Serviteur a écrit:Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé.
Jean 7:28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m 'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
"Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m 'a envoyé, m 'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."
Jean 12:49
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 14:10
Rien qu'en Jean, on voit bien que Jésus ne fais rien de lui même, et que ce n'est pas lui qui a décidé de venir mais son Père, notre Père. Son Dieu et notre Dieu .
Parce que Jésus est la Parole de Dieu et comme Parole de Dieu, il est envoyé par son Père ; La Parole n'est pas au principe ; c'est celui qui l'a dit. Quand Dieu se dit à Lui-même, en devenant Fils par sa Parole qu'il engendre, il est au principe de ce qu'il dit, et sa Parole ne fait que servir sa volonté ; sa Parole qui n'a pas d'autre volonté que celle de Dieu, qui n'a pas de volonté propre.
Il est donc normal que Jésus, tout en étant Parole de Dieu, et donc Parole divine, Dieu elle-même, soit envoyé par le Père ; fasse la volonté du Père, qui est aussi la volonté que lui donne le Père. Comment la Parole de Dieu pourrait-elle avoir une autre volonté que celle de Dieu ? Cela n'a pas de sens ; mais en même temps, la Parole ne peut pas dire "je viens faire ma volonté, car "au principe de sa volonté qui est volonté du Père, il y a son Père".
Serviteur a écrit:Si Dieu était en Jésus et donc comme tu dis Jésus est Dieu, alors il aurait dis qu'il est venu de lui-même ce qui n'a JAMAIS affirmé !
NON, parce qu'il Est la Parole de Dieu. Il ne vient pas de Lui-même, pour venir, il faut que le Père dise "Je viens".
Serviteur a écrit:C'est son Père qui lui a indiqué de faire ceci . Donc mon exemple ( aussi simple qu'il soit ) est juste .
Je te prouve verset par verset que Jésus n'est pas Dieu, car il dépend de celui qui a envoyé .
Explique-moi comment la Parole de Dieu ne peut pas être Dieu ?
Serviteur a écrit:Si "Je suis" est le nom de Dieu, remplacer le par un autre nom donné a Dieu: l'Eternel, ou par Dieu . et vous verrez si c'est un nom ou non :)
Je Suis n'est pas un nom donné à Dieu, c'est le Nom que Dieu a donné à Moïse, pour qu'il puisse dire aux Hébreux, qui l'a envoyé. C'est le Nom que Jésus donne pour dire qu'il Est Dieu.
Serviteur a écrit:Jésus a reçut l'Esprit Saint, par cela Dieu était avec lui, et pouvait parler en lui . Comme il le fit pour les apôtres ! Jésus a été envoyé .. donc l'envoyeur [ Dieu ] ne peut être celui envoyé [ Jésus ]
NON, Jésus n'a pas reçu l'Esprit Saint, Jésus a été engendré en Marie, par la puissance de l'Esprit Saint ; c'est l'Esprit qui l'a conçu ; il a donc été conçu avec l'Esprit Saint en Lui ; l'Esprit Saint qui était déjà en Lui, en Dieu ; puisque l'Esprit Saint c'est sa Vie divine.
Arthur