Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Hanane 


Résident
Résident
3 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous,

DONC vous priez un qui s'est maudit lui meme, a quoi sert de le prier? c'est ca le prix du rachat c'est pour etre maudit, malheur a vous

Heureusement que je suis là pour rectifier votre mauvaise compréhension de nos Ecritures.


au contraire on ne voit qu'un blasphemateur entrain de dire ce qui nous renforce de plus en plus

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:Ca c'est ce que tu veux nous faire croire !!

Paul ne souhaite pas la grace pour tout le monde mais pour ceux qui aiment Jésus, autrement dit les chrétiens. Un autre verset démontre clairement que Paul n'aime pas ceux qui croient en un autre évangile que celui de Jésus

2 Corinthiens 11
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
11 Pourquoi ?… Parce que je ne vous aime pas ?… Dieu le sait !

affirmer que le christianisme est une religion qui enseigne l'amour du prochain est une chose totalement fausse.

En tous les cas, vous me semblez être un spécialiste de la manipulation des Ecritures. Paul, dans le passage que vous citez, après avoir tronqué 7 versets, ne dit pas qu'il n'aime pas ceux qui reçoivent un autre esprit. Paul demande aux Corinthiens pourquoi il écoute les ministres de Satan, déguisés en ministre de justice. Parce qu'il ne l'aime pas, lui, qui s'est tant sacrifié pour eux, qui a pris soin d'eux, qui a tout fait pour ne pas être une charge pour eux ? Et Paul répond : "Dieu le sait .." Ce qui veut dire : "Dieu sait combien je vous aime"

@Muslima a écrit:un mythe pour étre plus exact à moins que l'on précise le sens de "prochain". Le christianisme enseigne l'amour du prochain envers nos ennemis afin de les convertir par ruse.

Ce n'est pas les chrétiens qui enseigne l'amour des ennemis, c'est Jésus lui-même, ici :

5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Les chrétiens essaient d'aimer leurs ennemis, de prier pour eux, pour que l'Amour de Dieu répandu en leurs coeurs par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, puisse s'enraciner en leurs coeurs, car là où il y a la haine, l'Amour de Dieu ne peut pas s'installer. Dieu ne peut venir habiter le coeur de celui qui n'aime pas. Voilà pourquoi Jésus nous demande d'aimer notre prochain, même quand il se fait notre ennemi. Pour que Dieu tout Amour puisse venir demeurer en notre coeur avec son Esprit.

@Muslima a écrit:si les chrétiens sont gentils et tendent la joue c'est une méthode pour convertir les autres. Jésus na pas dit d'aimer les ennemis de Dieu les mécréants ect...

Si il l'a dit et je viens de te montrer sa Parole et t'expliquer pourquoi il nous demandait cela.


@Muslima a écrit:le christianisme enseigne d'aimer son prochain mais surement pas d'aimer les ennemis de Dieu.

Jésus nous dit que celui qui aime jusqu'à ses ennemis, est parfait, comme Dieu. Ce qui veut dire que Dieu lui-même aime ses ennemis, il veut les sauver. Et la preuve, c'est que Jésus qui ne faisait que la volonté de Dieu, lorsqu'il priera pour ses ennemis, les pharisiens qui l'ont fait crucifier, dira : "père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'il font". Comment aurait-il pu pardonner s'il ne les avait pas aimés ?

@Muslima a écrit:Et lorsque nous parlons d'ennemis de Dieu, il faut inclure toute personne qui a une autre religion que le christianisme ainsi que ceux qui n'aiment pas Jésus.

NON, les ennemis de Dieu, ce sont tous ceux qui détournent les hommes de Jésus ; qui empêchent les hommes d'aller à Jésus pour être sauvés ; ce sont ceux qui les font prendre un autre chemin que le chemin que Jésus a ouvert et sur lequel il nous conduit lui-même, par son Esprit.

Les musulmans, sans le savoir, parce qu'ils sont manipulés par l'esprit qui a inspiré Mohamed, détournent les hommes de Jésus, du Chemin ouvert par Jésus ; ils empêchent les hommes de rencontrer Jésus venu pour les sauver, leur donner la Vie éternelle, les ramener vers la Maison de Dieu, le Royaume de Dieu. Ils ne se sont pas fait ennemis de Jésus, parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont manipulés par le véritable ennemi de Jésus, le prince des ténèbres. Ils aiment beaucoup Jésus, de cela je n'ai aucun doute. Il n'empêche qu'en écoutant le Coran que cet esprit à donné à Mohamed en se faisant passer pour l'ange gabriel, ils deviennent malgré eux, ennemis de Jésus. S'ils en prenaient conscience, et si leur amour pour Jésus est aussi grand qu'ils le disent, de suite ils se convertiraient pour mettre toute leur confiance en Jésus et plus en Mohamed ; pour mettre toute leur confiance dans l'Evangile de Jésus et plus dans le Coran. Malheureusement, cet ennemi de Jésus les a tellement rendu esclave du Coran, qu'ils sont devenus comme les pharisiens, totalement aveugles, incapable de reconnaître en Jésus, Allah lui-même venu prendre soin d'eux et les sauver.

@Muslima a écrit:mais en aucun cas l'amour ne doit étre porté en direction de personnes ayant une autre foi que celle des chrétiens et de personnes qui n'aiment pas Jésus car ceux-là font immanquablement partis des ennemis de Dieu

NON. Vois-tu, malgré que les musulmans soient sans le vouloir, des ennemis de Jésus et donc de son Père, cela ne m'empêche pas d'aimer les musulmans comme moi-même et de prier Dieu pour eux, leurs familles ; pour qu'un jour ils ouvrent enfin leurs yeux et voient la supercherie que l'ennemi de Dieu leur a faite. Pour te dire combien j'aime mes frères musulmans, c'est que j'ai déjà participé, comme aumônier catholique, à la grande prière de clôture du Ramadan, au milieu de mes frères musulmans, dans une mosquée tenue par des Turc. Bien que ce n'était pas ma manière de prier, je l'ai fait pour être en communion avec l'amour que mes frères musulmans ont pour Dieu et que je crois vraiment sincère. J'ai prié comme eux, même si je ne comprenais pas ce qu'ils disaient. Et puis j'ai pris ensuite le thé avec l'immam. Ce fut un des plus beaux jours de ma vie.

J'espère de tout mon coeur qu'un jour les musulmans m'aimeront pour mon amour pour Dieu ; et qu'ils ne me considéreront plus comme un ennemi. J'espère qu'un jour nous pourrons de nouveau prier ensemble Dieu et surtout que nous vivrons ensemble éternellement avec Dieu.

Je n'ai qu'un seul ennemi, c'est le diable, c'est Satan. Les hommes sont mes frères, qu'ils soient catholiques, musulmans, athés et je donnerai ma vie pour eux, pour qu'ils soient sauvés.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:
Je reconnais qu'un certain nombre de chrétiens n'ont pas utiliser l'amour pour convertir, pendant que d'autre l'utilisait.

et l'glise catholique romaine dans tout celà, ou peut on la classer?????????????????

L'Eglise catholique ce sont l'ensemble des chrétiens, qu'ils soient laïcs ou prêtres ou évêques ou Pape. Au cours de l'histoire, dans toutes ces catégories, il y en a eu qui ont utilisé la violence et d'autre qui ont utilisé l'amour ; depuis que Jésus a ensemencé le monde avec sa Parole, donnant naissance à l'Eglise, il y a dans l'Eglise et dans le monde, des bons grains, des bons sujets du Royaume de Dieu et des mauvais sujets qui ont été semés par le diable.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:
3 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous,

DONC vous priez un qui s'est maudit lui meme, a quoi sert de le prier? c'est ca le prix du rachat c'est pour etre maudit, malheur a vous.

NON, je ne prie pas pour quelqu'un qui s'est maudit, mais pour quelqu'un qui a pris sur Lui, la malédiction qui s'était abattu sur nous, qui sommes pécheurs pour transformer cette malédiction en bénédiction. La mort de Jésus est devenu une bénédiction pour tous ceux qui accueillent Jésus, son message, la vie qu'il nous donne et font tout ce qu'il a demandé de faire. Elle sera une maléction pour tous ceux qui rejetteront Jésus, rejetteront sa bénédiction.

au contraire on ne voit qu'un blasphemateur entrain de dire ce qui nous renforce de plus en plus

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est un blasphème !!! Je n'insulte pas Dieu, au contraire, je montre jusqu'où Dieu nous a aimer, jusqu'à venir Lui-même prendre sur Lui notre malédiction pour la transformer en bénédiction.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
Je n'ai qu'un seul ennemi, c'est le diable, c'est Satan. Les hommes sont mes frères, qu'ils soient catholiques, musulmans, athés et je donnerai ma vie pour eux, pour qu'ils soient sauvés.

Arthur
Sur ce point la et que ce lui la !! je suit d'accord avec toi a 100% !!

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
En tous les cas, vous me semblez être un spécialiste de la manipulation des Ecritures. Paul, dans le passage que vous citez, après avoir tronqué 7 versets, ne dit pas qu'il n'aime pas ceux qui reçoivent un autre esprit. Paul demande aux Corinthiens pourquoi il écoute les ministres de Satan, déguisés en ministre de justice. Parce qu'il ne l'aime pas, lui, qui s'est tant sacrifié pour eux, qui a pris soin d'eux, qui a tout fait pour ne pas être une charge pour eux ? Et Paul répond : "Dieu le sait .." Ce qui veut dire : "Dieu sait combien je vous aime"


Arthur
En tout qu'a moins que vous !!

Pour savoir maintenant si Jésus a aimé les juifs ne croyant pas en lui et les autres !!

Il suffit d'analyser les paroles que Jésus a prononcé contre ceux qu'il aime (les disciples) et ceux qu'il n'aime pas (les juifs et autres)
Jésus et les disciples :

Jean 15:9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour
Jésus et les autres :

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez–vous au châtiment de la géhenne ?


Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?


On voit bien qu'il y a une grande différence dans les propos de Jésus, envers ses disciples et envers les autres

Jésus a dit qu'il aimait les disciples, mais qu'il n'a pas dit avoir aimé les autres !!

C'est pour cela que Jésus n'emploie pas les mêmes mots pour les disciples

Certaines personnes pour répondre a celà sont tentées de dire que Jésus a été sévère avec certaines personnes comme un père peut étre sévère avec son fils et donc que cela n'exclue pas que le père n'aime pas son fils

Seulement, nous sommes d'accord à ce qu'un père soit sévère avec son fils malgré qu'il l'aime

mais pas à ce qu'un père insulte son fils et le traite de serpent !!

Intéressant !!

Jésus nous affirme qu'il n'est pas possible qu'un père donne un serpent à son fils si celui-ci lui demande un poisson !!

Luc 11
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera–t–il un serpent au lieu d'un poisson ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le Roi Arthur,

Franchement, votre dieu mortel et qu'on a fait trainé comme un bout de ...., ON EN A RIEN A FOUTRE.

C'est bien la réponse à celui qui jette son malheur sur le fait qu'on suit le Coran, si tu as quelque chose de forte dans ta religion c'est elle même qui éjectera le Coran sur cerveau et des esprits des musulmans, mais si tu va continuer à te plainte et à te grogner à longueur de journée qu'on peut pas comprendre ta religion parce qu'on est endoctriné par le Coran, c'est bien parce que votre doctrine est totalement impuissante face à celle de l'Islam et ce qui est tout a fait logique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:Il suffit d'analyser les paroles que Jésus a prononcé contre ceux qu'il aime (les disciples) et ceux qu'il n'aime pas (les juifs et autres)
Jésus et les disciples :

Jean 15:9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour
Jésus et les autres :

Matthieu 23:33

Serpents, race de vipères ! comment échapperez–vous au châtiment de la géhenne ?


Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Cette dernière invective, c'est Jean-Baptiste qui l'a prononcée et pas Jésus.


@farfar a écrit:On voit bien qu'il y a une grande différence dans les propos de Jésus, envers ses disciples et envers les autres

Jésus a dit qu'il aimait les disciples, mais qu'il n'a pas dit avoir aimé les autres !!

C'est pour cela que Jésus n'emploie pas les mêmes mots pour les disciples

Certaines personnes pour répondre a celà sont tentées de dire que Jésus a été sévère avec certaines personnes comme un père peut étre sévère avec son fils et donc que cela n'exclue pas que le père n'aime pas son fils

Seulement, nous sommes d'accord à ce qu'un père soit sévère avec son fils malgré qu'il l'aime

mais pas à ce qu'un père insulte son fils et le traite de serpent !!

Intéressant !!

Jésus nous affirme qu'il n'est pas possible qu'un père donne un serpent à son fils si celui-ci lui demande un poisson !!

Luc 11
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera–t–il un serpent au lieu d'un poisson ?

Et où est-ce que vous voyez Jésus donner un serpent à manger aux pharisiens ? Vous comparez ce qui n'est pas comparable

Ce n'est pas parce que Jésus traite d'engeance ou "race" de vipères, que cela veut dire que Jésus n'aime pas les pharisiens. Au contraire, c'est bien parce qu'ils les aiment qu'il les "provoquent", les blesse, les humilie pour briser leur orgueil. Jésus leur dit clairement qu'ils sont de la race du serpent, de la lignée du serpent, du diable. C'est ce qu'il confirmera ici : 8 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. (Jean)

Et quand il leur demande "comment ils échapperont au châtiment de la Géhenne ?" c'est comme s'il leur disait : "si vous ne vous convertissez pas, comment échaperez vous au châtiment ....".

Cette "insulte", elle est faite pour essayer de provoquer "la conversion" des pharisiens ; comme on met une claque à quelqu'un pour lui faire retrouver ses esprit. Le but que recherche Jésus, c'est de réveiller ces pharisiens qui ont totalement hypnoptisés par le diable ; qui sont complètement aveuglés par leur orgueil.

La colère de Jésus, elle est provoquée par leur entêtement ; c'est une sainte colère, comme la colère du papa qui est blessé quand son enfant qui refuse d'arrêter de se droguer, ne comprend pas qu'il lui veut du bien, qu'il veut le sauver de son enfermement dans la drogue.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Le Roi Arthur,

Franchement, votre dieu mortel et qu'on a fait trainé comme un bout de ...., ON EN A RIEN A FOUTRE.

C'est bien la réponse à celui qui jette son malheur sur le fait qu'on suit le Coran, si tu as quelque chose de forte dans ta religion c'est elle même qui éjectera le Coran sur cerveau et des esprits des musulmans, mais si tu va continuer à te plainte et à te grogner à longueur de journée qu'on peut pas comprendre ta religion parce qu'on est endoctriné par le Coran, c'est bien parce que votre doctrine est totalement impuissante face à celle de l'Islam et ce qui est tout a fait logique.

Jésus, lui aussi, s'est cogné à l'entêtement des pharisiens. Il n'a pas réussi à chasser leur orgueil de leur cerveau. Est-ce que cela voulait dire que Jésus était totalement impuissant face à cet orgueil ? Eh bien oui. Je ne m'inquiète donc pas de mon impuissance face à votre entêtement à croire que le Coran est le chemin pour aller vers Dieu. Le disciple n'est pas plus grand que son maître

Et quand on pense que ces pharisiens ont même réussi à le faire crucifier et que Jésus les a laisser faire. Face à la haine des pharisiens, Jésus a opposer l'amour ; Jésus a aimer ces pharisiens jusqu'au bout, puisqu'il a donné aussi sa vie pour eux. Jésus aura tout fait pour les sortir de leur enfermement, comme moi je ferai tout ce que je peux et ce jusqu'au bout, dus-je mourir crucifié par eux et pour eux, pour les sauver.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

moslima 


Novice
Novice
@Le Roi Arthur a écrit:.

Le chrétien est appelé à témoigner du grand amour que Dieu a pour les hommes. On convertit quand on convainc les hommes, de tout l'Amour que Dieu a pour eux ; convertir c'est "changer le coeur" ; c'est retourner le coeur. Quand on est touché par l'amour de quelqu'un, on dit parfois : "il m'a retourné le coeur". Moi qui avait fermé mon coeur à son amour, il a réussit à retourner mon coeur qui s'est ouvert à cet amour qu'il m'a manifesté.

Voilà comment on retourne les coeurs, en faisant pression sur eux avec tout l'amour dont on va témoigner.

Arthur

-je vous propose par amour de vous convertir à une religion qui est amour et qui est venu d'un dieu amour pour vivre en amour, les recommandations de ma religion amour est d'aimer vos prochains et d'aimer vos ennemis tous comme dieu amour vous aime tous, si vous refusez d'aimer vos proches et vos ennemis ne vous en fait pas, parce que dieu amour vous aime dans tous les cas, il a même sacrifié par son fils unique pour vous pardonner, il a fait ça par amour.
- et comment faire avec tous le mal qui nous entoure?
-vous devez continuer d'aimer ces gens qui font ce mal pour qu'ils se convertissent aussi.
- et s'ils ne veulent pas cesser, et s'ils commencent à me faire du mal?
- continuer de les aimer, ils vont se repentir. -et s’ils meurent avant de se convertir?
- mais dieu amour va les aimer malgré tout et il va les pardonner.
- mais il a déjà fait.
- oui oui pardonne moi il a déjà fait.
- mais ou est la justice?
-bon je ne sais pas ...tu peut pas la voir ?
- je pense que je vais choisir de ne pas me convertir.
- mais pourquoi?
-c'est très simple, parce que je ne suis pas con et tu ne m'as pas convaincu, et en tout cas j'ai rien à perdre que je me convertis ou pas, dieu amour va me pardonner et il va m'aimer

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@moslima a écrit:-je vous propose par amour de vous convertir à une religion qui est amour et qui est venu d'un dieu amour pour vivre en amour, les recommandations de ma religion amour est d'aimer vos prochains et d'aimer vos ennemis tous comme dieu amour vous aime tous, si vous refusez d'aimer vos proches et vos ennemis ne vous en fait pas, parce que dieu amour vous aime dans tous les cas, il a même sacrifié par son fils unique pour vous pardonner, il a fait ça par amour.

Jésus n'a jamais dit qu'il ne fallait pas s'en faire, au contraire, il faut craindre celui qui a le pouvoir de nous retenir enfermé, prisonnier dans ce que l'on croit être la vérité ; il a le pouvoir, nous dit Jésus, de nous perdre dans la géhenne de Feu. Pourquoi ? Parce que nous sommes capables, quand on ne veut pas voir ce que Jésus nous révèle quand on est sur terre, de refuser de voir quand il se montrera à nous.

Personnellement, je crains qu'un grand nombre de musulmans, ceux qui idolâtre leur religion, quand Issa viendra, rejette Jésus s'il ne ressemble pas à l'Issa qu'ils attendent, tout comme les pharisiens et un grand nombre de juifs, ont rejetés Jésus, parce qu'il ne ressemblait pas au Messie qu'ils attendaient. Dieu aura beau leur pardonner, s'ils ne veulent pas suivre Jésus dans le Paradis, parce qu'ils ne voudront pas croire qu'Il est l'Issa qu'ils attendent, Jésus ne pourra pas les emmener de force. Autant Jésus peut faire tout ce qu'il peut pour nous convaincre, la seule chose qu'il ne peut pas faire, c'est de nous forcer à le suivre et à l'aimer comme il sera.

Quand Jésus rendra manifeste sa divinité en nous montrant sa gloire, les musulmans les plus attachés à l'idée qu'ils se sont fait d'Issa, trouveront un prétexte pour ne pas lacher le Issa de leur pensée ; ils diront que c'est un stratagème ; ils diront que c'est le diable qui essaie de les tromper.

@Muslima a écrit:- et comment faire avec tous le mal qui nous entoure?

Témoigner de l'Amour de Dieu et faire le bien autour de nous. Là où se trouve la haine, disait François d'Assise, que je mette l'amour ; là où se trouve la guerre, que je mette la paix ; là où se trouve la méchanceté, que je mette la bonté. Il est évident que si je suis seul à mette la bonté où plusieurs personnes mettent le mal, que cela ne marchera pas beaucoup ; mais si on est plusieurs à semer le bien au milieu du mal, alors le bien finira par étouffer le mal.

@Muslima a écrit:-vous devez continuer d'aimer ces gens qui font ce mal pour qu'ils se convertissent aussi. - et s'ils ne veulent pas cesser, et s'ils commencent à me faire du mal?

Je peux me défendre du mal être méchant, mauvais, en restant bon. Je ne suis pas obligé de faire plus de mal que l'on m'en fait pour me défendre. Si je n'arrive pas à circoncrire le mal en faisant le bien, alors que fais ce que les pompiers font avec le feu, je creuse un fossé entre moi et le mal, je m'éloigne de ceux qui me font du mal, pour ne plus que leur mal m'atteigne ; où je fais ce qu'il faut pour que ce soit eux qui soient éloignés de moi, par exemple en portant plainte contre eux, pour qu'on les envoie en prison pour les isoler et faire en sorte qu'ils fassent moins de mal.

@Muslima a écrit:- continuer de les aimer, ils vont se repentir. -et s’ils meurent avant de se convertir? - mais dieu amour va les aimer malgré tout et il va les pardonner. - mais il a déjà fait. - oui oui pardonne moi il a déjà fait. - mais ou est la justice?

Dieu fera justice à ceux qui jusqu'au bout auront refusé son pardon, à ceux qui auront rejeté la main qu'il leur aura tendu. Ceux qui auront refusé d'être purifiés de leurs péchés, ils recevront la récompense qu'il mérite, qu'ils auront recherchée, le mal. Ils iront en enfer. Dieu ne sauvera pas ceux qui ne voudront pas être sauvés. Il sera juste avec eux.

Quand à ceux qui auront fait le mal et qui demanderont pardon à Dieu, alors ceux là seront sauvé, car le plus important pour Dieu, c'est pas le mal qu'ils ont fait, mais qu'ils soient sauvés. Et nous on sera tellement content qu'ils soient sauvés, qu'on oubliera aussi tout le mal qu'ils auront fait.

@Muslima a écrit:-bon je ne sais pas ...tu peut pas la voir ? - je pense que je vais choisir de ne pas me convertir. - mais pourquoi? -c'est très simple, parce que je ne suis pas con et tu ne m'as pas convaincu, et en tout cas j'ai rien à perdre que je me convertis ou pas, dieu amour va me pardonner et il va m'aimer

Cela en fait aucun doute que Dieu va t'aimer et te pardonner. Par contre, c'est toi qui risque de le rejeter, car tu trouveras cela trop louche, trop facile, tu douteras qu'Il est Dieu ; tu risque de croire que c'est le diable qui te tends un piège Et peut-être que tu n'auras pas envie d'être aimé par un Dieu que tu trouves mou, injuste.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Et quand on pense que ces pharisiens ont même réussi à le faire crucifier et que Jésus les a laisser faire. Face à la haine des pharisiens, Jésus a opposer l'amour ; Jésus a aimer ces pharisiens jusqu'au bout, puisqu'il a donné aussi sa vie pour eux. Jésus aura tout fait pour les sortir de leur enfermement, comme moi je ferai tout ce que je peux et ce jusqu'au bout, dus-je mourir crucifié par eux et pour eux, pour les sauver.
Tu nous comble donc de ton amour en évitant de provoquer les gens ici avec des affirmations subjective, gratuite et vide... en clair, si tu as quelque chose, un sujet, un argument tout a fait objectif et scientifique tu le donnes ou sinon tu dégages.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Tu nous comble donc de ton amour en évitant de provoquer les gens ici avec des affirmations subjective, gratuite et vide... en clair, si tu as quelque chose, un sujet, un argument tout a fait objectif et scientifique tu le donnes ou sinon tu dégages.

Mes affirmations ne sont pas subjectives mais objectives et elles ne sont pas vides. Tous les arguments que je donne s'appuient sur la Bible et dans la mesure du possible, je continuerais à les donner.

Quand à dégager, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, car je me sens très bien ici. J'aime parler échanger avec vous, vous parler en vérité et surtout vous parler de Jésus.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

moslima 


Novice
Novice
@Le Roi Arthur a écrit:

Jésus n'a jamais dit qu'il ne fallait pas s'en faire, au contraire, il faut craindre celui qui a le pouvoir de nous retenir enfermé, prisonnier dans ce que l'on croit être la vérité ; il a le pouvoir, nous dit Jésus, de nous perdre dans la géhenne de Feu. Pourquoi ? Parce que nous sommes capables, quand on ne veut pas voir ce que Jésus nous révèle quand on est sur terre, de refuser de voir quand il se montrera à nous.
1/ veux tu dire qu'il va nous jeter au feu de l'enfer alors qu'ils nous aime ennormement?
2/ je ne comprends pas comment va il faire ca alors qu'il nous a pardonné, c'est bizarre ca
3/si c'est la vrai religion alors je préfere qu'il me convainc de tous les moyens possible et pas seulement l'amour, parce que ca va m'empecher l'ENFER

Personnellement, je crains qu'un grand nombre de musulmans, ceux qui idolâtre leur religion, quand Issa viendra, rejette Jésus s'il ne ressemble pas à l'Issa qu'ils attendent, tout comme les pharisiens et un grand nombre de juifs, ont rejetés Jésus, parce qu'il ne ressemblait pas au Messie qu'ils attendaient. Dieu aura beau leur pardonner, s'ils ne veulent pas suivre Jésus dans le Paradis, parce qu'ils ne voudront pas croire qu'Il est l'Issa qu'ils attendent, Jésus ne pourra pas les emmener de force. Autant Jésus peut faire tout ce qu'il peut pour nous convaincre, la seule chose qu'il ne peut pas faire, c'est de nous forcer à le suivre et à l'aimer comme il sera.
Quand Jésus rendra manifeste sa divinité en nous montrant sa gloire, les musulmans les plus attachés à l'idée qu'ils se sont fait d'Issa, trouveront un prétexte pour ne pas lacher le Issa de leur pensée ; ils diront que c'est un stratagème ; ils diront que c'est le diable qui essaie de les tromper.
ne crains rien, on sais ce qu'on fait

Voir le profil de l'utilisateur

moslima 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Et quand on pense que ces pharisiens ont même réussi à le faire crucifier et que Jésus les a laisser faire. Face à la haine des pharisiens, Jésus a opposer l'amour ; Jésus a aimer ces pharisiens jusqu'au bout, puisqu'il a donné aussi sa vie pour eux. Jésus aura tout fait pour les sortir de leur enfermement, comme moi je ferai tout ce que je peux et ce jusqu'au bout, dus-je mourir crucifié par eux et pour eux, pour les sauver.
Tu nous comble donc de ton amour en évitant de provoquer les gens ici avec des affirmations subjective, gratuite et vide... en clair, si tu as quelque chose, un sujet, un argument tout a fait objectif et scientifique tu le donnes ou sinon tu dégages.
je ne sais pas pourquoi tu utulise ces termes, c'est pas poli de ta part, et n'oublie pas que tu es musulman

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@moslima a écrit:1/ veux tu dire qu'il va nous jeter au feu de l'enfer alors qu'ils nous aime enormement?
Oui, si nous choisissons de ne pas vivre avec lui, de nous soumettre à Lui. Dieu aime énormément Satan, car il n'y a rien qui puisse empêcher Dieu de nous aimer, car Dieu est Amour, c'est sa nature. Dieu, il ne sait pas faire autre chose qu'aimer ; c'est "constitutif de son être". Par contre, nous, aimer, c'est pas notre nature. Nous sommes fait pour aimer, mais c'est pas quelque chose de naturel chez nous. Notre nature humaine, elle est faite pour se vivre de l'amour ; mais encore faut-il que nous ayons envie d'aimer Dieu ; que d'aimer Dieu, cela nous donne du bonheur, de la joie.

Dieu pourrait nous prendre quand même auprès de lui, à cause du grand amour qu'il a pour nous, mais si nous, nous ne voulons pas, on en tirera pas du bonheur ; on sera malheureux que Dieu nous garde auprès de lui, alors que nous nous ne voulons pas de lui. Dieu veut plus que tout notre bonheur. Notre bonheur compte plus pour Dieu que le bonheur qu'il aurait à nous avoir auprès de Lui, car notre présence n'ajoute rien à son bonheur. C'est nous qui tirons profit de notre présence à ses côtés pour l'éternité. Encore faut-il que nous le voulions vraiment, par amour. Dieu préfère se passer de nous, que nous rendre malheureux en nous sauvant de l'enfer par force.

@Muslima a écrit:2/ je ne comprends pas comment va il faire ca alors qu'il nous a pardonné, c'est bizarre ca.

Ce n'est pas parce que Dieu pardonne nos péchés qu'il peut les effacer de notre coeur. Pour qu'il les efface, il faut que nous accueillons en nous son Esprit qui va effacer ces péchés, qui va guérir les blessures intérieures, faites à notre âme avec notre péchés et qui va nous sanctifier. Il ne peut le faire que si nous acceptons de le recevoir en nous et de nous laisser faire, de l'aider même à nous guérir totalement. Si on n'accueille pas l'Esprit de Dieu, Dieu aura eu bon de nous pardonner, il ne pourra pas nous sauver, parce que nous aurons rejeté son Esprit donné pour notre salut effectif.

@Muslim a écrit:3/si c'est la vrai religion alors je préfere qu'il me convainc de tous les moyens possible et pas seulement l'amour, parce que ca va m'empecher l'ENFER
Ce qui va t'empêcher d'aller en enfer, c'est si tu accueilles en toi son Esprit Saint, sa Vie. Son Esprit Saint qui va te combler de son Amour, concrètement ; qui va faire venir habiter ton Dieu dans ton coeur pour l'illuminer par sa présence amoureuse. Le paradis, c'est cela, c'est Dieu qui vient vivre en toi pour faire de ton coeur un Paradis, son Paradis et ton paradis. Celui qui ne voudra pas accueillir Dieu en son coeur, il ne goûtera pas à ce Paradis provoqué par la présence de Dieu en son âme.

Si pour toi, musulman, faire le bonheure de Dieu est ce qui compte le plus, alors tu n'hésiteras pas à accueillir en toi son Esprit quand il te proposera de te le donner. Si vraiment tu aimes Dieu plus que tout, plus que toi-même et que tu aimes ton prochain comme toi-même, que tu veux le bonheur de ton prochain comme tu veux ton propre bonheur, alors naturellement devant la manifestation du grand Amour de Dieu, qui sera totalement révélé en Jésus, Issa, alors tu n'hésitera pas à ouvrir tout grand ton coeur à ton Dieu pour qu'il te rejoigne jusqu'en ton coeur.

De savoir que Dieu existe, cela me rempli de bonheur, de l'aimer aussi, mais si en plus il vient me rejoindre jusqu'au plus intime de mon coeur pour être mon amour, ma vie, c'est le plus beau bonheur qui soit.

@Muslima a écrit:ne crains rien, on sais ce qu'on fait

Moi aussi je sais ce que vous faites et c'est bien cela qui me fait craindre le pire. Un jour, un musulman m'a dit : "je préfère aller en enfer que de suivre un Dieu qui s'est fait crucifié". Ce qui veut dire que si Issa lui apparaissait en lui montrant les marques de ces clous dans ses mains et ses pieds et la marque de la lance en son côté, ce musulman préfèrera vivre en enfer, loin de Dieu, séparé pour toujours de Dieu, tout cela parce que lui, n'accepte pas que notre Dieu se soit laissé crucifié pour notre salut. C'est en fin de compte, Dieu qui devrait se plier à ce que croit ce musulman ; c'est Dieu qui aurait du se soumettre à ce musulman, en faisant ce que ce musulman juge digne pour Dieu ; comme si Dieu ne savait pas ce qu'il devait faire.

Comprends-tu ?

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@moslima a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Et quand on pense que ces pharisiens ont même réussi à le faire crucifier et que Jésus les a laisser faire. Face à la haine des pharisiens, Jésus a opposer l'amour ; Jésus a aimer ces pharisiens jusqu'au bout, puisqu'il a donné aussi sa vie pour eux. Jésus aura tout fait pour les sortir de leur enfermement, comme moi je ferai tout ce que je peux et ce jusqu'au bout, dus-je mourir crucifié par eux et pour eux, pour les sauver.
Tu nous comble donc de ton amour en évitant de provoquer les gens ici avec des affirmations subjective, gratuite et vide... en clair, si tu as quelque chose, un sujet, un argument tout a fait objectif et scientifique tu le donnes ou sinon tu dégages.
je ne sais pas pourquoi tu utulise ces termes, c'est pas poli de ta part, et n'oublie pas que tu es musulman

Il faut pas en vouloir à ton frère musulman. Il m'a dit il y a quelque jours, qu'il prenait plaisir à humilier les trinitaire. Par contre, il ne supporte pas qu'on l'humilie. Il se donne le droit d'humilier les autres, et interdit aux autres de dire des choses qui le blesse. Il se donne le droit de dire tout ce qu'il veut sur ma religion, sur mon église, parce que pour lui c'est de la merd... Mais il m'interdit de dire quoi que ce soit sur l'Islam, qui le contrarie lui, qui le blesse. Lui il a droit de tout se permettre avec moi, par contre, moi je n'ai aucun droit. Je comprends donc pourquoi il me demande de dégager si je ne suis pas content. Mais comme je suis très content d'être ici, alors je ne dégagerai pas ; d'autant plus que je suis venu parce qu'on m'y avait invité. Mais rien ne l'empêche de me virer avec ma religion de merd....

Arthur


C'est pour dire qu'il n'en a rien à faire c

Voir le profil de l'utilisateur

moslima 


Novice
Novice
@Le Roi Arthur a écrit:
Il faut pas en vouloir à ton frère musulman. Il m'a dit il y a quelque jours, qu'il prenait plaisir à humilier les trinitaire. Par contre, il ne supporte pas qu'on l'humilie. Il se donne le droit d'humilier les autres, et interdit aux autres de dire des choses qui le blesse. Il se donne le droit de dire tout ce qu'il veut sur ma religion, sur mon église, parce que pour lui c'est de la merd... Mais il m'interdit de dire quoi que ce soit sur l'Islam, qui le contrarie lui, qui le blesse. Lui il a droit de tout se permettre avec moi, par contre, moi je n'ai aucun droit. Je comprends donc pourquoi il me demande de dégager si je ne suis pas content. Mais comme je suis très content d'être ici, alors je ne dégagerai pas ; d'autant plus que je suis venu parce qu'on m'y avait invité. Mais rien ne l'empêche de me virer avec ma religion de merd....

En faisant ça, mon frère musulman ne respecte pas l'étiques islamique, par contre il les contredit
Bien que l'autre peut être illogique ou impoli, on doit toujours garder des limites dans nos discutions

Voir le profil de l'utilisateur

moslima 


Novice
Novice
@Le Roi Arthur a écrit:Oui, si nous choisissons de ne pas vivre avec lui, de nous soumettre à Lui. Dieu aime énormément Satan, car il n'y a rien qui puisse empêcher Dieu de nous aimer, car Dieu est Amour, c'est sa nature. Dieu, il ne sait pas faire autre chose qu'aimer ; c'est "constitutif de son être".


OH YA Allah comment vous pouvez dire une tel chose? comment oser vous de dire que dieu ne sait pas faire une autre chose qu'aimer? c'est ..c'est du n'importe quoi, désolé
@Le Roi Arthur a écrit: Par contre, nous, aimer, c'est pas notre nature. Nous sommes fait pour aimer, mais c'est pas quelque chose de naturel chez nous. Notre nature humaine, elle est faite pour se vivre de l'amour ; mais encore faut-il que nous ayons envie d'aimer Dieu ; que d'aimer Dieu, cela nous donne du bonheur, de la joie.

Dieu pourrait nous prendre quand même auprès de lui, à cause du grand amour qu'il a pour nous, mais si nous, nous ne voulons pas, on en tirera pas du bonheur ; on sera malheureux que Dieu nous garde auprès de lui, alors que nous nous ne voulons pas de lui. Dieu veut plus que tout notre bonheur. Notre bonheur compte plus pour Dieu que le bonheur qu'il aurait à nous avoir auprès de Lui, car notre présence n'ajoute rien à son bonheur. C'est nous qui tirons profit de notre présence à ses côtés pour l'éternité. Encore faut-il que nous le voulions vraiment, par amour. Dieu préfère se passer de nous, que nous rendre malheureux en nous sauvant de l'enfer par force.



je veux savoir est ce que tu crois vraiment à ces trucs que tu dis, ça mérite une analyse psychique


@Le Roi Arthur a écrit:
Ce n'est pas parce que Dieu pardonne nos péchés qu'il peut les effacer de notre coeur. Pour qu'il les efface, il faut que nous accueillons en nous son Esprit qui va effacer ces péchés,

encore, votre dieu ne peut pas faire une chose

@Le Roi Arthur a écrit:qui va guérir les blessures intérieures, faites à notre âme avec notre péchés et qui va nous sanctifier. Il ne peut le faire que si nous acceptons de le recevoir en nous et de nous laisser faire, de l'aider même à nous guérir totalement. Si on n'accueille pas l'Esprit de Dieu, Dieu aura eu bon de nous pardonner, il ne pourra pas nous sauver, parce que nous aurons rejeté son Esprit donné pour notre salut effectif.

dieu ne peut pas mais nous, nous pouvons
@Le Roi Arthur a écrit:
Ce qui va t'empêcher d'aller en enfer, c'est si tu accueilles en toi son Esprit Saint, sa Vie. Son Esprit Saint qui va te combler de son Amour, concrètement ; qui va faire venir habiter ton Dieu dans ton coeur pour l'illuminer par sa présence amoureuse. Le paradis, c'est cela, c'est Dieu qui vient vivre en toi pour faire de ton coeur un Paradis, son Paradis et ton paradis. Celui qui ne voudra pas accueillir Dieu en son coeur, il ne goûtera pas à ce Paradis provoqué par la présence de Dieu en son âme.

Si pour toi, musulman, faire le bonheure de Dieu est ce qui compte le plus, alors tu n'hésiteras pas à accueillir en toi son Esprit quand il te proposera de te le donner. Si vraiment tu aimes Dieu plus que tout, plus que toi-même et que tu aimes ton prochain comme toi-même, que tu veux le bonheur de ton prochain comme tu veux ton propre bonheur, alors naturellement devant la manifestation du grand Amour de Dieu, qui sera totalement révélé en Jésus, Issa, alors tu n'hésitera pas à ouvrir tout grand ton coeur à ton Dieu pour qu'il te rejoigne jusqu'en ton coeur.

De savoir que Dieu existe, cela me rempli de bonheur, de l'aimer aussi, mais si en plus il vient me rejoindre jusqu'au plus intime de mon coeur pour être mon amour, ma vie, c'est le plus beau bonheur qui soit.



C’est quoi le rapport? N’as-tu pas compris ce que j’ai dit ?


@Le Roi Arthur a écrit:
Moi aussi je sais ce que vous faites et c'est bien cela qui me fait craindre le pire. Un jour, un musulman m'a dit : "je préfère aller en enfer que de suivre un Dieu qui s'est fait crucifié". Ce qui veut dire que si Issa lui apparaissait en lui montrant les marques de ces clous dans ses mains et ses pieds et la marque de la lance en son côté, ce musulman préfèrera vivre en enfer, loin de Dieu, séparé pour toujours de Dieu, tout cela parce que lui, n'accepte pas que notre Dieu se soit laissé crucifié pour notre salut. C'est en fin de compte, Dieu qui devrait se plier à ce que croit ce musulman ; c'est Dieu qui aurait du se soumettre à ce musulman, en faisant ce que ce musulman juge digne pour Dieu ; comme si Dieu ne savait pas ce qu'il devait faire.

Comprends-tu ?

Arthur

ce musulman que tu as rencontré a tord en disant qu’il préfère aller en enfer au lieu de faire quoi que se soit parce qu’un musulman fait tout pour ne pas y aller, on essaye de faire tout ce que Allah nous a dit afin d’avoir la satisfaction et l’amour d’Allah et pour éviter l’enfer et on est sure qu’on va choisir le bon chemin ne t’inquiète pas, c’est en choisissant de ne pas suivre ce « dieu » qui s’est crucifié qu’on choisit de suivre le droit chemin, le chemin qui va ne conduire vers Allah et vers le paradis





Comprends-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
[quote="moslima"]
@Le Roi Arthur a écrit: Par contre, nous, aimer, c'est pas notre nature. Nous sommes fait pour aimer, mais c'est pas quelque chose de naturel chez nous. Notre nature humaine, elle est faite pour se vivre de l'amour ; mais encore faut-il que nous ayons envie d'aimer Dieu ; que d'aimer Dieu, cela nous donne du bonheur, de la joie.

Dieu pourrait nous prendre quand même auprès de lui, à cause du grand amour qu'il a pour nous, mais si nous, nous ne voulons pas, on en tirera pas du bonheur ; on sera malheureux que Dieu nous garde auprès de lui, alors que nous nous ne voulons pas de lui. Dieu veut plus que tout notre bonheur. Notre bonheur compte plus pour Dieu que le bonheur qu'il aurait à nous avoir auprès de Lui, car notre présence n'ajoute rien à son bonheur. C'est nous qui tirons profit de notre présence à ses côtés pour l'éternité. Encore faut-il que nous le voulions vraiment, par amour. Dieu préfère se passer de nous, que nous rendre malheureux en nous sauvant de l'enfer par force.


je veux savoir est ce que tu crois vraiment à ces trucs que tu dis, ça mérite une analyse psychique


Oui, je crois à ce que dis.

J'essaie de t'expliquer autrement.

Le seul amour que Dieu peut recevoir de nous, c'est son Amour, c'est l'Amour qu'Il Est, Lui ; c'est l'Amour qu'il se donne à Lui-même, par son Verbe, à l'intérieur de Lui-même ; l'Amour qui est son Être, sa Vie, sa nature.

Pour aimer Dieu parfaitement, l'homme a besoin de recevoir de Dieu, le seul Amour qui lui est du, l'Amour absolu qu'Il Est. C'est ce que Jésus est venu faire : "déposer en nous cet Amour de Dieu, que Lui-même reçoit depuis tout éternité, comme Verbe, pour le redonner à son Père et qu'ensemble Il soit Amour.

Dieu vient nous faire don de son Amour, pour que non seulement nous l'aimions avec cet Amour, qui seul le combe, mais pour que nous vivions de cet Amour qui est sa Vie. Vivre éternellement, c'est vivre de l'Amour de Dieu qui est éternel.

Et comme c'est de l'Amour que nous recevons pour aimer avec, il faut vraiment que cet Amour devienne "nôtre amour" ; que toute notre personne tende vers Dieu, avec tout cet Amour. Il faut que cet Amour, je le redonne à Dieu, comme s'il venait de moi. Et Dieu l'accueille vraiment comme venant de moi et cela le comble de joie et cela fait ma joie et mon bonheur éternel. C'est en aimant Dieu de tout mon coeur, avec cet Amour que son Esprit répand en mon coeur, que j'entre dans la vie éternelle avec Dieu, dans la Vie de l'Amour absolu qu'est Dieu. Je ne peux le faire que si le je veux, moi. Si je ne le veux pas, si je ne veux pas rendre cet Amour à Dieu, Dieu ne peut pas m'obliger. Il respecte ma liberté.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Qui comprend ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Qui comprend ?

Cher TetSpider,

Selon la Révélation apportée par Jésus, nous comprenons, nous, chrétiens, que le Paradis dans lequel Dieu désire nous faire entrer, c'est EN LUI. Dieu ne nous offre pas d'autre Paradis que Lui-même, qui est l'Amour absolu. Le Paradis, pour nous, c'est l'entrée dans l'Amour de Dieu ; c'est vivre éternelle de la Vie de Dieu, que son Esprit nous communique par Jésus.

La Vie éternelle, pour nous, ce sera aimer Dieu éternellement, l'aimer avec l'Amour que son Esprit répand en nos coeurs, Amour qui est sa Vie donné pour nous, Vie qui nous fait entrer dans son éternité, dans l'éternité de son Amour.

Dieu n'a pas d'autre rétribution à nous accorder, d'autre bonheur à nous faire partager, que son Amour qui est sa Vie même. Dieu ne désire qu'une seul chose de nous, que nous l'aimions avec l'Amour que son Esprit répand en nos coeurs. Ce que Dieu veut de nous, c'est d'être aimé et le seul bonheur qu'il puisse nous donner, c'est que nous l'aimions ; c'est de l'Amour que nous aurons pour Lui, que nous recevrons le bonheur éternel.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je voudrais juste savoir une chose, est ce que les choses qui tu as dis là tout chrétiens sur terre comprend ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Je voudrais juste savoir une chose, est ce que les choses qui tu as dis là tout chrétiens sur terre comprend ?

Celui qui accueille l'Esprit de Jésus en Lui, oui il comprend. Un musulman ne peut pas comprendre, car pour Lui, Dieu ne se donne à personne ; il ne partage pas sa Vie qui est Amour.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Un musulman ne peut pas comprendre, car pour Lui, Dieu ne se donne à personne ; il ne partage pas sa Vie qui est Amour.
Non il fallait dire parce qu'il n'a pas l'Esprit Saint.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 


Passionné
Passionné
L'Esprit Saint c'est la force, la puissance de Dieu, donc Dieu lui même et pas une autre personne de Dieu !

Donc celui qui reconnait le Saint Esprit reconnait la puissance de Dieu, celui qui s'oppose se met dans les rangs du diable

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum