Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
De Jésus-Christ bien évidemment. Nos frères musulmans sont persuadé qu'il doit exister ou qu'il a existé un autre Evangile, celui que Jésus aurait certainement prêché durant les 3 ans de sa vie publique, parce qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi les paroles qui sont attribués à Jésus dans le Coran, on ne les retrouvent pas dans les Evangiles, et parce que dans le Coran, on ne retrouve pas toutes les paroles attribuées à Jésus qui ont été mis par écris dans ces Evangiles.

En fin de compte, les Evangiles contredisant le Coran, en ce qui concerne Jésus, ils sont mal à l'aise. Pour ne pas que ces Evangiles discrédite leur Coran, ils se sont persuadés qu'il existait certainement un Evangile écrit pas Jésus ou dicté par Jésus, qui, lui, seraient en parfaite concordance avec leur Coran.

Malheureusement pour eux, il n'en existe pas, car Jésus n'a pas prêché un autre Evangile que celui dont les évangélistes ont témoignés.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:De Jésus-Christ bien évidemment. Nos frères musulmans sont persuadé qu'il doit exister ou qu'il a existé un autre Evangile, celui que Jésus aurait certainement prêché durant les 3 ans de sa vie publique, parce qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi les paroles qui sont attribués à Jésus dans le Coran, on ne les retrouvent pas dans les Evangiles, et parce que dans le Coran, on ne retrouve pas toutes les paroles attribuées à Jésus qui ont été mis par écris dans ces Evangiles.

En fin de compte, les Evangiles contredisant le Coran, en ce qui concerne Jésus, ils sont mal à l'aise. Pour ne pas que ces Evangiles discrédite leur Coran, ils se sont persuadés qu'il existait certainement un Evangile écrit pas Jésus ou dicté par Jésus, qui, lui, seraient en parfaite concordance avec leur Coran.

Malheureusement pour eux, il n'en existe pas, car Jésus n'a pas prêché un autre Evangile que celui dont les évangélistes ont témoignés.

Arthur

Nous croyons sincèrement que tout ce que Jésus ( as) prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël. De son vivant, Jésus (as) n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire.
Dieu a enseigné l'Evangile à Jésus-Christ de façon à ce que ce dernier en dispense les enseignements aux Enfants d'Israël


Coran, 3.48
Et (Dieu) Il lui enseignera l'Ecriture, la sagesse, la Torah et l'Evangile

Marc 1:14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu

Matthieu 9.35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant l'Evangile du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.


Jésus prêchait-il les Evangiles dits de Marc, Matthieu, Luc et Jean à ses contemporains ?

les Evangiles, particulièrement le 4ème sont également empreints de la pensée et des méditations personnelles de leurs auteurs.Les paroles de Jésus sont donc diversement rapportées par Jean et par les autres Évangélistes

chez Jean tout est à la méditation, à telle enseigne que "nous pouvons nous demander parfois si c'est encore Jésus qui parle ou bien si ses propos ne sont pas prolongés insensiblement par les réflexions de l'Evangéliste

le quatrième évangéliste emploie plus librement ses propres modes de pensée et de langage en rapportant et interprétant les discours de Jésus

Par contre, le Coran et l'Evangile (Jean 16 :14) ne contiennent que des paroles authentiques, révélées par Dieu à Muhammad et Jésus-Christ. Et le Coran ne nous parle jamais des Evangiles mais bien plutôt de l'Evangile de Jésus-Christ
dont une infime partie est éparpillée à travers les recueils de la littérature évangélique.
Ces recueils sont comparables d'un certain point de vue aux Hadîths, authentiques ou non, remontant au Prophète Muhammad, saws, avec à la fois dans les Hadîths et les Evangiles des propos faussement attribués respectivement à Jésus-Christ et Muhammad


D'ailleurs, la Bible elle-même témoigne indirectement du fait qu'une part importante de l'Evangile de Jésus-Christ n'est plus disponible.


Matthieu 26:55
À ce moment, Jésus dit aux foules : Vous êtes sortis pour vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme si j'étais un bandit. Tous les jours j'étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n'êtes pas venus m'arrêter

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître


Jésus-Christ enseignait tous les jours dans le temple.

Or dans les évangiles de Jésus-Christ dont fait allusion le Coran - on ne trouve que des enseignements de moins d'une semaine. Pourtant, Jésus-Christ a prêché pendant plus de trois ans.

Où sont donc passés les enseignements des autres jours ???

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Les enseignements de Jésus sont pratiquement tous là : http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp

Ce n'est peut être pas 3 ans de discours, mais si on développe ça peut vite le devenir. Car il reste à aller au fond des choses, les comprendre, les expérimenter. Les mots ne suffisent pas pour un enseignement complet, il faut être en relation avec son Maître.

Selon le Coran l'enseignement de Jésus est :

- Adorez mon Dieu,
- Observez la loi,
- Annonce du Jour du Jugement.

C'est un prophète inutile, tous les enseignant de la Loi à cette époque prêchent la même chose.



Dernière édition par Ikhawi le Sam 30 Avr - 14:05, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Les enseignements de Jésus sont racontés par ses apôtres dans les 4 évangiles, ce qui prêché est marqué dans les évangiles encore une fois :)

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Ikhawi a écrit:

Selon le Coran l'enseignement de Jésus est :

- Adorez mon Dieu,
- Observez la loi,
- Annonce du Jour du Jugement.

C'est un prophète inutile, tous les enseignant de la Loi à cette époque prêchent la même chose.

le Coran parle de l'Evangile de Jésus-Christ (et non des Evangiles)
il faut comprendre à la lumière des versets coraniques qu'il s'agit globalement de l'enseignement authentique dispensé par Jésus-Christ et dont les chrétiens disposent d'une partie, sous forme scripturaire, au sein de leurs évangiles, laquelle partie cohabite dans ces mêmes évangiles avec des paroles étant faussement attribuées à Jésus-Christ
le rappels du Coran à l'égard des chrétiens, sur un point précis, trouvent leurs fondements dans le corps des quatre Evangiles du Nouveau Testament mais souvent à coté d'autres textes disant le contraire ceci pour dire que les quelques paroles authentiques de Jésus-Christ cohabitent avec des paroles lui ayant été faussement attribuées car les prophètes ne se contredisent pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:Nous croyons sincèrement que tout ce que Jésus ( as) prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël.
C'est super intéressant ce que tu dis cher farfar : "tout ce que Jésus prêchait émanait de Dieu". Emaner c'est "sortir de" ou "provenir de". D'où sortait les parole que Jésus prêchaient ? De Lui bien évidemment ; elles sortaient de son esprit. Donc, tu es entrain de reconnaître que Jésus est Dieu, puisque tu dis que ses prêche émanait de Dieu. C'est bien, tu fais des progrès.
En effet, quand tu dis : "Ce fût le chemin à suivre, que ce que Jésus prêchait", tu as raison et voici ce que Jésus prêchait qu'il fallait le suivre, car Il était le Chemin. Ce que Dieu montrait aux enfant d'Israël, c'était Jésus, le Chemin à suivre.
@Farfar a écrit:De son vivant, Jésus (as) n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire. Dieu a enseigné l'Evangile à Jésus-Christ de façon à ce que ce dernier en dispense les enseignements aux Enfants d'Israël.
Dieu n'a rien enseigné, car Jésus était Dieu qui parlait, il était la Parole de Dieu s'adressant à l'homme ; ce que Jésus disait, c'était l'Esprit de Dieu qui faisait dire directement à Jésus ce qu'il avait à dire. Jésus entendait ce que Dieu voulait qu'il dise, directement avec son Esprit, l'Esprit de Dieu. Jésus, c'est Dieu qui enseignait, accomplissant ainsi la prole du prophète : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)
Celui qui veut écouter le Père, être enseigné directement par Dieu, il faut qu'il aille à Jésus qui est Dieu qui nous enseigne directement, par sa Parole incarnée.

@Farfar a écrit:Jésus prêchait-il les Evangiles dits de Marc, Matthieu, Luc et Jean à ses contemporains ?
Tu fais une erreure. Matthieu, Luc, Marc et Jean, ont écris l'Evangile de Jésus. Ce que nous recevons, en effet, c'est l'Evangile de Jésus, selon St Matthieu ; selon St Marc, selon St Luc, selon Jean. Dans les 4 Evangiles, se trouvent contenu l'UNIQUE EVANGILE DE JESUS, que Jésus a prêché pendant 3 ans.

@Farfar a écrit:les Evangiles, particulièrement le 4ème sont également empreints de la pensée et des méditations personnelles de leurs auteurs. Les paroles de Jésus sont donc diversement rapportées par Jean et par les autres Évangélistes.
Le 4ème Evangile, c'est l'Evangile de Jésus dont Jean a témoigné, que Jean a prêché en l'enrichissement des éclaircissement qui lui furent apportées par l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité : 16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 16 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean)

Ce que l'on dévoile, c'est ce qui demeurait caché. Dans ce que Jésus a prêché, il y avait des choses que demeuraient cachés derrières les paroles qu'il prononçaient, les paraboles qu'il donnait et même derrière les évènements de sa vie se cachait un enseignement que l'Esprit Saint dévoilera à Jean, quand il médita l'Evangile de Jésus ; quand il relu cet Evangile de Jésus à la lumière des évènements et à la relecture des Ecritures et des prophètes.
@farfar a écrit:chez Jean tout est à la méditation, à telle enseigne que "nous pouvons nous demander parfois si c'est encore Jésus qui parle ou bien si ses propos ne sont pas prolongés insensiblement par les réflexions de l'Evangéliste.

Tout n'est pas à la méditation. Jean dans son Evangile, a parlé de la vie de Jésus, de son enseignement, des rencontres qu'il a faites, des miracles qu'il a accompli, etc ... Et en même temps, Jean nous révèle ce que l'Esprit Saint lui a apporté comme éclairage, pour le bien de tous.

@farfar a écrit:le quatrième évangéliste emploie plus librement ses propres modes de pensée et de langage en rapportant et interprétant les discours de Jésus



Jean n'interprète pas les discours de Jésus, il nous restitue grâce à l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui les lui redonne de la part de Jésus.

@farfar a écrit:les discours de par contre, le Coran et l'Evangile (Jean 16 :14) ne contiennent que des paroles authentiques, révélées par Dieu à Muhammad et Jésus-Christ.

C'est l'Evangile de Jean qui nous révèle ce que l'Esprit de Vérité a révélé. C'est l'Esprit de Vérité qui, sans l'Evangile de Jean, glorifie Jésus. Jésus n'a jamais annoncé que l'Esprit de Vérité dévoilerai son bien, à Mohamed. C'est à ses Apôtres que Jésus a annoncé qu'il recevrait l'Esprit de Vérité. L'Esprit de Vérité, cela n'a jamais été Mohamed.

@farfar a écrit:Et le Coran ne nous parle jamais des Evangiles mais bien plutôt de l'Evangile de Jésus-Christ.
Je vous mets au défi de nous citer toutes les paroles que Jésus auraient prêchées et que le Coran rapporte. Je suis certain que vous ne remplirez pas 1 page.

@farfar a écrit:dont une infime partie est éparpillée à travers les recueils de la littérature évangélique. Ces recueils sont comparables d'un certain point de vue aux Hadîths, authentiques ou non, remontant au Prophète Muhammad, saws, avec à la fois dans les Hadîths et les Evangiles des propos faussement attribués respectivement à Jésus-Christ et Muhammad

Quel cûlot. Dans le Coran, il n'y a rien des paroles que Jésus a prêché et que ses Apôtres ont rapportés dans les Evangiles. Avec les Paroles que les Evangiles rapportent + les évènements de la vie de Jésus, on peut écrire plusieurs pages. Et vous osez dire qu'une infime partie des paroles de Jésus se retrouvent dans les Evangiles !!!


@farfar a écrit:D'ailleurs, la Bible elle-même témoigne indirectement du fait qu'une part importante de l'Evangile de Jésus-Christ n'est plus disponible.

Matthieu 26:55
À ce moment, Jésus dit aux foules : Vous êtes sortis pour vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme si j'étais un bandit. Tous les jours j'étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n'êtes pas venus m'arrêter

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître


Jésus-Christ enseignait tous les jours dans le temple.

Or dans les évangiles de Jésus-Christ dont fait allusion le Coran - on ne trouve que des enseignements de moins d'une semaine. Pourtant, Jésus-Christ a prêché pendant plus de trois ans.
Et dans le Coran, on ne trouve que les enseignements que de moins d'une 1/2 journées, et encore je suis bon. On pourrait dire de moins d' 1/2 heure. Vous n'avez vraiment pas honte !!

@farfar a écrit:Où sont donc passés les enseignements des autres jours ???

Tout est dans les Evangiles, en sachant que Jésus devais certainement répèter les mêmes enseignements. En tous les cas, c'est pas dans le Coran qu'on retrouve tout l'enseignement de Jésus et le Coran est vraiment loin d'être une Bonne Nouvelle, car il ne nous apprends rien de plus que ce les prophètes avant lui ont annoncés ; et en plus 90 % de l'enseignement que Jésus a donné, notamment toutes ses paraboles, est absent du Coran.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
@Ikhawi a écrit:

Selon le Coran l'enseignement de Jésus est :

- Adorez mon Dieu,
- Observez la loi,
- Annonce du Jour du Jugement.

C'est un prophète inutile, tous les enseignant de la Loi à cette époque prêchent la même chose.

le Coran parle de l'Evangile de Jésus-Christ (et non des Evangiles)
il faut comprendre à la lumière des versets coraniques qu'il s'agit globalement de l'enseignement authentique dispensé par Jésus-Christ et dont les chrétiens disposent d'une partie, sous forme scripturaire, au sein de leurs évangiles, laquelle partie cohabite dans ces mêmes évangiles avec des paroles étant faussement attribuées à Jésus-Christ
le rappels du Coran à l'égard des chrétiens, sur un point précis, trouvent leurs fondements dans le corps des quatre Evangiles du Nouveau Testament mais souvent à coté d'autres textes disant le contraire ceci pour dire que les quelques paroles authentiques de Jésus-Christ cohabitent avec des paroles lui ayant été faussement attribuées car les prophètes ne se contredisent pas.

Le Coran ne cite aucun des discours que Jésus a prononcé ; il ne parle d'aucun des miracles qu'il a accompli ; il ne parle d'aucune des paraboles qu'il a donné pour annoncer son Royaume ; et il ne parle de presque aucun des évènements de sa vie, excepté sa conception et sa mort sur la croix qui n'a pas eu lieu, selon ce même Coran.

Comment osez-vous dire que le Coran parle de l'Evangile de Jésus-Christ ?

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Ikhawi a écrit:C'est un prophète inutile, tous les enseignant de la Loi à cette époque prêchent la même chose.

les recueils évangéliques doivent être passés au tamis du critère qu'est le Saint Coran (en sa qualité de "gardien, protecteur" des Ecritures antérieures )

( Coran 5/48) :
Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

dans le dessein d'y extirper les parts de l'Evangile de Jésus-Christ y étant éparpillées (Marc ,Matthieu , Luc , Jean )

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:les recueils évangéliques doivent être passés au tamis du critère qu'est le Saint Coran (en sa qualité de "gardien, protecteur" des Ecritures antérieures )

A condition que cette qualité de gardien lui vienne de Dieu, ce qui reste à prouver. Moi si je m'appuie sur ce que Jésus a dit, Mohamed est en trop ; Mohamed n'a jamais été envoyé par Dieu ; il ne pouvait pas être envoyé par Dieu. Après Jésus, Dieu n'a absolument pas prévu d'envoyer un autre prophète.


Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Serviteur a écrit:Les enseignements de Jésus sont racontés par ses apôtres dans les 4 évangiles, ce qui prêché est marqué dans les évangiles encore une fois :)

Serviteur
Actes 1 :3 dit ;
C'est à eux aussi qu'avec beaucoup de preuves il se présenta vivant après avoir souffert ; il leur apparut pendant quarante jours, parlant du règne de Dieu


Où sont donc passés les enseignements que Jésus-Christ donna à ses disciples pendant ces 40 jours ?

Pendant les 40 jours entre sa prétendue résurrection et son ascension, nous lisons que Jésus-Christ était apparu à ses disciples, et pendant ce temps, il s'était entretenu avec eux du royaume de Dieu. En d'autres termes il continua à leur prêcher l'Evangile relatif au règne de Dieu qui est naturellement le premier souci de tout véritable prophète de Dieu. Dans le calendrier chrétien l'Ascension tombe sur le quarantième jour après Pâque


Un autre exemple plus frappant se trouve dans le livre des Actes des Apôtres chapitre 20 verset 35 où nous voyons Paul s`adressant aux anciens de l'Eglise il leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples.

Paul leur dit:

"Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur [donc Jésus-Christ], qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".


Nous trouvons mentionné nulle part dans les quatre évangiles du NT cet enseignement de Jésus-Christ


Et enfin dans Jean 18 :20 nous lisons ceci

Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Donc, il a toujours enseigné dans le temple et aussi dans la Synagogue. Cependant, dans 99% des versets des évangiles (à ne pas confondre avec l'Evangile mentionné dans le Coran) qui nous présentent Jésus-Christ en train de prêcher dans le temple ou dans la Synagogue, ces paroles (son Evangile) dites à cette occasion ne nous sont jamais rapportées (ainsi que des enseignements qu'il a souvent donné au bord du lac ou sur certains monts…), mais c'est seulement sa présence dans ces lieux qui est signalée. Les exemples à ce sujet sont légions dans les évangiles. Il suffit de parcourir le contexte de tous les passages de ces documents qui signalent la présence de Jésus-Christ dans le Temple ou dans la Synagogue pour s'en rendre compte.

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:Actes 1 :3 dit ;
C'est à eux aussi qu'avec beaucoup de preuves il se présenta vivant après avoir souffert ; il leur apparut pendant quarante jours, parlant du règne de Dieu


Où sont donc passés les enseignements que Jésus-Christ donna à ses disciples pendant ces 40 jours ?

Il leur a parlé du règne de Dieu, comme il en a parlé durant les 3 ans qu'il était avec eux. Il leur a rappelé tout ce qu'il leur avait enseigné. Tout ces enseignements sur le Royaume de Dieu se trouve dans les 4 évangiles et dans les Epitres.


@farfar a écrit:Un autre exemple plus frappant se trouve dans le livre des Actes des Apôtres chapitre 20 verset 35 où nous voyons Paul s`adressant aux anciens de l'Eglise il leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples.
Paul leur dit:

"Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur [donc Jésus-Christ], qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".


Nous trouvons mentionné nulle part dans les quatre évangiles du NT cet enseignement de Jésus-Christ


Tout ce que Jésus a dit ou fait n'a pas été mis dans les Evangiles : 20 30 Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 20 31 Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Et enfin dans Jean 18 :20 nous lisons ceci

@farfar a écrit:Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Donc, il a toujours enseigné dans le temple et aussi dans la Synagogue. Cependant, dans 99% des versets des évangiles (à ne pas confondre avec l'Evangile mentionné dans le Coran) qui nous présentent Jésus-Christ en train de prêcher dans le temple ou dans la Synagogue, ces paroles (son Evangile) dites à cette occasion ne nous sont jamais rapportées (ainsi que des enseignements qu'il a souvent donné au bord du lac ou sur certains monts…), mais c'est seulement sa présence dans ces lieux qui est signalée.


FAUX. Tout ce qui était important que nous sachions, et que Jésus a enseigné dans les synagogues ou au bord du lac, a été rapporté dans les Evangiles. Les Evangélistes n'ont pas mentionné à chaque fois où l'enseignement était donné par ce que de connaître le lieux exacte, ce n'était pas le plus important.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
Quel cûlot. Dans le Coran, il n'y a rien des paroles que Jésus a prêché et que ses Apôtres ont rapportés dans les Evangiles. Avec les Paroles que les Evangiles rapportent + les évènements de la vie de Jésus, on peut écrire plusieurs pages. Et vous osez dire qu'une infime partie des paroles de Jésus se retrouvent dans les Evangiles !!!


Arthur

le Coran parle de l'Evangile du Christ qui fut une révélation orale de la part de Dieu à son Messager et Prophète, qui a peut être put être mis par écrit du temps du Christ .
Mais ceci n'est confirmé nul part. L'Evangile du Christ selon Mathieu, Marc, Luc et Jean n'est pas l'Evangile du Christ que Dieu lui révéla. Ce n'est qu'un assemblage de traditions disparates qui furent récupérées à la suite de la fin de sa mission terrestre, compilées et enfin assemblées pour en faire un Evangile selon son auteur. Et comme ces 4 Evangiles sont différents, il ne peut s'agir d'un seul et même Evangile, cela est des plus logique. Donc le Coran parle d'un Evangile, pas de 4 évangiles qui n'en formeraient qu'un seul.

Mais quoique dans la théologie chrétienne sur la trinité 1+1+1 = 1 alors pourquoi 1+1+1+1 = 1 ne serait pas possible?

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
On a toujours parler DES Evangiles ce sont le "rapport", le témoignage de l'Évangile prêché par Jésus mais dans 4 visions différentes.
Remarquez ces auteurs n'ont pas écrit en même temps et pourtant ils se contredise jamais :)

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

Bagoumawel 


Récurrent
Récurrent
@farfar a écrit:le Coran parle de l'Evangile du Christ qui fut une révélation orale de la part de Dieu à son Messager et Prophète, qui a peut être put être mis par écrit du temps du Christ .
Mais ceci n'est confirmé nul part. L'Evangile du Christ selon Mathieu, Marc, Luc et Jean n'est pas l'Evangile du Christ que Dieu lui révéla. Ce n'est qu'un assemblage de traditions disparates qui furent récupérées à la suite de la fin de sa mission terrestre, compilées et enfin assemblées pour en faire un Evangile selon son auteur. Et comme ces 4 Evangiles sont différents, il ne peut s'agir d'un seul et même Evangile, cela est des plus logique. Donc le Coran parle d'un Evangile, pas de 4 évangiles qui n'en formeraient qu'un seul.

Mais quoique dans la théologie chrétienne sur la trinité 1+1+1 = 1 alors pourquoi 1+1+1+1 = 1 ne serait pas possible?

Tu as raison farfar, selon la Bible aussi il n'y a qu'un seul Evangile comme on peut le lire chez Paul par exemple.
Les quatre récits qu'on appelle les quatre Evangiles n'ont été appelés ainsi qu'après leur rédaction. Comme ces récits parlaient de la vie de Jésus et de son message, c'est-à-dire son Evangile (ou Bonne Nouvelle), l'Evangile de Jésus raconté par Marc, par exemple, est devenu l'Evangile de Marc ou selon Marc.
D'ailleurs, à part peut l'Evangile selon Jean qui est un peu différent, les trois synoptique parlent bien du même Evangile, celui que Jésus a préché, même si dans certains détails de la vie de Jésus ils peuvent parfois se différencier.

Tu peux t'amuser (ce serait instructif) à prendre ces trois Evangiles - voire le quatrième - et ne garder que les paroles de Jésus, en en retirant tous ce qui est de l'ordre de la narration et des commentaires du rédacteur.

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
A condition que cette qualité de gardien lui vienne de Dieu, ce qui reste à prouver. Moi si je m'appuie sur ce que Jésus a dit, Mohamed est en trop ; Mohamed n'a jamais été envoyé par Dieu ; il ne pouvait pas être envoyé par Dieu. Après Jésus, Dieu n'a absolument pas prévu d'envoyer un autre prophète.


Arthur
une prophétie concernant Muhammad ( as ) dans la Bible

[Deutéronome 33:2] « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. »

Le mont Sinaï est bien connut c'est là où Moise reçut les tables de la Loi et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine) située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui)
Non loin de Séir se trouve Bethléem lieu de naissance de Jésus
Séir est donc situé dans la région ou Jésus paix sur lui apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran qu'est ce que le Mont Paran ?

Paran est situé en Arabie en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismael, en ces termes:

Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte


Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moise au Sinai - puis Jésus en Palestine- et enfin Muhammad ( as ) en Arabie.
C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

Mon Amie Roi Arthur je vous demande de nous apporter les versets bibliques correspondant à l'affirmation du verset du Coran (7.157)
( Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) CHEZ EUX DANS la Thora et L'EVANGILE.) Sourate 7:157

Où es-ce que ce "Prophète illettré" est inscrit dans les Evangiles que vous détenez aujourd'hui entre vos mains ?

Soit ces citations Coranique ne sont pas dans la bible actuelle et donc il ne s'agit pas de L'évangiles dont parle le Coran
Soit ces citations et affirmations Coranique s'y trouvent bien, mais les chrétiens n'y croient pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Bagoumawel 


Récurrent
Récurrent
@farfar a écrit:une prophétie concernant Muhammad ( as ) dans la Bible

[Deutéronome 33] « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. »

Le mont Sinaï est bien connut c'est là où Moise reçut les tables de la Loi et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine) située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui)
Non loin de Séir se trouve Bethléem lieu de naissance de Jésus
Séir est donc situé dans la région ou Jésus paix sur lui apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran qu'est ce que le Mont Paran ?

Paran est situé en Arabie en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismael, en ces termes:

Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte


Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moise au Sinai - puis Jésus en Palestine- et enfin Muhammad ( as ) en Arabie.
C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

Mon Amie Roi Arthur je vous demande de nous apporter les versets bibliques correspondant à l'affirmation du verset du Coran (7.157)
( Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) CHEZ EUX DANS la Thora et L'EVANGILE.) Sourate 7:157

Où es-ce que ce "Prophète illettré" est inscrit dans les Evangiles que vous détenez aujourd'hui entre vos mains ?

Soit ces citations Coranique ne sont pas dans la bible actuelle et donc il ne s'agit pas de L'évangiles dont parle le Coran
Soit ces citations et affirmations Coranique s'y trouvent bien, mais les chrétiens n'y croient pas.

Autant tout à l'heure j'étais d'accord, autant cette fois...

Ce chapitre du Deutéronome est une bénédiction de Moïse peu de temps avant sa mort, dans laquelle il rappelle aux fils d'Israël les actions de YHWH à leur égard.

Parân est située dans le désert dans lequel ont erré les Israélites pendant 40 ans avant leur entrée en terre promise (Nombres 10.12) tout comme Séïr qui est un peu plus à l'Est, au Sud du Néguev (Deutéronome 2.1). Il y a bien un deuxième Séïr situé au Nord de Juda, mais il est à l'Ouest de Jérusalem, et non au Sud comme Bethléem, et de toute façon ce Séïr-là serait complètement hors contexte.

Aucune prophétie là-dedans, juste des rappels.

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:le Coran parle de l'Evangile du Christ qui fut une révélation orale de la part de Dieu à son Messager et Prophète, qui a peut être put être mis par écrit du temps du Christ. Mais ceci n'est confirmé nul part. L'Evangile du Christ selon Mathieu, Marc, Luc et Jean n'est pas l'Evangile du Christ que Dieu lui révéla.
Jésus-Christ n'a pas reçu de révélation, comme vous croyez que Mohamed a reçu une révélation. Jésus-Christ EST LA REVELATION ; il est "la manifestation" de Dieu, se révèlant à l'homanité par son Verbe fait chair ; il est "la manifestation" de Dieu, nous sauvant par son Verbe ; il est "la manifestation de Dieu, se donnant nous par son Esprit Saint, pour être notre Vie éternelle.

Vous faites une erreure en voulont projeter sur Jésus, la manière dont votre prophète aurait reçu sa révélation. Mohamed, selon lui, aurait reçu la Parole de Dieu, Jésus, Lui, EST LA PAROLE DE DIEU se semant dans le Coeur de l'homme ; Paroles de Dieu qui sort du Coeur de Dieu, son Esprit Saint qu'il partageait avec son Fils.

Jésus n'a pas reçu la visite d'un ange, comme Mohamed dit avoir reçu la visite de l'Ange Gabriel ; Jésus a reçu, de son propre Esprit, l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, les Paroles qu'il a reçu directement en son coeur et qu'il nous a redonnées.

Mohamed ne connaissait presque rien à l'Evangile de Jésus, ce qui explique qu'il en a si peu parler ; qu'on ne retrouve pour ainsi dire rien de l'enseignement de Jésus sur la Bonne Nouvelle qu'il est venu nous annoncer et accomplir. Par contre, nous retrouvons dans les 4 évangiles que l'Esprit Saint a donné à l'Eglise, au coeur même de ces Evangiles, le trésors que Jésus a laissé à son Eglise, la perle précieuse qu'il nous demande de chercher, le mystère du Royaume.

Cherchez et vous trouverez le Royaume nous dit Jésus. Si on veut trouver ce Royaume, il faut se mettre à l'écoute de Jésus qui est "la Porte du Royaume" ; de Jésus qui est "le Bon Pasteur" qui nous conduit dans ce Royaume. Il nous faut écouter la voix de notre Bon Pasteur Jésus qui nous montre le Chemin. S'il est bien un endroit où l'on n'entend pas la Voix du Bon Pasteur, notre Seigneur et notre Dieu, descendu prendre soin de ses brebis, c'est bien dans le Coran. Si on veut se mettre à l'écoute du Bon Pasteur, notre Dieu, qui nous parle par son Verbe, ce n'est pas le Coran qu'il faut écouter.

Pour entendre la Voix de Dieu venu lui-même prendre soin de ses brebis, les conduire, il nous faut écouter la voix de ceux qu'il a choisi et envoyé pour être pasteurs avec Lui sur la terre. C'est ce qu'on fait les premiers chrétiens. Ils ont écoutés les pasteurs à qui Jésus avait confié ses brebis, et plus particulièrement Pierre et Paul que Dieu a choisi pour paître les païns devenus chrétiens.

Les 4 évangiles témoignent de la Bonne Nouvelle que ces Apôtres ont reçus de Jésus et qu'ils ont annoncés après son ascension avec l'aide de son Esprit, l'Esprit Saint. Cette Bonne Nouvelle, avant d'être mise par écrit, elle a été annoncé oralement, comme Jésus l'avait fait.

@farfar a écrit:Ce n'est qu'un assemblage de traditions disparates qui furent récupérées à la suite de la fin de sa mission terrestre, compilées et enfin assemblées pour en faire un Evangile selon son auteur.

Encore une fois vous projeter sur la rédaction des Evangiles, la rédaction du Coran qui est en effet une compilation de plusieurs messages que Mohamed avaient dicté et que ses scribes avaient notés sur divers support qui ont été rassemblés, bien après la mort de Mohamed pour former le Coran. Supports originaux qui par hasard ont tous disparus pour qu'on ne puisse pas vérifier que les paroles qui avait été dictée par Mohamed, n'avaient pas été manipulées ou arrangées.

Les 4 évangiles nous rapportent les paroles de Jésus, son enseignement, les actes qu'il a posé, les évènements qui ont composés sa vie, tel qu'ils ont été reçu au sein des premières communautés chrétiennes et quand on les compare, mis à part dans les détails, on y retrouve "la perle de l'Evangile", l'annonce par Jésus du Royaume de Dieu et son accomplissement par Jésus.

@farfar a écrit:Et comme ces 4 Evangiles sont différents, il ne peut s'agir d'un seul et même Evangile, cela est des plus logique.
Votre vision est faussé par le Coran avec lequel vous relisez les Evangiles. Vous ne savez pas lire les Evangiles. Vous seriez les lire, vous y trouveriez de suite le trésors qui reste caché aux yeux de ceux qui n'ont pas la foi en Jésus-Christ ; qui n'accueillent pas sont Esprit en eux pour chercher ce trésors. Les 4 évangiles nous conduisent tous, par des chemins un peu différents, jusqu'au trésors que Jésus est venu nous partager, la grâce de son Royaume.

@farfar a écrit:Mais quoique dans la théologie chrétienne sur la trinité 1+1+1 = 1 alors pourquoi 1+1+1+1 = 1 ne serait pas possible?

FAUX. Ce que vous reproduisez là, c'est votre mauvaise compréhension de la Trinité. La Trinité n'est pas la somme de 3 dieux qui n'en ferait qu'1 ; la Trinité c'est 1 Dieu 3 personnes et pas 1 Dieu 3 dieux. L'Evangile, c'est 1 Evangile rapporté par 4 personnes.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Bagoumawel a écrit:Tu peux t'amuser (ce serait instructif) à prendre ces trois Evangiles - voire le quatrième - et ne garder que les paroles de Jésus, en en retirant tous ce qui est de l'ordre de la narration et des commentaires du rédacteur.
Bien-sur qu on peux lire les 4 Evengiles et méme tout les livre Saint ( qui no-plue que le noms )
le Coran (qour’ân) révélé à Muḥammad la Torah (tawrât) révélée à Moïse, les Psaumes (zaboûr) révélés à David, l'Évangile (injîl) révélé à Jésus...etc
de toutes ces écritures révélées, seul le texte du Coran demeure intact Le texte des autres livres révélés aurait été falsifiés sur Terre et préservés dans les cieux.

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:de toutes ces écritures révélées, seul le texte du Coran demeure intact Le texte des autres livres révélés aurait été falsifiés sur Terre et préservés dans les cieux.

C'est ce qu'on vous a fait croire, à cause de votre naïveté.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:Mon Amie Roi Arthur je vous demande de nous apporter les versets bibliques correspondant à l'affirmation du verset du Coran (7.157)
( Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) CHEZ EUX DANS la Thora et L'EVANGILE.) Sourate 7:157

Où es-ce que ce "Prophète illettré" est inscrit dans les Evangiles que vous détenez aujourd'hui entre vos mains ?

Soit ces citations Coranique ne sont pas dans la bible actuelle et donc il ne s'agit pas de L'évangiles dont parle le Coran.

Soit ces citations et affirmations Coranique s'y trouvent bien, mais les chrétiens n'y croient pas.

Vous oublez une hypothèse, la plus probable, c'est que c'est le Coran qui raconte n'importe quoi.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:

Vous oublez une hypothèse, la plus probable, c'est que c'est le Coran qui raconte n'importe quoi.

Arthur

c votre hypothèse pas la mien !!

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:

Vous oublez une hypothèse, la plus probable, c'est que c'est le Coran qui raconte n'importe quoi.

Arthur

c votre hypothèse pas la mien !!

NON, c'est l'hypothèse la plus probable, vu les bêtises que Mohamed raconte dans son Coran, notamment à propos de Jésus

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
@farfar a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:

Vous oublez une hypothèse, la plus probable, c'est que c'est le Coran qui raconte n'importe quoi.

Arthur

c votre hypothèse pas la mien !!

NON, c'est l'hypothèse la plus probable, vu les bêtises que Mohamed raconte dans son Coran, notamment à propos de Jésus

Arthur
A oui ou son les bétises que Mohamad (as) raconte, donne moi des exemple

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit: Les 4 évangiles nous conduisent tous, par des chemins un peu différents, jusqu'au trésors que Jésus est venu nous partager, la grâce de son Royaume.


Arthur


tu connais l'histoire des brebis( l'humanité ) enfermé dans l'enclos ( l'ingnorance) ou seule le maître ( Dieu ) peu les faire sortir par la porte principale (l'slame ) mais le loup ( satan ) lui il peu les faire sortir par une autre porte

Je sais qu'il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu'il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Veillez donc… (Actes 20.29-31).

et vous admettez son le vouloir que Les 4 évangiles vous conduisent tous, par des chemins un peu différents, jusqu'au trésors de Jésus

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
En effet, quand tu dis : "Ce fût le chemin à suivre, que ce que Jésus prêchait", tu as raison et voici ce que Jésus prêchait qu'il fallait le suivre, car Il était le Chemin. Ce que Dieu montrait aux enfant d'Israël, c'était Jésus, le Chemin à suivre.
Arthur
dans la vie, il y a deux chemins. On peut choisir entre un chemin étroit et un chemin spacieux.
Le chemin étroit est celui qui mène à la vie (Dieu. Paradis ). Mais c’est un chemin difficile.
Le chemin spacieux est celui qui mène à la perdition.(Satan.l'enfer ) C’est un chemin facile à suivre.

Lequel de ces deux chemins allez-vous prendre?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum