Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

EP,
T'as raison attend la réponse, j'espère vous éclairer d'une fois pour toutes.

Du suspense ...il ne manque que de la musique..

ALLEZ ...C'est bien...oui..C'est ça...

R.A.S

Fausse alerte !

ASHTAR a écrit:
EP,
T'as raison attend la réponse, j'espère vous éclairer d'une fois pour toutes.

Du suspense ...il ne manque que de la musique..

ALLEZ ...C'est bien...oui..C'est ça...

R.A.S

Fausse alerte !

كوميك يا اخي هههه

laugh

zute alors! toute une nuit de suspense sous la musique du film "psychose" d'Alfred Hitchcock !!!

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Ou Jésus s'est-il proclamé Dieu ?????????????????????????????

{2.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.}

Même si le contexte est différent, l'éloquence du Coran décrit parfaitement leur cas.

Ne chantez pas très haut...la réponse sera à la mesure de votre orgueil.

Et ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Et sherazad voyant sherayare endormi,elle se tais pour reprendre la nuit suivante...

FIN.

C'était merveilleux smile

EP 

Ne vous inquiétez pas,je prépare le message.
De façon a que vous n'ayez rien a reprocher!

Bzaf 3la suspens hadchi...

Le suspens dure combien ? 3 jours ? (pour rendre hommage à la sainte-trinité ?)

?:<?? !!8 angry w=fX2 -Z !!!!@

غير بشوية ماتعصبش أعمي أشطر .. راه ما عندناش منك بزاف big-smile

وا بنادم انود ليه شيب مع هاد سي وب

amos 

Charaf-eddine a écrit:Si Jésus VOULAIT qu'on croie qu'il est Dieu , il aurait dit , tout simplement du monde : JE SUIS DIEU ! ADOREZ-MOI !

Comme dit Dr.Zakir Naik : Un verset comme celui là (JE SUIS DIEU ! ou ADOREZ MOI §) et je me convertis au chrisitanisme.

Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.

Luc, chapitre 22
v66- Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. v67- Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
Jésus savait certainement les insinuations des Pharisiens c'est pour cela qu'il les a répondu ainsi.

Mais sinon vous faites quoi pour propager la bonne parole et convaincre les gens ? vous répondrez de la même façon ?

amos 

TetSpider a écrit:Jésus savait certainement les insinuations des Pharisiens c'est pour cela qu'il les a répondu ainsi.

Mais sinon vous faites quoi pour propager la bonne parole et convaincre les gens ? vous répondrez de la même façon ?

Les prédicateurs ne cherchent pas à "convaincre", ils prêchent simplement l'évangile. Soit ceux qui écoutent sont touchés dans leur coeur et acceptent Jésus comme leur Sauveur personnel, soit ça ne leur produit aucun effet. C'est ce qui s'est passé par exemple quand l'apôtre Pierre, lui qui avait été si craintif et qui avait renié Jésus, on le voit cette-fois ci, rempli du Saint-Esprit, en train de prêcher l'évangile à une foule de personnes.

Actes, chapitre 2
v37- Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? v38- Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

un peu plus loin il est dit :

v42- Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés

Donc on peut supposer que d'autres personnes n'ont pas accepté la parole et ne furent pas touchés dans leur coeur, ou dans leur esprit (coeur et esprit sont souvent associés dans la Bible). On voit donc que l'évangile ne touche pas le domaine de l'intellect, mais il se reçoit par révélation dans notre nature spirituelle. D'ailleurs si tu lis ou écoute des témoignages de chrétiens convertis, (peu importe ce qu'ils étaient avant) tu n'en verras aucun dire "j'ai été convaincu par des arguments, alors j'ai décidé de me convertir au christianisme".

Galates, chapitre 1
v15- Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, v16- de révéler en moi son Fils

"de révéler en moi", dit l'apôtre Paul, c'est-à-dire dans son coeur, son esprit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
amos a écrit:Les prédicateurs ne cherchent pas à "convaincre", ils prêchent simplement l'évangile. Soit ceux qui écoutent sont touchés dans leur coeur et acceptent Jésus comme leur Sauveur personnel, soit ça ne leur produit aucun effet.

Les gens qui seront jugé le Jour Dernier selon le fait qu'ils ont cru en Jésus ou non, ils vont être jugé sur quoi ? sur le fait qu'ils ont été touché dans leur cœur ou pas ?

Moise (pbsl) : « Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus (pbsl) : « Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

Cher amos,Jésus (pbsl) te dis de n'adorer d'autre que Dieu seul(Allaha),Son Dieu,Notre Dieu,et non pas Jésus...

Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.

Probabilité 0 pour qu'il se convertisse,car un verset stipulant que Jésus est Dieu n'existe pas...S'il y en a,j'attends...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant