TetSpider a écrit:Jésus savait certainement les insinuations des Pharisiens c'est pour cela qu'il les a répondu ainsi.
Mais sinon vous faites quoi pour propager la bonne parole et convaincre les gens ? vous répondrez de la même façon ?
Les prédicateurs ne cherchent pas à "convaincre", ils prêchent simplement l'évangile. Soit ceux qui écoutent sont touchés dans leur coeur et acceptent Jésus comme leur Sauveur personnel, soit ça ne leur produit aucun effet. C'est ce qui s'est passé par exemple quand l'apôtre Pierre, lui qui avait été si craintif et qui avait renié Jésus, on le voit cette-fois ci, rempli du Saint-Esprit, en train de prêcher l'évangile à une foule de personnes.
Actes, chapitre 2v37-
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? v38-
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
un peu plus loin il est dit :
v42-
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisésDonc on peut supposer que d'autres personnes n'ont pas accepté la parole et ne furent pas touchés dans leur coeur, ou dans leur esprit (
coeur et esprit sont souvent associés dans la Bible). On voit donc que l'évangile ne touche pas le domaine de l'intellect, mais il se reçoit par révélation dans notre nature spirituelle. D'ailleurs si tu lis ou écoute des témoignages de chrétiens convertis, (peu importe ce qu'ils étaient avant) tu n'en verras aucun dire "
j'ai été convaincu par des arguments, alors j'ai décidé de me convertir au christianisme".
Galates, chapitre 1v15-
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, v16-
de révéler en moi son Fils"
de révéler en moi", dit l'apôtre Paul, c'est-à-dire dans son coeur, son esprit.