez le symbolisme lorsque vous êtes coincé,lorsque c'est en votre faveur vous êtes litéralistes...C'est de l'hypocrisie...Arrêtez avec votre christocentrisme pliz.

Merci.

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
"Hothias"= Dieu.( Le Dieu que tlm connait,Allah (swt) )

"Tonthias" = dieu (cad une personne tellement pieuse qu'on la qualifiée de "dieu" (c'est métaphorique frères chrétiens)

Revenez au texte grec.

Dernière édition par Charaf-eddine le Jeu 4 Mar - 18:22, édité 1 fois (Raison : oubli de ")

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Donc on peut retraduire :

Jean 1:1

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu."

La Parole était dieu,cad La Parole de Dieu/Le Message de Dieu,s'est manifesté à travers un "dieu",cad une personne pieuse (Jésus (pbsl) )

De Noé (pbsl) jusqu'à Mohammed (pbsl) =parole de Dieu.

Oui le dieu/messager (Jésus (pbsl) ) est de chair,ça on le sait

Islam 

Récurrent
Récurrent
Mais pourquoi il n'y a pas un verset ou il est dit : Jesus est Dieu ?

C'est quand même la chose primordiale si c'est le cas.

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Si Jésus VOULAIT qu'on croie qu'il est Dieu , il aurait dit , tout simplement du monde : JE SUIS DIEU ! ADOREZ-MOI !

Comme dit Dr.Zakir Naik : Un verset comme celui là (JE SUIS DIEU ! ou ADOREZ MOI §) et je me convertis au chrisitanisme.

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Charaf Eddine....

Sans blague ?

Et si nos ami vous apporteront ce verset?

Moi je leur donnerais un verset ou il est dit que Jésus est un musulman comme nous et ça c'est sans blagues !

Islam 

Récurrent
Récurrent
La reponse est très clair : Il n'a jamais proclamé être Dieu et il ne l'est pas.

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ASHTAR a écrit:Charaf Eddine....

Sans blague ?

Et si nos ami vous apporteront ce verset?

Moi je leur donnerais un verset ou il est dit que Jésus est un musulman comme nous et ça c'est sans blagues !

Ne t'inquiète pas mon frère,il n'existe pas ce verset.

En plus je n'ai fait que cité ce que dit Dr.Zakir Naik wink

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Comme dit Dr.Zakir Naik : Un verset comme celui là (JE SUIS DIEU ! ou ADOREZ MOI §) et je me convertis au chrisitanisme.

Islam 

Récurrent
Récurrent
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non! (S2:V116)

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés . (S21:V26)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. (S19:V35)

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager (S5:V17&75)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ce verset n'existe certainement pas à tel point que certains érudit chrétiens en trouve des justificatifs pour cela, comme la fameuse si je me rappel de la bouche du Pope Chenouda des Coptes Égyptiens comme quoi ça aurait choqués les apotres de tel déclaration, et il fallait venir petit à petit, et petit à petit ça veut bien après le départ de Jésus, dans les Conciles. Mais la meilleur c'est celle d'un détraqué grand insulteur sur DailyMotion, pour lui s'il aurait dit cela les juifs l'auront tué laugh

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
pour lui s'il aurait dit cela les juifs l'auront tué

C'est l'avis de cher PaxetBonum.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ah bon ? mais selon eux il n'a pas été crucifié de toute façon ?

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
PaxetBonum dit : Pourquoi n'a-t-il pas dit "Je suis Dieu ?" il l'a dit plusieurs fois mais de façon masquée puis de plus en plus claire. Si il l'avait dit directement et sans ambages il aurait été mis à mort
(Msg 22 dans "Est ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?")

mais selon eux il n'a pas été crucifié de toute façon ?

Ils veulent tout interpréter par Jésus,ça s'appelle le "christocentrisme".

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ah oui j'avais pas vu wink

@PaxetBonum a écrit:Pourquoi n'a-t-il pas dit "Je suis Dieu ?" il l'a dit plusieurs fois mais de façon masquée puis de plus en plus claire. Si il l'avait dit directement et sans ambages il aurait été mis à mort.
Et pourquoi il était mis à mort en fin de compte ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant